Votre avis sur Massy

Nathalie - 25 sept. 2004 à 00:00
 Marie-Laure - 11 mars 2023 à 15:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/massy/ville-91377

Marie-Laure
11 mars 2023 à 15:51
Autant de médiocrité satisfaite, c'est juste pas possible. Après, si les gens votent toujours pour la même caste et ses petits intérêts... tant pis pour eux ! Ils continueront d'avoir du béton et de la mocheté toute leur vie !
si on est une femme seule il ne faut pas habiter cette ville.injures harcèlement.des nouveaux gardiens entrent chez moi régulièrement et fouillent dans mes affaires me volent des affaires personnelles.art226-04 du code pénal.ils m ont escroquée sur ma facture d eau.ils m ont compté trois à quatre fois ma consommation.
Fuyez cette ville! J’habite le quartier Atlantis, très joli quartier à vrai dire. Malheureusement envahit par la délinquance ! Vols dans les parkings souterrains, trafiques de drogue! Agressions! Tout y passe!!! Une honte car le maire s’en contre fout! Et la gendarmerie est impuissante ! Voilà où nous en sommes aujourd’hui : nous partons après 2 ans d’enfer!
Massy c'est l'horreur au quotidien.Le maire ne fait rien pour arreter la délinquance
Super ville active et avec du boulot, ouaich
Concernant la gare TGV, les WC, les salles d'attentes.... C'est L'ENFER
Nous revenons de Guyane pour Strasbourg, honte à la SNCF
Nous demeurons dans cette depuis plus de 30 ans, à l'époque assez sympa, aujourd'hui tout à changé ,insalubrités ,nuisances permanentes, entretien des voies piétonnes encombrées de feuilles mortes, incivilités ,etc etc . Nous devons attendre encore 5 ans (retraite ),dès le lendemain nous plions bagages pour aller vivre ailleurs ,nous avons tous prévus .Pour les nouveaux arrivants, BON COURAGE !!!!
Depuis 1950 nous habitons Massy.c'etait un petit coin de paradis où il y faisait bon vivre et où l'on pouvait sortir sans avoir le la peur de se faire agresser.nous passions notre temps a la chasse aux fruitiers c'etait un pur bonheur.hélas depuis 1990 tout a degenerer.les agressions vont bon train sans parler de cette fievre du béton.c'est une horreur tous ces immeubles qui poussent comme des champignons..MASSY Est defiguré et c'est bien dommage..je cherche a partir de cette ville avec le coeur serrer.
Robert de la Basseta
10 oct. 2016 à 18:46
habitant Massy depuis 62 le maire actuel élu en 95 !!! oui, oui, ne pense qu'a bétonner; les nouveaux quartier Vilmorin et Atlantis impossible de circuler et encore moins de stationner ! La meilleure réponse du maire à ce problème
"les habitants de ces nouveaux quartiers ne stationnent pas dans les sous sol des immeubles " (évidemment leurs voitures sont régulièrement pillées) A la sortie du Simply de de la place de l'Europe, les clients sont rançonnés
Le service "de proximité" de la Mairie nie l'évidence alors que les plaintes s'accumulent au commissariat !
Quelle ville pourrie ! Il faut vraiment être issu de région Parisienne pour aimer y vivre ! Des habitants tous plus désagréables les uns que les autres, des quartiers délabrés, un nouveau quartier où les petites gens n'ont pas leur place, des taxes d'habitations exorbitantes juste pour pouvoir satisfaire les rêves de grandeur du maire... J'y ai vécu 6 ans, j'y ai laissé ma santé...
La ville est trop bétonnée et les nouveaux immeubles sont trop proches les uns des autres avec beaucoup de vis a vis. Pas beaucoup d'espaces verts dans les nouveaux quartiers et gros problème de stationnement pour les voitures. La ville est sale car les habitants ne mettent pas leurs ordures dans les containers mais à côté. Trop de problèmes de délinquance: la police et le maire ne prennent pas leur responsabilité pour stopper la délinquance et les incivilités.
Bonjour je recherche un homme appelez Guy ayant habiter place de France à Massy en 1962 ayant connu une femme prénommé Jacqueline aidez moi svp mon adresse mail est ***@***
Massissois (perso, je trouve l'appellation Massicois très laide) depuis plus de 20 ans, j'apprécie beaucoup cette ville. Au niveau architectural, ce n'est pas forcément ce qui se fait de mieux, mais bon, il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Cela dit, il est vrai que dans certains quartiers comme Villaine ou Opéra c'est pas tout rose. Il y a des bandes pas très sympathiques dont la principale occupation est d'emm... les autres, de vandaliser le bien commun, abris bus, halls d'immeubles, espaces verts, de faire du bruit, et la nuit, bien sûr, c'est encore plus drôle.
J'habite Massy depuis 1962, et plus précisément le quartier des gares. De ce quartier longtemps délaissé et voué aux bureaux, avec la disparition de la taxe professionnelle, le Maire veut en faire un quartier résidentiel (les taxes d'habitation servant à combler le manque à gagner car Massy a longtemps profité des taxes professionnelles des nombreuses entreprises qui y étaient installées).
Ceci serait louable si le Maire n'avait pas fait modifier le PLU afin d'autoriser la construction d'immeubles très hauts, après une enquête d'utilité publique qui a montré que les habitants du quartier y étaient défavorables quasiment à l'unanimité mais dont il n'a pas été tenu compte. Par ailleurs, Massy voit disparaitre ses derniers espaces verts au profit du béton qui rapporte.
Des eaux user a découvert du supermarché cora pas f de tuyauterie pour évacuation d'eau. Des arbustes en banbou gênant la voie pietone
Massy pas terrible : Habitant de la zup de villaine, je cherche à déménager car je suis maintenant papa et il est hors de question que j'élève ma fille ici. Certaines écoles ont bonne réputation, notamment roux-thenon mais c'est plus pour la sécurité au sein de la ville que je suis inquiet. Ce que j'aime à Massy : Pas mal d'infrastructures comme la bibliothèque du grand-ensemble qui fait beaucoup d'efforts pour satisfaire les massicois. Ce que je n'aime pas à Massy : Trop de négatif : violence, délinquance, drogue, bagarres entre quartiers... Ça n'en fini pas.
Au coeur d'une mutation : Autrefois cité dortoir, la ville est en train de se métamorphoser en un espace dynamique. Sous l'impulsion de son nouveau quartier des affaires, les nouvelles résidences fleurissent et bientôt des complexes (grand ciné ugc... À venir)de loisir verront le jour. Les parcs sont légions, et il est très agréable de s'y promener. Ce que j'aime à Massy : Sa verdure, son dynamisme. Ce que je n'aime pas à Massy : Les bars/lieux de loisir ne sont pas encore nombreux et ne verront le jour que d'ici quelques mois/années...
Massy ... : Ma famille est s'installer à massy en 1895. D'un bourg rural et vivant on arrive à des cités dortoirs, que cela soit les tous nouveaux quartiers ou ceux qui ont commencé à voir le jour dans les années 60. Ce que j'aime à Massy : Le quartier où j'ai toujours vécu -le vieux massy-. Ce que je n'aime pas à Massy : Massy n'est une ville, mais un ensemble de quartiers sans qu'il ait une vraie vie.
Un citoyen lambda
28 févr. 2013 à 11:21
Massy, ville d'avenir ? : Pour le moment il est facile de constater que massy est une ville typique de banlieue parisienne : morosité ambiante, forte délinquance généralisée, manque d'animation... Il semblerait cependant que la ville soit en train de changer avec l'apparition de nouveaux quartiers plutôt agrréables même si la verdure soit totalement absence de la politique de la mairie... Ce que j'aime à Massy : Une ville en plein changement. Ce que je n'aime pas à Massy : L'omerta qui règne parmis les habitants : tout le monde sait et voit ce qu'il se passe mais personne ne parle. La police ne veut pas en entendre parler non plus. Drogue, braquages, vols, agressions... Tout y passe. Souvent réveillé par des perquisitions chez les voisins, j'ai quitté le clos de villaine il y a 5 mois de ça. J'en suis bien content !
Ville agréable en pleine transformation : Ville très agréable, très dynamique en terme de construction d'habitation et de bureau. Ce que j'aime à Massy : Excellent accès en transport en commun (rer b, rer c, tgv) ou en voiture (a6, a10, n118) beaucoup d'espace vert, ville très riche en association, ville très calme. Beaucoup de construction de bureau autour des gares. Ce que je n'aime pas à Massy : La ville n'est pas très homogène suivant ces quartiers. Certains quartiers sont très résidentiel alors que d'autre sont beaucoup plus complexe d'immeuble.
Trop de tours et d'avions : Bien situé, il y aurait beaucoup à faire pour améliorer le cadre de vie. Ce que j'aime à Massy : Proximité de paris et vallée de la bièvres. Bien desservi par les gares tgv et rer. Une zone d'emploi en pleine mutation. Ce que je n'aime pas à Massy : Beaucoup de béton, un urbanisme agressif. Le quartier de villaine le long de la bièvres n'a pas été épargné. D'horribles tours et barres qui devraient disparaître pour le bien de tous. Et puis il y a les avions d'orly, bruyants et trop nombreux.
Massy évolue bien...Mais ya du boulot! : C'est une ville en transition. Avant, cité dortoir avec bcp de problèmes.On sent aujourd'hui que ça évolue bien. Les entreprises reviennent. Ça.Évolue dans la ville avec les rénovations de quartiers, les espaces.Verts... Ce que j'aime à Massy : Les nouveaux quartiers sont sympas. La ville fait attention aux espaces.Verts et elle rénove des quartiers popu. Enfin, les franciades vont.Évoluer, il était temps. Ce que je n'aime pas à Massy : Il y a encore des secteurs moches avec des problèmes de sécurité. Le soir,y a rien à faire à massy. Le stationnement est devenu compliqué.
Très agrèable à vivre quand on vient de Paris. : C'est une ville très agréable à vivre à quelques kilomètres de paris. Ce que j'aime à Massy : Le vieux massy ! Les transports : rer b et c, tgv. L'opéra, la médiathèque, les activités culturelles pour les enfants... La proximité avec paris... Ce que je n'aime pas à Massy : Les immeubles vers... (les baconnets).
Massy c'est gris ! : Une ville grisâtre ou le savoir vivre n'existe pas et ou les incivilités sont légions... Je n'attends qu'une chose, pouvoir partir d'ici. Ce que j'aime à Massy : J'aime les transports (bus, rer et autoroute a proximité). Ce que je n'aime pas à Massy : Les immeubles gris, le manque de commerces traditionnels, l'insécurité dans mon quartier. Les dealeurs et les braquages...
J'y ai été élevée : Dommage de lire des commentaires aussi négatifs sur la ville de mon enfance où j'ai vécue les plus belles années de ma vie à emile zola. J'y suis réstée jusqu'à l'àge de 26 ans, et je n'ai pas mal tournée. Ce que j'aime à Massy : Ce que j'ai apprécié l'accéssibilité, le mélange des populations, les infrastructures, le bon vivre. J'y étais bien, j'en suis parti pour des raisons professionnels. Ce que je n'aime pas à Massy : Je n'avais rien à dire.
Abandon de massy : J'y habite depuis 45 ans et je m'y suis toujours senti très bien sauf depuis quelques années. Ce que j'aime à Massy : Sa diversité que celle-ci soit culturelle, associative... Ce que je n'aime pas à Massy : Depuis plusieurs années le fait que certains quartiers de massy soit laissés à l'abandon avec de la drogue des rodéos de voitures et motos permanents et une saleté répugnante...
Rectificatif ! : Je n'habite pas au square du clos de vilaine mais au clos de vilaine ! Ce que j'aime à Massy : Beaucoup de choses changent à Massy et je m'y plait plait bien. La dynamique des élus. Un grand coup de chapeau à l'équipe proximité/convivialité sur qui on peut compter pour organiser un évènement. Faciliter des déplacements. Transports presque au top.Un effort à faire pour les quais de la gare du tvg. Ce que je n'aime pas à Massy : Les fêtes de Massy du mois de juin ont bien changées depuis plusieurs années. Avant nous pouvions aller d'un quartier à l'autre pour y voir de beaux de spectacles avec des artistes connus et moins connus. Humoriste, danse, chant. Aujourd'hui et depuis quelques années tout est concentré sur 2 jours au parc georges brassens ce qui ne permet plus d'aller à la rencontre d'autre quartier ; il est vrai que peut-être un sentiment d 'insécurité règne dans certains quartiers. Alors ceci explique cela. Allez savoir !
Massy... Pourquoi pas mais temporairement : J'habite Massy depuis un peu plus de deux ans. Je n'ai pas connu de problème particulier. Comme dans toute ville, il y a les bons quartiers et les mauvais. Personnellement, je suis dans un quartier "classe moyenne" où propriétaires et locataires cohabitent dans la bonne entente. On sent bien qu'il se passe des choses aux alentours mais concrètement je n'ai jamais rien vu. Massy est une ville qui peut-être agréable comme détestable, tout dépend du quartier. Mais je ne me vois pas vivre à Massy éternellement, trop d'immeubles, de béton... Mais en attendant d'être propriétaire, cette ville me convient. Ce que j'aime à Massy : Le centre ville, l'opéra, les nombreuses associations, les commerces, il y a toujours une petite aire de jeux pas loin pour les enfants, les espaces verts qui permettent d'oublier le béton, ville très bien desservie par le bus, le TGV, le RER. Ce que je n'aime pas à Massy : Ses grands immeubles... (je pensais que j'aurai d'autres choses à rajouter... Mais non).
Massy, ville sensible : Massy comporte des quartiers très sensibles comme place de France ou Émile Zola, lorsque l'on habite là-bas il faut s?empêcher de faire la concierge car tout le monde sait que la ville est remplis de dealeurs mais c'est mieux de faire l'ignorant. Dans cette ville (du côté place de France) on entend des coups de feu régulièrement, beaucoup d'agressions et de vols. Ce que j'aime à Massy : Les transports, car de n'importe quel endroit à Massy vous pourrez aller n'importe où. Ce que je n'aime pas à Massy : La délinquance du côté de place de France, trop de petits voyous.
Ça y est ! : Je suis enfin parti après huit années. J'ai vu l'environnement se dégrader petit à petit. D'abord les commerces traditionnels fermer les uns après les autres. Ensuite l'incivilité galopante dans toute la ville. Enfin les trafic divers en tout genre. Et enfin les braquages de plus en plus fréquents. Je suis enfin parti, je vais pouvoir respirer... Ce que j'aime à Massy : L'accès à l'a6 rapide.  Ce que je n'aime pas à Massy : La ville...
Avis sur la vie sur Massy : Une ville sans problème, proche de paris, des aéroports de paris, du tgv. Ce que j'aime à Massy : Une ville très riche en associations sportives, qui restructure les différents quartiers, c'est une ville dynamique. Ce que je n'aime pas à Massy : Les personnes qui se basent sur des comérages.
Dégradation progressive : J'habite à massy depuis 30 ans et j'ai vu mon quartier (grand ensemble) se dégrader progressivement. Cela n'a pas de rapport avec ce que j'ai écrit précédemment mais j'ai du mal à comprendre la logique de programmation de l'opéra qui programme des spectacles plutôt réservés aux catégories professionnelles aisées alors que le quartier est constitué de catégories sociales ouvrières ou dans la moyenne basse. Ça explique pourquoi les subventions régionales, le cinéma de quartier est menacé de fermeture. C'est une ville malsaine et je compte la quitter avant d'être trop âge pour ne pouvoir me défendre. Comme dans beaucoup d'autres villes de banlieue, le concept de mixité sociale n'est qu'un concept car dès qu'on en a les moyens on préfère fuir. Ce que j'aime à Massy : Les transports (proximité du rer et des bus). La proximité des services publics grâce à des annexes (comme la poste ou la mairie). Un hôpital privé ressemblant à une usine mais efficace. Ce que je n'aime pas à Massy : Trafic de drogues, commerçants partis à force de se faire braquer. Mon fils qui s'est fait racketter quand il était en troisième et en a conservé des séquelles. Une police municipale jouant les cow-boys et toujours prête à mettre une contravention pour les stationnements pour heure dépassée en zone bleue mais qui se garde bien d'intervenir pour d'autres problèmes.
Massy - une ville où on peut se sentir chez soi : Une ville à proximité de Paris, avec 2 grandes axes : a6 et a10, 2 rer : b et c, et une gare tgv. Un grand parc, des rues fleuries. L'opéra, les commerces. Ce que j'aime à Massy : La proximité du paris (15 min en voiture), le cirque du massy, la diversité des commerces. La coulée verte. La tranquillité du centre ville. Ce que je n'aime pas à Massy : Le coin \"massy opéra\".
Une ville très malsaine : J'habite Massy depuis plusieurs années et je cherche à en partir au plus vite. A la base c'est pour sa diversité culturelle que je me suis installé à Massy. Quelle erreur ! J'ai eu à faire avec un environnement raciste, diffamateur, macho et très malsain. C'est une ville très moche qui se transforme de jour en jour en cité malfamée. Ce que j'aime à Massy : La proximité des transports. Ce que je n'aime pas à Massy : Le racisme des gens qui vous jugent sans vous connaître. Le mépris et la malhonnêteté de certains commerçants. Le manque de diversité des commerces. Les préjugés et l'étroitesse d'esprit de certains habitants. Pour conclure je dirais que si vous êtes une femme vivant seule ne venez surtout pas vivre à Massy. C'est une ville où il ne fait pas bon vivre, froide et sans intérêt.
Massy : Depuis maintenant plus de 20 ans que j'habite celle ville, je n'ai jamais eu à me plaindre d'autre chose que de la police. Cela me sidère que l'on parle du trafic de drogues dures alors que l'habitant moyen n'en entendra même pas parler ! Ce que j'aime à Massy : Le dynamisme et la vivacité de la population de cette ville. On ne compte plus le nombre de clubs et d'associations dont les massicois sont membres. Ce que je n'aime pas à Massy : Les services de police... Il faut tout de même dire qu'un jeune ayant moins de 30 ans devra subir un contrôle s'il a le malheur de croiser une voiture de police. Il devra en plus subir des réflexions stupides et/ou condescendantes pendant toute la durée de l'opération. On parle de stéréotype lorsque l'on aborde le sujet de la police mais le stéréotype ici n'est vraiment pas loin de la réalité.
Massy : Une ville complexe par sa diversité de population sur le plan social et culturel. De très bon élus accomplissent un travail de qualité, ce n'est malheureusement pas le cas de chacun des membres ! Au niveau scolaire, les écoles ont généralement une politique de soutien et d'aide personnalisée afin d'aider au mieux les élèves à s'y épanouir. Les centres de loisirs sont en revanche peu accueillants, l'originalité des activités proposées sont à la mesure du manque de motivation des animateurs. Il ne faut pas nier dans cette ville des problèmes de drogues qui durent depuis près de 25 ans. Les habitants sont amenés à vivre auprès de toxicomanes notoires, mais le co-voisinage reste respectueux dans les deux sens. En ce qui concerne le marché de la drogue, il ne s'étend qu'aux personne concernées, les dealers restent discrets et ne nuisent pas directement au bien-être des massicois. La ville a une politique dynamique et sociale très tournée vers les jeunes et la convivialité. C'est dans l'ensemble une ville agréable, si on sait s'accommoder des ragots de quartiers ! Ce que j'aime à Massy : Les espaces verts, la solidarité et l'action des associations. Ce que je n'aime pas à Massy : Les commérages et les médisances.
Desinformation : Massy une ville que j'aime, j'y habite depuis 20ans cependant certaine choses ne sont pas dites comme l'invasion des drogues durs dans ces quartiers un problème grave. Ce que j'aime à Massy : La discrétion des habitants. Ce que je n'aime pas à Massy : L'héroïne.
Mon avis sur Massy : J'habite à Massy depuis 2005 et il y a des points positifs et négatifs. C'est une ville qui évolue selon les quartiers en raison de la politique du maire. En résumé les quartiers sensibles ne bénéficient pas d'infrastructures de qualité mais les autres plus bourgeois c'est autre chose ! Je n'apprécie pas du tout cette évolution à 2 vitesses. Ce que j'aime à Massy : J'apprécie tout de même les places de stationnement en ville et les nombreuses associations pour les activités extra-scolaires pour les enfants et également les transports en commun (bus, rer, tgv ) franchement nous sommes gâtés ! Je n'ai pas été confronté à l'insécurité et à des ventes de drogues ! C'est une ville qui peut-être agréable ! Ce que je n'aime pas à Massy : Des quartiers qui évoluent en fonction des catégories sociales qui les composent ! C'est cette partialité qui m'incite à chercher à habiter ailleurs. Des commerces qui disparaissent, des quartiers laissés à l'abandon... Qui donne envie d'aller voir ailleurs (ce que je compte faire ).
Une ville qui s'améliore tous les jours : Ca fait 22 ans que j'habite massy et j'ai bondi en lisant le commentaire d'une personne habitant là depuis à peine 2 ans. Voici donc l'avis de quelqu'un qui à vécu à massy depuis ado jusqu'à maman-mariée-active ! Ce que j'aime à Massy : Ce que j'aime à massy, la qualité de vie, les commerces (de la petite boutique à l'hypermarché) les transports (2 rer, un tgv, les bus de nuit, l'aéroport à côté, plus les accès autoroutiers) le nombre d'associations et d'activités sportives est tout simplement hallucinant ainsi que la vitalité économique et le nombre d'entreprises. La mairie est très active, les espaces verts magnifiques et la coulée verte permet de belles balades, la forêt est à 5 minutes en voiture et les champs de blé dans la ville ! L'insécurité, moi connait pas, les gens vivent en bonne intelligence ici, y'a bien les romes depuis quelques mois mais si vous leur dites bonjour (comme aux gamins en bas des "cités") vous aurez gagné à connaitre certains de vos voisins, les autres étant des p'tits vieux sympas, des parents, des jeunes, des gens sans histoire quoi. Ce que je n'aime pas à Massy : Rien ! Le peu de fois où je l'ai quitté ce fût la déception !
Ville dangereuse ? : J'ai emménagé à massy il y a 2 ans. Au square du clos de villaine pour être précis. Mais qu'est-ce que c'est que cette cité ? J'ai vécu 20 ans au blanc-mesnil (soit-disant ville sensible) mais je n'ai jamais vu ce que je vois ici. Vente de drogue aux yeux de tous par des jeunes cagoulés et affichant leur revolvers à la ceinture. (drogue dans des sacs plastiques transparents...). Des perquisitions à 6h00 du matin très souvent mais la situation ne change pas. Des bagarres, des coups de feux ! Suis-je dans le bronx ? Ce que j'aime à Massy : Euuuuuuhhhhhhhh... Les transports surement. Ce que je n'aime pas à Massy : Massy, je ne connais pas toute la ville, mais il semblerait que le problème de délinquance soit assez généralisé et que de nombreux quartiers soient touchés. Au secours ! La police ! Vite ! Je ne vais pas rester longtemps ici.
Massy : elle change enfin! : J'ai vécu à massy enfant et ado. Je suis parti et je revenu depuis 2 ans. Wouahhh. Quel changement, enfin ! La ville bouge et on vient à massy par choix. Ce que j'aime à Massy : Le grand ensemble qui évolue enfin. Les nouveaux équipements publics (sports, culture). Les nouveaux quartiers : près de la gare tgv, la zone industrielle va devenir le quartier fashion et moderne, les espaces verts, le resto le "living", l'opéra, paul bailliart. Ce que je n'aime pas à Massy : La ville coupée en 2 par les trains, encore trop de hlm, le manque de bars, restos et endroits pour sortir.
Une ville de banlieue aérée et sans charme : Ville dortoir de banlieue proche de la campagne, séjour de cinq ans et j'y suis partie avec joie pour m'installer à paris avec mon mari. Ce que j'aime à Massy : Facilités des déplacements, proximité de l'autoroute a6, de l'aéroport d'orly, deux stations de rer, proximité de paris par route ou rer (30 minutes sans bouchons)centre ville aux allures de village avec des commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Massy : Ville grise et sans âme, commerçants du centre ville assez froids, ne convient pas aux célibataires, aucune animation le soir, deux quartiers sensibles.
Massy c'est génial : Massy est une ville dynamique qui fait parfois penser à un village, notamment dans le centre-ville. Ce que j'aime à Massy : Le côté village, les activités, les espaces verts parfois cachés, les possibilités de faire du sport,la proximité du bois de Verrières.
Avenir incertain : Massy a beaucoup d'atouts cependant on assiste à une paupérisation rapide des habitants ; la crise actuelle va accélérer ce processus. Ce que j'aime à Massy : Proximité avec les commerces, transports, parc urbain, pratique des sports, vie associative importante, acteurs de la santé. Ce que je n'aime pas à Massy : La Place de France constituait avant un lieu de vie ; petit à petit elle se meurt.
Un rien ennuyeux : Ville qui pourrait être plus agréable avec plus de lieux de vie. Pas d'endroits ou sortir hormis les supermarchés. Ce que j'aime à Massy : La proximité des transports. Ce que je n'aime pas à Massy : Banlieue dortoire typique avec tous les problèmes sociaux qui y sont liés. Beaucoup de délinquance, à Villaine comme au grand ensemble.
Ville agreable et dynamique : A la vue des commentaires précédents, soit on ne vit pas dans la même ville, soit ces personnes ont peur des "jeunes". Je traverse tous les jours villaine car j'y habite et je n'ai jamais eu le moindre sentiments d'insécurité. Je trouve plutôt ce quartier vivant et pas dégradé... Ce que j'aime à Massy : La proximité des transport (rer,tgv), les commerces et les commerçants...
Pas joli joli ! : Autrefois fier d'être massicois, c'est avec une grande tristesse que je constate que ma ville est devenue un repaire de bandits. Au moins 6 commerces de proximité se sont fait braquer sur Villaine en l'espace de quelques mois. Une jeune fille a récemment été touchée par une balle perdue... Que dire de plus ?

Ce que j'aime à Massy : La volonté de ses habitants à vouloir préserver un cadre agréable de vie, même s'ils n'y parviennent pas.

Ce que je n'aime pas à Massy : Le manque d'avenir pour toute une jeunesse qui squatte les halls. La violence extrême des jeunes qui sortent désormais les armes pour tout et rien. Massy est devenue une ville qui fait peur et qui fait honneur à sa réputation de ville dangereuse. Que ce soit au grand ensemble ou dans la ZUP de Villaine c'est vraiment la zone !
Dégradé : C'est une ville économique certes bien desservie et pas loin de Paris mais avec trop de résidence et une certaine ghettoisation. Dommage cela nuit à la ville de Massy. Ce que j'aime à Massy : Une certaine dynamique économique. Ce que je n'aime pas à Massy : Le quartier du square du clos vit un cauchemar depuis quelques année. Occupation de hall et vandalisme à gogo et la police mais où est-elle ? Des gens sont tombés en dépression. Que Justice soit faite !
Massy c'est la plus belle ville du monde ! : Déjà Massy n'est pas à 8 km de Paris mais 22 ! A part ça pour une ville de banlieue franchement elle assure! Tout est à proximité (commerces, hôpitaux, parcs...). Bien sûr pour les nostalgiques Place 2 c'est moins bien, le parc urbain est de + en + petit et il y a de + en + de constructions énormes à mon avis c'est plus la politique de la ville qui a un problème que la ville elle-même... Ce que j'aime à Massy : Le parc urbain, les fêtes d'été, les Massicois, l'accessibilité, les transport, l'hôpital, le quartier Bourgogne, Cora... La liberté d'expression entretenu par les opposants au pouvoir... Ce que je n'aime pas à Massy : La politique de la ville qui vise à ghettoiser (nouveau mot ?) les hlm et à construire des quartiers-bunkers pour les plus aisés, peu de commerces ouverts le dimanche donc les Massicois fuient sur Villebon.
Une Belle Ville : Très jolie ville mais il y a encore des choses à rectifier... Mais c'est quand même ma ville de c?ur. Ce que j'aime à Massy : Les grands parcs, les animations, le centre sportif, la proximité de tout en voiture comme en transport, le fait de voir plusieurs communautés vivre ensemble et aussi différente les unes que les autres, pour moi Massy c'est la villes des enfants. Ce que je n'aime pas à Massy : Place de France, j'habite Massy depuis 20 ans et je n'aime plus place de France ! Il y a pas assez de diversité au niveau des magasins ainsi que les commerces qui sont beaucoup trop répétitif.
Dommage ... : Je connais cette ville depuis quarante ans ... Ce que j'aime à Massy : Son passé. Ce que je n'aime pas à Massy : Son présent et son futur. Je cherche à déménager et redécouvrir autre chose que les cités dortoirs. Massy c'est moche, pollué, et c'est la zone !
Habitante depuis 1973 : J'ai vu évoluer cette ville, en bien concernant les transports. Surtout gare tgv que empreinte régulièrement pour mes voyages. Ce que j'aime à Massy : Les espaces verts qui permettent un peu d'oublier le béton le temps d'une promenade. Les transports pour se déplacer assez facilement. Le développement de la ville que j'ai vu évoluer depuis 1973. Ce que je n'aime pas à Massy : Trop de constructions les unes sur les autres, mais il faut bien loger certaines personnes surtout des propriétaires ce qui ne permet plus de se loger à moindre prix, loyers trop chers. Habiter dans une cité n'est pas toujours de tout repos. Commerces favorisés juste dans certains quartiers. Pas de projet pour les autres juste les entourer de béton. Peut être pour les cacher allez savoir. Le quartier place de France surtout les commerces. Le centre moins X qui vieillit très mal et qui est très laid. Manque de commerces de marque. Si vous n'avez pas de véhicule comment faire pour juste aller faire un tour à pieds. Si tourner autour du béton. Faut aimer.
Ce que j'aime à Massy : J'aime bien le côté village du vieux Massy, surtout le dimanche matin où l'on peut prendre son temps. J'aime bien les espaces verts nombreux autour de Massy, les nombreux sports que l'on peut pratiquer. Ce que je n'aime pas à Massy : Le marché du dimanche matin, manque de commerçants. Les nombreux travaux qui ralentissent la circulation.
Ce que j'aime à Massy : Une ville calme avec beaucoup d'espaces verts à proximité. Une ville très sportive. Les transports en commun sont très nombreux. Je me sens bien à Massy. Ce que je n'aime pas à Massy : Il est de plus en plus difficile de se garer dans le centre ville.
Déjà 6 mois : J'habite le centre ville. Quartier agréable, beaucoup de commerces de proximité. Calme le soir. Beaucoup de transports. Ce que j'aime à Massy : La rue commerçante, les transports, la proximité de Paris et des grands axes de circulation. Les espaces verts, le centre commercial, le marché. Ce que je n'aime pas à Massy : Le manque de stationnement.
Excellente ville à vivre pour les actifs : Excellente ville avec beaucoup d'attraits pour les actifs : rer B, C et tgv. Ce que j'aime à Massy : Les transports, le dynamisme de rénovation de la ville. Proche des espaces verts (Verrières le buisson et Igny...). Ce que je n'aime pas à Massy : Trop urbanisée mais normal lorsqu'on est à 8 kms de Paris !
Jean-jacques
21 sept. 2008 à 04:54
Ville qui se dégrade : J'habite au clos de villaine depuis 10 ans et c'est catastrophique. C'est déjà la zone mais le maire en rajoute et construit d'autres hlm. Ce que j'aime à Massy : Les transports. Ce que je n'aime pas à Massy : L'urbanisme à outrance. On étouffe. La délinquance qui a fait des ravages sur plusieurs générations de jeunes garçons dans les cités de Massy. Je lis dans les commentaires que pour certains, Massy est une ville tranquille. Venez au clos de Villaine et vous aurez une autre version de Massy beaucoup moins plaisante. Et ce n'est pas la police qui me contredira : elle n'entre plus dans la cité sans se faire callaisser et insulter.
Massy, une ville qui bouge ! : Cela fait 7 ans que j'habite à Massy et je trouve que c'est un ville populaire, mais très agréable à vivre. Il y a beaucoup d'équipements sportifs et culturels ainsi que de nombreux commerces de proximité. Il y a également une véritable vie de quartier ce qui est très agréable... Ce que j'aime à Massy : Les transports (tgv, rer C, B, autoroutes, bus), la politique culturelle, les équipements divers (crèches, sportifs, opéra...), les espaces verts... Ce que je n'aime pas à Massy : Le quartier de Place de France le soir, qui comme j'ai pu le lire, nuit vraiment à la réputation de la ville...
15 ans à Massy : J'habite le quartier de Villaine depuis 15 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis... C'est loin d'être un coupe gorge comme j'ai pu le lire ! Ce que j'aime à Massy : La desserte par les transports et autoroute, la politique culturelle de la ville, les commerces de proximité, la vie de quartier, les services, petite enfance (écoles, crèches...), les espaces verts... Ce que je n'aime pas à Massy : Les scooters, le quartier de Place de France qui nuit un peu à la réputation de la ville...
Massy moi je n'ai jamais eu de problème !? : J'ai habité Albert Thomas durant 8 ans, et je n'ai jamais eu de problème. Je suis une femme seule et pourtant je ne me suis jamais fait agresser ni ennuyer. La ville en générale s'améliore. Ce que j'aime à Massy : Les commerces de ma résidence, le top ! Les transports ! 15 mn de Paris, des bus tout le temps. Des activités diverses et variées pour tous ! Ce que je n'aime pas à Massy : La "cité", en effet, beaucoup de gens ont peur et cela se sent. Il y a une délinquance localisée sur place de France qui dessert la réputation de cette ville !
On ne peut pas être tranquille : Ici depuis 1 ans et demi. Massy aurait été assez sympatique mais il y a beaucoup trop de délinquants entre autre. Ce que j'aime à Massy : Les transports. Ce que je n'aime pas à Massy : Les scooters trafiqués qui roulent en contre sens de la rue, qui déboulent d'un chemin pour piéton, les quads et autres supermotards assourdissant, les gens impolis qui cherchent toujours la bagarre...
Massy, peut mieux faire... : Une ville moins pire que ce qu'on pourrait imaginer vu sa réputation mais ce n'est pas vraiment un endroit des plus agréables à vivre... Ce que j'aime à Massy : La facilité de transports avec 2 stations de RER, seulement à 20 min de Paris, le prix de l'immobilier raisonnable, les associations et activités qui font de Massy une ville active. Ce que je n'aime pas à Massy : Le cadre de vie, j'ai du mal à comprendre comment on peut le trouver agréable, la ville est moyennement sure, l'urbanisme est incroyable : des immeubles partout à part dans le vieux centre ville, aucune plante pas même une jardinière dans celui-ci ! Un manque criant de verdure contrairement à toutes les villes aux alentours, un centre ville peu dynamique...
MASSY VILLE D'AVENIR... : Massy est une ville en plein changements, nouveaux quartiers (Atlantis, Vilmorin). Je la voie evolué jours après jours, les quartier se transforment, constructions de très grandes qualités (nouvelles gare résolument moderne) et des parc et jardin très agréables. Ville où il fait bon vivre... Ce que je n'aime pas à Massy : Certains quartiers ne sont pas encore totalement refais (quartier massy opéra) mais ou des projets de grandes envergure émergent (restructuration des franciades).
Cité dortoir : Ville en pleine déchéance. C'est dommage vu l'emplacement de la ville par rapport à Paris et tous les transports. Police inexistante, j'ai peur pour moi et ma famille. L'insécurité est toujours palpable. Ce que j'aime à Massy : Les transports et c'est tout. Ce que je n'aime pas à Massy : Ville avec très peu d'activités vu la population (40 000 hab). Ville de voyous et de trafiquants en tous genres... Je déménage dans 3 mois, enfin !
La délinquance : Je suis au clos de villaine à Massy depuis 5 ans. J'ai habité au blanc-mesnil (aux tilleuls) pendant 21 ans, une cité réputée sensible. Pourtant le sentiment d'insécurité n'est pas aussi grand qu'au clos de villaine. La police est inexistante. Des bagarres très fréquentes et une violence omniprésente. ASSEZ ! Ce que j'aime à Massy : Pas grand chose. Pas de lieu de vie, commerces très restreints, banlieue triste. Ce que je n'aime pas à Massy : La délinquance, la délinquance, la délinquance, la délinquance, la délinquance, la délinquance !
De pire en pire ! : Cela fait maintenant plus de 15 ans que j'habite, le quartier de Villaine à Massy et il serait vraiment temps que les choses changent. Trop, trop, trop de violence et de délinquance. On est jamais en sécurité ! Ce que j'aime à Massy : Ville très bien desservie par les transports et les routes. Dans ce domaine 10/10. Ce que je n'aime pas à Massy : La violence dans de nombreux quartiers de Massy. Trop de barres HLM, de trafics, de bagarres et de bruit de motos et de quads. C'est devenue une zone de non-droit.
Trop de délinquance : Ville qui serait plutôt agréable sans ce sentiment permanent d'insécurité dans de nombreux quartiers laissés à l'abandon. Ce que j'aime à Massy : Les espaces verts et le prix attractif de l'immobilier. Ce que je n'aime pas à Massy : L'urbanisation abusive.
Banlieue jolie mais dangereuse... : Habitant Massy depuis 25 ans, j'apprécie l'étendue des espaces verts, les installations culturelles et sportives très nombreuses, les perspectives ouvertes qui font respirer et l'équilibre immeubles-pavillons de la ville, dont le plan d'occupation est très cohérent. Ce que j'aime à Massy : Beaucoup d'espaces verts, le sport, les pistes de vélos, les transports, le voisinage de la vallée de Chevreuse, les rues larges, les commerces, les étangs... Ce que je n'aime pas à Massy : La délinquance juvénile très élevée dans le centre. Une très joyeuse ville... le jour...
Massy change... Enfin ! : J'aime enfin cette ville qui change beaucoup depuis quelques années. Il y a encore du travail, notamment vers l'Opéra. Ce que j'aime à Massy : La diversité de la ville : il y a des espaces verts assez disséminés dans une ville très urbanisée. J'aime la volonté de préserver les quartiers anciens et celle de faire des quartiers modernes de qualité. Un dynamisme étonnant (économique, sportif, culturel) et des élus pas marqués politiquement et très présents. Ce que je n'aime pas à Massy : Encore trop de problèmes de sécurité, notamment avec des scooters un peu partout. Les autorités laissent à désirer. La ville est trop étendue. Certaines rues sont sales.
Ma ville avance : Une ville qui a du potentiel, un bon dynamisme. Une image à changer, un urbanisme à revoir avec une charte esthétique à étudier, et ce serait formidable. Ce que j'aime à Massy : La proximité des transports en commun et de Paris, du TGV, des axes autoroutiers : un point stratégique. La vitalité culturelle et associative. L'opéra théâtre. La mixité sociale : d'une difficulté initiale, la ville a su créer une richesse. A poursuivre. Ce que je n'aime pas à Massy : L'urbanisme. La ville mériterait une véritable rénovation urbaine avec une charte graphique et esthétique (façades, signalisation, éclairage). Léger effort en ce sens en centre-ville et dans le quartier Villemorin, à poursuivre urgemment. Il faudrait plus de verdure.
Massy offre du bien vivre pour tous : C'est vrai à Massy la qualité de vie est extraordinaire, et l'image que l'on en a à l'extérieur ne reflète pas forcément la réalité. Ce que j'aime à Massy : Il y a 450 associations dans la ville, il y en a pour tous les goûts. La ville n'est pas en reste avec des équipements sportifs et culturels de pointe : (Opéra, festival des Primeurs, festival du cirque de Massy, escalade, skate park, les piscines, les jardins familiaux). Les Gymnases, 20 écoles rénovées, sans augmentation d'impôts locaux.
Massy avance : Massy est une ville bien desservie par les transports en commun, moderne et accueillante. Elle est peuplée de 40 000 habitants. De nombreux collèges et lycées y sont présents. Ce que j'aime à Massy : Sa desserte par les transports en commun avec ses 3 gares : Massy Palaiseau, Massy TGV, et Massy Verrières. La proximité de Paris (15 KM de la porte d'Orléans). Ce que je n'aime pas à Massy : Ses nombreux HLM et le manque d'éducation de certains jeunes. Son cinéma beaucoup trop petit donc inutile.
Quartiers à l'abandon : Une ville agréable pour certains habitants et beaucoup moins pour d'autres. Certains quartiers sont laissés à l'abandon notamment Villaine où il n'y a aucune structure pour accueillir les jeunes des cités difficiles. Le grand ensemble n'évolue pas et sa densité de HLM ajoute un peu plus à la dégradation progressive des quartiers populaires de Massy. Ce que j'aime à Massy : Une ville bien desservie par les transports. Ce que je n'aime pas à Massy : La délinquance, le manque d'activités pour les jeunes et la politique d'urbanisation à outrance. Je me demande si je ne vais pas bientôt déménager !
Heureux à Massy : La qualité de vie est extraordinaire à Massy. L'image que l'on en a à l'extérieur ne reflète pas du tout la réalité qui est une somme de services dans beaucoup de domaines et pour tous. Ce que j'aime à Massy : Son Opéra, sa gare TGV, le festival du cirque de Massy, le skate park, le circuit de bicross, le centre régional d'escalade, les piscines, les jardins familiaux, la richesse de sa population, ses 450 associations, ses fêtes de quartier, le festival des Primeurs, la proximité de toutes les commodités. Les Gymnases, les écoles rénovées, les impôts locaux maîtrisés. Ce que je n'aime pas à Massy : Le manque de bienveillance de ceux qui jettent des papiers par terre sans se rendre compte que c'est tout le monde qui en "profitent".
Massy : un choix : Massy est une ville où il fait bon vivre. De structure très différente en fonction des quartiers, la dynamique n'est pas évidente de l'extérieur mais bien réelle. Ce que j'aime à Massy : La politique en faveur des enfants, de la famille... très dynamique même s'il reste des efforts à faire (crèches, espace de jeux). Ce que je n'aime pas à Massy : La gare... il y a vraiment un effort à faire !
Massy, ma ville : Massy est une ville de banlieue agréable à vivre car on y trouve énormément d'activités associatives, culturelles (opéra, cinéma, médiathèques, etc...), vie de quartiers. Cela fait 23 ans que j'y habite et je ne l'ai jamais regretté. Ce que j'aime à Massy : Ses espaces verts, ses centres de culture, ses centres sportifs, sa situation géographique avec Paris et les nombreuses facilités de transport (RER B et C, autoroutes A6 et A10, N20 et N118, gare TVG vers Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes, Rouen entre autres, Accès direct vers Roissy et Orly). Ce que je n'aime pas à Massy : La gare de Massy-Palaiseau n'est vraiment pas terrible.
Il fait bon vivre à Massy : Cela va faire trois ans que nous vivons à Massy et nous nous y sentons très bien... Nous avons deux enfants 3,5 ans et 8 mois, nous avons envie qu'ils grandissent dans cette ville. Ce que j'aime à Massy : La qualité des prestations liées à la petite enfance : écoles, centres de loisir, bibliothèque, ludothèque... La qualité et la densité des espaces verts.
Jean-François
7 mai 2006 à 16:10
On y est bien : Depuis 4 ans à Massy, il fait de plus en plus bon y vivre ! Ce que j'aime à Massy : Le dynamisme de la ville, le panel des activités offertes. Ce que je n'aime pas à Massy : Manque de richesse du patrimoine.
Massy pour tous : Massy est une très grande ville qui consacre beaucoup d'énergie à tous ses habitants. Le sport, la culture, les loisirs, les voyages, les écoles, les transports tout y est pour bien y vivre. Ce que j'aime à Massy : Le marché du centre ville ne me semble pas être en adéquation avec la taille de la ville mais, qui sait, peut être un jour il sera rénové.
Une belle ville : Une belle ville qui se développe progressivement. Ce que j'aime à Massy : Ses espaces verts (le parc urbain). Ce que je n'aime pas à Massy : Pas assez de crèches par rapport à la population.
Je tenais à dire que Massy est une ville qui est très agréable à vivre, une ville dynamique et qui recherche un vrai dialogue avec les habitants, de plus Massy possède de très beaux espaces verts, qui font la fierté de tous ses habitants.
La densité de la population est trop forte mais c'est une ville en pleine mutation. Avec le temps, Massy est devenue une ville où il fait bon vivre.