Votre avis sur Bondy

Créer une discussion Eva - Dernière réponse le 26 nov. 2016 à 18:00 par Lohize
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bondy/ville-93010

Afficher la suite 
Un voisin excéder !!!!!- 29 juin 2016 à 03:33
les habitants du 48 Georges lyssandre n ont aucune éducation conversation entre 1h et 5h 30 du matin une amende leur ferais un peu réfléchir à respecter un peu leur voisin
Répondre
Lauriane12- 4 juil. 2016 à 22:42
Je vis à bondy depuis 25 ans. Je ne suis pas d'accord avec les commentaires. Bondy s'améliore. La mairie axé ses projets sur la culture sur le développement de plus d'espaces verts comme cela a été le cas à bondy nord. Beaucoup de logements ont été rénové. Les rues ont été toutes refaites. A bondy on accède facilement aux transports commun par la gare. On peut aller se promener au canal de lourcq etc
Répondre
Antoine- 4 sept. 2016 à 12:34
Je suis né a Bondy en février 1959, j'ai passé mes dix premieres années dans ma ville de naissance à la cité des saules rue auguste Blanqui, pour moi ce sont des souvenirs de bonheur. Pas de délinquance, le gardien qui nous rappelaient a l'ordre quand nous marchions sur les pelouses, du respect, un cadre ou les enfants pouvaient s'épanouir en pleine liberté et en toute sécurité je suis revenu lors d'un voyage à Paris à la fin des années 70, sur les traces de mon enfance, "des trous d'obus" dans le reste des pelouses, des incivilités, saleté, etc . Je ne reviendrai jamais dans la ville que j'ai tant aimé, le Bondy d'avant, le vrai Bondy est mort a jamais...
Répondre
Antoine- 4 sept. 2016 à 13:04
Je suis né à Bondy en février 1959, j'ai passé les dix premieres années dans ma ville de naissance à la cité des saules, rue Auguste Blanqui, ce sont pour moi des années de bonheur ... Pas de délinquance, le gardien nous coursaient quand nous marchions sur les pelouses, du respect, de la gentillesse dans les petits commerces de la cité commerciale. Un endroit de liberté, de sécurité et d'épanouissement pour les enfants. Je suis revenu à la fin des années 70 lors d'un voyage à Paris sur les traces de mon enfance, des " trous d'obus dans le reste de pelouse, de la délinquance, de la saleté.... Le Bondy d'avant, le vrai Bondy n'est plus à jamais................
Répondre
Lohize- 26 nov. 2016 à 18:00
Parisiens depuis toujours nous avons emménagé à Bondy par défaut parce que c'était l'une des seules communes proche de la capitale et avec une ligne de RER pas trop engorgée mais c'était sans enthousiasme et avec pas mal d'a-prioris. Nous avions l'image qu'en ont la plupart des francilien qui la connaisse : la nationale avec ses magasins-entrepots et par endroit à l'horizon des barres d'immeuble. Mais après 5 ans force est de constater qu'on y est bien, le quartier sud de la Mare à la veuve est calme et convivial, quand je parcours le centre ville à pied je vois plus souvent des gens un sac de provision au bras qui se rencontrent et conversent, une ambiance qui ressemble davantage à une vie de petite ville qu'à l'idée que l'ont se fait d'une banlieue rouge. Le marché près de la gare propose des marchandises de qualité et si l'on fait un détour non loin de là dans le quartier du Mainguy on découvre le charme des anciennes maisons bourgeoises de la ville. En effet près de la gare à certaines heures ce n'est pas très bien fréquenté mais il y a le même phénomène dans la plupart des villes de banlieue
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !