Votre avis sur Antony

Agnès - 23 sept. 2004 à 00:00
 Fred92 - 19 juil. 2023 à 02:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/antony/ville-92002

Nouveau problème du bruit d'avions qui décolle.
Ce n'est pas un problème de vent.
Le matin à partir de 5h30 à 8h30 environs le soir jusqu'à 23h30 avec des réveil à 1h30 2h00
Difficile d'avoir un sommeil normale.
Très belle ville à 20min de Paris où l'on vit très bien notamment grâce aux espaces verts et aux rues arborées où c'est un plaisir de se balader. Beaucoup de commerces au centre. Bien desservie malgré quelques problèmes sur le RER B. Beaucoup d'infrastructures et de clubs sportifs. Aucun problème de sécurité ou d'incivilité en plus de 2 ans.
Points positifs:
- bien desservi par les transports: RER, navette Orly, bus
- commerces et facilités
- centre ville sympa
- marché centre ville bien coté
- sécurité et propreté de bon niveau

Points négatifs
- L’espace vert sur la D920/Av. Leclerc manquant de plus en plus et les maisons à jardin sont rasées et remplacées par des résidences. Aucun espace vert pour les résidents de la D920, que du béton.
- Parc Heller, Bois d’Aurore et un morceau du Parc des Sceaux sont largement insuffisants pour 60 milles habitants.
- Seulement 6 passages auto d’un coté à l’autre de la voie RER B – la ville est coupée en 2. On réduit plus, pour créer des voies vélos et piétons.
- Au nord et au sud d’Antony la D920 est à 2 voies par sens plus des voies de vélos, mais au centre-ville la D920 passe sur 1 voie, alors que la moitié de la deuxième est utilisée pour vélos. Donc on a une moitié de voie qui ne sert à rien, et le bus doit bloquer la voie vélos pour les arrêts, alors que le trottoir est suffisamment large pour une voie vélo. Aux heures de pointe les bus est bloqué dans le trafic, donc le transport en commun ne sert à rien pendant les bouchons.
- Tout au centre, on a une seule voie de circulation sur laquelle passent aussi les vélos et le bus. Sans éliminer les quelques places de parking des 2 côtés de la route sur 200 mètres pour la dégager. Le bus s’arrête sans alvéole, en bloquant derrière lui le trafic dans le carrefour de la Rue Jean Moulin. Et juste après il y a des feux inutiles, pour laisser entrer quelques voitures par heure d’une allée latérale et pouvoir tourner à gauche vers l’hôpital privé. Des choses réglables de manière fluide avec un cédez-passage ou STOP.
-l’onde verte aux feux est quasi inexistante, toutes les quelques centaines de mètres on doit s’arrêter aux feux rouges, si on reste sur la vitesse maxi de 50 km/h. En revanche, vers 55-60km/h, c’est l’onde verte. Donc on encourage quoi?
- La mise en place des feux intelligents a été refusé, même s'il y avait un projet il y a des années, car c’est départemental. Mais de supprimer une voie pour utiliser la moitié pour les vélos, apparemment ce n’est pas un problème.
- Pour quitter Antony en voiture nécessite 5 minutes de plus qu’il y a 7 ans.
- La moitié du temps trajet Antony Sud – Porte d’Orléans et retour, c’est traverser Antony. Donc on garde otage le trafic et la pollution dans Antony.
Bonjour
J'habite l'avenue division Leclerc et la propreté est pitoyable !
Le magasin Franprix et le magasin asiatique ont des poubelles qui débordent chaque jour ; ça sent ; vu des bouteilles d'urines aux abords....des déchets attendent la fin du mois pour être enlevés... De plus la rue Mounier est dangereuse. .. hier je suis tombée sans conséquence et en revenant de la boutique j'ai failli reproduire le scénario avec l'autre pied ... il y avait bien une crevasse sur le trotoir!!
Bruit des avions insupportables jusqu’au parc heller depuis une semaine (limite moitié nord/sud de la ville)
Cela ne laisse prévoir rien de bon avec le changement du peb Orly.

Sinon ville où il fait très bon vivre (côte parc heller coulée verte et centre ville en tous cas) avec des parcs activités marché, quoiqu’un peu cher.
Depuis que le nouveau maire vieillissant tiens les rennes de cette ville auparavant dynamique et à l'écoute de ses habitants, rien ne va plus. De belles demeures sur l'avenue Gabriel Péri sont rasées pour y construire d'horribles immeubles défigurant le quartier du marché à Antony (j'y habite non loin, sur la rue Mounié, depuis 1995 et nous sommes en 2021), la rue Auguste Mounié, sans AUCUNE concertation avec les riverains, a été transformé de 2 voies en 1 voie occasionnant des embouteillages monstres et des pompiers, ambulances, police qui essaient d'y frayer un chemin pour la traverser (la voie est en sens unique !)...et tas de nuisances dont je ne fais pas part. Je cherche depuis un an à m'y échapper mais pour le moment je ne trouve rien aux alentours. ..Ne venez pas vous y installer, c'est pour bien !
habitant sur Antony depuis plus de 15 ans et à dfférents endroits, j'ai vu certains secteurs d'Antony se dégrader.
malgré des investissements sur des quartiers comme celui du Parvis Pajeaud , des mendiants et des gens un peu alcoolisés trainent sur ces lieux.
je vois ce quartier se dégrader avec crainte car j'ai des enfants qui sont en âge de sortir seuls et eux même se sentent moins à l'aise
Malgré ceci , cette ville est agréable , avec des transports et des associations pour les enfants formidables
L.´organisation de la vaccination anti Covid au centre Vasarely est remarquable : de l’agent d’accueil à celui de la sortie en passant par le médecin et l’infirmière, tous sont aimables et efficaces. Merci.
Ville agréable, mais un maire trop vieux qui ferait mieux de partir en retraite que de continuer à vouloir garder le pouvoir.__Vivement le changement
j'ai vécu toute ma jeunesse à Antony /Lycée etc..j'ai aussi vu cette ville devenir populeuse, snob et les prix grimpaient de l'immobilier. C'est devenue une ville de riches, avec toutes les incivilités que l'on retrouve, hélas, partout dans la région parisienne. Mairie qui fait du fric sans se soucier si la population sera bien logée ! Antony devient une ville de passage/périphérie comme Chatenay malabry.
Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide.

Moi c’est Claudia Délacuste, J'ai fait l'objet d'une arnaque sur le site de rencontre meetic par un Laurent PAROUX qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaines, il part en Afrique pour affaire et c'est là que mon cauchemar commence. Il m'a arnaqué d'une somme de 98.662€, mais heureusement que j'ai pu avoir par le biais d'une amis le contact d'un inspecteur de la police de Lutte contre le Cybercriminalité Interpol en collaboration directe avec la police française et j'ai expliqué mon problème et suivre leurs instructions. Cet escroc a été arrêté et j'ai réussi à bénéficier d'un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Pour tout arnaques dont vous avez été victime, je vous conseille de faire comme moi en prenant contact avec le service Interpol.
Voici le contact mail de l’organisateur qui m’a aidé : ***@*** / ***@***
Travaillant depuis 20 ans à l'angle entre le RN 20 et la Rue Auguste Mounié, je ne peux que constater une évolution terrible des nuisances sonores - entre la police et les pompiers qui mettent leur sirène à fond juste pour passer le feu rouge (on les voit très bien de notre fenêtre en hauteur, rire et s'en donner à cœur joie lorsqu'ils mettent leur sirène) et les voitures qui klaxonnent sans cesse, c'est vraiment devenu horrible - je plaint franchement les gens qui habitent les immeubles ....
on se sent en sécurité....
CHEZ LILI SCOTT NOM DE LA BOUTIQUE
21 oct. 2016 à 23:11
Bonjour je suis née à antony et mes parents on été commerçants à antony 50 ans ! J'ai TOUS lu vos commentaires et TOUS est vrai ! LA seule chose qui m'a déçue c'est que certaines parlent qu'ils n'y a pas de magasins de vêtements ou sitent que ceux de LA rue mounie ! POUR ma part je suis installé depuis 3 ans AU 2 rue René Barthélémy et oui il faut aller UN peu plus loin que LA rue auguste mounie TOUS LE monde ne peut pas y être mais surtout les franchises ! Moi je suis indépendante et j'ai montée mon magasin seule je fais du prêt à porter / bijoux / accessoires / chaussures ! Je suis dans la rue où se situe la synagogue, pas loin de la station service ESSO ! J'espère vous voir très prochainement poussée ma porte ! Je me ferais un plaisir de vous accueillir du mardi AU samedi
Antony est une ville très agréable notamment grâce à ses espaces verts ( parc de sceaux, parc heller...) le centre ville est vivant. il y a beaucoup de chaînes type franchisé mais on commence à voir de nouveaux commerces plus originaux qui rappel ce que l on trouve à Paris par exemple ocean trees, les 400 coups ... Nous avons aussi un très beau marché, un super cinéma. Malheureusement il y a peu de bons restaurants. Les écoles ont de bons niveaux. C est une ville très familiale
Je me suis installée à Antony il y a moins d'un an, j'habitais Paris et je trouve cette ville magnifique, très calme et propre, les gens sont respectueux, heureux, une belle petite ville avec ses commerces son cinéma, ses espaces verts et sa bonne qualité de vie (soin, santé, éducation) .. On est loin du bruit et du stress de Paris; alors qu'on peut y être en 10 minutes en prenant l'RER B. Certes il y a moins de commerces et de transports qu'à Paris, mais pour mes courses je ne trouve aucun problème à me déplacer un peu plus loin pour les faire (En bus ou autre)! Antony est une ville riche, les loyers sont peut-être plus élevés que dans d'autres villes de banlieues parisiennes, mais cela reste moins cher que dans certains arrondissements de Paris.
Houps, fausse manipulation... je recommence ...
Antony, une ville un peu en retard sur les questions de réchauffement climatique. Explications:
A l'aube de la conférence sur le climat, nous avons un parfait exemple de politique municipale incitant ses citoyens à utiliser leurs véhicules lorsque ce n'est pas utile.
Nous habitons avec ma compagne proche du centre ville dans une rue tranquille.
Nous possédons 1 voiture chacun. Nous possédons pas de parking et garons nos voiture dans la rue. Il nous arrive assez souvent de ne pas avoir besoin de notre véhicule pour les raisons suivantes:
_co voiturage
_déplacement à la journée ou de plusieurs jours (via Orly ou Massy TGV)
_déplacement sur Paris
Les règles de stationnement, autorisation de stationner à la demi journée, et les amendes qui pleuvent régulièrement, nous incitent malheureusement à ne pas laisser notre voiture dans les rues. Une politique qui encourage l'engorgement du trafic, favorise donc la pollution atmosphérique, le réchauffement climatique. Un découragement à pratiquer le covoiturage, qui se termine à chaque retour à la maison avec l'angoisse de l'amende sur le pare brise.
il y en a assez de ses absurdités. Quand allez vous réagir et pensez à vos citoyens?
marre de payer des amendes et de ne rien dire.!!!
...
Allez! commencez à faire un geste local pour la planête !!!
Antony, une ville un peu en retard sur sa politique réchauffement climatique.
J'habite à Antony depuis 6 ans. Je suis à proximité des écoles, collège et lycée. C'est une ville agréable à vivre, avec tout ses espaces vert, son cinéma, sa ludothèque, sa bibliothèque... C'est calme. les transports en communs ne sont pas très loin de là où j'habite.
Les points négatifs: manque un centre commercial, magasins de sport, de vêtements...
Je vous conseille fortement d'y vivre!!!!!
Antony est une ville très agréable surtout pour y vivre en famille (nombreux espaces vert: coulée verte, parc de sceaux, parc Heller, parc des Alisiers... Elle est bien desservie par le rer B avec 4 stations et bientôt le tramway Antony-Clamart (2019). Il y a aussi de bons hôpitaux (hôpital privée et Beclere à Clamart) sur place ou pas loin. Le centre ville est dynamique avec beaucoup de commerces dont des magasins de vêtements (comptoir des cotonniers, camaieu, celio, benetton...) et de très bon commerces de bouche. On se sent très en sécurité et les gens sont très civilisés.
Coté négatif, la circulation aux heures de pointes est importante. Il n' y a pas de grande surface pour faire les courses.
Pas de bus près des quartiers pavillonnaires où s' arrêtant trop tôt, tout le monde ne prend pas le RER.
Ville agréable mais coût de la vie élevé : Une ville agréable qui privilégie les classes aisées. Pour les classes moyennes, c'est un peu plus dur ! Ce que j'aime à Antony : Espaces verts, loisir, commerces, services de voirie, nombreux parcs. Ce que je n'aime pas à Antony : Impossible de trouver une place en crèche (système d'attribution des places en crèche défavorable aux demandeurs d'emploi)loyer très élevé (compter entre 1150 et 1300? min pour un 3 pièces)difficile de trouver une place de parking si vous n'avez pas de place de stationnement prix au m2 élevé à l'achatcoût de la vie élevée (seul commerce au centre ville = monoprix)taxe d'habitation élevée, compter 1090? pour un f2 dont le loyer est de 975?ligne b très souvent en retard ou problème sur la lignepollution due au trafic routier intense (sonore + particules)circulation intense dans le centre ville et sur la n20.
Tres agréable mais trop cher : Une ville forte agréable à vivre, à quelques km de paris. Ce que j'aime à Antony : Les espaces verts (parc heller, coulée verte, proximité parc de sceaux) la sécurité, le marché, un c?ur de ville vivant avec des commerces et des restaurants très sympa ; ville bien desservie, rer, bus, orlyval, proximité a6 a86 a10. Ce que je n'aime pas à Antony : C'est bien trop cher, on ne peut pas y acheter alors qu'on est quand même pas à paris ! Et pour les loyers, idem, c'est cher pour la banlieue... Le rer qui s'arrête dans beaucoup de gare avant d'arriver à paris (c'est long).
Cher : De manière générale c'est une chouette ville, pleine d'activités et bien entretenue mais désormais pour y vivre, il faut bien gagner sa vie. En phase de devenir un petit neuilly ? Ce que j'aime à Antony : Les espaces verts, la propreté, les magasins, l'accueil. Ce que je n'aime pas à Antony : Le prix des loyers qui devient plus que scandaleux. Impossible de déménager dans la ville tellement la hausse est significative ces dernières années.
Pas mal : Ca fait 12 ans que j'y suis, bien que j 'aurais préféré aller ailleurs, mais bon, on verra plus tard ! Ce que j'aime à Antony : Cadre relativement agréable, quelques espaces verts (surtout le parc de sceaux, idéal pour se reposer) et quelques bons restaurants. Ce que je n'aime pas à Antony : La circulation (infernale surtout les jours de marché, en particulier le dimanche, lorsque tous ceux des alentours arrivent avec leur voiture) sans parler de la rue mounié, un vrai cauchemar, cette rue est sans cesse encombrée par des camions de livraison, et quasiment aucun espace prévu à cet effet, dommage de ne pas y avoir pensé !
Contrasté : Une "ville" sympa, et calme. Mais sans grand intérêt du fait de la proximité de paris. Ce que j'aime à Antony : La tranquillité, les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Antony : Les cités pavillonnaires à perte de vue : morne et sans charme. Les transports la nuit, simplement horribles (noctilien)l'impression d?être dans l'entre-deux : ni à la campagne ni dans la belle parisienne. Une cité qui manque cruellement de charme.
Avis d'antonien : Ville tres agreable ou il fait bon vivre par contre pour garder cette.Qualité de vie les transports scolaires doivent etre plus à l 'heure et.Gratuits pour les collégiens et lycéens. Ce que j'aime à Antony : Associations toutes disciplines, le marché et l'entretien général de la.Ville. Ce que je n'aime pas à Antony : Les transports scolaires payants.
Tres dynamique et sympa : Beaucoup d'équipements et d'espaces verts ; un commerce tres attractif. Ce que j'aime à Antony : Ville tres bien gérée. Impots locaux modéres et ville qui se modernise dans le bon sens ; il y a tous les prix pour les logements... Ce que je n'aime pas à Antony : La circulation et le RER saturé malgré les efforts de la municipalité pour que cela s'améliore.
Agréable cadre de vie : Ville agréable à vivre. Elle bénéficie de la proximité de Paris et des atouts d'une petite ville de province avec son marché, son vieux village, tout en étant doté de bonnes infrastructures et de pôles économiques. Ce que j'aime à Antony : Espaces verts (parc de sceaux, coulée verte, squares, rues jonchées d'arbres). Marché. Vieux village. Commerces de proximité. Dynamisme économique (2 pôles économiques). Politique active de rénovation urbaine et d'équipement de la ville. Ce que je n'aime pas à Antony : Départementale 920 : les gens roulent trop vite. Il faudrait mettre des plantes fleuries au milieu de la départementale et ralentir les voitures. Les grandes tours restantes qui dévisagent en partie la ville.
Mitigé : D'une manière générale, il fait bon vivre à Antony. Néanmoins, l'évolution actuelle est inquiétante. Je m'en vais prochainement et j'en suis heureuse parce que depuis 20 ans maintenant, depuis que je suis enfant, je n'aime pas son évolution. Ce que j'aime à Antony : La verdure, les quartiers pavillonnaires... Ce que je n'aime pas à Antony : La n20, les nouvelles constructions types à des prix de dingues qui pullulent dans le centre ville (c'est neuf mais vieillit mal), le  RER b saturé (voyage debout assuré), le centre trop petit maintenant pour la population (2 maisons remplacées par un immeuble de 40 lots et on comprend le carnage et les trottoirs du centre ville sur lesquels il devient galère de marcher).
Vivre à Antony : Une ville où il fait bon vivre... À condition de ne pas être trop regardant. Ce que j'aime à Antony : Ses espaces verts, ses zones pavillonnaires, son cinéma qui diffuse des programmes de qualité, les petits commerçants (en voie de disparition, hélas !). Ce que je n'aime pas à Antony : Les pavillons (surtout avec de belles façades en meulière) qui sont démolis pour laisser la place à des immeubles de "grand standing", tous semblables, propres, nets mais sans âme, et cette satanée n20 (pardon : rd 920) qui coupe la ville en deux dans le sens de la longueur, et comme si cela ne suffisait pas, le rer b qu'on ne peut franchir, venant du sud - limite Massy - qu'à la hauteur de l'avenue Jean Monet, ce qui fait traverser une grande partie de la ville ! Il y a trop d'obstacles pour passer de part et d'autre de ces deux frontières.
Ville de banlieue agréable : Ville de banlieue avec de l'espace et de l'harmonie. Le centre ville avec son clocher est digne d'une ville de province. Ce que j'aime à Antony : Proximité de Paris sans en avoir les désagréments ; parc de sceaux, coulée verte, marché fantastique ; bon niveau des antoniens. Pas de sentiment d'insécurité. Lycée saint marie. Ce que je n'aime pas à Antony : La faune près de la gare du rer b. La lente mais perceptible arrivée de l'insécurité (dégradation, population nuisible). Le prix des maisons mais c'est la rançon du succès.
Antony : J'avais choisi Antony il y a 20 ans pour ses espaces verts privés. Ils fondent comme une peau de chagrin. "Antony n'est plus la campagne" certes, mais elle s'en éloigne de plus en plus : la faute à qui ? On préfère rajouter des administrés que protéger le patrimoine vert. Ce que j'aime à Antony : La verdure qui reste, notamment les jardins et parcs publics et privés. Le RER b (lorsqu'il n'est pas en grève...). Les petits pavillons, les nouveaux logements reconstruits après la chute du grand l. Ce que je n'aime pas à Antony : Le bruit et la pollution en centre ville. A quand la rue Mounié piétonne et la gare recouverte pour permettre aux nombreux bus de se garer et libérer la dépose rapide minuscule. Les constructions intempestives sur la moindre parcelle (terrains en drapeau) qui entraînent la destruction systématique des jardins, l'entassement de la population, l'encombrement des trottoirs par les voitures, les embouteillages. Le passage systématique de la circulation à Antony pour rejoindre la a86 allant sur Vélizy car c'est le seul accès, alors qu'un accès pour Créteil existe vers Verrières. Pas assez de chicanes et panneaux de limitation 30 km/h notamment devant Ste Marie mais aussi sur certaines routes ! Aucune piste cyclable pour les milliers d'enfants qui pourraient aller en vélo à l'école. Seuls Sceaux et Verrières semblent faire des efforts.
J'ai choisi Antony : Ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Antony : Ville dynamique, agréable avec ses nombreux endroits fleuris (ville distinguée au classement des villes fleuries). Centre ville vivant avec des commerces et un marché qui est un des plus important d'idf. Beaucoup d'animations culturelles. Très bien desservie (rer b et c, bus, orly-val, taxis) urbanisme doux, protection des quartiers pavillonnaires, etc. Ce que je n'aime pas à Antony : Ras d'important.
Antony : Ville bien desservie par les transports, l'accès rapide à l'a86. Ce que j'aime à Antony : Le vieux centre prés de l'église, le parc de Sceaux, la coulée verte. Ce que je n'aime pas à Antony : La politique immobilière ; on rase actuellement tous les vieux pavillons pour y faire pousser des "villas" avec des noms se finissant par "a", toutes aussi moches et chères les unes que les autres, volonté du conseil municipal sans doute ? Aucune politique d'urbanisme digne de ce nom et le pire, prés de la gare RER, Antony centre est à venir !
Bof bof : Je suis née à Antony, j'étais naïvement fière de ma ville jusqu'à ce que je découvre l'envers du décors. Ce que j'aime à Antony : La coulée verte, les parcs d'Antony, la présence de verdure. Ce que je n'aime pas à Antony : Ville de nantis qui ne jure que par le copinage, élus inaccessibles, commerçant peu commode pour la plupart au centre ville, trop de différence entre les classes sociales... Et j'en passe.
Un antony qui change ? : Une ville avec ses avantages et ses inconvénients ! Ce que j'aime à Antony : C'est une ville ou il fait bon vivre ! Avec ses parcs, ses fleurs, son patrimoine architecturale, antony est une ville agréable, elle possède de plus un espace culturel (cinéma ; théâtre) riche et accessible et est très bien desservie par les transports. Pour terminer c'est une ville au multiple visage, tant d'un quartier à l'autre, l'ambiance peut changer, elle peut ainsi faire le bonheur de tout le monde ! Ce que je n'aime pas à Antony : Antony change beaucoup, se développe et parfois pas dans le sens de nos attentes. C'est une ville ou les résidences (immeubles identiques et sans caractères) poussent comme des champignons et provoquent la destruction d'un patrimoine architecturale précieux et chargé d'une âme qui donne son identité à la ville. La politique écologique est timide, le stationnement impossible ou bien payant. Enfin, antony valorise et developpe qu'une infime partie de son territoire (autour du centre) au dépend des autres quartiers. Pour finir je suis déçu de certain commentaire au ton snob et au caractère intolérant. Le snobisme devient avec regret, chose courante dans la ville.
Joli cadre : Le centre est une petite ville agréable et vivante en journée. Le soir c'est plutôt mort. Si on habite pas trop loin du centre ville, on peut tout faire à pied. Mais, il y a une importante cassure entre le centre et le sud de la ville qui ressemble un peu à une zone triste, voire agitée. Ce que j'aime à Antony : Le cadre assez calme, proche de paris. La proximité du parc de sceaux qui permet de respirer un peu. Les petits parcs en ville. Ce que je n'aime pas à Antony : La pollution : on est cerné par la a86, la n20. Le manque de vue à long terme ; pas de politique en matière d'écologie : pistes cyclables quasi-inexistantes. Les immeubles qui poussent comme des champignons le long de la n20 et détruisent peu à peu les maisons qui faisaient le charme de la ville. Le prix de l'immobilier qui croît sans cesse.
Ma ville : Je vis à Antony depuis plus de 15 ans. Ce que j'aime à Antony : J'aime cette ville car elle est bien fleurie. Elle est animée. Elle est belle et il est fait bon vivre. On se sent bien et en sécurité. Ce que je n'aime pas à Antony : Le manque de corbeilles à papier. Le manque de distributeur de sac pour les déjections des chiens (ou toujours vide !). On nous demande de garder notre ville propre, encore faut t-il nous en donner les moyens. Les problèmes de stationnements. La gare de rer Antony, qui bien qu'elle est était refaite est toujours aussi peu pratique. Peu de commerçants sympa pour les jeunes et pas trop cher. Si on veut faire un cadeau à quelqu'un, on ne trouve rien, ou alors à des prix exorbitants ! Les gens et enfants mal éduqués ! Malheureusement ça, ça devient une généralité !
Ce que j'aime à Antony : Le Centre-ville et le Nord de la ville très riches. Ce que je n'aime pas à Antony : Le Sud Ouest ou se trouve les Quartiers Noyer-Doré et Pajeaud . Il y a des cités chaudes comme Les Baconnets et Les Parvis de la Bièvre et du Breuil . Surtout Les Baconnets (Grand Ensemble Antony-Massy (92-91 ).
Antony... : Il fait bon vivre, mais mieux vaut avoir de l'argent. Ce que j'aime à Antony : La ville est propre, population homogène en âge, une bonne base. Ce que je n'aime pas à Antony : La politique de la mairie, la destruction des espaces verts, le manque de solidarité, l'absence de politique sociale.
Une vraie qualité de vie à Antony : Antony est une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Antony : Une ville dynamique, et qui s'embellit de jours en jours : marché neuf, rd920 en cours de rénovation, mais aussi par les particuliers qui rénovent et construisent de plus en plus. Il y existe une véritable activité culturelle et de loisirs, beaucoup de restaurants, de commerçants. Ce n'est pas une ville-dortoir ! Il y a une âme dans cette ville, un coeur qui bat ! Ce que je n'aime pas à Antony : Bien sûr, le rer bondé et souvent en grève, mais ça la ville n'y peut pas grand chose.Par contre, j'aimerai une plus grande souplesse sur le stationnement pour les antoniens : 30 mtes gratuites par exemple. Parce que les asvp ne sont pas toujours aimables et verbalisent un peu trop rapidement, je trouve, sans essayer de dialoguer !
Avis très mitigé : Il est assez difficile de juger Antony de manière globale, car c'est une ville composée de quartiers très différents. Ce que j'aime à Antony : Le centre ville, qui est vivant et a le charme des villes de province; dommage que celui-ci soit si petit ! Les espaces verts, nombreux, et principalement le parc de Sceaux, même s'il se trouve au bout du bout de la ville... Ce que je n'aime pas à Antony : Les autres quartiers, impersonnels et souvent laids, qui sont soit pavillonnaires sans goût, soit des sortes de ghettos par communautés, dans tous les cas sans rues commerçantes dignes de ce nom. Habiter près du rer Parc de Sceaux, par exemple -très loin du centre ville- engage pour cette raison à vivre sur Bourg-la-reine plutôt que sur Antony, même si officiellement on est antonin. Je n'aime pas non plus le rer B, qui offre chaque jour une excuse bidon pour ne pas arriver à l'heure ou ne pas partir du tout...En fait il y a deux Antony : le petit quartier centre ville et derrière la gare, très cher et par conséquent bourgeois, et le reste. Comme par hasard c'est toujours le centre ville qui est photographié sur les documents municipaux. On se demande pourquoi...
Faut pas exagérer... : De dire que les gens font la gueule ! Y a qu'à aller voir à Sceaux ou Verrières à côté pour voir comment les gens vous regarde si vous ne faites partie de l'élite en place depuis 14 générations ! Non à Antony, c'est différent. Certes on bénéficie du calme et du prestige des villes snobs environnantes, mais Antony est une ville dynamique, ouverte à tous, comptant tout aussi bien du logement aidé que des quartiers pavillonnaires et ce mélange est harmonieux ! En plus l'urbanisme joue sur cette mixité sociale pour le plus grand bonheur de tous... Un belle réussite et une belle promesse d'avenir. Ce que j'aime à Antony : La diversité, Antony est une ville à part entière. On y trouve tout, on y vit bien et tout est à portée de main. On peut même travailler à Antony, Massy ou Longjumeau, mais on peut aussi se déplacer très facilement avec 8 gares rer B ou C sur la commune. Ce que je n'aime pas à Antony : Penser à tous ceux qui n'y habitent pas ! Quel dommage quand on a la chance d'avoir tout sur place !
Il fait bon y vivre : Une ville agréable proche de paris (8 km de la porte d'Orléans), d'Orly, de Massy tgv, des autoroutes du sud. Ce que j'aime à Antony : Le cadre de vie qui me rappelle celui d'une ville de province moyenne telle que celle ou j'ai grandi la rue mounié pour ces commerces ouverts même le dimanche matin et le grand marché des jeudis et dimanche. Ce que je n'aime pas à Antony : Le rer bondé aux heures de pointes (Antony est une des stations rer d'idf la plus fréquentée).
18 ans à Antony : Une ville agréable à vivre, certes un peu moins prestigieuse que des villes du même département 92 : comme celles qui se trouvent au bord de la Seine (Levallois, Neuilly), et quelques autres comme Sceaux et Meudon. Ce que j'aime à Antony : Riche d'activités et de loisirs - foires, parcs, sports (piscines, tennis, etc.). Beaucoup d'espaces verts - il est étonnant que la ville a seulement 2 fleurs au concours des villes et villages fleuris. Ce que je n'aime pas à Antony : Certains quartiers comme les grands ensembles.
ANTONY ville agréable : Ville de banlieue où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Antony : Antony est une ville où il fait bon vivre. Ses atouts principaux sont ses parcs et jardins (Parc de sceaux, Heller, etc...) et son dynamisme pour une ville de banlieue. Ce que je n'aime pas à Antony : Le RER B qui doit absolument s'améliorer (jamais à l'heure, toujours des problèmes, toujours bondé). Pas de possibilité de transport en commun vers Velizy.
Peu de chaleur humaine : Une ville de banlieue agréable à vivre, confortable mais trop élitiste n'acceptant pas la mixité sociale donnant un manque de chaleur humaine voire même des gens très froids, et des voisins qui ne se parlent pas. Ce que j'aime à Antony : Parc de sceaux, les parcs en général et son confort de vie. Ce que je n'aime pas à Antony : Son absence de mélange de population. Et franchement, arrêtez de faire la gueule, ça me démoralise !
Ville très agréable : Antony est une ville très agréable à vivre avec son marché, sa rue commerçante, son église, ses espaces verts, etc. En plus elle est bien desservie par les transports en commun.
Antonien depuis 38 ans : Impossibilité aux enfants du lieu de rester compte tenu du prix de l'immobilier - location ou achat. Ce que j'aime à Antony : On trouve à peu près tout sans avoir à faire de grands de déplacements. Ville très agréable à vivre, sachant que l'on reste entre gens de bonne société. Les "gens un peu remuants" sont vite repris en main grâce à une municipalité intervenant rapidement en cas de mouvements, grâce à sa police municipale.
Ville très agréable : Ville très agréable à vivre avec une rue commerçante très animée. Ce que j'aime à Antony : Les espaces verts, les quartiers pavillonnaires, le marché, proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Antony : Prix de l'immobilier.
jean francois
10 janv. 2008 à 22:00
J'adore Antony : Une atmosphère sympa, des équipements culturels, plein de choses pour les enfants, des espaces verts... des impôts très bas, ville très propre et dynamique.
Commerces de proximité : Ville très agréable dans l'ensemble et conviviale par ses associations et ses fêtes annuelles. Ce que j'aime à Antony : Les quartiers pavillonnaires où les voisins se connaissent (surtout depuis la fête de voisins de Mai). Proximité de Paris par RER. beaux parcs, coulée verte, ville propre dans l'ensemble et calme. Ce que je n'aime pas à Antony : Il n'y a plus de commerces de proximité dans le quartier de St-Saturnin... Seulement une boulangerie, trop de boutiques de luxe et trop de commerces "inutiles" ou presque ! On voudrait chasser les personnes âgées ne conduisant pas ou plus, on ne s'y prendrait pas autrement... Quatre agences immobilières à moins de 100 mètres ! Et les autres commerces ne sont pas plus attractifs.
Le tout bureau : Antony est une très ancienne commune de banlieue, proche de Paris, très bien desservie en transports en commun. RER, Orlyval, bus et bientôt Trans val de Marne. Située dans la Vallée de la Bièvre, avec le passage de La Coulée Verte. Très dynamique, population assez mélangée, avec depuis 25 ans une hausse très nette des catégories supérieures, expliquée par la radicale transformation du paysage immobilier. Tout ce qui était vieux a été rasé ou est en passe de l'être, est malheureusement remplacé en priorité par des bureaux (les derniers en date défigurent le carrefour de La Croix de Berny) puis par des logements de luxe. Il y a des logements sociaux mais en nombre insuffisant et pas toujours rénovés. En particulier en face du lycée ! Le lycée est connu dans beaucoup de communes avoisinantes par les ados pour ses fournisseurs en produits illicites en tout genre. Dommage. Le dynamisme de la ville est manifeste, que ce soit au niveau sportif, culturel, associatif. Ici on admet les classes laborieuses, elles sont aidées, de même que les personnes âgées, mais l'exclusion n'est pas de bon ton. Comme dans toute commune de banlieue, à partir de 20h, il n'y a personne dans les rues. Ce que j'aime à Antony : Son cadre naturel, son dynamisme, ses commerces, son marché, son habitat d'une façon globale (ne pas rentrer dans les détails !), sa desserte vers Paris. Ce que je n'aime pas à Antony : Trop d'immeubles de bureaux, surtout trop grands, trop de contrastes sociaux bien que localisés. La desserte routière par la N20 est désormais catatrosphique, un plan de circulation devient urgent, ainsi que le passage en zone piétonne du centre ville.
A améliorer : Ville qui pourrait être agréable. Ce que j'aime à Antony : La zone pavillonnaire. Les immeubles. La rue principale si elle était piétonnière comme dans la plupart des villes. Ce que je n'aime pas à Antony : Difficultés de circulation. Stationnement de plus en plus payant. Niveau culturel assez nul. Théâtre toujours pas refait. Projet de 4 salles de cinéma qui traîne. Vie nocturne nulle. Cafés fermés le soir. Cela fait trop ville dortoir.
Une nouvelle arrivée : La première impression très positive. Ce que j'aime à Antony : La proximité des commerces et le choix proposé. La diversité des transports. Ce que je n'aime pas à Antony : La difficulté de circulation. La rue principale non piétonne.
Ville où il fait bon vivre : Agréable ville en rénovation où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Antony : Ses parcs, ses transports en commun, le dynamisme de l'équipe municipale, la propreté des rues et des espaces verts, le tri sélectif, les équipements sportifs et culturels. Ce que je n'aime pas à Antony : La N20 qui divise et défigure la ville, certains grands ensembles.
En métamorphose : Grande ville mais ambiance village. On se croirait en Province. Dynamisme mais chantiers d'immeubles (de luxe) un peu partout. Ce que j'aime à Antony : Un vrai centre ville avec tous les petits commerces, la gare RER, les services publics, les écoles et l'immense marché. Des quartiers pavillonnaires anciens pleins de charme. La faculté de bien circuler à vélo car c'est plat presque partout (mais peu de pistes cyclables). Ce que je n'aime pas à Antony : La RN 20 et ses embouteillages de 7 h à 20 h. L'inexistence de piste cyclable. Aucune zone piétonne, ni zone limitée à 30 Km/h.
Le plaisir de la banlieue : Une ville agréable, de banlieue, loin des clichés journalistiques. Son renouveau depuis de nombreuses années en font une ville à la foi grande (près de 60 000 habitants) et provinciale avec ses parcs, son marché... Ce que j'aime à Antony : Son centre ville où l'on trouve tout, y compris le week-end, son marché où il est agréable de flâner, ses parcs et sa coulée verte, le parc de Sceaux, la forêt de Verrières à deux pas, la vallée de Chevreuse à portée de vélo, son RER qui met le coeur de Paris en moins de 30 min, son accès facile (N20, A86, A6), ses centres commerciaux à 5 min (Vélizy II et Belle Épine). ET SURTOUT SES QUARTIERS CALMES AVEC SES BRUITS D'OISEAU... Ce que je n'aime pas à Antony : Les véhicules en Centre Ville et les embouteillages sur la N2.
Paisible. Ce que j'aime à Antony : J'aime cette ville et j'ai choisi d'y habiter depuis 2 ans. J'aime ses commerces de proximités ouverts même le dimanche, son marché, la possibilité de flâner seule le soir, sa liaison directe avec Paris à 15 minutes, ses parcs, ses nombreux restaurants pour tous les goûts, j'aime Antony. Ce que je n'aime pas à Antony : Le prix des habitations tant à la location qu'à l'achat.
Ville super !
Antony est une ville résidentielle, avec de grands espaces verts, à proximité de Paris sans les inconvénients. Néanmoins, l'immobilier comme dans beaucoup de villes autour de Paris flambe.
Très bien à Antony !
Antony est une ville très agréable à vivre, si agréable que les prix de l'immobilier ont tendance à flamber.