Votre avis sur Régusse

Estelle - 13 oct. 2004 à 00:00
 Nanou Mamouchka - 28 août 2022 à 12:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/regusse/ville-83102

Nanou Mamouchka
28 août 2022 à 12:07
Village agréable.
Dommage que la piscine n'est pas ouverte cet année . Tous les ans, il y a une fuite . Il faudrai réparer par des gens compétents. C'est un plus pour le village et les résidents. Tout le monde ne possède pas une piscine
Village agréable. Dommage que la piscine municipale soit fermée. Il serait judicieux de la restaurer, c'était vraiment un plus pour Régusse et les villages alentours
Rien a faire. Sans le camping c'est un trou .
J'ai appris avec stupéfaction que la piscine n'ouvrirait pas cet été. A un moment où les pouvoirs publics mettent en oeuvre leur plan aisance aquatique destiné notamment à financer les créations et/ou rénovations de piscine, cette décision est difficilement compréhensible. A t ou contacté le référent pour le Var de l'agence nationale du sport ? Va t on laisser à l'abandon cet équipement qui a largement contribué à la notoriété de Régusse ?
J'adore tout
Village où il fait bon vivre, les gens sont accueillants pour peu qu'on s'intéresse à eux. Pour ceux qui aiment la nature : beaucoup de sentiers ,forêt aussi on peut randonner ou se balader partout! Mon cri est pour ceux qui n'aiment pas notre village ,fuyez partez!! Nous nous y sommes merveilleusement bien .
Village très agréable ou il fait bon vivre. Habitants sympas et convivial. Un super marché du Dimanche avec de très bon traiteurs, un super marché à l'entrée du village, un snack "le casse croute" ou l'on trouve Kebab et pizza à des prix raisonnables et qui sont excellents. Je ne regrette pas de m'y etre installé
J'aime pas les gens sont sans gêne aucun égard des incivilités en veut tu en voilà et ce village gâche le paysage du Verdon tellement il est moche et pas entretenu
Qu'est ce que j'aime pas à Regusse!!! Tout ça gâche le paysage du Verdon et les regussois autain, beaucoup de chasseurs on entend que des coups de fusils et leurs chiens excité par leurs proies ou dehors 24hsur 24h pas sécurisant de se promener.
Je vis à Regusse, c'est sale,aucune décoration florale, pas d'entretien pour les chemins, beaucoup de cambriolage, sombre, rien à faire, petit marché toujours pareil ,rien de neuf sous le soleil
Je vis à Regusse, c'est sale,aucune décoration florale, pas d'entretien pour les chemins, beaucoup de cambriolage, sombre, rien à faire, petit marché toujours pareil ,rien de neuf sous le soleil
Village tres reposant ne manquant pas d'animations variées , les commerces sont agréables et la proximité avec le Verdon appréciable .Bientot une pharmacie ( Octobre 2018)dans le centre village .Trop de discordes sur des enjeux municipaux et de gens tondant ou coupant du bois trop tot le matin Piscine , stade , commerces impecables
Robinwoods Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
20 juil. 2018 à 10:40
Regusse pour les vacances 2018, fuyez depuis 4 mois dès six heures trente du matin le balais incessant des tronçonneuses et autres engins forestiers ont abattus des centaines d’hectares de forêt autrefois si accueillantes. Mes amis, ma famille ont déserté pour toujours ce village car son intérêt disparait de jour en jour. Les conflits municipaux sont choses courantes. Les voisins sont excédés par le manque d’écoute de cette municipalité inexistante. Le tourisme de masse envahit la commun d'année en année. D’autres communes voisines sont certainement plus attractives.
J'adore cette ville!
Beaucoup de renseignements sur Régusse mais personnellement je cherche le site troc: vente/achat/donne?.... qui peut me renseigner?...
le manque de savoir vivre de certains est évident la légèreté administrative également
Regusse ,,,,, tout un poeme ,,,,,ce qu il y a de bien ?? l exterieur du village ,,, les alentours ,,,ce qui ne va pas ?? le village ,,, ses habitants (limite consanguains),,,,,, leur suffisance ,,,,j y ai vecu et tres content d en etre parti ,,,
regusse ?? c est une erreur
Vivre à Regusse : Un super village au calme ou on profite vraiment des quatre saisons ! Ce que j'aime à Régusse : Le marché du dimanche ou on trouve plein des bons produits locaux, les regussois qui ont toujours le sourire et les moulins qui donne un certain charme ancien. Sa situation proche du lac st croix et des gorges du verdon. Sa boulangerie qui fait du bon pains et patisseries, son supermarché pour l'essence et les jours de pluie. Ce que je n'aime pas à Régusse : La fête du moulin qui est encore trôp ringarde, la piscine qui n'est pas assez exploiter et les gens qui arrache les fleurs du village !
regusse : Je suis allée quelques fois à regusse, j'aime ce joli village, le marché du dimanche, les moulins, les petites rues agréables, les gens sont sympas. Ce que j'aime à Régusse : Le bon pain que l'on achète sur le marché, les bons fromages de chèvres, le miel, et rene qui vend de jolis paniers & des légumes de son jardin. J'aime tout cela. Ce que je n'aime pas à Régusse : Il y manque des magasins. C est un peu mort et c'est dommage car le village est beau & pittoresque. Mais faut espérer que cela changera aux fils des années.
Poudre aux yeux et compagnie : Tout trop cher ! Loyer ! Commerces... Les natifs froids. Ce que j'aime à Régusse : La proximité du Verdon. Ce que je n'aime pas à Régusse : Les regussois.
Balade à Régusse à Paques : Le village est très joli, très typique extérieurement avec ses remparts bien conservés par endroit, ses deux moulins (bien ventilés !).Les ruelles sont pittoresque, tortueuses, et cocasses, de beaux entourages de portes anciennes je trouve seulement que ce village manque de fleurs, pourtant la saison s'y prêtait, et surtout de petites boutiques (je n'ai pas pu acheter une carte postale !)Mais je ne regrette pas cette promenade, ce village est charmant et la campagne autour vallonnée et variée complète le tableau. Presque par hasard nous avons trouvé un restaurant \" le temps des secrets\" que je vous recommande, le cadre dans une très vieille maison est superbe, la nourriture raffinée et le patron et son chef très avenants, souriants. Ce que j'aime à Régusse : En tant que promeneurs, de passage, tout est agréable à découvrir, village typique, entouré d'une si belle campagne. Ce que je n'aime pas à Régusse : J'ai trouvé le village un peu éteint, pas ou peu de commerces, pas de fleurissement qui aurait mis en valeur certaines places ou porches de maison.
Regusse, un village qui a beaucoup d'avenir ! : J'ai 26 ans et cela fais trois ans que j'y habite. Ce village est très agréable à vivre. On a le calme l'hiver et l'ambiance festive l'été. C'est un village qui se développe assez rapidement par rapport aux autres. Et si les maisons ont poussées comme des champignons en 2007 et 2008, c'est parce que les gens se rendent compte du potentiel de Regusse. J'ai habité dans beaucoup de villes dans ma vie et je peux vous dire que c'est un village extrêmement propre, sans délinquance et très accueillant. D'ailleurs je compte acheter ici très prochainement. Les gens qui se plaignent du bruit me font rire. Il y a en effet quelques fêtes organisées sur le cours pendant l'été. Mais qui aimerai habiter dans un endroit sans festivité, sans joie et bonne humeur ou les jeunes, parents d'enfants et personnes âgées s'ennuieraient ? On voit souvent à la télévision des villages qui se meurt par manque de dynamisme. Cette période festive ne dure que deux mois. Le reste des festivité se passe dans la salle des fêtes. Alors soyons content de cette vie dynamique et calme à la fois. Ce village est attractif tant pour les personnes âgées que pour les jeunes familles. Ce que j'aime à Régusse : Le dynamisme, le calme, la vue du cours, les nombreuses activités, les associations actives, sa situation géographique (près des gorges du Verdon, de la montagne pour le ski, des plages), son développement etc. Ce que je n'aime pas à Régusse : Il n'y a pas assez de commerce sur le cours ce qui dynamiserait le village. En effet tous les locaux appartiennent aux anciens qui ne veulent pas vendre. Cela se ferra petit à petit.
Vivez en province : Un endroit charmant, comme une grande partie de la région. Ce que j'aime à Régusse : Le calme...Et pas grand chose d'autre. Ce que je n'aime pas à Régusse : Côte ringard du tourisme de masse. Pour quelque chose de plus élégant, il vaut mieux aller a aups.
Régusse déjà et malheureusement autrement ! : Régusse était un village agréable à vivre avant. Maintenant on veut implanter des éoliennes géantes sur la commune. Il ne restait que le patrimoine, et bien ce sera terminé. Avis aux futurs vacanciers !!! Ce que j'aime à Régusse : Le patrimoine, château, moulins, environs du Verdon. Ce que je n'aime pas à Régusse : C'est sale, beaucoup de cambriolages et vols en tous genres, aucun dynamisme de la municipalité. L'implantation d'éoliennes géantes dévalorisant tous les biens immobiliers
Excellent village : Régusse est un village adorable et le mot est faible ! J'y viens depuis que je suis toute gamine et j'ai 55 ans... Je peux dire que j'ai connu toutes les évolutions de ce village et maintenant on peut dire que c'est un village agréable et adorable. Les gens sont sympathiques, le Maire et ses adjoints sont compétents et efficaces et je compte bien m'y retirer à la retraite car j'y ai même fait construire une maison. Si certains trouvent qu'il y a du bruit le soir en été, c'est normal car au moins dans Régusse il y a des activités sinon il faut aller habiter dans un trou perdu ! Cela s'appelle de la vie ! N'allez pas habiter sur la côte alors ! Ce que j'aime à Régusse : le calme, l'absence de pollution, la convivialité BREF LA PAIX Ce que je n'aime pas à Régusse : Les gens qui critiquent et qui ne font rien pour arranger les choses.
Regusse, je vis là bas : Je vis à Regusse depuis 7 ans, sur le cours Gariel, alors quand je lis que ce village est un paradis , je ris  doucement... Je pense que certains ici ne connaissent pas bien Regusse ou alors ne sont pas objectifs et aveuglés par leur chauvinisme varois. L'été, je ne peux pratiquement pas dormir, car pratiquement tous les soirs et ce même en semaine, nous avons droit à des karaokés, des soirées mousse, techno, discothèque ambulante et j en passe. Alors oui, c?est super d?avoir des animations mais il faut aussi savoir respecter les gens. Je suis la première à aller dans des soirées mais le vendredi soir, le samedi et les jours fériés sont suffisants je pense. En plus, une fois les soirées terminées, beaucoup de jeunes Regussois se retrouvent sur le terrain de jeux près de la poste, et une fois installés, ils boivent, font hurler leurs deux roues. Et si par malheur on dit quelque chose, nous voilà accueillis par une bordée d?insultes. J?ai même eu le privilège d?avoir ma boîte aux lettres fracturée et maculée de crachats, parce que j?avais osé me plaindre à 5 h du matin un mardi. Désolé mais je travaille. Ensuite, la délinquance, il serait bon de rappeler le souvenir de certains les faits en  un seul été : l?entrée de la piscine fracturée et la nourriture jetée à l?eau, plusieurs voitures volées, cimetière  "visité"? J ai plusieurs fois dû en appeler à la gendarmerie, mais les gendarmes  en avaient plus qu?assez de Régusse. Tant que la mairie ne fera rien on devra subir. En 2005, une société de sécurité a proposé à la mairie  des services à savoir : des rondes plusieurs fois par nuit. Ce fut un refus de la mairie et pour un bien triste motif. Cela  aurait donné une mauvaise image pour les touristes ; car ce sont bien les touristes qui font vivre ce village. On les pillent avec des prix exorbitants, et à la venue de l?été les rues principales sont enfin nettoyées car en regardant de plus près des rues comme celle des Castellanes, celle de l?ancien presbytère (où il y a d?ailleurs des logements sociaux vétustes), on voit bien le choix sélectif de la municipalité à rendre plus propre. Aucune police municipale à Regusse, le midi on peut voir des stationnements en double, voire triple file, devant le bar du village.Bref je vais quitter ce village en mai, car un été de plus là bas, cela aurait été celui de trop pour moi. Je  pars sur Draguignan et j?en suis heureuse Ce que j'aime à Régusse : Le marché nocturne du mois de juillet. Ce que je n'aime pas à Régusse : Les Regussois sectaires, imbus de leur personne, froids, peu accueillants...
Beaucoup de personne aimeraient avoir une ville comme Régusse... : Je pense que beaucoup de personne aimeraient avoir une ville comme Régusse, car même si ce village n'est pas parfait, il est loin d'être aussi pollué que Clermont-Ferrand et le taux de délinquance y est bien inférieur (et de loin). Je pense que certains devraient balayer devant leur porte avant de voir ce qu'il y a chez le voisin. Ce que j'aime à Régusse : La beauté du site. La nature. Ce que je n'aime pas à Régusse : Le sectarisme de certains habitants. Le manque de dynamisme concerté au niveau associatif et municipal.
Regusse or not regusse : Regusse, j'y ai vécu les pires moments de ma vie. Pas d'emploi, pas d'activité, d'établissement scolaire passable, la propreté des rues est nulle, la délinquance énorme (roue crevée, véhicule volé, vandalisé), mes jardinières volées. Les véhicules circulent dans la rue centrale comme sur une voie rapide. La municipalité ne fait rien pour améliorer le cadre de vie, et pour conclure, les habitants de Regusse sont très froids, peu ouverts aux autres, surtout aux étrangers de leur village. En 18 mois passés là bas, mes enfants n'ont eu aucun ami, les enfants de natifs preferant restés entre eux. Les commerces du village, ne sont pas nombreux, hormis la supérette tenue par une dame très serviable, le reste ne donne pas envie.A l'époque de la chasse mieux vaut être prudent car les chasseurs déambulent dans les rues, fusil à l'épaule, et le matin a 6 h ils sont déjà dehors, riant grassement sous vos fenêtres. Et pour finir, à moins d'être un attardé assoiffé de sang qui apprécierait leur parade de fin de journée, exhibant fièrement le sanglier attaché sur le capot du 4x4 et dégoulinant de sang . La beauf attitude dans toute sa splendeur. Bref , tout le monde aura compris, à moins de vouloir payé un loyer de star, des impôts dignes du rocher monégasque, mais pour avoir tout les inconvénients d'une métropole,(délinquance, manque d'hygiène, établissement scolaire minable...). Regusse n'a rien d'attrayant pour des gens équilibrés et soucieux de leur bien-être. Ce que j'aime à Régusse : Les moulins et le champ attenant. Ce que je n'aime pas à Régusse : Regusse lui-même.
Regusse pas si bien que ça : Regusse est peut être propre et agréable l'été, mais ce n'est qu'un piège à touristes, l'hiver les rues sont sales, et dès que l'été arrive, tout le monde s'active pour donner un visage humain à ce village où la délinquance est pharaonique, les impôts explosent... Ce que j'aime à Régusse : Le soleil, mais bon même à Breck plage on peut le trouver.
Attention à REGUSSE : J'ai vécu à Regusse dans la grand rue, l'été vous ne pouvez pas dormir pour cause de tapage, le taux de délinquance est éloquent, les rues sont sales, les Regussois sectaires !!! Ce que j'aime à Régusse : Regusse serait génial s'il y avait pas les Regusssois. Ce que je n'aime pas à Régusse : Les Regussois, la saleté, la délinquance...
Régusse, mon paradis : Je suis tombée amoureuse de Régusse, c'est pour cela que je quitte ma petite Belgique triste et plate (dans tous les sens du terme) pour faire ma vie dans ce village vivant et chaleureux. Ce que je n'aime pas à Régusse : Les chiens.
Regusse : J'ai visité Regusse et j'ai aimé ce village. Je pense m'y installer avec ma famille et je recherche des personnes qui y habitent et qui pourrais m'expliquer la vie au quotidien. Ce que j'aime à Régusse : La tranquillité.
Régusse, ça me manque...