Votre avis sur Villepinte

Manuelo - 6 juin 2006 à 10:46
 Dailleur vu un eat passer que fait ma maire de villepinte - 27 juil. 2022 à 11:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villepinte/ville-93078

Dailleur vu un eat passer que fait ma maire de villepinte
27 juil. 2022 à 11:30
Villepinte 93 les chantier pouce comme des champignons aussi une dame vu qui revenais de la mairie vu toute seul en detresse biensur donner de l'aide et villepinte grouille de rat
Plus de 40 min que j’attend pour une main courante alors qu’il y a personne en attente et du personnel
Ghislaine jjtu
28 nov. 2021 à 20:35
Voitures brûléesmauvais entretien voirie
Impossible de se garer ds le quartier des Mousseaux.Evitez de sortir la nuit tombée etc dur de vieillir ds ces quartiers sans parler des incivilités
j'habite Villepinte depuis 1982 a cette époque les gens étaient respectueux beaucoup d'entraide entre voisins, la police se faisait respecté , de nos jours c'est le désordre total insécurité, délinquance ,manque de civisme, la police ne se déplace même plus quand on les appellent , problème de stationnement devant mon garage , voiture ventouse qui ne roule pas pour embêter les voisins ,etc ... je pense que je vais déménager pour laisser la place a ces gens et chercher un autre département ou il fait bon vivre.
j'habite Villepinte depuis 1982 a cette époque les gens étaient respectueux beaucoup d'entraide entre voisins, la police se faisait respecté , de nos jours c'est le désordre total insécurité, délinquance ,manque de civisme, la police ne se déplace même plus quand on les appellent , problème de stationnement devant mon garage , voiture ventouse qui ne roule pas pour embêter les voisins ,etc ... je pense que je vais déménager pour laisser la place a ces gens et chercher un autre département ou il fait bon vivre.
j'habite Villepinte depuis 1982 a cette époque les gens étaient respectueux beaucoup d'entraide entre voisins, la police se faisait respecté , de nos jours c'est le désordre total insécurité, délinquance ,manque de civisme, la police ne se déplace même plus quand on les appellent , problème de stationnement devant mon garage , voiture ventouse qui ne roule pas pour embêter les voisins ,etc ... je pense que je vais déménager pour laisser la place a ces gens et chercher un autre département ou il fait bon vivre.
j'habite Villepinte depuis 1982 a cette époque les gens étaient respectueux beaucoup d'entraide entre voisins, la police se faisait respecté , de nos jours c'est le désordre total insécurité, délinquance ,manque de civisme, la police ne se déplace même plus quand on les appellent , problème de stationnement devant mon garage , voiture ventouse qui ne roule pas pour embêter les voisins ,etc ... je pense que je vais déménager pour laisser la place a ces gens et chercher un autre département ou il fait bon vivre.
Chips ketchup
16 juin 2021 à 22:17
Super ville car si on donne un dessous de table on peut avoir un logement au centre administratif de la ville 2500 j en ai eu un en 2 jours on ma même offert une boisson
Villepinte ville sais dégradé plus les voisin ce respect velus plus maire qui fait rien as part le bétonnage et grouille de rat
Villepinte s'est bien dégradé ces dernières années, les quartiers proches de la mosquée sont à fuir et les voisins qui se respectent plus (nuisances sonores, tapage, guerre de voisins,....). Une ville poubelle qui grouille de rats !
Ville très prisée par les amateurs de bière ( on se demande bien pourquoi)?
Villepinte , jadis il faisait bon y vivre,plus maintenant aucune institution ne fait son travail ils en ont fait une poubelle,dommage pour cette ville et ces anciens habitants.
Le Villepinte d'aujourd'hui ne ressemble en rien au Villepinte des années 1950/1960. Même le quartier du Vert Galant. Mes parents et grands parents y ont résidé rue de Lorraine, avenue Antoine Cusino, rue d'Artois. Dans mon enfance (1950) avec mes soeurs nous y promenions les chèvres des grands parents le long de la voie Lambert, sur la bute du canal de l'Ourcq nous faisions les foins pour les lapins l'hiver; mon grand père avait un grand nombre de terrains vers le pont Lambert. Pas ou peu de véhicules:le laitier tous les jours pour les yaourts, le médecin, quelques commerces regroupés principalement quartier de la Gare avec son marché couvert. Trans^port: soit la gare du Vert Galant sois la ligne Paris Meaux par l'(ex) RN 3: les cars Citroën de l'époque, le vélo et la marche à pied. Pour se rendre à l'école soit au groupe J. Jaurès ou au Groupe La Plaine :à pied. Mais ce qui devait arriver arriva: Coin tranquille proche de Paris, pris d'assaut fin des années 1960 par les banlieusards( il faut bien qu'ils se logent) et la voiture, Les maisons de la famille existent encore mais entourées non plus de champs mais d'autres maisons presque mitoyennes. Effectivement Villepinte a perdu cette âme qui faisait de ce village un village agréable à vivre. est-ce bien, mal? En tout cas inévitable à mon sens avec tout ce que cela comporte de problèmes.
Le climat se degrade
Ville de bandit de voleur de delinquents.
Bon à vivre mais... : Ayant vécu depuis 20 ans, j'ai vu comment cette ville a changé, il y a du bon et du moins bon comme c'est partout le cas. On y choisi pour installer c'est par rapport à le côté pratique, coût, impôt, transports, éducation, sécurité etc. Ce que j'aime à Villepinte : Proximité des grands axes, roissy cdg, paris, des centres commerciaux, canal de l'oucrq (vélo, promenade) parc de sausset (multi-activites). Certains quartiers comme le vert-galant, haie bertrand ou les mousseaux. Ce que je n'aime pas à Villepinte : Concentration, favoriser les communautarisme de certains quartier (fontaine mallet, 4 tours, parc de la noue) si rien n'est fait ces quartiers pourrais devenir comme beaudotte, à sevran. Construction des immeubles au sein de vieux pays, au milieu des pavillons, dégradation de qualité vie, transports mal desservie(fileo) des quartiers haie bertrand /vieux pays. Haute débit toujours en attente dans ces quartiers.
Je veux partir : J'ai 32 ans j'y suis depuis 30 ans. Pas terrible à mes 15 ans et désastreux actuellement. Financièrement et professionnellement bloquée ici. J'ai mis mes enfants dans le privée. Faut il que tous les gens respectueux, travailleurs et qui paient leurs impôts partent des banlieue pour qu'on réagisse ? Ce que j'aime à Villepinte : Proximité de paris, commerces, aéroport, hôpitaux... Prix à l'achat plus accessible que villeparisis, tremblay, livry... Ce que je n'aime pas à Villepinte : Insécurité, délinquance, bruits, dégradation des véhicules, manque de civisme, hélico qui tourne au dessus de sevran et limitrophe, impôts cher, police présente uniquement pour les pv de stationnement, pas assez d'effectif de police, école en souffrance à cause des parents irresponsable et irrespectueux. Bref on revient du boulot, on s'enferme et on paie. Il serait temps que les parents, des gamins de 10 à 18 ans qui trainent dehors, réagissent car l'état ne peut se substituer à la responsabilité et à la conscience individuelle sauf par la sanction.
Agréable à vivre : La quartier dans lequel nous vivons est calme et agréable.
Villepinte : Habitant de Villepinte depuis 10 ans. Ce que j'aime à Villepinte : Situé à proximité de grands pôles comme l'aéroport Charles de Gaulle, parc des expositions... Etc transport en commun réguliers et facilement relié à la gare du nord grâce à un trafic rer b assez stable. Établissements scolaire à proximité, nombreux dispositifs pour les jeunes (centres, colonies de vacances...). La plupart des rues et des voies sont propres... Ce que je n'aime pas à Villepinte : Dégradation des transport en commun et des services en générale. Montée de la délinquance malgré une lutte acharnée des services de police municipale.
Impots locaux : Le Rackett ! : Véritable ville dortoir de la banlieue parisienne où les gens travaillent, sortent, s'amusent à l'extérieur de la ville, ou les impôts locaux sont très lourds, une commune que l'on choisit pour ses infrastructures (autoroute, rer) et la proximité de bassin d'emplois (roissy cdg, parc des expositions) car la qualité de vie est médiocre. Ce que j'aime à Villepinte : Aspect pratique : poche roissy cdg, gare rer, 25 minutes de paris par l'a3 ou l'a1, hôpitaux, écoles, centres commerciaux... Et l'insécurité, même si elle existe (trafic de stupéfiants) elle est tout de même beaucoup moins fortes que dans le reste de la seine saint denis proche (sevran, aulnay sous bois...). Ce que je n'aime pas à Villepinte : Les impôts locaux : taxe foncière de 1200 euros pour un appartement f4, taxe d'habitation 1000 euros, les incivilités, le bruit (trafic routier, bus) aucune distraction pour les jeunes actifs : absence de bars sympas, pour sortir s'amuser on est obligé de prendre la voiture pour paris ou marne la vallée, qualité de vie médicore...
Villepinte ? Bof ! : Bof !
Ce que j'aime à Villepinte : Quartier du vert Galant, canal de l'Ourcq, Bois de la tusson, réseau transport en commun, commerces. Ce que je n'aime pas à Villepinte : Parc de la noue.
Ce que j'aime à Villepinte : Les espaces verts les associations, les choses qui sont faites pour les enfants, le personnel de la mairie qui est agréable. Villepinte bouge. Ce que je n'aime pas à Villepinte : Les travaux récemment faits à cause des bouchons; l insécurité dans certains quartiers, les impôts locaux et fonciers. Le manque de soin du parc de la Noue au niveau des commerces.
Pas si mal : C'est pas si mal que ça dans l'ensemble, la ville est active, des travaux de rénovation naissent un petit peu partout, et c'est assez calme en temps normal. C'est une ville assez agréable, voila maintenant 19 ans que j'y vis. Villepinte est notamment connu pour son parc des expositions qui attire beaucoup de touristes en ces périodes. Ce que j'aime à Villepinte : Le paysage à certains endroits, la proximité des commerces et autres activités (plus pratique en voiture ou en bus). Ce que je n'aime pas à Villepinte : Certaines rénovations de la voirie qui provoquent de plus en plus de bouchons, et certains quartiers mal fréquentés (mais plus calmes que dans certaines villes voisines).
Mon avis sur Villepinte en 2007 : Ville banlieue à l'urbanisme disparate et inorganisée. Ce que j'aime à Villepinte : Heureusement qu'il y a des secteurs plus calmes que d'autres. Ce que je n'aime pas à Villepinte : Le niveau des impôts fonciers. A quand une VRAIE baisse significative et pas le "saupoudrage" de 2001 ?
Les commentaires d'un citoyen villepintois : Villepinte est la ville où j'ai grandi et où j'ai décidé d'habiter à mon tour en 2001. Mon travail d'agent immobilier m'a permis de connaître un peu l'intimité et la façon de vivre et de penser des Villepintois. C'est une ville qui ne vit plus tellement, comme nombres de communes. Ce que j'aime à Villepinte : Les choses que je n'aime pas ne sont pas relatives à Villepinte mais plutôt à l'ensemble des villes d'Ile de France : l'agressivité verbale, gestuelle, corporelle... je n'aime pas.
Respectons le 9 3 et ses habitants. : on se sent un peu isolés dans notre quartier (Marie-Laurencin) pas de bus en journée, ni le week-end. Informations sur le activités de la commune reçues après coup. Ce que j'aime à Villepinte : Proximité de Paris et Roissy CDG. Espaces verts. Ce que je n'aime pas à Villepinte : Commissariat qui semble manquer d'effectifs. Peu de moyens à priori.
La ville a encore besoin de projets : C'est une ville du 93 qui a un bon équilibre entre pavillons, cités, petites résidences et lotissements. Ce qui fait que niveau immobilier, Villepinte a du choix. Les quartiers Fontaine Mallet et parc de la Noue ne sont pas enclavés comme dans d'autres villes voisines puisqu'ils sont au coeur de la ville proche des grands axes et des complexes sportifs ou de loisirs tels l'espace V, la ferme Godier qui est une salle de theâtre et Jean Rostand. Ce que j'aime à Villepinte : La ville est assez facile d'accès avec le RER B (quand il fonctionne), les autoroutes A1 et A104, la N3 et proche de Roissy. Au parc des expositions, de nombreux stands intéressants pour visiter ou acheter. Des brocantes régulières à l'espace V ainsi que des spectacles. Usine Center à proximité. Cela fait de Villepinte une ville qui vit et qui n'est pas une simple banlieue dortoir. Ce que je n'aime pas à Villepinte : Attention, nouveaux arrivants désirant acheter, l'impôt foncier est l'un des plus chers de la région. Sûrement dû à des investissements énormes sans avoir vraiment les moyens de les financer. Donc le contribuable est clairement mis à contribution. Malgré des travaux de voirie, il reste encore du travail pour refaire les routes qui sont très abimées dans certains coins. Enfin, c'est une ville étendue donc obliger de prendre une voiture ou un bus pour aller au marché, à la mairie, au stade...
Agréable : La vie est calme, on est loin et proche de Paris. Il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Villepinte : Je viens de m'installer dans l'un des quartiers tranquilles de Villepinte, au vert galant. J'apprécie le côté petite ville, pas loin des commerces et de la gare. J'aime aussi la proximité du parc. Le centre d'activité PARIS NORD 2 n'est pas loin et l'autoroute non plus, donc je trouve VILLEPINTE proche de tout. Ce que je n'aime pas à Villepinte : Pour le moment, pas grand chose. On verra avec le temps.
Le cadre s'améliore : Le cadre de vie s'améliore grâce à la construction de résidences autour du centre ville et le projet de restructuration de la gare. Ce que j'aime à Villepinte : Le quartier du vert galant est le plus appréciable, car il y a le centre ville, les commerces, la gare et le bois de la tussions à proximité. La ville a gagné une fleur grace à l'aménagement de la voirie et des espaces verts. Ce que je n'aime pas à Villepinte : La ville est un peu trop étendue, il faut prendre la voiture ou le bus pour aller à la poste, ou la mairie.