Votre avis sur Migennes

Dominique - 23 janv. 2007 à 14:36
 Amandine - 19 févr. 2022 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/migennes/ville-89257

Triste et rien à visiter !!! Beaucoup des boutiques vide, pas de dynamique dans cette ville !!!
Ville en plein développement avec un projet cop complet, culture, économie, sport, espace de vie et de détente, la ville est propre.__Beau terrain camping ***, vélo route et port de plaisance.
La piscine-Mauvais
Le gardien ouvre la porte extérieure et fume à côté- la fétidité et le froid passe à l'intérieur ! Ouverture la toiture avec la température d'extérieur 14°C ! La piscine est très froide ! Les gardiens sont nerveux ! J'ai perdu d'argents et attrapé le froid !
Mon bon Migennes : Je suis presque un enfant de migennes où j'ai vécu toute ma scolarité de 1930 à 1940 bien qu'habitant à chemilly avec mes parents. Je reste très attaché, de coeur, à cette ville, pour tout ce qu'elle m'a apporté. Je m'en suis éloigné pour raisons professionnelles mais j'en garde un excellent souvenir. Ce que j'aime à Migennes : Je ne sais pas ce que cette ville est réellement devenue car il y a très longtemps que je n 'y suis pas retourné et je ne peux donc comparer. Ceux qui la méprisent n'y ont pas leurs racines et, quand on ne se plait pas quelque part...! Ce que je n'aime pas à Migennes : Etant venu y habiter en 1927, jusqu'en 1929, j'ai fréquenté l'école du plm jusqu'au certificat d'études et le groupe scolaire paul fourrey ( que j'ai vu construire ) jusqu'au brevet élémentaire. J'y avais beaucoup d'amis et de connaissances avec qui j'ai passé de bons ou mauvais moments suivant les époques. Ce que j'aime, dans migennes, c'est le souvenir ému que j'en garde. J'ai demeuré, avec mes parents, au-dessus du magasin de tissus : bourreau, je crois, qui était alors le \"café du centre\" géré par la famille dumaine partie à dijon, plus tard et le café a fermé. L'avenue jean jaurès n'avait pas l'allure de maintenant, mais c'est plutôt cette image nostalgique que j'en garde.
Migennes vu d'extérieur... : Migennes a perdu son beau marché du jeudi car la place a été envahie par des constructions très laides. Je profite des grands magasins et des magasins hard-discount. Ville où l'on a du mal à s'arrêter si on ne connait pas quelques "coins" sympas... Ce que j'aime à Migennes : J'aime la gare (un lifting lui ferait du bien) car très pratique, les commerces, le canal mais aussi la super salle de spectacle : l'escale avec des programmations d'enfer et tous les mardis, c'est gratuit ! Pas négligeable par les temps qui courts. Des améliorations pour les jeunes avec des City-stade... Une MJC en effervescence. Une communauté de communes qui bouge et ne pas oublier la rencontre le 3ème weekend de février avec la science fiction et la bd. Une piscine, une belle salle de sports, un beau stade... Ce que je n'aime pas à Migennes : Ville ternie par la pollution des camions qui traversent cette ville de part en part.
Ah migennes! : Après y avoir vécu 2 ans (beaucoup trop!) nous sommes enfin partis ! Il n'y a rien à faire ! Pas de travail, pas de sorties à faire ! Que de l'ennui, une vie précaire bref si vous le pouvez partez... Pendant qu'il est encore temps ! Certains nous diront que c'est juste une petite ville au calme... Mais non ! Enfants de la campagne, nous aimons la tranquillité alliée au dynamisme et à la diversité! A migennes rien de tout cela... D'ailleurs parlez 5 min avec les habitants et vous serez démoralisés! Ce que j'aime à Migennes : La proximité d'auxerre (joli patrimoine à découvrir), de Paris et de Troyes (pour les aficionados des boutiques !). Ce que je n'aime pas à Migennes : Sans commentaire.
Agréable : Bien servie sur le plan sportif et culturel par rapport au nombre d'habitants. Ce que j'aime à Migennes : Le bon équilibre entre le calme de la campagne et l'animation d'une ville moyenne.
Migennes : J'ai vécu 2 ans sur Migennes. Ce que j'aime à Migennes : La proximité d'Auxerre ou encore Paris. Très belle campagne environnante, un canal agréable. Ce que je n'aime pas à Migennes : Ville très banale, rien à voir, voir laide. Ville ayant un fort taux de chômage.
Migennes est une belle ville : Moi j'ai habité Migennes 40 ans et j'etais bien. Il paraît que ça a changé. Car j'ai déménagé à l'île de la Réunion où on et bien. J'ai encore de la famille à Migennes.Je pense passer quelques jours de vacances dans mon ancienne ville que j'ai adorée. Ce que j'aime à Migennes : J'aimais tout à Migennes : les commerces, la ville surtout et son marché le jeudi matin. Et la MGC pour le sport. C'est mon mari qui entraine la boxe thaie là-bas. Ce que je n'aime pas à Migennes : Je n'ai rien à dire de mal sur Migennes.
Migenne c'est la plus belle ville que je n'ai jamais habité : Migennes est une ville agréable, les gens sont ouverts, les écoles sont bien situées, j'y ai vécu 17 ans et regrette d'être partie.
Envie de déménager : On bétonne à outrance, à la verticale, à l'horizontal, au mépris de la qualité de vie et de l'espace pour un habitat aéré. C'était un village ça devient une vraie banlieue. Ce que j'aime à Migennes : Bien pourvu en commerces et équipements sportifs, le canal et le port, la situation géographique proche de grandes villes et 1h de train de Paris. Ce que je n'aime pas à Migennes : Les nouvelles constructions inadaptées (bétonnage) à une ville de cette taille et pas de réhabilitation de l'ancien.
Longvic : Ville où le taux de chômage a atteint des niveaux records, surtout depuis que la SNCF a déserté le bassin d'emplois. Ville hautement stratégique, frontière entre la Bourgogne et Paris. Ce que j'aime à Migennes : Sa nature. Ce que je n'aime pas à Migennes : Son manque de dynamisme, surtout envers les jeunes. Passé une certaine heure, il n'y a plus que les quartiers et évidement les cages d'escaliers pour créer une animation.
Cité ferroviaire avec ses avantages et inconvénients : Migennes est une bourgade ferroviaire assez triste d'aspect. L'architecture y est hétéroclite car bombardée durant la seconde guerre mondiale, les habitations ont été reconstruites avec les moyens d'après-guerre. Ses principaux atouts sont : sa gare SNCF desservie par le TGV, la proximité de la N6, la rivière "Yonne" et le canal de plaisance. Ce que j'aime à Migennes : Ville bien pourvue en surface de commerce : un hyper, un super, trois hard-discount, des magasins de bricolage, de bazar mais un centre ville un peu désuet. Les écoles sont bien situées, ainsi que les CES. Il y a aussi un centre d'apprentissage AFPA. Une piscine municipale couverte, une brigade de gendarmerie. Une bonne situation géographique au milieu de la campagne mais néanmoins proche d'Auxerre (20 Km), de Joigny (9 Km) et de Paris (moins d'1 heure et 1/2 par TGV). Ce que je n'aime pas à Migennes : Pas de cinéma, peu d'hôtels, une ville "laide", un centre ville traversé par axe routier (poids lourds la nuit). Absence d'hôpital. Manque de dynamisme industriel malgré une population à fort taux d'inactivité.