Votre avis sur Eaubonne

Cécile - 5 avril 2006 à 13:24 - Dernière réponse :  riton
- 8 nov. 2017 à 12:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/eaubonne/ville-95203

Afficher la suite 
Eaubonne : Ville de banlieue agréable : Ville accessible et proche de tout, au calme. Ce que j'aime à Eaubonne : Les transport en commun (gares). Un peu loin lorsque l'on habite en haut de la ville. La proximité de la forêt et du Vexin. Sa proximité avec les commerces (zone commerciale importante le long de la a15) avec Enghien et ses animations (festivals, courses, etc.)le calme et le sentiment de sécurité (le quartier de la gare est en rénovation, peut-être un sentiment d'insécurité à ce jour, mais je n'ai jamais eu de problème même très tard le soir), ses quartiers pavillonnaire et son urbanisation maîtrisée (sauf les hauts de la ville plus populaires), le calme. Ce que je n'aime pas à Eaubonne : Les avions, même si ça reste assez léger. Les hauts de la ville. L'animation du centre-ville (comme souvent en ville de banlieue)... C'est sans doute un mal pour un bien car cela évite l'afflux de bandes. Plus de coulées vertes et de parc seraient un plus et cela ne semble pas être à l?ordre du jour.
Une ville agréable : Une ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Eaubonne : La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Eaubonne : Le manque d'animation.
dret44 2 Messages postés mardi 20 mai 2014Date d'inscription 24 mars 2015 Dernière intervention - 24 mars 2015 à 08:50
ville résidentielle de proche banlieue à 25' de Paris-Nord; très calme. Attire les classes moyennes jeunes car Paris trop cher. La municipalité de gauche (2002-2014) a construit crèches (meilleur taux de couverture des besoins du 95), une belle maison de la culture avec grande salle de spectacles (l'Orange Bleue), une maison familiale et des jeunes dans un quartier populaire. Eaubonne est devenue plus attractive. Logement encore cher (26 km de Paris centre). Bons transports et nouvelle gare et quartier de la gare rénové vont redynamiser l'activité économique en 2015. Marché trois fois par semaine. Nombreuses places de parking gratuites en centre ville en zones bleue et blanche ainsi qu'a la gare du Champ de courses, illimité. Bon terrain d'accueil des gens du voyage et bonnes relations avec les voisins. Bonne médiathèque intercommunale au centre d'Eaubonne. Grandes surfaces et commerces accessibles. Nouveau stade du Luat et nouveau centre de koisirs maternel. Forêt de Montmorency à proximité et nombreux espaces verts dont plusieurs nouveaux. Grand hôpital très agrandi jusqu'en 2014, toutes spécialités. Il fait bon vivre dans cette ville qui cependant a ses problèmes : nombreux retraités cohabitant avec une population plus jeune, donc attentes différentes; construction de logements encore limitée bien que le Val Joli et la gare en accueillent beaucoup de nouveaux, mais la demande reste forte, dotations de l'Etat insuffisantes freinant les investissements. Municipalité de droite depuis un an : manque encore de visibilité sur les options en préparation, mais incertitudes sur la politique sociale, la culture qui pourraient souffrir de restrictions budgétaires. Mais je me sens très bien ici et compte y rester.
Ville bien desservie en transport en commun, on se sent en sécurité, un marché, proche de la forêt.
Le réel gros problème de cette ville est le survol régulier des avions de ligne à partir de deux pistes de l'aéroport de Roissy avec pour conséquence des nuisances diurne et nocturne, jusqu'à régulièrement 1h du matin et reprise des vols à 05H!!! un scandale que la nouvelle municipalité se doit de régler.
venez 43 rue Marcelin Berthelot la ville la plus dangereuse de france des imbeciles ont installés des parkings interdits si si venez vois les gosses risquent la mort a toutinstant.....
Commenter la réponse de Cécile