Votre avis sur Meudon

Emmanuel - 28 août 2004 à 00:00
 jmL - 21 juin 2022 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/meudon/ville-92048

un cadre de vie exceptionnel
Bonjour à tous je me suis installer y’a 1 an maintenant à Meudon la forêt au début avec tous les immeubles qui font cité j’me suis dis au prix des appartements y’a sûrement un vice caché centre commercial à coter forêt Paris Orly etc etc franchement je ne regrette pas mon choix et je me dis que dans quelque année les prix vont exploser C est même logique
Meudon C extra, il y a beaucoup de verdure, c'est une ville assez tranquille et très jolie avec une vue magnifique sur tout Paris.
Les derniers avis sur Meudon la Foret remonte à plusieurs années. entre temps, la pauvreté et l' immigration incontrolée sont arrivés et rendent ce lieu invivable pour le pauvre petit blanc tarvailleurs en 2021..Fuyez. Pour vos enfants ce sera encore pire...
Tres bonne commune verdoyante.
La Maire et la Marie. Des propos insuportables de la part du maire pour les gens qu'on perdu leurs revenues et les invites à "ne plus emener ses enfants à la cantine" comme solution.
Meudon c'est trop cool
Meudon est 1 ville très agréable pour vivre: le calme, la nature, la culture, de bonnes écoles, la sécurité, beaucoup de transports en commun... et tout ça proche de Paris.
Il faudrait juste 1 peu plus de cafés, resto dispersés un peu partout dans la ville.
Daniele92190
24 nov. 2015 à 09:42
Meudon est une ville très agréable, j'y habite depuis plus de 40 ans, je m'y sens bien, elle se situe à deux pas de Paris. Tout est à dispo. ou pas très loin, je voudrais pas habiter ailleurs, et pourtant je voyage énormément.
Pour des raisons pécuniaires j'ai du me rabattre sur Meudon La Forêt. Les prix sont tellement attractifs que je n'y croyais pas ! impossible de trouver mieux dans les Hauts-de-Seine. J'y suis donc propriétaire. Ma première impression était plutôt déprimante, je déteste les grandes tours et venant de Garches, j'étais exigeante de charme ...... J'assimilais la ville à une cité comme pas mal de monde. Quelle erreur pleine de clichés et préjugés !!!!! En étage élevé, j'ai une vue panoramique sur Paris à faire pâlir Le Meudon chic Bellevue, la forêt à mes pieds, un chauffage extra, aucune humidité (contrairement à Bellevue ), un immeuble conçu pourtant en 1970 par Fernand Pouillon qui est très sain (contrairement à Bellevue limite insalubre pour certains logements)....), une excellente distribution intérieure, et également une autre surprise: une mixité sociale fantastique, éduquée, chaleureuse, conviviale, personne ne se la "pête", toujours le sourire, on vous dit bonjour sans vous toiser de la tête aux pieds.... et les enfants vous tiennent la porte ! Quoi qu'on en dise la ville est bien desservie ( RER, train, Tram, multi-bus, N 118, A 6 ) et Paris à 5mn. Des infrastructures culturelles tout à fait corrects. BREF, J'y suis HEUREUSE ! Il ne me manque que la piscine !
Que du Bonheur : Globalement, on a les avantages de paris, qui est tout à côté, sans en avoir les inconvénients. Ce que j'aime à Meudon : Je me suis installée à meudon il y a une quinzaine d'années et la qualité de vie y est incomparable. Je n'imagine pas un instant retourner à paris ! Je vais me ballader à pied en forêt quand je veux, le matin au printemps, ce sont les oiseaux qui me réveillent, et quand je prends le petit déj sur mon balcon, ce que je vois, c'est des arbres. Et quand je veux sortir ou aller au ciné, en un quart d'heure je suis à montparnasse... Ce que je n'aime pas à Meudon : Il faudrait quelques cafés et restaurants en plus. Et que les bus et les trains passent un peu plus souvent. Trop d'immeubles en construction aussi, si on paye cher, c'est justement pour ne pas vivre dans un environnement saccagé...
Que du Bonheur : Globalement, on a les avantages de paris, qui est tout à côté, sans en avoir les inconvénients. Ce que j'aime à Meudon : Je me suis installée à meudon il y a une quinzaine d'années et la qualité de vie y est incomparable. Je n'imagine pas un instant retourner à paris ! Je vais me balader à pied en forêt quand je veux, le matin au printemps, ce sont les oiseaux qui me réveillent, et quand je prends le petit-déjeuner sur mon balcon, ce que je vois, c'est des arbres. Et quand je veux sortir ou aller au ciné, en un quart d'heure je suis à montparnasse... Ce que je n'aime pas à Meudon : Il faudrait quelques cafés et restaurants en plus. Et que les bus et les trains passent un peu plus souvent. Trop d'immeubles en construction aussi, si on paye cher, c'est justement pour ne pas vivre dans un environnement saccagé...
Emballé : Nouvel arrivant à bellevue, je suis emballé par le calme, la qualité des points de vue sur paris et les villes environnantes, la qualité de la désserte, la verdure omniprésente. Ce que j'aime à Meudon : Le calme, la propreté, la verdure, le charme quasi-provincial.
Meudon la forêt, le bonheur ! : Meudon la forêt, un coup de foudre... Alors que je n'y croyais pas !Au premier abord, venant de boulogne, la vue de ces tours m'a un peu déprimée, mais le prix des appartements m'a convaincue.Je n'imaginais pas un instant que je pourrais m'y sentir si bien. Je pensais rester quelques années et puis m'en aller. Mais je ne partirai pas, l'ambiance familiale du quartier (j'habite la residence le parc) les écoles en face, la forêt vue de la fenêtre, les pique nique l'été au parc du tronchet, à 2 minutes à pieds, je suis amoureuse de cette ville qui ne paye pas de mine.Je suis arrivée en 2004, mes enfants sont épanouis, j'ai une dizaine d'amis de boulogne qui se sont installés en raison des prix, cela va devenir un petit boulogne dans notre rue... Sauf qu'ici les voisins sont solidaires, les gens vous disent bonjour dans la rue, les mamans à l'écoles sont toujours la pour vous donner un coup de main, bref, un sentiment de bien être... Quand je rentre du travail le soir, cet environnement me détend... Ce que je n'aime pas à Meudon : Les transports et encore que... Il y a beaucoup de bus, et le tramway arrive bientôt.
Vive meudon la foret! : J'habite a meudon la foret depuis 5 ans en tant que proprietaire oui messieurs dames les bobos de meudon il y en a ! Et franchement on voit que vous n'avez rien vu... Meudon la foret est une super petite ville ( 7500 habitants seulement) ou tout le monde se mélange et ou il fait bon vivre ! Le pavé blanc de clamart nous pose plus de problèmes que les forestois eux même ! En plus tous les logements pres de la n118 sont occupés par des proprietaires. Bon c'est vrai que le maire devrait peut etre dorenavant eviter de se décharger des 20 % obligatoire de logements sociaux sur mlf et mixer un peu plus les dossiers ! Franchement je préfère habiter a mlf que dans le vieux centre de meudon a coté de la gare de bellevue c sale et les logements sont a la limite de la propreté ! Quand au lycée de rabelais c 'est absolument incroyable d'entendre que les forestois ne sont pas traités de la même façon ah... Bêtise humaine quand tu nous tiens ! Bravo les parents beau modèle d' éducation ! Il serait interessant de voir si les enfants forestois réussissent aussi bien au lyçée rabelais que les meudonnais ? Ce que j'aime à Meudon : Petite ville tranquille ou toutes les générations se cotoient ! La foret... La verdure... La facilite d'acces a toute la ville la gentillesse des gens on a l'impression d'habiter en province et ça ça n'a pas de prix ! Ce que je n'aime pas à Meudon : Il manque un peu d'infrastructure sportive ( une piscine par exemple ! Les transport vont être réglés avec le tramway et de toute façon c'est ce qui fait le charme de cette ville ! La tranquillité ! Faire attention aussi aux commerces qui ferment et ne rouvrent plus !
Meudon : Peut mieux faire. Ce que j'aime à Meudon : La verdure. Ce que je n'aime pas à Meudon : Mal desservi par les transports : pas de RER, ni métros ; il faut attendre pas mal de temps avant qu'un bus n'arrive. Au niveau des commerces, ce n'est pas assez diversifié, pas de loisirs. Il faudrait la rendre plus attractive avec plus de commerces, café et cinés mais surtout avec un tram, métro ou RER.
Meudon : Meudon, petite ville tranquille proche de Paris. Ce que j'aime à Meudon : J'aime sa foret, ses lacs, sa tranquillité. Ce que je n'aime pas à Meudon : Je n'aime pas Meudon la foret et ses grandes tours, je n aime pas le manque de commerces.
Meudon la Forêt : J'ai emménagé à Meudon la Forêt, il y a 7 mois, et je ne regrette pas mon choix. Une bouffée de nature incomparable. Ce que j'aime à Meudon : Entendre les oiseaux, voir un héron gober un poisson avant de prendre le bus, v2 qui est à côté, les marchés. Ce que je n'aime pas à Meudon : Les transports inexistants lorsqu'il neige, le manque de liaison RER/bus la nuit avec des temps d'attente plus longs que les trajets en eux-mêmes.
De la verdure très chère payée : Beaucoup d'espaces verts proche de paris mais très chère. Bien avec des enfants... Si on en a les moyens. Ce que j'aime à Meudon : Les espaces verts, la forêt, les transports, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Meudon : Peu de commerces, pas de vie, pas de vrai coeur de ville, les prix inabordables de l'immobilier qui vont nous contraindre à déménager pour passer d'un 4p à une maison.
Ville morte : Je suis venue habiter meudon à la naissance de mon fils. J'occupais un appart dans un quartier décentré et j'ai mis 3 ans à m'y faire ! Ensuite, j'ai apprécié, comme tout le monde les espaces verts, la forêt etc. Maintenant, mes enfants sont grands, et je dois dire que je trouve la ville totalement sinistre. Rien. Des commerces de proximité en voie de disparition et passé 20h cette ville est totalement morte. Parfois, quand je me rends à monoprix assez tardivement, je suis pratiquement la seule dans les rues ! Mon projet est donc de déménager sur paris, car il est impensable pour moi de vieillir sur cette commune ! Ce que j'aime à Meudon : Certains endroits évoquent la province et j'aime l'arrivée du printemps. Ce que je n'aime pas à Meudon : Aucune ambiance. Je trouve cette ville déprimante le soir. Impossible d'aller prendre un pot dans un lieu sympa et convivial. C'est une ville dortoir de luxe !
Meudon : Beaucoup d'espaces verts, mais piètre qualité des écoles. Ce que j'aime à Meudon : Les espaces verts et sa tranquillité. Ce que je n'aime pas à Meudon : Les montées !
Si Meudon m'était conté... : Une jolie ville aux accents provinciaux. Une ville agréable à vivre c'est certain ! Ce que j'aime à Meudon : Le quartier bellevue, stalingrad, val fleury. La verdure, le calme, les meulières, la proximité de Paris. Cette ville a un charme fou ! Il parait que quand on y a habité on ne veut plus jamais en partir ! Ce que je n'aime pas à Meudon : Pas grand chose. Il manque peut être quelques commerces.
Mon petit coin de paradis proche de Paris : Et oui j'y suis née, et cela fait 26 ans que j'y vis ou presque... et oui j'ai emménagé un an à Paris pour revenir sur Meudon ! Ce que j'aime à Meudon : Les espaces verts, les lacs, la proximité de la capitale avec les avantages de la province. Les prix des logements y sont encore corrects contrairement aux autres villes proches... Ce que je n'aime pas à Meudon : Coté transport on est bien desservis en bus mais on manque de tram rer ou métro (spécialement sur Meudon la forêt).
Ma ville-campagne : Oui sans être possessive je dis ma ville-campagne car vous avez les deux choix. J'y suis née, je m'y suis mariée et mes enfants sont nés à meudon. Il est vrai qu'il faudrait essayer de faire plus d'animation. Ce que j'aime à Meudon : Verdures, bois, lacs, parcs et commerçants. Les gens sont plus détendus le week-end (dommage que cela ne soit pas identique la semaine). Calme et de temps en temps vivante. Ce que je n'aime pas à Meudon : Le manque de dialogue par rapport aux catégories sociales. Le manque de franchise surtout. Ce qui me choque le plus c'est les mots sévères que je lis sur meudon-la-forêt. C'est un coin très bien avec tous les avantages de proximité. Il suffit simplement de faire des efforts de dialogue. Le manque de distraction pour les fins de semaine que se soit entre amis ou en famille.
Ma ville : La campagne aux portes de Paris Ce que j'aime à Meudon : Son observatoire, sa forêt, ses monuments historiques, ses marchés. Moi qui suis né à Meudon (Bellevue) je trouve que cette ville ressemble à un village car beaucoup de gens se connaissent. Ce que je n'aime pas à Meudon : Les gens qui dénigrent systématiquement Meudon la Forêt.
Meudon la Forêt : Agréable à vivre, calme et sûr, mais manque un peu d'animation... Ce que j'aime à Meudon : La forêt, la proximité du grand centre commercial de Vélizy et de Paris, le calme, la sécurité. Contrairement aux idées reçues, Meudon-la-Forêt n'est pas particulièrement dangereux, au contraire ! Je m'y sens plus en sécurité que quand je vivais dans le 14ème à Paris. Les petits commerces ouverts le dimanche Ce que je n'aime pas à Meudon : Le manque absolu d'animation : pour un cinéma, un café ou un restaurant, il faut aller à Paris. Une petite défaillance niveau transports, notamment à Meudon-la-Forêt, où il y a beaucoup de bus, mais pas de RER, ni de tram. Le manque de politesse de certains habitants au sujet de leurs voitures : pour se garer, tout est permis !
Différence : MEUDON est divisée en plusieurs quartiers vraiment différents. Ce que j'aime à Meudon : La proximité de Paris, le bois pour les balades. Ce que je n'aime pas à Meudon : La délinquance est en hausse, Meudon la forêt devient de plus en plus craint ainsi que le bas-Meudon, on ne peut plus se balader tranquillement à Meudon la forêt le soir, on ne peut plus laisser sa voiture, ni son scooteur. Quoi qu'on en dise Meudon n'est plus la ville bourgeoise d'autre temps. La police ne peut plus faire son métier calmement.
Tous les avantages de la vie de province avec tous les avantages de la vie parisienne : A 10 minutes de Paris, le luxe du calme, de la verdure et d'une ville historique. Ce que j'aime à Meudon : Un écrin de verdure, des centaines de ruelles charmantes, une population mélangée tranquille et discrète, des équipements sportifs de qualité, de bonnes écoles, une médiathèque...
Meudon, la province à côté de Paris : Une ville agréable et verte mais pas très dynamique. Ce que j'aime à Meudon : La forêt, les parcs, les ruelles fleuries, les rues arborées mais aussi les transports nombreux et variés (RER, trains, bus). La possibilité pour les jeunes de s'y déplacer facilement. Ce que je n'aime pas à Meudon : Il manque un centre-ville. La ville n'est pas vivante et cela empire avec les petits commerces qui disparaissent peu à peu.
Ce que j'aime à Meudon : Meudon est une ville paradoxale, elle a tout d'une cité et pourtant il y est très agréable d'y vivre, c'est calme et toutes les générations se côtoient. Les commerces sont nombreux et il est très facile d'y circuler. La proximité du bois est géniale. C'est effectivement un côté province à deux pas de Paris. Ce que je n'aime pas à Meudon : Beaucoup trop de logements sociaux sur un seul endroit. Meudon se décharge de ses obligations en la matière sur "le plateau" il faudrait une ville avec un peu plus de propriétaires bien que l'accession à la propriété me parait être en hausse sur Meudon. Si les enfants issus de Meudon sont mis de côté lors de leur passage au Lycée je trouve cela tout à fait inadmissible.Construire un Lycée à Meudon me parait alors indispensable.
Avis sur Meudon : Les rues sont sales à cause des propriétaires de chiens indélicats. Ce que j'aime à Meudon : La verdure et le calme. Ce que je n'aime pas à Meudon : Les impôts locaux, il faut avoir des très bons revenus pour avoir le privilège d'y habiter.
Une forestoise : La ville divisée en plusieurs quartiers est assez intéressante provoquant des différences. Ce que j'aime à Meudon : C'est une ville historique. Ce que je n'aime pas à Meudon : Il y a trop de différences entre Meudon et Meudon la Forêt surtout en qualité des équipements. De plus les enfants ayant été scolarisés à Meudon la forêt sont un peu mis sur le coté dans les établissements scolaires de Meudon ! Dommage pour l'égalité des chances.
Tranquillité : C'est une ville calme, qui offre pas mal d'endroits pour se ressourcer un peu et passer de bons moments. J'y ai habité durant 19 ans et j'en garde mes plus beaux souvenirs avec mes amis et ma famille !! Ce que j'aime à Meudon : La plupart des jeunes se connaissent et il est facile de se retrouver pour de sympathiques promenades dans les bois ou notre parc !!! Et bien sûr, c'est tout près de Paris !! Ce que je n'aime pas à Meudon : Le peu "d'attractions" pour les jeunes et les moins jeunes aussi, pour faire un bowling, boire un verre, ciné et autres : aller sur Paris ou les villes à côté est indispensable c'est dommage...
Une vie agréable à Meudon : Une ville très agréable à vivre, très bien desservie par plusieurs moyens de transports en commun mais qui manque de commerces et d'animation. Ce que j'aime à Meudon : Sa tranquillité, ses transports sur Paris, l'agrément de son cadre et de son environnement. Ce que je n'aime pas à Meudon : Son manque de commerces et d'entreprises de services.
Le bonheur de vivre : Le bonheur de vivre à Meudon. Ce que j'aime à Meudon : La verdure, les équipements sportifs, le côté province à 10 minutes de Paris. Ce que je n'aime pas à Meudon : Pas de coeur de ville, de brasserie, de place centrale où aller boire un verre.
Meudon est une ville résidentielle par excellence. Population très aisée travaillant généralement à Paris.Meudon n'offre pas de sorties ou de vie nocturne, la ville est trop proche pour cela. Par contre, si vous aimez la forêt, les riches maisons bourgeoises du siècle dernier et les boulangeries, cette ville est faite pour vous.
Une ville agréable, proche de Paris, où il fait bon vivre.