Votre avis sur Tonnerre

gerard - 7 juil. 2006 à 13:40
 HABITANT DES LICES - 20 juil. 2017 à 12:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/tonnerre/ville-89418

HABITANT DES LICES
20 juil. 2017 à 12:42
habitant les Lices je suis en colère contre les chats errants,il y en a de plus en plus et ce malgré une campagne de stérilisation. Certaines personnes les nourrisent a même la rue dans des assiettes,des bols,ou diversses coupelles posées au sol devant les batiment. Avec le temp du moment on peut même constater de plus en plus de mouche dans le quartier, avant d être une mouche se sont des asticots qui pulules au fond de ces assiettes. Beaucoup enfants jouent a proximitée et j'ai aussi vu certaints y toucher.IMAGINER LA SUITE . Certain locataire se plaigneent aussi de ne pas pouvoir laisser leurs fenêtre ouverte a cause de l'echaffaudage utilsé actuellement pour les travaux car toute les nuits les chats s'y promènent et rentrent dans les logememt pour y trouver de la nourriture dans les poubelles domestiques et au réveil du matin ce 'est pas trop agréable. Ceci n'est qu'une partie des choses qui rendent les lices DEGUEULASSE
Quelle déception!Il y a un fort potentiel de vieux bâtiments à l'architecture superbe qui ne sont pas entretenus.Du coup on n'a pas envie de s'attarder dans cette ville.
Même la Fosse Dionne souffre d'un manque d'entretien.Un petit coup de crochet en surface permettrait de voir l'eau si belle dans la lumière du soleil.
Propreté sur tonnerre et notre quartier : Ville mal entretenue, on ne nous oublie pas pour payer des impôts, pensez donc un peu aux autres quartiers que le centre ville ! Ce que j'aime à Tonnerre : Nous aimons notre ville, notre souhait serait que vous fassiez le nécessaire pour faire respecter l 'incivilité des propriétaires de chiens. Ce que je n'aime pas à Tonnerre : Les trottoirs de la rue des lices et ailleurs, sont un vrai dépotoir, envahit les crottes de chiens particulièrement les propriétaires de chiens demeurant les hlm des lices. Les trottoirs très étroits, envahit par les et les herbes, bien pour le tourisme.
Grandes surfaces commerciales : Ville qui a eu un glorieux passé... Désormais dans l'oubli, la quiétude d'une retraitée. Ce que j'aime à Tonnerre : Ses rues, ses ruelles. Ses cours d'eau. Ce que je n'aime pas à Tonnerre : La présence dérangeante et inexpliquée de grandes et moyennes surfaces commerciales dans la périphérie de la ville. Elles ont été installées comme un siège imposé par un ennemi ! Bizarre que la mairie toute étiquette confondue a abdiquée !
Tonnerre : Une ville qui pourrait être fort sympathique à vivre si des choses étaient mises en place par la municipalité pour dynamiser la vie de celle-ci. Aucun apport réalisé pour aider les entreprises à s'installer ou même aider les jeunes à créer leur propre entreprise. Ce que je n'aime pas à Tonnerre : Absence totale de dynamisme pour cette ville. Aucune recherche dans le développement économique, social et culturel. Les atouts de celle-ci sont laissés à l'abandon par les différentes municipalité qui se succèdent. Aucune recherche pour garder la population et attirer les entreprises.
Une ville qui s'engourdit : Petite ville, tonnerre a toujours eu fort à faire pour arriver au dynamisme de sens, joigny, auxerre... Il n'y a guère qu'avallon qui lui dispute la palme de l'endormissement. Et pourtant, quelles richesses dans ses rues et ruelles ! Lhôpital, l'hôtel d'uzès, la fosse dionne... Et ces lieux qui hier encore étaient des lieux de rencontre, de lien social... Qui dira la mélancolique beauté d'avant guerre du café des glaces, digne d'abriter le tournage d'un simenon ! Ce que j'aime à Tonnerre : Son côté carte postale d'antan. Et son vin d'epineuil ! Ce que je n'aime pas à Tonnerre : Son côté "je me laisse aller"la tristesse d'une ville, d'une région, qui semble agoniser, économiquement... Les drames humains que cela provoque... Son côté "vieux" au sens vétuste.
Ce que j'aime à TONNERRE : Tonnerre est une belle ville oui le stationnement est difficile mais les gens sont faignants car il y a un grand parking du côté de la gare. Il y a deux grandes surfaces dont les prix sont assez chers comme l'essence. Ils se disent  défendre les prix oui mais à quel prix. Ce que j'aime à Tonnerre : Ce que j'aime à Tonnerre sa vieille ville, qui en ce moment se reconstruit. Son traiteur Daniel LEVEILLE, il n'y en a pas d'autres à la ronde pour l'égaler. Même à Paris. Son Jambon cuit à l'os son jambon de Bourgogne et bien d'autres bonnes choses. Ce que je n'aime pas à Tonnerre : Oui bien, sur le jour du marché le samedi il est difficile de se garer, mis à par ça d'autres villes, comme Avallon le stationnement est aussi difficile. Qu'ils viennent à PARIS et il verront. Et il y en a d'autres, cela serait trop long à faire la liste.
La belle endormie... : C'est une ville paisible qui peut paraître morne au premier abord mais si l'on prend la peine de s'y perdre, elle révèle toutes ses richesses... Ce que j'aime à Tonnerre : Hormis les sites touristiques incontournables : le Vieil Hôpital, l'Hôtel d'Uzès, la Fosse Dionne, les églises Saint Pierre et Notre-Dame, j'aime flâner sur le Pâtis et dans les ruelles moyenâgeuses... le nez en l'air à la découverte des façades, de petites sculptures, de décors insolites... au coin d'une maison, on rencontre parfois un ancien, formidable autochtone dont les récits et anecdotes me hantent encore... Ce que je n'aime pas à Tonnerre : Les voitures dans le centre ancien : certains automobilistes conduisent avec leur permis de chasse !
Tonnerre : Tonnerre était autrefois une très belle ville où il faisait bon vivre. Aujourd'hui ville économiquement anéantie. Ce que j'aime à Tonnerre : La nature, l'architecture (non entretenue), les gens. Ce que je n'aime pas à Tonnerre : Le manque d'emploi.
Quiétude : Ville calme, presque endormie. On y trouve de jolis sites à visiter, et la région mérite le coup d'oeil. Ce que j'aime à Tonnerre : Le vieil hôpital, ses vieilles rues, le calme qui s'en dégage en général. Ce que je n'aime pas à Tonnerre : La circulation routière, le manque de places de stationnement au centre-ville, ce qui nuit aux commerçants.
Manque de dynamisme : Ville qui souffre des grandes surfaces en périphérie qui ont détruit le centre ville. Ce que j'aime à Tonnerre : Les monuments.