Votre avis sur Créteil

Jean-Louis - 18 févr. 2005 à 22:00 - Dernière réponse :  aminegociateur
- 17 juil. 2017 à 14:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/creteil/ville-94028

Afficher la suite 
Honnêtement je vis à Créteil depuis 36 ans et je reste dégoutée des commentaires laissés, ce sont des propos racistes et simplistes. Des caricatures totales, Créteil est multiculturelle et tant mieux ! J'AI fait toute ma scolarité à Créteil, j'ai vécu dans différents quartiers et j'y vis encore ! Ce n'est pas une ville parfaite mais certainement pas ghetto, y'a de tout. Et pour ceux qui supportent pas la différence, allez vivre dans le 92, avec caméra de surveillance, ou dans la ville de Dupont Aignan, il vous comprendra. Moi non.
Vive Créteil !
j'habite a la habette et je trouve honteux que le bailleur semic habitat ne fasse aucun travaux et que les gardiens ne fassent rien non plus le batiment rue ramon est totalement vetuste ils on juste changer les boite aux lettres pour le tape a l'œil alors que les anciennes étais tres bien la semic nous refuse tous travaux d'appart les appartement ne sont meme pas aux normes honte a la semic et a cathala
Commençons par le début,
je donne zéro à toute l'ile-de-france pour les pitoyables pistes cyclables.
nous sommes gouvernés par des personnes qui n'arrivent pas à avoir une conception de l'espace cohérente. Ensuite il cassent tout pour reconstruire.
Tout ceci à nos frais, avec nos impôts.
Ce n'était pourtant pas compliqué de prévoir des pistes cyclables dès le départ des routes.
ce qui arrive est très grave, je ne tiens pas à risquer ma vie en allant bosser en vélo, ou mourir empoisonnée à petit feu.
J'exige que l'état construise des pistes cyclables sécurisées dans toute l'ile de france pour que chacun puisse choisir entre une heure d'embouteillages ou une heure de vélo.
J'ai fait ma petite enquête, c'est l'heure de vélo qui l'emporte.
Si vous n'avez pas de place au sol construisez des pistes aériennes, et vous verrez notre paysage transformé.
Quant au pétrole, au Qatar, Total... j'attends avec impatience la pluie de procès pour ceux qui ce sont enrichis aux dépends de notre santé et ceux qui ont laissé faire.

.
On peut pas mettre moins d'une étoile encore un système inutile, creteil représente bien le futur de la France et pour tous ceux qui râle bah continuez de râler et ne faites rien vous faites bien rire
aminegociateur - 17 juil. 2017 à 14:58
Plusieurs choses ne cessent d'évoluer à la hausse à Créteil: les impôts, l'insécurité et le laisser-faire, sans oublier la fraude, devenue sport communal (notamment dans le bus TVM).
J'habite la commune de Créteil voilà huit ans maintenant, je suis copropriétaire avec mon épouse..
Je peux dire que la gestion de cette ville est très décevante:
Pour commencer les employés de la mairie sont, je pense, beaucopup trop nombreux, et pourtant lorsque je m'y rend par nécessité, la moindre démarche prend un temps inouï, je constate l'activité des employés de la mairie: je vois une personne active pour trois autres qui discutent entre elles et qui rigolent.
La délinquance et l'insécurité sont très présentes!
Exemple 1: autour du LAC DE CRETEIL en pleine journée, aucune présence policière n'est visible, malgré la passage régulier de scooters, et même d'automobile (sisi) au beau milieu du gazon et des enfants qui jouent à terre.
Exemple 2: en bas de mon immeuble, ou des bandes de revendeurs de produits stupéfiants font leur "petit commerce" en tout impunité: Pas une fois, vous lisez bien, pas une fois je n'ai vu la police intervenir pour ne serait-ce que contrôler ou faire "bouger" ces délinquants. Lorsque vous appelez le commissariat ils disent, et cela depuis huit ans, qu'ils ne peuvent pas se permettre "d'intervenir pour un oui ou pour un non"...
Les infrastructures, mis à part l'équipement de loisirs installé sur le lac qui est une bonne idée, revient très cher. IL n'y a pas de passage piétons pour aller la la rue HALPERN au centre commercial, alors qu'il y a un collège et un lycée professionnel à proximité. Résultat: Les enfants traversent en courant et se faufilent entre les voitures...
L'immobilisme des élus et l'absence de renouvellement politique ont ici aussi leurs désastreuses conséquences.
Commenter la réponse de Jean-Louis

83 réponses