Votre avis sur Belfort

Créer une discussion David - Dernière réponse le 18 déc. 2016 à 16:56 par Sergeram
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/belfort/ville-90010

lauryete- 14 juil. 2015 à 11:34
qui à connu dans les années 56-57 une petit dancing ou bal pas très loin de la vieille ville? il s'appelait le monterosa ou montéroza, je ne me souviens plus tellement j'étais jeune , 7ans, une de mes tantes y allait, j'aimerais retrouver des photos de ce temps-là merci
Répondre
fatiguer- 24 déc. 2015 à 23:16
cette ville me sort par les yeux elle a prie toute mon énergie,je ne rencontre que des gens foutistes ,les gens se prennent pour le nombrile du monde sont froid comme la région ,autins,faiguants, moqueurs,pas sérieux , il y a aussi beaucoup d'alccoliques, il n'y a pas de travaille; pour le moment belfort c'est, une rue ,3magasins, 10 clochards...! tout le monde se connais ,tout ferme . bref c'est de la dobe !
Répondre
chavi- 13 févr. 2016 à 17:50
Belfort est une ville triste :pas de commerces, pas d'activités, sale... en bref une ville en déperdition où il fait mal vivre, si tant est que l'on puisse appeler cela vivre. les seuls à qui cette ville peut convenir c'est ceux qui ne veulent plus avancer,ceux qui attendent la mort. Dommage,ça aurait pu être une belle ville !
Répondre
niobe51- 27 juil. 2016 à 14:09
A Belfort nous n'avons rien à envier aux grandes villes culturellement .!
Nous avons un Crous , des musées ( dont un d'art moderne ) nous avons des écoles d'art , musique ,danse ..... nous avons des festivals renommés ( dont un de cinéma ) des clubs de sport , de jeux , de photos , de jeux de société etc ....des bibliothèques et un espace multimédia (oui aussi ) une grande foire aux livres ( réputée au-delà des frontières) des bases de loisirs , un domaine skiable , un réseau de transport et de mobilité départemental de qualité même s'il n'est pas parfait :où le sont-ils ? ( bus ,navettes , minibus ,vélos , automobiles en partage ) des évènements et animations ponctuels toute l'année , un beau patrimoine historique et architectural , un agréable patrimoine naturel ... J'en oublie c'est sûr
La ville et le département assurent la qualité de vie de leur population et les bars ferment aux heures légales en France
Belfort est une ville pour TOUS
Quant à la ruralité de Belfort elle date de nombreux siècles .... Belfort et le Territoire sont avant tout militaire et industriel !
Quant à l'insécurité que certains lui reprochent c'est un faut problème ! Elle n'est pas plus importante qu'ailleurs et ont peut sortir le soir sans problème
Répondre
Sergeram- 18 déc. 2016 à 16:56
Des efforts ont été faits pour rénover la vieille ville et faire oublier son passé de ville ferroviaire et de garnison mais il reste encore beaucoup de boulevards tristes. La zone piétonne et la quartier de la gare sont sales. L'accent des belfortains est horrible à coucher dehors, ce n'est ni l'accent suisse, ni alsacien, mais quelque chose d'encore plus lourd qui donne l'impression que les gens sont bêtes. Ici comme ailleurs, la vie commerçante se déplace à l'extérieur dans les zones commerciales. Belfort et sa région souffre d'un manque d'identité et de visibilité. Heureusement il y a les vosges, la Suisse, et l'Alsace pas très loin.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !