Votre avis sur Ermont

Publié - 4 oct. 2006 à 14:17
 coco - 16 juin 2022 à 11:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ermont/ville-95219

welcome in france
Ville morte des 20h dimanche 14h
Arrivant de noisy le sec 93, Ermont est un paradis
Ermont ne devient que du béton.. .Partout interdit aux chiens même si on ramasse déjections et le marché pas cher mais que des cochonneries de fringues dehors..Cote alimentation parfait.
Sécurité manque...surtout après 21h.
Pour transports c'est parfait !
Stop au béton svp @
Je suis à Ermont depuis 5 ans et très franchement les ermontois sont une population très fermer entre société et les Ecole ne sont pas au meme niveaux d'éducation dommage car l école de La Croix est très mauvaise réputation
J'y habite depuis 4 ans. Nous avons acheté notre premier appartement dans une grande résidence du centre ville en juin 2012. nous avons récemment vendu mais si on pouvait rester on le ferait.
Ok, le centre ville est un peu vieillot, il y a d'ailleurs bcp de personnes de plus de 50 ans à Ermont (trop peu de jeunes à notre goût, nous avons 33 ans et du coup, nous n'avons lié d'amitié qu'avec quelques voisins et connaissances d'ailleurs). Mais, la vie est très facile à Ermont : commerces nombreux en plus du grand Cora, services publics présents, 4 (!!) gares et 2 (!!) autoroutes, c'est parfait quand on est jeune et qu'on travaille sur Paris par exemple. (nous habitions Bezons avant, on ne pouvait rien faire car pas de commerces dans notre quartier et surtout pas de gare à Bezons et à l'épique pas encore le tram).
Je ne m'y suis jamais sentie en insécurité et pourtant je rentre souvent seule le soir apres etre sortie sur Paris.
Aujourd'hui, on cherche à acheter une maison et on va HELAS devoir éviter Ermont, car les impôts fonciers en centre ville et certains autres quartiers sont BEAUCOUP trop élevés... un grand HELAS !!!! Mais sinon, on resterai !!! on Adooore !!!
Bonjour c est une ville très nul elle est pas du tout très desservi de plus les gens ont une mentalité trop bizarre.j était dans l Essonne,je regrette grave d avoir acheter à hermont.
Obligée de quitter Ermont suite à la degradation de l environnement du quartier des chênes, radicalisation d'une certaine population et pourtant ma famille etait ermontoise depuis trois générations. Cherchez l erreur!!!,
Peut mieux faire : J'y habite depuis 22 ans et la ville est sur une pente de plus en plus bétonnante ; bétonnée. Le maire depuis cinq ans a permis le développement d'un parc immobilier très (trop) important, les répercussions commencent à apparaitre sur le cadre de vie : circulation, stationnement... La ville a perdu son côte paisible et je crains encore l'aggravation. Ce que j'aime à Ermont : Très bien desservi pour les transports vers paris. Un marché de qualité deux fois par semaine. Proximité avec la forêt (environ 4 km)... Un bon cadre de vie... Mais qu'il est impératif de préserver. Ce que je n'aime pas à Ermont : Un peu juste en activités culturelles (cinéma uniquement le mercredi...) et sportives les "grands événements" sont un peu datés et trop artificiel : fête des vendanges, course voiture à pédale, guignol nul... Ou presque ! Des bouts de piste cyclable totalement inutile et souvent dangereux parce que constitués de mini portions discontinues.! Les impôts locaux qui sont en pente douce dans le mauvais sens !
Ermont, ville tranquille ? : Je ne peux que sourire lorsque je lis les commentaires des autres personnes. Ce que j'aime à Ermont : La nostalgie du vieux Ermont. Ce que je n'aime pas à Ermont : L'insécurité la plus absolue que cela soit le jour et pire encore, au delà de 22h00.
Serait très agréable... Sans les avions : Le principal atout d'ermont est d'être idéalement desservie par les transports avec 4 gares (dont l'immense gare d'ermont eaubonne flambant neuve) et 4 lignes : 2 lignes gare du nord, la nouvelle ligne saint-lazare et le rer c. Le cadre de vie dans certains quartiers comme jules ferry ou cernay y est très agréable si l'on fait abstraction des nuisances aériennes, particulier gênantes en été. Ce que j'aime à Ermont : J'aime :- les transports : 4 gares, 1 ligne saint-lazare, 2 lignes gare du nord, + le rer c, - la proximité de la forêt de montmorency.- le marché- le cadre de vie- la médiathèque. Ce que je n'aime pas à Ermont : Je n'aime pas :- les nuisances aériennes- le centre ville moche et sans âme- les quartiers périphériques proches de l'autoroute.
Welcome in Parisis! : Situé au coeur du Parisis cette ville est bien placée mais à été pas mal saccagée depuis les années 70. Le centre ville à été véritablement massacré architecturalement. Le marché (plutôt sympa et pas cher) ressemble à Dark Vador, et de façon générale tout ce qui est construit par la mairie est d'une laideur... ça manque d'espaces vert (on a bien des parcs mais clôturés, fermés façon Paris...) Contrairement à ce qui est dit au dessus la cité des chênes est bien tranquille. Dommage que le centre culturel y soit fermé depuis quelques années. Le dispensaire a aussi fermé récemment, les professionnels se plaignaient de la concurrence. Culturellement il se passe des choses mais il faut aimer le théâtre (il y en a deux). Le must de la ville c'est la course de voiture à pédale... On voit le niveau ! Avant il y avait des brocantes/bourses aux livres mais c'est fini. Ce que j'aime à Ermont : Le marché ou il y a encore deux vrais maraichers et plein de commerçants sympa. La proximité de Paris et de La Forêt de Montmorency. La proximité avec Eaubonne qui est une belle ville et qui bouge à fond. Ce que je n'aime pas à Ermont : La communauté de commune qui nous coûte une fortune pour pas grand chose. Les impôts qui ont doublés en 10 ans. Les avions qui sont là des qu'il fait beau. Parfois en pleine nuit. Le chantier de la gare Ermont Eaubonne qui dure depuis 10 ans qui n'est pas près d'être fini... Et qui massacre ce quartier là aussi. Lors de la construction du chemin de fer en 1848 on mettait 28 minutes à faire Ermont - Paris Nord. Maintenant on en met 23 !
Insecurité : Petite ville mais très contrastée, des immeubles côtoient des zones pavillonnaires belles et agréables à vivre (seulement dans certains quartiers) et bien desservies en transports en commun. Ce que j'aime à Ermont : La décoration des voies, belle ville (surtout le centre), son marché, la facilité d'accès vers la capitale. Ce que je n'aime pas à Ermont : La résidence Deschênes est un vrai ghetto, il y a un climat d'insécurité total et il s'y passe des trafics en tout genre : zone à éviter.
Ermont presque BON : Ville assez calme et proche de tout. Ce que j'aime à Ermont : Les nombreux oiseaux qui chantent vers 5h du matin, les nombreuses voies d'accès, l'hypermarché, le marché semi-couvert, la Clinique assez sérieuse. Ce que je n'aime pas à Ermont : Les excès de vitesse fréquents sur les voies vers le centre ville et surtout les 28 salons de coiffures dans le ville (complètement fou).
Entre Paris et Vexin : Ville située entre Montmorency et Auvers-sur-Oise mais aussi entre Argenteuil et Sarcelles, elle possède les défauts et qualités liées à cette situation géographique. Ce que j'aime à Ermont : Sa proximité de Paris par les transports en commun et l'accès rapide aux espaces naturels du Val d'Oise. Le marché, lieu de rencontre des habitants des différents quartiers. Sa vie associative. Ce que je n'aime pas à Ermont : La disparition progressive des commerces de proximité du Centre au profit des établissements bancaires. Revers de la médaille des bons transports en commun, les voies ferrées qui coupent la ville et isolent certains quartiers.
ERMONT : MON AVIS : Ville qui gâche ses atouts. Ce que j'aime à Ermont : Proximité de la forêt de Montmorency, beaucoup d'espaces pour le sport, facilité d'accès par la route (BIP, A15 et A115), proximité de CDG sans en avoir trop les inconvénients. Ville somme toute plutôt agréable (beaucoup de pavillons et d'arbres) sous réserve de fermer les yeux sur certaines choses... Ce que je n'aime pas à Ermont : La communauté d'agglomérations Val & Forêt qui est sans valeur ajoutée et nous coûte ! Le manque de commerces de proximité dans divers quartiers hors le centre. Saletés des voies communes et mauvais service des ordures ménagères.
Une ville contrastée : Ville moyenne de la banlieue nord-ouest de la capitale, Ermont bénéficie de nombreux avantages qui par moment renforcent les inégalités. Une politique culturelle existe malgré la proximité de la capitale. Ce que j'aime à Ermont : Les progrès réalisés en urbanisme en centre ville, aménagement des carrefours, fleurissement... Une desserte directe vers Paris Gare du Nord, Paris Saint-Lazare et Paris Invalides (RER C). Ce que je n'aime pas à Ermont : Des efforts trop visibles sur le centre ville servant de révélateur d'une périphérie urbaine délaissée. Ce centre ville s'asphyxie le samedi, jour de marché, faute de places de parking suffisantes. Il est plus facile de trouver un coiffeur qu'un artisan plombier. Il serait souhaitable de développer une politique d'implantation économique volontariste pour éviter que la commune ne devienne pas avec le vieillissement de la population, une cité dortoir. Les efforts engagés contre le bruit et le sentiment d'insécurité doivent être développés.
Vivement le départ... : Une ville en décomposition. Ce que je n'aime pas à Ermont : L'absence de sécurité.