Votre avis sur Nanterre

Christophe - 3 sept. 2004 à 00:00
 Bibichou - 12 juin 2022 à 22:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nanterre/ville-92050

Ville de solidarité de partage
Roberto Ceccantini
14 avril 2021 à 14:46
Je viens d emménager à Nanterre avec ma petite famille dans le quartier du chemin de l ile. J avais un à priori sur la ville et ce quartier. En fait je suis à 400 m du rer et du centre historique avec une nouvelle résidence en face de chez moi et une dizaine de commerces en cours d installation, un marché à 200m et les ballades en bord de seine à 400m. Le matin nous sommes réveillés par le chant des oiseaux et tout ça a 10mn des champs Élysées en rer.
A cause du covid nous n avons pas encore bénéficiés des richesses culturelles de cette ville. Quand nous avons déménagé nous cherchions sur rueil chatou et le reste de la ligne À en fait ces villes sont mortes et très chères. Nanterre est une ville pleine de vie et accessible.
Je vis dans un appartement du centre ville depuis 5 ans et j'adore le dynamisme de cette ville certes de plus en plus chère mais très proche de Paris et avec un centre très commercants et beaucoup de commerce de bouche très qualitatif. je recommande cette ville
Nous venons de rénover une maison dans le quartier du couchant pour y installer ma famille nombreuse. Nous habitions un appartement étriqué à paris. Nous avons les commerces à nos pieds comme le RER A et Paris à moins de 10mn. A noter que la vie culturelle sur nanterre est très intense (théatre, cinéma, auditorium) sont à quelques pas de la maison. Bref on a les mêmes commodités qu'à paris l'espace et le jardin en plus!
je me suis installé bld du couchant avec ma petite famille, nous avons quitté paris et ne le regrettons pas du tout.. On trouve tous les commerces possibles et de grande qualité à proximité, et restons seulement entre 5 à 9 minutes de paris par le RER A avec des trains toutes les 3 à 4 minutes aux heures de pointes à peu de choses prés comme le métro intra muros avec une belle maison et son beau jardin en plus!
J adore le centre ville très animé avec ces nombreux commerçants, activités culturelles, parcs et jardins, écoles du centre et ses rues résidentielles autour de la rue principale. Enfin l accessibilité à Paris est extremement rapide par la voiture ou le RER A
Aujourd'hui il y a eu des coups de feu 1 mort et 1 blesse au centre ville du cote de Nanterre ville j'y suis née et je peux vous assurer que Nanterre ce dégrade petit a petit c'est devenue trop dangereux fuyez cet ville
Centre ville dynamique, très belles maisons dans et autour du centre ville. Rues pavillonnaires calmes avec le chant des oiseaux et pourtant le quartier d'affaire de la défense à 5 mn et paris à peine 10 mn. Idéal quand on ne veut pas passer sa vie dans les transports et sinon profiter de son jardin par temps de confinement si vous voyez ce que je veux dire!!
Je viens d'acquérir une maison en plein centre ville de nanterre avec ma petite famille et nous sommes ravis de notre achat. Grâce à la visite d'un couple d'ami parisien comme nous 3 ans auparavant, nous avions été séduits par le charme de leur maison, du centre ville et les rues des alentours. Nous avant les mêmes commodités qu' à Paris (commerces, cinéma, théatre, médiathèque, salle de spectacle, nombreux restos - petit plébiscite pour la cabane- ect.... le jardin en plus. Et si Paris nous manque nous ne sommes qu'à 10mn par la ligne A des champs-élysées!! qui dit mieux,!
J adore le centre ville de Nanterre animé, très commerçant, bien rénové et entretenu avec de nombreuses rues autour de la principale rue commerçante Maurice thorez très agréable sur (boulevard du couchant, rue Montpréau, rue du bois joli, impasse des tilleuls, rue du docteur Foucault etc... en plus ce quartier à l avantage d être à moins de 2mn du rer À, paris est donc à ses pieds! Commerces cinéma musée parc mediatheque, bons restos la cabane notamment, sont à portés de mains et permettent de ne pas utiliser sa voiture comme un vrai parisien en somme! Bref comme je vous le disais j adore!__
Je suis née à Nanterre, je viens de prendre ma retraite, autant vous dire que je connais bien cette ville. J'ai toujours vécu en HLM dans beaucoup de quartiers, depuis 35 ans nous sommes à Nanterre Ville, pour que mes deux enfants aient une chance de réussir nous avons dû les scolariser dans le privé tellement le niveau des écoles, collège et lycée sont bas. Cette ville est gangrenée par de petits voyous qui font la loi et la mairie ne bouge pas (normal les parents sont l'électorat de cette ville communiste). Une ville sale, des SDF à tous les coins de rue et les migrants ...... Impôts locaux pour un T3 dans un HLM 1.054 euros, je me marre. Fuyez cette ville qui se dégrade tous les jours un peu plus.
Bonjour, je recherche un avis sur le quartier Nanterre université et plus exactement l'avenue de la République? Merci.
La ville de Nanterre est devenu trop communautariste, trop de logements et cher en +, pas assez d'espaces verts. J'y suis né et j'y ai grandi et pour rien au monde aujourd'hui j'aimerai y retourner vivre. Trop de délinquance, seul le centre ville est bien. Ne parlons pas des collèges et le seul lycée général Joliot Curie, à éviter absolument si vous souhaitez que vos enfants fassent de grandes études, les classes sont bruyantes. Aucune mixité existe de nos jours dans cette ville. Au plus regret de ceux qui y habitaient avant.
j'habite depuis peu dans le vieux nanterre avec ma petite famille et je suis tombé sous le charme de son centre ville et de ses habitants. Rues très commerçantes, marché agréable, cinéma au top, on touve aussi une médiatheque, une salle de spectacle.... le parc des anciennes mairies est agréable et le vieux nanterre a je trouve bcp de charme on y trouve de tres belles demeures. On se croirait LOIN de Paris et pourtant seulement à 14 mn de chatelet les halles! Alors aucun regret d avoir quitté Paris intra muros pour notre nouvelle maison à nanterre.
rodolpheo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
25 sept. 2017 à 23:17
Rien de positif à Nanterre.
Ayant habité le quartier des Fontenelles durant mon enfance de 1949 à 1963, je préférais l'ancienne population qui certes était composée de chiffonniers et de ferrailleurs, mais était infiniment plus sympathique que la population actuelle.
Cela fait 7 ans que je suis à Nanterre pour la proximité avec mon boulot...mais ce n'est un choix du coeur. Les loyers ont grimpés en flèche surtout entre les bergères et la Boule, on atteint des prix quasiment parisiens ! Globalement je trouve la ville sale, tout particulièrement le parc des anciennes mairies où j'emmène parfois mon fils. Ville bruyante, pas agréable et dans laquelle je ne me sens pas toujours en sécurité. Un grand bravo en revanche pour la piscine du Palais des sports et la médiathèque. Une chose est sûre, mon fils n'ira pas au collège sur Nanterre...dommage il y avait pourtant plein de projets qui semblaient démarrer dernièrement pour contribuer au renouveau de la ville.
La vision de la ville dépend du quartier.Du côté des terrasses l'ensemble est correct. Mes filles sont allées en primaire et en secondaire publique pas de problèmes.La municipalité organise des activités et colis sympas.On paye suivant ses revenus (quotient familial).Le quartier est en plein développement. Cela fait vingt années passées ici.Pas plus de problèmes qu' ailleurs...
ville trs decevante
pierronanterre
18 mai 2017 à 08:35
Je me suis installé à Nanterre il y a 4 ans, avec ma femme et ma fille.
J'avais une mauvaise image de la ville avant d'y venir, mais travaillant à Rueil, c'était plus pratique pour moi que de rester à Paris.
J'ai été agréablement surpris. Bien sûr, il y a des quartiers moches et mals fréquentés, mais si vous allez place de la boule, Mont Valérien, ou dans le centre, vous n'avez rien à craindre.
On était locataire place de la boule, dans les nouveaux immeubles pendant 2 ans, puis on a acheté près de la gare de Nanterre Ville (rue Victor Hugo).
Place de la boule : trop bruyant pour nous, mais sinon, ca va.
centre : génial. On est au calme, mais à 3 minutes du RER A ville de Nanterre. On a les commerces à 5 minutes. Le centre ville est super sympa, pleins de commerces, restaurants, les gens sont gentils...
Le gros point faible de Nanterre, pour moi, ce sont les écoles. On a eu la chance de mettre notre fille à la crèche de Pongerville et à la maternelle Victor Hugo : les deux sont très bien.
Mais à partir de l'élémentaire, ca se gate.
Sinon, il y a beaucoup d'animations, le cinéma est très bien...
Pour résumer, Nanterre est une ville où il fait bon vivre, à condition de bien choisir son quartier
Ambre.dupont1967
16 mai 2017 à 13:36
J'y ai cru à la ville en pleine expansion renouveau ! J'ai donc acheté un appartement au petit Nanterre. Quelle déception quel regret! C'est une ville composée d'une population exclusivement maghrébine et au chômage.trop de délinquants de halal.on n'est pas en France. C'est à nous de raser les murs....la mixité sociale et culturelle est ratée. Du coup en attendant de vendre au + vite j'ai mis en location mon appart et moi mm je reloue!!! Plus petit certes mais au moins le samedi matin je peux prendre mon café dans une jolie terrasse.ce qui est impossible à Nanterre.
Rues sales et mal entrenuies, manque de sécurité
La ville de Nanterre attire beaucoup de parisiens intra-muros. En effet depuis déjà quelques années, ils viennent poser leurs valises dans le centre ville, le mont valérien ou la quartier des terrasses et sont très agréablement surpris par le cadre et la qualité de vie qu'ils y trouvent. Centre ville ancien préservé et animé par de nombreux commerces, vie culturelle forte, de jolies maisons à découvrir, quelques jardins et squares à faire, a à peine une dizaine de minute du centre de paris grâce à la ligne A du RER. Voilà qui met en appétit de nombreux promoteurs immobiliers et investisseur qui connaissent le potentiel de la ville et emballent les prix malheureusement!
Bonjour, les bateaux a éviter, ils ont refait tout le quatier avec les constructions neuves mais ça reste les bateaux...... je ne m'installerai pas la bas.... il y'a d'autres quartiers tellement plus agréable.... le centre ville, la place de la boule et le mont-valérien... le reste bof bof
Bonjour.Que pensez-vous de la rue thomas lemaitre svp ? la rue croisant rue jean jaures ou il y a la démolition du batiment appelé le bateau . Merci
Nanterrienne
29 avril 2016 à 02:03
Nanterre est une ville ayant mauvaise réputation, mais ce n'est pas forcément à raison... On nous avait mis en garde contre la délinquance et l'insécurité, mais au final ça va. Je ne me sens pas en danger dans cette ville que j'habite depuis quelques années. Alors oui il y a quelques quartiers chauds comme Picasso mais le reste de la ville est plutôt agréable. Les gens sont polis et sympathiques. Dans certains quartiers il y a un vrai esprit village et une vraie vie communautaire.
La mairie propose beaucoup d'activités et d'animations. Les enfants peuvent pratiquer du sport, de la musique, il y a des sorties. C'est une ville dynamique. Seul bémol certains quartiers sont un peu délaissés et pas forcément les plus pauvres...
Ce que j'aime à Nanterre : le calme de mon quartier, la politique de la ville pour l'accession à la propriété, les animations notamment les festivals, l'équipement sportif, la piscine, la proximité de Paris et de la Défense
Ce que je n'aime pas : la propreté des rues, les chauffards qui roulent à plus de 50 dans des rues limitées à 30 au péril de la vie des enfants, les tours Picasso, l'absence de terrain de jeux pour les enfants dans les quartiers pavillonnaires, le prix de l'immobilier...
C'est fou comme la ville s'est transformée agréablement en 10 ans! Les principaux avantages de nanterre sont son centre ville authentique, commerçant et dynamique. Il y a de très belles maison du 18eme/ 19eme et début du 20eme siecle. Certains quartiers comme les terrasses, la place de la boule sont en pleine mutation. Il y a un vie culturelle intense, et nous ne sommes qu' à quelques minutes du centre de Paris sans doute raison pour laquelle les promoteurs immobiliers conscients du potentiel de la ville la métamorphosent à grand pas. Tous ces changements et sa position géographique avantageuse par rapport à la capitale font de Nanterre une ville très demandée qui s'embellit et s'embourgeoise rapidement.
Bonjour Scountene,
vous parlez du quartier Hoche, j'imagine que c'est pour habiter dans les constructions neuves. Le quartier est plutôt calme, il approche de la fin de sa réalisation, mais il reste encore pas mal d'emménagement à faire dans ses abords. Son environnement va donc s'améliorer.
Scountene Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 11:47
Bonjour,
Je recherche des avis sur un quartier de Nanterre.
Que pensez-vous du quartier aux alentours des rues suivantes:
- Boulevard de la Seine,
- Rue André Doucet,
- Rue Ampere,
- Rue de Sannois,
- Avenue Hoche.
J'ai bien noté qu'il y avait une cité (Komarov) dans le quartier mais connaissez-vous sa réputation?
Merci d'avance pour votre aide.
@mimi
c'est une pub d'agent immobilier ? Tranquillité Nanterre? beaucoup de charme? Soyons sérieux...
Ville géniale pour son dynamisme culturel, son vieux centre plein de charme regorgent de biens immobiliers magnifiques parfois bien cachés à découvrir, d'une rue commerçante très attrayante et tout celà à à peine 10 minute de l'étoile et 13 minute du centre de paris!!! ce qui fait du vieux nanterre une des villes de la petite couronne la plus proche en temps de la capitale. De plus en plus de personnes des médias viennent s'installer sur la commune pour cette raison: tranquillité, biens immobiliers avec beaucoup de charmes et accessibilité à Paris ultra rapide. Mais chut ne le crions pas trop fort, celà risquerait de se savoir!!
une ville L.S.D. ( laide, sale, dangereuse ) A éviter......
Ville avec de nombreux quartiers assez moches (cités de hlm) voire déprimants. Le centre ville et le mont Valérien sont plus sympas mais la population augmente, se paupérise et l'insécurité, les incivilités grimpent.
J'habite nanterre depuis 10 ans et j'ai remarqué comme dans toutes les villes des quartiers a éviter comme la préfecture le soir tard ou les Pablo Picasso dans le nord vers puteaux. Mais ça reste une ville agréable avec un centre ville plutôt sympa ainsi qu'une excellente desserte ferroviaire (RER A et transilien L) . Pour ceux qui est des habitations il faut se diriger vers le quartier du centre avec des maisons assez jolies, une très bonne tranquillité, un accès rapide au centre ville et aux transports et un bon rapport qualité/prix ! Nanterre est une ville assez sympa mais qui reste limite sur certains sujets comme l'éclairage des rues. Bonne représentation d'une ville moyenne des hauts de Seine. (Ce n'est pas saint cloud mais ce n'est pas pas non plus Gennevillers). Bref Nanterre est une ville de banlieue moyenne sympa a vivre et surtout très bien desservie par la RATP et la SNCF
Je vivais a Nanterre depuis 50 ans , au jours d'aujourd'hui je suis partie
car cette ville est devenue invivable , lois du plus fort , les gens n' ont plus
De vie et ils ont peur pour leurs enfants . Domage il y a encore
15 ans c'etait agreable d'y vivre.
La mairie fait dans la quantité que dans la qualité dans le choix des populations a installer.
ça bétonne dans tous les sens. La ville offre de nombreuses associations et est bien desservie.
Je suis étonnée de lire autant de commentaires anxieux et rageux vis à vis de cette jolie ville... Certes, il y'a a certains coins moins fréquentables (petit nanterre, Pablo,..), comme dans toutes les villes (qui affirmera le contraire?), mais c'est une ville dans laquelle je me sens très en sécurité, et agréable à vivre. Bien desservie, beaucoup de commerces quand on compare avec des villes dortoirs comme Houilles ou Carrières sur Seine, et une offre culturelle très riche : plusieurs festivals pendant l'année, des salles de musique et de théâtre avec une très bonne programmation et une carte culturelle pour tous les habitants de la ville permettant d'avoir des tarifs très préférentiels pour le cinéma, les concerts,... C'est une ville qui vit, en conséquence quand vous sortez du RER après minuit pas de risque de guet appens puisque nombreux sont les nanterriens qui bougent sur Paris le soir.
A bas les préjugés de 1968 : Peu de gens connaissent nanterre. Ville qui a beaucoup évolué avec une mixité sociale qui ne dérange que les imbéciles. J'y habite depuis 1973. Le niveau scolaire n'y est pas plus bas qu'ailleurs. J'y ai scolarisé mes enfants dans des quartiers populaires et ils se sont largement épanouis ! Ce que j'aime à Nanterre : Sa proximité avec la défense et paris. Sa verdure (au minimum 4 parcs)les infrastructures pour les familles, les anciens, son théâtre, sa piscine. Des impôts locaux et fonciers raisonnables par rapport à d'autres communes proches, des transports faciles... Ce que je n'aime pas à Nanterre : Un centre ville qui n'offre plus assez de commerces de proximité ; trop de banques, de coiffeurs, de resto asiatiques. Pas de chausseur, de restaurant plutôt haut de gamme dans le centre ville.
Vivre à Nanterre : Habitante depuis 15 ans. Ce que j'aime à Nanterre : Nombreuses activités sportives. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Manque de mixité sociale, insécurité, niveau très faible des écoles.
Cela a bien changé : Je suis né à nanterre en 1951 et j'en suis parti en 1969, à cette époque il y avait déjà des hlm's puisque j'ai habité un des premiers construits par la municipalité de l'époque qui est toujours rue paul vaillant couturier. C'était une ville très agréable à vivre. J'y suis retourné 2 ou 3 fois depuis et il est vrai que c'est devenu une banlieue d'alger comme d'autres villes gérées par le pc. Ce que j'aime à Nanterre : Le souvenir d'une ville conviviale. Ce que je n'aime pas à Nanterre : A l'heure actuelle, tout.
Nanterre : Je suis née a nanterre, a l'époque ou l'on pouvez jouer et n'avoir peur de rien, sous raymond barbet la belle vie, aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de partir d'ici ou la municipalité et l'office de fiche de nous (surtout les français nous n'y avons plus notre place). Ce que j'aime à Nanterre : C'est d'étre au pied de la défense. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Nanterre est une ville dédiée aux étrangers, a part le centre ville, le reste est une porcherie, les pablos quartier tres sale, délinquances, manques de respects, les appts sont vieux, méme si en superficie ils sont beaux, je regrette le temps ou nanterre était une ville accueillante jusque dans les années 1980.
Ville pourri par le surplus d'hlm : Cette ville comporte trop de logements sociaux, des tours immondes et certaines à proximité de la défense ! Mais elles vont être bientôt rasés prochainement je crois. Taux de hlm très haut, près de 60 %, ville quasiment maghrébine, beaucoup de tapage nocturne et de racailles, néanmoins ville moins sale que paris et plus respirable. Ce qui me fait marrer, ce sont certaines résidences privés qui se trouvent juste à coté des hlms, surement de la mixité voulu par la mairie, mais le résultat est le même, tapage nocturne (aussi de jour) et délinquance, je plains ce qui payent plein pot pour se trouver dans des quartiers pourris (nanterre préfecture par exemple). Ce que j'aime à Nanterre : Je n'aime rien à nanterre, je n'y fais que dormir, je suis toujours allé directement sur la défense. À oui bon point, proximité de la défense. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Quartiers de racailles, communautarisme, délinquance, tapage nocturne, hlm en surnombre...
Espoir pour le Futur : Ville qui est en train de changer - heureusement ! De nouvelles et belles constructions qui sont pas mal. Ce que j'aime à Nanterre : Les bords de seine, très beau - le centre-ville qui est bien rénové - paris est à 15 minutes en r. E. R. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Les tours h. L. M pablo picasso, repaire de voyous, de trafic, de saleté, quartier avec beaucoup de délinquance. Lois non- respectées, cela se gare n'importe où, femmes voilées, beaucoup d'ivrognes, ville qui a une population pauvre. Le maire de nanterre qui brille par son inefficacité.
Mon avis sur nanterre : Ville ou il y'a un mélange d'origine que je trouve bien je pense que sa devrait étre une force au lieu d'une faiblesse nanterre c'est construite autour et avec l'arrivée de l'immigration. Pour les infrastructures plutot désagréable trop de bitume, certains quartier sont cloisonné exemple le quartier du petit nanterre ceux qui amène parfois à la petite délinquance. Sinon nanterre est melting pot, une ville plutot agréable. Ce que j'aime à Nanterre : La vie associative autour de la pratique sportive, le parc de nanterre, le cinéma les marchés, pour moi il n'y a pas d'insécurité c'est de la petite délinquance par rapport a d'autres villes d'ile de france. Nanterre à une jeunesse est c'est une force est c'est les nanterriens de demain. Ce dont à consience le maire et que j'apprécie. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Le sentiment d'insécurité alors qu'il y'en a pas vraiment, le problème majeur c'est l'echec scolaire ou la réussite sociale des jeunes, nanterre est une ville ou il y'a différentes catégories socioprofessionnelles qui habitent est ce cotoient dans les marchés, lieux public en toute tranquillité. Le nombres d'entreprises, les différentes culture, et religion en témoignent.
Sauve qui peut! : Ville dortoir, du bitume, encore du bitume, toujours du bitume, absence de.Commerces de proximité le long de l'avenue georges clemenceau, bref à.Éviter absolument ou alors privilégier le centre ville qui lui est sympa. Ce que j'aime à Nanterre : On peut la quitter, je n'y vivrais pas toute ma vie. Ce que je n'aime pas à Nanterre : L'architecture, l'absence de commerce de proximité, les cités, le béton...
Nanterre où je vis : Ville qui pourrait être très agréable à vivre si le maire n'y imposait pas tant de logements sociaux ; ceux ci doivent être répartis sur les communes voisines à égalité. Ce que j'aime à Nanterre : Vieux centre très agréable ; beaux parcs ; richesses culturelles(cinémas, maison de la musique ; théâtre des amandiers ; bibli-othèques)transports en commun. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Trop de cités ; manque de diversité dans les petits commerces ; mauvais niveau scolaire ; insécurité.
Une ville qui change : Une ville agréable et qui change, en dehors de certains coins. Ce que j'aime à Nanterre : La tranquillité (enfin de mon quartier en tous cas). La circulation facile. La proximité de paris et la défense. Le plan d'aménagement seine-arche qui commence et va faire revivre des quartiers comme chemin de l?île ou université (qui étaient complètement enclavés et déprimants jusque là) et apportera plus d'espaces verts et plus de transports. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Certaines cités devraient faire l'objet d'un ré-aménagement, on croirait que ces immeubles champignons sont faits pour pousser au crime : ce sont des lieux dortoirs sans commerces ni rien et avec plein de recoins et d'obstacles urbains qui permettent d'être à l'abri des regard. Pareil pour le parc andré malraux qui est ouvert et donc la nuit impossible à surveiller correctement. Enfin, après 22h tout est plus ou moins fermé, il faut donc aller sur paris et les rer de retour finissent à 1h.
Village au porte de Paris : La ville d'idf la plus proche en temps du centre de paris grâce à son rer a ( avec vincennes !. Ce que j'aime à Nanterre : Le charme de son vieux village, le commerce dynamique, les espaces culturels nombreux, dans le centre ville : le patrimoine immobilier riche et rénové (au lieu d'être, comme dans certaines communes rasé et remplacé par des immeubles à la dysneyland ! Ce qui confère au \"vieux nanterre\" un aspect authentique. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Le gros appétit des promoteurs pour quelques autres quartiers de la ville, intéressés par le positionnement géographique très alléchant de la ville.
Village au porte de Paris : La ville d'idf la plus proche en temps du centre de paris grâce à son rer a ( avec vincennes !. Ce que j'aime à Nanterre : Le charme de son vieux village, le commerce dynamique, les espaces culturels nombreux, dans le centre ville : le patrimoine immobilier riche et rénové (au lieu d'être, comme dans certaines communes rasé et remplacé par des immeubles à la dysneyland ! Ce qui confère au \"vieux nanterre\" un aspect authentique. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Le gros appétit des promoteurs pour quelques autres quartiers de la ville, intéressés par le positionnement géographique très alléchant de la ville.
Nanterre - Bof. Bof. Bof... : Je n'aime pas nanterre - depuis 03 ans, j'y habite, je n'ai qu'une hâte, partir, déménager. J'habite : av henri martin. Il y a : délinquance, dégradations permanentes, violences verbales et physiques, caves de l'immeuble : 2 fois, le feu a été mis volontairement. Ville assez pauvre, habitants qui ne respectent rien. A fuir. Ce que j'aime à Nanterre : Le centre-ville, même s'il n'est pas trop animé - dans le centre-ville, on se sent en sécurité - les jardins sont pas mal aussi -. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Trop d'immeubles sociaux - avec la délinquance qui va avec - heureusement, il y a plein de constructions neuves d'un niveau supérieur - cela va faire venir d'autres habitants que ceux actuels - il y en a besoin, pour donner une meilleure réputation à la ville de nanterre -.
Nanterre, futur ville bourgeoise : J'ai vu mon quartier changé en 5 ans. Ce que j'aime à Nanterre : J'habite dans le quartier "résidentiel" de nanterre, le coin calme qui ressemble à la campagne d'ou je viens, petite maison basse avec jardin. C'est une ville multiculturelle avec ses avantages et inconvénients. Pas trop le sentiment d'insecurité". Ce que je n'aime pas à Nanterre : Vu la proximité avec la défense, on voit apparaître plein de nouveaux logements type hlm de luxe qui sont bien sur abordables que pour les bobos. La rue ou j'habite qui était avant le lieux de maisons pour les ouvriers (en retraite désormais) sont de suite rachetées des millions par les cadres. Les mamies de la rue voient donc défiler les promoteurs immobiliers au moins 4 fois par semaine. Dans ma rue, avant, il y avait des renault, il n'y a plus que des mercedes etc... Donc, comme partout, une ville divisée en deux : par ceux qui habitent en hlm détériorés et d'un autre côté les bourgeois ! Les smicart n'ont qu'à partir en grande banlieue, comme d'hab ! Marre !
Avis sur nanterre : Ville en changement. Ce que j'aime à Nanterre : Bien desservi en transport, proximité de paris. Marchés abordables, impôts locaux peu chers. Manque un hypermarché vu la population (+ 90000habitants). Plusieurs parcs, promenade de long de la seine. Nouvelle gare en prévision pour le grand paris. Proche forêts, cinéma agréable et très abordable. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Trop de logements sociaux même si la ville change avec de nombreuses constructions neuves, ville mal dessinée. Certains quartiers trop bruyants, sales, pas de respect pour les habitants. Beaucoup de dégradations. Manque de respect des automobilistes, ne respectent même pas les places handicapés. Se garent n'importe comment. Pas assez de répression de la part de la police. Beaucoup de circulation. Ville très bruyante.
Nanterre est une belle ville : Nanterre ma ville je l'aime. Ce que j'aime à Nanterre : Le centre ville, les espaces verts, le mélange des ethnies etc... Ce que je n'aime pas à Nanterre : La circulation, la réputation de la ville même si nanterre est une ville difficile en terme de délinquance c'est pas le val fourré quant même et les drogués la nuit qui m?exaspère.
à éviter : Le temps passe, rien ne change. Ce que j'aime à Nanterre : Son équipe de basket. Ce que je n'aime pas à Nanterre : L'insécurité, les cambriolages, les agressions, les trafics en tout genre, les quartiers entiers de cités, les nouvelles constructions qui sont souvent des ghettos entiers réservés aux logements sociaux, les trop nombreux assistés et la mairie qui favorise tout ça via son autisme auprès des autres habitants.
Nanterre : Est une belle ville, agréable, toujours en développement, bien située et disposant d'un bon réseau de transport en commun. Mais Nanterre souffre également de gros problèmes liés à l'insécurité et aux nuisances sonores. Ce que j'aime à Nanterre : Le vieux centre-ville, les transports, la proximité de paris, le calme de ses parcs, son dynamisme et sa politique d'évolution tournée vers l'avenir. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Ce sentiment d'insécurité qui vous prend en particulier lorsque la nuit tombe et qui vous pousse à rentrer chez vous le plus rapidement possible et à bien vérifier que toutes les portes et fenêtres sont correctement fermées.
Politique de la ville : Nanterre ville, mais voilà les opportunités ne sont plus les mêmes et même les priorités de cette commune ont changées : un grand dommage. Ce que j'aime à Nanterre : Plus grand chose... Ce que je n'aime pas à Nanterre : Toutes ces balivernes. Où est notre citoyenneté ?A titre personnel, je suis hébergée chez ma s?ur depuis octobre 2010 à Nanterre, et je n'ai aucun droit. On me refuse le droit de déposer des demandes de logement sociaux auprès de la municipalité. Il faut y résider ou y travailler plus d'une année.J'ai un enfant inscrit à l'école : pas droit au quotient familial car je suis hébergée par ma s?ur, je paye donc plein pot activités et cantine ! Je me suis tourné vers les services sociaux de la ville, il m'ont demandé de partir de Nanterre, disant que je n'obtiendrai rien de cette commune.Donc en bref, partez !... Ha oui, j'ai juste le droit de payer et de voter. On me laisse le droit d'être électrice. Heureusement d'ailleurs !... Donc dans ma vie quotidienne je me sens exclue, trop déçue de la politique de cette ville. Dans toutes les commune vous avez accès à l'habitat, aux services sociaux, etc.
Une ville joyaux : C'est une ville où il fait bon d'habiter : grand parc pour les espaces verts, architecture soignée des immeubles, nombreux commerçants et supermarchés, animation dans le vieux quartier du centre ville, bassin d'emploi important dans tous les domaines, théâtre André Malreaux (de renommée nationale de surcroît !) Bref, un petit trésor. Ce que j'aime à Nanterre : Ville propre, transports nombreux. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Peu de places en crèche, montée de l'insécurité, trop de cités hlm.
Nanterre, un vieux village aux portes de paris : J'apprécie beaucoup son centre ville resté authentique avec ses belles maisons du 18ème, 19ème et début du 20ème siècle. Cela fait tout le charme du vieux centre à seulement 10 minute de la Défense et des Champs Elysees par la ligne A. Ce que j'aime à Nanterre : J'aime donc l'âme de ce village aux portes de paris, la commodité des transports en commun nombreux dans la ville, tout comme l'accessibilité par la route de paris à quelques minutes (quand ça roule bien !. Ce que je n'aime pas à Nanterre : La réputation et les préjugés sur la ville qui n'ont pas lieu d'être. Venez découvrir le vieux Nanterre, vous serez agréablement surpris !
Je m'interroge sur cette ville : Nanterre est une ville qui s'embourgeoise. Toutefois, les problèmes de sécurité sont loin d'être résolus. Ce que j'aime à Nanterre : J'aime le réseau de transports en commun très dense avec notamment 3 gares rer et une pléiade de lignes de bus, ainsi qu'un futur tramway, la proximité de la défense, les très nombreuses associations sportives. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Certains quartiers. Il vaut mieux ne pas trop la ramener en général à Nanterre. Elle est très loin du calme des villes qui la cernent comme rueil, courbevoie ou suresnes.
Ce que j'aime à Nanterre : Le centre, la proximité de paris, le mont valérien, les associations. Ce que je n'aime pas à Nanterre : La démographie, l'habitat autour du centre, la gare, le bord de seine, l'insécurité.
Nanterre vivement que j'en parte : J'y habite et y travaille depuis des années et n'ai qu'un désir : en partir et ne plus jamais y remettre les pieds ! Ce que j'aime à Nanterre : Les nombreux transports et axes routier qui permettent de s'éloigner rapidement de Nanterre pour s'enfuir ailleurs. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Présence importante de délinquants et autres malfaiteurs aux quatre coins de la ville. Concentration de tous les inconvénients habituels des grandes villes de banlieue (et même plus) qui serait trop longs à exposer ici.
Nouveau : Je suis à Nanterre depuis seulement trois mois, je n'y connais personne, donc un peu tôt pour m'exprimer ! Mais si j'ai décidé de m'y installer c'est que le quartier où je réside ne m'a pas repoussé ! Ce que j'aime à Nanterre : Au niveau associatif, culturel, sportif, mon impression est plutôt bonne ! Le quartier du centre ville est agréable et calme(trop près de Paris, mais c'est très bien !). Ce que je n'aime pas à Nanterre : Pour l'instant rien à dire !
Département le plus cher à vivre ! : Une ville qui commence à peine à se réveiller. Ce que j'aime à Nanterre : Franchement ? ... Pas grand chose ! Ce que je n'aime pas à Nanterre : Manque de boulot !
Nanterre, ma ville : Ville agréable, bien entretenue. Ce que j'aime à Nanterre : J'aime beaucoup Nanterre car j'y suis né et y ai habité pendant 28 années. J'y reviens de temps en temps, pour la respirer et revoir les lieux de mon enfance (le Plateau, le Mont Valérien, les Fontenelles, l'école Jules Ferry), depuis ces quartiers, j'aime voir la vue en surplomb vers le Nord Ouest. J'aime la nature toujours très proche... J'aime les petits pavillons de banlieue, et leurs jardinets. J'en profite pour annexer le Mont-Valérien, juste retour des choses, il est redevenu à l'état de nature. J'espère que Seine-Arche rapprochera d'avantage Nanterre de la Nature. J'aime la Place Gabriel Péri, et ses maisons anciennes aux volets bleus. J'aime le chemin de traverse qui permet de passer derrière le Lycée Joliot-Curie et de rejoindre l'avenue des Champs Pierreux. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Les cités du genre de celles qui sont derrière la gare de Nanterre ville. Je n'ai pas aimé l'ambiance du quartier reconstruit des Champs Pierreux. Je n'aime pas le bruit des appareils pour souffler les feuilles, et en plus ça pollue !
Pas mal : Une ville dynamique en progression. Ce que j'aime à Nanterre : Le prix du foncier. Ce que je n'aime pas à Nanterre : La réputation quelque peu infondée au jour d'aujourd'hui et la politique de la ville face aux cités qui nuisent à l'image de marque.
Populaires : Mauvaise qualité de vie générale. Ce que j'aime à Nanterre : Les transports. Ce que je n'aime pas à Nanterre : L'ambiance générale.
Nanterre villes chaudes : Nanterre est une banlieue comme il en existe plusieurs. Ce que j'aime à Nanterre : Le parc de Nanterre très agréable, la proximité de la Défense et de Paris. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Les nombreuses cités HLM ! La délinquance et l'insécurité.
Nouveau sur Nanterre : Je suis depuis 6 mois à Nanterre. J'ai été très agréablement surpris par la tranquillité qui règne dans cette ville, ainsi que la chaleur des riverains / commerçants. Le centre ville est très agréable, et je n'ai à ce jour jamais rencontré de problème de sécurité. Ce que j'aime à Nanterre : Proximité de Paris, joli centre ville, tranquillité face au bruit, relative proximité de la nature, nombreux commerces, marché du dimanche, gentillesse des habitants. Ce que je n'aime pas à Nanterre : L'équipe dirigeante de la mairie qui ne favorise pas le développement de la ville, les quartiers qui nuisent à la réputation de la ville.
Nanterre, ville active : Ville qui progresse constamment dans la réunification de ses quartiers, Nanterre vaut beaucoup mieux que sa réputation qui ne cesse de m'étonner depuis 15 ans que j'y habite. Les grands aménagements sur l'axe historique vont dans le sens d'une ville plus verdoyante et plus accessible. Ce que j'aime à Nanterre : L'activité culturelle très développée pour tous les âges (abonnements privilégiés vraiment intéressants tant en musique qu'en théâtre), de nombreuses salles de spectacles, de grandes médiathèques couvrant plusieurs quartiers, beaucoup d'exclusivités (encore faut-il se tenir au courant). Ce que je n'aime pas à Nanterre : Encore des progrès à faire sur la circulation avenue Picasso bien qu'un aménagement spécifique ait grandement modifié le paysage, en bref ce que je n'aimais pas est en voie de disparition...
Mon avis : Cette ville ou il y a une activité d'entreprises importante, est une cité dortoir ni plus ni moins et est polluée par la proximité de paris et de la défense c est il une ville ou il fait bon dormir... Ce que j'aime à Nanterre : Les transports et la proximité de Paris la défense, un bien pour un mal car au niveau culturel, à part le théâtre des amandiers et le 92 en chanson, il n y a pas grand chose à se mettre sous la dent sauf les animations de quartier normales. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Les gens qui vont, qui courent prendre leur métro comme des robots ou alors leur bagnole ! et rentrent le soir pour dormir et aller au cinéma à Paris alors qu'il y en a un dans le centre !
Nanterre... : On se demande vraiment si tout n'est pas fait à Nanterre pour enquiquiner le contribuable. trottoirs, un cheptel de Parcmètres partout, même où il n'y a aucun intérêt (si au moins çà rapportait) trottoirs sales, des obstacles de plus en plus nombreux aménagés par les services techniques sur ces mêmes véhicules communaux pléthorique, des pistes cyclables où le piéton se demande bien à quel endroit passer sans se faire renverser, et encore quand les cyclistes veulent bien rouler sur ces immenses boulevards réservés ! Une collecte sélective bâclée (pour se donner bonne conscience), une collecte des autres ordures sabotée le samedi matin de façon à ce que le lundi matin tout déborde... De la délinquance à profusion, etc... Voilà notre sombre quotidien à Nanterre. Ce que j'aime à Nanterre : Vraiment pas grand chose ! Enfin le Nanterre que l'on nous concocte...
Nanterre, ma pauvre petite ville de banlieue : J'ai toujours vécu à Nanterre où travaillé jusqu'en 2004.  Je l'aime bien mais je n'ai plus envie d'y vivre. Je crois que je ne la vois plus à force de la connaître. Ce que j'aime à Nanterre : C'est ma ville donc je l'aime. Je ne suis pas très objective. Je la connais tellement. Le centre ville est joli mais manque un peu de vie... à mon avis. Il y a quelques squares et parcs mais j'aimerais qu'il y ait plus d'espaces verts en ville : dans le centre ville et les quartiers. Trop de béton. Elle est très bien placée : près de la Défense, tout près de Paris. Elle est très reposante. On y circule bien. Vraiment, c'est une ville où il fait bon vivre. Juste un petit mot sur la population : franchement, les gens sont très simples et sympathiques et ce n'est pas anodin si je dis cela, si je m'en réfère à la Ville dans laquelle je vis actuellement (c'est pour moi primordial si vous voulez vous sentir bien quelque part, le reste passe après). Ce que je n'aime pas à Nanterre : Comme je l'ai déjà dit, trop de béton et ce n'est pas fini. Elle est un peu triste, du coup. Grise et sans verdure. Ca manque vraiment. D'autres petites ville avoisinantes l'ont bien compris. Il y a des quartiers que je n'aime pas, mais alors pas du tout : Université, Chemin de l'Ile, Petit Nanterre et le Parc (ça fait beaucoup). Alors, forcément, il ne reste que le centre et le Mont-Valérien... Comme beaucoup de villes, Nanterre a du mal à gérer ses quartiers dits "difficiles". Elle se donne du mal mais ce n'est pas gagné. Trop de ghettos. En plus, ces quartiers sont énormes. On a l'impression que Nanterre a écopé de toute la misère du monde... par rapport à ses voisines (sans commentaire).
Mon souvenir de Nanterre : Une ville où les différences ne gênent pas et une ville conviviale quand on connait bien la ville et ses habitants. Ce que j'aime à Nanterre : J'ai vécu à Nanterre pendant 18 ans et cette ville est évolutive et changeante, on ne se sent pas rejeter par ces voisins malgré les différences. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Le bruit la nuit le long des grandes avenues et les dégradations des immeubles.
Nanterre a du potentiel : Nanterre devrait devenir une ville attractive. Il est encore possible de se loger à des prix convenables vu la proximité de Paris. Réseau routier et RER et futur tram doit faire de Nanterre une ville à potentiel. Niveau d'insécurité infondé. Ce que j'aime à Nanterre : Une ville sportive, centre ville commerçant. Nombreux parcs, proximité de Paris, 20 minutes de Chatelet en RER de Nanterre ville. Université. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Les tours nuages ont un effet déplorable sur la réputation de Nanterre.
Une ville qui pense : Je travaille à Nanterre depuis plus de 20 ans ; c'est une ville attachante, où l'on "gamberge" pas mal. Siège de l'université Paris X, de la préfecture des Hauts-de-Seine, d'un certain nombre d'entreprises assez connues, c'est une ville qui bouge sans arrêt et c'est bien le moteur intellectuel des Hauts-de-Seine. Ce que j'aime à Nanterre : L'urbanisme n'y est pas si laid, il s'en dégage comme une unité, et je trouve cette commune plutôt verdoyante avec de nombreux arbres, plutôt bien entretenus, un parc agréable. Une géométrie somme toute très rationnelle et presque classique... Ce que je n'aime pas à Nanterre : Un état d'esprit particulièrement critique et le manque d'églises (mise à part la cathédrale qui est très belle) !
Venez découvrir cette ville méconnue : C'est une ville qui séduit tous les nouveaux arrivants grâce au charme de son centre ville et de ces maisons cossues, son côté village préservé à 10 minutes des Champs Elysées par le RER A et la gentillesse de ses habitants et commerçants. C'est un exemple également au niveau de la mixité sociale et de la cohabitation possible entre classes sociales pourtant très hétérogènes. Ce que j'aime à Nanterre : La culture très présente, l'accessibilité à Paris très rapide par les transports, le charme de son centre ville et la diversité de ses commerces, le marché très actif le dimanche, les impôts locaux relativement faibles. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Son problème de réputation qui change pourtant de plus en plus. Chers internautes, venez découvrir le coeur de cette ville qui vous séduira aussi j'en suis sûr. J'y habite depuis maintenant 5 ans. J'habitais RUEIL avant. Et mes amis qui me rendent visite depuis cette date comme moi même à l'époque jugions la ville de NANTERRE qu'avec des préjugés. C'était une erreur.
Agréable ville, sans plus... : Ville agréable à vivre, au moins dans certains quartiers. C'est sûr ce n'est pas Rueil ou Puteaux (plus riches), mais enfin à chacun ses "quartiers difficiles" ! Sinon belles infrastructures routières, bon réseau de transport, des commerces très nombreux surtout au centre ville. Dommage pour les espaces verts, très limités dans le sud de la ville. Ce que j'aime à Nanterre : Le centre ville accueillant, les commerçants cohabitent avec les superettes. Rien à voir avec le Nanterre d'il y a 20 ans !!! Tout moche et tout gris... La culture à Nanterre est choyée notamment en ce qui concerne la musique et le théâtre (maison de la musique, théâtre des amandiers). Ce que je n'aime pas à Nanterre : Des quartiers sont encore à éviter, malheureusement... Comme dans toute ville, on manque d'espace vert, mais c'est déjà "moins pire" qu'à Paris !
Un havre de paix : Un très bon potentiel mais il faudrait élever le niveau pour cette belle banlieue si proche de Paris. Ce que j'aime à Nanterre : L'architecture mode "campagne à Paris". Ce que je n'aime pas à Nanterre : Les zones non fréquentables et les commerces un peu vétustes.
AVIS : Une ville agréable à vivre, la population sympa, des efforts restent à faire sur le cadre de vie. Ce que j'aime à Nanterre : L'animation, la population, le centre, les activités sportives et culturelles, les transports, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Nanterre : L'urbanisme, planter des arbres !
Une ville agréable : Je suis née et vit à Nanterre, j'ai découvert en étant adulte tous les loisirs qui nous sont proposés. Pour quitter cette ville pour une autre, il faut qu'elle en vaille vraiment la peine. Nanterre, une ville très diverses, jeunes, classe très riche, moyenne et défavorisée. Une ville qui ne cède pas à la spéculation immobilière. Des centres socio-culturels dans chaque quartier. Huit lignes de bus desservent la ville. Des espaces verts, les pistes cyclables. La ville ne construira plus les tours de 20 étages comme avant, mais de 5-6 étages maximum. Ville bien nettoyée. Ce que j'aime à Nanterre : Tant de loisirs, sports, spectacles, activités pour petits et grands à des prix incroyables. Espace enfants-parents jeux, pour les petits gratuits. Parc départemental A. Malraux. La défense près de nous, Paris à 10 min de nous en RER. Les centres de loisirs pour les enfants. La piscine aquatique municipale. Les transports. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Une certaine délinquance persistante dans certains quartiers, qui occasionne du bruit... Vente de produits stupéfiants qui restent discrets. Nuisance sonore des scooters en été. Prix de l'immobilier qui s'est envolé malgré le combat de la ville. Il faut être riche pour acheter à Nanterre désormais. Certains quartiers mal desservis la nuit.
Nanterre ma ville : Je vis depuis 31 ans à Nanterre et je trouve que cette ville a su tirer son épingle du jeu car contrairement aux villes avoisinantes (Rueil, Puteaux et Suresnes) elle a su évoluer avec son temps en proposant aux professionnels des emplacements pour venir s'y installés et en faisant en sorte que ceux qui y vivent y prennent plaisir. Une part de social et une part de capital. Ce que j'aime à Nanterre : Sa mixité : des bureaux dans le style de la défense comme des sites protégés (siège social de natlays), des grandes tours comme des petits pavillons, une place pour tous : jeunes et seniors, actifs et passifs, valides et avec un handicap, aisés et en difficulté. La ville essaye chaque jour de ne pas devenir un ghetto (banlieue dortoir comme certains journalistes ont pu le dire) en aidant les personnes des citées et en même temps cherche à ce que les gens accèdent à la propriété et que les entreprises veuillent venir s'y installer (et y rester). Ce que je n'aime pas à Nanterre : Des transports en commun nocturnes quasi inexistants, un manque de vie nocturne ce qui, passé 21h, rend certains quartiers complètement "morts" et d'autres un peu trop "chauds".
Nanterre Ville... à redécouvrir : Je ne connais pas bien Nanterre Préfecture et Nanterre Université, mais ce qui est sûr, c'est que Nanterre Ville est un petit village à redécouvrir. Il y fait bon vivre, avec ses commerces de proximité, son marché, ses maisons... et les efforts que fait la municipalité pour changer petit à petit le visage de la ville. Ce que je n'aime pas à Nanterre : L'insécurité dans certains quartiers.
Vive Nanterre : On y vit très bien, dans la mixité et le respect de la diversité. Ce que j'aime à Nanterre : Son centre ville, son marché. Ce que je n'aime pas à Nanterre : L'urbanisme.
Vivre à Nanterre : J?habite Nanterre depuis 4 ans, avant j'ai habité 20 ans Issy les Moulineaux, mais l'immobilier est devenu trop cher pour nous alors nous sommes venus nous installer à Nanterre. Ce que j'aime à Nanterre : La gentillesse des gens, l'amabilité des personnes employées par les services municipaux (mairie, bibliothèque, etc...) toujours prêtes à vous aider. Il y a beaucoup d'activités sportives (et autres) pour les jeunes et les moins jeunes de plus les tarifs sont vraiment attractifs ! Ce que je n'aime pas à Nanterre : Les transports en commun ! Certains quartiers sont très mal desservis et des lignes s'arrêtent en début de soirée. L'urbanisme (sauf le centre ville et le Mont Valérien) est déplorable et très laid : tours, rocades en tous genres, etc... Je pense qu'il faudrait arrêter de construire des immeubles et humaniser les constructions. Au début, j'ai continué à faire beaucoup de choses en me déplaçant à pied mais maintenant je prends ma voiture car ça n'a vraiment rien d'agréable de se balader? La délinquance est présente (surtout concernant les voitures...) mais est-elle plus importante que dans les communes voisines ? Il est vrai que j'habite un quartier pavillonnaire...
Une ville en mutation : J'y habite depuis 8 ans et au début, j'étais très hostile. Puis j'ai appris à connaître, tout d'abord une architecture futuriste avec La Défense en fond d'écran. Puis les espaces verts (le parc A. Malraux et celui des anciennes mairies, ainsi qu'un nouveau qui vient d'être ouvert au nord de la ville. Un mélange de population que la Mairie essaie de gérer. Des associations diverses et variées. Une grande place pour les petits et les plus grands dans la politique de la jeunesse et des tarifs jeunes imbattables ! A comparer aux villes alentours... (Vacances, colos et centres de loisirs, pôles d'animation pour les ados à 1 Euro la demie-journée...). Ce que j'aime à Nanterre : Une certaine ouverture à l'autre (apprenons à vivre ensembles). De grandes voies (malgré la pollution). Un grand espace vert (le Parc). Ce que je n'aime pas à Nanterre : Encore et toujours des projets pharaoniques dans le cadre de l'EPAD depuis la Défense. Et encore des immeubles et encore des immeubles ! Un accroissement de population donc à prévoir au niveau des écoles et collèges du quartier (classes déjà surchargées), donc un peu plus de difficultés à gérer l'ensemble !
Très bien : Cela fait maintenant deux ans que j'habite Nanterre. Je ne trouve pas plus d'insécurité qu'ailleurs. C'est très bien desservi par les transports. Beaucoup d'activités. Ce que j'aime à Nanterre : Ses parcs, le centre ville et ses marchés. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Hélas, beaucoup de sans domicile fixe qui font la manche. On ne peut pas donner à tout le monde.
Idées reçues : Ville très agréable, pas un seul problème en 17 ans, l'insécurité ? Je n'en vois pas l'ombre... car elle existe partout, même à Rueil, ville voisine, pourtant réputée calme (j'y ai vécu 22 ans, donc je sais de quoi je parle...). Ce que j'aime à Nanterre : Le centre ville, très bien desservi en transport et le réseau routier. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Effectivement, les tours sont horribles...
JUSTE POUR Y TRAVAILLER : 15 années à vivre dans cette ville ou règnent tour à tour le bruit, la pollution, les voyous de tous âges. Dommage, car les équipes municipales font bien des efforts depuis longtemps pour améliorer tout cela. Ce que j'aime à Nanterre : Les grands parcs, le vieux centre plein de charme avec quelques très belles maisons, la rue commerçante. Ce que je n'aime pas à Nanterre : L'insécurité omniprésente (malgré le plus important contingent de force mobile du département). La pollution et le bruit ambiant.
Nanterre : Nanterre n'a pas très bonne réputation mais ce n'est pas non plus un coupe-gorge... elle se situe au même niveau que ses voisines... Ce que j'aime à Nanterre : Le bonheur du jardin et des espaces verts tout en étant pas loin de Paris. Ce que je n'aime pas à Nanterre : Trop mal desservi par les transports la nuit et pas très attrayant pour y passer toutes ses sorties...
Une grande ville qui ne se repose pas assez. Ce que je n'aime pas à Nanterre : L'absence d'espaces verts, les tours, les barres, le bruit.
Nanterre est une ville verte, tout au moins là où j'habite (quartier du Parc)Tres proche de Paris par le RER La vie culturelle est conséquente : cinema théâtres et maison de la musique etc...Il y a bien aussi quelques agités...mais qui n'en à pas à notre époque !Mais l'on se sent en sécurité à Nanterre
Cette ville ne change pas depuis des années.