Votre avis sur Franconville

Créer une discussion Céline - Dernière réponse le 3 févr. 2017 à 21:37 par Marcel
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/franconville/ville-95252

Jean Pierre- 15 nov. 2013 à 15:07
Surpeuplée et betonnée : La ville a trop changé en peu de temps. Les pavillons se font raser et remplacer par des immeubles et la ville a perdu son charme. La politique menée par la mairie va la transformer en ville dortoir surpeuplée où il ne fait plus bon à vivre. L'insécurité a fortement augmenté et le vol de véhicules très élevé (plusieurs visites de notre parking fermé en sous sol, mon véhicule volé en 2008 et carreau brisé en 2013 pour vol des accessoires...). Dommage, après de longues années, je ne pense qu'à partir ailleurs. Ce que j'aime à Franconville : Accès a15/115 et transports vers paris. Les meulières (avant leur disparition...). Ce que je n'aime pas à Franconville : Trains et rer surchargés manque d'infrastructure inadaptée à la surpopulation. Rares places à la crèche et manque de service aux familles. Mairie qui ne pense qu'aux projets immobiliers. Insecurite (surtout quartier gare et de plus en plus d'autres quartiers).
Répondre
Dominique- 2 mai 2014 à 23:11
super ville : Une ville agréable à vivre.Je me sent en sécurité à franconville, la proximité des commerces rien à dire dessus. Ce que j'aime à Franconville : Ville qui rend autonome les personne vivant seule car transport, commerce, banque pas très loin. Ce que je n'aime pas à Franconville : Manque des activités sportifs ou autre ( hôtellerie, espace vert...).
Répondre
Pascale- 27 août 2015 à 13:13
En 2015, Franconville évolue mal. Encore des projets pour toujours de nouveaux immeubles, on détruit des belles maisons pour caser des immeubles de 18m en bord de zone pavillonnaire. Les promoteurs font ce qu'ils veulent et le maire est favorable au bétonnage massif, pour renflouer les caisses de la commune. Rien n'est pensé autour de cet accroissement de la population (le maire souhaite 35 000 Franconvillois pour davantage de subventions de l'Etat) : les écoles surchargées, les trains bondés, difficile de se garer, de circuler. Non vraiment, il ne fait pas bon vivre à Franconville...
Répondre
Cristian Bond- 2 juin 2016 à 09:09
Je me trouve sur Franconville depuis 17 ans et je m'y suis bien plus des les débuts...
Répondre
Marcel- 3 févr. 2017 à 21:37
Je pense que Franconville est une ville très très cool
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !