Votre avis sur Morangis

Créer une discussion Yves-Marie - Dernière réponse le 17 avril 2017 à 01:16 par Lartiste
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/morangis/ville-91432

Jo- 13 mars 2008 à 23:01
Morangis = désert : C'est une bonne ville si on est retraité mais par contre si on a entre 15 et 30 ans c'est cuit ! Si on veut sortir on ne peut pas, pas de cinéma ni de pub ou d'autres endroits pour rencontrer des gens de notre âge (perso j'ai 18 ans). Ce que j'aime à Morangis : Pas une ville à problème en général et proche des autres grandes villes. Ce que je n'aime pas à Morangis : Il n'y a pas ou presque de transport en commun, ni de lieu de rencontre. De plus, rien n'est fait pour les jeunes et la plupart des choses faites sont réservées au 3ème âge.
Répondre
Rose-Marie- 29 avril 2008 à 09:39
Quel gâchis ! : J'ai vécu de longues années à Morangis, et lorsque j'y reviens pour rendre visite à ma famille, j'ai l'impression d'une grande désolation. Commerces de proximité remplacés par de nouvelles constructions. La ville semble désertée, peu ou pas de convivialité, les gens semblent indifférents aux autres. Dommage, car il y faisait bon vivre. Ce que j'aime à Morangis : La sérénité quand on la traverse, le mélange des habitations, pavillons mais aussi petites résidences. Ce que je n'aime pas à Morangis : La ville semble se transformer petit à petit en ville "dortoir", peu ou pas de lieu de vie pour les jeunes.
Répondre
Carine- 19 mai 2012 à 11:24
Résidente heureuse depuis plus de 32 ans! : Jamais je ne changerais de ville, j'y ai passé une enfance heureuse, il y a des parcs, des espaces verts, des rues tranquilles quand on est enfant pour apprendre à faire du vélo ou du roller. J'ai vécu 20 ans rue des sables, un peu plus d'un an rue du beau site, 10 ans rue du gal leclerc, et depuis moins d'un an près du mc do, en maison. Les commerces sont présents et on est de mieux en mieux servis, une super boulangerie rue du gal leclerc, un carrefour market très grand, ça a très bien évolué. Peu, voire pas, de violence. Quasiment jamais le bruit d'un avion. Le collège rénové. Ce que j'aime à Morangis : Les commerces, on est de mieux en mieux servis. La proximité avec paris. L'état de la ville en général. Dans mon quartier, tout le monde se dit bonjour. Bref, une super ville assez loin, mais pas trop de paris, pour élever des enfants, être au calme mais près des commerces. Ce que je n'aime pas à Morangis : En revanche, près du parc st michel ça se développe un peu trop à mon goût (mais ok, c'était laid ce qu'il y avait à cet emplacement avant, c'est un mal pour un bien). Mais les 2 vrais bémols, les caissières de carrefour market pas du tout aimables et les gens qui se garent comme à marseille (comprenez "n'importe comment") près de la résidence "immeuble" du clos d'alice.
Répondre
Nini- 7 août 2015 à 23:10
Morangis, il y a 7 ans: un bonheur. Un coin de campagne tout proche de Paris. Aujourd'hui, ce que garde Morangis, de campagne, c'est le coq du voisin que j'entends régulièrement chanter. Beaucoup trop de construction surtout près de l'Eglise. Je n'ai rien contre surtout si c'est pour que des gens puissent se loger convenablement mais Monsieur Le Maire auriez-vous oubliez certains détails : Les écoles, les infrastructures (15 à 20 min pour sortir de Morangis et rattraper l'A6 alors que nous mettions 5 min auparavant, l'insécurité qui grandit (nous sommes moins à l'aise) Vous me direz que ceci n'est rien mais quand sera t'il encore dans 5 ans???? Quel dommage, il y faisait bon vivre (ça l'ai encore un peu alors changer le cap, SVP)
Répondre
Lartiste- 17 avril 2017 à 01:16
Sa fait un an on habite sur morangis ville très propre bien calme mais y'a un manque d ambiance pour les jeune
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !