Votre avis sur Drancy

Stéphanie - 7 mars 2005 à 19:39
 Zaina Mohali - 29 juil. 2022 à 13:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/drancy/ville-93029

Zaina Mohali
29 juil. 2022 à 13:48
Je remercie la réactivité des travaux effectués le 28 juillet au 9 avenue buffon quartier économie
Dommage que la rue et toujours en piteuse état qu'il n'y a pas eu de continuité.
Car elle en a vraiment besoin.

Merci encore
Salaheddinebelaidi
24 mars 2022 à 03:45
C'est à cette mairie où j'ai perdu tous mes droits, je suis étudiant étranger, jeune papa, suite à la naissance de mon fils je voulais le déclarer vu que je l'ai reconnue trois mois avant la naissance, je me suis présenté avec sa maire (ils nous ont dis ah on. A trouvé des incohérences dans le dossier), il y a deux mois que j'attend l réponse du procureur (comme ils ont dit, lors l'audience ils ont parlé très mal avec moi autant qu'avec ma copine)
Je travaillais comptable, a cause d'eux j'ai perdu mon job (dites moi à quoi je vais servir mon fils si je ne travaille pas?
Bonjour, les élus lisent ils les commentaires ???????? A quand les démissions ......ils seraient tant de rendre cette ville aux drancéens, pourtant des avis justifiés honte aux LAGARDE
Vraie dranceenne
29 déc. 2021 à 19:51
Drancy se dégrade de +en+,rues sales,circulation infernale,agressions plus fréquentes
On a un maire qui n est plus maire mais qui officie en mettant sa femme comme maire
Ils doivent y trouver leurs intérêts car beaucoup de magouilles à drancy
willy warren
21 nov. 2021 à 11:41
un député présent quasiment comme maire à chaque page de Drancy info il n y a même plus besoin de loin sur les cumuls des mandats il faut une loi détournement des supports municipaux pour la famille lagarde,que dire des immeubles faux Hausmaniens mal finis dont la peinture s'écaille, une saleté et une incivilité notoire, confère le souk des alternances de stationnement et les préemptions des mêmes stationnements par certains qui n'hésitent pas à convoquer la police municipale pour les intrus....une piscine que beaucoup de nageurs désertent pour celles refaites à Bobigny et ailleurs et une administration municipale qui vous fait subir ses caprices.Samedi 20 11 attente à 11h00 pour passeport. l homme devant moi doit faire des photocops pour son dossier s'absente et revient pour s'entendre dire par l'ADS c'est fermé.... gêné qu'un vieux blanc moi même soit témoin i appelle l employé de mairie pour que celui-ci vienne à l'accueil au mépris du rgpd pour traiter dans le hall la fin du dossier et 2 mois pour un passeport contre 15 jours à Nogent.... quel est le problème Messieurs ???? ras le bol
un député présent quasiment comme maire àchaque page de Drancy info il n y a même plus besoin de loin sur les cumuls des mandats il faut une loi détournement des supports municipaux pour la famille lagarde,que dire des immeubles faux Hausmaniens mal finis dont la peinture s'écaille, une saleté et une incivilité notoire, confère le souk des alternances de stationnement et les préemptions des mêmes stationnements par certains qui n'hésitent pas à convoquer la police municopale pour les instrus....une piscine que beaucoup de nageurs désertent pour celles refaites à Bobigny et ailleurs et une adminstration municipale qui vous fait subir ces caprices.Samedi 20 11 attente à 11h00 pour passeport. l homme devant moi doit faire des photocops pouir son dossie s'absente et revient pour s'entendre dire par l'ADS c'est fermé.... gêné qu'un vieux blanc moi même soit témoin i appelle l employé de mairie pour que celui-ci vienne à l'accueil au mpéris du rgpd pour traiter dans le hall la fin du dossier et 2 mois pour un passeport contre 15 jours à Nogent.... quel est le problème Messieurs ???? ras le bol de cette clique municipale ...
Papy Chouchou
17 oct. 2021 à 19:15
De plus en plus de retraités quittent cette ville qui devient infernale et d'une totale insécurité.
Trop content d'être parti pour aller dans un coin plus tranquille dans une petite ville de 8500 habitants située en Haute Garonne et je ne regrette rien.
Où est notre Drancy des années 50/60, tout a changé et en ce moment et depuis quelques temps se sont des constructions à tout va, si ça continue il n'y aura plus de pavillons, "Le grand Paris commence"
Je met 1 étoile mais si je pouvais en mettre zéro je le ferais.
Papychouchou
17 oct. 2021 à 19:14
De plus en plus de retraités quittent cette ville qui devient infernale et d'une totale insécurité.
Trop content d'être parti pour aller dans un coin plus tranquille dans une petite ville de 8500 habitants située en Haute Garonne et je ne regrette rien.
Où est notre Drancy des années 50/60, tout a changé et en ce moment et depuis quelques temps se sont des constructions à tout va, si ça continue il n'y aura plus de pavillons, "Le grand Paris commence"
Je met 1 étoile mais si je pouvais en mettre zéro je le ferais.
excellente initiative de la ville de Marseille. petite information à nos élus de Drancy !!! pour que la diversité des commerces, soit mieux gérer et équilibré.et il en faudra pour tout le monde. Halal,Kébabs,petit commerces inutile.. c'est le désordre et y'en a marre...
Marseille: ce jour dans le 20 Minute..La municipalité lance son plan anti-kebab en centre-ville
La municipalité de Marseille veut que le nombre de (snacks, de magasins de téléphonie ou de bazars) diminue dans le centre-ville. Pour privilégier les boutiques haut de gamme, elle a instauré ce lundi en conseil municipal un droit de préemption sur les baux commerciaux.
la ville pourra ainsi installer les commerçants de son choix. Car Drancy c'est devenu le grand SOUK ..
Maintenant Drancy c'est: Kebabssss , halal à perte de vu. détritus en tout genre dans toute la ville, merdes de chiens, crachats, bruit le jour la nuit, stationnement sauvage en double file, sur les trottoirs, sur votre bateau, même devant la porte d'entrées des écoles. ( verbalisé que très rarement. respect et politesse banni de la ville, immigration massive et irégulé. plus de charcuterie, chevaline, commerce de tradition. obligé de se plier hala limentation la plus demander.
Bref c'est le bled. la ville prend l'eau. j'ai donc décidé de retrouvé mes origines et de me barré pour une vie plus saine et moins dangereuse.
merci les politicards. vous les élus qui ne font rien
Maître C Sanson
13 oct. 2017 à 15:33
si vous avez l'échange des courriers. porter plainte contre le maire de votre ville, vous allez gagner votre procès avec dommage et intérêts à la clef.
il appartient au maire de faire valoir de son autorité.
Que dit la loi sur le bruit?

Le meilleur moyen de savoir si le bruit qu’émettent vos voisins entre dans le champ de la nuisance sonore est de prendre connaissance des textes. La loi définit le bruit comme tous les sons provoqués de jour comme de nuit par un individu locataire, propriétaire ou occupant (cri, talons, chant...), par une chose (instrument de musique, chaîne hi-fi, outil de bricolage, pétard et feu d’artifice, électroménager...), ou par un animal (aboiements par exemple).
même situation que tony....
je vis à Drancy depuis 37 ans et enfin je me barre de cette ville de M**** qui est devenu plus que dé****lasse et très très bruyante de jour comme de nuit, je travail de nuit et il est impossible dans mon quartier pourtant pavillonnaire de se reposer la journée, les décibels d'une petite entreprise qui se permette d'emmerder tout un quartier dépassent très largement la cote critique, du supportable.
pourtant la loi est bien claire à ce sujet et bien expliqué sur le site de la mairie de Drancy.
malgré mes nombreuses réclamations en mairie plus de réponse de leur part silence total. la situation les dépasse. et j'ai bien l'impression maintenant des emdez.
les élues de cette ville sont des incapables, et des figurants quand un problème si banal n'arrive pas à être réglé on dégage.
l'adjointe au maire qui gère ce genre de situation devrait trouver un autre JOB, et laissait la place à une personne plus compétente.
puisque le problème persiste je préfère verser mes impôts dans une commune plus active, et plus à l'écoute de leurs concitoyens.
de toutes façons il ne faut pas compté sur nos élus de Drancy pour amélioré votre quotidien ils ne font rien. à la fin du mois il passe à la paye, et merci le contribuable. que des figurants.
que vous envoyez des Mails en grand nombre ou bien que vous leur téléphoniez à plusieurs reprise vous avez aussi vite fait de pissé dans un violon. (une bande d'incapable) il y a de sérieux problèmes de propreté, de bruits, provoqué par quelque poignées de personnes dans certains secteurs, des riverains bien précis avec preuve à l'appuis qui gène le voisinage, mais cela ne serre à rien dans le domaine de l'incompétence il gagne tout les ans le césar de l'incapacité. mais pour nos adjoints c'est trop compliqué de faire régner l'ordre publique. la couronne royale revient au service de l'hygiène j'ai eu besoin une seule fois de leurs service pas de réponse à mes courrier, ou coup de téléphone. que du négatif à grande échelle.
Bref nous avons mis au pouvoir une bande de blaireaux.
Drancy ville en plus sale, de plus en plus bruyante, il n’est de plus possible de s’endormir ou de se réveillé les fenêtres ouverte de jour comme de nuit, certain riverains ne respecte plus rien, la tranquillité des Drancéens est banni de la ville. Malgré de nombreuses démarches en mairie au service hygiène la situation reste la même, l’incapacité des personnes concerné est considérable. La drégradation en général de la ville de DRANCY est catastrophique, malgré cela les impôts reste élevé. Je vais partir et laissé la place aux cas sociaux et assistés du système pour une ville mieux géré par les élues. Beaucoup de personne qui paye des impôts commence à fuir car bientôt il n’y aura plus d’argent qui rentre dans les caisse et le peut de personne qui resterons seront taxé au maximum. la qualité des commerces se dégrade que des kébabs en masse, restauration rapide, boucheries halal, plus de porc dans les magasins les français est un étranger dans sa ville plus rien donne envie d'y resté plus longtemps.
dans mon quartier nous vivons un véritable enfer, chiens qui aboient jour et nuit, qui hurle à la mort chaque jours et chaque nuits c'est l'horreur quand on se lève à quatre heure trente du matin pour prendre son poste de travail.
les propriétaires des chiens ne travail pas donc pas de gène .
aucune collaboration possible avec les propriétaires. j'ai fait intervenir plusieurs fois la police municipale de Drancy ils son bien venu, mais pas de verbalisation, pas de procès que du verbal . bref rien a changer aucun changement cela continu.
nous sommes donc esclaves d'animaux qui ne nous appartient pas
en ce qui me concerne, le maire est responsable de ne pas avoir fait respecté ce que pourquoi il a été élu.
suite au calvaire et au mal vivre j'ai donc décidé ma famille et moi même d'entreprendre une autre alternative.
des examens médicaux son en court afin de faire valoir ce que de droit.

pourtant l'article suivant est bien précis.

article R.1334-31 : aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.
Durée, répétition, intensité... Un seul de ces critères suffit à constituer un trouble de voisinage. Ils ne sont pas cumulatifs. Ainsi, si le chien de vos voisins hurle à la mort, ou aboie tous les jours ou de longues heures durant, vous êtes dans votre droit en demandant au propriétaire de faire taire son animal.
Faire constater l'infraction
Les officiers de police judiciaire, mais aussi les agents de police municipale, sont habilités à constater ce type d'infraction. Contactez votre mairie, ils se déplaceront pour apprécier sur place le bruit. Aucune mesure n'est obligatoire, l'agent se contentera d'une « constatation auditive ». Si le chien de vos voisins aboie anormalement (longtemps, de façon répétée ou très fort), un procès-verbal sera dressé, et une mise en demeure de remédier au problème leur sera présentée.
Le propriétaire du chien perturbateur pourra se voir condamner : d'une amende de 450 € à la confiscation de l'animal. Une mesure extrême qui peut, peut-être, encourager vos voisins à trouver une solution alternative et moins traumatisante.
Jérôme
22 mars 2017 à 17:22
Bonjour,
J'envisage d'acheter une maison dans le quartier de muette a drancy, que pensez-vous de ce quartier ?
Merci de votre aide
oh oui la ville est devenu sale, et bruyante, impossible de si promener sans marcher dans une merde de chien ou surfé sur un crachat plein de bactéries tuberculeux, des emballages de kébabs ou bouteilles vide dans les caniveaux qui empêche l'eau de s'écoulé normalement, de même que dans les rues ou les maisons individuelle son majoritaire, une petite promenade que l'on s'imagine calme et propre non on y retrouve les même problèmes avec en plus l'aboiement des chiens qui vous accompagne tout au long de votre trajet, ou dans votre propre quartiers des voisins qui vous empêche de vivre convenablement quand on a un certaine age que la fatigue vous guette et que celui ci vous empêche dit remédier par les tapages journalier du quotidien. bien sur vous allez me dire de faire intervenir les services de la mairie.
cela à bien évidement été fait par courrier, par téléphone, la police municipale est intervenu plusieurs fois. le jour le voisin qui charge et décharges des échafaudages toutes l'années, la nuit les chiens qui aboient.
ni les propriétaires de chiens, ni le fameux artisan en maçonnerie , ni les services compétent non pu répondre à la détresse qui engendre les nuisances sonore de notre quartier.
je ne sait pas si le service de l'Hygiène de la ville est débordé par le phénomène grandissant, mais en ce qui me concerne je n'en peut plus et après 64 ans de vie à DRANCY je vais quitté la ville pour un endroit plus propre et plus calme.
Enfin d'accord avec tous ces avis, n'en déplaisent à ceux qui pratiquent la langue de bois...
Arrivés en 1983, la villes est méconnaissable. Insécurité permanente, incivilités car codes culturels totalement opposés, j'ai été agressée 3 fois sans parler du racisme contre les "putains de français qui bouffent du porc"( paroles rapportées) trottoirs immaculés de crachats sans compter qu'ils sont porteurs de la tuberculose et qu'il y a de nombreux cas à Drancy. Notre cher maire s'en était moqué...
Crottes de chiens étalés partout.
Quant aux magasins de proximité, terminé, les hallal ont pris d'assaut toute l'av Marceau et H.Barbusse, c'est une honte!! nous ne sommes plus du tout respectés. Les commerçants nous balancent la monnaie à la figure. Le bonjour, au revoir, merci et excusez-moi sont ici à bannir du vocabulaire.
Quant à la queue chez le médecin, entre les différentes maladies tropicales et les odeurs il faut attendre dehors.
L'immobilier est en chute libre et pourtant nous n'avons plus le choix que de partir car c'est la mort à petits feux...quant aux naissance tous les 15 jours dans le journal de Drancy, un vrai bonheur....
Bonjour, j'ai vu le programme auguste blanqui. Les prix sont plutôt attractifs. Mais le quartier ne m'inspire pas confiance. Pouvez vous m'en dire plus sur vos ressentis ? Le quartier est il sur ? L'ambiance ? La frequentation?
Par ailleurs, avez rencontré des problèmes avec votre appartement après emménagement ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
j'habite rue de la fraternité à Drancy face à une entreprise de maçonnerie très très bruyante.
dans cette rue la grasse matinée y est interdite.
des 6h30 le vacarme commence,la valse des camions chargement et déchargement à tous va.. klaxonnes et cries ( insultes quand on leurs dit de faire moins de bruit.
malgré mes démarches incalculable et appel téléphoniques, en plus de dix ans rien a changer. en plus la société loue à des dizaines de pauvres gents avec enfants, dans des locaux en guise de logements. garages,caves,greniers,comme habitations je vais fuir le secteur et vendre à perte je pense car beaucoup de voisins son parti à cause de cette entreprise le pire !! cette société da-costa en profite pour acquérir les biens à bas prix.
le patron de cette entreprise lui habite rue des rosier à Drancy dans une rue tranquille avec les oiseaux qui chante le matin .mais pas de nuisance sonore à déploré !!!!!
Je suis locataire a Drancy depuis 1976, que de changement depuis.Plus de commerce pour pouvoir vivre sans etre obligé d'aller dans les grandes surfaces.A part le centre ville (la mairie) et quelques petites rues pavillonnaires,le marché le reste n'est pas très reluisant ce n'est plus ce que c'était .Les cités ,surtout la cité du Nord
malgré quelques" embellissements" ce n'est pas la joie de vivre.Dommage car il y a de très beaux
logements
J ai emmenager a drancy dans la nouvelle residence rue auguste blanqui et malheureusement j ai a deplorer un cruel manque de poubelles mis a notre disposition et un manque evident pour venir les vider.Du coup une montagne d ordures s accumule a l interieur de la residence. L ygiene et la securite de ce site est non pluss a la limite du supprtable mais en danger.Je demande a la mairie,non j implore qu elle nous vienne en aide. C est plus qu urgent.
Drancy....une super ville...ville de mon enfance, la ou je me suis construit ....je crechai a Paul Éluard quartier Salengro....que de bon souvenir....a mes pote de Jules auff et au quartier cdn....vive drancy
Ville qui se dégrade à l'image du 93. Immeubles entassés, rues sales, petits commerces utiles en voie de disparition... . Reste le marché des 4 routes toujours aussi attrayant et des souvenirs de 27 ans de vie agréable dans cette ville à l'évolution ultra rapide.
Drancy : Drancy ville avec 2 gares 2 metro et 1 tramway et une dixaine de bus. Ce que j'aime à Drancy : Le centre commercial avenir et je pense qu'il est en renovation. Les grands ensemble en renovation. Les commerces henri barbusse et les salles jeunesse qui divertie les jeunes au lieu de deranger les gens avec leur petards et cross. Ce que je n'aime pas à Drancy : Le centre commercial jules auffret avant il avait tous les commerces comme le tabac, les restaurants, l'auto ecole et sa c'est a cause des jeunes, les petits enfants n'on plus le droit d'aller la bas ni la police, jean jaures des cross qui enpeche de dormir. Les pires grands ensembles sont jules auffret, cité du nord, salengro, gagarine meme les zones pavillonaire sont violantes en decembre 2011 a la sortie des ecoles vers 18h tous le monde avait peur a cause du violeur de drancy surtout a la cité jules auffret meme les garcons parce qu'il etait poignardé maintenant c'est un quartier sur video surveillance avec la proximité de bondy nord. Les quartiers centre sont plutot calme et la cité de l'abreuvoir du caca par tout. Les mouches sont les bienvenue. Les emballages de grec et des crachats part tous, des gens qui font pipi dehors c'est degoutant ! Ville maudit la police n'est jamais les bienvenue 2 courses poursuites ont u lieu sur la rn186 avenir parisien et la rue des bois de groslay et jusqu a bondy. Drancy a aussi pas de boucherie chevaline, des jeunes ont fait exploser une salle cc jules auffret et braquer la poste centre commercial jules 2 cite du nord on jeter des gros petards sur les rer c quoi cette ville avec gagarine qui mait le feu au mini bus drancy ville pauvre.
Disparition des produits français : Les commerces du terroir qui fuit le secteur. Ce que j'aime à Drancy : La rénovation résidences les caméras de surveillance un maire actif les zones bleu. Ce que je n'aime pas à Drancy : Le manque de charcuteries de chevalines les produits du terroir en générale, les commerces français remplacé systématiquement par des produits hallal ou des commerçants totalement inutile comme les kebab en forte augmentation ou les magasins de bibelots (mauvaise gestion de diversitée )dificulté a stationné.
La vitesse du diable : Belle ville un bon maire. Ce que j'aime à Drancy : Les rue pavillonaires calme les belle résidence en construction le marché avec l'avenue interdit à la circulation. Ce que je n'aime pas à Drancy : La dégradation du secteur avenue jean jaures en direction de bobigny à partir de la rue françois carels trottoirs très salle plein de crachats papier détritus en tous genre les voitures qui passe dans les rue à des vitesses du diable des jeunes en moto crosse qui roule sur une roue qui passe à ras des passent sur les trottoirs à la sortie des écoles un secteur à sensation d'insécurité dommage.
Moi, j'y reste quand même! : Bonne infracstructure autoroutière - diversité des transports... Mais manque flagrant au quartier avenir de petits commerces de qualité, pas de charcuterie, pas de boulangerie... Pas de magasins de vêtements pour les personnes plus agées. Mais un quartier qui draine de plus en plus de jeunes. C'est bien ! Ce que j'aime à Drancy : La réhabilitation des hl côté avenir ainsi que la nouvelle construction réservée aux logements étudiants. La nouvelle place de l'amitié avec ses jets d'eau. La nouvelle annexe média-thèque. La mise en place des nouvelles chaudières à bois pour les hl - ça sent bon le matin - les espaces fleuris. Ce que je n'aime pas à Drancy : La rue cité georges où bien souvent ( au bout de la rue) il est impossible le matin d'emprunter les trottoirs maculés de déjections canines ainsi que la rue st. Stenay - ces deux rues sont le passage obligé des élèves se rendant aux écoles primaires ch. Garcia et r. Rolland et ce malgré le travail de propreté effectué par les agents municipaux. Ainsi que - trop souvent - une montagne de détritus autour du container de collecte de verre situé rue de stalingrad à hauteur de la même rue cité georges sans parler de l'odeur d'urine qui flotte dans l'air dès 8h30 du matin - et nous ne sommes pas encore en été. Imaginez quand il fera 25° nous aurons certainement... Les mouches !. Les gens qui crachent sur les trottoirs. La recrudescence de certaines maladies viennent aussi de là. Les emballages de chez mac do - papiers gras et autres. Les canettes alu... Les paires de chaussures pendues aux fils électriques à hauteur du cms...? Les jeunes regroupés autour d'un narguilé à 16h30(sortie des écoles).
Vivre à drancy : Une ville qui pourrait être plus agréable si. Ce que j'aime à Drancy : Les zones pavillonnaires. Ce que je n'aime pas à Drancy : Les nombreux restaurants rapides, les magasins à bibelot qui ne servent à rien, l'insécurité en forte progression, des bandes de délinquants la nuit et le jour dans les rues pavillonnaires pour éviter les caméras avenue j-jaures afin d'atteindre Bobigny, les voitures qui se garent n'importe où et n'importe comment sur les bateaux et ne sont pas verbalisées, le non respect des zones bleues des véhicules sans disque et sans macaron de résident ne sont que très rarement verbalisés, le passage des contractuels très rare, le bruit matinal en semaine par de petites entreprises de maçonnerie en zone pavillonnaire qui chargent leurs camions et tapent sur on ne sais quoi qui réveillent tout le quartier rue de la fraternité, sans parler des malades qui roulent à vive allure dans de petites rues au risque de tuer quelqu'un et cela depuis des années.
Une poubelle... : La ville s'est dégradée à vitesse grand depuis 30 ans que j'y suis. Des agressions verbales et physiques dont j'ai aussi été la victime, des trottoirs bondés de crachats, une recrudescence de tuberculose. Ce que j'aime à Drancy : Rien, j'en pars définitivement dans quelques mois, ouf...
Avis sur Drancy : Ville en renaissance enfin ! J'y réside depuis 42 ans et je l'ai vue se dégrader au fil des années. Ce que j'aime à Drancy : La nouvelle place de la mairie, les travaux d'embellissement de la ville, les nouvelles constructions, la médiathèque, la volonté du nouveau maire d'en faire une ville accueillante et vivante mais cela ne se fera pas avant 20 ans. Ce que je n'aime pas à Drancy : Pas assez d'espaces verts, impôts locaux très élevés (pour la classe moyenne) en regard d'une ville du 93. Manque criant de commerces haut de gamme, notamment commerces de bouche, une seule librairie papeterie en centre ville, trop de bazars affreux, de restauration rapide, rues dégradées et très sales (bouteilles d'alcool, restes de nourritures avec emballages) à la limite de Bobigny, beaucoup d'incivismes et d'agressivité (voitures garées sur le trottoir rue henri barbusse). Pas de mixité sociale. Bref j'y réside mais par obligation.
Presque la campagne : Ville où pour le moment notre maire fait le maximum pour maintenir la sécurité, sujet tabou, pas facile, renfort de la police municipale avec une bonne efficacité d'intervention et toujours joignable : un bon point, le manque de sévérité pour les voiture qui se garent sur les trottoirs et qui nous obligent à descendre sur la rue, le nombre de constructions, grands ensembles trop hauts sur les grandes avenues qui commencent à défigurer la ville renommée "ville pavillonnaire", les épiceries qui vendent de l'alcool le soir et 2 bars l'un en face de l'autre qui attirent un grand nombre de personnes très bruyantes, un secteur qui fait peur après la tombé de la nuit. Mais notre maire, j'en suis sûr, va remédier à ce phénomène qui exaspère un grand nombre de riverains. Ce que j'aime à Drancy : Le peu d'immeubles, les zones pavillonnaires avec leur calme, on en a besoin, où il fait bon de s'y promener. Ce que je n'aime pas à Drancy : Le manque de commerces divers : charcuterie chevaline, produits du terroir français ; le nombre exagéré de petits commerces, restauration rapide et diverses boutiques inutiles. La proximité de Bobigny.
Très bien! : Ville proche de Paris, assez bien desservie par les transports en commun (deux gares rer, deux métro à proximité, des bus et le tramway...). Ville assez agréable qui est dans une bonne évolution, les quartiers se rénovent, mais pas tous malheureusement... Ce que j'aime à Drancy : A peu près tout sa mixité, son cadre de vie et sa proximité avec Paris mais aussi Roissy et la Plaine Stade de France. Le dynamisme et le nouveau visage qui lui ont été insufflé avec l'arrivée du nouveau maire (pourtant pas de mon bord politique)... Ce que je n'aime pas à Drancy : Une ville un peu trop dortoir : les commerçants de bonne qualité ne sont plus vraiment là bien que le marché reste sympathique... Certains quartiers profitent moins des rénovations et des modernisations que d'autres. Certains grands ensembles restent très présents et l'on ne se sent pas en sécurité dans quelques uns alors que dans le reste de la ville l'on est parfaitement à l'aise.
Ville qui change : Drancy a été amélioré, on peut noter de nombreux changements qui améliorent la qualité de vie des habitants et certains restent à venir. Ce que j'aime à Drancy : Les transports en communs à proximité, une ville agréable, des changements notables... Ce que je n'aime pas à Drancy : Certains quartiers qui n'ont pas assez bénéficié de ces changements.
Bien ! : Calme. Ce que j'aime à Drancy : Tout. Ce que je n'aime pas à Drancy : Les collèges.
Dans le top des villes du 93 : Très bon rapport qualité/prix du m2. Ce que j'aime à Drancy : Importante zone pavillonnaire, le Parc, la Place de la Mairie. Énorme plus la Proximité avec Paris, mais sans le bruit de Paris (en zone pavillonnaire), rer B gare de Drancy + du Bourget, A86, A3 au niveau du pont de Bondy, Le Tramway (de saint-Denis à Noisy-le-sec), et le métro (ligne 5) est à moins de 10 minutes en bus du centre ville. La Ligne 7 de la Courneuve est un peu plus loin vers Carrefour Drancy à venir 15 minutes. Ce que je n'aime pas à Drancy : Les boulangeries bas de gamme (pain à pâte surgelée), L'absence d'un marché bio, juste un stand... Trop peu.
Ville sympa à proximité de Paris : Une petite ville qui se modernise d'année en année, fleurie, de nombreux secteurs pavillonnaires. Une ville dynamique depuis la venue du nouveau maire. Nous sommes à 6 kms de Paris en étant au calme ! Je trouve qu'il règne une bonne ambiance dans cette ville. Ce que j'aime à Drancy : Le très joli parc avec la mini ferme et les jeux plein-air pour les enfants, la très belle médiathèque, le marché des 4 routes, la piscine, la maison de culture, les petits pavillons fleuris. Ce que je n'aime pas à Drancy : Le rer B (il y a toujours un problème), les magasins "bas de gamme", il manque de vraies boucheries, boulangeries, charcuteries traiteur comme dans le passé...
Pas terrible : A proximité de Paris mais vraiment pas terrible. Ce que j'aime à Drancy : Ses marchés. Ce que je n'aime pas à Drancy : L'architecture triste de la ville même s'il y a eu quelques efforts, les cités hlm, la rareté des commerces de qualité et en particulier ceux de bouche, le rer B souvent perturbé, les bus bondés, les double files etc...
Très bien ! : Ville propre et très bien desservie (route, en commun). Un très jolie parc et des zones pavillonnaires agréables. Ce que j'aime à Drancy : Le calme, les activités culturelles et le parc.
Bien vivre à Drancy : Ville qui bouge et qui rayonne sur tous les niveaux, cadre de vie culturel, sport, spectacle, jeunesse, un marché c'est une fête tous les dimanches. Ce que j'aime à Drancy : Les espaces verts, la médiathéque enfin des nouveaux immeubles de qualité agréable à regarder aussi beaux les hlm que le privé. Ce que je n'aime pas à Drancy : Encore trop de cambriolages, ceux et celles qui disent du mal du 93.
Avis d'anciens : Né et habitant à DRANCY depuis 75 ans, je constate, n'en déplaise à certains, une très nette amélioration dans la ville depuis quelques années. C'est vrai que la couleur a changé et le beau gagne notre cité. Encore un effort et les habitants ne seront plus gênés de dire "j'habite à DRANCY". Ce que j'aime à Drancy : J'aime les nouveaux immeubles en construction qui redonnent un peu de panache et de vie à nos tristes rues. Ce que je n'aime pas à Drancy : Je n'aime pas tous ces commerces de bouche à deux sous qui prolifèrent et me font regretter les centres ville voisins d'Aulnay, Rosny, Le Raincy et bien d'autres.
Ville de plus en plus sympathique : Drancy est une ville qui s'améliore de jours en jour. Je suis souvent surprise de la très nette amélioration de tel ou tel endroit ou quartier après les travaux. Il faut que cela continue, il fait bon vivre à Drancy. Ce que j'aime à Drancy : Les quartiers pavillonnaires, son parc, les fleurs, les écoles maternelles et primaire. J'ai l'impression que le soleil arrive enfin sur notre ville, il faut absolument que les travaux suivent leur cours. Ce que je n'aime pas à Drancy : Les cités où les gens sont les uns sur les autres, dans ces quartiers je ressens de l'insécurité. J'ai hâte de voir la fin des travaux de la cité Jules Auffret/Cachin, j'y demeure avec mes enfants et mon mari. J'aimerai bien que nos enfants puissent aller dans un collège digne de ce nom.
Agréable à vivre : Drancy est une ville plutôt agréable à vivre, y étant née je remarque qu'elle c'est bien modernisée sans tomber dans l'outrance. Ce que j'aime à Drancy : Son parc, ses fleurs, ses rues. Ce que je n'aime pas à Drancy : Tous ses nouveaux restaurants qui remplacent les beaux magasins.
Encore un effort : Enfin, il faut le dire, on voit où passe notre argent, avec tous ces travaux engagés pour que notre ville soit plus agréable à vivre. Ce que j'aime à Drancy : Bien sûr sa proximité avec la capitale, les transports, les services de santé, ces accès aux réseaux d'autoroutes. Ce que je n'aime pas à Drancy : Certains services publics, l'accueil et l'état d'hygiène pas très net, notamment le commissariat de police, la poste à rénover.
Une ville agréable : Une ville agréable malgré les communes avoisinantes. Ce que j'aime à Drancy : La proximité avec Paris, la mixité, et les lieux de loisirs parcs, ciné, piscine, etc... Ce que je n'aime pas à Drancy : Les commerces, les grosses enseignes de magasin sur l'avenue Marceau quel dommage !
Une des meilleures villes du 93 : Drancy est une des meilleures villes "qualité prix" du 93 bien mieux que Bobigny, la Courneuve, Auberviliers, le Bourget Saint Denis... Mais moins bien que le Raincy ou Neuilly sur Seine. Elle s'améliore depuis quelques années bientôt dans le top 3 des meilleurs villes du 93 ? Ce que j'aime à Drancy : Les grandes zones de pavillons très calmes, la nouvelle place de la mairie et le nouveau parc. La destruction des vieilles cités Aufret et Semard. Ce que je n'aime pas à Drancy : Les cités du Centre ville, ex : rue du centre, rue de la haute borne. La poste de Drancy.
Renouveau : Une ville où il est à nouveau agréable de vivre. Ce que j'aime à Drancy : Tout ce qui a été fait depuis la nouvelle municipalité pour faire de Drancy une ville où on se sent bien : La place, le parc, les fleurs, les rues refaites, le cinéma (trop souvent plein), la bibliothèque, le marché piétonnier, les parkings (où il y en a) intelligemment gérés, etc. Ce que je n'aime pas à Drancy : Le stationnement anarchique, jusque sur les trottoirs.
En mutation, dans le bon sens : Trop longtemps bétonnée, elle a retrouvé une certaine jeunesse et un dynamisme réel. Ce que j'aime à Drancy : La ville se reconstruit peu à peu, et nous voilà avec une place de l'hôtel de ville qui redonne envie de se promener. Le parc est également très mignon. De nombreuses activités sont proposées, et de beaux spectacles permettent aux Drancéens de se divertir. Le marché du dimanche, totalement piétonnier. Le manège ouvert dès qu'il fait beau pour les tout petits sur la rue principale. Ce que je n'aime pas à Drancy : Malheureusement il y a encore beaucoup trop d'immeubles souvent les uns sur les autres, à l'architecture peu engageante. Les boutiques ferment les unes après les autres pour laisser place à des fast food ou des bazars. Il n'y a plus de poissonniers, et les boucheries traditionnelles ferment également.
Depuis 30 ans à Drancy : Une ville qui redevient agréable à vivre. Ce que j'aime à Drancy : Les aménagements qui sont faits pour l'embellissement de la ville. Une place de la mairie accueillante, un parc très plaisant pour s'y promener. Une ville bien fleurie et qui fait des efforts pour la propreté des rues. Ce que je n'aime pas à Drancy : La disparition de petits commerçants dans le centre ville. L'avenue Jean Jaurès mal éclairée.
Ville Fleurie : Je suis resté une année à Drancy, c'est une ville que j'aime et c'est la ville où mes filles mariées et petits-fils résident. Elle me manque beaucoup, j'ai passé de bons moments. Ce que j'aime à Drancy : Ses fleurs, tout au long des trottoirs et des maisons, j'aime aussi sa population, ses marchés. Ses élus locaux que je ne connais que par la revue de Drancy.
Amélioration : Des travaux sont en cours ; la ville en avait grandement besoin. Nous allons notamment retrouver une place de la Mairie sympathique, fleurie, humaine, comme je l'ai connue lorsque je suis arrivée dans cette ville. Ce que j'aime à Drancy : Son ouverture, son dynamisme retrouvé. Ses marchés très vivants. Ce que je n'aime pas à Drancy : Ceux, parmi les habitants de la ville, qui vivent dans le passé et rejettent systématiquement, par principe, ce qui se fait pour améliorer l'environnement et l'habitat. Les commerçants de bouche qui désertent l'avenue Henri Barbusse et qui nous manquent.
Drancy change : Une ville ouverte qui se renferme. Ce que j'aime à Drancy : Sa diversité. Ce que je n'aime pas à Drancy : La division qui est menée.
Drancéen de gauche : La ville est transformée par de l'immobilier d'un coût inaccessible pour une classe de population. Cela détruit la diversité de Drancy. Ce que j'aime à Drancy : Sa façon de résister à l'attaque de sa mémoire. Ce que je n'aime pas à Drancy : L'attaque de sa mémoire.
Ce que j'aime à Drancy : Son esprit village, la proximité de Paris, les deux réunis font très bon ménage.
Ce que j'aime à Drancy : La population équilibrée en 1999. Un équilibrage Tour HLM et pavillons.
Des progrès ont été faits, mais il reste encore du travail.