Votre avis sur Toulon

Régis - 24 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Melissa
- 2 oct. 2017 à 09:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/toulon/ville-83137

Afficher la suite 
Le cadre est très beau, mais le problème ce sont les incivilités. Je n'ai jamais vu autant d'agressivité, dans le bus, dans les rues, certains commerçants sont très agréables d'autres ne disent même pas bonjour (ex Fnac, quelle horreur). Aux terrasses des cafés y a que des hommes qui glandent toute la journée et jettent leur regard sale sur les femmes qui passent. Le maire refait a ville certes mais avec nos impôts, je prèfèrerais qu'il fasse travailler les 18% de chômeurs de Toulon.
J'habite dans un quartier où les gens sortent leur poubelle à toutes les heures au lieu d'attendre le soir, et je ne parle pas des crottes de chien, c'est immonde. Ce n'est pas en faisant venir Pizzorno à longueur de ournée ce que cela va arranger les choses, c'est même pire, les gens se disent y a Piizzorno et ça nous coûte en impôts.
Et le comportement des automobilistes, je pose ma voiture àù je veux rien à fouttre si cela gêne les autres
Voilà ce qui rend la ville désagréable le sans-gêne des gens et au quotidien c'est très difficile à supporter.
On laisse tout faire. Mettez des contraventions à ceux qui pourrissent la ville et nous nuisent. Ce n'est pas à nous de payer.
Avantages et inconvénients comme dans toute ville. Mais pour moi, le principal inconvénient, celui qui MINE la vie au quotidien, c'est le trafic automobile. Les embouteillages sont monstrueux à toute heure, jusque bien tard le soir (plus de 20h). l'infrastructure routière et autoroutière est peu développée, les transports en communs hormis les bus (qui contribuent aux embouteillages)sont insuffisants, le trafic automobile croît non pas d'année en année mais de mois en mois. Il faut maintenant intégrer le retard dû au trafic à chaque déplacement. Quel dommage ... Quand je pense que l'infrastructure ferroviaire est bien en place (ligne SNCF de Bandol à Cuers, mais aucun train ou presque n'y passe, alors qu'il suffirait de faire circuler des petites rames toutes les 10-15 min à la manière du métro pour améliorer le problème. A la place : voiture, bus et voitures et encore voitures. Le taux de pollution est incroyablement haut...
ville morte , rien a faire , nul part ou manger ici règne la mal-bouffe avec des kebabs a l’hygiène dégueulasse dans toute la ville , les restaurants ne son pas en reste ,chez ces derniers vous mangerez du surgelé a coup sur ! d'ailleurs fuyez les restaurants et autres commerces du port de toulon.
Malgré que Toulon soit une ville de rugby ici règne une mentalité de ringard égale a celles des supportes de Marseille
Vous pourrez admirer comme la misère culturelle est flagrante sur la ville , observez le choix vestimentaire de la faune local et vous comprendrez , crane rasé , basket survet ,scooter tmax, jul en fond sonore et les marseillais a la tv
Toulon est une ville bien et pour ceux qui trouve mediocre pourquoi venir a toulon? Restez y dans votre pays!!!!!!
Commenter la réponse de Régis

188 réponses