Votre avis sur Nanterre

Créer une discussion Christophe - Dernière réponse le 2 août 2017 à 14:31 par Nina
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/nanterre/ville-92050

Afficher la suite 
Ambre.dupont1967- 16 mai 2017 à 13:36
J'y ai cru à la ville en pleine expansion renouveau ! J'ai donc acheté un appartement au petit Nanterre. Quelle déception quel regret! C'est une ville composée d'une population exclusivement maghrébine et au chômage.trop de délinquants de halal.on n'est pas en France. C'est à nous de raser les murs....la mixité sociale et culturelle est ratée. Du coup en attendant de vendre au + vite j'ai mis en location mon appart et moi mm je reloue!!! Plus petit certes mais au moins le samedi matin je peux prendre mon café dans une jolie terrasse.ce qui est impossible à Nanterre.
Répondre
pierronanterre- 18 mai 2017 à 08:35
Je me suis installé à Nanterre il y a 4 ans, avec ma femme et ma fille.
J'avais une mauvaise image de la ville avant d'y venir, mais travaillant à Rueil, c'était plus pratique pour moi que de rester à Paris.
J'ai été agréablement surpris. Bien sûr, il y a des quartiers moches et mals fréquentés, mais si vous allez place de la boule, Mont Valérien, ou dans le centre, vous n'avez rien à craindre.
On était locataire place de la boule, dans les nouveaux immeubles pendant 2 ans, puis on a acheté près de la gare de Nanterre Ville (rue Victor Hugo).
Place de la boule : trop bruyant pour nous, mais sinon, ca va.
centre : génial. On est au calme, mais à 3 minutes du RER A ville de Nanterre. On a les commerces à 5 minutes. Le centre ville est super sympa, pleins de commerces, restaurants, les gens sont gentils...
Le gros point faible de Nanterre, pour moi, ce sont les écoles. On a eu la chance de mettre notre fille à la crèche de Pongerville et à la maternelle Victor Hugo : les deux sont très bien.
Mais à partir de l'élémentaire, ca se gate.
Sinon, il y a beaucoup d'animations, le cinéma est très bien...
Pour résumer, Nanterre est une ville où il fait bon vivre, à condition de bien choisir son quartier
Répondre
*60*60- 23 mai 2017 à 22:05
ville trs decevante
Répondre
Sans- 27 mai 2017 à 08:19
La vision de la ville dépend du quartier.Du côté des terrasses l'ensemble est correct. Mes filles sont allées en primaire et en secondaire publique pas de problèmes.La municipalité organise des activités et colis sympas.On paye suivant ses revenus (quotient familial).Le quartier est en plein développement. Cela fait vingt années passées ici.Pas plus de problèmes qu' ailleurs...
Répondre
Nina- 2 août 2017 à 14:31
Cela fait 7 ans que je suis à Nanterre pour la proximité avec mon boulot...mais ce n'est un choix du coeur. Les loyers ont grimpés en flèche surtout entre les bergères et la Boule, on atteint des prix quasiment parisiens ! Globalement je trouve la ville sale, tout particulièrement le parc des anciennes mairies où j'emmène parfois mon fils. Ville bruyante, pas agréable et dans laquelle je ne me sens pas toujours en sécurité. Un grand bravo en revanche pour la piscine du Palais des sports et la médiathèque. Une chose est sûre, mon fils n'ira pas au collège sur Nanterre...dommage il y avait pourtant plein de projets qui semblaient démarrer dernièrement pour contribuer au renouveau de la ville.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !