Votre avis sur Suresnes

Caroline - 18 avril 2005 à 15:10 - Dernière réponse :  cyril
- 4 nov. 2017 à 07:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/suresnes/ville-92073

Afficher la suite 
Une commune au charme certain...

Le centre ville est très agréable avec son aspect village, certains quartiers pavillonnaires sont très calmes et il y fait bon vivre.

Malheureusement tout ceci est gâché par la politique municipale qui est parfois faite en dépit du bon sens. Nous avons habité trois ans en face du bois de Boulogne et de la Tour Eiffel, et la mairie a construit de nouveaux immeubles qui dépassaient la hauteur du nôtre fini la belle vue. Mais pire des pavillons ouvriers en pierre ont parfois été détruit pour laisser la place à des immeubles modernes mais pas forcément en cohésion avec l'ensemble urbain. On est proche de Paris alors c'est plus facile de vendre aux promoteurs que de réfléchir à une bonne politique de la ville. 700 nouveaux logements construits = 1 crèche mais pas de nouveaux commerces.
Autre point noir : le stationnement ! en tant qu'habitant vous n'avez pas forcément de parking car votre immeuble n'en dispose pas ou les a vendu aux entreprises, résultat vous êtes obligé de stationner dans la rue. La plupart de ces emplacements sont payants et vous pouvez parfois passer une demi-heure à tourner en rond pour trouver une place ce qui est très pratique quand vous avez des enfants en bas âge ou des courses à déposer chez vous et que vous vous retrouvez à plus de 500m de votre logement. La mairie ne mets pas de programme de stationnement à la carte en place comme c'est le cas à Paris alors vous vous retrouvez à payer plus de 60 € de parking par mois pour ne pas voir votre voiture cassée ou prendre des amendes. Nous avons depuis déménagé et au début nous fréquentions le marché du centre ville mais nous avons abandonné car pareil marre de tourner en rond pour stationner, parking du centre ville saturé et dont les places sont minuscules.
Beaucoup de bruit si vous habitez sur une rue passante : nous avions le bues et les arrêts au feu, plus les personnes qui klaxonnent à cause des stationnements gênants. Le comble est que la mairie a refait la rue (cassage et bitume avec une énorme machine qui a fait vibrer toute la rue et bippée entre 22 h et 4h du matin) après avoir rendu la rue en sens unique.

L'accueil en crèche est très compliqué. Autre point noir : le manque d'animation, ile se passe peu de choses à Suresnes contrairement aux villes voisines de Nanterre et de Rueil qui font plusieurs expos, festivals, fête de quartier, animations... Et le sport n'est pas assez développé et les tarifs sont très élevés.
Une ville qui devient de plus en plus un dortoir chic.
Bonjour Famille Sans Pression Music Vous informe ,La sortie de l'album TITAN de UNIQ SOHN en telechargement payant sur toutes les plateformes musicales distribué vendu par KEYZIT paris merci

https://www.youtube.com/watch?v=4Wn5PZ1S82M
Suresnes est sans aucun charme. Trop de grands ensembles. Trop de trafic. Le boulevard H. Sellier est une autoroute qui coupe la ville en deux. Peu d'espace verts (le pauvre Parc du Chateau, dont on vient de goudronner les allées, a été bien enlaidi). Les marchés sont de plus en plus réduits. Les incivilités sont grandissantes.
Impossible de se garer rue Salomon de rotschlid. ..
Comme quasi vous tous je suis né à Suresnes (1970) quitté la ville en 1984 pour Nice mais revenu plusieurs fois chaque années de 1984 à 1995, puis de moins en moins souvent, nous sommes en 2017 et la dernier fois que je suis venu date de 2005,. Déjà en 2005 j'avais été choqué par le changement de la ville de mon enfance avec pincement au cœur et quand je regarde maintenant Suresnes sur google earth en mode piéton car je dois avouer que je n'ai jamais oublié cette ville, et je suis encore + choqué, beaucoup de lieux ont disparu pour laisser place à des laideurs sans nom ! Le Suresnes que j'ai connu dans les années 70 et 80 avait une âme qui semble avoir été effacée du tableau .
Commenter la réponse de Caroline