Votre avis sur Villejuif

Emmanuel - 9 nov. 2005 à 22:25
 PCF menteur - 24 août 2023 à 07:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villejuif/ville-94076

j'habite cette ville depuis trop longtemps, incroyable ! j'ai tout fait pour en sortir mais impossible!
ville à fuir et qui ne mérite pas son réseau de transport exceptionnel,seul point positif+ son pôle de santé et hôpitaux réputés
Ne restez pas dans cette ville sj vous pouvez acheter ,surtout avec des enfants ,fuyez même + loin.
FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!
Ville cité dortoir, beaucoup de bruit à cause des travaux,et même le dimanche matin à l'église copte,messe au haut parleur,avec des fidèles qui prie et chante sur le trottoir !!!, voitures garées sur les pistes cyclables,les trottoirs sont sales et les poubelles ne sont pas vidées chaque jour,peu ou pas d'arbres en fonction des quartiers,cette ville est déprimante !!
J'ai des amis qui habitent le quartier Pasteur depuis 8 ans. Ils ont connu le point de deal qui, depuis 3 ans, n'existe plus. Ce qui en fait un lieu agréable à vivre.
On s'y ennuie . Tout n'est que propagande pour le moindre divertissement , organisé par les amis . Aucun intérêt d'y habiter si vous n'êtes pas encarté.
On s'y ennuie . Tout n'est que propagande pour le moindre divertissement , organisé par les amis . Aucun intérêt d'y habiter si vous n'êtes pas encarté.
Je suis née à Villejuif...j'y est vécue pendant 30 ans mais tjrs un port d'attache l'as bas...c'est vrai que Villejuif n'est plus ce quel a été .. malheureusement..je ne reconnaît plus ma ville ...
Je suis née à Villejuif...j'y est vécue pendant 30 ans mais tjrs un port d'attache l'as bas...c'est vrai que Villejuif n'est plus ce quel a été .. malheureusement..je ne reconnaît plus ma ville ...
Ville dortoir.. Trop de béton, trop de travaux, surtout en ce moment, la police municipale est inexistante, voitures garées sur les pistes cyclables ou n'importe comment, c'est sale, peu d'activité pour les gens qui ne partent pas en vacances, même la mediathèque est fermée pendant 15 jours en août, et on paye beaucoup d'impôts pour tout ça.. Le maire (pro macron) se moque royalement des habitants, seul compte pour lui ses chers travaux, Des logements en construction, à nos frais, mais qu'on ne pourra pas s'offrir..
Saluer les efforts du Maire, la police municipale et la police nationale pour déloger les voyous et les trafiquants de drogues qui ont instauré une zone de non droit au stade Gabriel Thibault et à la rue Henri Barbusse. Les caméras de vidéos surveillance installées dans les différents coins de la ville ont beaucoup apporté à la sécurité.
La place de la pompe qui fait l'intersection entre la rue pasteur et la rue Henri Barbusse a cote du stade Gabriel Thibault est devenue un vrai marche de vente de drogue. Ce qui est malheureux cette place se trouve juste a cote des ecoles de la rue Pasteur (maternelle, primaire, college) Le stade un endroit educatif et sportif ouvert en parmanence meme la nuit sert au depot et cache de drogues juste a l'entrée. Les riverains ont plusieurs fois souleve ce probleme aux autorites (Maire, commissariat..) mais rien n'est fait. On a le sentiment que la ville est livree aux bandes de délinquants et est devenue une zone de non droit.
La ville était calme avant, mais depuis la fermeture du commissariat, et depuis la monté des mouvements "Islamistes", les jeunes de cités dont sont issus la plupart des islamistes sont de plus en plus virulents. Ils ciblent toutes les personnes "normales" dans la rue. Il y a des agressions à gogo, des cambriolages sans même faire attention de la présence des habitants, des points de vente de drogue (non ce n'est pas une blague, RDV à côté du collège Pasteur).
eroseros1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
16 juil. 2016 à 10:42
bonjour tout a fais d'accord avec vous ...cela fais 15 ans que je suis sur villejuif et ctte situation c'est reellement degradé il y a 5 ans suite au travaux du tram ..
ce que je ne comprends pas c'est cette volonté de laisser pourrir cette situation avec une police national qui s'en fiche a outrance vous pouvez faire le 17 personne ne se deplacera pour un probleme de tapage nocture ou attroupement de 10 a 15 individus alcolisés , drogués , non non je vous rassure personne ne viendra et ces gens le savent bien ..la mairie peine a faire sa police municipal par manque de personnel alors du coup il passe les asvp en police municipal autant dire que ce n'est que pour boucher les trous..il y a bien des arretes sur la vente d'alcool a partir de 22h et un autre arrete qui interdit de boire de l'alcool sur la voix public mais voila personne pour faire respecter ces arretes ..un monde ou tout va en l'envers des politiques qui n'ont aucune volonté a changer les choses malheureusement ce n'est pas villejuif qui faut quitter mais belle et bien LA FRANCE!!! ...quel gachis!!
rue jean jaures tous les jours vers 16h c'est le bronx avec 15 a 20 individus qui s'emparent de la rue pour un debit d'alcool de drogue et violence jusqu'au petit matin sans que personne des autorités ne fasse quoi que ce soit ..
quel honte !!!je suis degouté..
J'habite Villejuif depuis 5 ans. J'ai pensé qu'acheter dans une ville si proche de Paris était un atout avec en plus le métro, le tram et un bon réseau de bus. Etre en banlieue permet d'acheter une surface plus grande qu'à Paris, de profiter d'un centre ville...
Qu'elle ne fût pas ma déception... Cette ville a été ruinée par les communistes qui a fait venir une population issue de la diversité (Soyons politiquement correct pour ne pas être taxé de raciste) afin de garder un électorat. La ville est bouffée par les emprunts toxiques. Les impôts sont horriblement chers, 2400 euros en additionnant (Impôts locaux et foncier) pour un appartement T2 de 49 m2 à 15 mn du centre ville et des transports, qui dit mieux...
La ville est terriblement sale malgré les efforts du nouveau maire. Les habitants jettent les encombrants dans la rue (Lit, canapé, pneus...) en dehors des périodes de ramassage.
Et puis que dire de la sécurité, agressions, vol à l'arraché sont des pratiques courantes à Villejuif.
Des jeunes toujours issues de la diversité sillonnent la ville en moto de cross non immatriculé et sans casque dès qu'un rayon de soleil pointe son nez. Imaginez ce que nous vivons en été. La police est dépassée et n'agit pas.
Les routes et les trottoirs sont en mauvais état. Les voitures stationnent sur les trottoirs sans être verbalisées, c'est l'anarchie.
Il n' y a pas un boucher qui ne soit pas halal sauf au marché le samedi matin. Les magasins du centre ville ne sont pas fait pour les Français.
Les communistes sont tombés aux dernières élections municipales mais la nouvelle mairie en place se déchire et est impuissante face au bilan laissé après 89 années de coco.
Bref, on a décidé de vendre notre appart et partir de cette ville. Nous souhaitons désormais vivre dans une ville mieux fréquentée.
En revanche, c'est en période de ramadan que la ville retrouve du calme. Malheureusement, cela ne dure qu'un mois dans l'année.
Pour qu' un jour, voir Villejuif devenir attractive, il faudra que la santé public devienne une règle d'or.
la cohérence et l'équilibre de son développement est capital, Villejuif doit s'inscrire rapidement vers les économies alternatives et solidaire (haut pouvoir d'intégration), vers les énergies renouvelable (belles perspective géographique) et technologie du numérique.
La grande concentration de la population de Villejuif n est pas considéré comme un atout, grand dommage.
Villejuif malgré un endettement et une qualité de vie dégradée important, dispose d'un grand potentiel économique et de rayonnement insoupçonné.
Je suis née à Villejuif il y a 70 ans dans la maison que j'occupe toujours. Il n'est pas besoin de vous dire qu'à présent les volets sont renforcés, une grille avec gros cadenas à la porte d'entrée car l'insécurité y règne de plus en plus. On ne vit plus en France dans la région parisienne mais...en Afrique !!! De vos fenêtres vous voyez barbus, niqab et évidemment ces africaines avec enfant dans le dos et un dans le ventre et bien sûr 5 ou 6 qui suivent ! Pas le droit d'aller à la piscine les jours ou ces "dames" voilées vont se baigner tout habillées bien sûr ! Une libraire a été tuée il y a quelques années et cette toute jeune femme tuée car elle se trouvait malheureusement sur la route d'un islamiste qui voulait brûler un monument etc... Evidemment les communistes ont fait le malheur de cette ville qui était agréable...il y a 50 ans !!!
J'habite à Villejuif depuis de nombreuses années et cette ville s'est enlaidie au fil du années.
Insécurité, saleté des trottoirs, bétonnage à outrance .Là où je demeure de l'autre côté de la nationale vers l'avenue Louis Aragon c'est la catastrophe, les trottoirs sont d'une saleté incroyable surtout du côté de l'hôtel France 2. Quant aux voitures elles se garent n'importe comment par manque de place évidemment. Sans parler des commerces inexistants de ce côté de Villejuif et il faut bien 15 mn à pied (en marchant vite) pour rejoindre le centre ville et faire ses courses. Il y a très peu de commerce de bouche dans le centre ville, hormis de la restauration rapide. Si j'ai pris plaisir à y vivre pendant quelques années, je n'aspire maintenant qu'à en partir.
Cela fait 10 ans que j'habite à Villejuif, (avant j'habitais dans le quartier du Marais à Paris) je ne me suis jamais fait agressée (même le soir en plein hiver) par contre à Villejuif un soir (il y 1 an et demi un soir de décembre je me suis fait sauvagement agressée par 2 voyous qui m'ont arraché un sac et m'ont frappée et là des personnes sont venues à mon secours et ont appelé la police, qui a répondu mais ne s'est jamais déplacée, à côté de çà je ne me plains du reste qui est pour moi secondaire car la sécurité c'est plus important que tout.
Villejuif comme toutes les villes proches de Paris, pourrait être très belle, mais la gestion calamiteuse de l'ancienne mairie en à fait un des villes les plus endettées de France.
Quand au fonctionnaire en chef chargé de délivrer les permis de construire, il fera tout pour vous poser des problèmes (et je suis poli!) lorsque vous voudrez embellir votre maison.(Et cela continue, malgré la nouvelle équipe municipale);
Concernant la sécurité la police municipal + vidéo protection
Sera présente fin 2015 pour lutter contre l'incivilité et autres concernant la ville Excellente proche de Paris , métro , bus
mr le maire de villejuif en augmentant les effectifs de la police et créer des emplois dans la sécurité de la population ne va pas augmenté le déficit dans votre budget car il est voté chaque année et je suis porteur de projet pour améliorer la sécurité dans la ville
francilien94
19 août 2014 à 21:39
bonjour pouvez vous me dire combien coute la taxe d habitation en générale sans la redevance tv pour un appartement f2 40 metres carré a ville juif s'il vous plait merci
C'est une ville mal gérée, toujours pas de commissariat... Parlons en de l'insécurité... Chaque jour que je rentre chez moi depuis le métro louis aragon je sens une certain pression en moi, dans la rue où je vis j'ai été victime d'agression 1 fois et j'ai échappé de justesse à la deuxième. Une fois la plainte portée à la police municipal près de carrefour, les officiers ne vont que faire une ronde 2-3 jours avant 18h et ensuite ils arrêtent... Pourquoi ne pas en mettre plus et plus longtemps ? Faute de moyen ? où part nos impôts ? Des questions à se poser... J'aime cette ville tranquille et sympathique, mais les voleurs grouillent de partout, le sentiment de peur s'éveille même de jour, peur d'être une victime, peur des représailles car ils savent où nous vivons. Nos élus n'ont toujours pas mis les moyens nécessaire pour la sécurité de ses habitants. Mettre fin aux activités d'un gang de voleur en début d'année c'est un beau début, mais il faut continuer... Que les voisins s'entraident, que les policiers font un peu plus de ronde, car souvent les malfrats se postent dans les rues en attendant ses proies.
C'est une très belle ville charmante... mais l'insécurité et l'incivilité gâchent l'image de la ville, les élus doivent vraiment se mettre au travail et ne pas faire oublier ce qui est important, en divertissant nos habitants afin de les faire oublier que la sécurité, la civilité et la solidarité passent avant tout
Ville de Villejuif : Beaucoup de commentaires attristants et négatifs sur cette ville attachante que ma famille et moi habitons depuis près de 10 ans... Oui bien sûr, la situation est loin d'être parfaite, mais malgré tout les chose bougent ! La ville est dynamique et accueille du monde, et il y a de bonnes initiatives qui prennent forme ! A titre d'exemple, la création d'un site de petites annonces gratuites pour les habitants qui s'appelle placedevillejuif. Fr et qui réunit bon plan et des offres discount et aussi utiles pour la jeunesse comme babysitting, sport, covoiturage, colocation étudiant etc... C'est plutôt pas mal, ça et plein d'autres choses positives méritent d'être signalées... Assez de la sinistrose ambiante ! Ce que j'aime à Villejuif : Le dynamisme de cette ville, les infrastructures, la proximité de paris, les nombreux transports en commun, les habitants. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Villejuif mériterait d'être mieux entretenue, c'est vrai... Et les désagréments liés aux travaux sur la rd7... Mais il faut bien que cela se fasse...
Ville agréable à vivre : La proximité de paris et les dessertes des transports en commun actuel ou à venir en fait une ville bien intégrée dans l'agglomération parisienne. Ce que j'aime à Villejuif : Ville verte. Malgré un centre ville et surtout une artère principale à refaire, il y a beaucoup de parcs. Le sport en général est très aidé par la municipalité ce qui permet une offre peu chère et importante. La proximité des grands axe met villejuif à un jet des grandes surface, de l'aéroport d'orly, des autoroutes du sud. Comme dans toutes les villes, les incivilités sont remarquable surtout en centre ville mais attention à ne pas pointer du doigt ceux qui nettoient. La propreté c'est l'affaire de tous. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Manque une halle au sport pour les grands rendez-vous mais c'est en cours. Toujours pas de commissariat de plein droit pour une ville de plus de 50. 000 habitants.
Vie a villejuif : Ville mal gérée. Ce que j'aime à Villejuif : Proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Elus aux abonnés absents ; insécurité et agents de police injoignables. Saleté des rues sauf en période pré électorales.
Villejuif, une ville mal gérée : J'habite villejuif depuis plus de 10 ans et chaque jour qui passe augmente un phénomène de raz-le-bol.Des impôts qui ne cessent d'augmenter et dont ne sais pourquoi vu l'état dans lequel est la ville. Des trottoirs mal entretenus (de nombreux nid de poules) ayant entraînés des fractures lors de chutes, de nombreuses bornes en béton et poteaux pour pallier à l'incivisme des habitants, des routes oubliées (de l'herbe, des fleurs et un pied de tomate ont réussi à pousser dans ma rue) une insécurité montante (4 cambriolages en 5 ans malgré un dispositif installé) des handicapés omis de la politique de la ville (trottoirs étroits, places handicapés positionnées à des emplacements ayant des bornes en béton, accès difficiles (marches, passage restreint.) des parents obligés de circuler sur la voie de circulation avec les poussettes, des établissements scolaires où la drogue circule, les stationnements de 2 roues quasi inexistant, des structures pour les adolescents dont la quantité est faibles etc. La liste est longue et se rallonge petit à petit.A quand le changement ? Ce que j'aime à Villejuif : La proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Villejuif : La gestion de la ville dans son ensemble.
Proximité de Paris : Je suis étonnée des commentaires précédant. Ancienne parisienne qui est venu vivre à villejuif pour se loger sans se ruiner. C'est sur la ville n'est pas nettoyé tout les jours (comme sur paris) mais dans l'ensemble c'est propre. J'habite sur la rue chevilly et la trouve beaucoup plus calme que les rues parisienne. Je prends tous les jours le métro, passes devant une école et un collège et je n'ai pas eu de soucis d'incivilité. Par contre il y a pas mal de crottes de chien. Ce que j'aime à Villejuif : Proximité des transports qui nous amène sur paris. Grand hôpitaux, parc, piscine olympique à proximité. Prix immobilier bien au dessous des prix parisien. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Peu de commerce mais on n'a le centre okabé au kremlin bicêtre. Ville bétonnée avec peu de verdure.
La grande déprime : Une ville morne, pleine de crottes de chiens, aucun commerce agréable (pas de boulangerie correcte). Ce que j'aime à Villejuif : Sa situation près de paris. Ce que je n'aime pas à Villejuif : L'architecture, les commerces, la saleté.
Renouveau villejuif : Villejuif, j'y habites depuis 5 ans, et depuis l'année dernière(2012) l'on ressent un regain d'optimisme. La ville devient enfin "propre", enfin à hauteur de paris... Les incivilités se sont étonnament amoindries et la quiétude fait enfin surface ! Ce que j'aime à Villejuif : Proximité de paris, pour le boulot, c'est génial ! Sans compter les concerts, thêatres, ciné etc...)on a tous les transports à proximité ! Et bientôt le tram ! Pour le calme, il suffit de s'éloigner de la rn7 et c'est tout ! Derrière le fort du kremlin bicêtre par exemple ;. Ce que je n'aime pas à Villejuif : La rn7 entourée des ses bâtiments bancaires... Le peu de commerces en ville... Et cette année comme l'année derniére. Les chantiers et travaux... Mais si on veut du renouveau. Et bah il faut passer par là !
Ville morte! : Villejuif, c'est la ville de mon enfance mais qui à malheureusement beaucoup changé... C'est une ville que la commune à complètement délaissé que ce soit ces populations comme son hurbanisme. La seul chose qui importe la ville c'est le tramway qui va leur apporter de l'argent... Mais pour pouvoir donner envie à ces gens d'y vivre il faut investir dans la propreté de la ville car nous subissons une invasion de cafards et de ras tellement c'est propre ! Les bailleurs construisent de nouveaux logements et laisse à l'abandon les anciens immeuble avec leurs locataires qui payent tout de même leurs loyers sinon gare à l'expulsion ! Ce que j'aime à Villejuif : Ce que j'avais aimé c'était cette joie de vivre qu'il y avait à villejuif avec ces commerces qui fesaient la joie des habitants qui devenaient plus que des commerçants et ces fêtes qu on attendait avec impatience à chaque fois(fête des fleurs... Personnellement je pense que cela est du à la politique de cette nouvelle maire car l'époque dont je parle c'est sous l'aire de l'ancien maire mr pierre yves cosnier ! Cette situation est devenu désolante au vu du potentiel qu'elle possède... Ce que je n'aime pas à Villejuif : De plus en plus de taxes mais sans en voir l'utilité...
Villejuif, à améliorer... : Ville sale, des incivilités un peu partout. La municipalité ferme les yeux.À ce qui se passe, vous écoute mais ne vous entends pas. Le laxisme est.Grand. La tolérance est nécessaire, mais là, c'est trop... Ce que j'aime à Villejuif : La proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Les commerces à villejuif, sont presque tous ethniques. Il n'y a presque.Plus de bouchers, charcutiers, etc. Traditionnels, et pour cause, devinez.Ce que vous voulez...
Ville sale : Ville qui pourrait être sympathique mais tout est bétonné, les parkings supprimés et bien évidemment sa saleté... Ce que j'aime à Villejuif : Ce qu'on pourrait aimer à villejuif... Son centre ville, sa proximité de paris, son parc... Ce que je n'aime pas à Villejuif : La saleté et l'absence de politique locale déguisée sous une pseudo concertation.
Ce que j'aime à Villejuif : Une localisation parfaite à proximité immédiate de parisune tres bonne déserte via les transports en communun marché couvert exceptionnelune zone centre encore partiellement préservée de grands ensemblesune programmation au théâtre romain rolland exceptionnelle. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Une urbanisation effrénée qui ressemble à un bétonnage de la ville (cf. Facebook. Com/recoursmareine)un sentiment de saleté générale de la villeune zone centre qui voit ses commerces mourrir jours apres jours.
Un enfer! : Ville ou la dépresssion s'installe rapidement. Ce que j'aime à Villejuif : J'aime comme la municipalité de villejuif en a rien a faire de ce que pense les villejuifois sauf au moment des elections quand on vient nous emmerder a notre porte "voter encore claudine cordillot". Ce que je n'aime pas à Villejuif : Ce que je n'aime pas a villejuif la ville en entier, la politique de la ville, il faudrait tout changer dans cette municipalité. Le personnel de la mairie service inscription" centre de loisirs, ecole..." hyper desagréable on voit quelle ont la sécurité de l'emploi ! Tout est chere sans exception, tout est gris, on s'ennui dans cette ville rien a faire. Pas d'espace vert, trottoir etroit, la sectorisation des mairie, ecoles... La difference entre le centre ville et les quartier de la ville (délaissement totale) mais en plus quand on demande explication on nous envoi balader ! Bref fuyez si vous pouvez la depression s'installe rapidement. J'attend une proposition de logement loin d'ici j'espere...
Un enfer! : Aucune directivité, ville livré a elle même.Ville ou la dépression s'installe rapidement. Ce que j'aime à Villejuif : J'aime comme la municipalité en a rien a faire de ce que pense les villejuifois. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Ce que je n'aime pas a villejuif la ville en entier, la politique de la ville, il faudrait tout changer dans cette municipalité. Le personnel de la mairie service inscription" centre de loisirs, école..."désagréable on voit quelle ont la sécurité de l'emploi ! Tout est chers sans exception, tout est gris, on s'ennui dans cette ville rien a faire. Pas d'activité pour enfant ou le peu d'activité ça fait ghetto, pas d'espace vert, pas de trottoir, la sectorisation des mairie,... La différence entre le centre ville et les quartier de la ville (délaissement totale) mais en plus quand on demande explication on nous envoi balader ! Bref fuyez si vous pouvez ! J'attend une proposition de logement loin d'ici j?espère...
Beaucoup d'avantages, peu d'inconvénients : J'aime bien villejuif. Cela change de paris. C'est plus calme et plus vert qu'à paris, il y a pas mal d'arbres vers la rue de chevilly où j''habite. Ce que j'aime à Villejuif : Le calme par rapport à paris où il y a plus de bruit ! La verdure, la proximité des commerces, la proximité de paris, la proximité du bus, des voisins sympas, l'immobilier abordable au niveau prix, le futur tramway, le futur métro (j'espère ! La proximité avec le quartier chinois de paris ;. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Les taxes locales élevées, elles servent à payer quoi exactement ? Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre ?
Villejuif en pleine déconfiture ! : Je suis arrivée sur villejuif il y a 20 ans, il y avait des commerces.Variés, le centre était vraiment agréable et avait le charme d'une ville.De province autour de la mairie et de l'église. Aujourd'hui les petits.Commerces ont fermé : il n'y a aucune charcuterie, aucune boucherie non.Hallal pour les 55000 habitants. Les commerces encore ouverts sont des.Kebabs, ongleries, marchands de chiffons qui se disent vêtements...J'attends de vendre mon appartement pour partir loin de ce qu'est devenue.Une ville à laquelle je m'étais attachée. La municipalité surenchérit dans.Le social. Total, la mixité sociale qui me plaisait a disparu au profit.D'une population qui, chacun le sait, vient beaucoup du 93. Ce que j'aime à Villejuif : Heureusement villejuif a un fort tissu associatif, on peut donc trouver sa.Place. Deux ou trois commerces dignes de ce nom (deux librairies, quelques.Magasins de vêtements, deux bonnes boulangeries, un photographe...) le prix.De l'immobilier est bas (mais on sait pourquoi ! La proximité du métro et.Donc de paris. Ce que je n'aime pas à Villejuif : On l'aura compris beaucoup de choses : la saleté, l'insécurité, le.Bétonnage à outrance, le manque de commerce, le prix des impôts locaux,une équipe municipale qui laisse sa ville se dégrader honteusement avec.Trop de social mal compris.
Villejuif : Je me décide à écrire mon avis après avoir lu celui de mon prédécesseur qui.A sûrement des comptes à régler avec la municipalité ! . Villejuif, j'y.Suis depuis 2008, on cherchait à quitter le 93 pour se rapprocher du sud.De paris. Paris étant hors de prix, nous sommes venus par hasard à.Villejuif et on a eu tout de suite un coup de c?ur pour l'ambiance village.Et surtout nous avions un critère principal le pris moyen du m² et la.Proximité du métro !. Ce que j'aime à Villejuif : La ville n'est pas du tout grise, ce n'est pas non plus issy les moulineaux.Ou neuilly sur seine. C'est une banlieue populaire avec une dominante de.Pavillons. Une harmonie qui se ressent au niveau des habitants et.Franchement je ne ressent pas d'insécurité contrairement aux banlieues du.Nord. Ce que j'aime : il y a les espaces verts, le centre ville qui fait.Village ! Et puis si on a pas toutes les grandes enseignes on prend la.Ligne 7 et on est à chatelet en 20 minutes. Le marché du samedi, la belle.Piscine pour le dimanche, faire le jogging dans le parc des bruyères. A.Oui, j'aime beaucoup le mélange des architectures avec la modernisation.Des quartiers le long de la nationale7. Ce que je n'aime pas à Villejuif : La coupure de la nationale 7 qui est en train de changer heureusement. Il y.A sûrement des points négatifs pour cette ville de banlieue mais.Franchement comme dans toutes les villes on trouvera que les rues sont.Immondes, que le facteur ne monte pas à l'étage ou que les voyous.Harcèlent la population !. Je n'aime pas vivre dans des ghettos de riches.Ou de pauvres ou ethnique ! Je trouve que cette ville est un bon compromis.Tout simplement.
Villejuif ville bien : Personnelement je trouve que villejuif c'est une ville bien j'ai déménagé pour y vivre car c'est une ville que j'apprecie en générale. Ce que j'aime à Villejuif : Tous les transports le faites d'êtrea proximité de tous paris orly proche de beaucoup de ville ville assez agréable dans l'ensemble. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Certain quartier mal fréquenté mais la municipalité n'y ai pour rien.
De réelles perspectives de desserte mais vraiment aucun charme : Ne comptez pas vivre heureux à villejuif. Vous ne trouverez aucun plaisir à parcourir les rues grises et mornes bordées de bâtiments généralement sales. À l'exception d'une très infime poignée d'édifices (et encore) l'architecture est trop quelconque pour susciter l'admiration ni justifier la moindre petite ballade. Aucune harmonie n'est perceptible. De toute façon, vue la densité de population volontairement croissante (politique municipale en cause) les incivilités de toutes formes sont fatalement présentes et qui plus est en hausse. Alors souhaiter une ville agréable à vivre dans ces conditions relève de la fantaisie... Exemple choisi parmi tant d'autres : des nuisibles font la loi pendant les beaux jours sur leurs motocross bruyantes au détriment de la sécurité de tout autre individu (surtout les enfants qui jouent dans le parc des hautes bruyères). Pour une ville dont le projet phare est le pôle international de cancérologie (le campus cancer) de très gros progrès sont à faire en matières de sécurité et de propreté. En bref, villejuif n'est pas gérée pour être attrayante mais pour satisfaire toutes les demandes de logement de france et de navarre en négligeant l'importance de la qualité de vie. En exagérant un peu, l'on pourrait même s'attendre à ce que les cimetières soient rasés pour laisser place à des immeubles ! Quant à ceux qui sont surpris ou choqués par tant de commentaires négatifs, qu'ils sachent que ce n'est pas un hasard. Il y a peut-être dans cette ville, quelques rares minuscules paradis épargnés par toutes les sortes de nuisances que l'on peut subir en zone urbaine. Mais les faits sont là avec les images, les bruits, les odeurs et les violences. Personne ne peut les nier, à moins d'être de connivence avec la municipalité actuelle ou d'être affecté d'un syndrome de déni. Ce que j'aime à Villejuif : - la proximité de paris, d'orly (par la rd7 et prochainement la m14) ainsi que des autoroutes a6 et a86.- la perspective d'une desserte privilégiée grâce essentiellement à de nouvelles lignes de transport en commun s'interconnectant judicieusement sur les axes nord / sud et est / ouest : orbival (2 stations) m14 (1 ou 2 stations) m7 (3 stations) t7 et gare routière (nombreuses lignes de bus).- de futures liaisons rapides et directes, ou presque (orbival et la m14) vers l'aéroport roissy charles de gaulle ainsi que vers les bois de vincennes et boulogne.- le (petit) parc des hautes bruyères qui a le mérite d'exister (pour l'instant) malgré son manque d'attrait évident.- l'effort de la municipalité pour les petits espaces fleuris, même si les matériaux utilisés (béton) et l'emplacement des jardinières au sol laissent parfois à désirer. Ce que je n'aime pas à Villejuif : - les neuf châteaux d'eau en béton gris. Il suffit de les voir pour comprendre. De belles couleurs pourraient fortement atténuer l'impact visuel négatif...- l'institut gustave roussy. Il suffit de le voir pour comprendre. Des couleurs harmonieuses, et peut-être aussi la végétalisation, pourraient également atténuer l'impact visuel négatif...- la municipalité actuelle ! Cela ne veut pas dire que d'autres élus seraient bien inspirés, mais en matière de qualité de vie, tout reste à faire pour effacer la médiocrité.- la municipalité qui fait croire que ce sont les villejuifois qui "font la ville ensemble" alors qu'il n'en est rien (ce n'est que de la poudre aux yeux).- l'architecture générale des bâtiments, trop quelconque et sans aucune harmonie.- marcher sur des trottoirs trop étroits, jonchés de cerises écrasées et de noyaux, ou manquer à chaque pas de me cogner la tête à une branche trop basse.- les incivilités de trop nombreux villejuifois et/ou gens de passage (beaucoup de cas sociaux, semble-t-il...).- la préférence donnée systématiquement et de façon anarchique aux nouveaux logements et bureaux plutôt qu'aux espaces verts trop insuffisants, voire en diminution.- cette impression que les chinois possèdent tous les bureaux de tabac de la ville. J'aurais souhaité plus de mixité ethnique.- l'avenir incertain du (petit) parc des hautes bruyères, déjà peu ou pas attrayant par son manque de couleurs et de diversité végétale, menacé par le campus cancer et la future station de métro "villejuif - igr".- je n'aime pas... Beaucoup d'autres choses car la liste est malheureusement trop longue (voir les avis passés et à venir).
Villejuif ville dortoir : Ville de mon enfance, assez calme, je vis à proximité du parc des hautes bruyère. Aucun problème d'incivilité à signaler. Ce que j'aime à Villejuif : Les activités proposées aux familles d'enfants en bas âge, surtout pendant la période estivale. La ludomobile : espace de jeux destinés aux enfants, les animateurs de cette structure sont très impliqués et très sympathiques. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Ville dortoir, pas assez de commerce lorsque l'on s'éloigne du centre ville. Le sud de la ville est laissé à l'abandon. Il existe une énorme disparité entre le collège du centre ville et les autres. Fausse hétérogénéité sociale.
Vivement la fin des travaux ! : Anciens parisiens, nous avons fui la cherté des loyers de la capitale en.Nous installant à villejuif en 2007, à la limite de vitry. C'est une ville.Qui va changer de visage avec la requalification de la n7, l'installation.Du siège du lcl. Ce que j'aime à Villejuif : Le métro, la proximité de paris pour les sorties culturelles, de l'a86 pour.Les virées à la campagne, des gros centres commerciaux et hards discounters.Pour y faire ses courses. J'aime l'ambiance village du centre ville de.Villejuif, son église et sa mediatheque sont sympas. Les quartiers.Pavillonnaires calmes et sûrs sont encore assez nombreux à villejuif et à.Proximité de la l. 7. Ce que je n'aime pas à Villejuif : L'incivilite : les voitures garées n'importe comment en double file, la.Saleté des rues. Je n'aime pas sa politique foncière et urbaniste qui.Saigne les petits propriétaires et défigure certains quartiers (la.Construction de logements sociaux sur la place de la médiathèque) le.Manque de petits commerces et vrais restaurants (trop de sandwicheries).
Parti de là et bien content ! : D'un point de vue "stratégie de déplacement", villejuif est une solution intéressante pour les banlieusards. Mais d'un point de vue pratique, cette ville est une zone sale, mal entretenue et où règne l'insécurité. Ce que j'aime à Villejuif : Près de paris, le kb pratique pour se ravitailler. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Une ville sans âme, trop de béton, trop de cités de passe-droit, trop de social inutile, la saleté générale. La rn7 hideuse à la sortie de la ville (dépotoir de voitures volées)la délinquance, les policiers sans moyens (allez faire un tour au commissariat, c'est indescriptible)les impôts très élevés (ville communiste !.
Villejuif : Tout. Ce que j'aime à Villejuif : Tout. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Tout.
Déception : Depuis un certain temps il n y a que le centre de la ville qui est pris en compte par la mairie au niveau police municipale. Ce que j'aime à Villejuif : La proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Villejuif : La baisse du niveau.
Agréable : Je suis étudiante et c'est ma 2ème année à villejuif, je trouve cette ville très agréable et je pense rester encore un moment ! Grand potentiel qui est mit en valeur par les politiques d'aménagement engagées. Ce que j'aime à Villejuif : Vivre à villejuif m'a permis d'avoir un logement plus grand à un prix tout a fait correct au vue des prix parisiens. Je suis à proximité du métro, les commerces sont nombreux et le centre commercial okabé tout proche. Les gens sont polis dans la rue et je n'ai jamais ressenti l'insécurité dont parlent beaucoup d'internautes. Le centre ville est très agréable avec plein de petits commerces, les prix restent abordables. J'aime la diversité qu'offre cette ville. On y trouve aussi bien de grands immeubles que des maisons etc. Des espaces verts à proximité. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Il est vrai que malgré le passage régulier des poubelles et des encombrants les trottoirs sont vite remplis de saleté et d'objet insolites : télé, lavabo, bidet (je ne comprends toujours pas comment font les gens pour changer de meuble chaque semaine). Les personnes se plaignent souvent des impôts élevés dans le 94, mais il faut tout de même voir la contrepartie (comme par exemple le remboursement de 50% du pass imaginr pour les étudiants etc).
Voirie et travaux : Un laxisme se répand de + en + dans ma ville : un exemple ce jour rue du 11 novembre. Cette rue est fermée (travaux tram) la rue est barrée mais des autos ou camions l'empruntent et ce qui devait arrivé est arrivé : un camion en infraction a voulu faire demi tour ce qui a engendré des mots des cris 8 résidents sur le trottoir qui ont failli en venir au main. Le 17 a été appelé mais n a jamais décroché, le fil au commissariat : il faut déposé plainte. Cette rue est devenue un dépottoir les encombrants ne passent plus, la police municipale non plus. Ou allons nous ?. Ce que j'aime à Villejuif : La facilité que nous avons toujours eue pour les mamans qui travaillent. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Le manque de civilité, la nonchalence des dirigeants de la commune.
Villejuif ma ville : Je suis une ancienne de Villejuif (35ans) je ne reconnais plus ma ville. Ce que j'aime à Villejuif : Proche de Paris bien desservie par les transports en commun. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Trop d insécurité et impôts beaucoup trop chers.
Pour l'instant, ça décline : Un centre ville agréable qui côtoie les pires barres d'immeubles. Malheureusement en 3 ans de présence j'ai subi 8 détériorations / vols de pièces sur un véhicule, que ce soit en parking souterrain ou dans la rue. Ce que j'aime à Villejuif : Le centre ville et son air de petite ville de province, la chaleur et l'ouverture que peuvent parfois donner les gens. Ce que je n'aime pas à Villejuif : L'ambiance est de plus en plus tendue. Les adolescents qui disaient bonjour aux résidents de l'immeuble devant lequel ils se retrouvent ont laissé la place à des jeunes provocateurs voire haineux. Le fossé se creuse entre classe moyenne et défavorisés, comme partout, ça peut s'expliquer bien sur, mais rien n'est fait pour y remédier.
Beaucoup de vol : Maintenant c'est à peu près 4 mois que j'habite à Villejuif et on a cassé une fois la vitre de ma voiture et les répétiteurs de clignotant, etc. Apparemment la police est absente en Villejuif et les voleurs agissent en plein liberté dans Villejuif : j'ai décidée de vendre ma voiture pour avoir l'esprit tranquille. Ce que j'aime à Villejuif : Proximité de Paris. Les rues pavillonnaires. Ce que je n'aime pas à Villejuif : L'insécurité et l'absence totale de la police.
Expropriation sauvage : 4 générations ! Nous vivons ouvriers à Villejuif depuis 1953 ! J'apprends aujourd'hui le 07 mars 2011 par la \"rue\" qu\" 'ils\" ont l'intention de voter les expropriations le 28 mars 2011 ! Laissons la populace dans l'ignorance, ainsi la ville ?uvre pour elle et sans concertation réelle des plus touchés. Un voisin a acheté il y a 8 jours, l'autre a eu un permis de construire il y a 1 an, un autre a eu un permis d'agrandissement et aucun des propriétaires de la zone concernée n a été contacté ni informé ! Ce sera peut-être votre tour demain ! Dormez tranquille cette nuit ! Ce que j'aime à Villejuif : J'aime Villejuif depuis 1955. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Devinez !
Proche de tout mais aussi de la saleté... : Je vis à Villejuif depuis 1 an pour mes études, il y a pas de doute je ne resterais pas vivre ici ! Encore moins pour y élever mes enfants ! Ce que j'aime à Villejuif : La proximité de tout (médecins, carrefour, restaurants, pharmacie, paris...). Et le jardin de la mairie. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Ville sale ! Surtout l'avenue de la république et la station de métro. Les voitures en double file partout. La route nationale 7 et les taxes très élevées ! + de 1000? de taxe d'habitation pour un petit studio !
Huit Maisons
16 août 2010 à 10:36
Le quartier Guipons Pasteur est-il Feng Shui ? : Résidant dans cette commune depuis 2 ans pour raisons familiales (heureuses) j'ai eu le temps et l'opportunité d'apprendre à lieux connaître cette ville et ses habitants. En 2010, j'ai proposé à la maison pour tous Jules Valès un projet d'étude feng shui du quartier Guipons Pasteur afin de mieux en cerner le fonctionnement et suivre la mutation qui s'opère en ces lieux. Rendez-vous le 11 septembre (ou à une autre date, étant guide dans le quartier) pour en savoir plus... Ce que j'aime à Villejuif : - le côté hétéroclite au premier abord, l'évidente proximité avec Paris (mais on s'en tape) la proximité des gens une fois que vous avez réussi à leur dire "bonjour !". - l'initiative intelligente du plu (plan local d'urbanisme) sur la commune. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Les gens pressés qui ne prennent pas le temps de comprendre l'opportunité qui leur est offerte : une porte sur le monde à portée de la main (40 nationalités différentes).
Maria et Francois
13 août 2010 à 12:27
Villejuif, une ville globalement agréable : Nous sommes un peu surpris des commentaires très négatifs sur la ville. Globalement à part les abords de la nationale, gris et en plein travaux (en espérant que ce soit mieux, une fois finie), les quartiers que nous connaissons de la rue Jaurès, des Barmonts, de la mairie et le nord où nous habitons sont assez plaisants et sûres. On connaît moins le sud de la ville. On envisage de rester encore quelques années ici. Ce que j'aime à Villejuif : En 10 minutes à Paris ! La bibliothèque est vraiment agréable. On peut avoir une maison avec jardin pour des prix encore raisonnable, en comparaison de Gentilly ou Montrouge qui sont assez proche de chez nous. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Pas trop de sorties pour jeunes (du coup direction Paris). La nationale doit vraiment faire (et rapidement) sa mue.
Pas le paradis mais pas non plus l'enfer ! : Cela fait trois ans que j'ai acheté un vieux pavillon abandonné que j'ai refait à neuf et transformé totalement - je suis archi - j'habite dans le quartier des barmonts m° léo lagrange (la station est très sympa) et j'avoue que avoir son petit bout de jardin à trois stations de place d'italie c'est pas mal du tout surtout que j'adore chinatown pour aller manger un bout !

Ce que j'aime à Villejuif : Depuis la destruction de tous les vieux immeubles à la sortie du métro léo lagrange qui ressemblait en 2003 au bled... Je dis ça sans racisme car j'aime la mixité étant moi même d'origine étrangère comme beaucoup de gens à villejuif d'ailleurs... Ça va beaucoup mieux car a la place maintenant y a un grand casino super pratique pour faire ses courses quelques boulangeries assez bonnes et toujours ce bon vieux resto turc (kebab) dont l'ambiance est sympa et la bouffe très correcte !

Ce que je n'aime pas à Villejuif : Évidemment c'est une banlieue assez crado la qualité de l'air y est pas bonne rn7 oblige plus en hiver toutes ces vielles bicoques qui se chauffent au feu de bois mouillé car entreposé dehors n'importe comment le tout dans des cheminées jamais ramonées donc c'est sur j'y finirai pas ma vie et j'ai pas envie d'y élever mes enfants (quoiqu'il y ait nettement pire) mais dans mon cas ça été jusqu'à présent une bonne expérience du côté de la rue reulos dans lequel je suis... C'est calme et relativement sûr même la nuit... Bien qu'à un moment le sport local c'était de fracturer les voitures.
Villejuif en plein renouveau : La ville jusqu'ici assez triste (surtout au sud) est en plein changement. La requalification de la n7, l'arrivée du tramway au sud. Le développement du pôle recherche. Tout ces changements vont, je pense, faire de Villejuif une ville très attractive pour de nombreux parisiens dégoûtés par les prix de la capitale. Ce que j'aime à Villejuif : Cadre de vie. Dynamisme. Proximité de paris. Transports. Grands projets d'urbanisme. Prix de l'immobilier. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Niveau des taxes.
Villejuif, futur : A Villejuif depuis 10 ans, je vois que la ville change enfin ! Nouvelle infrastructure et travaux de la n7. Il était temps. Je suis optimiste pour ma ville ! Ce que j'aime à Villejuif : Cadre de vie dynamisme grands projets. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Rien.
Une ville en plein renouveau : Villejuif peut elle renaître ? Un peu comme le Kremlin Bicêtre, la ville souffre d'une n7 très laide (architecture et commerce). Mais, aujourd'hui tout semble changer (lentement mais sûrement) dans le bon sens. La requalification de la n7 qui va s'en trouver embelli. Les projets de transport : tram et à terme métro 14, les nouveaux commerces, développement du pôle recherche vont faire de cette ville un réel investissement pour beaucoup d'anciens parisiens. Ce que j'aime à Villejuif : Un réel calme et une vie de quartier agréable. Des travaux qui vont dans le bon sens. Prix de l'immobilier encore abordable. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Taxes comme dans le reste du 94 : trop élevées.
Dommage, car la ville aurait ou avoir du potentiel : J'ai habité 8 ans à Villejuif : de 2002 à 2010. Ce qui m'a attiré à l'époque, c'était la proximité de Paris, le métro, et quasiment tout ce dont on peut avoir besoin très facilement accessible par les moyens de transport et éventuellement la voiture. Malheureusement, Villejuif est très décomposé. Certains quartiers peuvent être très agréables, et d'autres vraiment désagréables. J'habitais le sud de la ville, et malheureusement, nous avons subis tellement de désagréments, que nous avons décidés de déménager (à regrets, car notre maison et son terrain nous plaisait tellement !). Nous avons été cambriolés 3 fois, nous avons dû subir les courses folles (et dangereuses, dommage qu'il faille attendre un accident pour que quelqu'un fasse un jour quelque chose) de jeunes sans casques qui roulent à fond sur leurs motos, les insultes de bandes d'enfants (de 5 à 8 ans) se baladant seuls dans les rues... Mes filles sont nées à Villejuif, et je me suis rendue compte que de plus en plus de parents se plaignent de ce quartier, et notamment de l'école... Qualifiée de "violente", ce qui les obligent à demander à la mairie de pouvoir les mettre dans une école un peu plus loin dans la ville (refusée évidemment) ou bien d'avoir à les placer en école privée. Ce que j'aime à Villejuif : La proximité de Paris et tous les commerces/centres commerciaux faciles d'accès. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Concernant le sud de Villejuif : rien n'est agréable, les enfants traînent seuls et s'amusent à insulter les passants, les ados font des courses dans les rues en motos, sans casques, en faisant le plus de bruit possible, l'école est violente. Rien n'est fait, pourtant il suffirait que les forces de l'ordre vienne une seule fois un après midi de beau temps pour constater les faits.
Une ville pas terrible : Habitant dans le 13ème, je me suis intéressé à Villejuif car les prix de l'immobilier sont plus attractifs (paris étant hors de prix). Seulement tout se paye dans la vie. Si les prix sont bas c'est parce qu'il y a plus de vendeurs que d'acheteurs : il y a de bonnes raisons à cela... Ce que j'aime à Villejuif : Sa proximité avec Paris et sa ligne de métro. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Les impôts sont exorbitants. La ville est sale. Les incivilités nombreuses. L'horrible n7 qui porte le titre usurpée de route du soleil. En plus les bouchons deviennent nombreux. La disparition inexpliquée des tunnels sous-terrain n'arrangent rien. Il y a trop de commerces de bric et de broc sans intérêt. Trop de commerce ethnique : taxiphone, boucherie hallal, grec...(c'est une personne issu de l'immigration qui vous le dit ! Et pas assez de commerce de bouche (fromager, chocolatier, poissonnier, libraire...).
ça monte... : A Villejuif depuis quatre années maintenant, la ville se transforme à vitesse grand v, l'immobilier grimpe jour après jour, de plus en plus de parisiens se délocalisent vers cette ville à 8 mn de porte d'Italie et à 20 mn du centre de Paris en voiture, le gros problème de cette ville effectivement defigurée par la nationale 7 va reprendre vie avec une avenue digne du prolongement de l'avenue d'Italie jusqu'à Orly avec un tram... Le nombre de rénovation est hallucinante... Ce que j'aime à Villejuif : Proximité de Paris par le métro... Son centre ville vraiment charmant, médiathèque, marché 2 fois par semaine commerce un peu ringue mais qui vont finir par se moderniser. Si vous voulez investir pour les dix prochaines années... Foncez ! Ce que je n'aime pas à Villejuif : Un peu bruyant dans certaines avenues, mais la aussi les travaux commence enfin !
En attente d'un miracle : Ville sale. Ce que j'aime à Villejuif : 3 stations de métro, monoprix, carrefour, proximité Okabe et Bellepine. Paris et A6 très proches. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Saleté de la ville.
Ghetto : Villejuif sombre peu à peu vers la ghettoïsation. Ce que j'aime à Villejuif : La situation géographique proche de Paris est un atout. Ce que je n'aime pas à Villejuif : L'insécurité ambiante est un réel problème. De nombreux jeunes se regroupent au quotidien vers les écoles et il devient difficile voir impossible de se frayer un chemin pour y accéder sans entendre des noms d'oiseaux. Les quartiers changent et la peur augmente au fil des années. Villejuif n'a plus rien à envier à la Seine-Saint-Denis. Les impôts explosent au fur et à mesure que la catégorie déguerpit de cette commune interlope.
Ville où il ne fait pas bon vivre : Ca fait 4 mois que je vis ici et je trouve la ville assez moyenne, sans âme : l'urbanisme est assez anarchique et la n7 est comme une verrue qui déchire la ville. Tout ce qui se rapproche de la n7 est vraiment sale. Ce que j'aime à Villejuif : Le centre commercial Okabe, pratique et pas (encore) trop déglingué. La proximité de Paris (critère principal pour moi). Ce que je n'aime pas à Villejuif : La mixité sociale qui ne fonctionne pas : vandalisme, vols à répétition, "jeunes" en motocross sans casque à fond dans les rues, etc. Je ne me sens pas en sécurité dans cette ville. La police manque cruellement de moyens ici. Dans quelques années, ce sera un vrai ghetto.
Quelle honte : Je trouve qu'à Villejuif l'argent est dépensé n'importe comment et après ils osent réclamé des sous. Ce que j'aime à Villejuif : J'aime l'amitié que l'ont peut se tisser loin des clichés de banlieues. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Je n'aime pas les affiches placardées un peu partout, ça devient une overdose c'est une ville qui appelle a manifester après s'être ruinée a dépenser n'importe comment. Accusant l'Etat de prendre leur sous mais en tant de crise il faut faire des économies.
Je suis bien à Villejuif : J'habite Villejuif depuis 1 an et je ne comprend pas du tout ces commentaires négatifs sur le développement de la ville. Et oui la ville est une vraie ville qui devient de plus en plus urbaine. Elle se transforme dans le bon sens en cherchant à préserver une mixité avec des pavillons et des constructions plus modernes sur la rn7 qui va être requalifiée. Villejuif a su aussi garder son âme de village dans le centre ville et ses commerces de proximité avec son marche couvert le samedi. Les nostalgiques d'un village avec des prairies ne doivent pas choisir notre ville pour s'y installer comme toutes les communes de la 1ere couronne d'ailleurs. Ce que j'aime à Villejuif : La proximité de paris, le métro, le choix d'un urbanisme moderne pour requalifier des zones abandonnées et défigurées le long de la rn7. La mixité de la population. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Les vieux pavillons mal entretenus, la rn7 qui sépare notre ville et qui tarde à être réaménagée.
Villejuif : Je trouve que les avis sur Villejuif sont très sévères ! Les quartiers \"immeubles\" ne sont pas top mais à côté de ça on a des coins pavillonnaires mignons pour se promener. Il ne faut pas aussi hésiter à sortir pour profiter des avantages du centre. Ce que j'aime à Villejuif : Le marché, la médiathèque, le théâtre et son café, le salon de thé et les restau du centre, le parc de la mairie et les hautes bruyères... La juxtaposition d'horreurs en béton et de petits bijoux de pavillons anciens... Et bien sûr : le métro ! Ce que je n'aime pas à Villejuif : Les grands ensembles bétonnés. La politique de construction de la ville : toujours plus de logements au détriment des espaces verts et du cadre de vie (cf : construction d'un immeuble sur la place centrale de Villejuif !.
Centre ville de Villejuif ? : J'ai l'opportunité de prendre un grand studio dans le centre ville de villejuif en rez de chaussée... Je suis donc allée en repérage dimanche à midi... Ma première impression n'a pas été positive : pas de commerces de proximité (boulangerie ? Primeur ? Cafés sympas ? Etc...) bâtiments anciens laissés à l'abandon aux fenêtres murées par des briques, très gris... Je suis actuellement à vitry qui me semble mieux. Peut-être ai-je une fausse impression ? Le centre ville se prolonge -t-il après la rue jean jaurès et est-ce plus agréable ? J'ai aussi un peu peur de prendre un rdc, tous les volets étaient fermés ce dimanche à midi. Merci pour vos avis et conseils. Ce que j'aime à Villejuif : Proximité de paris. J'aimerais avoir l'avis de gens qui habitent villejuif et qui en connaissent les bons côtés. Ce que je n'aime pas à Villejuif : J'ai eu l'impression d'un certain abandon, peut-être à tort...
Oh la laideur de la Nat 7 : C'était surement un charmant village, avant, c'est un tas de n'importe quoi aujourd'hui, absence totale de réflexion sur l'urbaniste, constructions hideuses, et envahissantes au raz des trottoirs, pas d'espaces, saletés des rues et des trottoirs : habiter villejuif c'est habiter nulle part. Ce que j'aime à Villejuif : Le métro et la proximité de paris, les quartiers jardins. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Surtout la saleté, en général, et celle de national 7 en particulier.
Villejuif ville ouverte au promoteurs immobiliers : Agréable si vous ne bougez pas du centre ville. Ce que j'aime à Villejuif : Le parc du centre. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Le bétonnage tout au long de la n7, les constructions hideuses qui défigurent nos quartiers (immeubles tellement hauts qui constituent une chape de plomb ou le soleil a du mal a percer) le manque d'espaces verts, les trottoirs et les rues défoncées des que l'on s'éloigne du centre ville.Les taxes d?habitation très élevés.
La maladie du siècle le suicide : Une ville que j'ai connue enfant et à laquelle je suis encore attaché. Mes grands parents y ont vécu.Et l'excuse de la croissance démographique n'est pas une réponse au bétonnage. Et désastre écologique, et le délabrement du cadre de vie.

Ce que j'aime à Villejuif : Je ne dis pas que beaucoup de ne choses sont faites dans notre ville pour apporté un confort aux citoyens. Mais ce confort dénature l'âme d'une ville aux poins de devenir la copie d'une copie. Avec tout ces mots et tout les problèmes des autres villes (Une ville qui a vendu son âme au profit financier.

Ce que je n'aime pas à Villejuif : L'exode d'une population pour des raisons de finances pas les taxes. Une peur de l'échange et de l'expression et la perte de la communication. L'incivisme de toute âge, et cette chape de plomb qui pèse sur les personnes qui pense autrement.
Mon avis sur villejuif : Une ville mal pensée au niveau de l'urbanisme, pas agréable et chère. Ce que j'aime à Villejuif : Proximité de paris et les transports en commun. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Taxe d'habitation excessive ! 811euros pour un studio de 28m2 avec parking ! Trop cher le m2 pour une ville qui n'a aucun charme. Ville malfamée : Voitures brulées régulierement et la police ne se bouge jamais. A part mettre des Pv sur les voitures mal garées, ils sont inexistants.
Un quart de siècle à Villejuif : Je suis arrivé à Villejuif durant la décennie 80 et le quartier à très sensiblement évolué depuis ce laps de temps. J'ai décidé de fuir cette ville qui ne ressemble plus à rien. S'il est vrai que Villejuif peut sembler être un bon choix de prime abord notamment pour les Parisiens en quête d'un lieu de vie à meilleur marché, le ressenti s'avère être très différent une fois installé. Ce que j'aime à Villejuif : - Diversification culturelle.- Pourcentage de logements sociaux très élevé.- Hôpitaux.- Transports collectifs.- Proximité avec la capitale. Ce que je n'aime pas à Villejuif : - Insalubrité des trottoirs (déjections de canidés, détritus, tags, abris bus et cabine téléphonique systématiquement détériorés).- Forte densité de populations (promiscuité, nuisances diverses, saturation des espaces de parking, des écoles, des crèches, des centres commerciaux, des axes routiers).- Taxes diverses exorbitantes (impôts locaux et fonciers extrêmement élevés).- Cantines scolaires et centres de loisirs onéreux.- Qualité de vie médiocre.
Villejuif, une ville plutôt agréable : C'est une ville plutôt agréable pour s'y promener(5 ou 6 parcs municipaux). Les commerces sont multiples et faciles d'accès surtout dans la moitié sud de la ville. Ce que j'aime à Villejuif : Les commerces, les écoles, le marché du centre ville et sa médiathèque, le réseau ratp qui nous amène à Paris en 15 minutes, les espaces verts, Villejuif plage pour les enfants... Ce que je n'aime pas à Villejuif : Les taxes foncière et d'habitation un peu élevées mais comme quasiment toutes les villes du 94 ; c'est vrai qu'il y a un vaste néant quand on s'éloigne de la nationale 7 dans la moitié nord de villejuif (limite Arcueil et kb).
Villejuif c'est pas génial mais... : C'est une ville franchement pas très jolie sauf quelques coins aux alentours du centre ville, lui-même plutôt agréable. Mais bon, il n'y a pas un seul troquet où l'on se sente bien comme il y en a à Montreuil par ex. Les trottoirs sont hypers étroits et c'est un peu trop le règne de la bagnole, il y en a partout même sur les trottoirs, c'est chiant de s'y promener avec des enfants. La N7 est une catastrophe urbaine. L'architecture du métro louis aragon est un bloc de béton sordide, et les commerces alentours sont nuls. Les taxes et impôts fonciers sont exorbitants. J'ai la chance d'habiter le centre dans une rue et un appart sympa, très proche du métro. L'école primaire et maternelle voisine est très bien avec une belle mixité sociale. Mais si j'habitais dans un autre quartier, ce n'est pas à Villejuif que j'habiterais ! Ce que j'aime à Villejuif : Le centre ville et sa vieille église. La proximité du métro. La médiathèque et le théâtre Romain Rolland. Le conservatoire de danse et de musique. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Le manque d'espaces verts. Les petits trottoirs (pas top pour la sécurité et les enfants). La saleté assez présente des rues. Trop de voitures. Pas assez de petits commerces variés (trop de sandwicheries). Les taxes foncières et d'habitation exorbitantes.
Politique urbaine et sociale à revoir ! : Ville tranquille, sans communautarisme, les villejuifois sont sympas ! Ce que j'aime à Villejuif : Ce que j'aime à villejuif, c'est la proximité de la capitale.La compétence et le volontariat des instituteurs et des animateurs du centre de loisirs de l'école de mon quartier.La tranquillité.Le centre ville est sympa ainsi que son parc. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Je n'aime pas les taxes d'habitations et foncières qui sont trop élevées à mon goût, près de 1800 euros pour un F3 de 64 m². le prix exorbitant de la cantine et du centre de loisirs..  pour les foyers modestes ! Très peu d'espaces verts dans les quartiers, des trottoirs avec des bosses et des trous partout.Certaines aires de jeux sont laissées en friches et les propriétaires des chiens leurs font faire leurs besoins. La ville manque vraiment d'espaces verts et de petits commerçants près du terminus du métro louis aragon ainsi que d'un autre supermarché qui pourraient concurrencer Carrefour qui est relativement cher.Il faudrait interdire au voiture de stationner sur les trottoirs, car les rues manquent totalement de sécurité car les enfants sont obligés de marché sur la chaussée avec la circulation des automobiles pour aller à l'école sur environ 100 mètres tous les jours.
Villejuif : Nous habitons au nord de Villejuif depuis plusieurs années. Les principaux atouts sont la proximité de Paris (en voiture et en transports), la qualité des commerçants du centre (un vrai petit village !) et le prix de l'immobilier, qui reste faible aussi près de Paris. La mairie est très dynamique, assez accessible et poursuit une politique de rénovation de l'habitat ambitieuse. La mixité sociale est réelle et agréable, sans "ghettoisation". Nous sommes ravis de la qualité des écoles et du projet des enseignants. L'inconvénient principal est le peu d'espaces verts, et la N7 qui n'est pas du tout requalifiée comme l'a pu être la N305 à Vitry. Ce que j'aime à Villejuif : Proximité de Paris, transports, installations sportives, mac/val, commerçants, sécurité. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Pas d'espaces verts, taxes foncières relativement élevées.
Villejuif on s'y sent bien c'est comme dans un village ! : J'adore Villejuif ! Globalement c'est une ville où l'on se sent en sécurité. On est vraiment tranquilles. Les gens ne sont pas agressifs et paraissent sereins. La station de Villejuif Léo Lagrange est vraiment superbe. On est très bien desservis par les transports en commun (plusieurs lignes de bus et 3 stations de métros). Il y a une bonne mixité de l'habitat dans le centre ville Paul Vaillant Couturier. A la fois de l'ancien et des hlm et du neuf. Il n'y a pas de ghettos. La médiathèque est très belle. Le marché est bien. Il y a de très bons commerçants. Le parc Pablo Neruda est super sympa ! La rénovation du quartier Pasteur est bien restructuré. Il y a une grande politique de communication et d'information (journal du quartier, journal de la commune, journal du val de bièvre, journal du conseil général). L'agrandissement du centre commercial Carrefour par d'autres boutiques a bien été réalisé. De nombreux hôpitaux, des médecins et des dentistes partout ! C'est bien pour se faire soigner. Les personnes âgées peuvent s'y installer sans problème et terminer leur retraite ici. Ce que j'aime à Villejuif : Villejuif c'est calme vraiment la tranquillité absolue ! Les commerces sont de qualité. Très bien déservi sur Paris. C'est proche du quartier asiatique et de Place d'Italie, c'est génial ! Ce que je n'aime pas à Villejuif : C'est vrai qu'il y a un fort taux d'imposition. Je paye environ 465 ? de taxe foncière et 518 ? de taxe d'habitation pour un 46 m² dans l'ancien. Les gens sont vraiment sales car ils jettent n'importe quoi sur le trottoir canapé... et ne tiennent pas compte du jour des encombrants il y a des sacs poubelles ouverts. D'autre part, il n'y a pas de politique de recyclage pour tout le monde dans la ville sous prétexte qu'on habite une petite rue et non sur la nationale on a pas le droit à la poubelle jaune. C'est scandaleux en 2009. Il y a également un manque d'espaces verts, pas de bois et de forêts... Le prix du m² est assez cher.
Si vraiment vous n'avez pas le choix... : Ville sale, grise, bruyante. Ce que j'aime à Villejuif : Le métro et la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Une ville "grise" : les immeubles ne sont pas entretenus et sont hideux, aucun massif de fleurs ou arbres dans quasiment tous les quartiers. Les ordures et les déjections canines qui jonchent les trottoirs (on pourrait croire que les habitants pensent que les encombrants passent tous les jours !). L'atroce rn7 et ses abords. Le manque de commerces. L'incivilité des gens : voitures en double file, insultes, etc. Aucun espace vert (pour faire un jogging, il faut prendre la voiture). Pas de stationnement résidentiel donc des pv à outrance. Des taxes exorbitantes pour une ville si mal entretenue et aucune vie communale. Vous l'aurez compris je n'ai qu'une hâte : déménager !
Ville sympa : Je viens d'acheter un appartement à Villejuif et j'ai choisi cette ville à cause du métro et de la proximité de paris et pour le prix du m2. Mais avant tout, c'est l'ambiance village qui nous plaît et d'être dans une ville populaire sans le côté ghetto de certaines banlieues. Pour les constructions d'immeubles de bureaux sur la N7, j'y suis très favorable car cela serait grave d'y construire des logements avec le bruit. Cela va aussi accélérer la requalification de la nationale et cela fait rentrer de l'argent à la commune avec la taxe professionnelle. J'aime beaucoup l'architecture moderne et aussi la préservation du centre ville en village. Il faut les deux bien sur. Il vaut mieux construire des bureaux que de garder des terrains vagues sur la rn 7 ou d'avoir des parking de voitures vouées à la casse. Villejuif à une vraie âme quand on s'y promène. Ce que j'aime à Villejuif : Ville sympa. Près métro, paris. Commerces de proximité, culture. Ce que je n'aime pas à Villejuif : La rn7 qui sépare la ville et qui faut requalifier rapidement.
Villejuif : C'est pas joli c'est certain mais c'est une ville conviviale. On a le sentiment de se trouver dans un village. Villejuif est une ville attachante. Ce que j'aime à Villejuif : Son côté familial, la mixité sociale et culturelle, le centre commercial de Belle Epine pas très loin. La proximité de Paris et puis aussi la simplicité et la gentillesse des gens. Pas mal de choses sont mises en place pour les enfants et les jeunes. Vivement la réouverture de notre stade nautique. La médiathèque c'est cool mais ça ne remplace pas la piscine ! Ce que je n'aime pas à Villejuif : La ville n'est pas belle du tout mais quand on voit les côtés positifs on lui pardonne un peu sa laideur.
J'aime Villejuif : On y trouve l'essentiel au niveau des commerces. C'est une ville où je me sens bien et elle est surtout idéalement située. Ce que j'aime à Villejuif : La proximité avec Paris. Il y a le métro, la A4 pas très loin et la A86 rapidement accessible. Les gens y sont tranquilles. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Le prix des loyers et ce n'est pas toujours facile de trouver une place de stationnement mais heureusement ce n'est pas très grand et il y a le métro d'un bout à l'autre donc le problème est résolu (enfin reste le prix des loyers !).
Ma Ville : Petite ville ouais pas très jolie, mais moi je l'aime... Il faut arrêter un peu de se plaindre ! Y a pire comme ville, Villejuif n'a pas trop de tours comme je l'ai lu, y a des cités, ouais, et alors ? Moi je viens de cité, mes amis aussi, et ça n'empêche pas qu'on soit des gens bien, serviables et tout et tout, il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier. Pour les écoles, c'est très bien, y en a quasiment une par quartier, je suis pas d'accord avec la personne qui a dit que c'était nul à cause "du langage des enfants" : s'ils parlent comme ça c'est pas la faute des écoles, faut arrêter, les parents y sont sûrement plus pour quelque chose. Et pour les crèches, quand les parents qui ne bossent pas arrêteront de mettre leurs enfants en crêche sans raison, il y aura plus de place pour ceux qui en ont vraiment besoin. Il faut de tout pour faire un monde. J'ai grandi à Villejuif et j'y suis encore, et je suis pas délinquante et je m'exprime très bien. Cette ville à une âme, ceux qui ont grandi là doivent me comprendre, tous nos repères y sont ainsi que les amis. Ce que j'aime à Villejuif : Proximité de Paris, les parcs, les commerces, les transports, la convivialité dans les quartiers,les activités pour les enfants, les aides. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Les gens qui disent que la ville est pourrie ! Et faut l'admettre les loyers ne sont pas toujours super par rapport à l'environnement. Les élus...
Impôts exorbitants : Prix immobiliers attractif mais revers de la médaille... Les impôts. Ce que j'aime à Villejuif : Espaces Verts. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Quand on paye près de 2800 euros de taxes foncières + habitations pour un appart de 70 m² il y a de quoi se poser des questions...
Villejuif : Expulsé de Paris par le prix exorbitant des loyers, nous voici à Villejuif depuis 3 ans. Nous vivons avec notre fille dans le quartier Pasteur à deux pas de l'horrible N7. Ce que j'aime à Villejuif : La proximité de Paris évidemment. La médiathèque Elsa Triolet. Le marché de la Mairie. Le square Pablo Neruda (on y va en voiture). Ce que je n'aime pas à Villejuif : Le quartier Pasteur livré aux automobilistes et aux immeubles de bureaux. Le manque de commerces de proximité. Par exemple pas une seule vraie boulangerie dans le coin. Le manque cruelle de place en crèches. Les voitures garés sur les trottoirs de la rn7. Des squares étriqués. La saleté. Le manque de sécurité aux abords des écoles Pasteur (encore les voitures). Un déménagement rapide est en projet.
Taxe Taxe Stop : Ce que je retiens d'à peu près de positif, c'est la proximité de Paris. Pour des activités sportives, le centre de villejuif ne propose pas grand choses comme des cours de danses de salon, (salsa et autres) il faut aller assez loin (maison Gérard Philippe) et si on n'a pas de voiture, la marche à pied et en général les cours sont le soir. Il y a encore beaucoup d'effort à faire dans ce domaine, à part le vestige de la médiathèque. Ce que j'aime à Villejuif : Ce que j'aime vraiment à villejuif c'est la proximité des transports proches de Paris, "le métro", mais on paie chère ce confort ! Ce que je n'aime pas à Villejuif : Je suis propriétaire d'un 2 pièces en centre ville est ce normal de payer presque 912 ? pour un 48 m² en 2007 et je pense que ça n'ira pas en s'amenuisant alors que les salaires stagnent - qu'en pensez vous ?
Une ville où il ne fait pas bon vivre : C'est une ville très moche. D'ailleurs la municipalité y contribue en autorisant de nouveaux immeubles en dépit du bon sens. Une ville qui fait peur le soir. Ou il faut enjamber les SDF pour aller prendre son métro... Il y a également de la délinquance, des écoles en ZEP... De plus, une ville très pollué, une poussière noir qui envahit mon appartement notamment... et je suis dans un étage élevé... Ce que j'aime à Villejuif : Proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Saleté, délinquance, pollution, pas agréable à vivre.
Chercher un logement ailleurs : Villejuif, ce fut une erreur, aucune âme, aucun charme. Les salaires moyens sont plumer ! Ce que j'aime à Villejuif : Le métro et Basta ! Ce que je n'aime pas à Villejuif : Un centre ville horrible, des tours partout, aucun charme, pas d'espaces verts (il faut aller aux parcs départementaux). Une ville sale, vandalisée (on a eu une voitures brulées et un abri bus vandalisé), qualité des écoles (je passe à coté tout les matins, le langage des enfants fait peur), pas de place en crèches pour les salaires moyens et on paie des taxes incroyables pour une qualité de vie très médiocre. Je suis dégoûtée de travailler autant et d'être dans une ville que ne me repose pas du tout. J'espère vite vendre et partir... c'est en cours !
A l'ancienne : Loin de la vie de la ville, avant la naissance de ma fille, je dois avouer que la politique de l?enfance est vraiment bien. Bon il y a des imperfections mais tous n?est pas parfait dans la vie et ce que nous propose Villejuif en matière d?accueil et de loisirs pour les enfants est pour moi suffisant sachant pour exemple que certaine ville n?accueille pas les enfants de plus de 6 ans le matin. Il y a pire ailleurs... Ce que j'aime à Villejuif : Proche de Paris et le Metro. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Les élus manquent de charisme et de présentation.
Et je fuis la ville... : Ville sans âme et banlieue dortoir, sans intérêt où l'on décide à votre place de ce dont vous allez avoir besoin, à condition de le payer très cher. Une ville hors de prix.      Ce que j'aime à Villejuif : Le métro.   Ce que je n'aime pas à Villejuif : Les impôts exorbitants : plus de 1700 ? de TH pour un appartement de 90 m². Idem pour l'impôt foncier. Bref, j'ai fui la ville et son racket fiscal, et c'est la première fois qu'une politique urbaine me chasse de chez moi. Je suis soulagée : dans deux semaines, c'est fini !
Qu'ont-ils fait de ma ville... : Je suis née à Villejuif et les années passant, je constate la dégradation du cadre de vie, et la différence de traitement entre les quartiers. Ce que j'aime à Villejuif : Ville proche de Paris, et à taille humaine. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Les constructions en dépit du bon sens et au détriment des parkings et des espaces verts, pour engranger de nouveaux impôts, la saleté, et les impôts extrêmement élevés.
Villejuif ne se fera pas en un jour ! : J'aimerais que les entreprises aient des facilités pour s'implanter à Villejuif : c'est une ville qui a de très gros potentiels. Cela permettrait de valoriser les emplois dans le Val de Bièvre. J'aimerais que les hôpitaux soient reconnus et soient une source de revenu pour ma ville. Ce que j'aime à Villejuif : Le parc de hautes bruyères et ses jardins familiaux pour se balader avec ou sans enfant... La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Le mauvais état des routes. Le manque de propreté de certaines voiries. Les incivilités...
Villejuif : Manque d'espaces verts et les tarifs pour la cantine et centre de loisirs qui sont trop élevés. Ce que j'aime à Villejuif : C'est la proximité de Paris, le prix du marché immobilier qui n'est pas très élevé. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Le manque d'espace vert et les commerces de proximité. Trop de bitumes et à certains endroits barres d'immeubles. Ville trop triste, grisâtre.
Une ville proche de Paris : Les prix de l'immobilier sont assez bas comparés à d'autres villes proches de Paris (Kremlin, Montrouge...).
Top de taxes : Une ville proche de Paris mais trop de taxes. Ce que j'aime à Villejuif : Proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Les taxes et les impôts.
Avis sur Villejuif : Ville proche de Paris facilement accessible par la N7 et desservie par 3 stations de métro mettant Châtelet à 20-25 minutes. Habitat hétérogène composé de pavillons, petits immeubles et résidences ainsi que quelques ensembles HLM. Esthétiquement parlant, la ville est très inégale selon les quartiers. Ce que j'aime à Villejuif : Mixité sociale et ethnique, centre-ville bien doté en services, transports et commerces, proximité de Paris, présence de grandes surfaces (Carrefour), proximité du centre commercial Belle épine, théâtre Romain Rolland, nouvelle médiathèque Triolet, stade nautique de qualité. En bref, une ville bien équipée. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Les abords glauques et mal fréquentés de l'hôpital psychiatrique, la saleté de certaines rues, le manque d'espaces verts, le manque d'âme de certains quartiers excentrés, le hideux parking au-dessus du métro Louis Aragon et plus généralement les abords de la N7 bruyants et sales.
Une ville pour tous : L'équipe municipale fait des efforts pour que la ville de Villejuif reste une ville pour tous et solidaire. En matière de démocratie participative c'est pas mal du tout ! Ce que j'aime à Villejuif : Une ville qui permet à des populations différentes de vivre ensemble. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Ceux qui laissent traîner leurs ordures.
Villejuif ville triste : C'est la ville de mon enfance, je suis né ici, j'ai fait l'école, le collège, pas de Lycée mais à proximité à Cachan. Ce que j'aime à Villejuif : Le calme. Certaines personnes. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Le manque d'informations entre nous et la commune.
Villejuif : C'est plutôt sympa. Ce que j'aime à Villejuif : Le centre ville, les commerçants, les espaces verts (il y en a). Ce que je n'aime pas à Villejuif : Les nouveaux propriétaires "style bobo" venant acheter des maisons.
De moins en moins bien : De plus en plus mal fréquentée. Ce que j'aime à Villejuif : C'est une ville proche de Paris avec beaucoup de transports en commun. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Il y a encore 10 ans elle était bien fréquentée mais maintenant la vie devient impossible.
Agréable en son centre : Le centre ville est agréable mais la ville manque sérieusement de verdure et de propreté. Le gros avantage est d'être près de Paris à un prix abordable. Ce que j'aime à Villejuif : Le centre, le marché, la proximité de Paris et d'Orly, la mixité social. Ce que je n'aime pas à Villejuif : La ligne de métro bondée matin et soir, les trottoirs minés qu'il faut sans cesse éviter, le cadre de vie trop "bétonné", le manque de verdure, les taxes relativement élevées.
Laideur : Une ville où il ne fait pas bon vivre. J'ai vécu mes 25 premières années à Villejuif, ville sans âme, bétonnée à outrance, espaces verts quasi inexistants (contrairement à un commentaire précédent). Catégories moyennes passez votre chemin vous n'êtes là que pour payer des impôts exorbitants dont on ne voit pas la trace. Ex : La ville est constamment sale, en hiver les rues ne sont pas déneigées, une seule bibliothèque pour 50.000 habitants... Ce que j'aime à Villejuif : Les transports en commun sont plutôt bons. Et les routes rarement embouteillées. Une piscine immense (mais hélas mal fréquentée).
Villejuif : Une ville proche de Paris, mais sans les prix immobiliers. Ce que j'aime à Villejuif : La mixité de la population (sociale et raciale), les espaces verts, son marché. Ce que je n'aime pas à Villejuif : La difficulté de circuler en vélo.
Ce que j'aime à Villejuif : J'aime bien les espaces verts, les collèges, la ville en général.
Une ville en devenir , une évolution à suivre : Une ville en devenir mais qui a une évolution encore incertaine. Ce que j'aime à Villejuif : Transport, proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Villejuif : Un urbanisme hétérogène.