Votre avis sur Sens

Créer une discussion Romain - Dernière réponse le 7 août 2017 à 10:07 par Stéphane
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/sens/ville-89387

Afficher la suite 
macfly2000- 16 sept. 2016 à 15:19
Ces dernières années, la ville regagne ses lettres de noblesse. Un important travail est fait sur les infra-structures (réfection marché couvert / cathédrale / mairie, installation d'un bowling et d'un circuit indoor de karting, offre commerciale, nouveau complexe sportif...) et l'aménagement en général. Le culturel n'est pas oublié avec les musées, la MJC, le théâtre municipal et beaucoup d'associations impliquées qui gravitent autour (606 Reed and Blues, les Synodales...).
Au final, une belle ville dans laquelle il fait bon vivre, surtout pour les familles. Bien sûr, un point noir est le manque de lieux de sortie pour les jeunes le soir.
Répondre
FarAway- 15 mars 2017 à 15:20
En lisant certains commentaires, on a l'impression que Sens se trouve en Somalie!
Personnellement, je trouve les gens malgré tout sympa. C'est vrai que c'est une ville dortoir, mais pour cela Paris n'est pas vraiment loin.
Ceux qui sont négatifs ne verront que du négatif.
Répondre
Pascale- 12 juin 2017 à 15:59
Bonjour !

Moi la cinquantaine ; je suis né à Sens et j'y suis toujours (pour l'instant !...).
"Faut arrêter" de dire , Sens est par le train à 55 minutes des gares de Bercy et Lyon et de parler aussi des 2 centres commerciaux zones Sud et Nord ou les franchises ne sont pas toutes intéressantes les Tati-Gifi-Halle aux vétements etc...Bof !... et à la limite on s'en fiche un peu de tout cela ce n'est pas le plus important !... bref... c'est du commerce et ce n'est pas ça qui va donner de l'argent aux gens d'ici ! Pour info" le centre ville est en train de "mourir" et en plus il n'est pas très propre ! :( Beaucoup vont vers la belle ville de Troyes à 65 kms pour les boutiques de vêtements etc...
Certain critique les transports en commun à Sens ! Je dis Non ! il y à plusieurs navettes toute la journée ! mais c'est sur, pas comme à Paris ou grande ville tard le soir et le dimanche ! Et puis la marche à pieds sur des courtes distances ça fait du bien :)
Autrement oui y à Sens quand même pas mal de chose à faire !(voir sur internet les activités sportives,animations etc...) c'est une petite ville de 26000 habitants ! et ses alentours , villages ,forêts, etc... c'est sympa( mais attention en forêt aux nombreux Tiques ! (Lyme).

Ce qui ne va pas à Sens (comme ailleurs ):
Coté emploi c'est une grosse galère y à plus rien !! Fini ici et depuis longtemps les grosses Usines sur Sens qui donné du travail à tout le monde !
La Mentalité :
Même moi ( comme d'autre )pourtant cool et souriant j'ai toujours eu du mal à supporter le profil des Sénonais (ou plutôt ce qu'il en reste à ce jour...) car beaucoup de Sénonais on quitté cette ville à cause du manque d'emploi dés le milieu des années 80's pour aller principalement sur Paris ; ile de France ou vers d'autres grandes villes et pour les jeunes y suivre des études supérieures comme encore aujourd'hui et ne reviennent pas faute manque d'emploi :)
à la base le Sénonais "d'hier" à toujours eu un profil "un peu" froid , méfiant ! et lunatique ! Pourquoi j'en sais rien ? et j'en ai un peu souffert étant jeune même encore à ce jour...
"Aujourd'hui" : Depuis quelques années beaucoup des gens viennent de l'ile de France s'installer ici et comme ils ont "baigné" plusieurs années ! dans la vie difficile et "agressive" à tous les niveaux de Paris etc... , ils gardent malheureusement ( par défaut ou habitude ?) la mentalité "Parisienne" et c'est bien dommage car ici ce n'est pas du tout la même vie et le contact avec les gens est très différent ! Ici "tout va moins vite" cool !... et il faut s'adapter ! c'est un peu la Campagne :) Merci d'avance au nouveaux arrivants :)

La délinquance oui est très présente ! Sens ressemble en quelques années , un peu à "Paris Nord" pourquoi sont-ils venus ici ??...

Coté médecin généraliste /Dentiste etc... c'est aussi un gros problème! beaucoup ne prennent plus de nouveaux patients ! en plus le peu qu'il y à , beaucoup ont déjà un certain age donc bientôt en retraite !... malheureusement les nouveaux et jeunes médecins vont plus vers les grandes villes (Mer et Montagne):( Moi je vais pour certain problème de santé sur Paris !

La Gare ! ou des milliers de gens du bassin du sénonais vont bosser sur Paris tous les jours + divers autres usagers est n'est plus adapté !! trop petite , des escaliers pour accéder aux quais ( pas cool pour les personnes âgée ou + ou moins handicapé) , le parking devant est minuscule c'est le bazar ! et les parkings proche autour plus assez grand :(

Conclusion: Ne pas venir à Sens si vous recherchez certains avantages des grandes villes ! Ici c'est plus une petite ville un peu dortoir :)Pour les jeunes "faire la fête" , les concerts etc... vous avez Paris pas loin ! :)

Bye :)
Répondre
Bangor- 5 août 2017 à 20:44
Bonjour je suis né à sens en 1956 depuis 45 ans j ai quitté la région et je suis revenu quelques jours j ai sillonne toutes les rues pour moi ce fut un drame je pense à ces touristes qui viennent pour découvrir cette ville on est loing des belles années où la grande rue rayonnée de métiers de bouches et autres bien bien maintenant il y a les centre commerciaux mais les touristes veulent rêver à la vrai France découvrir le centre ville qui a une histoire ces petites villes très riches en histoire réveillez vous les élus les uns comme les autres qui laissent cette ville à l agonie n oubliez pas maintenant il rest plus que le touriste qui peut apporter des devises c est le meilleur client il faut savoir le retenir malheureusement j entends tout le monde qui veut partir je parle les commerçants réveillez vous madame le maire et les élus qui ont tuer cette ville
Répondre
Stéphane- 7 août 2017 à 10:07
Bonjour,
Moi aussi je suis né à Sens et nous y sommes toujours pour l'instant... en attendant de changer de région car nous espérons, comme beaucoup, la quitter rapidement !!
Vu la misère au niveau emploi / santé et les arrivages importants ! depuis environ 5 ans et encore "aujourd'hui" de personnes indésirables qui viennent s'installer ici, Sens ressemble de + en + à "Paris Nord" !! Qui les envoie ici ? et pourquoi ? les Sénonais commencent sérieusement à s'inquiéter bref ! trop c'est trop pour cette petite ville ou nous étions tranquille ! ah oui quand je dis Sénonais en fait des Sénonais de souche il en reste que environ 30 % Beaucoup( et encore à ce jour )sont partie dans les années 80 's surtout à cause de la fermeture des grosses usines ! :((
Du coup la mentalité à bien changée aussi :( des gens froids ,aigris,pas souriant etc...
Sens c'est bien pour un week-end mais pas pour y vivre ! ou alors il faut bosser sur Paris et habiter aux alentours car en + les impôts locaux sont très élevés !!
Sens et bouffée par l'ile de France ou du coup il règne une mauvaise ambiance :(
Beaucoup de cas sociaux et de foyers pour jeunes et adultes.
Les jeunes depuis bien longtemps partent pour continuer leurs études et ne reviennent plus à Sens idem pour les autres qui se dirigent vers les grandes villes pour trouver un emploi ! bref ! ici aucune perspective :(
Une galère aussi au niveau santé ! des médecins,dentistes souvent pas loin de la retraite etc.. qui ne prennent quasiment plus personne et ils sont surbookés :(
Si vous venez vous installer ici gardez votre médecin ou spécialiste sur "Paris"! moi même j'y vais sur paris !
Beaucoup de circulation toute la journée = pollution !
Beaucoup de route avec en mauvaises états :(
Les rues sont sales et façades des vieilles maisons du centre ville sont moches :(
Commerces du centre ville qui ferment de + en + y à presque plus rien :(
Les zones commerciales Nord et Sud n'offrent pratiquement que des enseignes bas de gamme comme Tati ,Giffi , kiabi ,halles aux vêtements etc... :( des magasins de la misère !... Pour les fringues il faut aller sur Troyes ou y à du choix !
Souvent les gens parlent dans les avis de la Cathédrale et de son parvis ,de l'Orangerie , des bords de l'Yonne (qui est sale plein d'algues) d'être à 55 mn par le train de Paris etc... ici "on s'en fiche" ce n'est pas ça qui donne du pouvoir d'achat , du travail afin de vivre normalement !
La Mairie ne s'implique pas ou peu pour attirer les entreprises etc...
Pôle emploi c'est le néant :( ils ne servent à rien ! normal y à rien en jobs !

Les point positifs :

Beaucoup de verdure à Sens et aux alentours bois et forêts pour balades ,VTT etc... ((mais dommage que les champs de cultures autour de Sens sont traités aux pesticides = allergies etc...:( ))

Y à quand même de quoi s'occuper ,Bowling mais c'est cher ! sports ,loisirs culturels , musiques, Théâtre etc... bref ! Vous trouverez toutes les infos sur Sens via internet :) et sur la Chaîne locale comcomtv.fr ou via facebook qui annonce les sorties , la vie locale etc...

Si vous venez comme beaucoup de la région parisienne (ile de france) merci de pour certain de changez votre mentalité svp , il faut s'adapter pas de stress ! ici nous sommes un peu à la "campagne" donc soyez cool !... :)

Cordialement :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !