Votre avis sur Remiremont

tom - 10 oct. 2006 à 00:08
 Sapin leroy - 1 nov. 2017 à 23:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/remiremont/ville-88383

Remiremont est une ville superbe , pour y vivre et travaillé, de nombreuse entreprise dans les allant tour , les loyers sont accessibles, les activités nombreuses , beaucoup de commerces , hôpital, medecins, dentistes ......tous disponibles.....bref remiremont la coquette.....mérite bien son nom .....
ou se trouve le dépose minute accessible à la gare ? pas de possibilité de parking . que fait le chauffeur ? genet
Belle petite ville pour vivre mais ... : Petite ville qui a du charme, le centre est bien accessible depuis la gare, 30 km d'une grande ville et il y a même des tgvs qui s'arrêtent à remiremont. Mais est-elle une petite ville touristique ? .. Hell no ! Ce que j'aime à Remiremont : Petite ville à taille humaine, dans les vosges, pas trop de voitures (donc ca ira) pas mal pour quelqu'un qui veut s'installer pas loin d?épinal (grande ville où il y a du travail). La tranquillité aussi : j'ai séjourné le wee-kend de la toussaint en couple, on se retrouvait dehors apres un diner et on sentait pas l'insecurité (c'est vrai 3 jours c'est pas suffisant pour avoir un jugement). Ce que je n'aime pas à Remiremont : Remiremont n'est pas du tout une ville touristique sauf le plan d'eau derrière la gare mais c'est pas terrible (le plan d'eau est collé à une grande route, des camions passent à une vitesse folle juste à côté de ses oreilles) on profite pas du silence et du paysage, le coin est presque tout le temps vide. Les travaux qui ne finissent pas, les trottoirs sales et dans un état de délaissement total, peu de restaurants et en plus ! Tous fermés les dimanches (majoritairement 3 restos ouverts les samedis sur la totale). Office de tourisme pas très efficace, mais distribution de prospectus et de plan oui elle fait son travail bien. Pour couronner le tout, si on n'a pas de voiture pour rayonner, on est coincé dans cette ville (les bus ne fonctionnent pas les dimanches et les horaires sont réduits au service minimum les samedis) et on s'emmerde vite. C'est mon avis de touriste.
Belle & Calme Symphonie : Ville sculptée à la lumière changeante avec une énergie douce et palpable. Ville à taille humaine où les grands espaces côtoient une architecture variée. Une sorte de magie l'enveloppe je pense. Impressionnante efficacité aurait pu être le titre. Ce que j'aime à Remiremont : J'habite ici depuis 2007 et c'est la première fois que j'adore ma ville. Mais c'est surtout son énergie et sa qualité de vie (population, style et propreté) qui font la différence. Ce que je n'aime pas à Remiremont : Le tuyau en inox qui dépasse de la tulipe de la fontaine de la place de mesdames. Comme tous les habitants de cette ville, je ne supporterais pas de la voir se dégrader.
Remiremont? C'est ma ville préférée! : Cest normal,c'est là que je suis née et que j'ai vécu ; j'y retourne souvent, j'y ai mes enfants et c'est toujours avec beaucoup d'émotions que je revois sa Grand rue aux arcades fleuries, et mon quartier qui est plus beau mais moins vivant qu'avant ! Sans oublier le Calvaire d'où nous dominons la belle vue de la ville et des alentours. Il ne manque qu'une aire de services pour camping caristes comme nous ! Ce que j'aime à Remiremont : Le bon air, les gens, les commerces, les fontaines, les fleurs, le marché, la foire d'automne, le Carnaval, et tout ce qui est festif ! Ce que je n'aime pas à Remiremont : Les lumières au sol sont un obstacle pour les mal-voyants, et même ceux qui voient : ils regardent par exemple l'abbatiale en passant la rue des prêtres si ils lèvent la tête et se buttent dans la borne de lumière et hop c'est la chute !
Magique : Ville très accueillante, féerique lors du Carnaval. Ce que j'aime à Remiremont : Le Carnaval et le centre ville très harmonieux. Ce que je n'aime pas à Remiremont : le Carnaval où il n'y avait pas la possibilité d'acheter des figurines ou des masques. Musique déplorable pour un défilé aussi magique.
Petite ville agréable : Super, agréable, sympathique;pas de bousculade, du monde mais pas trop. Ce que j'aime à Remiremont : Petite ville agréable avec des petites boutiques comme on n'en voit plus ailleurs où il n'y a plus que des magasins de grande enseignes. Ce que je n'aime pas à Remiremont : L'air y est très vif, mais on s'habitue et finalement on respire mieux;.
Une ville où il fait bon vivre : Une ville très agréable, n'oubliez pas le tour à pied sous les arcades... et une visite à la crypte de l'église !!! Ce que j'aime à Remiremont : Les montagnes qui entourent cette ville !!! Ce que je n'aime pas à Remiremont : Le manque de visiteurs (tant pis pour eux...).