Votre avis sur Gagny

Celine - 29 nov. 2004 à 10:46
 Marie - 12 juin 2022 à 21:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gagny/ville-93032

Trop de crachats, ville salle, trous sur les trottoirs, trop de kebab, on ne peut plus faire ses courses dans le quartier de la gare ni dans le centre ville, toutes les boutiques ferment, ville dortoir
Lune&Stella
8 janv. 2022 à 21:27
une ville magnifique sans trop de circulation et certainement moins polluer que Paris. parfait afin de pouvoir profiter d'un soir d'été sur sa terrasse
A fuir … constructions massives, délinquance et maintenant des clandestins qui s’y réfugient, devenant agressifs, profitants de la misère d’autres sans papiers pour les exploiter, des bangladais sans papiers , arrivent en masse à gagny, louant les logements des chinois !!!
Je pars … j’y étais depuis 55 ans
5 minutes pour tirer de l argent et vlan un amende....de 30 euros...et bien voila pourquoi ce centre ville creve car on empeche les gens dy stationner meme 5 minutes.et bien.30.euros de moins pour le cokffzur ou la pharma ou bien le fleuriste...j y allais peu et bien.j irai.peu.en.plus ville qui se guettoïse...resultat les middle comme moi qui voit tout augmenter sauf le revenu se casse.gagny ville p.. ri
courage fuyons ! délinquance du 93, police inexistante, nombreuses incivilités . les stop et feux rouge ne servent pas à grand chose.
ville sans aucun intérêt, se dégrade de plus en plus. Une circulation complètement anarchique, désordonnée et non réfléchie. Depuis des annéées des promesses de changement du centre ville. Les Maires passent et toujours cette mollesse qui ne fait rien avancer
ville qui perd son âme d'autrefois , des constructions ,des chantiers .Une délinquance omniprésente, une ville qui devient une vraie ville du 9,3.
Effectivement il y a des fleurs mais aussi des nids de poule,des rues peu entretenues.
Pas de commerces.La gare du chenay ou il ne fait bon arriver tard le soir.
Une ville qui était pavillonnaire avec des belles maisons en meulières à la place des bâtiments .Cité dortoire
Agréable, peu de logements sociaux, des espaces verts à proximité, carrière, bois, parc regional de Montguichet. Belle place de Mairie.
Zone commerçante faible mais une dynamique de revitalisation de la ville
Une ville ou tout se dégrade de plus en plus, beaucoup trop de constructions, beaucoup de pauvres hausses de délinquances gros effectifs dans les écoles, collèges et lycées ..... rien pour les jeunes et les moins jeunes ce n'est pas une ville attractives Villes bruyantes et chère
Estheer canal
2 déc. 2020 à 18:44
Ce que je n'aime pas, c'est la voracité des constructeurs soutenus par la municipalité.
En 1975 commune très agréable à tout point de vue malheureusement devenue au fil de temps avec un environnement bruyant irrespectueux Comme la région parisienne d ailleurs
GAGNY est une commune très peuplée, mal entretenue, qui se paupérise, et c'est aussi une commune BRUYANTE même dans les quartiers pavillonnaires (exemple : quartier de l'Epoque à Gagny) à cause de voisins bruyants, non respectueux des autres et causant des nuisances sonores dans tout le quartier (exemple : musique antillaise...).
En effet, si vous recherchez la tranquilité, évitez cette ville (Gagny). Elle fut paisible... autrefois. La délinquance et les nuisance sonores sont devenues un véritable fléau.
Si vous cherchez la tranquilité évitez Gagny. Cette ville est le théâtre de rodéos motocyclistes à longueur d'années, surtout au moment des beaux jours...mais pas seulement. Le maire s'en moque, a police s'en moque. Un conseil : fuyez, fuyez cette ville qui est devenue un véritable enfer dans certains quartiers...ceux que l'on pourrait penser les plus calmes !
ville calme
93/GAGNY/93
22 nov. 2016 à 20:06
La ville de Gagny plutôt agréable dans l'ensemble. Le maire devrait encore plus écouter les propositions des habitants. La gare RER E proche du centre-ville et du quartier Chenay-Gagny en direction de la capitale. La Police Nationale fait toujours son possible pour aider la population contre la délinquance à Gagny.
Un grand merci a la Mairie de Gagny. : En premier lieu, mes remerciements a monsieur le maire. Je m empresse de donner suite a mon courrier de doléance de fevrier 2013, concernant les nuisances sonores de la cité notre dame. Je viens de recevoir le compte rendu de mon association préférée, l argc, sans la nommer. Suite a la visite de cette dernière auprès de monsieur l adjoint au maire en charge de la vie des quartiers, il fut conduit une réunion de la commission municipale de sécurité le 05/03/2013. Des mesures ont été prises : 1)un arrété de fermeture no 007, 2)une mission donnée au commissariat de gagny afin de faire appliquer cet arrété. Merci de tout coeur a toutes ces personnes qui ce sont penchées sur ce problème. Nous restons bien entendu vigilants sur l application de ces mesures. Je dois tout de même reconnaitre que depuis, nous avons retrouvé notre tranquillité. Je me devais de répondre, car étant la première a m indigner, je me devais également et c etait la, la moindre des politesses remercier toutes ces personnes. Quel plaisir d etre entendu. Bien cordialement. Ce que j'aime à Gagny : Sa tranquillité du samedi soir enfin retrouvée, et toujours sa convivialité, l amabilité de ces commerçant, si si cela existe. Ce que je n'aime pas à Gagny : Et bien, ce qu il manque, des petits commerçants de bouche, quel plaisir ce serait.
Tranquilité retrouvée : Gabinienne depuis décembre 1987, absolument enchantée en arrivant dans cette ville seule avec ma petite fille, tous commerces a proximité, impeccable. Ce que j'aime à Gagny : Sa facilité d accès, ses transports, ses commerces. Ce que je n'aime pas à Gagny : Justement sa tranquillité disparaît petit a petit, habitant rue henri maillard, les nerfs sont mis a rude épreuve, tous les samedi des fêtes sont organisées au 16, notre dame, local réservé a cet effet seulement les personnes qui louent font de l esclandre pratiquement tous les samedi suis obligée d appeler le 17 pour tapage nocturne, ceci n est pas franchement suivi d effets, un peu plus de fermeté serait de bon aloi, cher monsieur le maire pouvez vous activement faire régler ce problème ?
Gagny rejoint neuilly sur marne, noisy le grand et bientot clichy sous bois ! : Ancienne gabienne j'ai vu la ville de déteriorer de facon spectaculaire : insécurité grandissante, ville sale, plus de petit commerce, trop de taxi phone et kebab, du béton et encore du béton, ecoles médiocres, la ville est digne du 93 ! Bravo monsieur le maire d'avoir détruit une ville qui était notre fierté ! Ce que j'aime à Gagny : Le parc courbet pour le reste je cherche encore... Ce que je n'aime pas à Gagny : La liste serait encore trop longue.
Gagny : Gagny a été une ville tranquille. Ce que j'aime à Gagny : Les zones pavillonnaires, le vert encore un peu présent. Ce que je n'aime pas à Gagny : Le quartier du plateau, j'ai habité allée gay pendant 13 ans, j'ai vu ce quartier ce délabrer au fur et à mesure du temps. Les gens font ce qu'il peuvent pour leur maisons mais il y a une insécurité grandissante ! Cambriolages, agressions... La police est absente, vraiment la ville a abandonnée ce quartier cerné par clichy sous bois et montfermeil !
Une ville où il fait bon vivre : La vie à gagny est aisée. Les activités, liées entre la commune et les.Associations sont un exemple pour le département et parfois au niveau.National. L'ensemble des habitants sont corrects, aimables et serviables.La solidarité est omniprésente et les élus sont à l'écoute de la.Population. Je vis à gagny depuis 1969 et je m'y suis parfaitement.Intégré. Gagny est une ville où il fait bon vivre... Ce que j'aime à Gagny : A gagny, les espaces verts sont nombreux, agréables, bienfaisants et.Parfaitement entretenus. En outre, ils sont munis d'aires de jeux pour.Enfants, ce qui donne de la vie dans la cité. A gagny, les associations.Sont très nombreuses : culture, sport, détente, loisir, religion,mémoire... Tous les habitants, jeunes et moins jeunes s'y retrouvent. Je.Fais moi-même partie du comité local du souvenir français, association du.Devoir de mémoire qui regroupe plus de 300 adhérents. [s. F. Comité de.Gagny] mes enfants y ont été élevés dans le respect des autres, dans.Plusieurs associations : danse, musique, tir à l'arc, judo et y ont fait.Leurs études maternelles, primaires et secondaires dans des établissements.De qualité, tant au point de vue propreté et aménagement qu'à celui de.L'enseignement dispensé. Après leurs études supérieures, ils sont tous.Deux devenus ingénieurs. Merci à leurs enseignants. La ville est nantie de.Deux mairies (principale et annexe) deux bureaux de poste (principal et.Annexe) deux gares s. N. C. F. (principale et annexe, rejoignant la capitale : magenta gare du nord et haussmann saint lazare) deux cimetières (centre.Et est) quatre lignes d'autobus la traversent. Et certaines mauvaises fois.Prétendent que la commune est mal desservie. Les efforts de la municipalité.Sont constants et judicieusement répartis, auxquels je participe depuis de.Nombreuses années, dans les associations et en tant que membre.Administrateur du c. C. A. S. Si je dois quitter gagny un jour, je sais que.Ce ne sera pas sans regrets ! Ce que je n'aime pas à Gagny : La place charles de gaulle, bâtie sous l'égide d'un ancien maire et qui.Dénature le centre ville avec une construction disparate de mauvais goût.
Chenay gagny : Agglomération qui manque de dynamisme malgré toutes les activités proposées. Ce que j'aime à Gagny : Ce que j'ai aimé à gagny : le fait que je pouvais aller travailler en toute.Sécurité en sachant que ma fille était bien "encadrée" grâce aux.Infrastructures que proposent la ville. Ce que je n'aime pas à Gagny : Le quartier du chénay gagny côté immeubles où des bandes de jeunes dealers.Polluent la vie des habitants (gare vitres brisées dès sa restauration et.Restée en l'état ! Trainant au sortir de la gare et du collège. Mini.Centre commercial avec un magasin exotique qui vend de l'alcool qui est.Consommé sur le site laissant leur détritus sur place, le bruit... Des.Hommes jeunes et moins jeunes qui urinent au vu et sus de tout le monde.Mais surtout des habitants !
Commentaire : J'habite Gagny depuis 22 ans. Mon mari a toujours vécu à Gagny. Dans une zone pavillonnaire avec un super voisinage. Je ne changerai pour rien. Ce que j'aime à Gagny : Le calme, la mairie, les places de parking gratuite, la propreté, il y a aussi les écoles pour nos enfants de la maternelle à la terminale, avec des bons profs. Ce que je n'aime pas à Gagny : Manque de petits commerçant, boucherie, boulangerie, petits commerce dans les carrières comme cela devait être fait. Dommage.
Arrete de dire du mal de gagny : Je suis d'origine sud ouest, j'habite Gagny depuis 77 et jamais je ne quitterai ma ville. Ce que j'aime à Gagny : Les fleurs et la déco. Ce que je n'aime pas à Gagny : Le passage de la police en pleine nuit avec le 2 tons.
Gagny : Bonne ville du 93 avec un véritable centre ville partant de la gare rer à la magnifique mairie. Une position géographique intéressante entre villemomble, marne la vallée et chelles. Ce que j'aime à Gagny : On sent un certain calme dans les rues pavillonnaires, peu de \"zonards\" si ce n'est autour des gares rer. Le coin autour du parc courbet est très jolie, plausible et de magnifiques maisons. Ce que je n'aime pas à Gagny : Le manque de petits commerces de proximité, et surtout de commerces de bouche se fait sentir. Pas une boucherie ni charcuterie, ni poissonnerie dans le centre ville ! Heureusement que notre ville dispose de 2 marchés. Enfin il faudrait penser à rénover l'urbanisme de la ville, surtout ces immeubles années 60-70, construisons du récent au centre ville et autour afin de profiter d'un cadre de vie encore plus agréable.
Tout ça pour ça... : Une ville qui ne sait pas se renouveler alors qu'elle bénéficie d'une position géographique intéressante en Île de France. Ce que j'aime à Gagny : La bibliothèque, le théâtre et les quelques séances de cinéma. Le calme de ces zones pavillonnaires. Le stationnement gratuit à disque. Ce que je n'aime pas à Gagny : Des impôts locaux excessivement chers pour le peu de services proposés. Des stationnements alternés non justifiés. Un gros bémol pour nos amis à quatre pattes : des canisquare ouverts (très dangereux puisqu'à côté des routes), insuffisamment entretenus et pas de sacs à déjections à disposition que ce soit en mairie, dans la rue ou au service espaces verts.
Bien : Arrêtons de parler insécurité et bandes de jeunes ou autre, Gagny est peut-être l'une des villes les plus agréables du 93, où l'on ne ressent pas cette impression de vivre dans une cité géante. Ce que j'aime à Gagny : J'ai habité pas mal de villes dans le 93, et je peux dire que gagny est au dessus de la moyenne. Certes tout n'est pas rose, mais elle est au niveau des villes correctes du 94. Mieux vaut habiter l'ouest de la ville que l'est, les commerces sont plus nombreux. Ce que je n'aime pas à Gagny : Bien évidement on peut ressentir un manque de commerces, et certains qui ferment, mais si ceux ci ferment, c'est à cause des habitants qui préfèrent prendre leur voiture et aller chez les villes voisines plutôt que d'acheter dans la localité. Il est aussi évident qu'il manque une activité comme un supermarché ou autre grande surface. Mais le maire qui a voulut créer cette activité à l'ancienne carrière s'est heurté à une association bobo-écolo. Ah oui c'est sûr que c'est mieux des terrains en friches squattés plutôt que des zac ! Bref des mentalités à changer dans cette ville qui reste pour moi une très bonne ville à améliorer.
Ville à potentiel : Ville situé a quelques kilomètres de paris et pourtant si proche de la nature avec ses espaces verts et ses quartiers pavillonnaires nombreux. Ville bien desservi avec 2 gares rer et des lignes de bus ratp et veolia. Ce que j'aime à Gagny : La qualité des belles meulières en centre ville et quartier de l'époque, nous n'avons pas l'impression d'être dans le 93. Les équipements sportifs et culturels sont bien implantés (stade jean bouin, grande piscine, théâtre, médiathèque). 2 marchés. Un parc courbet magnifique. Pas de quartiers "chauds", même le chesnay près de la gare n'est pas sensible si ce n'est qu'il y a peu de commerces malgré un nombre importants d'habitations collectives. Ce que je n'aime pas à Gagny : Le centre ville n'est pas mis en valeur. Dommage. Mis a part l'entrée de ville avenue jean jaures de la gare au monoprix qui fait jolie, le reste du centre vieillit mal. Heureusement un plu est à l'étude pour repenser le centre. Des endroits comme le quartier maison rouge un peu à l'écart des activités de la ville, du coup un peu loin donc voiture oblige. Enfin un peu plus d'enseignes de grandes marques ferait du bien a l'économie de la ville et aux habitants qui sont obligés d'aller à neuilly-sur-marne ou villemomble pour acheter ce qui est bricolage, vêtements, ou autres objets de décoration.
Nuisances, insécurité, saleté : Nous avons acheté une maison dans le quartier de maison blanche et nous avons hâte de vendre ! Ce que j'aime à Gagny : Ma maison, mon jardin. Ce que je n'aime pas à Gagny : La ville est salle, les boulangeries de mauvaise qualité, pas d'épicerie fine de qualité, un centre ville moche, l'accès par la route à Gagny : une catastrophe, toujours embouteillé ! Les gares sont sales, saccagés par les bandes de jeunes.
Gagny une ville dynamique : Gagny est une ville agréable de la seine saint-denis où il fait bon vivre. Sa proximité de paris, son réseau de transports en commun, sa vie associative en font une ville agréable ! De belles demeures en centre ville et des espaces verts à valoriser. Ce que j'aime à Gagny : Sa vie culturelle et son dynamisme associatif et sportif. Ce que je n'aime pas à Gagny : Gagny, ville fleurie mais qui se heurte à une insuffisance d'espaces verts malgré des efforts déployés ces dernières années.
Gagny insécurité et tout béton : Il y a 25 ans cette ville était connue pour avoir l'insécurité la plus basse du 93, et pour être également une des villes les plus fleuries du 93. Le tissu culturel et sportif étaient omniprésent (le hand ball était notre fierté). Il y avait encore de vrais Gabiniens... Ce que j'aime à Gagny : Peut être son théâtre et le parc Courbet. Ce que je n'aime pas à Gagny : Là ou elle pouvait encore de démarquer il y a 25 ans, la ville a rejointe ses grandes voisines Chelles et Noisy, du coup, bétonnage, population qui a fortement augmenté, insécurité, cambriolages, agressions et incivilités. Cette ville est méconnaissable.
Gagny est limite de Chelles : On paie des impôts mais délaissé pour contre, les papiers sur bord des trottoirs restent des semaines, les accès pour chelles entre peupliers et chelles les gens marchent dans la boue pour aller prendre le train, il y avait un passage en béton pourquoi l'avoir démoli. L'entretien des pelouses rarement fait en plus du terrain ou l'on pourrais faire des jeux en face du 2 et 3 peupliers au lieu de le laisser sale si vous pouvez pas l'entretenir donner le i3f il sera quoi en faire. On paye des impôts pour rien si pour le centre ville toujours propre, si on voit les véhicules de la commune tournaient dans le site des peupliers au lieu de ramasser les papiers voila et on paye et quand on fait le 17 réponse pas de véhicule pour nous déplacer le soir il faut rire. Ce que je n'aime pas à Gagny : Gagny est délaissé depuis toujours.
A connaitre : Ville bien située. Ce que j'aime à Gagny : Ville avec un centre ville plutôt pratique avec un marché et pas mal de commerces de proximité. Un théâtre, une médiathèque, école de musique. Bref pas mal de choses et surtout le 2 gares du rer e pour joindre paris en moins de 20min. Ce que je n'aime pas à Gagny : La carrière a été fortifié en vue de la création du centre commercial, mais celui ci ne verra pas le jour. Que fera-t-on a la place ? Sachant que la ville s'est lourdement endettée pour ces travaux ? Il faudrait utiliser cet espace. Enfin les trottoirs pourraient être refaits à certains endroits de la ville.
Vivre à Gagny : Ville très agréable à vivre vingt ans en arrière, aujourd'hui ce n'est plus la même musique. Le marché est triste, les commerces disparaissent petit à petit car on ne peut stationner pour faire ses courses, il y a de plus en plus de circulation, de bruit et d'insécurite. Ce que j'aime à Gagny : Son point géographique a vingt minute de Paris par le train, le lac de maison blanche avec ses pêcheurs , son théâtre, sa bibliothèque et son concervatoire. Ce que je n'aime pas à Gagny : Son insécurité routière , son manque de commerces , son manque de police , les cambriolages en séries et les impôts trop chers et la ville très sale.
Point de vue sur gagny : Le calme et beaucoup de promenade à faire à pied ou à vélo. Ce que j'aime à Gagny : Le parc courber car nous sommes pas loin pour les enfants et surtout pour les petits enfants. Ce que je n'aime pas à Gagny : Beaucoup de nuisances là où nous vivons.
Gagny ma ville : Arrivée en 1972, j'ai vu Gagny changer, de très belles maisons disparaître ainsi que de nombreux commerces. Gagny reste toutefois une ville que j'aime même si je pense qu'on peut faire plein de petites choses pour l'améliorer. Ce que j'aime à Gagny : La proximité avec Paris - le cinéma - la bibliothèque - le conservatoire, et les différentes organisations qui ont pour but de faire sortir les gens de chez eux : les marionnettes arrivent ce week-end, les petits vont se régaler - Son calme - et aussi de ne pas avoir d'horodateurs... Ce que je n'aime pas à Gagny : Les impôts - le manque de poubelles qui font de Gagny une ville sale. Parc Courbet : manque de bancs et de poubelles - gardien invisible - de moins en moins de commerçants - Par contre, agences et banques prolifèrent.
Ville sympa : Découverte de Gagny il y a 10 ans par le biais d'un Gabinien, j'y habite depuis 1 an et je suis vraiment satisfait par les conditions de cette agglomération du 93. Elle n'a rien à envier à certaines ville du 77 censé calme. La gare RER est vraiment un plus tout comme la desserte de bus. Ce que j'aime à Gagny : J'aime le calme de cette ville proche de la capitale. J'adore le parc et ses décorations de Noël. J'aime la sécurité qui y règne et le mélange des cultures. J'adhère au calme du dimanche. Ce que je n'aime pas à Gagny : La circulation et le peu de place au centre ville. L'animation basé uniquement sur le culturel avec les pièces de théâtre de 3ème plan et les concerto de musique à dormir. Le site web assez mal conçu au niveau des associations et autres renseignements. Les impôts bien entendu.
VILLE DE GAGNY : Belle ville proche de PARIS, avec des moyens de locomotion. Agréable à vivre. Ce que j'aime à Gagny : Le calme, les rues fleuries, une des villes du 93 qui reste agréable à vivre et à regarder, surtout les quartiers pavillonnaires. Ce que je n'aime pas à Gagny : Manque d'ambiance, manque de boutiques dans le centre ville, et surtout nous payons beaucoup d'impôts. Pour les propriétaires, trop d'impôts fonciers et locaux. Plus cher que certaines villes cotées du 94 ?
La mort d'une ville : Un havre de paix qui par le passé permettait a toute une population de vivre sans être obligé d?aller loin pour faire son ravitaillement. La politique des petites fleurs qui a tué les cartiers de Maison Blanche, de Maison Rouges, du Grimpait, des abords des Gares maintenant du centre et bientôt le Chesnay Ville dans la qu?elle nous n?allons bientôt ne plus trouver que des banques. Une politique déplorable en matière d?entretient, d?amélioration et d?idée nouvelle. Ce que j'aime à Gagny : Son aspect ville à grandeur humaine. Ses petits pavillons différents, faisant de cette ville une richesse d?architecture de commune de banlieue. Les quelques espaces vert qui reste comme le lac de Maison blanche. Ce que je n'aime pas à Gagny : Sa nouvelle mairie froide, sans caractère et qui a tué le style de l?ancienne. Les quartiers et construction modernes qui ont remplacé des superbes maisons en meulière. L?état des ses routes, le manque d?arbre et de verdure sur les trottoirs. La mort annoncé de tous les petits commerces.
Jean Claude
16 mars 2008 à 21:15
Vivre à Gagny : Ville agréable mais les impôts aussi. Ce que j'aime à Gagny : Bravo, pour le centre ville de Gagny, les fleurs  et les décorations sont magnifiques. Bravo, également aux personnes qui créent le jardin de Noël. Ce que je n'aime pas à Gagny : Vivant à Gagny depuis 8 ans, nous aimerions que la municipalité pense un peu au haut de Gagny car nous sommes laissés pour compte. Pas d'espace pour les enfants et ados, pas d'activités pour eux et c'est dommage. Un peu de nettoyage sur le haut de Gagny autant que sur la place de la mairie.
Avis sur Gagny : Une ville uniquement orientée vers le bétonnage et la promotion immobilière. Peu d'espaces verts, une politique déplorable en matière de déplacement et de respect de l'environnement. Très mauvaise gestion financière. Ce que j'aime à Gagny : Le potentiel d'espaces naturels.
Gagny, ville plutôt sympa : Une ville où il fait bon vivre, j'y vis depuis 13 ans, la ville s'améliore mais j'espère que la nouvelle politique ne va pas trop "tuer" le côté ville de province que Gagny possède. Le parc Courbet et sa petite ferme, ses décorations de Noël que toute la banlieue nous envie ! La fête des vendanges, la fête lacustre, etc., il est vrai qu?à Gagny, il y a une bonne ambiance en générale. Mon seul regret est que la municipalité a tendance a trop s'occuper des personnes âgés, c'est bien mais c'est dommage qu'il ne pense pas à "nos ados" il n'y a rien pour eux ! Des parcs, des fleurs ici et là, c'est beau, mais ça ne sert à rien... Cela sera sympa un terrain de foot, une maison des jeunes, et pourquoi pas à côté de la superbe maison de retraite... ou à côté de la superbe mairie. Ce que j'aime à Gagny : Nature, parc, animation périodique et régulière, ambiance. Ce que je n'aime pas à Gagny : Trop pour les personnes âgés et rien pour les jeunes.
Ce que j'aime à Gagny : J'aime ses noms de quartiers. Il y a trop de jolies maisons et j'aimerais toutes les avoir, il y a de bonnes activités pour les enfants et c'est chouette. Ce que je n'aime pas à Gagny : En ce moment, je trouve qu'ils font trop de travaux et à cause de cela, il y a beaucoup de gens qui se salissent et ça dérange avec le bruit, en plus, il y a des risques dans les travaux.
Une bien belle ville... il y a quelques années : Il restait peu de communes qui se distinguaient en Seine Saint Denis, Gagny en faisait partie. Hélas, plus pour longtemps si tout continue comme ça. Ce que j'aime à Gagny : Les quartiers pavillonnaires. Ce que je n'aime pas à Gagny : La saleté dans le centre ville. Les impôts locaux gaspillés et les travaux pharaoniques.
On y est bien...! : Je viens de Bondy, et j'ai vu la différence ! Gagny est une ville calme, sécurisée, avec beaucoup de commerces. Cette ville est belle quand elle est en fleurs, bravo aux services de la voirie ! Ce que j'aime à Gagny : Le côté province, le parc de Noël, la bibliothèque, les belles maisons bourgeoises, les deux belles brocantes, la propreté. Ce que je n'aime pas à Gagny : Je n'aime pas voir détruire des belles maisons début du siècle pour les remplacer par des immeubles. Gagny se doit de garder un patrimoine, c'est ce coté "province" qui fait son charme et sa force. Trop de promoteurs !!!
Gagny ville sympa : Elle bouge beaucoup avec ses associations. Ville agréable. Ce que j'aime à Gagny : Les fêtes, les spectacles, le mélange des gens qui se passe plutôt bien. Ce que je n'aime pas à Gagny : La circulation difficile, le marché central, le manque de commerçants.
Chantal : Il fait bon vivre à Gagny. Ce que j'aime à Gagny : L'une des rares communes à ne pas avoir d'horodateurs, y faire ses courses est très agréable. Je trouve que c'est une ville vivante. Ce que je n'aime pas à Gagny : Le marché qui est triste avec son manque de commerces et de lumière pourquoi ne pas louer les places vides à des brocanteurs du dimanche pour attirer le monde ?
Ce que j'aime à Gagny : La ville est propre et plutôt sûre. Ce que je n'aime pas à Gagny : Je n'aime pas la politique du maire actuel et le fait que Gagny ne soit qu'une ville parmi tant d'autres dans la banlieue. Elle n'a pas d'âme.
Il manque le tout-à-l'égout dans le bas du Chenay : Il faudrait refaire les routes autour du lac de maison blanche. Ce que j'aime à Gagny : Le calme. Ce que je n'aime pas à Gagny : Tout ce qui n'a pas été effectué dans la ville : je parle d'environnement.
Gagny !!! : Il y a 17 ans lorsque j'ai choisi cette commune pour y vivre avec ma fille de 6 ans, c'était le "nec plus ultra". A ce jour je n'ai plus la même analyse. Petite commune bien propre dans le centre ville, mais surtout n'en pas sortir car Chenay Gagny ce n'est pas la même ambiance comme toutes les banlieues. Ce que j'aime à Gagny : Le centre ville sauf le dimanche.                           
Vivre à Gagny : A Gagny depuis 1974, le cadre de vie est assez cool, peu être manque-t-il encore un peu de verdure, mais cela arrive, encore que !!! La ville est toute en longueur sur 3 kilomètres ce qui fait que les H.L.M. sont tous dans le même secteur. On en construit encore un, ce qui va défigurer encore un peu plus ce quartier qui n'en avait vraiment pas besoin. Sinon il y a des petites résidences pas trop en hauteur. Ce que j'aime à Gagny : Le centre ville a son charme, de plus il est en pleine rénovation. Le Parc de l'ouest de la ville, le lac de la maison blanche où il fait bon se promener ou pêcher et le futur parc du centre. L'architecture de la nouvelle mairie qui associe l'ancien et le moderne, tous les services rassemblés en un seul endroit. Ce que je n'aime pas à Gagny : La circulation trop dense aux heures de pointe, le manque de pistes cyclables qui traverseraient la ville en plusieurs sens, les H.L.M. : du béton encore du béton.
Quatre étoiles ! : Ville trop axée sur le paraître : fleurs à gogo, course aux étoiles et dans le même temps destruction des vrai espaces vert. Ce que j'aime à Gagny : Une certaine qualité de vie, non loin de Paris. Ce que je n'aime pas à Gagny : Le coté ville morte qui s'accentue avec les années. Le marché du centre que l'on laisse mourir doucement pour que les dimanches soient encore plus mornes. Et toujours ce bétonnage vert, ce contrôle de la nature, domptage omniprésent sur l'espace naturel.
Gagny est une ville très vivante à condition d'habiter a proximité du centre ville. Le dimanche et le lundi tout est mort, ce qui est l'opposé des autres jours. Tout est accessible facilement, gare SNCF, Paris, sorties.... Ville très agréable pour ceux qui sortent souvent sur Paris.