Votre avis sur Argenteuil

michel - 12 déc. 2004 à 08:28
 MD - 23 avril 2023 à 23:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/argenteuil/ville-95018

Argenteuil ville triste à en mourir
J'y suis née, il y a plus de 62 ans, mes enfants aussi. Je suis très attachée à ma ville même si j'ai dû déménager. J'y reviens de temps en temps car j'y ai encore des attaches. Mais, je suis profondément déçue, pour ne pas dire choquée de sa transformation. Pourtant, c'est une ville qui a un très fort potentiel. Elle est riche d'histoire et pourrait obtenir notamment le label "Ville d'Art et d'Histoire".
Kuala Lumpur
12 mars 2022 à 16:38
Argenteuil s’est complètement communautarisée et islamisée. Les petits commerces traditionnels ont quasiment disparu. L’été au Val c’est des tirs de mortier quasiment tous les soirs, parfois même sur la police. C’est aussi régulièrement les rodéos.
ville sans âme , sans sécurité beaucoup incivilité bref après 38 ans à argenteuil on se barre en province
j'adore le val d'argenteuil
Moyen
Mirak951 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
3 avril 2020 à 14:01
Mouais
Bll95100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019
31 oct. 2019 à 10:16
Ville saturé e : peu de stationnement, bruit, rues trop encaissées , trop constructions trottoir s souvent dangereux.____Gare de Argenteuil en travaux : tt semble sécurisé mais pourquoi avoir refait les quais avant de changer les trains ? L espace entre quai et plateforme accès est considérable pour les gens petits____De plus , le sol a l entrée est une vraie patinoire lzs jours de pluie. Mettre une pancarte : sol glissant lorsque l on est pris par le flot des usagers frise le burlesque____Les personnes qui conçoivent les gares ont elles un peu de jugeote ou juste le sens de la rentabilité ?______
Ville avec du potentiel. Mais les elus sont tres mauvais...droite ou autres .... il me parle pas de projet!!!!! __Il faut un Maire sans étiquette .
j'y habite depuis 4 ans , je m'y sens bien et je crois au potentiel de développement de la ville . j'adorerai que les quai de seine soient plus exploités et qu'il y ai un peu plus de restos terrasses !
Argenteuil est une villepas du tout agréable à vivre la mairie essaie de gratter un maximum d'argent en mettant des amendes injustifiées contravention le 1er avril au matin parce que je n'ai pas changé de sens de stationnement qu'il ne faut pas changer avant 23h mais avant minuit tout le monde change de stationnement en allant travailler ce qui est logique
Trop de mendicité dans le centre ville. Voir ces personnes assises sur le trottoir de plus en plus nombreuses, donnent une mauvaise image de cette ville.
J'ai vécu à la ZUP Val Nord de mes 0 à 6 ans donc de 77 à 83 chez ma grand mère ( mes parents travaillaient beaucoup tous les 2 et ne me prenaient que le week-end et en vacances ) puis de mes 14 à 32 ans . . . Autant dire que je connais plus que très bien Argenteuil ( ma fille de 18 ans est née à Argenteuil et mon fils de 11 ans à Cormeilles en Parisis ) ainsi que son maire actuel . . . et pourtant , j'ai quitté Argenteuil il y a 9 ans et je n'y retournerais pour rien au monde , cette ville n'a plus rien d'humain à mon sens , on y étouffe , on y devient totalement paranoïaque , il faut avoir une santé de fer et les nerfs solides pour y vivre aujourd'hui en 2017 . . . Bien sûr que l'on pourrait y faire de jolies chose , à condition de tout faire péter et recommencer de zéro en y concervant la nature et en interdisant toute construction de plus de 2 étages !!! Mais c'est utopique à moins qu'une guerre éclate et qu'Argenteuil ne devienne Verdun !!! Bref après la Creuse et la Bretagne mon mari va encore muter mais jamais pour Paris et son îles de "France" !!!
De la poudre aux yeux de la part de l’équipe municipale en place,qui se gargarise de mots,et de projets,qui devant les commissions ad-hoc seront rejetés,car UTOPISTES,mais voila une belle façon de rester statique.
Mais ,la vétusté des quartiers,ne fait que croitre et provoque dès le départ chez tous les investisseurs ,le refus d'étudier le label Argenteuil.A noter que le centre,d'une saleté crasse avec la rue Belin et Allende, fait fuir.
Valérie
3 août 2017 à 16:13
J'habite le quartier de la Colonie-Orgemont depuis maintenant une vingtaine d'années, mes enfants ont fait leur scolarité dans l'établissement Ste Geneviève. Malgré la terrible image que traîne cette ville, je n'en changerai pour rien au monde! Je vis dans un quartier extrêmement agréable (vue exceptionnelle sur Paris, butte à proximité, Grand Frais, chemin de Halage pour de belles ballades en bord de Seine), nous y vivons sereinement et n'avons jamais eu à souffrir de saletés, violences, incivilités (beaucoup plus présentes en centre-ville, que je fréquente quasimment pas, de par la proximité avec Saint Gratien). Les associations sont nombreuses, et à l'approche de la retraite de nombreuses activités sont proposées. Mes enfants mariés ont fait également le choix de rester sur Argenteuil, pratique au niveau des transports (a15, Saint Lazare en 11 min!), de par son positionnement, c'est une ville qui montera en puissance et profitera pleinement du développement du Grand Paris.
depuis quelque année la cité kruger est extrêmement sale ..parfois c est un dépotoir a ciel ouvert ..le soir il y as les voitures qui ne sont pas de la cité et qui veinent si garer n importe comment ....les roms prennent un plaisir a sortir les détritus des poubelles et personnes ne bouge . et tous ses chiens qui aboient la nuit ...c est incroyable dans Etre arriver ainsi en 2017 .
Ville plus qu'endettée.Taux d'imposition record à cause D' ELUS insignifiants,incohérents,et suffisants,.
Cette ville reflet de l'habitat du moyen age,n'a aucun intérêt, tous les supports financiers sont d'accord pour la classer hors circuit economique.
Une ville en perdition,à cause de la mauvaise querelle PS/Lr,qui provoque le total désintérêt des investisseurs,entrepreneurs,et surtout acquéreurs de biens immobiliers,qui chefs de famille,se refusent de perturber la scolarité des enfants,qui se trouveront en ZEP!!!
Le Journal Les Echos du 25/01:se garde bien de référencer Argenteuil,comme ville en devenir dans le Grand Paris.
Et cette municipalité,qui promet monts et merveilles,alors qu'elle est allergique au Beton et qui depuis plus de 10 ans ,formule des vœux pieux!!???,réalisables à la saint clin-clin.En période électorale tout est permis,surtout les mensonges.
Sous le charme de cette ville, j'ai commencé à collecter des cartes postales anciennes et à regarder où cela se situe exactement aujourd'hui. J'en ai fait un site argenteuil.d-antan.com
Peut-être, que vous habiterez un de ces vieux bâtiments ou maison :)
Moi j'habite aux coteaux à Argenteuil depuis 2007, mes enfants ont des écoles refaites ou presque neuves. Très bon climat dans le quartier. Oui c'est vrai que le centre ville n'est pas terrible mais cela s'améliore de plus en plus . Je pense rester longtemps dans cette ville. Je pense que Argenteuil reste avant tout un très bon investissement pour l'avenir.
Orgemont95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
14 oct. 2016 à 15:55
Ville très agréable contrairement à la réputation qu'on lui attribue, hyper bien située, 10 mn en train de Paris (plus rapide que Colombes le train faisant l'omnibus), peu d'attente entre les trains, beaucoup de commerces. En ce qui me concerne, ravie d'habiter dans le quartier Colonie Orgemont, quartier pavillonnaire tranquille et très proche de la gare (6 mn à pied) et du centre ville, avec les écoles privées publique, collège, commerces de proximité, médecins, un marché qui vend aussi du bio, une très bonne ambiance de quartier avec le blog Tam Tam colonie, un parc en cours d'aménagement sur la butte d'Orgemont, bientôt la tangentielle nord T11.
Beaucoup aussi de boucan pour pas grand chose concernant les taxes locales qui seraient démentes, allez voir chez nos voisins de Saint Gratien, Herblay, Cormeilles et Sannois, l'herbe n'est pas plus verte..
Bref, ville et surtout quartier idéal pour un jeune couple qui veut acheter une maison pour y fonder sa petite famille.
Résidente à Argenteuil depuis un an et originaire des Hauts-de-Seine, je porte un avis mitigé sur la ville. Nous avons choisi cette ville pour le prix des maisons, abordable, et la proximité de Paris grâce au train. De ce point de vue-là, nous ne sommes pas déçus. Nous avons pu acheter une jolie maison des années 1900 et nous n'avons pas de soucis pour nous rendre au travail au quotidien.

En revanche, la ville est assez bruyante eu égard aux grands axes qui la traversent. Malgré les efforts affichés par la municipalité, les rues restent sales, il y a beaucoup de négligences de la part des habitants (dépôts sauvages d'ordures). Le tissu des petits commerces traditionnels est très réduit, on ne peut pas vraiment parler de vie de centre ville : il y a bien deux traiteurs (dont un bon italien), un fromager, une (excellente) chocolaterie, une librairie mais c'est tout! Pour sortir, eh bien, il faut sortir d'Argenteuil (à part un ou deux bons restaurants, comme Au bout du bar, vers la basilique), il n'y a rien. Les espaces verts sont rares et peu accueillants; on se demande où promener ses enfants. Contrairement à ce que l'on peut lire, on ne peut pas parler de "diversité" ou de "mixité" (il suffit de se rendre une fois au marché Héloïse pour le comprendre: les femmes non voilées sont largement minoritaires). Socialement, il y a les CSP+ (à la Colonie, aux Côteaux, quartiers calmes mais sans commodités, un peu en centre-ville) et les classes populaires (de mémoire, je crois qu'il y a 40%de logements sociaux).

Il y a malgré tout des points positifs : un conservatoire de très bonne qualité, un tissu associatif solide, notamment pour le sport, les services en mairie sont accessibles et assez bien organisés.

Je ne resterai que quelques années à Argenteuil, notamment pour gagner en qualité de vie et préserver la scolarité des enfants.
Habitant à Argenteuil depuis ma naissance je ne conseille à personne de s'y installer.
Insécurité, communautarisme, rue sales, population désagréable.
Français LV2 et regards de travers envers les européens.
Je me suis fais agressé deux fois et les insultes ou provocations ne sont pas rares.
Voiture souvent abîme par des jeunes qui se pensent intelligents.
Je m'enfui de cette ville dès que j'en aurai l'occasion et ne compte pas y revenir.
A Argenteuil, le harcèlement de rue est courant, bonne chance si vous êtes une femme.
J'ai quitté le havre ghetto pour Argenteuil et je ne suis pas déçu par cette super ville qui s'améliore.
Quand on a vu le havre on peut habiter partout.
Installée à Argenteuil depuis maintenant 1 an je suis extrêmement déçue par cette ville. Victime de 3 vols en moins d'un an (portable, sac à main et intrusion dans ma voiture)
pas de place en crèche soit disant et pas de possibilité de rencontrer un membre de la municipalité concernant ma demande de logement social !!
Vraiment hâte de déménager car cette ville a plus de points négatifs que de bons.
que dire d'argenteuil, une ville qui se dégrade, des commerces qui ont tendance à se résumer a des kebabs, livraisons de pizzas, boucheries hallals, des agences immobilières, et des boutiques de téléphones; reste qu'un boucher, qu'une charcuterie etc, malgré un petit effort de la mairie pour essayer de redonner un petit mieux à cette ville de 110 000 habitants, coté délinquance c'est pas terrible, bon argenteuil à toujours été une ville avec des délinquants mais pas a ce point, coté positif des loyers hlm pas trop chers, deux médiathèques, un cinéma, pas mal d'écoles et des transports nombreux, coté très négatifs les impôts locaux excessifs, dû au manque d'entreprises et à l"endettement pharaonique de cette ville
C est tres mesquin et inadmissible de supprimer les colis de noel pour les retraites, en effet cela representait un bon petit repas pour de nombreuses personnes n ayant pas de moyens pour feter noel
et n y a t il pas d economies a faire sur d autres postes . Il suffisait de supprimer le banquet et de donner un petit colis a tous
c est tres mal percu par les personnes agees
ce sont toujours les memes qui subissent c est une mesure tres tres impopulaire dommage
une ex argentolienne
28 mai 2015 à 16:15
Je suis née à ARGENTEUIL , j'y suis restée la plus grande partie de ma vie. je suis partie car les impots sont très élevés pour une maison à la colonie, il n'y a plus de commerces de vêtements, chaussures, bouchers, charcutiers................... et il est dur de sortir le soir risque d'agressions; je suis installée dans l'ouest où je paie des impots "normaux", et je trouve tous les commerces souhaités dans une ville de 4000 habitants et non 105000................
cat dargenteuil
21 mai 2015 à 15:03
BONJOUR j ai déjà donne mon avis mais je suis née a ARGENTEUIL.je trouve toujours des rues ou des endroits qui me sont étrangers car je voyage peu dans ARGENTEUIL je n ai pas de voiture mais je trouve ma ville intéressante question artistiquement et cela est important aussi il y a toujours des rues qui changent qui se modifient ; question transport aussi cela est assez important car ils fonctionnent très bien a la gare d'Argenteuil ns attendons rarement longtemps ils sont souvent en "osmose" un car arrive un autre part régulièrement; ainsi que les commerces qui ont étés renouvelés ; le centre commercial est très pratique dans le centre ville et aussi près de la gare; les animations sont fréquentes le carnaval tous les deux ans , le marche tous les dimanches amènent beaucoup de personnes,les brocantes aussi sont régulières enfin il y a le cinéma le figuier blanc (que je ne connais pas encore car je n ai pas eu l' occasion d' y aller) et aussi la bibliothèque à la mairie qui est assez grande animations de lectures prêts de livres, dvd revues, je suis toujours surprise quand les gens parlent d'Argenteuil comme si ns étions une ville "ganster" je défendrais Argenteuil car il y a surement des villes plus effrayantes qui sont les premières a critiquer mais qui offre moins de qualités dans leurs ville ;
Argenteuil est une jolie ville très bien située . Bonne mixité sociale , ville charmante , gens généreux , kebab hum, heureusement que des villes comme ça existe en France
Je vis à Argenteuil depuis 10 ans, j'ai accédé à la propriété pour une surface que je n'aurai obtenu nul part aussi proche de Paris. C'est une ville avec énormément de potentiel qui reste à mon sens, celle qui ou il est le plus intéressant d'investir pour l'avenir, très bien placée, la ville permet d'accéder aux plus gros pôles d'emplois de la région à moins de 30 minutes tels que rueil, nanterre, cergy, la défense, paris, st dénis, roissy. Je m'y suis toujours sentie en sécurité, la délinquance n'existe pas! il faut juste être ouvert aux populations variées. Les prix y sont très bon marché et il ne reste à celle ville qu'à être bien gérée pour supprimer certains commerces, faire nettoyer les rues plus régulièrement, créer des commerces fins de quartier, améliorer l'aspect de la ville et ça deviendra très facilement une ville telles que Puteaux et Levallois qui par le passé, ressemblaient à Argenteuil.
bonjour Catherine d'Agenteuil je suis née a Argenteuil j' habite dans le centre ville qui a été renové graçe a l' ancienne majorité et je suis satisfaite de cela avant la rue piétonne était dèserte et on se sentait dans une ville abandonnèe il n'y avait plus de commercants même pour une objet quelconque on était obliges d' aller dans une autre ville navrant !!!! aujourd hui nous avons un autre environnement plus de choix je suis sans vehicule et cela me permet comme meme de faire mes courses sans probleme et aussi pour les transports a la gare ns avons souvent les bus
Marie-Evelyne
21 déc. 2013 à 19:12
Vivre à argenteuil : Il commence à avoir trop de constructions à argenteuil. Je ne vois pas l'utilité de continuer à bâtir. Les transports en commun ne répondent plus aux besoins : trains bondés ainsi que les bus alors qu'il y en a régulièrement... Ce que j'aime à Argenteuil : Nous habitons près de la salle de sport guimier, j'apprécie le calme du quartier, la gare toute proche ainsi que le réseau de bus. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Les impôts sont beaucoup trop élevés. La gare du val d'argenteuil est très mal conçu. A la descente du train après le travail, je mets beaucoup trop de temps pour sortir de la gare à cause du monde qu'il y a. Ce serait humain d'ouvrir le passage qui existe sur le côté car de toute manière, les fraudeurs fraudent !
En nette amélioration : Argenteuil est une ville dont la mauvaise réputation est largement surestimée. Vivant là depuis plus de 20 ans, je n'ai subi ni agression ni vandalisme d'aucune sorte. Depuis quelques années, l'apparition du centre commercial, le développement du centre-ville et les constructions de logements neufs sont en train d'apporter un coup de neuf à la ville, pour le mieux. Ce que j'aime à Argenteuil : Les prix de l'immobilier et des commerces, raisonnables.La proximité de paris : 10 minutes en train, et peu d'attente entre chaque.Le centre-ville qui se développe.Le quartier pavillonnaire des coteaux, paisible, avec de jolies maisons. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Pas encore assez de commerces de bouches et de magasins "chics", même si la mairie tente de réduire le nombre de kebabs et de boutiques "chinoises" en incitant des restaurants et petits commerces traditionnels à ouvrir.Le manque de transports en commun la nuit.
Bon investiment : Ville dynamique et familiale. Beaucoup de choses dont faites pour les familles activités, spectacle etc... Ce que j'aime à Argenteuil : La proximité de paris, les commerces de proximités, les parcs. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Le personnel de la mairie qui ne font que leur\" travail\" et ne regarde pas plus loin que leur bout de nez. Et qui prennent les gens de haut. La réputation de mon quartier qui nous fait défaut dans la vente de notre appartement.(pour cause de mutation).
Bon investiment : Ville dynamique et familiale. Beaucoup de choses dont faites pour les familles activités, spectacle etc... Ce que j'aime à Argenteuil : La proximité de paris, les commerces de proximités, les parcs. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Le personnel de la mairie qui ne font que leur boulo et ne regarde pas plus loin que leur bout de nez. La réputation de mon quartier qui nous fait défaut dans la vente de notre appartement.(pour cause de mutation).
Havloudjian
19 juin 2013 à 11:30
Nelly argenteuil : On fait le maximum pour certains quartiers et d'autres sont laissés à l abandon. Dommage car c est uneville qui pourrait être accueillante. Ce que j'aime à Argenteuil : Les transports assez réguliers et gare qui dessert paris rapidement (une chose appréciable). Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Je regrette l'ancien argenteuil rue p. V. C. /gabriel péri les commerces étaient des magasins confortables et de marque. Les magasins du centre ville étaient bien répartis. On y trouvait boulangerie, pharmacie, bijouterie, primeurs, magasins de confection homme/femmes et enfants. On y trouvait une épicerie fine quincaillerie etc... Parlons de la rue piétonne totalement abandonnée mais on rénove le quartier de la basilique. De la gare à l'avenue gabriel péri on trouve que des bazars médiocres et restaurations rapides qui ne sont même pas surveillés au niveau propreté. Trop de concentration sur le centre ville. Pas assez de securite surtout pour les personnes agées.
Bonne alternative. : Nous avons déménagé à argenteuil voilà 1 an (depuis levallois...) après avoir étudiéle rapport budget-transport-surface voulu et argenteuil était la meilleure alternative. Il est vrai que la ville est très mixte avec beaucoup d'immigration mais nous n' avons pas rencontré de problème d'incivilité ni de sécurité. Bien sur tout dépend ou vous habitez, mais la ou nous sommes, près de la gare sncf argenteuil pas de problème. Il y a quelques maison en pierres très jolies. Nous avons pu acheter un appart d'un immeuble 19ème siècle très charmant de 60m2 pour le prix d'un garage à levallois ! Les commerces ne sont pas top mais il y a de l'amélioration. Il y a différents marchés selon le jour, sinon il y a le marché de cormeilles à 2 stations de train qui est formidable. Il y a des animations tout au long de l'année (vendanges, visites de sites historiques,...) et de jolies ballades à faire sur les buttes. Un parc vient d'ouvrir en centre ville près de la seine. Ce que j'aime à Argenteuil : La proximité de paris saint lazare (10m) le rapport qualité prix de l'immobilier, des quartiers \"oubliés\" avec de jolies maisons, le centre commercial, la nature pas très loin. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Le niveau des commerces trop bas de gamme malgré des efforts, les impôts un peu hauts, certains quartiers sont bétonnés et les immeubles sales.
Mon lieu de naissance. : 67 ans après. Je ne m'y retrouve pas. Ce que j'aime à Argenteuil : Il reste les coteaux c'est là que j'habitais. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Trop de béton. Les maraichers ont disparu.
Aucun regret : J'habite à argenteuil depuis 8 ans, dans une maison bi-centenaire que nous avons entièrement rénovée. La ville change et tente de rattraper ses retards en matière d'aménagement urbain, d'espace vert, de mise en valeur du patrimoine. Bien sûr cela va prendre du temps, mais la volonté semble exister. Argenteuil permet de vivre en maison avec jardin pour le prix d'un 3 pièce à paris. Si vous n'êtes pas ouvert aux autres cultures, passez votre chemin. Dans le cas contraire, vous pourrez faire de très belles rencontres et profitez des avantages des quartiers populaires : prix modérés, facilité pour trouver des aliments exotiques, quartiers animés. Ce que j'aime à Argenteuil : La mixité sociale et culturelle de la population, les relations de voisinages qui s'approchent de celles des petites villes, les efforts pour rendre la ville plus agréables, les animations pour les enfants, la ferme du spahi, les pavillons avec leurs petits jardins, à 11 minutes de st lazare. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Centre ville assez triste, manque d'espace vert, impossible d'obtenir une place en crèche (mais il y a beaucoup de très bonnes assistantes maternelles) le géant casino est assez catastrophique, la voie sur berge (vivement la voie verte !.
Une ville à primo accedant : Une ville animé, mais avec de fortes disparités et contrastes dans beaucoup de domaines (logement, population, cadre de vie, commerces. Etc) selon le quartier où l'on vit. Ce que j'aime à Argenteuil : Proche de paris, la défense, accès rapide aux axes routiers et autoroutiers (a15, a86.). Trains à 15 min de paris. Quartier des coteaux. Circulation pour le moment raisonable et plus ou moins fluide. Beaucoup d'infrastructures. Beaucoup de nouvelles constructions et de rénovations. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Ville à forte population étrangères, trop "blédarde", écoles peu efficaces mais rénovés ; transports ; bus peu efficaces (sauf bus ratp). Certains quartiers "sensibles".
Mon avis sur Argenteuil : La ville est en plein développement j au vécu au val d argent et au centre ville je trouve tous à fait dommage l énorme différence que l ont constate notamment la discrimination positive à propos de l entrée en maternelle des petits. Exemple de différence : accès à la maternelle des 2ans dans la zup et des 4 ans dans le centre ville. Pourquoi sous prétexte de vouloir encourager la population à vivre aussi dans la zup et de ne pas en permanence priser le centre ville nous jouons avec l'avenir de nos enfants ? Tous les enfants sont égaux il ne devrait pas y avoir de différence pour l acces a l education. Je ne comprend pas pourquoi cette différence. Nous créons plus d école dans la zup ? Car la réponse lors d une inscription en maternelle est qu il n'y a pas assez de structure près à recevoir nos enfants. Pourtant je pense ne pas être la seul à vouloir qu une parti de ces impôt soit placer dans la construction de maternelles car ce n'est pas une ou deux maternelles qui vont permettre d aider les parents et surtout les enfants de rattraper le retard sur les liste d attente. Ce que j'aime à Argenteuil : Les commerces et le fait qu'elle soit au porte de paris. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : La galère pour obtenir une place en crèche et le manque de transparence des différents processus. J'ai l impression que les politique ne se rendent pas compte du besoin vital d'une place en crèche pour nos enfants cela va même jusqu'à la perte du travail et souvent au suivi d'une expulsion de l habitat. Pendant que dans les villes du 92 notamment colombe il y a une trentaine de structure pour accueillir nos enfants même une halte garderie ! Chose basique dans les villes ba pas a argenteuil !
Argenteuil c top : Une ville ou il fait bon vivre... Ensembledes commerces, proxi paris, de nbres assoc et evenements culturels, tout le monde se cotoie plutot bien. Ce que j'aime à Argenteuil : Tout sauf... Ce que je n'aime pas à Argenteuil : ... Le niveau des ecoles mm si le personnel encadrant fait tt pour accompagner les loupiots, materiel super mais environnement social de certaines familles compliqué, les enfants trinquent. Droite ou gauche, les elus ft ce qu'ils peuvent pour ns faire aimer notre ville.
Une ville qui bouge : Argenteuil a changé. Son patrimoine est mis en valeur, la basilique et des maisons anciennes qui font penser au moyen age. C'est aussi un melting pot ; toutes les origines se côtoient. Ce que j'aime à Argenteuil : La vie culturelle et les actions en faveur de la jeunesse. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Inconvénient de trop de mélange d'origine : le niveau dans certaines école est faible.
Déçue par cette Ville, impôts fonciers trop élevés : Déçue par les personnes qui gèrent cette ville, les fonctionnaires de la mairie sont difficiles à joindre, barrage à l'accueil, les délais pour obtenir un document administratifs sont longs(plus d'un mois pour le passeport) les impôts fonciers sont très élevés, j'ai payé 1800 euros pour une superfice de 80 m² et un quartier négligé ! Et 1350 euros de taxe d'habitation ! Et pour obtenir une place en crêche vous pouvez attendre le bon vouloir de l'élu de la petite enfance ! Ce que j'aime à Argenteuil : Rien. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : La mairie, le personnel de la mairie, le paysage et les transports (bus).
Bon rapport qualité/prix : Depuis 5 mois à argenteuil et tout dépend bien sûr de l'endroit où l'on vit. Les meilleurs secteurs : colonie - orgemont - coteaux, encore des pavillons abordables mais les prix montent très vite. À 10mn de la gare st lazare, bientôt le t2 et la tangente nord par l'ancienne gare. Ce que j'aime à Argenteuil : Sa proximité avec paris, les quartiers pavillonnaires calmes, ses centres commerciaux. Déplacements en voiture facile (ça change de paris !. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Manque de resto et de terrasse, flâner au centre d'argenteuil n'a aucun intérêt. Que des banques, agences immobilières ou fast food, manque d'espace vert.
Trop laid : Argenteuil est une ville triste et sombre. Trop bétonnée ; pas d espaces vert. Ne subsiste que kebbab a tous les coins de rues. Plus de commerce francais(boucherie, charcuterie, epicerie). Ce que j'aime à Argenteuil : Pas grand chose a part la proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Pratiquement tout. Trop d étrangers et pas assez de francais. Vite je déménage !
3 bons quartiers : Il y a 3 bons quartiers à Argenteuil : colonie-orgemont, les coteaux et le quartier derrière la mairie. Ce que j'aime à Argenteuil : La quartier derrière la mairie, ses meulières, le vieil Argenteuil préservé à 10 minutes à pied d'une gare qui permet d'aller dans le centre de paris en 11 minutes, à 10 min à pied d'un monoprix et d'une galerie commerciale (côté seine) tout à fait correcte, avec un grande surface, géant, qui permet d'acheter des produits de qualité sans prendre sa voiture. Et si le tramway t2 est prolongé depuis bezons, le pari immobilier sera encore meilleur. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Manque de parc, ce qui devrait un peu s'arranger avec le projet de coulée verte depuis la gare centre jusqu'à la seine.
Moche : Une cité industrielle comme la banlieue nord de Paris. Ce que j'aime à Argenteuil : Rien, sauf le fait que j'y ai trouvé une location pas trop chère en attendant mieux. Vivement que je reparte vers la banlieue sud est de Paris, dix fois plus verte et plus calme. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Une cité industrielle, la seine est défigurée, pas de nature, l'aéroport Charles de Gaulle à proximité et le passage ininterrompu des avions en bruit de fond couplé avec le bruit des voitures et des voies ferrées, bref un paysage gris et pollué. Des trains bondés en permanence, le centre ville qui n'a aucun intérêt, défiguré de restos rapides, points phones, traiteur chinois et agences immobilières. Un centre qui n'offre rien d'autre que des commerces de proximité que l'on peut trouver dans les cités. Dès qu'on s'éloigne du centre ville, on est isolé si on n'a pas de voiture : un ou deux bus toutes les heures et ça s'arrête vers 21h00, pas de supermarchés de proximité si vous êtes excentré.
Pauvre argenteuil : Dommage tout change en mal. Ce que j'aime à Argenteuil : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Tout.
Plein d'espoir ! : Argenteuil, malgré une riche histoire, n'a su correctement évoluer à cause des mauvaises gestions successives des politiques ; du patrimoine, des constructions massives dans certains quartiers. Un manque d'espaces verts, un centre ville légué aux agences immobilières et un centre commercial moribond qui a tué les commerces de proximité... Un bilan pas très glorieux pour une ville qui doit développer son centre ville, sa politique scolaire et amener un nouveau dynamisme aux jeunes pour ces prochaines années. En espérant qu'avec l'instauration du Grand Paris, Argenteuil saura prendre le bon virage de l'innovation en ces temps où l'on revient aux bonnes choses d'antan en remettant au goût du jour l'agriculture et privilégiant les espaces verts et la culture des commerces de proximité. Certes, cela ne rapporte pas d'argent mais du bien-être aux habitants. Ce que j'aime à Argenteuil : Le centre culturel du Figuiers Blanc et la cave Dimière qui sont sans doute les meilleures choses qui ont pu être créées ces dernières années à Argenteuil, un certain dynamisme dans la culture où les prix sont abordables. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Constructions massives, perte d'espaces verts et de son patrimoine. Préférence pour la destruction plutôt que pour la construction, manque de place dans les écoles et dans les crèches. L'incivisme des gens en général et le non-respect des personnes.
Peu mieux faire : 3ème plus grande ville d'Ile de France ! La proximité avec Paris aurait pu faire d'Argenteuil une très belle ville, mais c est tout le contraire. Ce que j'aime à Argenteuil : Accès rapide a86, a15, gare Paris Saint Lazare a 10 minutes, et c'est à peu près tout. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Pas bcp d'espace verts, peu fleuri, trop de monde. Accès gare centrale en voiture pas pratique ( pas de place pour se garer ) l'odeur d urine quand on sort de la gare pour se rendre au centre ville. Pour finir impôts bien trop chers.
Argenteuil : Elle devrait être une belle ville et en fin de compte c'est une ville de médiocre... Ce que j'aime à Argenteuil : On a tout ce que l'on veut... Ce que je n'aime pas à Argenteuil : La délinquance, l'insécurité, le niveau des écoles par la quantité d'élèves en difficulté.
Plutot content : Ville ou il est encore possible de devenir propriétaire sans se ruiner toute sa vie... Pratique et accessible aussi bien par les axes routiers (a86, a15...) beaucoup de lignes de bus et à 10 minutes de Paris gare St Lazare par les trains directs. Ce que j'aime à Argenteuil : Pratique, accessible... Pas de bobos... Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Certaines personnes qui n'ont pas le respect de leur propre ville (proprette, calme...) mais ca c'est pareil partout.
Argenteuil : Rien a en dire juste faite gaffe à vos voitures. Ce que j'aime à Argenteuil : Le centre pas mal de magasin. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Trop de monde.
Belle ville mal dirigée : Ville en constante évolution de sa population, agréable a vivre, mais il manque beaucoup d'équipement sportifs et culturels de proximité pour faire face à la demande. Ce que j'aime à Argenteuil : Sa population cosmopolite. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Trop de restauration rapide et pas assez de restaurants gastronomiques. L'éloignement des élus face à leur concitoyens.
Argenteuil une ville bien située et agréable : Cette ville a une bonne situation, 10 minutes en train pour allez à paris st lazare, A 86 et A 15 qui permettent d'aller a cergy, Versailles... Très rapidement. Ce que j'aime à Argenteuil : J'aime les marchés à argenteuil, il fait bon vivre, c'est dommage que je dois quitter cette ville. Je vais regrettez la ferme du spahi, un endroit génial pour faire ses courses avec des produits pas cher. Il y a une patinoire et une piscine. Il y a beaucoup de commerces. La fontaine d'Argenteuil restaurant karaoké sympa. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Il manque des activités pour le week-end au sein même d'Argenteuil (cinéma, bar, bowling, discothèque...) mais on peut trouver dans les villes à côté.
Argenteuil une ville en développement : Grande ville cosmopolite à proximité de paris, st lazare et la défense. Ce que j'aime à Argenteuil : La diversité, les nombreux commerces, le grand centre commercial, le centre ville dynamique, les côteaux avec ses magnifiques maisons et sa surprenante vue sur Paris, frontalière au département 92. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : La présence parfois inutile des CRS c'est beaucoup plus calme qu'à l'époque.
Essai d'avis : pas si facile : Une ville tranquille, bien desservie, vivante, mais qui devient trop chère. Ce que j'aime à Argenteuil : Les commerces, proximité et desserte de Paris, calme. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Le manque d'animation, de cinémas, de bars, et de certains commerces.
Une ville en mouvement : Depuis quelques années des efforts sont faits par les élus pour prendre en compte les conditions de vie. Ce que j'aime à Argenteuil : Le centre ville avec toutes ces commodités. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Trop de béton, les constructions nouvelles se font dans une densité d'habitants déjà très importante.
Argenteuil évolue : Il y a du monde il y a différentes cultures. Ce que j'aime à Argenteuil : Je ne dirai pas qu'il y a une âme mais il y a du mouvement et c'est vraiment immense. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Cette grandeur de cette ville, c'est un petit Paris.
Une ville attachante : C'est une ville agréable où, c'est vrai, il est préférable d'y être né pour pouvoir l'apprécier quoique cela dépend des quartiers. Ce que j'aime à Argenteuil : J'aime tout à Argenteuil, j'y suis depuis 25 ans. Une ville extrêmement bien desservie par les transports, l'autoroute à proximité et malgré ce que les gens pensent : les espaces verts, mais il faut connaître. Vive Argenteuil ! Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Les habitants d'Argenteuil qui critiquent leur propre ville... je peux vous dire que c'est partout pareil voire pire dans certaines villes.
Encore beaucoup à faire : Une ville dortoir, hélas, ne perdons pas espoir. Ce que j'aime à Argenteuil : Les 2 gares. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Pas de restaurant, aucun salon de thé, pas de site agréable pour se rencontrer avec des amis après le travail.
Une ville de banlieue : Une grande ville de banlieue. Ce que j'aime à Argenteuil : Une ville bien desservie par les transports en commun, très proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : La crasse, les quartiers devenus trop ethniques, les impôts locaux trop élevés, l'insécurité permanente.
Argenteuil : Argenteuil est une ville en plein développement et c'est bien pour car cela change l'image parfois négative que l'on a pu avoir d'elle. La petite bourgeoisie se mêle aux autres catégories sociales. Ce que j'aime à Argenteuil : Les côteaux, un centre ville avec une mixité sociale, son changement de politique depuis quelques années, la restructuration des quartiers. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Le pessimisme de certains car la ville s'améliore!
Argentueil : On ne peut seulement en parler que lorsque l'on y vit. Si c'est pour tenir des propos dénigrants quand on la traverse, il vaut mieux alors l'éviter, cela nous fera de l'air. Ce que j'aime à Argenteuil : Le parc des Cerisiers, avec les personnes qui s'y promènent, de toute classes confondues et de toute origine (commune voisine).
Dynamiser la ville : Habitant sur Orgemont, ma qualité de vie sur Argenteuil est plutôt bonne. Ce que j'aime à Argenteuil : Les voies de circulation (autoroute A15), les transports en commun (train, bus...), les centres commerciaux, le quartier d'Orgemont (limité au secteur Orgemont-colonie), accessoirement les coteaux malgré le manque de transports en commun... Ce que je n'aime pas à Argenteuil : La saleté de la ville (crottes de chien), trottoirs très étroits (notemment rue Pasteur) où il est quasi impossible de circuler avec une poussette, le manque de place en crèche, la qualité des écoles, le manque d'activité extra scolaires, les impôts locaux et fonciers très elevés, la population fanatique, les commerces à vocation religieuse...
A fuir ! : La dégringolade à tous niveaux : saleté et précarité. Ce que j'aime à Argenteuil : La densité des commerces de tous styles. Le marché très peu cher, on trouve de tout. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Par quoi commencer ? La saleté des rues, des immeubles, des quartiers, de la gare, etc. L'agressivité de la population, et même des automobilistes... Le sentiment de malaise qui nous saisit dès qu'on entre dans la ville... Je ne pourrais jamais habiter Argenteuil. J'y vais contrainte et forcée pour rendre visite à la famille. C'est vraiment une ville désagréable (agressivité de la population, impression de saleté générale dans toute la ville), le marché, la misère. Densité urbaine trop grande, on sent que la municipalité est dépassée depuis des années et ne peut plus faire marche arrière. La sécurité même des personnes âgées n'est pas assurée, ne parlons pas de la dalle d'Argenteuil, elle a déjà fait suffisamment couler d'encre... seul secteur "protégé", Orgement, ou les hauteurs de la ville ! Bref, c'est possible d'y vivre, sans enfant et sans lien avec la ville, en restant bien enfermé chez soi.
Idéal : Argenteuil à longtemps souffert d'une politique "sociale" mal orchestrée, la médiocrité y est donc encore présente dans bien des aspects. MAIS les appartements sont encore accessibles à l'achat, et je vois mois après mois une amélioration (voir le nombre de programmes immobiliers). Argenteuil centre est très bien desservie (A15 / A86/ RER / train) et nous sommes aux portes des départements 92, 93 et 78. Les rives de Seine vont faire l'objet d'un aménagement (mais quand ?), une station de métro est construite juste à côté, dans la ville de Colombes. Le centre ville est bien vivant et nous y trouvons tout ce qu'il faut.    Ce que j'aime à Argenteuil : Son fort potentiel de développement, les prix immobiliers accessibles, la proximité avec Paris, ses prestations de service (centre commercial, administration, voies d'accès), le grand centre commercial. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Les impôts, le cinéma qu'on en fait dans les médias, les barres HLM inhumaines (vouées à destruction), sale comme une grande ville ni plus ni moins.
Allez voir ailleurs ! : Argenteuil est une ville en plein expansion, et il en faut pour tout le monde et je crois sans être partisan que cette ville, malgré le coût trop élevé de nos impôts locaux et fonciers, s'arrange, la ville change et évolue ! Tant mieux ! Ce que j'aime à Argenteuil : La diversité de ses quartiers, les efforts en voirie, les nouveaux équipements ou les rénovations ou réhabilitations, la desserte des transports en commun, l'écoute, les comités de quartier, les fêtes populaires organisées par la ville ou des assoc, le sport, la culture, etc. Une ville à vivre où il y aura toujours des mécontents comme partout, l'insécurité comme partout. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Agir sur ce qui doit le mériter et discuter ou négocier pour le reste ! L'insécurité comme partout et si la ville était si nulle comme certains le disent, pourquoi les politiques se l'arrachent ils et pourquoi autant d'habitants ?
Ma ville : J'ai choisi d'y habiter il y a vingt-cinq ans sans jamais le regretter   Ce que j'aime à Argenteuil : Sa proximité de Paris, ses quartiers tous différents, sa mixité sociale, son histoire.   Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Le manque d'espaces verts "sauvages", sa zone industrielle laissée à l'abandon, le montants des impôts locaux, son avenue principale peuplée d'agences immobilières et de banques, l'absence de pistes cyclables, le stationnement anarchique des voitures.
Argenteuil une ville en devenir : Depuis deux ans à Argenteuil, nous apprécions notre quartier pavillonnaire qui est très calme (Orgemont). Le centre ville est pratique quoique un peu sale. Ce que j'aime à Argenteuil : La simplicité des gens de toutes conditions qui se côtoient et vivent ensemble. Le passé ouvrier et culturel de la ville. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Il y a beaucoup trop d'immeubles qui défigurent la ville, un manque criant de propreté et de civisme de certains habitants qui laissent un tas d'immondices et des encombrants presque à chaque coin de rue, alors qu'il existe une déchetterie bien pratique et je ne parle pas des crottes de chien... Les résultats au brevet des collèges sont très bas et pose question quant à la scolarisation future de nos enfants dans le public.
Argenteuil n'est pas une ville dortoir ! : Depuis l'arrivée de la droite à Argenteuil, il y a eu un bouleversement dans les habitudes de ses habitants et il a fallu que l'on se réadapte à ce changement... Ce que j'aime à Argenteuil : J'aime cette ville pour sa mixité sociale et culturelle, la desserte du transport urbain et ferré, du réseau autoroutier, proche de la capitale. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Son timide développement dans des domaines qui peuvent être amélioré, le manque cruel de place de stationnement dans les différents quartiers (en donc le stationnement sauvage), l'augmentation des PV, le sens de circulation sur certains axes, la voirie dont l'entretien est catastrophique, l'augmentation des impôts locaux, des loyers, la dégradation de nos habitations.
Depuis 2001, et j'aime bien : J'habite dans le centre ville et je trouve que cette ville est agréable à vivre indépendamment des cités sensibles qui sont éloignées du centre. Ce que j'aime à Argenteuil : La modernisation de tous les immeubles. Tout devient neuf ou alors, tous les anciens bâtiments sont en ravalement. Cette ville a un énorme potentiel d'amélioration. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Les crottes de chien et la répression sans concession par des PV souvent injustifiée !
Bon compromis : J'habite en centre ville depuis 9 ans et je qualifie ce quartier de "populaire" sans que ce soit péjoratif car j'y aime le mélange des cultures sans qu?aucune ne soit prédominante. J'ai lu plus haut que cette ville n'était pas assez sociale alors que j'ai plutôt l'impression du contraire. Je trouve que l'on pénalise trop les catégories socioprofessionnelles moyennes : avec nos deux salaires moyens (mon mari est au SMIC et je suis employée) nous payons pratiquement le maximum. Ce que j'aime à Argenteuil : La proximité de Paris, les commerces... Nous avons pu acheter à Argenteuil alors que nous ne pouvions pas le faire ailleurs. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Les crottes de chien sur les trottoirs ! Le mauvais niveau des collèges publics.
Une ville à fuir : Cette ville est mal gérée (une salle de cinéma pour 100 000 habitants) elle est communautarisée et la misère s'y développe. Ce que j'aime à Argenteuil : Les bords de Seine mais ils ne sont pas exploités. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : L'état général de la ville.
2002 - 2007 : Depuis 2002 la ville périclite. On va même jusqu'à privatiser, au nom de la sécurité, les parkings HLM ! Ce que j'aime à Argenteuil : Proximité de Paris. Présence de la RATP au niveau des bus : bon service et horaires. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : L'augmentation des PV depuis 4 ans. Voirie dans un état pitoyable. Nouvelle politique de Sens Unique ! Ville à fuir.
Argenteuil : Une ville proche de Paris où l'on peut devenir propriétaire de son logement assez facilement. Ce que j'aime à Argenteuil : Les transports en commun. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Le tapage médiatique sur la ville.
Argenteuil est une ville comme une autre voire mieux ... : Malgré la stigmatisation qu'on a fait de la ville, je crois qu'il s'agit d'une ville "normale" qui assume ce que d'autres communes n'ont pas fait, notamment en matière de logements sociaux dont la proportion à Argenteuil est de 40 %. Ceci peut donc expliquer la grande diversité des origines des personnes y habitant. Je rappelle également qu'il s'agit d'une ville de 100 000 habitants (3ème ville d'Ile de France après Paris et Boulogne) qui peut donc au premier abord effrayée mais qui ne demande qu'à changer d'image. Ce que j'aime à Argenteuil : Je peux tout faire à pied dans mon quartier (cinéma, crèche, courses, marché). Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Le manque d'espaces verts et surtout l'absence de promenade en bord de Seine qui dans ce cas m'obligent à prendre la voiture pour vraiment me promener !!!
En pleine mutation ! : Une ville en train de changer doucement mais sûrement avec l'arrivée de cadres qui cherchent à acheter à des prix compétitifs. Ce que j'aime à Argenteuil : Le nombre d'équipements sportifs, le dynamisme de la ville en matière culturelle et sociale. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Le manque de propreté de certains habitants. Le manque de civisme. Les commerces à améliorer...
Argenteuil : Insécurité des personnes et des biens. Ce que j'aime à Argenteuil : Centre commercial en centre ville. Musée. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : L'insécurité. La rue principale "Gabriel Péri" de moins en moins commerçante. Le manque de moyens pour assurer la quiétude des habitants du Centre ville... Motos et faune jour et nuit.
Ca a bien changé... : Une ville à vivre, qui a bien changé, le centre ville s'embourgeoise. Une ville dynamique avec beaucoup de commerces et a 10 min de St Lazare, pour des prix très abordables comparé aux autres communes du coin. Ce que j'aime à Argenteuil : Les transports, la culture, les commerces...
Argenteuil : Avant j'habitais à Argenteuil dans la ZUP, depuis un an j'habite à Sceaux dans le 92, rien n'à voir. Mais tous mes amis sont à Argenteuil. Ce que j'aime à Argenteuil : L'ambiance, toutes les associations, les fêtes de quartier. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Pas assez d'emploi pour les jeunes, des bâtiments parfois sales.
Décevant : Pour y avoir vécu 22 ans le déception est grande. Ce que j'aime à Argenteuil : Les transports. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Presque tout, trop de voyous et on se sent dans une insécurité constante.
Ce que j'aime à Argenteuil : C'est une ville bien desservie par les transports et il y a tout à proximité. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Maintenant il n'y a plus de quoi être fier d'être Argenteuillais quand on voit la misère. C'est devenu une ville bourgeoise et il n'y a plus rien pour le social c'est honteux.
Argenteuil pas terrible : Ville aux multiples rénovations ! Trop centré sur les nouvelles installations et pas du tout sociale ! Ce que j'aime à Argenteuil : Proximité de tout ! Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Pollution, Insécurité, Répression, le temps souvent pluvieux, basculement à droite (politique)
Agréable selon les quartiers. Ce que j'aime à Argenteuil : La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Argenteuil : Trop d'immeubles.
La ville proche de Paris, grand potentiel à développer. Ce que j'aime à Argenteuil : La proximité de Paris, les associations et les clubs sportifs.
Ville très dense avec des commerces à proximité.
Argenteuil, c'est génial !
Vivre dans la ville d'Argenteuil n'est pas plus mal que de vivre dans une autre mais ce n'est pas "l'idéal".