Votre avis sur Nanterre

Christophe - 3 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse : rodolpheo 1 Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention
- 25 sept. 2017 à 23:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/nanterre/ville-92050

Afficher la suite 
pierronanterre - 18 mai 2017 à 08:35
Je me suis installé à Nanterre il y a 4 ans, avec ma femme et ma fille.
J'avais une mauvaise image de la ville avant d'y venir, mais travaillant à Rueil, c'était plus pratique pour moi que de rester à Paris.
J'ai été agréablement surpris. Bien sûr, il y a des quartiers moches et mals fréquentés, mais si vous allez place de la boule, Mont Valérien, ou dans le centre, vous n'avez rien à craindre.
On était locataire place de la boule, dans les nouveaux immeubles pendant 2 ans, puis on a acheté près de la gare de Nanterre Ville (rue Victor Hugo).
Place de la boule : trop bruyant pour nous, mais sinon, ca va.
centre : génial. On est au calme, mais à 3 minutes du RER A ville de Nanterre. On a les commerces à 5 minutes. Le centre ville est super sympa, pleins de commerces, restaurants, les gens sont gentils...
Le gros point faible de Nanterre, pour moi, ce sont les écoles. On a eu la chance de mettre notre fille à la crèche de Pongerville et à la maternelle Victor Hugo : les deux sont très bien.
Mais à partir de l'élémentaire, ca se gate.
Sinon, il y a beaucoup d'animations, le cinéma est très bien...
Pour résumer, Nanterre est une ville où il fait bon vivre, à condition de bien choisir son quartier
La vision de la ville dépend du quartier.Du côté des terrasses l'ensemble est correct. Mes filles sont allées en primaire et en secondaire publique pas de problèmes.La municipalité organise des activités et colis sympas.On paye suivant ses revenus (quotient familial).Le quartier est en plein développement. Cela fait vingt années passées ici.Pas plus de problèmes qu' ailleurs...
Cela fait 7 ans que je suis à Nanterre pour la proximité avec mon boulot...mais ce n'est un choix du coeur. Les loyers ont grimpés en flèche surtout entre les bergères et la Boule, on atteint des prix quasiment parisiens ! Globalement je trouve la ville sale, tout particulièrement le parc des anciennes mairies où j'emmène parfois mon fils. Ville bruyante, pas agréable et dans laquelle je ne me sens pas toujours en sécurité. Un grand bravo en revanche pour la piscine du Palais des sports et la médiathèque. Une chose est sûre, mon fils n'ira pas au collège sur Nanterre...dommage il y avait pourtant plein de projets qui semblaient démarrer dernièrement pour contribuer au renouveau de la ville.
rodolpheo 1 Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 23:17
Rien de positif à Nanterre.
Ayant habité le quartier des Fontenelles durant mon enfance de 1949 à 1963, je préférais l'ancienne population qui certes était composée de chiffonniers et de ferrailleurs, mais était infiniment plus sympathique que la population actuelle.
Commenter la réponse de Christophe

77 réponses