Votre avis sur Franconville

Céline - 14 nov. 2004 à 00:00
 Mathilde - 12 nov. 2020 à 20:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/franconville/ville-95252

Ville tres correcte, propre avec toute les commodités. Des écoles, 3 collèges et 1 lycées ainsi qu’un établissement privé allant de la maternelle au BTS.__La ville se modernise et des constructions des jolies immeubles cossues. Des parcs, forêts et beaucoup de commerce. La police est présente et il y a là vidéosurveillance..
Ville proche de Paris tres correcte__Bien desservie par les transports __Propre et calme __Des ecoles correctes et pas mal de commerce__La police est présente
Je pense que Franconville est une ville très très cool
Cristian Bond
2 juin 2016 à 09:09
Je me trouve sur Franconville depuis 17 ans et je m'y suis bien plus des les débuts...
En 2015, Franconville évolue mal. Encore des projets pour toujours de nouveaux immeubles, on détruit des belles maisons pour caser des immeubles de 18m en bord de zone pavillonnaire. Les promoteurs font ce qu'ils veulent et le maire est favorable au bétonnage massif, pour renflouer les caisses de la commune. Rien n'est pensé autour de cet accroissement de la population (le maire souhaite 35 000 Franconvillois pour davantage de subventions de l'Etat) : les écoles surchargées, les trains bondés, difficile de se garer, de circuler. Non vraiment, il ne fait pas bon vivre à Franconville...
super ville : Une ville agréable à vivre.Je me sent en sécurité à franconville, la proximité des commerces rien à dire dessus. Ce que j'aime à Franconville : Ville qui rend autonome les personne vivant seule car transport, commerce, banque pas très loin. Ce que je n'aime pas à Franconville : Manque des activités sportifs ou autre ( hôtellerie, espace vert...).
Jean Pierre
15 nov. 2013 à 15:07
Surpeuplée et betonnée : La ville a trop changé en peu de temps. Les pavillons se font raser et remplacer par des immeubles et la ville a perdu son charme. La politique menée par la mairie va la transformer en ville dortoir surpeuplée où il ne fait plus bon à vivre. L'insécurité a fortement augmenté et le vol de véhicules très élevé (plusieurs visites de notre parking fermé en sous sol, mon véhicule volé en 2008 et carreau brisé en 2013 pour vol des accessoires...). Dommage, après de longues années, je ne pense qu'à partir ailleurs. Ce que j'aime à Franconville : Accès a15/115 et transports vers paris. Les meulières (avant leur disparition...). Ce que je n'aime pas à Franconville : Trains et rer surchargés manque d'infrastructure inadaptée à la surpopulation. Rares places à la crèche et manque de service aux familles. Mairie qui ne pense qu'aux projets immobiliers. Insecurite (surtout quartier gare et de plus en plus d'autres quartiers).
Vivre ensemble à franconville : Franconville a fait un bel accueil à ma fille et à mon gendre qui y habitent depuis moins. D'un mois à l'occasion d'une rencontre avec les nouveaux habitants. C'est vrai qu'à quelques mois des consultations électorales on s'attendait à ce type d'accueil. Mais il faut souligner les points très positifs quand ils le sont. L 'équipe municipale est très accueillante et sait nourrir le dialogue et l'échange. Ce que j'aime à Franconville : La tranquillité semble y être. Sauf que les internautes par leur avis effraient car il semble dire que la délinquance s'y installe ? Surprenant ! Les commerces font rêver le visiteur ; presque 'autant que dans la capitale. Ce que je n'aime pas à Franconville : Pas suffisamment de temps de résidence pour l' exprimer ce que ce que nous m'aimerons certainement pas c'est l'insécurité et le racisme. Encore une fois les 1er sentiments partagés par tous les membres de la famille sont extrêmement prometteur d'un dialogue fructueux : accueil, ouverture et échanges.
Centre ville : Arrêtez mesdames et messieurs de soumettre de détruire les appartements qui sont au dessus des arcades dans le centre ville. Il faut savoir que ce sont des copropriétaires et où ces gens partiraient, il faudrait qu'un promoteur achète ces 500 appartements, ça m'étonnerait que cela arrive ! Ce ne sont pas 5 pavillons que l'on voudrait détruire et les commerces en dessous, vous les mettez au chômage pendant des années ! On habite où l'on peut et suivant nos revenus ! Ce que j'aime à Franconville : La proximité des transports. Ce que je n'aime pas à Franconville : Cette ville est devenu surpeuplé. Si je pouvais je partirai en province. En tout cas, une chose est sûre à la retraite je pars.
25 ans à franconville : J'y ai vécu 25 ans (en plein centre ville) avant de me rapprocher de paris.En 2011. Ville, il est vrai dortoir, mais sympa à y vivre. Quoiqu'une.Dégradation avec des petits voyou les 2 ou 3 dernières années. Ce que j'aime à Franconville : Les transports, la diversité des boutiques (dont ikea) des restaurants,... Ce que je n'aime pas à Franconville : Augmentation de l'insécurité ces dernières années.
Quartier limite ermont : Jy habite depuis des année, mes enfants ont grandi la, leurs scolarite a ete jeanne d'arc et lycée monet, que je vous conseille, c'etait plus sympa dans le tempsjai habite les clos milons pendant dix ans, super puis l'orme st edme pendant sept ans rue du general leclerc dix ans et maintenant je suis a la limite d'ermont et plessis bouchard quartier pavillon j'en suis super contente a part quelque voisin pas tres sympa sinon rien de bien mechantr. Ce que j'aime à Franconville : Ce quinme plait c'est le calme de ma rue jy ai passe de bonnes annes proche de paris en voiture et gare pas loin les super marche sont proches. Ce que je n'aime pas à Franconville : La gare qui se degrade par des sdf et qui devient dangereusesle centre ville ou il ya trop de monde c'est devenu galereet mal frequenté.
Petite ville sympa : J aime beaucoup cette petite ville, ou tout est à proximité, commerces, complexes sportifs ; écoles... Je me sens en sécurité. Ce que j'aime à Franconville : Il fait bon y vivre. Nous sommes pas de loin de paris ce qui est appréciable. Ce que je n'aime pas à Franconville : Rien de particulier.
J'y habite : C'est vrai que le centre ville n'est pas joli et trop urbanisé, il y a beaucoup d'immeubles qui mériteraient d'être démolis et de voir de nouvelles résidences neuves pour donner un coup de jeunesse au centre ville. Mais à part ça, franconville a de bonnes qualités, ses transports avec le rer (quartier de la defense) la ligne gare du nord et les autoroutes a15 et a115, ses espaces verts et ses parcs, commerces de proximité, écoles, bowling, restos, ciné, piscine, patinoire, la grande zone commerciale nord-ousest parisien. Un autre avantage est que l''immobilier est quand même moins cher que les villes aux allentours (ermont, sannois, beauchamp, herblay...) ce qui permet de pouvoir acheter plus facilement pour ceux qui ont un budget limité comme moi. J'ai acheté il y a quelques années à la résidence des sources, prés du centre et c'est une résidence agréable à vivre. On s'y plait bien. Ce que je n'aime pas à Franconville : Le centre ville serait à refaire/remoderniser, démolir les immeubles vieux et moches pour laisser place aux nouvelles résidences pour redonner un beau look. Ville qui a du potentiel à exploiter !
Locataire depuis plus de 4ans : J'observe l'évolution de cette ville. De plus en plus de promoteurs viennent construire de nouveaux immeubles. Hélas, on détruit des pavillons pour les construire. Adieu les zones pavillonnaires ! Et nous maintenons au centre ville ces vieux immeubles déprimant des années 50-60 que tout le monde n'aurait aucun regret à détruire pour du neuf. Bravo ! Une ville bien entretenue en apparence car une politique privilégie les espaces verts au détriment des besoins fondamentaux de ses citoyens (budget accordé aux centres de loisirs, le centre de santé vieillissant qui mériterait d'être rafraîchit sans parler des professionnels de la santé absents dont les postes ne sont pas créés faute d'argent !... Mais ne vous inquiétez pas notre maire ne manque de rien. Oh que non ! Ce que j'aime à Franconville : Pour une petite ville, on a des commerces de proximité selon le quartier où l'on se trouve. Nous avons un petit centre commercial (quai des marques) des chaînes de restaurant et le ikéa. Il y a un accès d'autoroute qui permet de rejoindre paris ou le nord de la france assez rapidement. Le réseau sncf est intéressant puisque nous avons 2 lignes : gare du nord en 30min (20min pour le direct) et rer c massy-palaiseau ou dourdan. Pour les enfants, il y a pas mal de journées organisées. Nous avons une piscine, une patinoire, un bowling/billard, un petit cinéma/théâtre et la bibliothèque. Un parc accessible par une piste cyclable où tout le monde peut s'épanouir famille, jeunes en vélo ou en roller. Ce que je n'aime pas à Franconville : Je confirme qu'il y a une insécurité qui se développe. Depuis un certain temps, j'ai constaté qu'un groupe de personnes restait à la gare le soir. Il la dégrade alors qu'elle est quasiment neuve. Le manque de courtoisie se vérifie lorsque vous allez faire vos courses, ou autre. Lorsque vous êtes une femme certains se croient tout permis... Les nouvelles constructions qui se font dans les zones pavillonnaires. Je trouve que franconville est surchargée de monde. N'oublions pas que la gare est empruntée par les gens du plessis bouchard, je ne vous parle pas du monde sur le quai aux heures de pointe. Si ça continue ça va devenir un vrai cauchemar de voyager en transport pour aller travailler. Et tous ces nouveaux immeubles m'effraient. Quand aux prix de l'immobilier, je suis désolée mais nous sommes loin du raisonnable. Je souhaite acheter depuis plus d'1an. Le constat est clair. Progressivement ce sont toutes les villes du 95 en zone 4 qui deviennent inaccessibles pour les classes moyennes !
Ça se dégrade top vite : Nous y habitons depuis plus de 30ans ; c'était une petite ville très sympa et puis la mairie a laissé bâtir à outrance et partout ; depuis des nuisances importante dans tous les quartiers, essayez de vous garer au centre, côté mairie, côté gare. Un des quartiers est surnommé "chicago". Ce que j'aime à Franconville : Plus grand chose.  Ce que je n'aime pas à Franconville : Le bruit en général (avions, voitures, motos sans pot, dans les rues de certaines personnes après 22h), un climat d'insécurité grandissant, des impôts locaux trop chers.
Je suis nouveau à franconville : Je souhaite savoir des renseignement sur le quartier la résidence du parc, rue de paris. Quartier calme, difficile ? Ce que j'aime à Franconville : Ville.
Avis sur Franconville : Ville où il fut agréable de vivre il y a peu, du moins près de mon domicile. Ce que j'aime à Franconville : Les structures d'accueil pour les jeunes enfants quand on peut en bénéficier. La proximité avec les différents magasins. Ce que je n'aime pas à Franconville : L'insécurité qui y règne surtout vers la patinoire depuis quelques temps, surtout dans les lundi. Pourquoi ce jour en particulier ? Nombreux immeubles incendiés ou plus précisément tentatives, vitres brisées, véhicules pillés ou vandalisés. Attroupement de jeunes dans les entrées d'immeubles qui n'y habitent pas. Police inexistante surtout la nuit où la majorité des méfaits sont commis. Bref vivement le déménagement quand on pourra. En attendant vive l'angoisse ! De plus, les impôts locaux sont trop élevés à mon goût ! J'espère que les autres quartiers sont plus calmes et agréables, mais le mien pas du tout.
Pas le paradis mais on fait avec : J'y habite ! Ce que j'aime à Franconville : Les boutiques du centre ville, centres commerciaux, proximité avec la n14 (bricolage, jardin, animaux, déco, sport etc...) vraiment pratique pour trouver de tout, la propreté des rues, le marché. Ce que je n'aime pas à Franconville : Loin de paris (40 minutes par le train ou rer pour atteindre le nord) et impossibilité de se garer à la gare après 8h, manque de restaurants, deux quartiers où il vaut mieux ne pas mettre les pieds, la mauvaise qualité des collèges et du lycée... Une police très inefficace la nuit, mieux vaut acheter des boules quies en cas de tapage nocturne.
Ville sympathique et moderne : C'est une ville dynamique, jeune et moderne. Ce que j'aime à Franconville : J'y donne des cours particuliers en mathématiques depuis de nombreuses années.
Jardin décor les transports, les magasins : Cette année vu que les travaux étaient terminés, j'aurais voulu plus de fleurs vers la gare. Car c'est plutôt maigre et triste ! Ce que j'aime à Franconville : Les transports très pratiques, les magasins assez nombreux. Ce que je n'aime pas à Franconville : Le bruit des avions !
Peut mieux faire : J'y habite depuis + de 10 ans et j'y resterai bien... Si les points négatifs étaient moindres. Ce que j'aime à Franconville : Moyens de communication (sncf/rer/a15/a115)-pas de soucis de sécurité rencontré. Le centre culturel aussi est sympa. Prix de l'immobilier "raisonnables". Ce que je n'aime pas à Franconville : Les impôts-le bruit des avions-les dépenses pharaoniques juste pour l'image-genre jumping ou feux d'artifice- les commerces de proximités insuffisants - patte d'oie d'herblay et ikea qui attirent la circulation automobile, d'où de nouvelles nuisances.
Le sport à Franconville : Franconville est une petite ville où il est agréable de vivre. Ce que j'aime à Franconville : Sa proximité de tout commerce, les choix de transports, la gratuité des stationnements, le choix des activités sportives. Ce que je n'aime pas à Franconville : Mes enfants (niveaux maternelle et primaire) pratiquent un sport en compétition et cela coûte vraiment très cher. Un prix aussi élevé (1 800euros x 2/an) ne permet pas à des enfants de familles modestes de pouvoir pratiquer un sport à haut niveau. Il est regrettable qu'une ville qui se tourne vers la jeunesse et dont le passé sportif est aussi réputé ne participe pas financièrement à ce développement. Franconville est dotée d'équipements sportifs de qualité, dommage que tout le monde ne puisse pas en profiter.
Ville très agréable à vivre et proche de Paris : Franconville est une ville agréable et aérée, entourée de nombreux espaces verts (forêt de Montmorency, bois de Cormeilles...). Le prix de l'immobilier y est plus abordable qu'ailleurs, alors que Paris est aussi très proche et que la ville est bien desservie par les transports routiers et ferroviaires (A 15, RER C...). Ce que j'aime à Franconville : La mixité sociale réelle et harmonieuse, les établissements scolaires nombreux, le centre culturel Saint-Exupéry et son cinéma-théâtre, les équipements sportifs (piscine, patinoire...), la gare RER C, la proximité immédiate de la RN14 et de son lot vraiment incroyable de magasins (alimentation, vêtements, mobilier, librairie, informatique, disques, restaurants...). Ce que je n'aime pas à Franconville : Le centre-ville, reconstruit sans doute dans les années 1960, n'a malheureusement pas de cachet et, bien qu'il soit plutôt agréable, ne donne pas une image extrêmement positive de la ville pour celui qui ne fait que la traverser. Il manque au centre-ville des monuments anciens, des petites rues commerçantes, des cafés agréables ou des restaurants. Bien qu'ayant déjà de nombreuses qualités, Franconville a donc encore du potentiel pour améliorer son urbanisme.
Une ville agréable mais en retard pour certaines infrastructures : Ville sympathique, assez verte, à proximité de la forêt, de la campagne et de Paris. Ce que j'aime à Franconville : Des équipements scolaires, de loisirs et de sport de qualité. Ce que je n'aime pas à Franconville : Alors que la fermeture de la voie ferrée était prévue depuis plusieurs années rien n'a été fait. La ville est maintenant coupée en deux (pour au moins 2 ans), faute d'avoir fait les tunnels sous la voie en temps et en heure !
Ville toujours plus harmonieuse : Ville fleurie où il fait bon vivre. Les infrastructures de loisirs sont variées et l'architecture urbaine est en constante amélioration. La proximité de Paris et sa très bonne desserte (Ligne Gare du Nord, ligne C et St lazare sous peu) devrait faire de Franconville la ville des cadres par excellence dans les mois à venir. Ce que j'aime à Franconville : Les transports en commun vers Paris. Les infrastructures urbaines en réhabilitation.
Proximité de la forêt et de Paris, certes. Mais franchement, ville très compressée, où l'on construit à tout va.
J'habite Franconville depuis 3 ans. Au premier abord, j'ai trouvé la ville très laide, et le centre-ville microscopique. Puis, j'ai connu le quartier de l'Epine Guyon, très vert, la qualité de l'animation du centre-ville et du théâtre, la proximité d'avec Paris, les équipements sportifs...Franconville est une ville de la banlieue parisienne pour l'architecture de certains endroits, mais a un chouette esprit village pour qui fait l'effort de s'intégrer.