Votre avis sur Villepinte

Créer une discussion Manuelo - Dernière réponse le 29 déc. 2016 à 17:08 par Thomas
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/villepinte/ville-93078

Afficher la suite 
Stephen- 9 août 2010 à 13:36
Villepinte : Habitant de Villepinte depuis 10 ans. Ce que j'aime à Villepinte : Situé à proximité de grands pôles comme l'aéroport Charles de Gaulle, parc des expositions... Etc transport en commun réguliers et facilement relié à la gare du nord grâce à un trafic rer b assez stable. Établissements scolaire à proximité, nombreux dispositifs pour les jeunes (centres, colonies de vacances...). La plupart des rues et des voies sont propres... Ce que je n'aime pas à Villepinte : Dégradation des transport en commun et des services en générale. Montée de la délinquance malgré une lutte acharnée des services de police municipale.
Répondre
Arthur- 13 avril 2011 à 09:06
Agréable à vivre : La quartier dans lequel nous vivons est calme et agréable.
Répondre
Alex- 28 avril 2011 à 08:46
Je veux partir : J'ai 32 ans j'y suis depuis 30 ans. Pas terrible à mes 15 ans et désastreux actuellement. Financièrement et professionnellement bloquée ici. J'ai mis mes enfants dans le privée. Faut il que tous les gens respectueux, travailleurs et qui paient leurs impôts partent des banlieue pour qu'on réagisse ? Ce que j'aime à Villepinte : Proximité de paris, commerces, aéroport, hôpitaux... Prix à l'achat plus accessible que villeparisis, tremblay, livry... Ce que je n'aime pas à Villepinte : Insécurité, délinquance, bruits, dégradation des véhicules, manque de civisme, hélico qui tourne au dessus de sevran et limitrophe, impôts cher, police présente uniquement pour les pv de stationnement, pas assez d'effectif de police, école en souffrance à cause des parents irresponsable et irrespectueux. Bref on revient du boulot, on s'enferme et on paie. Il serait temps que les parents, des gamins de 10 à 18 ans qui trainent dehors, réagissent car l'état ne peut se substituer à la responsabilité et à la conscience individuelle sauf par la sanction.
Répondre
Guillaume- 22 août 2013 à 09:58
Bon à vivre mais... : Ayant vécu depuis 20 ans, j'ai vu comment cette ville a changé, il y a du bon et du moins bon comme c'est partout le cas. On y choisi pour installer c'est par rapport à le côté pratique, coût, impôt, transports, éducation, sécurité etc. Ce que j'aime à Villepinte : Proximité des grands axes, roissy cdg, paris, des centres commerciaux, canal de l'oucrq (vélo, promenade) parc de sausset (multi-activites). Certains quartiers comme le vert-galant, haie bertrand ou les mousseaux. Ce que je n'aime pas à Villepinte : Concentration, favoriser les communautarisme de certains quartier (fontaine mallet, 4 tours, parc de la noue) si rien n'est fait ces quartiers pourrais devenir comme beaudotte, à sevran. Construction des immeubles au sein de vieux pays, au milieu des pavillons, dégradation de qualité vie, transports mal desservie(fileo) des quartiers haie bertrand /vieux pays. Haute débit toujours en attente dans ces quartiers.
Répondre
Thomas- 29 déc. 2016 à 17:08
Ville de bandit de voleur de delinquents.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !