Votre avis sur Gennevilliers

Créer une discussion Didier - Dernière réponse le 24 nov. 2016 à 00:09 par Laaouidi
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/gennevilliers/ville-92036

Afficher la suite 
Halim- 10 sept. 2012 à 19:00
Quels sont les bons quartiers de Gennevilliers : Vous qui habitez gennevilliers, quels quartiers me recommanderiez vous pour y vivre, achat immobilier en perspective ? Ce que j'aime à Gennevilliers : Espace vert, proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Ne sais pas encore.
Répondre
Ex-Gennevillois- 29 oct. 2013 à 12:46
Pas assez attrayante pour la famille : Moi qui ai vécu depuis 20 ans, j'essaierai d'être le plus objectif possible concernant cette ville dans laquelle j'ai grandi car cette ville manque de punch pour la jeunesse qui n'ont pas tellement de choses à faire. Premièrement le centre ville qui n'en est pas car trop confus quand on y est, deuxièmement l'incivilité toute confondu des habitants en matière de stationnement et cela dans chaque quartier de la ville, troisièmement les commerces qui se répète sur un rayon de 40 mètres tel que boucherie, sandwicherie kebab et bar (tous ces mêmes commerces sont autour de l'hôtel de ville) quatrièmement l'emploi local reste encore à s'améliorer. Concernant les familles rien y est réellement proposer mais pas mal de festivals sont proposés. Ce que j'aime à Gennevilliers : La chaleur des habitants n'est pas à ignoré ce qui fait encore sont charmes, le développement des logements neufs. Les transports en commun sont appréciables car cette ville possède 3 stations de métro sur la ligne 13 et 2 stations du rer c qui sont pratique pour se rendre dans la capitale en rien de temps. Un tramway t1 est disponible pour se rendre à saint-denis jusqu'à noisy-le-sec. Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Le développement du centre ville qui n'a jamais bougé depuis que j'y habite, l'incivilité des habitants et ce que j'ai cité en commentaire.
Répondre
pilou- 16 oct. 2014 à 14:50
Je fais partie des nouveaux arrivants, et c'est le choc !
Urbanisme :
Un centre-ville inexistant qui sent la bonne vieille ville coco : pas de restos sauf Halal et pas de commerces .... Projet de faire un centre-ville mais pas avant 2017 donc en gros 2020 2021 ...
Il y a bien le Village, qui visuellement est plutôt bien refait, mais là encore, comme au centre-ville toujours une population de zonards qui déambules dans la rue. Et franchement ça donne pas envie de faire ses courses le samedi matin avec les enfants.
Autrement, gros chantier actuel, l'éco quartier... qui on l'espère va faire venir une nouvelle population et pourquoi des commerces.
Que fait la police (état et commune) c'sait pas !! On les voit bien passer devant les dealers connus de tout le monde.... Mais rien ... on voit toujours les mêmes dealers... . On se pose des questions ....
Education :
AIE !!! Beaucoup de nouveaux arrivants préfèrent garder leurs enfants sur Paris, ou Colombes plutôt que sur Gennevilliers... le niveau est très bas dans certaines écoles primaires comme ANATOLE France ou lycée comme EDOUARD VAILLANT. Grosse différence en raison de la mixité des niveaux d'éducations. Certains enfants passent les classes et arrivent en CE2 et ne savent toujours pas lire ou écrire donc pénalise les autres enfants... Mais il ne faut pas tout dramatiser, certainement école comme le Lycée GALILEE est très bien.
Ambiance :
Pour le moment pas grand-chose ! Il y a toujours un très mauvais sentiment de ne pas être chez soi !! Incivilité permanente (conduite dangereuse, stationnement anarchique...) et pas de changement de la part des autorités. Beaucoup de gens comme moi ont déjà envie de partir de cette commune... on espère juste que certaines choses vont évoluer avec le temps... pour le meilleur bien évidemment.
Répondre
DESERT- 8 juil. 2016 à 15:21
La ville de Gennevilliers de 2016 n'est plus celle des années précédentes 2012-2013 ou 2014.Ca fera 20 ans que j’habite cette commune et je vois l'évolution positive de la ville que ce soit au niveau des infrastructures,les nouvelles habitations, les parc qui font qu'embellir la ville, tel que Eco quartier, résidences privées ...etc.
Au niveau Culturel,GENNEVILLIERS , par son conservatoire refait à neuf et qui à une grande réputation , est une ville culturelle ou se croise toutes les cultures et toutes les origines , ce qui fait la force de cette ville.
Au niveau éducation , son Lycée Galilée qui fait parti des meilleurs lycée du département et qui fait parti des Palmares de réussite au Bac chaque année grâce à l'excellent travail de son directeur et de son équipe Pédagogique.
Enfin, ne pas oublier également toutes les activités sportives qui existent, ce qui rend d'ailleurs envieux certaines communes avoisinante .

Je vous invite à faire une visite à GENNEVILLIERS et vous garantie le Bon VIVRE.
Répondre
Laaouidi- 24 nov. 2016 à 00:09
J'aime bien la ville Gennvilliers J'habite dans cette ville depuis deux ans c'est une ville à proximité de métro RER Bus niveau de transport en commun il y a aucun problème le souci qu'il y a c'est le commerce il me manque beaucoup commerce moi j'habite dans le quartier de village y'a beaucoup De manque niveau de commerce on espère bien nouveau magasin l'dle dans cette belle ville de Gennevilliers
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !