Votre avis sur Sannois

Créer une discussion Jean-Pierre - Dernière réponse le 23 janv. 2017 à 13:01 par Claude F
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/sannois/ville-95582

Afficher la suite 
Robert- 3 févr. 2016 à 13:21
Cela fait 13 ans que j'y habite. J'y étais venu en fin de carrière en prévision de ma retraite. Mal m'en a pris. J'ai vu au fil du temps la ville prendre un mauvais tournant. Ça a commencé sous l'ancien maire, qui faisait des dépenses de prestige au lieu d'entretenir la ville ou de renouveler les équipements. Son remplaçant avait dit qu'il ferait mieux, mais c'est encore pire. De plus en plus de voyous dans les rues malgré de coûteuses caméra de surveillance qui ne servent à rien car les délinquants savent où elles sont. Pas une semaine sans une agression, une voie de fait, un bris de glace ou un cambriolage dans ma résidence. Mes voisins se clo^pitrent chez eux et n'osent plus sortir le soir. C'est une ville à l'abandon où même les habitants ne font plus leur course localement (Cora Ermont ou Leclerc à Franconville en ce qui me concerne, les commerces de la ville sont trop glauques et le marché trop cher) et ont des loisirs à l'extérieur, à Paris, Enghien, Franconville.. (pas de cinéma et les spectacle s proposés par la ville sans intérêt). Et pour les vieux comme moi, il n'y a presque rien de proposé, à part un ridicule repas des séniors où tout le monde s'ennuie ferme. S'il n'y avait les prix de l'immobilier et la contrainte d'un déménagement pénible à mon âge, ça ferait longtemps que je serais parti. Je demanderai cependant à mes enfants de m'enterrer ailleurs parce que même le cimetière, comme le nouveau maire qui a eu un infarctus, ne tient pas la route et s'est effondré. Triste quand on sait que Sannois avaient de vrais atouts.
Répondre
coquille- 26 mai 2016 à 11:27
Une ville absolument à fuir ! Rien à y faire, les activités pour adultes sont quasiment inexistantes, les gens sont obligés d'aller à Franconville, Enghien... C'est lamentable. Un Monoprix aussi cher que dans le 16ème, pas d'autres commerces de proximité. Ne parlons pas des boulangeries, la baguette à 1,20 euro est immangeable, celle de La Pelle et la Toque, 1,40 euro, mais pour qui se prennent-ils et en plus ils achètent tous leurs gâteaux ! Pas assez de bus, de plus la ville est de plus en plus sale. Rien pour la tirer vers le haut. Les impôts fonciers hors de prix, l'autoroute, les avions, tout pour plaire. Ceux qui disent que c'est un village, on se demande s'ils sont allés une fois dans leur vie à la campagne ! Sommes là depuis peu mais préparons déjà notre départ.
Répondre
chouchou- 21 août 2016 à 20:36
Un village oui... le centre ville est vraiment agréable, avec tous les commerces de proximité nécessaire ( boulangerie, pharmacie, monoprix...) pas plus cher qu'ailleurs et qui sont tous très sympas! Ceux qui râlent, si vous n'êtes pas contant allez donc habiter à Argenteuil ou saint Denis pour voir...!! vous y trouverez de la vraie délinquance , de la vraie insécurité. Certes il n'y a pas vraiment d'activité pour adulte et pour enfant mais c'est une petite ville agréable et tranquille ( jamais vu d’agressions ou de reste de consommation de drogues !)
Répondre
Piero- 21 nov. 2016 à 18:09
Je suis arrivé de province il y a 20 ans et je me trouve bien à Sannois. J'ai pu m'acheter un pavillon car le prix de l'immobilier est plus accessible que dans beaucoup d'autres villes d'île de france ,on est très bien relié à la gare saint lazare et on se sent en sécurité. Le centre ville n'est pas très commerçant et tourne autour du monoprix. Les 2 derniers maires essaient de construire de belles résidences pour amener une population active. Mes enfants qui y ont grandi sont bien à Sannois. C'est sûr je préférerais habiter à Sceaux ou St Germain mais j'aurai un appartement riquiqui et peut être pas une aussi bonne liaison avec St lazare.
Répondre
Claude F- 23 janv. 2017 à 13:01
Une ville calme et tranquille, petit havre de paix. Un qualité de vie que doivent nous envier nombre d'habitants aux alentours.
Quand je lis les commentaires de certains je me demande s'ils ont été voir dans les villes aux alentours. les éternels insatisfaits qui demandent tout à la société sans rien donner en échange.
Qu'ils aillent à la campagne et ils vont comprendre leur douleur : De vrais déserts devenus des mouroirs. plus aucun commerces, plus aucun médecins, plus aucun service à la population... et que dire de la pollution due aux épandages incessants !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !