Votre avis sur Sens

Romain - 14 déc. 2004 à 13:32 - Dernière réponse :  JM89
- 25 oct. 2017 à 12:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/sens/ville-89387

Afficher la suite 
Bonjour je suis né à sens en 1956 depuis 45 ans j ai quitté la région et je suis revenu quelques jours j ai sillonne toutes les rues pour moi ce fut un drame je pense à ces touristes qui viennent pour découvrir cette ville on est loing des belles années où la grande rue rayonnée de métiers de bouches et autres bien bien maintenant il y a les centre commerciaux mais les touristes veulent rêver à la vrai France découvrir le centre ville qui a une histoire ces petites villes très riches en histoire réveillez vous les élus les uns comme les autres qui laissent cette ville à l agonie n oubliez pas maintenant il rest plus que le touriste qui peut apporter des devises c est le meilleur client il faut savoir le retenir malheureusement j entends tout le monde qui veut partir je parle les commerçants réveillez vous madame le maire et les élus qui ont tuer cette ville
Bonjour,
Moi aussi je suis né à Sens et nous y sommes toujours pour l'instant... en attendant de changer de région car nous espérons, comme beaucoup, la quitter rapidement !!
Vu la misère au niveau emploi / santé et les arrivages importants ! depuis environ 5 ans et encore "aujourd'hui" de personnes indésirables qui viennent s'installer ici, Sens ressemble de + en + à "Paris Nord" !! Qui les envoie ici ? et pourquoi ? les Sénonais commencent sérieusement à s'inquiéter bref ! trop c'est trop pour cette petite ville ou nous étions tranquille ! ah oui quand je dis Sénonais en fait des Sénonais de souche il en reste que environ 30 % Beaucoup( et encore à ce jour )sont partie dans les années 80 's surtout à cause de la fermeture des grosses usines ! :((
Du coup la mentalité à bien changée aussi :( des gens froids ,aigris,pas souriant etc...
Sens c'est bien pour un week-end mais pas pour y vivre ! ou alors il faut bosser sur Paris et habiter aux alentours car en + les impôts locaux sont très élevés !!
Sens et bouffée par l'ile de France ou du coup il règne une mauvaise ambiance :(
Beaucoup de cas sociaux et de foyers pour jeunes et adultes.
Les jeunes depuis bien longtemps partent pour continuer leurs études et ne reviennent plus à Sens idem pour les autres qui se dirigent vers les grandes villes pour trouver un emploi ! bref ! ici aucune perspective :(
Une galère aussi au niveau santé ! des médecins,dentistes souvent pas loin de la retraite etc.. qui ne prennent quasiment plus personne et ils sont surbookés :(
Si vous venez vous installer ici gardez votre médecin ou spécialiste sur "Paris"! moi même j'y vais sur paris !
Beaucoup de circulation toute la journée = pollution !
Beaucoup de route avec en mauvaises états :(
Les rues sont sales et façades des vieilles maisons du centre ville sont moches :(
Commerces du centre ville qui ferment de + en + y à presque plus rien :(
Les zones commerciales Nord et Sud n'offrent pratiquement que des enseignes bas de gamme comme Tati ,Giffi , kiabi ,halles aux vêtements etc... :( des magasins de la misère !... Pour les fringues il faut aller sur Troyes ou y à du choix !
Souvent les gens parlent dans les avis de la Cathédrale et de son parvis ,de l'Orangerie , des bords de l'Yonne (qui est sale plein d'algues) d'être à 55 mn par le train de Paris etc... ici "on s'en fiche" ce n'est pas ça qui donne du pouvoir d'achat , du travail afin de vivre normalement !
La Mairie ne s'implique pas ou peu pour attirer les entreprises etc...
Pôle emploi c'est le néant :( ils ne servent à rien ! normal y à rien en jobs !

Les point positifs :

Beaucoup de verdure à Sens et aux alentours bois et forêts pour balades ,VTT etc... ((mais dommage que les champs de cultures autour de Sens sont traités aux pesticides = allergies etc...:( ))

Y à quand même de quoi s'occuper ,Bowling mais c'est cher ! sports ,loisirs culturels , musiques, Théâtre etc... bref ! Vous trouverez toutes les infos sur Sens via internet :) et sur la Chaîne locale comcomtv.fr ou via facebook qui annonce les sorties , la vie locale etc...

Si vous venez comme beaucoup de la région parisienne (ile de france) merci de pour certain de changez votre mentalité svp , il faut s'adapter pas de stress ! ici nous sommes un peu à la "campagne" donc soyez cool !... :)

Cordialement :)
Moi je vous donne les vrais points négatifs qu'on vie au quotidien !

Petite ville complètement absorbée par l'ile de france en quelques années !!
Sens ressemble au niveau des habitants à la banlieue Nord de Paris :(
Les impôts locaux sont très élevés !! ou il faut habiter dans les villages autour de Sens
Très Peu de Médecin et de dentiste etc... ils ne prennent plus personne
Emploi nul y à rien !!
C'est devenu une ville ou règne vraiment une mauvaise ambiance voir toxique pour le bien être et le moral .Des gens qui font la gueule , aigri , voir agressif pour certain.
Beaucoup de cas sociaux !! sans savoir vivre et irrespectueux .
Les jeunes quittent cette ville pour faire des études etc... et n'y reviennent pas !
Centre ville sale , et coté commerce c'est devenu la misère :(
La petite gare n'est plus adapté pour le grand nombre de gens qui prennent le train chaque jour !! qui sont plusieurs milliers ! Les parkings autour sont petit et saturé !!
Délinquance à Sens oh que oui !! des types qui se baladent avec bière à la main etc...
Pour les sorties ,sports,loisirs etc... oui y à de quoi faire et vous trouverez toutes les infos via internet :)

Centre hospitalier limite sale et moyen au niveau des médecins etc... :(

Bref pas de perspective professionnelle , ville dortoir !

Nous allons tout faire pour quitter cette ville !!

Fin
j'ai grandi a Sens, je l'ai quitté dans les années 80. Je suis venu cette année, et je n'ai pas reconnu ma ville.
Le centre ville est mort, je me souviens des "samedi grande rue", aujourd'hui, il n'y a plus rien....
Je me faisais une joie de faire le marché du lundi, il est devenu triste a mourir.
Le stationnement d'un autre temps ( zone bleue) mais quelle idée.... en meme temps , comme il n'y a plus rien a faire en centre ville, ca suffit largement, on a juste envie de fuir !
le marché couvert a été refait, très joli certes, mais.......... vide !
ou est passé cette ambiance des jours de marché qu'on a connu, c'etait le jour de sortie, de "fete", de rencontres.
Le centre ville est en train de mourir au profit des trop nombreux centres commerciaux alentours, c'est tellement trop....
Bonjour au passage à élisia :) on s'est peut-être connu ? et j'imagine que tu as vu le grand et malheureux changement de Sens :(

Oui le Sens des années 70's / 80's ou il y avait encore pas mal de boulot avant la fermeture des grosses entreprises et de la joie de vivre des habitants de cette petite ville est bien terminé depuis pas mal d'années :( d'ailleurs beaucoup de jeunes sont parti à partir de 1985 pour aller sur Paris etc... et les jeunes de nos jours partent pour faire des études supérieures ou travailler et ne reviennent pas à Sens.

"Aujourd'hui" On à l'impression d'être et à tous les niveaux , dans une banlieue proche et triste de Paris :(

C'est une ville dortoir ou il y à beaucoup de personnes âgés ! et vraiment beaucoup de gens désœuvrés , sans emploi au RSA etc... d'ou cette ambiance générale triste et pesante à vivre ! Ce qui créer fatalement une mentalité d'aigri !!

En plus Sens s'est fait complètement absorbée par "Paris" d'ou des gens différents et une mentalité différente froide ! voilà aussi le résultat de la proximité avec l'ile de France !... :(

C'était cool les rendez-vous au bar des 100 bières et le Parisien et à l'écu ,le sénonais :) la boutique Chenebault dans la rue piétonne et tous les commerçants indépendants ! qui vendaient de la belle fringue !

le centre commercial sud offre que des boutiques (franchises) qui n'ont aucun intérêt ! :(

je te souhaite un bon redémarrage à Sens et courage ! :)

Nous ça va être à notre tour d'essayer rapidement de quitter cette ville triste !
Commenter la réponse de Romain