Votre avis sur Drancy

Créer une discussion Stéphanie - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 15:33 par Maître C Sanson
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/drancy/ville-93029

marcel- 12 avril 2017 à 20:44
dans mon quartier nous vivons un véritable enfer, chiens qui aboient jour et nuit, qui hurle à la mort chaque jours et chaque nuits c'est l'horreur quand on se lève à quatre heure trente du matin pour prendre son poste de travail.
les propriétaires des chiens ne travail pas donc pas de gène .
aucune collaboration possible avec les propriétaires. j'ai fait intervenir plusieurs fois la police municipale de Drancy ils son bien venu, mais pas de verbalisation, pas de procès que du verbal . bref rien a changer aucun changement cela continu.
nous sommes donc esclaves d'animaux qui ne nous appartient pas
en ce qui me concerne, le maire est responsable de ne pas avoir fait respecté ce que pourquoi il a été élu.
suite au calvaire et au mal vivre j'ai donc décidé ma famille et moi même d'entreprendre une autre alternative.
des examens médicaux son en court afin de faire valoir ce que de droit.

pourtant l'article suivant est bien précis.

article R.1334-31 : aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.
Durée, répétition, intensité... Un seul de ces critères suffit à constituer un trouble de voisinage. Ils ne sont pas cumulatifs. Ainsi, si le chien de vos voisins hurle à la mort, ou aboie tous les jours ou de longues heures durant, vous êtes dans votre droit en demandant au propriétaire de faire taire son animal.
Faire constater l'infraction
Les officiers de police judiciaire, mais aussi les agents de police municipale, sont habilités à constater ce type d'infraction. Contactez votre mairie, ils se déplaceront pour apprécier sur place le bruit. Aucune mesure n'est obligatoire, l'agent se contentera d'une « constatation auditive ». Si le chien de vos voisins aboie anormalement (longtemps, de façon répétée ou très fort), un procès-verbal sera dressé, et une mise en demeure de remédier au problème leur sera présentée.
Le propriétaire du chien perturbateur pourra se voir condamner : d'une amende de 450 € à la confiscation de l'animal. Une mesure extrême qui peut, peut-être, encourager vos voisins à trouver une solution alternative et moins traumatisante.
Répondre
jean noel- 16 juin 2017 à 09:34
Drancy ville en plus sale, de plus en plus bruyante, il n’est de plus possible de s’endormir ou de se réveillé les fenêtres ouverte de jour comme de nuit, certain riverains ne respecte plus rien, la tranquillité des Drancéens est banni de la ville. Malgré de nombreuses démarches en mairie au service hygiène la situation reste la même, l’incapacité des personnes concerné est considérable. La drégradation en général de la ville de DRANCY est catastrophique, malgré cela les impôts reste élevé. Je vais partir et laissé la place aux cas sociaux et assistés du système pour une ville mieux géré par les élues. Beaucoup de personne qui paye des impôts commence à fuir car bientôt il n’y aura plus d’argent qui rentre dans les caisse et le peut de personne qui resterons seront taxé au maximum. la qualité des commerces se dégrade que des kébabs en masse, restauration rapide, boucheries halal, plus de porc dans les magasins les français est un étranger dans sa ville plus rien donne envie d'y resté plus longtemps.
Répondre
tony- 27 juin 2017 à 16:16
de toutes façons il ne faut pas compté sur nos élus de Drancy pour amélioré votre quotidien ils ne font rien. à la fin du mois il passe à la paye, et merci le contribuable. que des figurants.
que vous envoyez des Mails en grand nombre ou bien que vous leur téléphoniez à plusieurs reprise vous avez aussi vite fait de pissé dans un violon. (une bande d'incapable) il y a de sérieux problèmes de propreté, de bruits, provoqué par quelque poignées de personnes dans certains secteurs, des riverains bien précis avec preuve à l'appuis qui gène le voisinage, mais cela ne serre à rien dans le domaine de l'incompétence il gagne tout les ans le césar de l'incapacité. mais pour nos adjoints c'est trop compliqué de faire régner l'ordre publique. la couronne royale revient au service de l'hygiène j'ai eu besoin une seule fois de leurs service pas de réponse à mes courrier, ou coup de téléphone. que du négatif à grande échelle.
Bref nous avons mis au pouvoir une bande de blaireaux.
Répondre
Alain- 30 sept. 2017 à 11:14
même situation que tony....
je vis à Drancy depuis 37 ans et enfin je me barre de cette ville de M**** qui est devenu plus que dé****lasse et très très bruyante de jour comme de nuit, je travail de nuit et il est impossible dans mon quartier pourtant pavillonnaire de se reposer la journée, les décibels d'une petite entreprise qui se permette d'emmerder tout un quartier dépassent très largement la cote critique, du supportable.
pourtant la loi est bien claire à ce sujet et bien expliqué sur le site de la mairie de Drancy.
malgré mes nombreuses réclamations en mairie plus de réponse de leur part silence total. la situation les dépasse. et j'ai bien l'impression maintenant des emdez.
les élues de cette ville sont des incapables, et des figurants quand un problème si banal n'arrive pas à être réglé on dégage.
l'adjointe au maire qui gère ce genre de situation devrait trouver un autre JOB, et laissait la place à une personne plus compétente.
puisque le problème persiste je préfère verser mes impôts dans une commune plus active, et plus à l'écoute de leurs concitoyens.
Répondre
Maître C Sanson- 13 oct. 2017 à 15:33
si vous avez l'échange des courriers. porter plainte contre le maire de votre ville, vous allez gagner votre procès avec dommage et intérêts à la clef.
il appartient au maire de faire valoir de son autorité.
Que dit la loi sur le bruit?

Le meilleur moyen de savoir si le bruit qu’émettent vos voisins entre dans le champ de la nuisance sonore est de prendre connaissance des textes. La loi définit le bruit comme tous les sons provoqués de jour comme de nuit par un individu locataire, propriétaire ou occupant (cri, talons, chant...), par une chose (instrument de musique, chaîne hi-fi, outil de bricolage, pétard et feu d’artifice, électroménager...), ou par un animal (aboiements par exemple).
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !