Votre avis sur Courbevoie

Didier - 4 sept. 2004 à 00:00
 pate - 14 juil. 2022 à 13:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/courbevoie/ville-92026

bonjour a tous , je souhaite vivre a courbevoie en logement social et quitter ma ville actuel de dieppe et ma résidence proche de la mer , combien de temps pour un logement social , je suis a la .a.a.h 960 euro et un droit apl.qui varie selon le prix du loyer en type 2.que me conseillez vous .merci.
Vistolo de l alma
7 févr. 2022 à 16:06
En se moments c est invivable le bruit des travaux qui dure depuis je ne sais combien de temps sont devenu insupportable les murs en trembles moi qui travail de nuit il est casi imposible de se reposer quand ce n est pas le nouveau marcher tout moche 2 ans de travaux c est carrément la rue qui est en travaux plus de 6 moins et quand c est pas la rue c est la station service qui tape au. Marteau piqueur… sa n en finiras jamais personnellement je ne suis ni cycliste ni automobiliste par contre je travail comme tout le monde et pour sa j si besoin de repos et depuis bien longtemps c est impossible à Courbevoie…..( quartier de l alma )
la proximité avec Paris est intéressante pour ceux qui travaillent dans la capitale. L’offre de transport est riche avec le RER A, Tram Métro 1, lignes SNCF et les bus. En voiture les accès autoroutes et périphériques sont bien desservis mais très souvent saturés par des bouchons. Sentiment de sécurité relatives avec la présence de groupe de jeunes dealers qui se montrent quand la nuit tombe. De plus en plus de tarés qui hurlent dans les rues sans raison le soir. Augmentation des femmes voilées intégrales (grillage au niveau du visage). Incivilités aucun respect de la propreté, déchets MacDo par terre ou sur la pelouse des parcs. Difficile de se garer si vous n’avez pas votre place de parking. Prix du m2 exorbitant qui se rapproche des pris de Paris. Offre pédagogique limitée avec des taux de réussite pas terrible autant dans le privé que le public. Peu de parc et de verdure, c’est plutôt béton, espérons que des améliorations seront faites parce que le moindre petit carré de vert est pris d’assaut pour les déjections canines et après les gosses courent et se roulent dans l’herbe, pardon, dans les chiottes des chiens. Enfin une offre médicale correcte, des commerces dans le quartier centre place Charras, un projet de marché à suivre avec la restructuration du parc. Peu de loisir le soir, il manque des bars sympas, des restos, bref des endroits pour se relaxer et rencontrer les habitants. C’est peut être lié à la hausse de l’insécurité avec quelques dingues notoires. A suivre donc
meilleur ville du monde
Courbevoie très agréable avec des parcs à rien des Champs vs traversez le pont de Neuilly sur Seine et c Courbevoie. Les commerces tout sur place, PISCINE OLYMPIQUE, PATINOIRE, BOWLING etc ... AU COEUR DE VILLE
Il est vrai que Courbevoie reste une ville plutot Bobo ville de cadres voire cadres sup le logement est chèr mais à 2 pas de Paris. J y habite avec mes 3 enfants (quartier de la mairie) nous nous sentons en sécurité, les écoles sont à petites échelles peu d enfants par classe et les taux de réussites élevés, il y a une multidutes d activitees extra-scolaires certes hors de prix mais le choix y est. Un quartier plutot calme et familiale( parcs restaurants ... tout y est ).
Je ne voudrais pas habiter ailleurs qu'à Courbevoie
Beaucoup d'effort pour donner à cette ville un coté convivial et chaleureux. Les quartiers sont très différents et vont du béton aux petites maisons avec des jardins fleuris en passant par des immeubles haussmanniens.
Le gros point négatif reste le service petite enfance et sa rigidité :
Par exemple, si l'on inscrit un enfant au centre de loisir, il est necessaire savoir à l'avance et avec précision chaque jour ou l'enfant ira au centre. Même si vous prévenez un mois avant que votre enfant ne pourra être présent un jour, ce jour est facturé !!!
mairie loin d etre competante lors de demande de documents par correspondante il faudrai peut etre se remettre parfois e question pas grave ils ont la securite de l emploie
Ville sale avec à chaque mètre des crottes de chiens avec odeur insupportable d urine courbevoisien avec beaucoup d apriori et personnes âgées pensant avoir tous les droits et méchants
J'y est vecu 7 ans j y travaille également. Ville impersonnelle véhiculé par l'économie. Une zone d activité. Y travailler pourquoi pas. Y vivre je deconseille a moins de vouloir payer une fortune la vue des building ete non fonctionnement du service communal. Payer pour supposer être...
Un petit film sur YouTube fait en Partie à Courbevoie où nous habitons depuis plus de 30 ans :
http://youtu.be/B8uI05YoiO8
J'adore Courbevoie, larges trottoirs, pistes cyclables, pleins de petits parcs, les berges de seine...
Il y a aussi la proximité avec Paris et une multitude de transports (métro, RER, tramway, train, bus).
La liaison la défense-courbevoie est aussi en pleine mutation; d'ici 5-6 ans le boulevard circulaire Nord ressemblera à un magnifique canyon urbain avec les plus belles tours de France.

Mon quartier préféré est celui du Parc de lattre de tassigny, avec la rue sainte Marie. Petits commerces sympas, parc avec vue sur l'île de la jatte et la Tour Eiffel, ainsi qu'un accès piétonnier au front de seine.

Pas d'insécurité et une population courtoise. En espérant que les logements sociaux n'augmentent pas...
Bien mais dortoir : Habitant de courbevoie côté gare depuis 2009, après avoir passé 12 ans dans le xiéme arr. De paris. Je pense que le côté becon est beaucoup mieux que le centre ville (plus de trains, metro 3, parc)côté faubourg de l'arche... Neuf, mort et cher. Ce que j'aime à Courbevoie : Commerces de bonne qualité, aucune insécurité de jour comme de nuit (pas de bandes) comparé à colombes qui est tout proche. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Voitures garées n'importe où avec la tolérance totale de la police municipale inexistante. Ville à mourir d'ennui, 3 pauvres restaurants, aucun bar ouvert le soir ou alors il faut aller à la défense (si on aime le béton) franchement pas la joie. Le transilien insupportable qui a quotidiennement des problèmes (feuilles, neige, grève, pannes) du coup je déménage tramway récent et déjà saturé. Toujours pas la fibre optique, des années de retard comparé au reste du 92.
Une ville agréable à vivre : Heureux d'y habiter depuis 30 ans. Ce que j'aime à Courbevoie : Les espaces verts nombreux dans cette ville minérale, les services très variés proposés par la mairie, les opérations de ré-aménagement très réussies (avenue de la liberté, place hérold) les quartiers commerçants très sympathiques, et beaucoup d'activités sports et culture. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les caméras sur mât au milieu des ronds-points. Les caméras de vidéo-protection oui, mais pas à un endroit aussi laid.
Douceur de vivre à deux pas de Paris : Mon épouse et moi-même étions en quête d'un lieu paisible et agréable, mais néanmoins proche de la capitale, afin d'y effectuer notre premier achat immobilier. Courbevoie nous est vite apparue comme étant la ville répondant à la majorité de nos exigences : calme, sécurité, charme du quartier de bécon, qualité de l'environnement paysager et commercial.L'importance des services de transport en commun disponibles (métro, transilien, rer, autolib) accentue la proximité avec paris et confirme l'impression de vivre dans un quartier de la capitale, sans en subir les inconvénients. Ce que j'aime à Courbevoie : Charme de la ville dont certains quartiers présentent une note toute parisienne.Proximité de paris.Sécurité et propreté de l'environnement.Commerces de bouche et de qualité.Population agréable et courtoise.Beaucoup de manifestations culturelles (événements littéraires en partenariat avec les 4 bibliothèques municipales, cinéma d'art et d'essai,...). Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Depuis deux ans, nous n'avons constaté aucune source d'insatisfaction qui soit propre à la ville.
Vivre au Faubourg de l arche : génial ! : Le quartier est très agréable à vivre car toutes les commodités accessibles à pied : crèche, commerce, excellente boulangerie, écoles, activités sportives et artistiques, gymnases toutes bénéficient d' infrastructures neuves... La défense à deux pas pour le shopping, cinéma, restaurant,... Et l accès direct aux transports (nouvelle ligne de tram). Ce que j'aime à Courbevoie : Aménagements nouveaux en permanence : nouveaux parcs, skate parc,... Trottoirs large, rues spacieuses, espaces piétonniers autour du parc, monoprix très bien achalandé. Pas besoin d utiliser sa voiture. Tout à pied ! Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Rien !
Ce que j'aime à Courbevoie : La proximité de paris et de la défense. Des accès rapide aux aéroports. Des commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Ville bétonnée. Chaque m2 est utilisé pour y couler du béton. Et les infrastructures ne suivent pas, sauf pour les pistes cyclables...
Courbevoie : Ville à proximité. Ce que j'aime à Courbevoie : La proximité des transports. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le sentiment d'insécurité -population délinquante en augmentation - quartier de charras avec population de plus en plus délinquante.
Courbevoie A eviter... : Avec des enfants en bas âges c'est la cata ! L'enfer à l'approche de chaque petites vacances, pour avoir une place en centre de loisirs il faut se lever de bonne heure pour ne pas que nos enfants soient expédiés à l'autre bout de la ville... Sans leurs copains ! Et en + on paye le double comparé à la garenne et à nanterre sans aucune souplesse (journée complète ou rien jours figés d'avance). Juste scandaleux ! Ce que j'aime à Courbevoie : Proximité de paris. Parc de bécon. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Son maire et ses projet de sur-urbanisation au mépris des familles qui investissent cher dans les logements... Rien ne suit et certainement pas les infrastructures. Impossible d'inscrire son enfant tennis à moins d'être un peu pistonné. Quant aux écoles et centres de loisirs les prix des prestations sont doublés par rapport aux villes alentours (avec une qualité bien inférieure). Le personnel du val (accueils loisir) est recruté sans aucune qualification pour les payer le moins cher possible. Les parents n'ont que le droit de payer et de se taire (estimez vous heureux d'avoir un service ! Bref, si je pouvais j'irai ailleurs avec mes enfants.
Jean-Christophe
25 mai 2012 à 08:30
Sous le charme : Ayant récemment emménagé à courbevoie, dans le quartier de la gare, nous.Sommes sous le charme : le quartier est animé mais sans nuisances, avec de.Nombreux moyens de transport (transilien, bus, tram, ainsi que métro 1 et.Rer a à proximité) la proximité de paris en voiture ou en transports, une.Multitude de petits commerces, le centre commercial charras et son marché,la propreté des rues, une parfaite sécurité, la défense à 3 minutes en.Voiture ou en transilien, les restaurants sympas... Et plein d'autres.Avantages encore ! L'immobilier est certes assez cher, mais nous ne.Regrettons vraiment pas notre investissement eu égard à la qualité de vie.Dont nous jouissons désormais.
Ce que j'aime à Courbevoie : Nouvel habitant de courbevoie, je suis tombé sous le charme du quartier de la gare : de l'animation mais sans nuisances, une multitude de petits commerces, le centre commercial charras, la proximité de paris, la défense à 2 minutes en voiture ou en transilien, et même à 10 minutes à pieds, des restaurants variés et de qualité, la multitude de solutions pour le transport (transilien, bus et tram, ainsi que m1 et rer a à 10 min. À pied) et enfin la sécurité absolue !
Pour citadins, bobos et hommes d'affaire : Courbevoie est intéressant si l'on veut être proche de paris et de la défense. Pour ça, c'est idéal. Certes il n'y a peut être pas beaucoup d'activité culturel (bien que ça s'améliore) mais quand on est à deux pas de paris, ça ne pose pas de problème. J'habite dans quartier des faubourgs de l'arche. C'est clairement moins sympa que le quartier de becon, mais c'est neuf, avec des trottoirs bien large (utile pour les poucettes) des petits parcs un peu partout. Si vous chercher un logement pas cher, ce n'est pas ici qu'il faut aller. L'immobilier est cher et même avec la crise, il ne faut pas rêver, ça va continuer à augmenter de manière indécente. (+ 70% en 7 ans). Ce que j'aime à Courbevoie : Proximité de paris et des transports (rer, métro, tramway, bus)proche de la défense. Aménagement de la ville (parcs, trottoirs large, propre, surveillé. Quelques restaurants sympa (thaïlandais, japonais,...)faible impôts locauxsécuritéc'est clairement une ville pour cadre supérieur voulant rester proche de son "réseau" d'influence. Le bobo pourra donner de petits rencards au starbuck du coin, collé à son iphone 5 tout en feuilletant wad ou ideat. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Je trouve que la ville n'a pas d'âme (saut peut être becon)au regard des futurs projets immobiliers, on se dirige vers une ville exclusivement de cadres supérieurs à ultra haut salaire. (sky courbevoie, hermitage, etc...) on aime ou pas. Si t'as pas ta rolex à courbevoie, t'es rien... :.
Courbevoie : Vivement le regroupement des communes et la disparition des départements ! Ce que j'aime à Courbevoie : Accès rapide en voiture (avant 7 heures) le matin pour roissy. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Du côté de la grande arche c'est cergy. Place charras c'est evry. Quant au reste, 60% du parc est loué, bonjour le standing et le privé est aux mains de vieillards acariatres. Et désormais les locataires exigent des pistes pour vélo. Allez à la campagne !
Prison dorée : Ville bétonnée et surpeuplée, infrastructures pour la petite enfance insuffisantes pour la demande, population assez vieille, ville esthétiquement très laide et déprimante. Nous souhaitons déménager. Ce que j'aime à Courbevoie : Les commerces (monoprix, bon primeur, bons traiteurs, bons bouchers et boulangers...) le parc de bécon, à défaut d'autres réels espaces verts. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : L'atmosphère étouffante et glauque de cette banlieue jouxtant la défense, remplie de cadres stressés sur trottinettes et de voitures ; les barres d'immeubles et autres tours sordides... Pas d'ascenseur à la gare sncf de bécon, impossible d'accès aux handicapés ou aux poussettes.
Si près de Paris et dela Défense, l'équilibre est plutôt réussi : J'y suis né au milieu des années 70. La ville a bien changé, c'est certain, mais à lire certains commentaires, il y en a qui ne réalisent pas la chance qu'ils ont. Ce que j'aime à Courbevoie : Le quartier de bécon, son parc et ses petits commerçants. Contrairement à ce qui est dit, la "foultitude" d'équipements sportifs (stade jean-pierre rives, stade jean blot, piscine avec plusieurs bassins et solarium, patinoire, tennis, gymnases etc...) et de loisirs (espace carpeaux, cinéma (carpeaux et abel gance)cité des loisirs (avec studio de musique) etc...) par ailleurs de nombreux transports (15 lignes de bus, deux gares sncf, le métro pont de levallois) qui mettent saint lazare, la défense ou la porte champerret dans un rayon de 10 minutes. Certes il y a de la circulation aux heures de pointes, le 275 est bondé et les horaires de train posent parfois problèmes. Mais partant du principe que 1- on est dans les hauts-de-seine et 2- sncf et ratp offrent les mêmes prestations dans toutes les villes, ça n'apporte rien de le dire. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le quartier du faubourg de l'arche qui est une espèce d'excroissance sans âme. Et certains habitants qui, sous prétexte qu'ils ont "les moyens" de vivre ici, se croient tout permis. On est pourtant loin d'une ville réservée aux hauts revenus.
Ville agréable : J'y habite depuis 4ans et je m'y sens bien. Je suis sur le quartier bécon où il y a beaucoup d'espaces verts. Et une ambiance village. Ce que j'aime à Courbevoie : Le quartier bécon exclusivement avec ses espaces verts. Le sentiment de sécurité, il n'y a pas beaucoup de mixité sociale du fait des prix des logements et donc moins de délinquance et de dégradation. Proche de paris et de la défense. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Ville exclusivement destinée aux cadres supérieurs avec de hauts revenus qui peuvent s'acheter des résidences avec double digicode. Les moyen-faibles revenus ne peuvent pas s'acheter de bien ici. Manque d'activités artistiques, bus 275 toujours bondé, travaux incessants (le matin dès 8heures)piscine et espace culturel datant des années 70 à rénover qui ne sont pas à l'image de la ville. Gare de bécon à rénover inaccessible aux personnes handicapées et encore moins en poussette. Problème de places en crèches (piston accordé à certains "riches") au détriment des personnes à faibles revenus qui en auraient davantage besoin, et aux parents solos.
Ville qui monte qui monte : Ville tres mignonne avec une bonne vie de quartier, qui entre en ce moment en rénovation complète. Ce que j'aime à Courbevoie : Beaucoup de commerces. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Dans les 5 prochaines années, beaucoup de travaux de grande ampleur vont commencer (amenagement des quais de seine, renovation de charras, du centre sportif...) donc desagrements à prevoir mais pour le mieux...
Quartier Fbg de l'Arche : J'y réside depuis 4 ans et à mon arrivée, je n'y trouvais que des avantages mais j'en suis revenue depuis. Travaillant sur asnières, je pensais que ça allait me faciliter la vie mais quelle galère pour y arriver ; 35mn en moyenne en voiture (le max fut 1h15) min 40mn en bus (soit 2 bus) et pas de train direct pour faire 2 gares sncf (2 stations dont un changement à bécon) tout ça pour faire 5 kms ! Un trafic insupportable, des travaux en permanence (entre autres, tramway pour la défense) pas de commerces de proximité (trop proche des 4 temps). Le quartier faubourg de l'arche n'est qu'un dortoir bétonné ! Peut-être un point positif... L'accent mené par la mairie pour la scolarité et les activités des enfants. Ce que j'aime à Courbevoie : La proximité de paris et les activités pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les travaux, les transports en commun, le manque de commerce, activités artistiques quasi-nulle... Futurs habitants vous avez intérêt à être sportifs ! Moi je fais de la musique et il n'y a même pas un studio de répétition...
Ville sans âme : Propriétaire depuis 2009 d'un appartement pour lequel nous avons eu un coup de coeur près de la gare d'asnières, nous songeons à quitter cette ville. Ce que j'aime à Courbevoie : Les commerces près de la gare d'asnières. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le trop plein de béton, l'architecture trop disparate, le manque de mixité, les transports en commun défaillants (trains quotidiennement supprimés ou en retard).
Ville tranquille : Courbevoie est une ville plutôt tranquille, peut-être trop bétonnée certes. Personnellement je trouve la délinquance minime, malgré des gamins bruyants mais ça c'est partout et si vous n'en voulez pas, il suffit de déménager au fin fond d'une campagne normande peuplée d'à peine 100 habitants. Les gens sont plutôt agréables, c'est une ville très accueillante et très sympathique quand on cherche à mieux la connaître. Ce que j'aime à Courbevoie : *la proximité de paris et de la défense*les commerces, avec le centre charras et les magasins près de la mairie et de la gare.*les activités culturelles et sportives.*les transports*le calme, la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : *le béton*la vieille piscine.
Une idée de Bécon : Cette ville est un désert culturel... La programmation des centres culturels est digne d'un village, les équipements sportifs sont déplorables (la plupart des "villes riches" ont un centre aquatique et non une vieille piscine délabrée...) et les commerces sont vieillots. Et que dire du stade municipal qui subsiste toujours alors qu'il devait être rénové dans les années 70 et qu'il menace de s'effondrer à chaque instant ? La priorité du maire est l'immobilier et ça se voit ! La population est de plus en plus grande et les équipements ne suivent pas. Ce que j'aime à Courbevoie : Sa proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Presque tout ! La ville ne cesse d'être bétonnée, nous vivons constamment dans les travaux, les trottoirs sont remplis de crottes de chiens, la circulation et le stationnement sont impossibles, les gens sont mal élevés, malgré leur situation dans un quartier résidentiel et bourgeois...
Saleté des rues : J'habite Bécon depuis plus de 40 ans, quartier de la petite bourgeoisie de banlieue où il fait bon vivre le nez bouché ! Quartier sécuritaire où vandalisme se limite aux centaines de crottes de chien sur les trottoirs laissées quotidiennement dans l'indifférence de tous... Ce que j'aime à Courbevoie : La montée des prix : bon pour l'investissement dans le béton. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Esprit étriqué de la petite bourgeoisie. Pauvreté culturelle.
Arrêtez de pointer les cités : Vivre dans une cité, c'est très spécial et j'adore ça. Ce que j'aime à Courbevoie : La défense, la grande arche. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les escalators qui ne fonctionnent pas le dimanche.
Une ville toujours en mutation : Courbevoie est une ville agréable qui regroupe toutes les infrastructures nécessaires à une bonne qualité de vie (scolaire, extra-scolaire, grade d'enfant, association, culture, transport, sport, commerce). Ce que j'aime à Courbevoie : Bonne qualité de vie et une population plutôt agréable. Pour ce qui est de la sécurité je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent, mis à part des tags disgracieux sur certains murs, la ville est très calme. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Pas assez d'espaces verts, manque de fluidité dans la circulation. Et pas assez de pistes cyclables. Je compte beaucoup sur le réaménagement du bd de Verdun, et sur l'aménagement des berges de Seine, pour permettre de fluidifier le trafic, la création de pistes cyclables, apporter de la verdure et des espaces de promenades. Si ces aménagements arrivent rapidement Courbevoie sera une villes très attractive dans les prochaines années.
Bécon : Mis à part les quartiers décharnés du sud dès que l'on sort de la défense (architecture hyper dense, complètement ubuesque, bétonnée à l'extrême sans aucune logique) la ville devient de plus en plus bourgeoise vers Bécon... Si il n'y avait pas les inconvénients. Ce que j'aime à Courbevoie : Qualité du bâti à Bécon, commerces de qualité ma foi fort chers, petits parcs sympa pour les enfants. L'immobilier a complètement explosé ses prix : pratique quand on revend son bien au prix fort pour aller ailleurs. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : "Presque" Levallois-Perret ou Neuilly-sur-Seine car les nuisances (train, voitures) s'épanchent sur nombre d'immeubles. De plus la délinquance grappille du terrain (cf. Les cités dont on parle plus bas, mais aussi celles près des chemins de fer). Si vous décidez d'y habiter, optez pour une résidence sécurisée avec double digicode (l'expérience a montré que ce n'était pas superflu).
Ville typique des hauts de seine : Ville de petite bourgeoisie avec une devise : " vivons heureux, vivons cachés". Ce que j'aime à Courbevoie : Contrairement aux commentaires sur la pauvreté des lieux culturels, je trouve que Courbevoie offre un large choix de spectacles, de pièces de théâtres avec notamment l'espace carpeaux qui accueille tous les grands spectacles de la scène parisienne. Il est vrai que les prix sont chers, il ne s'agit pas d'offres culturelles bon marché comme le ciné par exemple. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Prix immobiliers exorbitants et le contraste entre une majorité de population de cadres et de cadres supérieurs avec un fort pouvoir d'achat et la minorité de population d'employés municipaux habitant les 19% des logements sociaux de la ville. Absences de boutiques raffinées à part dans le quartier de Bécon (une réplique du 15ème arrondissement).
Heuuuu... : Vivement qu'on amasse assez de sous et qu'on déménage vite vite... Courbevoie est une ville dynamique il faut bien le dire, tellement dynamique que les sorties sont presque toutes basée sur le sport (et à défaut théâtre et ciné) et tellement dynamique que des travaux et la circulation est impossible (bref c'est pas vivable) trop d'immeubles, on est l'un sur l'autre etc. Ce que j'aime à Courbevoie : L'avenue Marceau (juste pour la petite ballade malgré le bruit des voitures et bus etc) Charras (on a tout pas très loin, même si c'est cher). Ce que je n'aime pas à Courbevoie : -le monde ( on est trop nombreux ) -la circulation difficile ( pas beaucoup de place ) -les travaux qui n'en finisse pas -le sport comme principale source de sortie et activité-vandalisme ( tag, etc ).
Courbevoie...Ville contrastée : Ville agréable à vivre dans certains quartiers mais réservée aux plus aisés, il en résulte un contraste important entre ses différents quartiers et habitants. Ce que j'aime à Courbevoie : Le quartier de la gare de Courbevoie est très agréable : calme, sécurité, avec commerces de proximité, proche de paris par le train en 10 min, et également de la défense (on peut y aller à pied). Le quartier de Bécon est très calme, résidentiel, plus vert. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les prix de l'immobilier exorbitants ! Le manque d'espaces verts se fait sentir l'été, le contraste entre les quartiers.
Peut-être une partie de la ville vivable ? : Pour répondre à Sophie, la frange nord de la ville, mitoyenne à Asnières est peut-être plus sympathique, mais la grande majorité de la ville est une aberration. Du béton, du béton, des travaux en permanence, pas de verdure, pas d'activité culturelle, pas de magasin, pas de vie, mal desservi. Ce que j'aime à Courbevoie : Rien. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Tout.
Il y a huit facettes à Courbevoie : Quand je lis les commentaires sur Courbevoie, je pense qu'ils sont tous justes, mais tout dépend de quel quartier l'on parle. En effet, il y a 8 quartiers, très différents. Les gens qui habitent dans le quartier de Bécon-les Bruyères, et ceux qui habitent près du fg de l'arche, n'habitent pas le même Courbevoie. Ce que j'aime à Courbevoie : Richesse culturelle. Avantage aussi les impôts locaux les plus bas du départements avec Neuilly et Puteaux. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Bétonnage de certains quartiers. Il faut savoir choisir. Près des gares de Courbevoie et de Bécon-les-Bruyères, c'est très sympa, très commerçant, les autres quartiers sont plus impersonnels et très bétonnés.
Courbevoie : Courbevoie est une ville ou il fait bon à vivre. Ce qui parle de délinquance sont des personnes ne connaissant pas la véritable définition de ce terme, de plus, le faite que les jeunes sont bruyant est une généralité de tous les jeunes existant. Pour moi je trouve cette ville très pratique, tant sur le plan des transports, que des magasins. Ce que j'aime à Courbevoie : L'ambiance plaisante, ainsi qu'une population amicale si on cherche à les connaître. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Il est vrai cependant qu'il y a un manque de verdure à mon goût.
Courbevoie : Une ville qui n'a pas su gérer sa démographie tant humaine que urbaine ! Ce que j'aime à Courbevoie : Le calme du faubourg de l arche les transport en communs sont faciles d'accès et surtout la proximité de la Défense et de Paris. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les cités hlm qui sont des véritables plaies à Courbevoie ! Les bandes de jeunes etc... Les commerces qui ferment trop tôt, le manque d'espace vert a vrai dire on étouffe dans cette ville bétonnée.
Cumul de tous les inconvénients : Cet endroit arrive à regrouper les inconvénients de la ville (voire pire, il y a même moins d'espaces verts qu'à Paris) de la campagne (pas de vie de quartier, aucune activité culturelle, pas de magasins) et de la banlieue (béton partout, mal desservie, bandes de jeunes agressifs). Ce que j'aime à Courbevoie : Il ne semble y avoir rien à sauver. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le pire endroit où je n'ai jamais vécu. Même les habitants sont odieux. Ville très laide qui ne fait que continuer à s'enlaidir en bétonnant à coup de juteux projets immobiliers pour construire des clapiers très chers.
Courbevoie Charras : Une ville tranquille de banlieue sans grand charme mais très proche de Paris. Ce que j'aime à Courbevoie : Multiplicité des transports en commun (métro, RER, trains) et donc proximité de paris. Tarifs immobiliers plus doux qu'à Paris avec des possibilités de logement très agréables. Tranquillité, calme, environnement correct. Nombreuses infrastructures sportives disponibles commerces à proximité. Le quartier de la défense tout proche. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Centre ville (Charras) sans charme. Peu de restos et beaucoup ferment très tôt (avant 22h).
Arrivée en 2001, aujourd'hui je déménage... Ouf! : Lorsque j'y suis arrivée il y a presque 10 ans (j'étais étudiante) je trouvais que c'était un petit coin de paradis (quartier du faubourg de l'arche) aux portes de Paris ; depuis, j'ai déchanté... Ce que j'aime à Courbevoie : Ce que j'aimais : proche de paris, toutes les commodités (pourtant quand je suis arrivée dans le quartier il n'y avait rien mais le centre commercial des 4 temps n'est qu'à 10 minutes à pieds !). Calme, sécurité, population jeune... Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Trop d'immeubles dans le quartier, au secours, j'étouffe ! Pas assez d'espaces verts, pas assez de mixité sociale (et accessoirement aucun vieux dans le quartier !). Habitants froids, stressés, manque de vrais commerces de proximité... Tout est cher, les loyers sont hors de prix pour une qualité de vie qui ne suit pas.
Banlieue dortoir prétentieuse : L'argument qui m'a fait y emménager est qu'on devait se retrouver entre nous, car la ville est sensée être "bourgeoise", et la sélection faite par le prix de l'immobilier. Ce n'est malheureusement pas le cas, il s'agit plutôt d'une population de nouveaux riches prétentieux, et aucun des éléments d'un lieu "bourgeois" (qualité de vie, culture, commerce) n'est présent. Ce que j'aime à Courbevoie : Résidences sécurisées. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Pas d'espace vert, horizon de béton, pas d'activité culturelle, pas de vie de quartier, et des prix pas du tout en corrélation avec ce qui se révèle être une banlieue dortoir sans âme. Mal desservi : peu de trains à la gare de Courbevoie, et au final la défense n'est pas si près. Attention, voiture obligatoire !
Courbevoie : Les personnes sont bien élevées, des boulangeries sympa, des commodités qui sont présentes, la gare de Courbevoie juste à coté de chez moi. Ce que j'aime à Courbevoie : Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais ce que j'aime à Courbevoie c'est le calme. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Je n'aime pas le fait que tout ferme très tôt, les personnes ne sont pas souriantes, les commerçants ne sont pas tous aimables, il n y a pas vraiment d'espaces publics où on peut s'asseoir, pas de centre pour jeunes...
Ce que j'aime à Courbevoie : Rien. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Tout, la ville est vilaine, aucun respect pour leurs ouvriers.
Ville riche financièrement, pauvre humainement : Une ville déprimante et peu épanouissante. Ce que j'aime à Courbevoie : Une ville de plus en plus jeune. Un beau complexe sportif, piscine, patinoire... Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Peu de mixité sociale et une sélection des habitants par l'argent. Constat dont certains habitants sont fiers et qu'ils revendiquent. Le dénigrement des personnes à faibles revenus (les autres... Ceux d'Argenteuil, Saint-Denis...). Le manque de classe humaine de certains habitants à faible intelligence, c'est dommage...
Je deteste : Nouvelle arrivante, je déprime... Aucune solidarité, les commerçants très désagréables, rien pour les jeunes enfants, aucun lieu de culture, la pire des villes que je connaisse.
Excellente qualite de vie : Une ville idéale pour la vie en famille. Tout est à proximité : tennis, conservatoire, cinéma, centres et salles de sport. Tout est fait pour détresser les cadres sup et les traiders qui habitent cette ville. Ce que j'aime à Courbevoie : Le quartier de bécon : boutiques, traiteurs, petites surfaces et marché de quartier sans parler de l'excellent niveau de scolarité des écoles. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : La défense qui reste le point de rencontre de tous ces malheureux jeunes qui viennent des villes voisines beaucoup moins riches que courbevoie (la gare de la défense desservant : saint denis, gennevilliers, argenteuil et j'en passe des meilleurs). A cause de leur présence, beaucoup de courbevoisiens évitent le plus grand quartier d'affaires d'europe avec son centre commercial et préfère faire leur shopping ailleurs.
Courbevoisien depuis 33 ans : Ville très pratique à 10 min de l'arc de triomphe. Ville fleurie (label 4 fleurs / neuilly a seulement 2 fleurs). Plus d'insécurité à courbevoie depuis 15 ans. Bcp de projets de modernisation (destruction des damiers et cité louis blanc au profit de la construction de 2 tous de 300m de haut, juste en face du collège des renardières). Réhabilitation du centre charras. Ce que j'aime à Courbevoie : L'équipement de la ville, les commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : La circulation auto qui devient très difficile au heures de pointe. Merci les pistes cyclables !
Ce que j'aime à Courbevoie : - le choix des restaurants- le dynamisme- les transports en commun- la beauté des tours - les lumières- les magasins- les hôtel.
Courbevoie peut meix faire : Ville spatieuse et agréable, mais un manque total d'ambition et de dynamisme pour ses habitants et sa jeunesse. Ce que j'aime à Courbevoie : L'espace, la proximité de la Défense, des bords de Seine, La piscine. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Je n'aime pas le centre ccial Charras qui manque d'élégance et d'attractivité, le manque de bus pour se rendre à paris, le 275 toujours bondé ou en retard. Pas de vélib, et surtout le manque d'ambition de l'équipe municipale. Force est de constater qu'avec le Baby boom de 2006, la population s'est rajeunie à Courbevoie...Les parcs sont inexistants et s'il y en a les airs de jeux sont dans un état déplorable ou encore avec au sol du sable ce qui ne se fait plus depuis longtemps pour cause d'hygiène, le manque d'activités extra scolaire et ce clivage bécon-défense qui certainement tendra à diminuer.
Excellente qualité de vie : Ville résidentielle agréable. Un prolongement harmonieux de l'ouest parisien. Ce que j'aime à Courbevoie : Théâtre, cinéma, activités culturelles, offres de loisirs pour les enfants : piscine, tennis, etc. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Equipe municipale qui manque d'ambition pour cette ville. Vivement la prochaine équipe qui se souciera plus des courbevoisiens ambitieux qui aimeraient que cette ville soit le joyau des Hauts de seine en améliorant par exemple les entrées de la ville qui doivent être la vitrine d'une vraie ville résidentielle.
Attention à l'évolution de la situation : Ville sympathique mais ... Ce que j'aime à Courbevoie : La proximité de la Défense, ce qui inclut les 4 Temps, les transports (rer A, Ligne 1 du métro, Taxis, Bus, Trains de banlieue, Tramway T2) et les nombreux sièges sociaux.La proximité de Paris (St Lazarre à 10 mn, Châtelet à 12 mn) pour profiter sans trop d'effort de la culture Parisienne. Le centre-ville, animé par de nombreux commerces de proximité, dont les tenanciers sont souvent sympathiques. La vue pour ceux qui ont la chance d'avoir la Défense en ligne de mire (et qui apprécient le style urbain). La qualité de la crèche "Les Marmottes". Le Faubourg de l'Arche pour son aspect neuf et propre ainsi que le savoir-vivre général que l'on peut y sentir. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le développement de bandes de jeunes sans éducation qui zonent, braillent et s'insultent "pour rigoler". (Et pourtant, je n'ai pas 85 ans et/ou une mentalité conservatrice, au contraire).Certains axes routiers ; de vraies autoroutes en plein coeur de la ville, tels que le boulevard de Verdun et le boulevard de la mission Marchand, notamment. Cette proximité de la Défense en fait des passages routiers obligés, accueillant de nombreux véhicules qui ne se soucient guère des piétons. (Bruit, pollution, klaxons, incivilités, danger etc)Le Faubourg de l'Arche pour sa surcharge de monde : le parc par une belle après-midi dominicale ne laisse parfois même pas entrevoir un m² de pelouse tellement il y a d'enfants. Le manque de (grands) parcs et de verdure en général.
Marie-Héloïse
15 avril 2009 à 17:05
Pas formidable : Il vaut mieux habiter à Paris ou à Neuilly pour la vie culturelle et pour le niveau des établissements scolaires. Ce que j'aime à Courbevoie : Ses nombreuses lignes de bus Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les faux riches qui manquent d'éducation et de classe ; le lycée public qui prépare mal au bac.
Courbevoie : Courbevoie est une ville agréable et très sure. Ce que j'aime à Courbevoie : Les commerces très variés (cependant assez chers), la propreté des rues et les installations sportives. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : La circulation impossible et la ligne 275 de bus (avec des horaires impossibles).
Très belle ville, beau patrimoine : Ville agréable où vivre et s'y balader. Ce que j'aime à Courbevoie : La proximité de la Défense (ses boutiques, son ugc ciné cité, l'esplanade, la Fnac, les bureaux et les universités) sans être déranger par ses nuisances. Top!Le futur ré-aménagement des Berges, génial.
Coubevoie commune agréable : Une ville calme, agréable situé à proximité de la Défense et à 10 minutes de la Capital. Ce que j'aime à Courbevoie : La qualité de vie générale de la ville, son calme,ses quartiers (si vous ne vous sentez pas en sécurité à Courbevoie allez juste faire un tour à Gennevilliers,Villeneuve la Garenne, Bagneux ou Châtenay-Malabry juste pour comparer et je vous assure que vous serez content de revenir...) , les transports,le quartier Beçon,les quais de la Seine. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le manque cruel d'espace vert à mon sens,la ville qui ne cesse de se bétonner et de s'agrandir, les bouchons sur certains axes...
Avis d'un courbevoisien depuis 3 ans : Courbevoie est une ville où il fait bon vivre !... La proximité de Paris est très agréable et les infrastructures présentes sur la ville sont de très bonne qualité. Je ne comprends pas trop les commentaires liées à la délinquance d'autres concitoyens... On peut se ballader à toute heure sans risques ! Ce que j'aime à Courbevoie : La proximité de Paris, les infrastructures sportives. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le manque d'espace vert.
Bécon les Bruyères : Courbevoie est une ville ou la délinquance augmente de plus en plus contrairement a ce que les gens disent. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Trop de gens disent Bécon les bruyères c'est calme... Quartier bourge... Mais sérieusement venez vivre ici surtout proximité du collège les bruyères ou vers la mairie l'annexe, les jeunes sont très bruyant, c'est peut être riche mais beaucoup de voyou y règnent et font beaucoup de dégradation. Des fois je me demande même si c'est pas le quartier le plus chaud de Courbevoie !
Le calme à 10 minutes des champs élysées : Une ville agréable et très familiale. Ce que j'aime à Courbevoie : Le calme, la bonne scolarité, les infrastructures sportives et culturelles. Les commentaires sur une éventuelle délinquance paraîssent surréalistes ; ce qui se passe dans d'autres villes pourrait certainement les calmer. Courbevoie reste un havre de paix car sa population est déjà sélectionnée en fonction de la cherté de la vie. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : L'école publique quasi équivalente de l'école privée : des appels à contributions répétées mais on comprend quand on voit la classe sociale dominante dans cette ville, en particulier au Faubourg de l'arche ou à Bécon.
Avis d'une courbevoisienne : Ville dynamique, proche des grands commerces, accessible de la Défense et par Saint-Lazare. Mais un problème important tend à émerger : la délinquance, les tapages nocturnes (côté Marceau), les regroupements, les bandes la nuit ! Ce que j'aime à Courbevoie : Les commerces de proximité, la facilité des transports, la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : La délinquance grimpante (Cité Marceau), le manque flagrant de patrouille de police, la gare fermée dès qu'une annonce de grève est annoncée. Le non accès aux personnes handicapées à la gare de Courbevoie pour rejoindre Paris Saint Lazare (difficile aussi pour les poussettes !). Une ville belle qui tend à se dégrader... Quel dommage.
Becon : Becon ne bouge pas. C'est un quartier vieillissant. Peut être, considéré comme un quartier privilégié de Courbevoie, depuis des année, est-il laissé pour-compte. Ce que j'aime à Courbevoie : La présence de la Seine et le bruit de moteur des péniches passantes. Son ambiance "provinciale", les liens amicaux que l'on tisse avec ses habitants. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les commerces qui ferment, un pôle commercial attractif (bd St Denis) qui redonnerait vie au quartier qui ne s'ouvre toujours pas, une arrivée sur Courbevoie, en venant de Levallois avec un pont et les quais continuellement tagués, le quartier coupé par de grandes artères.
Ville sympa à part... : Ville qui grandie d'années en années. Elle reste malgré tout une ville sympa mais vraiment très chère. Ce que j'aime à Courbevoie : La proximité des transports et commerces. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les tarifs immobiliers, la délinquance qui règne dans les quartiers Louis Blanc, Marceau, Carnot, Ségoffin. Le manque flagrant de patrouille de police sur le secteur bas de la Défense (Station Esplanade).
Becon : Courbevoie est une ville ou la délinquance augmente beaucoup. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les gens disent que Bécon c'est le Neuilly de Courbevoie, venez y vivre vraiment, vous allez voir, les jeunes, les bagarres entre bande...
Plutôt pas mal : Quittant Paris pour suivre mon amoureux, je fus agréablement surprise. Ce que j'aime à Courbevoie : Sa vie de quartier très "province" avec ses marchés de quartier et ses commerces de proximité (il en reste encore). Un bon niveau dans les écoles. Beaucoup d'infrastructures sportives et d'associations. Travaillant à la Défense, c'est génial de se rendre au boulot à pied. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : C'est vrai que les logements sont chers. A part le parc de Becon, la ville manque d'espaces vert et de jeux pour les enfants. Vue permanente sur les tours de la Défense.
Belle vie : Ville agréable surtout le quartier de Becon si près de Paris en train direct... (7 minutes !). Propre, plein d'activités dans la ville, pour les enfants avec le val. Ce que j'aime à Courbevoie : Les écoles (crèche, maternelle, élémentaire et collège) tout proche de tout à Becon, le maillage des transports (bus, rer, train à l'embranchement de Becon donc plus de passage), le parc de Becon et les petites rues autour... La proximité du bassin d'emploi qu'est La Défense... Ce que je n'aime pas à Courbevoie : La cherté des petites surfaces de commerces de proximité (compensée par la livraison gratuite...). L'intransigeance de ceux qui ont pu se payer à prix d'or un bout de m2 comme celle qui dit "Il faut que cela s'arrête : il n'est pas normal que certains payent jusqu'à 7500 euros le m² alors que d'autres qui profitent des mêmes écoles pour leurs enfants ne payent rien" ou comme constate un autre "le regard de certaines personnes qui vous toisent littéralement... En pensant sûrement "c'était mieux avant"..." Ce ne serait pas sain que certains quartiers deviennent une réserve de bobos que dis-je de bourgeois. Heureusement qu'il y a quelques hlm à Becon à 8?/m2 par mois. A 7.500 ?, ce serait une absence de mixité très dommageable. La richesse vient de la diversité...
Une ville que j'adore : Placer idéalement près de Paris, c'est après quelques sacrifices financiers que j'y habite depuis plus de un ans et je ne le regrette pas ! Ce que j'aime à Courbevoie : La ville est propre, c'est indéniable ! La qualité de vie est très supérieure à la plus part des villes des haut de seine. Beaucoup de commerces (surtout là où j'habite, avenue Marceau). Ville très calme comparée à la seine saint denis, département de mon enfance. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Comme toute ville un peu bourgeoise, le regard de certaines personnes qui vous toisent littéralement... En pensant sûrement "c'était mieux avant"... Bref un brin raciste tout de même... Mais c'est une minorité !
Quartier faubourg de l'arche : J'aime beaucoup. Ce que j'aime à Courbevoie : La population est sympathique proximité des petits commerces (franprix, boulangerie, pharmacie...) vraiment pas loin de la défense (sympa pour le cinéma et accès facile au rer A ou M1). Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Manque un peu de verdure.
Mitigé : Une ville agréable à vivre quoi que très urbaine ! Ce que j'aime à Courbevoie : Beaucoup de restaurants, de commerces, rien que dans mon quartier de Bécon, il doit y avoir 5 boulangeries, 5 bouchers, 3 libraires, deux traiteurs... le tout sur deux ou trois rues ! Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le boulevard de Verdun et... il y a plus de chiens que d'habitants, donc les rues sont très sales.
Mauvais choix : Cher, mal desservi, restaurants rares et pas de bonne qualité, pas d'espaces verts, destruction de l'habitat ancien pour construire encore et toujours des immeubles en béton. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Etre obligé d'y aller pour mon travail (près de 40 min de trajet depuis la gare de l'Est).
Courbevoie ! Bécon le Neuilly de la ville : Venez voir le soir vers la cité louis blanc ! Vous n'allez pas y rester longtemps. Ce que j'aime à Courbevoie : La proximité de la défense.     Ce que je n'aime pas à Courbevoie : L'absence de mixité sociale qui créée des guettos : normandie, gaultier, louis blanc, damiers...
Courbevoie, la ville dortoir : Une ville qui n'existe que par la Défense et la proximité de Paris. Ce que j'aime à Courbevoie : La diversité des types de quartier. La grande Arche : luxe et neuf : un quartier né de rien qui répond à une clientèle non courbevoisienne. La centre ville : centre névralgique de la ville avec une réelle identité. Bécon : quand la petite bourgeoisie à le loisir d'exister. Impasse villa des Bleuets : est on réellement à 10 km de Paris ? Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Ville dortoir, rien à faire le soir, trop betonnée à l'image de Charras avec des maires sans aucune vision de leur ville sauf comme dépendance de la Défense, rien à y visiter...
Une ville de privilégiés : Un ancien slogan sur la ville : si vous aimez Paris, habiter à Courbevoie. il faut dire qu'à 10 min de Paris 17ème, il vaut mieux habiter à Courbevoie dans un cadre de vie supérieur à certains arrondissements de PARIS tout en bénéficiant des avantages de la vie parisienne (sorties, restaurants, musées, etc). Ce que j'aime à Courbevoie : Le quartier de Bécon est idéal pour la vie en famille. Les moyens de transports et l'accessibilité quasi immédiate de (ligne 1 : défense et ligne 3 : pont de Levallois-Bécon). Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les prix de l'immobilier à Bécon ne cessent d'augmenter et ils atteignent parfois les prix de Levallois et de Neuilly dans certaines habitations neuves et haut de gamme.
L'ouest parisien bourgeois typique : La ville de Courbevoie, tout comme la plupart des villes de l'ouest parisien observent une flambée des prix vertigineuse. Ce que j'aime à Courbevoie : Il y a plusieurs endroits à Courbevoie mais l'endroit le plus agréable à vivre reste Bécon les bruyères : le petit Paris : même le prix de l'immobilier est plus cher qu'à certains arrondissements de Paris. Le quartier du Faubourg de l'arche à la Défense : un vrai Manhattan français avec de luxueuses maisons sur toit. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Courbevoie est majoritairement une ville pour la petite bourgeoisie (ingénieurs, cadres supérieurs, médecins) mais la proximité avec Paris ne permet pas vraiment une bonne sélection de la population notamment la présence (certes minime) d'une classe sociale qui bénéficie des avantages de l'état (logements de fonction ou parc social). Il faut que cela s'arrête : il n'est pas normal que certains payent jusqu'à 7500 euros le m² alors que d'autres qui profitent des mêmes écoles pour leurs enfants ne payent rien. Les prochaines municipales vont être révélatrices du mécontentement de la la partie de la population la plus imposée de Courbevoie.
Une incontestable qualité de vie : Une ville idéale pour la vie en famille. Ce que j'aime à Courbevoie : Le meilleure coin de Courbevoie c'est bien Bécon avec son ambiance très parisienne : boutiques chics, traiteurs, fleuristes, décorateurs... Ce que je n'aime pas à Courbevoie : L'entrée de la ville du côté de Neuilly qui est à refaire complètement. Ceux qui ne connaissent pas vont croire que Courbevoie ressemble à ce boulevard Verdun moche et abandonné alors que le reste de la ville est radicalement différent. Le pavillon des Indes au parc de Bécon doit être restaurer rapidement (patrimoine national).
Ce que j'aime à Courbevoie : Le collège des Renardières : loin des clichés, cet établissement n'est plus ce qu'il a été dans le passé. Les choses vont nettement mieux, la discipline y est rétablie et les résultats au brevet des collèges est en constante progression. Je le sais, j'y travaille ! Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Ceux qui continuent à juger ce collège sur des faits vieux de plusieurs années. Il est très difficile de se débarrasser d'une mauvaise réputation.
Marie-Clémentine
27 nov. 2007 à 12:45
Le Manhattan français : Tout est cher mais la qualité de vie a un prix ! Ce que j'aime à Courbevoie : Tout est à proximité : transports, écoles, loisirs et verdure. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : On doit assumer ce changement positif et ne doit pas être tout le temps nostalgique du passé industriel de la ville. Il faut encourager l'embourgeoisement de la ville et faire tout pour rendre Courbevoie un joyau de la petite couronne.
Un excellent cadre de vie pour la famille : Une ville de cadres supérieurs où tout est facilité pour que les familles aisées qui s'installent trouvent la qualité de vie espérée. Ce que j'aime à Courbevoie : Le quartier de Bécon, un vrai village avec ses boutiques élégantes et ses jolis immeubles hausmanniens. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le boulevard Verdun, une vraie plaie dans cette ville considérée parmi les plus riches de FRANCE. Je ne comprends pas pourquoi, on laisse ce boulevard dans cet état. Ceci n'est pas du tout en phase avec la réalité de la ville.
Très inégalitaire : Des coins très sympa comme Bécon et très chaud autour de la Défense. Ce que j'aime à Courbevoie : Des quartiers tranquilles et assez famille à Bécon, des activités sympa pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les prix de l'immobilier et la proximité des cités.
Courbevoie : Courbevoie est une ville où il existe des ségrégations territoriales ! Ce que j'aime à Courbevoie : La Défense à proximité, les transports facile d'accès, nombreux gymnases pour notre jeunesse et de jolis parcs pour les personnes âgées. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les nouveaux bourgeois fraîchement débarqués qui ignorent le passé industriel de la ville, notamment les cités HLM telles que Louis Blanc, Normandie, Gaultier, Carnot et j'en passe où il règne une insécurité profonde à cause du manque de considération ! Les prix des loyers qui ne cessent d'augmenter ! La pollution, le manque de place de parking font que l'on étouffe dans cette ville qui devient invivable.
Excellent cadre de vie : Courbevoie, c'est habiter Paris sans son stress. Ce que j'aime à Courbevoie : La modernité de la Défense, l'authenticité de Bécon, le calme, l'excellent niveau des écoles (sauf pour un collège les Renardières qui se trouvent dans le quartier le moins côté de Courbevoie). Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Une ambiance très parisienne, très froide à l'image de tous les quartiers et villes des Hauts de seine qui s'embourgeoisent actuellement (Courbevoie, Suresnes, Issy les Moulineaux, Levallois et Boulogne Billancourt).
Trop de voitures : Une ville dynamique. Les déplacements doux y sont difficiles, la circulation en voiture est difficile et encore plus difficile et dangereuse pour les piétons ou les vélos. Ce que j'aime à Courbevoie : L'accès facile aux transports. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les déplacements doux : vélos et piétons.
Un changement très positif : Si on ne supporte pas l'embourgeoisement de cette ville alors il faut la quitter. Asnières et Nanterre ne sont pas loins. Ce que j'aime à Courbevoie : Tout est à proximité y compris Paris. Le quartier de Bécon est idéal pour la vie en famille. Une ville qui se voit rajeunir avec l'installation de jeunes couples cadres supérieurs et professions libérales. Le quartier de Bécon est une réplique du 15ème arrondissement en plus petit. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Comme à Boulogne, Issy les moulineaux et Suresnes, il y a des personnes qui ne trouvent pas leur place dans la ville et qui se sentent mal à l'aise avec les nouveaux habitants beaucoup plus aisés.
Courbevoie : Courbevoie est un cache misère car derrière les beaux quartiers, il y a des endroits délabrés que l'on essaye d'effacer... Ce que j'aime à Courbevoie : La diversité de notre ville qui est pleine de mixité. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Pas de places de parking, loyers chers dans certains quartiers, nuisances sonores des chantiers, la mauvaise ambiance qui règne dans cette ville.
marie-anaelle
18 sept. 2007 à 13:08
Peu de mixité sociale : Avec la flambée des prix qui sont plus élevés qu'à certains arrondissements de Paris, on assiste à peu de mixité sociale. Ce que j'aime à Courbevoie : Courbevoie se trouve entre Neuilly et Levallois donc on est tout proche de Paris sans ses inconvénients. En effet cette ville est plus exactement le quartier de Bécon présente un climat et un cadre de vie idéal pour les familles (le parc de Bécon à proximité de l'île de la Jatte, l'espace Carpeaux avec son célèbre conservatoire et enfin la richesse de l'activité économique de la Défense). En plus la ville de Courbevoie (l'une des plus riches villes de France) contribue au développement de d'autres villes en difficulté avec une politique de solidarité efficace. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Malheureusement le quartier de Bécon manque de galeries commerciales qui pourrait répondre aux besoins des nouveaux habitants de Courbevoie et dont le pouvoir d'achat est de plus en plus élevé.
Ce que j'aime à Courbevoie : C'est propre, de bonnes écoles, un très bon système de transport en commun (métro, RER, tramway, ligne de trains de banlieue, bus). Bon sinon tout y est à proximité, Paris, Hippodromes d'Auteuil et celui de Longchamp, parc, Bois de Boulogne pour le vélo ou les joggers, énormément de magasins aux centre commercial (le plus grand de France). Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le prix de l'immobilier, le manque de vie nocturne dans le quartier de la Défense, c'est mort la nuit, les gens y viennent juste pour travailler ou pour aller dans le centre commercial ou aux cinéma ou restaurants, etc. Le parvis et la dalle de la Défense est en réel décalage avec le reste de la ville (de nombreux niveaux différents, obliger de prendre des ascenseurs pour passer d'un quartier à un autre) et ça c'est dommage.
Flambée des prix : Il vaut mieux être propriétaire de son appartement que de devoir l'acheter. Les prix de l'immobilier n'arrêtent pas de grimper. Ce que j'aime à Courbevoie : Une ville de bobos, agréable pour les familles. La scolarité est de bon niveau. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : La boulevard Verdun est à restructurer entièrement.
Ce que j'aime à Courbevoie : Ville très calme. Des quartiers très résidentiels : Bécon, République, front de seine. La scolarité est d'un très bon niveau. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le boulevard Verdun qui ne reflète pas le changement social de la ville. Une ville pour la petite bourgeoisie. Tout est fait pour eux (prix des activités et loisirs).
Du béton... : Si vous êtes cadre supérieur, que vous n'avez pas le temps de vous occuper de vos enfants parce que vous travaillez trop et que vous aimez le stress et le béton, venez, cette ville est faite pour vous ! Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les voitures qui roulent dans des rues trop étroites, les tours et les immeubles qui se multiplient, les travaux en permanence, les gens aimables comme des portes de prison, la vie chère (il faut payer à peu près pour tout, et cher), l'horizon absent et oui je sais il faut que j'aille vivre à la campagne mais que voulez-vous ?
Courbevoie : Une ville populaire semée d'inégalité ! Ce que j'aime à Courbevoie : Les gens sont plutôt sympa, la défense qui est proche ! Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les "cités de Courbevoie" où règnent une très grande insécurité comme par exemple la cité Normandie !!!
Courbevoie : Il est vrai que Courbevoie connait en ce moment un réel soucis de délinquance... Ce que j'aime à Courbevoie : La bonne réputation du lycée Paul Lapie. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le collège des Renardiéres a un niveau très faible, les classes sont très indisciplinées, il faut changer cela !!!
Un quartier périphérique de Paris : Courbevoie c'est Paris en zone 2, voilà tous. Mais avec du calme. C'est aussi une ville de 76 000 habitants, soit l'équivalent d'une ville moyenne de province mais avec une très grande proximité avec la capitale. Bon bref c'est un peu comme si elle était un quartier périphérique de Paris. Ce que j'aime à Courbevoie : Ville propre, pas de délinquance ou si peu, une ville très bien gérée, tout est à proximité (certaines personnes n'ont pas encore compris que Paris est à seulement 2,5 km ou plutôt refuse de le voir). A Courbevoie, il y a le métro (2 stations de la ligne 1), le RER (ligne A), le Tramway (ligne 2), une quarantaine de ligne de bus RATP (ligne 351, etc) et pour finir 2 lignes train de banlieue "Transilien". Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les loyers plus élevés qu'à Paris mais tout à un prix.
Sur la ville de Courbevoie : Courbevoie est une ville calme la journée mais risquée la nuit surtout dans ses cités... ex : Louis Blanc, Gaultier, Marceau, Normandie, Carnot... Ce que j'aime à Courbevoie : La diversité de l'habitat et des habitants de notre ville !!! Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Pas d'infrastructure pour les jeunes de notre ville, laissez à l'abandon !!! Pas d'espace vert, pas d'animation aprés 20h !!! Pas d'emplacement de parking...
Courbevoie : J'aime bien Courbevoie. Ce que j'aime à Courbevoie : La défense à côté. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les cités de Courbevoie, les dégradations et les bagarres des jeunes, certains quartiers sont dangereux.
Ce que j'aime à Courbevoie : Ce que j'aime à COURBEVOIE c'est la modernité des immeubles et son confort. Et de bonnes écoles. Mais les prix sont uniquement pour les nouveaux arrivants. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Aucun endroit calme et gratuit au Faubourg de l'Arche pour les devoirs des enfants, pas de gymnase, rien pour le sport, pas de marché de quartier.
Ville sympa, trop tranquille : J'aime surtout mon quartier de Bécon. Mais il faut être retraité pour apprécier ce calme plat. Rien pour les jeunes. Ce que j'aime à Courbevoie : Son dynamisme économique, proximité avec la défense. Son côté village près de Paris. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les prix ! La vie y est trop chère même sur les marchés des quartiers. Les places de STATIONNEMENT et parking manquent cruellement dans certains quartiers... Je n'ai pas apprécier les machines à voter qui ont été imposées sans consulter la population.
Copie à revoir : Il y a plusieurs quartiers à Courbevoie, mais il n'y a pas de "vie de quartier", bureaux et lieux de résidence sont séparés, donc pas d'animation continue dans les rues, pas suffisamment de petits commerces (sauf dans deux zones commerçantes près des gares) de bistrots et de restaurants, pas assez de cinémas, les journées sont tristes, les soirées conventionnelles, les rues désertes. Ce que j'aime à Courbevoie : La dalle de la Défense, les espaces verts, l'élégance et le calme des zones pavillonnaires. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Son aspect ville dortoir, perturbée par les grandes voies de communication automobiles, surchargées le jour, le bruit et la pollution qui en découle.
Booh : Certes, Courbevoie est une petite ville tranquille pour y élever enfants et animaux. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les prix des loyers et de la vie en général sont prohibitifs, le calme, il n'y a rien pour les jeunes (les "délinquants", comme certains le disent) : pas de concerts, pas de lieux de répétitions (en construction, il était temps), d'enregistrement (sachant que la musique est le premier loisir des jeunes après le sport). Bref, une ville où l'on s'ennuie, pas un bar ouvert après 20h, une ville parfaite pour le métro (Transilien souvent en retard), boulot, dodo.
SI PRES DE PARIS ! : Ville sympathique, où il fait bon vivre. Les espaces verts arrivent petit à petit pour oxygéner les places et les rues. Ce que j'aime à Courbevoie : Avant tout sa proximité de PARIS (sans le bruit). Il est facile de rentrer du spectacle par les transports en commun le soir (RER, BUS, SNCF). Cette ville est remplie de fleurs (la 4ème n'est pas volée !). Ce que je n'aime pas à Courbevoie : "Pipi de chien" et le reste : PARTOUT, il faudrait quelques pavés au sol "J'aime ma ville et je la garde propre". Je n'aime pas non plus la prolifération d'Agences Immobilières.
COURBEVOIE MA VILLE : Il y a 20 ans lorsque l'on me demandait où habites tu ? et que je répondais Courbevoie les gens pensaient que c'était une ville mal fréquentée. COURBEVOIE c'est la ville de mon enfance, mon adolescence, de ma vie d'adulte. Et je l'aime. Ce que j'aime à Courbevoie : Ville de taille humaine, on peut s'y déplacer à pieds facilement. le mélange des populations, transports, marchés, commerçants. Ville très bien gérée. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Ce que je n'aime pas c'est la mentalité de certaines personnes qui y vivent depuis une dizaine d'année, certaines sont arrivistes, elles pensent faire partie de la nouvelle bourgeoisie, mais elles n'ont pas la classe et les manières des vrais bourgeois.
Courbevoie n'est pas si calme que ça : Toute la ville, en dehors des cités, courbevoie est très calme. J'ai lu le commentaire plus bas qui disait que Courbevoie était un havre de paix, normal pour une personne qui habite dans le quartier de Bécon ! Ce que j'aime à Courbevoie : Une ville à côté de la Défense. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : La délinquance dans les cités, vivant dans la cité de Gaultier, la délinquance y est très forte, il y traîne beaucoup de jeunes, bagarres et bruits sont le quotidien de la cité.
Je l'aime : Courbevoie j'y suis née, je l'aime c'est ainsi, malgré ses défauts je l'aime cette ville ! Ce que j'aime à Courbevoie : Une ville sereine, moderne, vivante, peu de quartier générateurs d'anxiété... Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le prix des loyers évidement, le manque d'espaces verts & la problématique du stationnement !
Ce que j'aime à Courbevoie : Le calme relatif et la proximité de la Défense et de Paris. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le manque de chaleur de ses habitants et surtout des  commerçants. Vous pouvez toujours courir pour qu'on vous réponde à vos bonjour. Ville moyennement bourgeoise qui veut égaler Neuilly. C'est sur la bonne voie. La politique de la ville ne connaît par conséquent pas ce que signifie "le social" voir tarif des cantines et activités extra scolaires par rapport à d'autres villes comme Paris. Certains propriétaires de chiens devraient prendre de cours de propreté à la place de leurs animaux. Le matin pour aller bosser il faut slalomer entre les déjections animales... tout un sport.
Sympa à vivre : Je suis ici depuis quelques mois et j'aime bien la ville car c'est tranquille. Ce que j'aime à Courbevoie : Les habitants sont sympa. C'est calme. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : La pollution mais il n'y a rien à faire en Ile de France.
Marie-christine
2 mars 2007 à 13:19
Une ville très calme : J'ai lu un commentaire sur la soi disant "délinquance", je suis curieuse de savoir où habite cette personne. Courbevoie reste un havre de paix par rapport à d'autres villes. En effet le prix de l'immobilier sélectionne déjà la population (35% de cadres et de professions intellectuelles selon les statistiques de 2001) ainsi que le niveau des écoles à Courbevoie (la ville ne contient pas de ZEP et où le lycée général atteint plus de 90% de réussite au bac scientifique). Ce que j'aime à Courbevoie : Le calme et l'ambiance très famille. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le système de micro quartier où l'on trouve une grande disparité dans les prix du logement qui passent parfois du simple au double selon les quartiers et la qualité du bien immobilier. Le boulevard VERDUN n'est pas en phase avec la réalité de sa ville et de sa vraie population, c'est dommage pour un boulevard qui sert de vitrine à l'entrée de la ville.
Une forte délinquance juvénile : En général, Courbevoie est une ville calme mais il existe quelques quartiers et quelques cités peu fréquentables la nuit dont Marceaux et Gaultier où il traine beaucoup de jeunes. Ce que j'aime à Courbevoie : Courbevoie est une ville où il fait bon vivre le jour. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Cela fait quelques années que ces jeunes sont la cause d'insécurité sur Courbevoie, la ville est victime de beaucoup de vols et d'incivilités !
Ce que j'aime à Courbevoie : Habitant Bécon, la qualité de vie y est extra ! L'animation, la convivialité, les commerçants : tout y est ! Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les propriétaires de chiens n'utilisant pas les sani-canins mis à la disposition de leurs protégés.
Très sympa : Une ville sympa et dynamique, de bons investissements (entreprises, écoles, associations, sports, etc), une ambiance familiale mais des prix de logement élevés ! Ce que j'aime à Courbevoie : Le rythme de vie calme et l'ambiance village aux portes de Paris. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les prix de l'immobilier (en rapport avec le réel confort de vie). Les transports Zone 3... alors que la Défense est Zone 2 !
Une ville de plus en plus sélective : Excellent climat pour la vie en famille. Ce que j'aime à Courbevoie : Vivant à Bécon depuis 8 ans, je n'arrive pas à me lasser de cette ambiance chic et conviviale. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Faisant partie de l'ouest parisien proche tout comme Neuilly et Levallois, les logements sont inaccessibles (jusqu'à 7 500 le m²).
Une surprenante transformation : La transformation est fulgurante, d'une ville ouvrière au 19ème siècle à une ville bourgeoise au 21ème siècle. Ce que j'aime à Courbevoie : Une ville tranquille où il fait bon vivre. Malheureusement, je n'ai pas pu y resté pour avoir une surface plus grande. J'ai du opté par l'est parisien beaucoup plus accessible aux classes moyennes. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le prix de l'immobilier est prohibitif.
Courbevoie : Une qualité de vie incontestable. Ce que j'aime à Courbevoie : La qualité de l'enseignement (pas de zones d'éducation prioritaires et 90% de réussite au bac pour le lycée général). La sécurité et le calme. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Un ghetto de riches, les prix de l'immobilier sont très élevés jusqu'à 7 500 euros le mètre carré. Le manque de verdure.
Courbevoie : Une qualité de vie incontestable, le petit Paris avec plus de convivialité. Ce que j'aime à Courbevoie : La qualité de l'enseignement, le calme et la sécurité. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les prix de l'immobilier de plus en plus élevés. Une niche pour les catégories aisées de la populations. Une ville de BOBOS. Le manque de verdure.
Vivre à proximité de son emploi : Vous pouvez trouvez dans cette commune un emploi à proximité de votre lieu de vie. L'esplanade de la Défense est particulièrement riche en proposition d'emploi. Voilà la raison pour laquelle vous pouvez imaginer vivre à Courbevoie à proximité de la Défense. Fini les heures de transport. Ce que j'aime à Courbevoie : Vie de province sans ses inconvénients : de nombreuses activités pour ses habitants, son espace culturel... Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Cette ville manque d'espaces verts mais le bois de Boulogne à moins de dix minutes permet de compenser ce manque évident dés le premier coup d'oeil.
Pas toujours très homogène : C'est un bon compromis fleuri entre Paris et la banlieue proche. Ce que j'aime à Courbevoie : Les quartiers sont plutôt calmes et bien fournis de commerces de proximité ainsi de nombreuses succursales administratives et associatives. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Certains locaux ont besoin de rénovations, mais cela est déjà dans les plans de la commune. Suite aux incessants travaux, les routes se détériorent rapidement.
Une belle surprise ! : Ex-Parisiens ayant voulu se rapprocher de nos lieux de travail, nous avons "débarqué" un peu par hasard à Bécon et quel plaisir de retrouver l'ambiance du 15ème arrondissement à 5 min de la Défense ! Ce que j'aime à Courbevoie : Bécon, un vrai village au coeur de la ville, des commerçants très sympas et un cadre très agréable. Le faible coût des taxes d'habitation et foncière sont également un plus non négligeable ! Sans parler de la densité des transports !
Ce que j'aime à Courbevoie : Bien desservie en transport en commun, beaucoup de commerces et services, bassin d'emploi. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Peu d'espaces verts, une circulation automobile soutenue.
Courbevoie : Courbevoie est une ville semée d'inégalités !!! Il ne faut pas oublier les habitants des cités qui vivent à Louis Blanc, Normandie, Marceau ou même Gaultier mais aussi Carnot. Bref, pour vous dire que Courbevoie n'est pas aussi calme et sympathique que certains voudraient le faire croire !!! Ce que j'aime à Courbevoie : La diversité de son habitat c'est-à-dire que vous pouvez très bien trouvé dans la même rue une résidence très récente, un immeuble des années 30 mais aussi une tour de 16 étages !!! Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Le manque d'activité et d'infrastructure pour nos jeunes !!! La ghettoïsation des riches dans certains quartiers comme Bécon ou le Faubourg !!!
Courbevoie : Résidant dans le quartier de Bécon depuis 1998, j'apprécie cette ville dynamique où il fait bon vivre. Malheureusement, je n'aurai pas les moyens d'y rester et de profiter des nombreuses infrastructures liées aux enfants si la famille s'agrandit... Ce que j'aime à Courbevoie : La proximité de Paris, ses transports, le choix des activités culturelles et sportives, le quartier de Bécon pour son côté provincial, le cinéma Abel Gance (abordable et indépendant). Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Les incivilités qui augmentent d'années en années (loin d'être une ZUS, Courbevoie devient tout de même de moins en moins sûre), le manque d'espaces verts, les prix (immobilier, commerces, etc.), le quartier Charras, la circulation, les travaux incessants (construction d'immeubles, réseau routier, etc.).
Bien être à Courbevoie : Ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Courbevoie : Sympathique, proche de Paris.
Ce que j'aime à Courbevoie : La proximité de Paris, le bon réseau de transport en commun. Ce que je n'aime pas à Courbevoie : Une ville de plus en plus chère (mais apparemment ça va se stabiliser),  et avec une augmentation de la violence et des vols.
J'ai habité Courbevoie 2 ans (quartier gare) et globalement j'en étais contente. C'est une ville agréable. Je m'y sentais en sécurité: je n'ai jamais eu peur de promener mon chien la nuit ou de me garer dans un parking souterrain. Par contre c'est une ville assez stressante avec pas mal de bruit et d'agitation la circulation est atroce. Mais si c'était à refaire j'y habiterais de nouveau malheureusement aujourd'hui je n'en ai plus les moyens, l'immobilier ayant flambé.
Courbevoie est une ville sympa à vivre et les prix y demeurent (presque) raisonnables, en comparaison de ce qui peut se pratiquer dans certaines villes voisines, comme à Neuilly par exemple.
Nous avons choisis de vivre à Courbevoie en 1999, et nous sommes parfaitement heureux de notre choix ! Courbevoie se développe sans oublier son passé.
Beaucoup de mieux depuis trois/quatre ans, en particulier pour les activités culturelles avec une mention Plus à l'Espace Carpeaux. Ceci dit, Courbevoie manque de verdure et de "respiration".
Je trouve que la vie à Courbevoie est bien belle ! C'est une ville qui possède à la fois la modernité de La Défense et la popularité de Bécon. Je me sens bien heureux aujourd'hui.
Faubourg de l'arche très convivial avec des commerces de proximité.
Courbevoie est une ville où il est très agréable de vivre, proche de Paris et pourtant assez calme ... avec un esprit "village " à Bécon. Malheureusement, le prix des locations immobilières est élevé et par conséquent, c'est une ville peu accessible à toutes les bourses ...
C'est la ville, certes, mais avec la proximité de Paris-La-Défense, la qualité de vie est au rendez-vous.