Votre avis sur Évry

Créer une discussion Celine - Dernière réponse le 28 févr. 2017 à 17:35 par Salim
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/evry/ville-91228

Afficher la suite 
Bom Bim- 24 sept. 2016 à 22:49
Actuellement j'habite à savigny mais bientôt je doit déménager aux parc aux bishes.en visitant l'appartement avec l'agent immobilier je apprécie cette tranquillité que j'ai trouvé dans le cartier avec la seine à côté;vraiment avec sincérité je mes voyais bien élevée mes deux petites filles dans toutes tranquillité.par contre il ya d'autre Cartiers ou j'trouver peut être qu'il peut y avoir trops des délinquants.sauf que moi de ma parts je peux conseiller toutes mes amies de visiter Evry surtout parc aux bishes.
Répondre
Morgane- 27 sept. 2016 à 17:10
Nous avons emménagés à Evry (quartier centre-ville) en Août 2012 et nous souhaitons en partir.
Evry est une belle ville (verdure, nombreuses structures scolaires, sportives et culturelles, présence de nombreuses maisons de quartier, proximité de Paris, A6, bus, rer D) mais le centre-ville n'est pas digne de se nommer ainsi.
Passée une certaine heure (vers 20H), tout est fermé. Ne reste que le cinéma et quelques restaurants.
Autre souci, les immeubles poussent comme des champignons (à côté de l'université), c'est horrible!!!
Trop de monde, trop de bruits, problème entre la circulation (très dense) des voitures et les nombreux piétons (notamment étudiants).
Personnellement, dans l'immeuble où nous sommes, certains voisins ne respectent rien (tapage nocturne jusqu'à 2H ou 3H du matin en...SEMAINE), dégradations sur trois voitures (retrait des 4 roues, bris de vitre arrière et vol d'affaires) dans le parking collectif fermé, vol de vélos et de poussettes (oui), caméra cassée à côté de l'interphone dans notre bâtiment protégé par un digicode.
Quant au centre commercial, que dire de bien, il se dégrade (toutes les boutiques ferment les unes après les autres (Galeries Lafayettes, Darty,André, Bata...).
Au moment où j'écris cet avis, les fermetures continuent...
Ce qui me choque est que certaines enseignes étaient là depuis de très nombreuses années.
Et certaines enseignes vont maintenant à... Carré Senart,Villabe ou Sainte-Genevieve (croix blanche). :'-(
Les loyers sont trop élevés aux dires des commerçants.
A la place, d'autres boutiques vont ouvrir (mais peu par rapport à celles qui ont fermées) et il faut voir lesquelles : Tati, Primark, Burger King...
La, on comprend quelle va être la fréquentation de l'Agora (délinquance bienvenue, bagarre entre bandes rivales :Pyramides/Tarterets...).
Toutes les personnes que je connais et habitant à Evry pensent comme moi et envisagent de déménager. Certain(e)s l'ont d'ailleurs déjà fait! Essentiellement des familles ou couples sans enfants mais aussi des jeunes.
Je constate aussi depuis quelques temps, des regroupements communautaires (femmes d'origine maghrébine voilées ou pas qui ne se fréquentent qu'entre elles et parlent principalement en arabe).
Je suis maman et je le vois aux abords de l'école et c'est désagréable.
Que l'on ne vienne pas me dire après que je suis raciste (je suis métisse Franco Africaine) car je fréquente tout type de personnes (sans distinction d'origine, de religion ou autre) dès lors où l'on ne m'en empêche pas.
Je le dis car j'en ai ras-le-bol!!
Heureusement que ce n'est pas comme cela avec certaines personnes.
Ce que j'aime à EVRY : la verdure, la mixité, les différentes structures (culturelles, sportives, scolaires), les évènements (comme la Fete de la musique, le feu d'artifice, la Fete des Sports/des Associations...).
Ce que je n'aime pas à EVRY : la dégradation du centre commercial Agora, le communautarisme exacerbée d'une certaine partie de la population, la taxe d'habitation élevée, les incivilités de certains et certaines, le manque de d'activité dans le (soi-disant) Centre-Ville et l'insécurité à quelques endroits (notamment dans le parc des Coquibus.
Répondre
Raz-le-bol- 10 oct. 2016 à 17:18
N'en déplaise à notre 1e ministre, Evry est une ville en plein déclin. L'insécurité y est exemplaire... le centre commercial l'ombre de lui-même et un nouveau terrain de bataille pour les bandes rivales. J'ai décidé de ne plus prendre le RER D suite aux agressions à répétition. En résumé, laissons cette ville aux gangs qui sévissent en toute impunité.
Répondre
Didier- 2 nov. 2016 à 19:46
Bonjour, je connais Evry depuis 1981. Donc j'avais 17 ans. Je venais de Corbeil. J'étais rue Bonaparte, je voyais la tour Eiffel du balcon !. Mais surtout le champs de blé en face à coté de la national 7. Le tracteur l'été !!. Disparue, vendu pour des immeubles qu'on connais. Oui, j'ai aimer l'Agora, me promener à Evry le parc. Mais depuis que j'ai quitter l'Essonne en 2010 pour la Bretagne, que cette ville à changer. J'en suis triste. Il y a que saint Germain les Corbeil que j'ai vécu de 1993 à 2008, qui n'a pas trop changer. Maintenant je préfère carrée sénart, mais trop agrandi depuis. Oui l'Essonne me manque, normal je pense, car j'y suis née et mes enfants aussi. Mais la moitié sud du Département. Le nord je connais mal. Mais trouver une ville positif est très difficile !. Je pense qu'il faut avoir été enfants comme moi, pour aimer une partie des villes de l'Essonne, et avoir connue sont évolution. Mais je suis triste ce qui est devenue aujourd'hui.
Répondre
Salim- 28 févr. 2017 à 17:35
J'y suis jamais allé mais je vous mets 5 étoiles parce que Alk-pote il est trop chaud.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !