Votre avis sur Sevran

Manuelo - 28 avril 2006 à 16:23
 moi - 6 déc. 2023 à 00:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sevran/ville-93071

la lumière fut mise
Que cherchent ils ces élus en entretenant ces étrangers. Peut être pour leur futur électorat. Ces honteux et égoïste de gérer cette ville sous l'effet de la perversité. Un jour ces gens là, n'auront plus rien à voir dans ce monde véreux de la politique
Ville où il y a trop de musulmans et d'étrangers. On ne se sent plus en France dans cette ville
il est grand temps d'une amélioration la ville depuis 5 ans est une catastrophe les anciens habitants sont chassés par des nouveaux sans-gêne sans aucune sympathie ce sont les anciens qui sont des "étrangers "...
J'adore j'y habite depuis 2ans et je ne regrette pas de m'y être installé .
J'y ai vécue de 200 à 2012 et sans regrets. J'espère revivre là bas. J'ai effectué une demande de logement. Il y a tout...
Ville très bien desservie, le meilleur quartier est Sevran Les Trèfles avec des maisons magnifiques. Quartier calme et au vert. Plein d’ecoles et d’activites dont un super golf.
Je ne regrette pas de m’etre Installée dans ce quartier avec ma famille.
C'est une super ville dans les années 70 à 90
Car j'ai vécu dans la cité bleu à côté de la poste
La ville de Sevran s'améliore d'année en année, je vis le quartier des Trèfles, c'est un quartier très calme avec de bonnes écoles, beaucoup d'espaces verts, la forêt de la poudrerie avec plein d'activités, je suis golfeuse et le Golf est super avec un excellent parcours. Des pistes cyclables très bien aménagées, un canal ou l'on peut y faire du kayak, pas mal de bibliothèques, un conservatoire de musique où va mon fils.
Le Grand Paris arrive à la Gare de Sevran Livry ce qui va améliorer davantage le secteur.
C'est un quartier que je recommande à tous ceux qui cherchent le calme aux portes de Paris.
ce st bien .
antoinedemax
27 nov. 2016 à 10:55
Mon comptable y habitait comme propriétaire en appartement, non seulement il est partie mais il a beaucoup perdu a la vente de celui-ci.
Devinez pourquoi ?
Bonjour la dégradation de cette ville meme dans les quartiers calmes
que des teneurs de murs et dealers sous les yeux de tous le monde à la gare de sevran livry et la police ne semble rien faire c'est une honte qu attendez vous pour réagir meme ce coté la devient cité décu de cette ville
nakamal93- 21 août 2015 à 16:09
Une ville avec énormément d'atouts : Parc forestier de la poudrerie, pistes cyclables le long du canal de l'Ourcq, un Golf et une zone pavillonnaire qui nous rappelle la bonne vieille France des années 50. Contrairement à l'image qu'on veut véhiculer, je n'ai jamais eu peur de personne dans cette ville. De nombreux commerces qui ferment tard.
En revanche, je n'aime pas le Maire qui descend en fleche sa ville en adoptant une posture d'un sauveur d'une ville en plein chaos. Il fait semblant de s'attaquer à la drogue alors qu'il n'est pas fichu de faire respecter la circulation et le stationnement. Il adopte une politique clientéliste qui ne favorise pas l'implantation des classes moyennes.
Point positif ! Deux gares de métro arrivent sur Sevran. Investisseurs, classes moyennes n'hésitez pas à acheter sur la ville car Plue-Value assurée dans moins de 5 ans ! L'image de la ville va bientôt changer.
Une ville avec énormément d'atouts : Parc forestier de la poudrerie, pistes cyclables le long du canal de l'Ourcq, un Golf et une zone pavillonnaire qui nous rappelle la bonne vieille France des années 50. Contrairement à l'image qu'on veut véhiculer, je n'ai jamais eu peur de personne dans cette ville. De nombreux commerces qui ferment tard.
En revanche, je n'aime pas le Maire qui descend en fleche sa ville en adoptant une posture d'un sauveur d'une ville en plein chaos. Il fait semblant de s'attaquer à la drogue alors qu'il n'est pas fichu de faire respecter la circulation et le stationnement. Il adopte une politique clientéliste qui ne favorise pas l'implantation des classes moyennes.
Point positif ! Deux gares de métro arrivent sur Sevran. Investisseurs, classes moyennes n'hésitez pas à acheter sur la ville car Plue-Value assurée dans moins de 5 ans ! L'image de la ville va bientôt changer.
Bonjour à tous ,j'ai toujours habite sevran et croyez moi c'est une ville superbe ,mais depuis quelque années elle deviend un réservoir à délinquance. Les voitures garées sur les trottoirs sont un gros fléaux ,le trafic de drogue le quotidien des dealers ,agressions,plus aucun respect sur les personnes il faudrai que notre cher maire fasse son travail d'autorité sur sa ville,comme par exemple mettre des pv pour les voitures mal garées le soir embouteillage monstre à cause des voitures mal garées et ne parlon pas des jours de marche c'est encore pire signé une personne qui aime sa ville
J'apprécie beaucoup Sevran : J'habite depuis quelques mois dans un quartier pavillonnaire et calme de sevran, qui me rappelle la petite ville de campagne dont je viens (sauf que les trottoirs ici sont plus grands, ce qui est appréciable). Ce que j'aime à Sevran : - la desserte en transport en commun : deux gares rer b, qui permet de rejoindre la gare du nord et roissy, et une de tramway (4). Ainsi que la proximité d'autoroutes : a1, a3, a86 et a103.- pas mal de parcs qui apportent de la verdure, notamment l'immense parc de la poudrerie (parc naturel régional) et bientôt l'aménagement de la friche kodak.- la piste cyclable qui longe le canal de l'ourcq et qui permet d'aller jusqu'à paris (porte de la villette).- je trouve qu'il y a beaucoup de possibilités culturelles : concerts, spectacles et moi qui adore lire et qui n'avait rien dans mon ancienne ville, ici il y a 4 bibliothèques avec du choix ! Ce que je n'aime pas à Sevran : Dur dur de se garer en centre-ville : trop peu de places de parking.
Sevran suite : Retour en février 2010 et départ définitif pour un autre monde le 1er mai 2011. Ce que j'aime à Sevran : En février je m'exprimais pour une mamie qui vient de mourir, chez elle, à Sevran, comme elle le souhaitait à... 96, 5 ans. J'ai pu constaté les services rendus auprès d'elle par les services médico-sociaux ont été parfaits ! Mieux qu'à paris où elle avait vécu juste avant. Le changement dans cette jolie commune noyée au milieu de la verdure, a continué à s'opérer : gare refaite à neuf, présence policière accrue (malheureusement, mais absolument indispensable) une population bigarrée agréable, populations des 4 coins du monde, toujours son beau marché couvert débordant de fruits et légumes en provenance de partout à des prix défiant toute concurrence ! Des sourires rencontrés à chaque coin de la petite place bussières avec son monument, très particulier, en hommage à nobel qui a vécu là, durant plusieurs années. Ce que je n'aime pas à Sevran : Toujours cette incivilité flagrante ! Ces bandes dés?uvrées, mais qui néanmoins ne sont pas aussi hostiles qu'on veut bien le faire croire envers la population laborieuse. Et puis, c'est quoi ces voitures trop luxueuses qui dérangent ? La mafia, dit son maire, très courageux qui n'a pas hésité à accueillir nicolas hulot pour sa déclaration à l'investiture suprême.
Ville très agréable : Je travail sur cdg, Sevran est la ville idéale pour moi et ma famille. Les piste cyclable sont parfaits pour les sorties vélos, rollers (prudence quand même). Il y a beaucoup de verdure notamment le parc de la poudrerie. Les enfants peuvent jouer facilement dans les parc et zone pavillonnaire. La ville propose beaucoup d?activités pour les enfant, la bibliothèque, associations culturelles et sportives... Les écoles primaires sont très correctes, par contre le privée est préférable pour les collèges et lycées (aulnay ou vaujours). Pour ma part j'ai eu le choix entre acheter un appartement à lognes et acheter une maison une maison avec jardin sur sevran (les sablons) pour le même prix, j'ai choisi la maison et mes enfants sont scolarisés à fénelon école privée catholique. Ce que j'aime à Sevran : Proximité de Paris, immobilier accessible, verdure, sevran-livry, quartier des sablons style village, canal de l'ourq. Ce que je n'aime pas à Sevran : Comme dans toutes les autres grandes ville ; les citée, dealeurs, les impôts locaux. Quartier (plutôt ghetto) des beaudottes qui donne une mauvaise image de la ville, c'est dommage car cette ville a un énorme potentiel !
Sophialabrune
14 avril 2011 à 10:02
Sevran une ville populaire mais finalement plutot sympa : Je rejoins les derniers commentaires sevran n'est pas non plus le far west. Il y a certes quelques quartiers pas top top mais sevran est tout de même assez grand. Ainsi je pourrais dire qu'il y a les quartiers pavillonnaires qui sont plutôt sympa surtout le quartier des trèfles et puis il y a le quartier des cités qui forcément n'est pas top top et encore... A beausevran vous avez un super parc le parc du sausset. Ce que j'aime à Sevran : Proximité de paris le parc de la poudrerie le fait que tout est plat et pas fatigant. Le quartier des trèfles et plus particulièrement celui qui est à coté de livry gargan proche de cora et de leader price. Le centre ville la gare qui vient d?être refaite. Le prix de l'immobilier pas très cher pour des prestations sympa. Ce que je n'aime pas à Sevran : Sa réputation parfois injuste ceux qui foutent la merdela police pas assez présente dans les quartiers tranquilles et les places de parking dans les rues un peu anarchique.
Ville sympa : Sevran est une ville calme et agréable à vivre, j'y habite depuis 5 ans avec mes 2 enfants et mon mari et je ne regrette pas du tout. Beaucoup ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, c'est une ville idéale pour les enfants, parc, piste cyclable, activité culturelle, et pour papa et maman 15 min paris et cdg. Ce que j'aime à Sevran : Proximité de Paris, immobilier accessible, centre de loisirs pour les enfants, mode de garde moins cher. Ce que je n'aime pas à Sevran : L'incivilité de certaines personnes dans les quartiers, mais de toute façon les voient jamais, car je n'y vais pas. Un quartier qui s'appelle les beaudottes, il faut pas y mettre les pied ! Citée rougemont aussi, mais personnellement pourquoi j'irais me balader dans une citée lol.
Immobilier moins cher pour le moment : Connaissez vous une ville sans délinquance ? Moi non ! Alors faut arrêter de dire le 93 ceci le 93 cela ! Sevran est l'une des plus belle ville de la seine st denis. Tout peut se faire à pied ! Le parc et le canal de l'ourq la campagne à paris ! Juste un quartier à éviter \" les beaudottes \", plusieurs écoles privée dans la région et une école catholique au centre ville. Le top si vous avez des bon revenus : quartier des \"sablons\". Ce que j'aime à Sevran : La campagne à moins 15 min de chatelet, cdg à 15 min, les gens s'en fichent si vous être noir ou blond. L'immobilier reste encore bas, mais pour encore combien de temps ! Au prix du mètre carré à Paris ! Ce que je n'aime pas à Sevran : Les beaudottes qui donne une mauvaise réputation cette perle du 93.
Mon avis : Le mairie fait ce qu'il peut. Sevran a un grand potentiel mais elle manque de moyens. Il manque une police de proximité. Cela étant dit il faut bien reconnaitre que la réfection des routes est une très bonne chose. Ce que j'aime à Sevran : Le quartier des trèfles proche de la gare de sevran livry qui est un quartier calme sans problème particulier. Le parc de la poudrerie, le canal de l'ourcq, la proximité de paris quand le rer fonctionne bien. Ce que je n'aime pas à Sevran : Trop de racaille dans presque tous les quartiers sauf les trèfles. Le centre ville que je trouve triste. Bref on vient parfois dans le 93 car c'est moins cher, après certains quartiers sont vraiment pas mal comme les trèfles mais pour les autres quartiers je ne le conseille pas.
Bonne ville mais trop de racailles! : Espaces verts, canal, commerces, marché, écoles... Sevran est une bonne ville mais le problème c'est les habitants ! J'ai passé quand même 12 ans de ma vie là-bas et je n'ai pas de mauvais souvenirs. Je me souviens d'être allé une fois au rougemonts pour aller à la bibliothèque, qui est une très bonne bibliothèque, mais avec les jeunes qui traînent... On n'a pas envie d'y retourner ! C'est dommage d'avoir une mauvaise réputation de cette ville car on peut habiter au bedottes mais devenir médecin ou avocat ! Ce que j'aime à Sevran : Le quartier des trèfles dans lequel j'ai habitée pendant 4 ans et je n'ai jamais eu de problème. C'est calme, les écoles sont bien, la gare et le parc de la poudrerie à proximité... Le centre-ville aussi est pas mal pour des retraité ou les couples, pas loin de paris, avec son marché et carrefour à côté c'est vraiment bien ! Ce que je n'aime pas à Sevran : Ses cités avec trop de problèmes ! Ses impôts trop chers à cause des nombreux chômeurs. Les routes et trottoirs en mauvais état. La mairie qui ressemble à une cabane, sans charme, l'école qui est à ses côté est plus belle ! La mairie devrait un peu bouger et essayer d'améliorer certaines choses !
Une réputation un peu injuste. : Nous nous apprêtons à quitter cette ville où mes enfants sont nés et où nous avons été heureux malgré sa très mauvaise image. Il faut avouer que la situation (délinquance) ne s'arrange pas mais je pense que cette réputation est un peu exagérée. Ce que j'aime à Sevran : Le parc de la poudrerie, l'atelier Poulbot, les bibliothèques, le festival des "Rêveurs éveillés" (théâtre jeune public) la proximité de Paris et en même temps un air de campagne dans certains quartiers, la mixité sociale, l'entraide... Ce que je n'aime pas à Sevran : Sa mauvaise image qui fait que dès qu'on dit qu'on habite ici les gens nous regardent avec un air de pitié... Les impôts malheureusement écrasants. Les collèges et lycées de piètre réputation. L'état de certains bâtiments publiques (écoles, stades) même si la mairie semble faire tous les efforts possible pour rénover... Bref le manque de moyens !
Un desastre : Que dire de cette ville... Un vrai dommage, perte totale des valeurs républicaines, grand n'importe quoi et tension palpable quotidienne font la vie bien triste des Sevranais. Ce que j'aime à Sevran : Les gares RER, quand ceux-ci fonctionnent, pour partir loin de ce ghetto. Ce que je n'aime pas à Sevran : Ville laissée pour compte au grand banditisme, nous n'en sommes plus aux simples délinquants juvéniles mais belle et bien aux trafiquants de haute classe, c'est la mafia local des beaudottes et autres rougement qui sévissent et gangrènent la vie des pauvres gens toujours dans l'angoisse des agressions. Surtout ne venez pas fonder une famille, les collèges et lycée Blaise Cendrars sont des catastrophes avec des résultats inquiétants. Bref une ville pour mec célibataire voulant crécher pour pas cher avec toute sorte de drogue à disposition.
Sevran: y revenir pour mourir ! : Pourquoi pas ? Ce que j'aime à Sevran : La diversité de la population, les nouveaux magasins, les commerçants de la place Bussières, son maire pcf qui parfois essaie de se faire entendre, Paris à 6 stations du RER, la proximité de la nature, l'aspect "petite ville de campagne". La police qui fait et doit être vigilante pour assurer une bonne tranquilité de chacun des citoyens, ceci sans préjugé ! Ce que je n'aime pas à Sevran : D'abord la réputation et l'héritage du " 9-3 " ! Les groupes de jeunes et moins jeunes désoeuvrés cherchant à faire de mauvais coups ou simplement à profiter d'un instant d'inattention du pauvre citoyen, le vol de l'essence dans les réservoirs des voitures stationnées : vrai problème ! Enfin : comment faire comprendre à tous ces in-civilisés qui se mettent en marge de la société, que ce sont leurs efforts qui permettront de se tourner vers du "propre" en tirant un grand profit ! Et ne plus fournir l'essentiel de la population carcérale !
Jean-François
20 août 2009 à 16:46
Bons souvenirs de sevran : Pour y avoir vécu de 1998 à 2005, j'en garde un bon souvenir. La ville a trop peu de moyens. Ce que j'aime à Sevran : Son marché, les berges du canal, le quartier des Trèfles, le Parc de la Poudrerie, sa bibliothèque (celle à côté de la gare Sevran-Livry, son maire S. Gatignon (car il veut faire bouger les choses et les gens, mais il est trop démuni). Commerces de proximité très sympas. Ce que je n'aime pas à Sevran : Le quartier des Beaudottes, trop glauque. Mais il y a là-bas aussi et surtout des gens de bonne volonté, qui ne demandent qu'à être heureux. Pourquoi n'en tient-on pas compte ?
Fhara : Sevran a un potentiel assez important pour être une belle ville (espaces verts, canal) il faut que l'effort des autorités soit renforcé pour la mettre plus en valeur...Il n'y a pas que des cités ! Mais des résidences sympas ou il fait bon de vivre... Ce que j'aime à Sevran : Le parc de poudrerie, les balades le long du canal, les espaces verts.. Être proche de Paris avec le rer B ( 15 mn quand pas pb). Ce que je n'aime pas à Sevran : Les Impôts ...
Fermée sur elle-même : C'est une ville regroupant de nombreuses communautés qui ne se mélangent absolument pas. Chacun reste enfermé "entre-eux", surtout pas de mélange, on habite entre communauté, on mange entre communauté, on se marie entre communauté. Vraiment affligeant. Le jeune maire de la commune fait ce qu'il peut pour essayer de créer un semblant de dynamisme qui n'existe vraiment plus depuis plus de 10 ans. Ce que j'aime à Sevran : Le parc de la poudrerie, le marché du samedi matin ou un léger élan de solidarité fait que les gens se parlent malgré leurs différences, et ça c'est bien. Des associations essayent de mettre au jour cette générosité que beaucoup d'habitants veulent donner même si certains semblent ne pas le comprendre. Ce que je n'aime pas à Sevran : Mélangez vous ! Arrêtez vos ségrégations racistes de tout bord ça en est pesant et ça crée des tensions à force. Pourquoi on ne se cotoie plus ? Pourquoi cette haine alors qu'on est tous dans le même bateau que l'on appelle France.
Contents d'être partis : J'ai vécu 35 ans à Sevran et c'est de pire en pire, la dégradation des routes, l'insécurité, j'y retourne régulièrement car hélas mes parents n'ont pas les moyens d'en partir mais quel soulagement de ne plus habiter cette cité... PONT BLANC ! Ce que j'aime à Sevran : La nature, le parc de la poudrerie, les installations sportives, le canal de l'Ourcq, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Sevran : Sevran était une ville agréable mais c'est devenue dortoir la proximité des gares amènent la faune nocturne, l'insécurité et les incivilités vis à vis de l'immense majorité de personnes qui désirent vivre en paix à Sevran, les motos, les quads, les dealers, trop de "mixité" ça devient insupportable...
Ville hétéroclite... : Bien placé, bien implanté, bonne mixité (sociale et urbaine)... des paysages contrastés selon les quartiers, une ville devenue un dortoir de banlieue. Ce que j'aime à Sevran : Le Canal de l'Ourcq, la Parc de la Poudrerie, son marché, sa population mixte, son accessibilité depuis la capitale. Ce que je n'aime pas à Sevran : Il se dit que Sevran est une ville pauvre (les proprios ont intérêt à avoir les épaules solides pour les impôts). Il manque d'entreprises depuis déjà plusieurs années (pour le pas dire décennies). La politique locale est sans ambitions pour la ville et sa population. Les projets ne voient pas le jour... enfin, sur le papier uniquement.
Content de partir : La vie à Sevran s'améliore ces dernières années. Ce que j'aime à Sevran : La proximité des magasins (C.C. Beausevran, Parinor, etc...) et des transports en commun. Ce que je n'aime pas à Sevran : L'insécurité !
RAPPORT QUALITE/PRIX EXCELLENT : Il est fort dommage que le 93 soit aussi dénigré, il y a des endroits où l'on vit très bien. Ce que j'aime à Sevran : Proximité de Paris avec l'impression d'être à la campagne dans le quartier "Sud". Le marché. Les transports diversifiés. La population mixte. Le canal de l'Ourcq. Les parcs, la verdure. Ce que je n'aime pas à Sevran : L'incivilité d'une certaine catégorie de personnes. L'impossibilité de mettre des RER à 2 niveaux afin que l'on soit moins "tassé" aux heures de pointes.
Envie de partir : Sevran avec ses atouts naturels devrait être une ville agréable à vivre comme avant mais la ville devenue dortoir sans atouts économiques est victime de ses gares SNCF et routiére qui au lieu d'apporter un bien eêtre au gens qui travaillent amènent dans la ville la faune nocturne, l'insécurité et les incivilités vis à vis de l'immense majorité de personnes qui désirent vivre en paix à Sevran. Ce que j'aime à Sevran : La nature, le parc de la poudrerie, les installations sportives, le mélange des races (ceux qui se comportent bien), le canal de l'Ourcq, la proximité de Paris.
Une ville bien agréable : Une ville, ancienne résidence secondaire des parisiens, qui a beaucoup d'atout, et qui ne sait pas ou ne peut pas les exploiter. Ce que j'aime à Sevran : Les parcs (la poudrerie pour courir, faire du vélo, la zone de jeux pour les enfants..., les 2 soeurs ou on peut voir des gens jouer au cricket le dimanche, le ferme de montcelleux et à proximité le parc du Sausset), le canal de l'Ourcq, les piste cyclable (on peut aller jusqu'à Paris), les habitants, le marché, les 2 stations de RER. Le dynamisme des associations. Ce que je n'aime pas à Sevran : Les incivilités, l'accent 93 des écoliers. Les gros impôts locaux.
Pas si mal : Il ne faut pas attendre de miracles d'une ville en difficulté économique. Mais au niveau associatif, il y a du mouvement ! Ce que j'aime à Sevran : Le cinéma, l'atelier Poulbot (arts plastiques, céramique, etc. pour les enfants le top), le Parc national forestier, la tranquillité de mon quartier, beaucoup de gens, les pistes cyclables, la richesse associative. Ce que je n'aime pas à Sevran : L'image qu'on renvoit de ma ville, le manque de police, un noyau de délinquants qui nous casse les pieds, les mini motos et les quads qui roulent n'importe où au mépris des enfants et autres piétons et la saleté des squares !
Ce que j'aime à Sevran : Proximité de la capitale. Ce que je n'aime pas à Sevran : Son environnement.
Ville à plusieurs facettes : C'est la ville ou j'ai grandi. Les nouvelles habitations semblent plutôt pas mal, cependant on a vraiment un manque de commerces de proximité surtout au village et dans les quartiers du nord (les érables, les glycines). Ce que j'aime à Sevran : Le parc de la poudrerie, c'est excellent pour profiter de la nature. Le marché où l'on trouve de tout. Les activités sportives et les gymnases. Le centre ville est attrayant depuis la construction des nouvelles résidences autour du marché. Ce que je n'aime pas à Sevran : Sevran est l'une des villes les plus pauvres d'Ile de France et l'aménagement des quartiers devient un réel souci.