Votre avis sur Sens

Créer une discussion Romain - Dernière réponse le 15 mars 2017 à 15:20 par FarAway
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/sens/ville-89387

Afficher la suite 
titi89- 18 oct. 2015 à 15:50
Originaire de DIJON, voilà treize ans que je vis à SENS pour des raisons professionnelles et dix ans que je cherche à en partir. Arrivé en 2002 ce qui m'a choqué c'est le froideur des gens, lorsque je rentrais dans une boulangerie ou une salle d'attente en disant bonjour, personne ne me répondait ... ni même ne me regardait. Sens est un mélange de gens du cru, une petite caste établie et froide envahie par des Parisiens en recherche d'un peu de calme et pour cela ils sont servis ! A part la place de la cathédrale et le marché couvert qui sont agréables et vivants avec ses cafés et le tout nouveau centre commercial Sud, ou encore l'agréable parc du moulin à Tan c'est le néant total ... Le week end c'est le vide complet ... rien à faire si ce n'est que de profiter de la proximité de Paris pour se changer les idées. Paris, qui depuis quelques années nous envoie une certaine catégorie de la population qui n'est pas des meilleures en matière de sécurité. Sens ressemble de plus en plus à Saint Ouen ou Pantin ... Bref ayant obtenu une mutation avant l'été prochain pour retourner à DIJON, ce n'est avec aucun pincement au coeur mais plutôt dans une joie immense que je vais quitter (enfin) quitter cette ville !
Répondre
stef 26 ter- 1 mars 2016 à 21:53
Pas si mal que ça cette ville; j'y ai vécu 4 ans . Les commerçants sont encore présents au centre-ville
Il y a de bons restaurants; on peut manger du poisson frais il y a un fromager, les loisirs sont présents : une salle de billard , une piste de karting . Salutations aux Senonais qui ne sont pas si froids que ça et plutôt ouvert.
Gros point noir : les impôts locaux , les bords de l'Yonne "superbe fleuve" sont peu entretenus
La pollution se fait sentir l'été.
Répondre
Yobolobo- 12 juil. 2016 à 01:41
Sens est une ville de petite taille, on ne peut pas la comparer à Paris ou encore à d'autres villes de taille moyenne, bien qu'elle soit de petite taille il y a plein de choses à y faire!!! N'écoutez pas les mauvaises langues qui critiquent sans arrêt les autres habitants soi-disant pas accueillants etc. c'est souvent ces gens là même qui ne le sont pas, qui sont les pires, à Sens il y a tout ,Un super patrimoine culturel, des magasins en veux-tu en voilà des restaurants à n'en plus finir, le choix est très étoffé, il y a de très beaux jardins public dont le fameux parc du Moulin a Tan classé jardin remarquable, et le magnifique parc de la ballastière avec son immense etang est toute la faune et la flore qui vont avec,Sens à aussi ses squares comme celui de Jean Cousin,où l'ont pratique la mosaïculture... tout ça en ville, la ville est très bien desservi , Trois autoroutes, une gare PLM, une rivière navigable, et bientôt toutes les rives de la rivière aménagé en piste cyclable . Le centre-ville "l'amende ",et ceint par de larges boulevard planter de superbes arbres, À la place de ces boulevards il y avait les remparts gallo-romain, détruit au XIXe siècle et dont on peut voir les vestiges dans le superbe musée municipal ,musée archéologiques et des Beaux-Arts et historique d'une richesse rare, Bref sans vouloir être chauvin je ne lui trouve pratiquement pas de point faible... Il y a effectivement des problèmes d'insécurité, mais ça c'est dans toutes les villes de nos jours... pas qu'à Sens
Répondre
macfly2000- 16 sept. 2016 à 15:19
Ces dernières années, la ville regagne ses lettres de noblesse. Un important travail est fait sur les infra-structures (réfection marché couvert / cathédrale / mairie, installation d'un bowling et d'un circuit indoor de karting, offre commerciale, nouveau complexe sportif...) et l'aménagement en général. Le culturel n'est pas oublié avec les musées, la MJC, le théâtre municipal et beaucoup d'associations impliquées qui gravitent autour (606 Reed and Blues, les Synodales...).
Au final, une belle ville dans laquelle il fait bon vivre, surtout pour les familles. Bien sûr, un point noir est le manque de lieux de sortie pour les jeunes le soir.
Répondre
FarAway- 15 mars 2017 à 15:20
En lisant certains commentaires, on a l'impression que Sens se trouve en Somalie!
Personnellement, je trouve les gens malgré tout sympa. C'est vrai que c'est une ville dortoir, mais pour cela Paris n'est pas vraiment loin.
Ceux qui sont négatifs ne verront que du négatif.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !