Votre avis sur Bondy

Créer une discussion Eva - Dernière réponse le 14 juil. 2017 à 15:55 par Julia
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bondy/ville-93010

Afficher la suite 
Lohize- 26 nov. 2016 à 18:00
Parisiens depuis toujours nous avons emménagé à Bondy par défaut parce que c'était l'une des seules communes proche de la capitale et avec une ligne de RER pas trop engorgée mais c'était sans enthousiasme et avec pas mal d'a-prioris. Nous avions l'image qu'en ont la plupart des francilien qui la connaisse : la nationale avec ses magasins-entrepots et par endroit à l'horizon des barres d'immeuble. Mais après 5 ans force est de constater qu'on y est bien, le quartier sud de la Mare à la veuve est calme et convivial, quand je parcours le centre ville à pied je vois plus souvent des gens un sac de provision au bras qui se rencontrent et conversent, une ambiance qui ressemble davantage à une vie de petite ville qu'à l'idée que l'ont se fait d'une banlieue rouge. Le marché près de la gare propose des marchandises de qualité et si l'on fait un détour non loin de là dans le quartier du Mainguy on découvre le charme des anciennes maisons bourgeoises de la ville. En effet près de la gare à certaines heures ce n'est pas très bien fréquenté mais il y a le même phénomène dans la plupart des villes de banlieue
Répondre
Isa- 25 juin 2017 à 09:53
Pas de développement de lieu de vie, pas de développement d'espaces verts. Constructions anarchiques de bâtiments dans tous les recoins de la ville. On étouffe..
Répondre
Isabelle- 1 juil. 2017 à 12:45
Les commentaires négatifs viennent tous des habitants des quartiers nord ou de celui de Delattre, et c'est compréhensible qu'ils se plaignent étant donné l'absence totale de charme de ces espaces urbains.
Mais Bondy n'est plus du tout la même dans les quartiers sud, qu'il s'agisse de la mare à la veuve ou des quartiers derrière la gare comme le moulin à vent ou le mainguy qui ont énormément de charme. Les maisons y sont coquettes et l'ambiance est agréable. Certaines rues s'organisent autour de festivités de quartier et d'échanges chaleureux entre voisins.
La ville fait beaucoup d'efforts pour améliorer la vie culturelle ou associative, et désenclaver les quartiers marginaux. Bondy est en mouvement perpétuel, et les parisiens commencent à s'y intéresser. Bientôt l'arrivée de deux nouvelles stations de métro finira d'améliorer nettement les qualités des infrastructures de la ville.
Une ville en progression constante.
Répondre
Stephane- 1 juil. 2017 à 12:47
Ville de plus en plus attractive.
Répondre
Julia- 14 juil. 2017 à 15:55
La ville nord ou sud n'a rien à voir. Bondy y est agréable près de la gare et la nouvelle place du marché côté mairie va redynamiser le centre ville. Il y fait finalement bon vivre de ce côté là.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !