Votre avis sur Colombes

Henri - 25 sept. 2004 à 00:00
 TOINE - 7 mars 2024 à 17:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/colombes/ville-92025

Colombes était une ville agréable A présent, les constructions nombreuses et ce n'est pas terminé ! Génèrent des embouteillages à toutes heures Rue Henri Barbusse principalement (ne croyez pas que vous allez supprimer la voiture et que tout le monde sera à vélo !!) Par ailleurs, on voit des gens faire les poubelles un peu partout et faire la quête rue Saint- Denis, devant les commerces. Sous la gare, le parking est pratique, mais l'endroit est glauque et sale
Le centre est assez agréable avec tous ses magasins.
Mais nous commençons à rencontrer des problèmes importants avec airbnb dans nos immeubles.
Mal géré par la mairie qui indique qu'ils ont le droit de louer leur bien pendant 120 jours, sans préciser qu'il faut se renseigner s'ils ont le droit ou pas de le faire dans n'importe quel immeuble, et qu'il faut demander l'autorisation du conseil syndical. Une fois que la location est installée impossible de s'en débarrasser.
Nous avons eu 2 cas dans notre immeuble.
Il faudrait que les services de la mairie donnent des renseignements clairs sur airbnb et prennent leurs responsabilité pour régler les problèmes qui peuvent survenir.
Une belle ville avec ses rues piétonnes, ses marchés et une bonne gestion de la nouvelle municipalité de gauche.
Guilhaine Chambon
26 janv. 2022 à 21:49
Rien ne va plus depuis deux ans à Colombes. Saleté des rues, insécurité croissante. Plus de police municipale, les vendeurs à la sauvette des élus inexistants et incapables de gérer cette ville.
Bref une ville où il es de plus en plus compliqué de vivre sereinement
Une ville qui ne donne pas du tout envie , pas dynamique , dans 'la rue saint Denis ya que des magasins d' oddition et des boulangers . Ville triste la population est très peu ouverte surtout au centre ville , plusieurs quartiers differents mais qui 'e se mélangent de pas...
La très mauvaise gestion des incompétents qui se succèdent ont contribué substantiellement à ce que colombes deviennent un ghetto, un territoire perdu de la république, une zone de non droit.
Je ne comprends plus le parti auquel j'apprenais. Quand je vois que ce parti finance la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg, que l'on suprime les sapins de Noël et que accueil des afghans qui sont potentiellement des futurs criminelle. Il faut faut avoir les pieds sur terre car je crains l'avenir de nos enfants et petits enfants !!!
Un maire écolo, qui interdira petit à petit les vignettes crit air " 3 et 4 au centre ville , mais par aileurs, qui valide la construction de plus de 1500 logements (avec pour certains, des balcons qui donnent directement sur l'A86 )! Cela aura un impact sur la circulation, de plus en plus problématique
Ville devenu de moins en moins accessible, une inflation immobilière astronomique depuis 5 ans.
En 2015 vous pouviez vous payer un studio autour de 120k€, maintenant comptez 170k€ Minimum ( en fonction de la surface, environ 20 à 25 m2) sauf dans les quartier proche des tours HLM bien sûr.
En pleine expansion, beaucoup d’investisseurs ce sont lancés dans cette ville devenu assez bobos depuis.
Le projet du grand Paris y est pour beaucoup
La Mairie de Colombes avec ces decorationd ce sont les jardins de Versailles. Ecologie ne veut pas dire malpropre et pourtant
Le reste de la ville est moins clinquant, les rues sont sales, des mauvaises herbes longent les maisons. Nos défunts nont aucun respect, la ville laisse leurs tombes envahir de hautes herbes, la savane, au lieu de bitumé tout est laissé a l abandon. C est honteux
je suis a colombes depuis 50 ans et cette ville est devenu un enfer! le traffic routier est devenu insupportable en particulier dans ma rue proche du marché marceau. La pollution est un véritable fléau (la poussière accumulée sur mes rebords de fenetres en es t la preuve!!) l'air est irrespirable et vous crée des picotements aux yeux et que dire du bruit du à cette circulation de folie! Cette nuisance est encore plus redoutable que les autres . Les chaussées sont défoncées sales et dangereuses car plus personnes ne respectent rien (vitesse excessive, dépassements dangereux, ralentisseurs pris à contre sens etc etc....). C'est devenu la jungle de 6h à 20h!!...Aucun répit! On bétonne partout et on abandonne les quartiers pavillonnaires mais pas vos taxes fonciéres!! Colombes est continuellement en travaux ça n'en fini jamais...La solution....partir car ce n'est pas près de s'arranger et cela devient invivable malgré que la municipalité est au courant et ne fait RIEN! Il est vrai que les secteurs pavillonnaires ne rentrent plus dans leurs préoccupations principales et je suis bien placé pour en parler.......
Je suis un peu de l'avis de Sonia lorsqu'elle dit que la ville ville de Colombes proche de La Défense et de Paris est très agréable avec les loyers pas trop chers pour les HLM et avec la posibilité de devenir propriétaires à des pris abordables; Mais comme j'ahabite colombes depuis 40 ans (oui je suis arrivée ici enfants avec mes parents) j'ai vu la ville changer !! de moins e, moins de verdure, toues les parcelles sont réquisitionnées par la ville, les chauffards grillent allègrement les feux rouges rue Edgard Quinet et essaient d'écraser nos enfants lorsqu'ils vont à l'école et ce depuis 10 ans !!!
Colombes est une belle ville, très calme, avec de nombreux monuments historiques, et des quartiers très différents.
Cependant, la ville manque cruellement d'espaces verts, et le seul grand parc est enclavé en bord de Seine.
Autre problème, les inégalités, certains quartiers sont plutôt aisés pour cadres (notamment les vallées), alors que d'autres sont constitués de grandes tours qui ne donnent pas très envie, avec toute l'insécurité que peut causer cette "getthoisation". Notamment pour les écoles et collèges situés à mi-chemin ou au cœur de ces quartiers populaires, et que veulent quitter tout ceux qui le peuvent.
Je n'avais pas du tout prévu de laisser un commentaire mais je suis assez choquée par les commentaires récents que l'on peut lire sur la ville de Colombes. Et j'ai donc envie de rétablir la vérité.
Je suis arrivée à Colombes il y a 3 ans, après avoir habité le 16ème arrondissement de Paris, puis le 5ème, puis le 17ème et pour finir par Levallois. Donc autant dire des assez beaux quartiers.
Souhaitant un logement plus grand sans doubler le prix du loyer et travaillant à l'époque à La Garenne Colombes, nous avons occupé un 2 pièces rue du Maréchal Joffre, en plein centre de Colombes, à 2min à pied de la gare et de tous les commerces. Et depuis ... nous n'avons pas bougé ! Et nous sommes même devenus propriétaires de notre 3 pièces.

Je ne vois pas d'inconvénients à cette ville, et je parierai sans problème sur son avenir et son développement. C'est une ville vraiment proche de Paris et de la Défense, encore accessible pour les jeunes propriétaires, avec un centre ville vraiment sympa, des transports pratiques, une municipalité assez dynamique, un hôpital et une maternité renommés (niv III).
Alors oui, la mixité est vraiment forte, on passe d'un quartier bourgeois à un quartier où peu d'entre nous auraient envie d'habiter s'ils avaient le choix. Mais rien ne vous oblige à y mettre les pieds, tout comme à Paris.... On ne fréquente que les lieux que l'on veut bien fréquenter il me semble ?

Le centre-ville est piéton et vraiment très mignon. Les commerçants sont devenus des personnes que l'on prend plaisir à croiser. Je n'ai JAMAIS mais vraiment JAMAIS connu l'insécurité à Colombes. Nous n'avons jamais retrouvé notre voiture abimée ni même notre scooter volé (ils stationnent tous les deux dans la rue). De nombreuses rues sont encore gratuites.
Bref vraiment je ne comprends pas ces mauvais commentaires à part peut-être avoir choisi le mauvais quartier ? Et ça je peux le comprendre, mais Colombes est vraiment en train de changer, et on en reparlera dans quelques années, mais cette ville reste l'une des rares villes du 92 où un jeune couple peut acheter un 3 pièces sans s'exiler dans le 77. Et je reste persuadée que c'est un très bon investissement !
Nous avons d'ailleurs convaincu nombreux de nos amis.
ville de banlieue où il est de plus en plus difficile de vivre... La scolarité des enfants pose vite problème et l'insécurité augmente
Je trouve inadmissible les nuisances lié au nettoyage des rues,nottament sur la rue du bournard.passage a 6h30 du matin même le samedi!!!!!a mon sens souffler les feuilles de la rue a cette heure ci surtout en automne est vraiment ridicule. Les camions qui nettoie la voie de bus pouvez vous me dire l'intérêt ? ! La vie serait beaucoup plus vivable sans toute ces nuisances.
ville de faits divers; niveau des écoles très faible bref zone zup zep etc..
je suis déçue du projet de renovation des fosses jean j,espere que municipalite reviendra sur son projet de destruction du jardin associatif je vois bien le parking au parc caibotte merci Mme GOUETTA partout les jardins et espace vert sont prioritaire sauf chez vous
ville de banlieue avec tout ce qui va avec : délinquance, niveau très faible des écoles etc.... On vient y habiter par défaut car l'immobilier est moins cher que dans les autres communes proches de la Défense.
Habitant Colombes depuis plus de trente ans, on peut dire qu'il y a deux villes à Colombes'. Celle des bobos dont je fais partie habitant pavillon avec jardin et celle des délaissés qui vivent dans des cités HLM plus ou moins bien entretenues où parfois le trafic de drogue rend la vie des locataires difficiles . La tour Z par exemple, construite en périphérie de la ville, est une horreur à habiter et un coupe-gorge. Il faut que la nouvelle municipalité mette par terre ces HLM indignes et reloge la population dans un habitat à taille humaine en virant les familles de dealers qui s'engraissent du malheur des autres. Il faut aussi contraindre certains commerçants (boulangers, bouchers) à fermer à une heure normale . Rue Edgar Quinet, ces commerces sont ouverts passés 23 h et drainent une population indésirable de noctambules bruyants et mal garés . Il faut peut-être instituer un numerus clausus pour les kebabs et les Taxiphones qui pullulent dans certains quartiers au détriment des commerces alimentaires.
la gentrification amorcée dans certains quartiers (les vallées, centre ville...), au début des années 2000, est en train de retomber comme un soufflé!!
la ville est plutôt bien desservie par les transports ( bon concernant le train c'est comme sur toute la ligne!) mais l'insécurité augmente.
Le niveau des écoles est très faible et il n'y a plus de place dans le privé (liste d'attente sur x années ).
La commune se paupérise et devient une zone de relégation sociale.
le tram est arrivé, des arrêts du bus 163 qui était direct à Paris ont été supprimés, et celui-ci est plus loin et n' y va pas.

Pas de bus près des quartiers pavillonnaires où s' arrêtant trop tôt, tout le monde ne prend pas le RER.
Colombes sa culture son insécurité : Ville qui a des atouts gâchés par une poignée de malfrats/mafieux que laisse faire notre municipalité. Ce que j'aime à Colombes : Son centre ville, sa proximité avec paris, sa mixité populaire, ses espaces culturelles renforcés par la municipalité actuelle. Ce que je n'aime pas à Colombes : Son insécurité grandissante dans les quartiers populaires, que la municipalité actuelle est incompétente à résoudre.
Un vrai centre ville : Colombes est à 12 mn de paris st lazare. Le centre ville est très agréable, beaucoup de commerces de proximité, une rue piétonne très sympa : boucherie, poissonnerie, crèmerie, mode.). Il y a un cinéma, un théâtre avec une programmation top, et une mjc qui propose tout un tas d'activités. Les écoles du centre et le collège lakanal ont une très bonne réputation. C'est une ville très agréable à vivre pour les familles. Ce que j'aime à Colombes : La proximité avec paris, le parc de l'ile marante, les petits commerces et la vie de quartier, le calme du centre ville. Les écoles du centre ville (public ou privé). Les centres de loisirs de la ville proposent de supers activités pendant les vacances scolaires et les mercredi. Ce que je n'aime pas à Colombes : Le clivage centre ville-cités, beaucoup d'effort sont encore à faire dans les quartiers sensibles.
Ce que j'aime à Colombes : Ville pavillonnaire à proximité de paris, mixité. Ce que je n'aime pas à Colombes : La ligne j de la sncf complètement surchargée et avec des suppressions de train ou des incidents très fréquentsdes bus trop peu fréquents sur l'axe gabriel péri (reliant tram et train)on se demande ce que fait la police pour la circulation : c'est l'anarchie totale, jamais vu ça ailleurs. Quand on fait 1km, en moyenne on voit au moins 3 délits (feu rouge grillé, stationnement au milieu de la route, scooter sans casque,...).
Depuis 2 ans à Colombes : Venant de paris après des recherches sur asnières, bois colombes et bècon nous avons élu domicile en centre ville de colombes. Globalement la surprise est plutot bonne, proximite des commerces, calme et bientot la rue st denis pietonne, mais cette ville présente deux visages qui interferent tres peu ;. Ce que j'aime à Colombes : Proximite de paris, centre ville ; rapport qualité prix. Ce que je n'aime pas à Colombes : Les transports desastreux avec une ligne "malade" des retards et suppressions quotidiens ce qui n'est pas le cas sur bécon et les vallées y aurait il des habitants qui ne soient pas égaux, pour preuve les nouvelles rames sncf sont mises en service depuis juillet sur la ligne de bécon, alors que colombes le stade, argenteuil et ermont peuvent attendre chercher l 'erreur.
J'y suis bien meme... : Colombes est une ville en plutot agreable a vivre. Ce que j'aime à Colombes : Habitante des fosses jean, j'apprecie mon quartier, malgre ses nombreuses tours. Les gens y sont bien plus chaleureux qu'en centre ville (ou j'ai vecu une dizaine d'annee). Supermarche, bibliotheque, parc, ici on peut vivre heureux. Les fosses jean n'est pas un quartier communautaire, contrairement a certains commentaires. Ce que je n'aime pas à Colombes : Les problemes de trafic de drogues et autres rejouissances (aussi present dans les quartiers, qu'en centre ville ! Les ecoles (avec un niveau plutot bas) l'incivilite des habitants qui prennent les trottoirs pour des parkings, ou des poubelles.
Une ville vraiment sympa : A colombes depuis une vingtaine d'années, je l'ai vue évoluer toujours dans le bon sens. Certains quartiers n'ont rien à envier aujourd'hui à leurs voisins de bois colombes - asnières et la garenne colombes ! Ce que j'aime à Colombes : Le quartier pavillonnaire des "champarons", les écoles publiques victor hugo qui sont d'un très bon niveau, le centre ville et ses nombreux commerces et restaurants, les nombreux moyens de transports (a86 - train à 10 minutes de paris - tram pour la défense - métro très proche). Ce que je n'aime pas à Colombes : Les nombreux travaux - les camions de nettoyage des rues qui passent à l'heure de la sortie des écoles ;-(.
Colombes entre ombre et lumiere : Depuis 2 ans a colombes j'apprécie la proximité avec paris, ses beaux pavillons de la rue labouret et des vallées ; de nombreux commerces a proximité avec beaucoup trop d opticiens au moins 5 sur 800 metres sommes nous tous myopes ? Ce que j'aime à Colombes : La rue st denis, la place chavarny avec ses terrasses l'été. L'ile marante pour faire du sport, la différence de prix avec les voisines d'asnieres et de bois colombes, pour des prestations similaires si l'on est du bon coté de la ville. Ce que je n'aime pas à Colombes : Un manque d'uniformité architecturale, on ressent que fut un temps la quantité primait sur la qualité au detriment de la vie et de l'environnement. Les trains aux nombreuses suppressions.
Alternance attendue au plus vite : La ville, sa sécurité, sa propreté, son dynamisme économique se dégrade.Depuis 2008, il est urgent de changer de municipalité. Ce que j'aime à Colombes : Ma ville pourrait redevenir magnifique, sécure, dynamique et propre. Nous,union pour colombes 2014 avons pleins d'idées et de projet. Ce que je n'aime pas à Colombes : Stationnement, sécurité, propreté,... Tant de dossiers traité n'importe.Comment par la municipalité actuelle.
Ville offrant toutes commodites : J'habite colombes depuis 5 ans. Situé dans un quartier résidentiel, bien que dans un modeste appartement, j 'ai eu le plaisir d'y trouver une vie absolument harmonieuse, commerces franprix, monoprix, ed, vetements femme, homme, enfant, opticiens, bazar, un mc do, restos sympas, marchés lundi, jeudi, dimanche, parcs sympa pour enfant, centre ville charmant, paris a 15minutes, trains tous les 15mn. Les gens sont agréables, de toutes origines. Chacun mène sa petite vie. Une ambiance chaleureuse... Jai bien entendu les commentaires des personnes ci-dessus des quartiers difficiles, je les ai cotoyé. Auncune excuse pour les incivilites mais comme partout il ya des endroits ou peu de gens ont choisi d'y résider donc rébellion... Et si vous étiez à leur place ? Ce que j'aime à Colombes : Tranquillité du quartier, gens, proximités de tous commerces, transports... Mixité de la population. Ce que je n'aime pas à Colombes : Le bus 378 défense-super pratique-mais bondé.
Situation idéale pour une ville de tous les contrastes : Colombes est une ville dynamique et de contraste où chacun peut trouver son.Avantage, à condition de bien connaître les inconvénients. Ce que j'aime à Colombes : Ville sportive (patinoire, piscine olympique, rugby etc.) facilité de.Garde d'enfants, transports développés, bonne situation vs paris et la.Défense, ville dynamique et en travaux, arrivée du tramway, parc de l'ile.Marrante, prix de l'immobilier vs hauts de seine. Ce que je n'aime pas à Colombes : Mixité pas assez développée, trop de logements sociaux, pas assez d'école.Privée, sécurité moyenne, pollution importante, taxes élevées.
T : J'aime beaucoup cette ville. De la rénovation, du changement, toujours plus.De parcs, et alors les transports, c'est magnifique. L'autoroute a86 à.Proximié c'est un vrai avantage.
Quartier des vallees : Grande ville avec beaucoup de diversités. Des quartiers riches et des quartiers ghettos. Ce que j'aime à Colombes : La proximité avec la garenne colombes et bois colombes. Ce que je n'aime pas à Colombes : Toujours en travaux. Avenue h. Barbusse est toujours aussi dangereuse. Rue félix faure devrait être en sens unique. Les trottoirs sont défoncés à cause des camions qui se garent n'importe comment et n'importe où. Sans compter les crottes de chiens. Le quartier des vallées si sympa dans les années 80 est devenu triste, sale et glauque lorsque vous rentrez tard le soir.
Une ville prometteuse : Une ville de contrastes avec des quartiers bourgeois (les zones pavillonnaires) et populaires (petit colombes, grèves, fossés jean) beaucoup de projets pour l'avenir (tramways, stade yves du manoir, rénovation des quartiers...). Ce que j'aime à Colombes : Sa situation à proximité des pôles économiques (la défense, port de gennevilliers, st denis) les moyens de transport en place (4 gares, les bus, l'a86) ou à venir (tramway t1 et t2, métro du grand paris) le parc lagravère, la montée en gamme de nombreux logements. Ce que je n'aime pas à Colombes : Les grands ensembles de hlm, bien qu'en rénovation, forment des ghettos : délinquance, incivilités, saleté.
Une ville faite d'inégalités : Colombes est un ville où il fait bon vivre si on est dans le bon quartier... Ce que j'aime à Colombes : Les parcs à proximité (parc caillebotte, île marante et parc des chante-raines un peu plus éloigné) la boulangerie du centre-villeles belles meulières des quartiers pavillonnaires. Ce que je n'aime pas à Colombes : Les quartiers communautaires (notamment les fossés-jean) et les tours définitivement trop hautes les trottoirs plein de crottes, l'a86 trop proche et surchargées.
Le cauchemar : Nous avons vécu un an à colombes et c'était juste un cauchemar. Ce que j'aime à Colombes : La boulangerie la banette en centre ville ! La gare est bien desservie, l'école maintenon top de chez top. Ce que je n'aime pas à Colombes : Les gens se garent et roulent comme des fous, c'est l'anarchie totale, pour ce qui est de la pollution n'en parlons pas, le boulevard du bournard est suicidaire, les chauffeurs de bus sont des chauffards. Le peu qu'il y a de parcs, ils font vraiment pitié. Si vous souhaitez vous garez gratuitement n'y pensez même pas ! Le souci c'est que cette ville qui devait certainement avoir du charme par le passé est aujourd?hui polluée, bruyante et infernale à vivre pour un couple avec enfants.
Sympa, proche, en amélioration : Ville sympa en pleine mutation avec l'arrivée du t2 l'extension du t1 et les projets d'interconnexion des 2 tramway avec les gares ferroviaires. La rénovation engagée des quartiers \"miteux\" bordant l'a86. Ce que j'aime à Colombes : Ses quartiers pavillonnaires multi csp. Une richesse d'activités sportives et culturelles. La qualité de l'hôpital louis mourriez. La proximité de paris et des grands axes (a86, a15). Ce que je n'aime pas à Colombes : L'incivilité, comme partout. Les gens se gare n'importe ou n'importe comment en ce foutant de la gêne qu'ils peuvent générer. Les déjections canines. Le commissariat de police nationale ou on ne tient pas a plus de 4 en salle d'attente. Le stationnement alterné.
Proximité de Paris et bonne desserte. : Ville très bien desservie. On est à paris en 10. Colombes est une ville agréable à vivre, avec ses quartiers pavillonnaires. Ce que j'aime à Colombes : La rue commerçante saint . C'est une ville très bien desservie et le train est régulier. La mixité de la population, la proximité de la défense, la rénovation et la qualité de service de la maternité louis, pas mal de crèches. Ce que je n'aime pas à Colombes : Le quartier de la gare où j'habite est très bruyant, des travaux qui n'en finissent pas. La vétusté des immeubles d'où leur mauvaise insonorisation.
Colombes - divercités : Ville de mixité. Ce que j'aime à Colombes : Son côté populaire et sa diversité de personnes, d'architecture, de jardins, de cultures. Son engagement pour l'environnement, le social et la culture réunis au sein de son agenda 21. Ce que je n'aime pas à Colombes : Son côté "parvenu\" avec les particuliers investisseurs de pierres mais qui se fichent totalement de la vie dans leur ville et de leurs voisins. L'incivilité des propriétaires de chien : déjections et aboiements à n'importe quelle heure. Son trafic routier de transit qui pollue la ville et rend des axes traversants très désagréables et dangereux pour les cyclistes et les piétons aux heures de pointe.
Bof : Ville populaire. Ce que j'aime à Colombes : La proximité de la garenne-colombes ! La coulée verte. On peut se garer n'importe comment (notamment sur les pointillés jaunes) et on n'aura pas de procès-verbal. Ce que je n'aime pas à Colombes : La saleté des rues (quartier rue de Varsovie), l'état des routes (revêtement inexistant), les voitures qui ne changent pas de coté de stationnement le 1 et le 15 du mois, ce qui oblige à slalomer entre les voitures avec risque d'accrochages). La laideur de certains pavillons, manque d'harmonie dans l'architecture.
Une ville de contraste : Une ville ou le "presque meilleur" (quartier des vallées) côtoie le "presque pire" (les barres de hlm le long de l'A86). Ce que j'aime à Colombes : -Les dessertes de transports en commun, déjà bien et en constante amélioration (10 à 15 min de Paris)-Les commerces de proximité si on habite au bon endroit-La densité urbaine : juste ce qu'il faut : des espace verts, de petits jardins, mais sans trop d'isolement. Ce que je n'aime pas à Colombes : - les difficultés de circulation et stationnement, aggravées par les incivilités (arrêt en double file...)- les impôts (et les prix de l'immobilier, comme partout)- la concentration de difficultés sociales dans les quartiers Nord (niveau scolaire, sécurité...).
Dommage la ville se dégrade : Une ville où il faisait bon vivre. Ce que j'aime à Colombes : La proximité pour se rendre d'une banlieue à une autre. Ce que je n'aime pas à Colombes : La saleté des rues (secteur Wiener).
Colombes une ville d'avenir : Suis à Colombes depuis 20 ans et pas pret de partir.C'est une chargée d'histoire où le sport et la culture occupe une place importante et une population impliquée aux multiples couleurs. Ce que j'aime à Colombes : Son implantation sportive son dynamisme sa proximité de paris ses gares et bientôt le tramway.
Une ville agréable : Ville plutôt agréable, proche de Paris, où l'on peut quand même se sentir ailleurs qu'en banlieue proche (beaucoup de maisons et de jardins). Ce que j'aime à Colombes : Les maisons et les jardins, la proximité de Paris, le centre-ville assez dynamique (très bonne librairie du centre), ses marchés très bien achalandés... Et des habitants sympathiques, du moins dans certains quartiers de maisons (esprit village, très différent de ce qu'on peut voir ailleurs si proche de Paris !). Ce que je n'aime pas à Colombes : Les quartiers nord, trop denses, la saleté des rues, la circulation pas toujours facile (mais c'est le cas partout autour de Paris).
Peut (beaucoup) mieux faire : Une ville dotée de solides atouts, à l'histoire riche, mais le tout est gâché par quelques points très noirs... Ce que j'aime à Colombes : Sa proximité avec Paris, le côté "village" de certains quartiers, le centre ville plein de petits commerces et un immobilier encore à peu près accessible. Ce que je n'aime pas à Colombes : La saleté grandissante, l'impossibilité de se garer en centre ville, les impôts locaux exorbitants... Et surtout les violences ethniques dues à l'immigration.
Colombes : J'ai achetée à Colombes par ce qu'elle est proche de Paris et les prix étaient un peu inférieurs aux autre villes. Je suis à la retraite et je pense dans un avenir plus ou moins proche que je ne pourrai plus conduire. Ce que j'aime à Colombes : J'aime bien le centre de colombes car on trouve encore des commerçants qui me ressemble. Pour les retraités également c'est très bien et nous sommes bien encadrés. Ce que je n'aime pas à Colombes : Il n'y a pas de place pour se stationner nul part pas facile pour acheter quelque chose de lourd, mon quartier fossés Jean est vétuste, sale, dangereux (des bagarres) sans commerçants, sans vie et je ne parle pas de la conduite des personnes en voiture. Enfin après 3 ans de présence à Colombes je vais toujours faire mes achats ailleurs, mes enfants voudraient que je quitte ce quartier ils ont peur pour moi (je n'ai pas malheureusement les moyens d'acheter ailleurs) et par pitié ne construisez plus des grands immeubles.
Habitant : Ville agréable, proche de Paris et la Défense. Ce que j'aime à Colombes : Ses quartiers de maisons, qui donnent une ambiance "village", et en général l'excellent état d'esprit des habitants. La proximité de Paris, l'accès facile aux autoroutes, les nombreux services (excellente bibliothèque municipale). Ce que je n'aime pas à Colombes : Les quartiers nord, la circulation aux heures de pointe...
Après 1 an à Colombes : Nous habitons proche du centre ville de Colombes, et nous nous y sentons de mieux en mieux. J'ai grandi pas loin d'ici, et après quelques années au loin, je suis revenu, et le visage de la ville à bien changer et en positif. Bien que j'admette qu'il y ait comme partout je pense plusieurs visages pour colombes selon le quartier. Ce que j'aime à Colombes : Sa rue commerçante (saint-Denis), sa densité pavillonnaire, son A.M.A.P., la gare à 10 min de Saint-Lazare, l'accès à l'A86, et Paris par Neuilly-sur-Seine ou la Défense, le parc de l'île Marrante pour le jogging. Ce que je n'aime pas à Colombes : Le manque d'harmonie de l'architecture urbaine, mélange de pavillon ancien, d'immeuble année 70, 80 et 90, pas toujours construit avec beaucoup d'harmonie.
Bof ! : Je vis à Colombes depuis 2 ans et je songe à en partir pour aller m'installer dans les Yvelines. Colombes offre la possibilité d'acquérir une maison avec jardin à un prix "raisonnable" (meaning raisonnable pour la région parisienne !) aux portes de Paris. En contrepartie, peu d'espaces verts (à moins d'aller à l'extrémité de la ville), pas de commerces, une densité de population importante, un niveau d'insécurité important, un environnement peu agréable. Ce que j'aime à Colombes : Le prix des logements, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Colombes : L'absence d'espaces verts (c'est un village bétonné !), l'absence de commerce, la sur-proportion de commerces "ethniques", l'environnement, les taxes locales, les résultats des dernières élections municipales, l'obligation de mettre ses enfants en école privée (dès la primaire selon les quartiers, à partir du collège partout), etc.
Un petit coin de campagne : Originaire de province je travaille à Paris depuis 10 ans. J'ai trouvé un cadre agréable de vie a Colombes dans le quartier où je vie (centre ville - agent sarre) qui me rappelle la qualité de vie d'un bourg de province. Ce que j'aime à Colombes : La présence importante de pavillons, les infrastructures (piscine et patinoire olympique), l'accès aisé à la A86. L'arrivée du Tramway T2 et le projet de prolongement du T3 qui petit à petit a le mérite de rénover les quartiers concernés et offre aux habitants un nécessaire désenclavement. Ce que je n'aime pas à Colombes : Un centre ville sous dimensionné par rapport à la taille de la ville. L'implantation des commerces : en certains endroit le commerce est exclusivement ethniques n'offrant pas une pluralité de choix a la mixité des habitants. A d'autres endroit ce sont des commerces de véhicules et pièces détachés qui a mon sens n'ont rien à faire en ville car ils génèrent de nombreuses nuisances (déchets, néon publicitaire...) et donne un sentiment de zone industrielle. Les impôts locaux excessivement cher depuis 2001 pour l'offre actuel de services. Taxe d'Habitation 2006 : 22,50%. Taxe Foncière 2006 : 18,03%, source : info-levallois.
Ville agréable : Ville où on se sent bien avec beaucoup d'activités. Bonne densité humaine (ni trop comme les très grandes villes, et suffisamment pour avoir une activité dynamique). Ce que j'aime à Colombes : Beaucoup de quartiers pavillonnaires agréables pour se balader. Ce que je n'aime pas à Colombes : Malgré un renouvellement récent et nécessaire, la rue commerçante a trop peu de commerces variés. Il y a trop de coiffeurs et d'opticiens. Avant le renouvellement, il n'y avait qu'un magasin de vêtements pour enfants, maintenant il y en a ... 6. Dommage que le magasin de "bric à brac" ait été remplacé par une chaine de parfums ! Je regrette la disparition des magasins indépendants pour y installer des chaînes. L'ambiance de Colombes risque d'en pâtir au risque de se parisianniser.
Trop d'impôts : Ville proche de Paris, bien équipée et diverse. Ce que j'aime à Colombes : Sa diversité, la qualité de ses équipements. Ce que je n'aime pas à Colombes : Pas assez de vie, des impôts trop élevés et des quartiers laissés à l'abandon.
Qualité de vie ? : Nous habitons dans cette ville depuis deux ans... Nous aimons beaucoup la proximité de Paris et les espaces verts bien entretenus... les quartiers pavillonnaires sont très agréables. Ce que j'aime à Colombes : L'île marante... la rue Saint -Denis... Ce que je n'aime pas à Colombes : Manque de structures pour les enfants. Trop peu de haltes garderie, loisirs...). Nous sommes dans un secteur où il n'y a aucun commerce de proximité et cela nous manque ! Les impôts locaux sont beaucoup trop élevés... les rues ne sont pas assez souvent nettoyées. Nous hésitons à déménager en particulier à cause des problèmes de garde et d'école... Je trouve également que le boulevard de valmy est un peu trop envahi de kebab et de boutiques téléphone !!!
Moi j'y suis bien : Je n'envisageais pas d'habiter Colombes et le hasard total m'y a conduit : je trouve la ville agréable, dynamique, chaleureuse et je m'y plais de plus en plus. Ce que j'aime à Colombes : Ses fleurs, sa rénovation, ses quartiers pavillonnaires, son club de rugby. Ce que je n'aime pas à Colombes : Ceux qui stationnent en double file.
Colombes : Impôts locaux qui ont augmenté considérablement, et qui n'ont pas été utilisés pour favoriser les relations avec les Colombiens. Ce que j'aime à Colombes : La proximité avec Paris. Le parc de l'île Marante. Les espaces réservés à la pratique des sports. Ce que je n'aime pas à Colombes : L'impression de ville dortoir, accentuée par l'absence de contacts avec l'équipe municipale.
Vivre à Colombes : Une ville sympathique grâce au nombre important de maison, et également grâce à la proximité de Paris et de toutes ses animations. Ce que j'aime à Colombes : La politique de rénovation urbaine, qui enfin donne un air de modernité à une ville qui en avait bien besoin. Ce que je n'aime pas à Colombes : Les impôts trop élevés, l'impossibilité de se garer en voiture.
Marie-Claude
20 oct. 2007 à 22:38
Une ville hétéroclite et à la traîne : Si j'avais pu choisir mon point de chute, ce n'est sûrement pas là que j'aurais choisi de vivre, malgré les efforts faits par l'actuelle municipalité pour "redorer le blason" en lui-même fort sympathique. La population y est assez chaleureuse, même si je déplore le comportement "salissime" de nombreux concitoyens de passage ou non. Ce que j'aime à Colombes : Un esprit assez solidaire entre les Colombiens et un certain respect de la vie privée. Les fleurs, les aménagements en nouveau mobilier urbain, les constructions nouvelles, le nettoyage des rues. Ce que je n'aime pas à Colombes : Le laisser-aller sur la propreté en général, le bruit à l'Ile Marante occasionné par l'A86, une construction ancienne un peu anarchique comme dans beaucoup de banlieues, certains vieux pavillons hideux, les HLM.
Ville bien placée pour un futur propriétaire mais riche ! : La ville semble calme, plutôt agréable bien que orientée pour les personnes pauvres et ou retraites. Cependant il semble de plus en plus difficile d'y rester. Ce que j'aime à Colombes : Proximité de Paris, pas mal de lignes de bus, futur tramway et le train. Pas trop de mauvaises fréquentations, les gens ont l'air polis et prêt à discuter de tout. Ce que je n'aime pas à Colombes : Ville un peu pauvre, un peu sale aussi, plus de petites maisons entourant de grosses tours que de boutiques et rues commerçantes. Mais le pire de tout : les taxes monstrueuses ! 800 ? de foncier pour un 55 m² et peut être autant d'habitation, après pas étonnant si les gens partent vivre ailleurs, et si les entreprises hésitent, pourquoi vivre en banlieue si c'est juste avec les inconvénients de Paris.
Colombes - ville d'avenir : Arrivé à Colombes au début de l'année, je découvre cette ville. Le potentiel y est énorme (5 km de porte de Champerret en voiture, gare Saint-Lazare à 15mn, bus, proche de la défense, tramway à venir, futur métro proche, quai de Seine). Beaucoup de choses positives ont été faites par la municipalité. Mais beaucoup reste à faire notamment dans les quartiers proches de l'A86 : l'obtention de la seconde ligne de tram, le stade du manoir à refaire, faire venir beaucoup plus d'entreprises. Ce que j'aime à Colombes : Les projets en cours, le dynamisme et la volonté d'amélioration de la municipalité. Ce que je n'aime pas à Colombes : Ne pas tomber dans le piège d'une amélioration urbaine à deux vitesses.  Les voitures en double file. Le communautarisme de certains quartiers.
Colombes, une perle à 5 km de Paris : Colombes est à 5 km de la porte Champeret, à 11 min de Saint-Lazare, la dernière ville sympa propre et dynamique à moins de 5 km de Paris et où les prix de l'immobilier restent accessibles ! Ce que j'aime à Colombes : Le centre-ville mignon, dynamique, la proximité des commerces et leur diversité, les transports nombreux et fréquents, la mutation de la ville, régulière et permanente. Ce que je n'aime pas à Colombes : Les quartiers proches de l'A86.
Ma ville pendant 23 ans : Cette ville que j'ai maintenant quittée pour Auxerre est une ville à part. C'est une vitrine qui coûte très chère, en impôts... en délabrement du tissu social. C'est une ville magnifique et plaisante, pour ceux qui ont les moyens... les autres font comme moi... ils s'en vont.
35 ans de vie à Colombes : La vie à Colombes était plus agréable il y a quelques temps. Depuis, le béton remplace les arbres, même s'il y a des fleurs sur les lampadaires. Ce que j'aime à Colombes : J'aime la proximité de Paris et de la Défense, le parc de l'île Marante, les infrastructures sportives avec la piscine, la patinoire et le stade Yves Du Manoir. Ce que je n'aime pas à Colombes : La fermeture des magasins traditionnels tel que Crémeries Fromager, Boucheries, Charcuteries, Fruits et Légumes. Il y a trop de boutiques Kebabs et taxiphones, ce qui contribue a une vie plus communautaire, tel qu'à la rue Paul Bert.
Une ancienne Colombienne : J'ai vécu à Colombes, pendant 19 ans passés, et je reviens de temps à autre, mais je ne reconnais plus, la ville est devenu très sale... Ce que j'aime à Colombes : Ses loisirs, sa proximité de Paris et la Défense. Ce que je n'aime pas à Colombes : L'irresponsabilité des jeunes générations, et l'impropreté des rues...
A Colombes depuis 3 ans : Colombes a tous les avantages d'une ville proche de Paris mais, aussi ses inconvénients ! Ce que j'aime à Colombes : L'accès à tous types de transport, et encore mieux avec le métro qui s'approche (ligne 13), pour la route, le 2 roues c'est le top. Le centre ville est vivant et situé dans une rue sympa, par contre impossible de s'y garer. Ce que je n'aime pas à Colombes : Le surpeuplement, les tours d'immeubles, les gens qui se garent en double file partout ! Et par dessus tout, le prix des taxes habitation et foncière (environ 2 000 ? par an pour les 2).
Peut mieux faire : Il n?y a pas à redire, habitant Colombes depuis 25 ans, on a pu voir la différence avec la nouvelle municipalité et surtout en si peu de temps. Les nouveaux commerces qui se montent sont plus orientés vers une population plus aisée que par le passé ainsi que le prix des logements neufs. Cela signifie que la demande est forte dans tous ces domaines. Autres temps, autre vie sociale... Ce que j'aime à Colombes : Le dynamisme de cette ville qui a l?air de sortir d?un long sommeil et d?une récession qui n?en finissait pas. Le renouvellement de la population par des couples avec ou sans enfants vis a vis d?une population vieillissante. Un coup de jeune quoi et aussi la solidarité inter-génération. Ce que je n'aime pas à Colombes : Tout le monde connait les problèmes de Colombes aussi n?y a t?il pas de commentaire superflu à faire dessus...
La lente dégradation : J'y suis depuis 8 ans. Avec la nouvelle équipe municipale, on est passé d'une politique sociale à une politique "commerciale", par exemple, on construit de mini-immeubles, pour avoir un maximum de population, sans créer de nouvelles infrastructures scolaires ou routières. Ce que j'aime à Colombes : La proximité de Paris. Le grand nombre de pavillons. Ce que je n'aime pas à Colombes : Les barres H.L.M. qui restent, et dont personne ne semble s'inquiéter. La vidéo surveillance, argent gaspillé inutilement.
Colombes est plus agréable à vivre qu'elle ne l'a été pour peu que l'on habite à proximité du centre. En effet les améliorations que l'on peut constater semblent délaisser certains quartiers. Ce que j'aime à Colombes : Proche du centre, j'apprécie le quartier autour de la rue St Denis où l'on a tout à portée de la main, de la boulangerie au cinéma. De plus, le calme des alentours (hors boulevards) permet de flâner agréablement. Ce que je n'aime pas à Colombes : Une politique d'aménagement urbain a deux vitesses.
Le Quartier des vallées est très agréable à vivre, c'est un petit village dans la ville. Ce que j'aime à Colombes : Le quartier des vallées. Ce que je n'aime pas à Colombes : L'autoroute A86.
Ville tournée vers le futur. : La Ville de Colombes est bien située : à proximité de Paris et de La Défense. Les équipements sportifs sont de qualité stades, piscines, patinoires, et les espaces verts sont présents. Les transports sont déjà bien développés au travers des lignes de bus et des gares SNCF.Colombes est avant tout une ville en plein développement. L'arrivée du tramway T2 et le développement de l'immobilier d'entreprise et d'habitation vont participer à rénover profondément la ville. Enfin, les JO devraient profiter à 100% pour Colombes! Ce que j'aime à Colombes : Aux portes de Paris et de La Défense, transports, installations sportives, prix immobiliers encore accessibles.
Trop de fleurs a mon goût. Il serait souhaitable de changer l'éclairage de la rue du maréchal Joffre. A quand de beaux lampadaires ?
Colombes a un centre ville agréable mais sans plus. Il est assez petit. Le prix des loyers est exorbitant. Par contre la vie associative y est extrêmement développée.
Centre ville dense en commerces et agréable. A part le parc de l'Ile Marante (Gâché par le bruit du trafic), ail manque cruellement de verdure et d'espaces verts accessibles au public. Côté Nanterre, on regrette le nombre de clochards Le tiers de la ville est très exposé au bruit du trafic (A86 et Bd Charles de Gaulle).