Votre avis sur Gennevilliers

Didier - 25 mars 2006 à 08:40
 <33 - 20 mars 2023 à 00:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gennevilliers/ville-92036

<33333
À l'origine j'habitais à Colombes, je suis à Gennevilliers depuis 2 ans et demi. En toute franchise j'ai hâte de prendre la poudre d'escampette. Je rêve de m'en aller, fuir cette ville de non droit, un territoire perdu de la République. Ville vétuste, toutes les administrations de cette commune sont pauperises. Une commune très désagréable à vivre, l'équipe municipale et son maire font du travail exécrable, se sont des bons à rien, irresponsables et incompétents.
Je suis née à gennevilliers et tout va bien mes enfants y ont grandi et son pas des droguer ni délinquants faut arrêter de raconter n'importe quoi aller vivre à St Denis ou bondy
Je suis née à gennevilliers et tout va bien mes enfants y ont grandi et son pas des droguer ni délinquants faut arrêter de raconter n'importe quoi aller vivre à St Denis ou bondy
????????????????????????
????????????????????????
Ce n'est pas une ville mais un ensemble de cité (le luth, les agnettes, brenu,...)
Des quartiers chauds, de la drogue il n'y a que ça la ba ...
Ce n'est pas une ville mais un ensemble de cité (le luth, les agnettes, brenu,...)
Des quartiers chauds, de la drogue il n'y a que ça la ba ...
Ce n'est pas une ville mais un ensemble de cité (le luth, les agnettes, brenu,...)
Des quartiers chauds, de la drogue il n'y a que ça la ba ...
Ce n'est pas une ville mais un ensemble de cité (le luth, les agnettes, brenu,...)
Des quartiers chauds, de la drogue il n'y a que ça la ba ...
Ce n'est pas une ville mais un ensemble de cité (le luth, les agnettes, brenu,...)
Des quartiers chauds, de la drogue il n'y a que ça la ba ...
Ce n'est pas une ville mais un ensemble de cité (le luth, les agnettes, brenu,...)
Des quartiers chauds, de la drogue il n'y a que ça la ba ...
Ce n'est pas une ville mais un ensemble de cité (le luth, les agnettes, brenu,...)
Des quartiers chauds, de la drogue il n'y a que ça la ba ...
Ce n'est pas une ville mais un ensemble de cité (le luth, les agnettes, brenu,...)
Des quartiers chauds, de la drogue il n'y a que ça la ba ...
Ce n'est pas une ville mais un ensemble de cité (le luth, les agnettes, brenu,...)
Des quartiers chauds, de la drogue il n'y a que ça la ba ...
Ca fait 4ans que je suis a Gennevilliers....ca me plait beaucoup a part il faut un effort plus au niveau de la propreté....je vois que les services de nettoyage ne font pas souvent le nettoyage des rues.
Incivilités, bruit, sale
J'ai tenu 6 mois dans cette ville cauchemardesque.
20:ans à Gennevilliers et contente de partir , aucun respect et on ne se sent pas chez nous Je déconseille d'acheter à Gennevilliers ,
Vraiment très content d être partie de cette ville
Ville salle malgré les efforts conséquents de la mairie. Niveau d'incivilité record. Le maire donne tout à une catégorie de la population sans rien attendre au retour, enfin, juste qu'ils vote pour lui !
bonne ville
Non.les rues sont très sales.les gens sont sales.un manque de respect.il y a pourtant des poubelles à tous les coins de rue, mais non plus simple de jeter à côté.
Ville calme et tranquille notamment au quartier du Luth et aux alentours du Port.
J'aime bien la ville Gennvilliers J'habite dans cette ville depuis deux ans c'est une ville à proximité de métro RER Bus niveau de transport en commun il y a aucun problème le souci qu'il y a c'est le commerce il me manque beaucoup commerce moi j'habite dans le quartier de village y'a beaucoup De manque niveau de commerce on espère bien nouveau magasin l'dle dans cette belle ville de Gennevilliers
La ville de Gennevilliers de 2016 n'est plus celle des années précédentes 2012-2013 ou 2014.Ca fera 20 ans que j’habite cette commune et je vois l'évolution positive de la ville que ce soit au niveau des infrastructures,les nouvelles habitations, les parc qui font qu'embellir la ville, tel que Eco quartier, résidences privées ...etc.
Au niveau Culturel,GENNEVILLIERS , par son conservatoire refait à neuf et qui à une grande réputation , est une ville culturelle ou se croise toutes les cultures et toutes les origines , ce qui fait la force de cette ville.
Au niveau éducation , son Lycée Galilée qui fait parti des meilleurs lycée du département et qui fait parti des Palmares de réussite au Bac chaque année grâce à l'excellent travail de son directeur et de son équipe Pédagogique.
Enfin, ne pas oublier également toutes les activités sportives qui existent, ce qui rend d'ailleurs envieux certaines communes avoisinante .

Je vous invite à faire une visite à GENNEVILLIERS et vous garantie le Bon VIVRE.
Je fais partie des nouveaux arrivants, et c'est le choc !
Urbanisme :
Un centre-ville inexistant qui sent la bonne vieille ville coco : pas de restos sauf Halal et pas de commerces .... Projet de faire un centre-ville mais pas avant 2017 donc en gros 2020 2021 ...
Il y a bien le Village, qui visuellement est plutôt bien refait, mais là encore, comme au centre-ville toujours une population de zonards qui déambules dans la rue. Et franchement ça donne pas envie de faire ses courses le samedi matin avec les enfants.
Autrement, gros chantier actuel, l'éco quartier... qui on l'espère va faire venir une nouvelle population et pourquoi des commerces.
Que fait la police (état et commune) c'sait pas !! On les voit bien passer devant les dealers connus de tout le monde.... Mais rien ... on voit toujours les mêmes dealers... . On se pose des questions ....
Education :
AIE !!! Beaucoup de nouveaux arrivants préfèrent garder leurs enfants sur Paris, ou Colombes plutôt que sur Gennevilliers... le niveau est très bas dans certaines écoles primaires comme ANATOLE France ou lycée comme EDOUARD VAILLANT. Grosse différence en raison de la mixité des niveaux d'éducations. Certains enfants passent les classes et arrivent en CE2 et ne savent toujours pas lire ou écrire donc pénalise les autres enfants... Mais il ne faut pas tout dramatiser, certainement école comme le Lycée GALILEE est très bien.
Ambiance :
Pour le moment pas grand-chose ! Il y a toujours un très mauvais sentiment de ne pas être chez soi !! Incivilité permanente (conduite dangereuse, stationnement anarchique...) et pas de changement de la part des autorités. Beaucoup de gens comme moi ont déjà envie de partir de cette commune... on espère juste que certaines choses vont évoluer avec le temps... pour le meilleur bien évidemment.
Ex-Gennevillois
29 oct. 2013 à 12:46
Pas assez attrayante pour la famille : Moi qui ai vécu depuis 20 ans, j'essaierai d'être le plus objectif possible concernant cette ville dans laquelle j'ai grandi car cette ville manque de punch pour la jeunesse qui n'ont pas tellement de choses à faire. Premièrement le centre ville qui n'en est pas car trop confus quand on y est, deuxièmement l'incivilité toute confondu des habitants en matière de stationnement et cela dans chaque quartier de la ville, troisièmement les commerces qui se répète sur un rayon de 40 mètres tel que boucherie, sandwicherie kebab et bar (tous ces mêmes commerces sont autour de l'hôtel de ville) quatrièmement l'emploi local reste encore à s'améliorer. Concernant les familles rien y est réellement proposer mais pas mal de festivals sont proposés. Ce que j'aime à Gennevilliers : La chaleur des habitants n'est pas à ignoré ce qui fait encore sont charmes, le développement des logements neufs. Les transports en commun sont appréciables car cette ville possède 3 stations de métro sur la ligne 13 et 2 stations du rer c qui sont pratique pour se rendre dans la capitale en rien de temps. Un tramway t1 est disponible pour se rendre à saint-denis jusqu'à noisy-le-sec. Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Le développement du centre ville qui n'a jamais bougé depuis que j'y habite, l'incivilité des habitants et ce que j'ai cité en commentaire.
Quels sont les bons quartiers de Gennevilliers : Vous qui habitez gennevilliers, quels quartiers me recommanderiez vous pour y vivre, achat immobilier en perspective ? Ce que j'aime à Gennevilliers : Espace vert, proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Ne sais pas encore.
J'habite au village : Depuis bientôt 9 ans, et quel plaisir ce sentiment "de province" en proche banlieue parisienne (10 minutes de paris)cette ville est très bien desservie, autant par le métro (ligne13, 3 stations) que le rer c (2 stations) les nombreux bus, et bientôt le tramway... Les espaces verts sont nombreux, et très bien entretenus, les allées fleuries et globalement le quartier du village est propre. Concernant les commerces de proximité il ne manque rien, nous disposons près de chez nous de 3 boulangeries de qualité, de plusieurs boucheries (halal ou non ! Pharmacies, médecins, vétérinaire, pressing, garage, auto école et pompier à proximité. Il y a également un marché non loin de l'église, 3 jours par semaine et de 2 grands supermarchés (carrefour et leclerc)les activités sportives sont nombreuses et surtout accessibles, les prix sont vraiment très abordables en comparaison avec d'autres villes. Les jeunes sont soutenus financièrement quand ils font de hautes études et dans leurs projets pro. Ce que j'aime à Gennevilliers : Une qualité de vie que l'on retrouve rarement en banlieue, en terme de sécurité, de transport en commun, de commerces, d'activités sportives, d'écoles.- la population, très hétéroclites, mais bien plus agréables qu'ailleurs.-on possède une formidable équipe municipale. Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : - les impôts qui comme dit plus bas, "on sait à quoi ils servent au moins".- les gens qui font des généralités sur cette ville, avant d'y mettre les pieds, j'avais également un avis vraiment négatif de la ville notamment de certains quartiers comme le luth ou les grésillons, assez populaires, j'y passe presque tous les jours, et très franchement aucun problème. Je viens de clichy-la garenne et pour rien au monde je n'y remettrai les pieds.
Meilleur rapport qualité prix d'idf ! : J'ai habité gennevilliers de 2006 à 2012 après 10 ans à paris (16° puis 12°). C'est une ville peu connue pourtant à 10 mn du centre de paris en métro... Comparé à toutes les autres villes du sud, du nord et de l'est de paris toutes aussi proches, c'est de très loin le meilleur compromis pour rester proche de paris (métro 13...) sans se ruiner dans un cadre de vie exceptionnel : beaucoup d'espaces verts, ville très calme et jamais saturée même aux heures de pointe, avec une ambiance provice bien particulière qui vous saisit tt de suite. Ce que j'aime à Gennevilliers : La gratuité des parkings ainsi que les services de la mairie sont parmi les meilleurs de france (équipe municipale communiste et ville très riche grâce au port ). Comme toute ville de province, elle a naturellement ses quartiers à éviter mais ils sont petits et limités ; en revanche les zones pavillonnaires et des quartiers comme le village ou la coulée verte sont majoritaires et vous font vous demander pourquoi les prix ne sont pas supérieurs à ceux de courbevoie ! Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Une réputation qui lui colle à la peau et qui n'est plus méritée depuis une vingtaine d'année déjà. On dit que c'est une ville riche habitée par des pauvres, certes, mais qui attire de plus en plus de cadres des communes voisines comme clichy, asnières ou colombes : de plus en plus de bobos, des prix qui montent... Gennevilliers est en pleine métamorphose depuis des années et les meilleurs quartiers vont devenir inaccessibles.
Ah gennevilliers : J'ai aimée cette ville où je suis née et où je vis toujours, mais quel changement, avec ces travaux metro. Tram-way, et surtout un manque énorme de commerces de proximitée au village, ' manque de charcuterie, de boucher non hallal... Ce que j'aime à Gennevilliers : Les espaces vert. Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : L'incivilité, le bruit, la saleté des trottoirs, crachats et autres ).
Vivre à Gennevilliers : J'habite à Gennevilliers depuis plus de 5 ans et je déconseille cette ville à toutes et tous. Sirène de police, pompiers à toute heure et très souvent. Rodéos de quad et motos de compèt dés qu'il fait beau, commerces de proximité restreints, "boulangerie, tabac", incivilités, gens qui gueulent en pleine nuit, y faire ses courses relèvent du défi, tout le monde va chez carrefour. Voisins bruyants, manques d'espace vert pour les enfants. Ce que j'aime à Gennevilliers : Le métro, la proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Tout ce que j'ai détaillé.
Ville dynamique : Ville très dynamique et qui possède des atouts, de l'espace et une politique culturelle intéressante. Mixité sociale apparemment paisible. Ce que j'aime à Gennevilliers : La politique attractive de la ville : activités sportives, culturelles très développées et de qualité pour les enfants et adultes, à des tarifs très abordables. Les espaces verts qui sont bien gérés et se développent de plus en plus. La qualité des écoles maternelles. La chaleur humaine des habitants, la bonne ambiance de la cité jardin et du village. La proximité de paris, les transports, le métro. Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Le collège, dommage. Les prix des locations trop élevés. Le manque de commerces de proximité, de restaurants et de bars. Le bruit des avions qui circulent de plus en plus au-dessus de la ville. Les rodéos des jeunes en scooters.
Sauve qui peut : Gennevilliers est le paradis des jeunes et des incivilités. Les jeunes ont le pouvoir et personne ne fait rien, la police est dépassée et n'est pas peinée de voir la population à bout de nerf. Des jeunes par dizaine investissent les trottoirs jours et nuit, scooter sur les trottoirs, moto cross dans la rue, rodéo moto, quad, voiture à fond, école au niveau lamentable, béton à perte de vue, aucun espace vert pour les enfants. Ce que j'aime à Gennevilliers : Rien. Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Tout.
Mon petit paradis : J'y ai vécu 16 ans (au quartier du luth) j'ai ensuite déménagé, mais aucune ville n'a jamais égalé celle ci pour moi... On s'y attache très vite, elle a des défauts, mais de si grandes qualités qu'on ne peut que s'y plaire ! Ce que j'aime à Gennevilliers : La mixité sociale, le cadre de vie diversifie (parcs, tours, pavillons). Une ville très vivante avec beaucoup d'activités : une bibliothèque très grande (avec un personnel très accueillant, un véritable bonheur ! Le complexe sportif d'Asnières, un cinéma, un parc... Très bien desservi par les transports (métro 13, gare d'Asnières-sur-Seine et beaucoup de bus). Pas particulièrement de problème d'insécurité, c'est une ville plutôt calme ! Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Au niveau scolaire, les lycées sont vraiment mauvais... Les bons élèves migrent vers les villes voisines, ce qui est très dommage. Certains quartiers sont quand même sales (en particulier le luth !).
Ville à taille humaine : Habitant le village, j'aime beaucoup ce quartier de Genneviliers où tout le monde se connaît et se côtoie. Et puis la ville offre beaucoup d'activités et permet de lier des contacts au travers de moments conviviaux. Ce que j'aime à Gennevilliers : Les gens, la proximité de tout, les activités pour les enfants, les espaces verts, un coût de la vie à porter des revenus modestes. Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Le niveau scolaire après le cm2 qui n'est pas encore au niveau qu'il faudrait et pousse certains parents à quitter un cadre de vie sympa pour un niveau scolaire plus élevé.
Beaucoup d'effort à faire : Ville active à fort développement économique et d'habitat. Ce que j'aime à Gennevilliers : Ville ayant beaucoup d'activités sportives, possédant des grands espaces verts. Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Les impôts locaux, en effet la ville de Gennevilliers possède l'une des plus grande zone industrielle d'Ile de France et est le premier port autonome de la ville de Paris et nous payons autant d'impôt que la ville de Taverny qui possède une minuscule zac.
J'ADORE GENNEVILLIERS : Il y fait bon vivre. Les gens sont agréables et sont loin d'être stressé comme d'autres villes limitrophes. J'espère que cela va continuer ainsi. Ce que j'aime à Gennevilliers : La vie en général. La mairie fait tout pour offrir un cadre de vie plus que raisonnable aux Gennevillois. C'est l'une des rares villes du 92 à ne pas faire payer les places de stationnement. Nous avons autant de petits commerces que de grandes galeries à disposition, ce qui laisse un large choix aux citoyens. J'aime aussi les nouvelles constructions telles que le grand complexe aquatique, le carré 92 (Z.A.C) ou encore les logements qui fleurissent à vue d'oeil. On peut dire que nous savons où vont nos impôts et que notre maire est loin de se tourner les pouces. Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Rien. Cette ville est proche de la perfection.
Gennevilliers : Je suis attachée à Gennevilliers, je suis gennevilloise depuis mes grands parents, j'ai 71 ans donc ce n'est pas d'aujourd'hui... Ce que j'aime à Gennevilliers : L'évolution bien que le Gennevilliers d'avant était plus sympathique.
Ville moderne et populaire : Gennevilliers est la seule (avec Villeneuve-la-Garenne) ville encore populaire du 92. Ne cherchez pas de beaux monuments... ici c'est la vraie banlieue ! Mais faites l'effort de vous intéressez aux Gennevillois et à cette ville et vous verrez que l'endroit est sympa ! Ce que j'aime à Gennevilliers : La municipalité qui veut préserver le côté populaire et la mixité sociale au sein de la commune. Les infrastructures sociales et de loisirs. La volonté de faire de Gennevilliers une ville agréable et populaire. Enfin ici, quand on détruit, on reconstruit à taille humaine, c'est joli... et accessible ! A 2 minutes de Paris, c'est assez rare pour être souligné ! Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Le centre ville... c'est affreux ! Mais un projet de restructuration complète est en cours !
Vive Gennevilliers ! : Je vis à Gennevilliers depuis deux ans et c'est le bonheur ! J'habite dans le village qui est un îlot privilégié où les enfants me saluent dans la rue et disent bonjour. Je ne connaissais pas cela à Paris, ni à St-Denis... Et il y a la cité jardin avec toutes ses maisons à l'anglaise, et la cité du Luth et son association formidable de musiciens "le tamanoir", etc. Ce que j'aime à Gennevilliers : La pluralité des activités possibles car proches et pas chères (tennis à proximité, manège d'équitation, piscine jamais trop bondée, le très beau gymnase, le théâtre, le cinéma d'auteur et non loin, le grand complexe de cinémas, les centres commerciaux qui viennent de s'installer...). J'aime aussi les espaces verts (le grand parc des Chanteraines et le parc des Sévines) et les fleurs plantées un peu partout. Les projets urbains de la ville : rénovations, construction de pavillons et d'appartements, résorption des logements insalubres... Ici, la mixité sociale est évidente. C'est un point essentiel ! Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Le manque de petits commerces de proximité (autres que les boulangeries - excellentes ! - , les pharmacies, le vendeur de journaux et les bouchers. Ah oui, et il manque un chouette café où aller lire le journal avant de récupérer les enfants à l'école par exemple !
Pas mal : J'ai vécu plus de 20 ans à Gennevilliers et c'est vrai que beaucoup pensent que cela craint... Gennevilliers reste une ville dortoir mais qui a le mérite d'être très proche de Paris. Ce que j'aime à Gennevilliers : Ce que la mairie fait pour la jeunesse et le sport. Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Les impôts sont plus élevés à Gennevilliers.
Adieu Gennevilliers : Gennevilliers est une ville grise... sans aucun intérêt. Une population démissionnaire. Ce que j'aime à Gennevilliers : Des amis... Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Tous le reste.
Je trouve que Gennevilliers est une ville qui bouge ! J'aime Gennevilliers et je défend cette ville ! Ce que j'aime à Gennevilliers : Ses espaces verts, les loisirs ainsi que les sports et les animations. Gennevilliers est une ville qui fait tout afin d'être bien vue, elle bouge beaucoup ! J'aime aussi l'animation, les gens ne sont pas pressés, ni stressés pas comme dans d'autre ville que je connais ! Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : La réputation que les gens lui donne !
Un gros village : Il fait bon vivre à Gennevilliers surtout dans certains quartiers ! Il n'y a plus de petits commerces traditionnels mais nous avons deux centres commerciaux. Ce que j'aime à Gennevilliers : Les transports ! On a tout ou presque et le reste arrive ! Il n'y a pas de parcmètres. J'aime aussi les parcs qui sont bien entretenus. Ce que je n'aime pas à Gennevilliers : Toutes ces petites boutiques de téléphone et de  sandwichs qui dénaturent le centre ville ! Une vraie et bonne boulangerie comme avant, ça n'existe plus, hélas !