Votre avis sur La Courneuve

Créer une discussion Solange - Dernière réponse le 18 janv. 2017 à 17:40 par la
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/la-courneuve/ville-93027

Afficher la suite 
phearl- 21 déc. 2016 à 22:28
Vivre dans le 93 quand on a pas la choix. La courneuve et les villes limitrophes:
"Oui les gens sont très très sale dans le 93 et pas seulement dans les transports publics. D'abord ils ne se lavent pas, ils s'asseyent sur les sièges et laissent des odeurs fortes. Ils s'asseyent aussi en ayant des grandes envies de déféquer, d'où encore des odeurs laissées sur les vêtements. Ils jettent des déchets dans la rue aussi et pas seulement dans les transports. Ils crachent beaucoup par terre. Les jeunes comme les plus âgés font les mêmes saletés. J'ai jamais vu autant de gens cracher par terre que dans le 93, et puis on entend comme justification "on s'en fout, c'est dans la rue...", ils jettent des déchets partout dans les rues, bouteilles plastiques, sacs, papiers, boîte de kebbab vides ou pleines de reste, bouteilles en verre dans les caniveaux, partout.
Non seulement je dirais qu'ils sont pas seulement sale, mais dégueulasses plutôt. Ils y a aussi le non respect du code de la route et de la signalisation, ils conduisent n'importe comment, puisque de toute façon ce sont des permis de conduire étrangers qui ont été validés par la préfecture. Non respect des stop, non respect des "cédez le passage", se mettre dans la file de gauche pour ensuite violemment tourner à droite pour passer devant tout le monde, c'est la nouvelle mode fast and furious. De plus ils sont ridicules, voyez les jeunes qui conduisent parfois très penché sur le côté droit dans la voiture avec la capuche du jogging sur la tête, ils croient que la police ne va pas les voir. Même les piétons sont stupides, ils se promène dans la rue au lieu de marcher sur les trottoirs, les gens qui font des roues arrières avec leur moto de cross en plein milieu de la rue sans aucune lumière sur la moto, pareil pour les vélos, aucune lumière, les gens traversent le rues n'importe comment et n'importe où, même avec des berceaux enfant, ou avec des petits en bas âge, rien à foutre que le gosse devienne handicapé, ça fera une aide sociale en plus. Bref Bêtes, sales, et méchants dans le 93. C'est tout un tas de gens crados dégueulasses.

Heureusement qu'il y a encore les campagnes de vaccination dans le 93, sinon on attraperait la gale, le tétanos, le choléra, la malaria, le paludisme...etc.

Tu imagines le travail phénoménal titanesque des éboueurs qui nettoyent tout ces tas gens crados dégueulasses, le travail des agents de la voirie des collectivité locales, les femmes de ménages qui n'arrêtent pas de laver les WC dégueulasses que les gens laissent derrière eux surtout dans les lieux administratifs des collectivités locales. Ils laissent de la crotte fraîche sur les bords des toilettes, ils ne savent même pas s'essuyer les fesses, ils défèquent à côté des WC, ils urinent par terre."
Répondre
phearl- 21 déc. 2016 à 22:50
tu vois les clients arriver en retard dans les administrations, les lieux public et le client qui force la secrétaire à s'excuser de son retard, c'est du délire la secrétaire, je suis dans la file d'attente et voilà la secrétaire forcée de s'excuser du retard du client: " oui je m'excuse vraiment de votre retard, j'en suis vraiment désolée, je vais faire mon maximum pour vous..." et le client qui reste là et qui insiste "non c'est pas de ma faute, d'habitude Mr.X est en retard, il devrait pouvoir me prendre en rendez-vous, c'est inadmissible quand même..."
Vous voyez donc des gens totalement inciviques, impolis, très mal éduqués...Imbus de leur personne, du genre qu'ils écoutent les publicités à la télé: "vous êtes uniques, votre voiture est unique vous aussi,..., vous le valez bien..."
Ou encore des absurdités, je suis dans la file d'attente et j'entends "mais je n'ai pas ma carte vitale, mais c'est pas grave si je ne l'ai pas, je suis déjà venu donc je suis déjà enregistré et puis de toute façon je suis à 100%, d'habitude on me prend sans la carte vitale..." et puis c'est l'escalade, il fait un scandale, insulte la secrétaire: "d'habitude je ne paye pas c'est gratuit puisqu'à l'hôpital c'est gratuit..."
"Mais on ne paye pas à l'hôpital, c'est gratuit!!"
Et dans les transport, c'est la bataille avec les agents de la RATP, ah mais j'ai oublié mon ticket, j'ai pas ma carte d'identité, ou alors elle te présente une vieille carte vermeille qu'existe même plus sur terre pour avoir une place assise. L'autre qui te pousse presque par terre pour monter en premier avant même que tu descendes et chopper une place assise.
C'est des animaux dans le 93, et tu as quelques gens qui s'occupent du zoo dans le parc à orangs outan
Répondre
phearl- 21 déc. 2016 à 23:08
Nous les administrés on a absolument rien contre les maires des communes, on se dit simplement que les gens sont sales bêtes et méchants, ces gens n'ont aucune éducation, il faut les évangéliser ou faire quelque chose d'autre pour les éduquer.
Répondre
Gille Px- 2 janv. 2017 à 17:36
C'est une ville guetto au coeur de l'actualité avec l'arrivée des derniers migrant de syrie qui gratte de l'argent au coin strategique de la ville à croire qu'ils ont les memes macro que les roms. La population aiment se laisser vivre et baisse les bras et s'habitue à une vie de cas social. Le maire a mis en place sa politique de la ville de guettoisation pour pouvoir regner sur ce territoire, il travaille pour lui meme et ses sbires d'ancien delinquant au service de la mairie. Chacun prends sa commission chez les commerçant du coin pour s enrichir et chacun ferme les yeux sur la delinquence qui est un patrimoine de cette ville depuis les années 70. Le maire vit à neuilly sur seine et s enrichi à la courneuve ville qui n est pas endetté car elle reçoit de l'argent des grand groupe industrielle et surtout de l'aeroport dont elle a un territoire. Des petites depenses pour mettre au norme son parc immobilier mais des logements qui seront délabre dans quelques années vu le rapport qualité prix sans parler des couleurs associé et dégueulasse à l image de cette ville.
En gros cette ville c est Arkam city avec des cas sos a chaque coin de rue, la population s'y plait car entre personne mal eduqué ils y voit de la politesse et un bonne environnement de vie.
Point positif: Le jour ou le communisme tombera et que la politique de la ville changera en detruisant tout ses batiments des années 60 affreux et en y construisant des entreprises dynamique et en repoussant la population guetto dans d'autres villes plus haut nord pour y etablir une vrai richesse cosmopolite
Point negatif: education, salubrité, delinquance, transport, incivilité, agression, delinquance routiere, toxicomanie, prostitution, espace vert, pollution, transport,....
Répondre
la- 18 janv. 2017 à 17:40
Ville qui pourrait être sympa et très dynamique mais qui est totalement ruiné par des commentaires que nous sommes en se moment même entrain d'alimenter qui nuise à l'investissement et qui entretienne un phénomène de guettoisstaion important. Besoin urgent de police
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !