Votre avis sur Toulon

Créer une discussion Régis - Dernière réponse le 1 mai 2017 à 13:40 par markus
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/toulon/ville-83137

Afficher la suite 
nina- 12 févr. 2017 à 03:03
J'ai le projet de résider à Toulon
Mais très inquiète dès commentaire
Que j'ai pu lire
Répondre
dimitri- 20 mars 2017 à 16:22
le soleil et la mer , puis circulez ! des autochtones contents d'eux , pas un bar sympa , tristesse de la population , " quand un Toulonnais rit c'est qu'il se moque de quelqu'un " " même les gamins dans les poussettes font déjà la tête " ce sont 2 Toulonnais pur souche qui m'ont confié ces assertions , ville maussade voire mortifère , il paraît qu'il y a des Facs , on ne voit pourtant pas un seul étudiant , doivent venir de Toulon , rentrent donc chez eux ! à 20 H tout s'arrête lorsque les autres villes explosent de bonne humeur et de rires voir Lyon ,Toulouse , Montpellier , Rennes ; quant au port le samedi soir c'est le désert , volonté du Maire m'a-t-on répondu ; à l'arrêt de bus une octogénaire de me dire : ici à 20H tout le monde roupille ..." continuez mais sans moi !
Répondre
Marie- 16 avril 2017 à 08:53
Le cadre est très beau, mais le problème ce sont les incivilités. Je n'ai jamais vu autant d'agressivité, dans le bus, dans les rues, certains commerçants sont très agréables d'autres ne disent même pas bonjour (ex Fnac, quelle horreur). Aux terrasses des cafés y a que des hommes qui glandent toute la journée et jettent leur regard sale sur les femmes qui passent. Le maire refait a ville certes mais avec nos impôts, je prèfèrerais qu'il fasse travailler les 18% de chômeurs de Toulon.
J'habite dans un quartier où les gens sortent leur poubelle à toutes les heures au lieu d'attendre le soir, et je ne parle pas des crottes de chien, c'est immonde. Ce n'est pas en faisant venir Pizzorno à longueur de ournée ce que cela va arranger les choses, c'est même pire, les gens se disent y a Piizzorno et ça nous coûte en impôts.
Et le comportement des automobilistes, je pose ma voiture àù je veux rien à fouttre si cela gêne les autres
Voilà ce qui rend la ville désagréable le sans-gêne des gens et au quotidien c'est très difficile à supporter.
On laisse tout faire. Mettez des contraventions à ceux qui pourrissent la ville et nous nuisent. Ce n'est pas à nous de payer.
Répondre
Stelluna 83- 24 avril 2017 à 18:35
Plus belle rade du monde.
Répondre
markus- 1 mai 2017 à 13:40
Avantages et inconvénients comme dans toute ville. Mais pour moi, le principal inconvénient, celui qui MINE la vie au quotidien, c'est le trafic automobile. Les embouteillages sont monstrueux à toute heure, jusque bien tard le soir (plus de 20h). l'infrastructure routière et autoroutière est peu développée, les transports en communs hormis les bus (qui contribuent aux embouteillages)sont insuffisants, le trafic automobile croît non pas d'année en année mais de mois en mois. Il faut maintenant intégrer le retard dû au trafic à chaque déplacement. Quel dommage ... Quand je pense que l'infrastructure ferroviaire est bien en place (ligne SNCF de Bandol à Cuers, mais aucun train ou presque n'y passe, alors qu'il suffirait de faire circuler des petites rames toutes les 10-15 min à la manière du métro pour améliorer le problème. A la place : voiture, bus et voitures et encore voitures. Le taux de pollution est incroyablement haut...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !