Votre avis sur Sens

Créer une discussion Romain - Dernière réponse le 12 juin 2017 à 15:59 par Pascale
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/sens/ville-89387

Afficher la suite 
stef 26 ter- 1 mars 2016 à 21:53
Pas si mal que ça cette ville; j'y ai vécu 4 ans . Les commerçants sont encore présents au centre-ville
Il y a de bons restaurants; on peut manger du poisson frais il y a un fromager, les loisirs sont présents : une salle de billard , une piste de karting . Salutations aux Senonais qui ne sont pas si froids que ça et plutôt ouvert.
Gros point noir : les impôts locaux , les bords de l'Yonne "superbe fleuve" sont peu entretenus
La pollution se fait sentir l'été.
Répondre
Yobolobo- 12 juil. 2016 à 01:41
Sens est une ville de petite taille, on ne peut pas la comparer à Paris ou encore à d'autres villes de taille moyenne, bien qu'elle soit de petite taille il y a plein de choses à y faire!!! N'écoutez pas les mauvaises langues qui critiquent sans arrêt les autres habitants soi-disant pas accueillants etc. c'est souvent ces gens là même qui ne le sont pas, qui sont les pires, à Sens il y a tout ,Un super patrimoine culturel, des magasins en veux-tu en voilà des restaurants à n'en plus finir, le choix est très étoffé, il y a de très beaux jardins public dont le fameux parc du Moulin a Tan classé jardin remarquable, et le magnifique parc de la ballastière avec son immense etang est toute la faune et la flore qui vont avec,Sens à aussi ses squares comme celui de Jean Cousin,où l'ont pratique la mosaïculture... tout ça en ville, la ville est très bien desservi , Trois autoroutes, une gare PLM, une rivière navigable, et bientôt toutes les rives de la rivière aménagé en piste cyclable . Le centre-ville "l'amende ",et ceint par de larges boulevard planter de superbes arbres, À la place de ces boulevards il y avait les remparts gallo-romain, détruit au XIXe siècle et dont on peut voir les vestiges dans le superbe musée municipal ,musée archéologiques et des Beaux-Arts et historique d'une richesse rare, Bref sans vouloir être chauvin je ne lui trouve pratiquement pas de point faible... Il y a effectivement des problèmes d'insécurité, mais ça c'est dans toutes les villes de nos jours... pas qu'à Sens
Répondre
macfly2000- 16 sept. 2016 à 15:19
Ces dernières années, la ville regagne ses lettres de noblesse. Un important travail est fait sur les infra-structures (réfection marché couvert / cathédrale / mairie, installation d'un bowling et d'un circuit indoor de karting, offre commerciale, nouveau complexe sportif...) et l'aménagement en général. Le culturel n'est pas oublié avec les musées, la MJC, le théâtre municipal et beaucoup d'associations impliquées qui gravitent autour (606 Reed and Blues, les Synodales...).
Au final, une belle ville dans laquelle il fait bon vivre, surtout pour les familles. Bien sûr, un point noir est le manque de lieux de sortie pour les jeunes le soir.
Répondre
FarAway- 15 mars 2017 à 15:20
En lisant certains commentaires, on a l'impression que Sens se trouve en Somalie!
Personnellement, je trouve les gens malgré tout sympa. C'est vrai que c'est une ville dortoir, mais pour cela Paris n'est pas vraiment loin.
Ceux qui sont négatifs ne verront que du négatif.
Répondre
Pascale- 12 juin 2017 à 15:59
Bonjour !

Moi la cinquantaine ; je suis né à Sens et j'y suis toujours (pour l'instant !...).
"Faut arrêter" de dire , Sens est par le train à 55 minutes des gares de Bercy et Lyon et de parler aussi des 2 centres commerciaux zones Sud et Nord ou les franchises ne sont pas toutes intéressantes les Tati-Gifi-Halle aux vétements etc...Bof !... et à la limite on s'en fiche un peu de tout cela ce n'est pas le plus important !... bref... c'est du commerce et ce n'est pas ça qui va donner de l'argent aux gens d'ici ! Pour info" le centre ville est en train de "mourir" et en plus il n'est pas très propre ! :( Beaucoup vont vers la belle ville de Troyes à 65 kms pour les boutiques de vêtements etc...
Certain critique les transports en commun à Sens ! Je dis Non ! il y à plusieurs navettes toute la journée ! mais c'est sur, pas comme à Paris ou grande ville tard le soir et le dimanche ! Et puis la marche à pieds sur des courtes distances ça fait du bien :)
Autrement oui y à Sens quand même pas mal de chose à faire !(voir sur internet les activités sportives,animations etc...) c'est une petite ville de 26000 habitants ! et ses alentours , villages ,forêts, etc... c'est sympa( mais attention en forêt aux nombreux Tiques ! (Lyme).

Ce qui ne va pas à Sens (comme ailleurs ):
Coté emploi c'est une grosse galère y à plus rien !! Fini ici et depuis longtemps les grosses Usines sur Sens qui donné du travail à tout le monde !
La Mentalité :
Même moi ( comme d'autre )pourtant cool et souriant j'ai toujours eu du mal à supporter le profil des Sénonais (ou plutôt ce qu'il en reste à ce jour...) car beaucoup de Sénonais on quitté cette ville à cause du manque d'emploi dés le milieu des années 80's pour aller principalement sur Paris ; ile de France ou vers d'autres grandes villes et pour les jeunes y suivre des études supérieures comme encore aujourd'hui et ne reviennent pas faute manque d'emploi :)
à la base le Sénonais "d'hier" à toujours eu un profil "un peu" froid , méfiant ! et lunatique ! Pourquoi j'en sais rien ? et j'en ai un peu souffert étant jeune même encore à ce jour...
"Aujourd'hui" : Depuis quelques années beaucoup des gens viennent de l'ile de France s'installer ici et comme ils ont "baigné" plusieurs années ! dans la vie difficile et "agressive" à tous les niveaux de Paris etc... , ils gardent malheureusement ( par défaut ou habitude ?) la mentalité "Parisienne" et c'est bien dommage car ici ce n'est pas du tout la même vie et le contact avec les gens est très différent ! Ici "tout va moins vite" cool !... et il faut s'adapter ! c'est un peu la Campagne :) Merci d'avance au nouveaux arrivants :)

La délinquance oui est très présente ! Sens ressemble en quelques années , un peu à "Paris Nord" pourquoi sont-ils venus ici ??...

Coté médecin généraliste /Dentiste etc... c'est aussi un gros problème! beaucoup ne prennent plus de nouveaux patients ! en plus le peu qu'il y à , beaucoup ont déjà un certain age donc bientôt en retraite !... malheureusement les nouveaux et jeunes médecins vont plus vers les grandes villes (Mer et Montagne):( Moi je vais pour certain problème de santé sur Paris !

La Gare ! ou des milliers de gens du bassin du sénonais vont bosser sur Paris tous les jours + divers autres usagers est n'est plus adapté !! trop petite , des escaliers pour accéder aux quais ( pas cool pour les personnes âgée ou + ou moins handicapé) , le parking devant est minuscule c'est le bazar ! et les parkings proche autour plus assez grand :(

Conclusion: Ne pas venir à Sens si vous recherchez certains avantages des grandes villes ! Ici c'est plus une petite ville un peu dortoir :)Pour les jeunes "faire la fête" , les concerts etc... vous avez Paris pas loin ! :)

Bye :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !