Votre avis sur Saint-Gilles

Diabolo - 2 nov. 2006 à 15:35
 eric - 22 août 2022 à 22:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-gilles/ville-30258

Oui st gilles est bien placé proche de la mer proche d'arles de Nîmes mais c'est tout le collège jean vilar une usine a chômeurs.en été il y a plus de monde les touristes et les prix grimpe avec leur arrivée le reste de l'année rien les fêtes du village ce résume a des lâcher de taureau les gens ne sont pas accueillant les risque d'inondation sont bien présents et terrible en brefst gilles et une ville ou l'on atteri quand on déménage car les loyer sont plus que raisonnable mais les gens reste rarement st gilles c'est un peu un no man's land
Saint-Gillois d'adoption depuis 5 ans j'ai vu la belle endormie s'éveiller avec les innombrables chantiers en cours. Je suis fier d'habiter cette ville qui à su garder son authenticité et son accent. Je ne peux que conseiller aux visiteurs de ce site soit d'y venir passer un petit séjour pour découvrir son patrimoine ou soit d'y investir car je pense que cette ville à un fort potentiel et qu'elle est aujourd'hui sur la voie d'une belle réhabilitation. Bienvenue à Saint-Gilles et au plaisir de vous y croiser
une ville qui avait été sécurisée, l'insécurité est de retours comme toutes les villes du gard, nimes en tete !
Des grands travaux de rénovation sont en cours et cela commence à se voir. Les choses s'améliorent nettement et je sent que beaucoup retrouve de l'espoir dans cette belle ville. Bien évidement il y a toujours les éternels râleurs.
La ville s'améliore de jour en jour, pas mal de travaux en cours. La nouvelle équipe municipale est sympathique et surtout très dynamique.
J habite saint gilles depuis 3 ans tout est reuni pour avoir une ville bien agreable malheureusement l etat des rues est lamentable. Les rues et trottoirs sont defonces heureusement qu il y a des aides pour refaire les facades et la ville est de plus en plus fleurie (aide de la mairie). Il est difficile de passer dans un quartier ou l on est oblige de passer pour aller au college , on est mal a l aise et regarder comme si on n avait pas le droit de passer par la. Dommage ' car cette ville a beaucoup d atouts , c est une ville et pourtant on a l impression d etre dans un village . J ai l impression que la ville s ameliore. Les impots fonciers sont eleves .
J'ai beaucoup d'espoir dans le renouveau de cette ville à fort potentiel. La sérénité est revenue.
Si cette ville a connu des difficultés, elle semble aujourd'hui retrouver du dynamisme. L'avenir est moins sombre que le passé.
Saint-Gilles ne mérite pas la réputation que certains veulent lui donner. Des efforts semblent vouloir être entrepris pour rénover son patrimoine et améliorer le cadre de vie. Je ne parlerai pas d'insécurité mais d'incivilité.
Une ville aux atouts indéniables, où il fait bon vivre. Et oui peu de ville rurales ont encore la chance d'avoir des commerces de proximité et les grandes surfaces nécessaires pour faire ses courses hebdomadaires. Le weekend, la ville vie: des terrasses de café où l'on peut déguster quelques coquillages avec des amis dès les premiers weekend ensoleillés; des sentiers et un dépaysement tout proche où faire de belles balades en vtt avec les enfants. Arrivée il y a 8 ans j'aime!
Je viens de lire tous les commentaires. Moi, j'aime ma ville. Elle est parfaitement située, à la croisée de pleins de voies de communication : vers le nord, Paris, vers l'ouest, Toulouse, vers l'Espagne, vers l'Italie, tout passe tout près de Saint-Gilles. Proche de la mer et de la montagne : Arles, Montpellier, Avignon, Marseille sont à portée de main ou presque. Les Alpilles, les Alpes, les Cévennes, le delta du Rhône, une myriade de paysages contrastés. Elle a du caractère, des monuments, des traditions, un marché, qui me plaisent. Elle a du coeur : je ne vois pas la casquette et les chaussures Nike. J'y vois une vie de village où les gens aiment à se retrouver à l'occasion de journées camarguaises où, sur les albums photo du notre photographe, on peut lire toute la joie de vivre de notre jeunesse, où on aime multiplie les rencontres pour manger, danser. Des concerts à l'Abbatiale ou à la crypte, les journées médiévales... Voilà, c'est une belle vie de village. Ce qui manque peut-être à Saint-Gilles, c'est l'aimer et se donner la main, pour que l'élan l'emporte vers un mieux plutôt que vers le bas, comme a su le faire l'association de fleurissement des rues de la ville, toute nouvelle mais énergique. Allez Saint-Gillois, soyons dignes de notre Histoire. Et je ne suis pas d'accord avec la délinquance. Il y a des incivilités, oui, on ne peut pas le nier, il y a du travail de rénovation, c'est sûr, mais pour y travailler, il faut de l'argent... Une ville que les Pouvoirs Publics et autres partenaires devraient aider, car nous avons peu de revenus, mais un patrimoine (l'Abbatiale et tout le centre ville, vestiges de la grandeur de notre Histoire) qui appartient à tous et que tous devraient secourir. Bref regardons vers le haut, regardons nos belles rues, et allons de l'avant. Personne ne me fera critiquer ma ville, parce que je l'aime et
J'y compte habiter, entendre vos commentaires ça donne pas envie
Née à St-Gilles, je ne veux pas faire de l 'anti municipalité : mais il faut avouer que si vous n 'avez pas voté pour le maire actuel, vous n' êtes pas bien vu . Il n 'y a aucune démocratie .......
ville hospitalière pendant le règne du FN , les policiers en nombre etaient rassurant, la ville etait devenue sereine, mais maintenant c la debandade, traffics de drogue, agressivité du quartier sabatau, cette ville est à traverser pour aller à nimes , à vauvert....dommage, vu son histoire
Ville d'une tristesse accablante, dangereuse, et inhospitalière. A fuir !
L'insécurité : Je trouve la ville de plus en plus dangereuse, hier encore j'ai crosié un jeune en casquette et nike qui m'a menacé pour une clope Ce que j'aime à Saint-Gilles : proximité d'arles et nimes et de la mer Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : Certains jeunes qui se croient tout permis de plus que le parti BBR n'est pas passé !
st gilles et apres : St gilles du gard, ville aux portes de la camargue, non loin des cévennes, ville riche de son passé historique, riche de son monument principal et... Pauvre... Pauvre de son ambiance, de sa salubrité, de son civisme, de sa politique, irrespect des services de police. Né à st gilles, je n'ai pas l'intention d'y revenir dans de telles conditions. Ce que j'aime à Saint-Gilles : Son abbatiale, sa proximité de la mer et de la \"montagne\". Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : L'incivisme constaté, l'insalubrité constatée et \"sentie\", le manque d'autorité manifeste des services de police, manque de parking dans le \"vieux st gilles\". Les courses de taureaux actuelles.
Saint Gillois depuis +60ans : Les rumeurs ! Sans fondement : un battement d?aile de papillonà sabatot, un tsunami en ville. Chacun ajoute son commentaire (vérifier ou pas)l?indifférence de nos élites sur la beauté de nos ruines(manque d?entretien)pas de mise en valeur)de rayonnement)un espoir semble semble naître (2013) mais il y a du retard et commencez par karcheriser la façade de notre monument (il en a besoin) et ouvrez la place de la maison romane en démolissant tout ce qui est devant (quand on veut ! On peut...). Ce que j'aime à Saint-Gilles : Sa proximité avec la camargue, la mer, la montagne et les cévennes : ses parcours pédestres sur la faunes camarguaises. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : Sa politique de l'emploi qui a fermé toutes ses usines. Depuis 40ans... Ses rues sales et les gens qui critiquent et qui laissent divaguer leurs chiens ! Et jettent n'importes quoi, n'importe ou... (et en rouspétant que les gens de la mairie ne passent pas par là)les gens qui disent : il n'y a pas de commerce en ville mais malgré les quelques commerces qui restent, vont faire leurs courses au supermarché... Son esprit, la peur de l'autre : son refus de tous les étrangers alors qu'une minorité (une poignée) de jeune (parent d'origine le maghreb) mènent l'insécurité par jeux ou par intérêt... En 1100 c'était la cité du sauvetage pour arriver a nos jours en cité des sauvages...
Pas vraiment dynamique! : Une ville qui est pourtant bien située, à proximité de la mer, de nîmes, mais qui semble tournée vers le passé... Ce que j'aime à Saint-Gilles : Tout le patrimoine est intéressant, ses paysages sauvages les traditions, une réelle identité... Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : Un centre ville triste, pas de recherche dans les différents aménagements, manque de magasins mais surtout rien pour les enfants ! Pas de parc correct, d'espace vert ludique, un centre historique délaissé et sans rénovations.
Pas vraiment dynamique! : Une ville qui est pourtant bien située, à proximité de la mer, de nîmes, mais qui semble tournée vers le passé... Ce que j'aime à Saint-Gilles : Tout le patrimoine est intéressant, ses paysages sauvages les traditions, une réelle identité... Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : Un centre ville triste, pas de recherche dans les différents aménagements, manque de magasins mais surtout rien pour les enfants ! Pas de parc correct, d'espace vert ludique, un centre historique délaissé et sans rénovations.
Nouvelle arrivante a st gilles : Villes très jolie sur le site nous y sommes venu les yeux fermer résultat, villes pas accueillantes reputaion horribles, nous n'allons pas rester des années. Ce que j'aime à Saint-Gilles : Sont marcher et l'accueil heureusement sympa de la mairie. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : La réputation les gens qui vous regarde comme si vous venez de mars enfin bon très très déçu et nous sommes arrives que le 7 novembre 2012.
L'insécurité : Je trouve la ville de plus en plus dangereuse, hier encore j'ai crosié un jeune en casquette et nike. Ce que j'aime à Saint-Gilles : La bonne ambiance de mon quartier. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : Certains jeunes qui se croient tout permis.
St gilles : Ville à potentiel mais pas exploité surtout la police ne fait pas sont boulot correctement. Ce que j'aime à Saint-Gilles : Le port, le marché et son domaine historique. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : L'insécurité, le manque de civisme de certains, les bagarres incessantes la police ne fait pas à quoi elle devrait servir ( tout pareil pour tout le monde).
Nouvelle habitante : Je me plais dans mon lotissement car j'ai de très bons voisins sinon mon avis sur Saint Gilles est mitigé... Ce que j'aime à Saint-Gilles : Ses marchés, la proximité de la Camargue et des plages. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : Pas assez de sécurité, pas assez de commerces ouverts jusqu'à 20 heures, pas de cinéma et de lycées.
St gilles et Sabatot : Comme dans toutes les villes en France qui comportent des zus, il y a un vrai clivage entre St Gilles et Sabatot. Avec un groupe de jeunes de St Gilles, nous réalisons un documentaire sur le quartier sabatot, et cherchons des témoignages jusqu'en fin avril 2009. Renseignez vous à la croisée . Merci. Ce que j'aime à Saint-Gilles : Sa diversité, son patrimoine, sa Camargue alentour, son port et sa cité ! Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : Le vote en 1989.
Saint-Gilles vu par un habitant : Je suis moi même immigré et je trouve que la sécurité règnant dans Saint Gilles n'est pas supportable. Certains quartiers (Sabatot) sont totalement hors de contrôle et inexistant dans les patrouilles policières. Je ne me sens plus en sécurité chez moi...
Fuyez : Cette ville est le reflet de son environnement, un marais putride et empoisonné qui n'en finit plus de mourir. Ce que j'aime à Saint-Gilles : Ses vestiges médiévaux, ses loyers peu onéreux et son marché du samedi. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : Les natifs (antipathiques au possible avec les nouveaux arrivants), l'insécurité (vol, agression verbale...) et la saleté et les dégradations partout et surtout vers le centre.
Saint-Gilles doit évoluer : Saint-Gilles est une ville au potentiel énorme, ses vieux quartiers, ses halles, son abbatiale, mais son  intérêt s'arrête là. Ce que j'aime à Saint-Gilles : La convivialité des gens. C'est un gros village où tout le monde se connaît. J'y habite depuis 27 ans, mais je ne trouve plus l'animation des débuts où l'on pouvait s'amuser et laisser les enfants sortir seuls. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : Il n'y a aucune activité pour les jeunes : pas de cinéma, plus de lotos, pas de boîtes de nuit, pas de salles de jeunes.
Saint Gilles porte de Camargue : Aux portes de la Camargue, il y a une abbatiale superbe dans cette petite ville sur la route de Saint Jacques de Compostelle, c'est tout ce qui peut être intéressant dans une ville laide, sale, affublée d'une distillerie aux odeurs parfois insoutenables. Ce que j'aime à Saint-Gilles : Son marché, le canal du Rhône à Sète. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : Ses rues sales, la vieille ville sans commerce, la non mise en valeur du peu de patrimoine existant et l'indifférence de ses habitants par rapport à cela.
Peut mieux faire !!! : Saint-Gilles est une ville agréable pas assez sévère en matière de répression et pas assez d'animation. Ce que j'aime à Saint-Gilles : Les monuments, les restaurants, le port de plaisance et sa situation géographique (près des montagnes, de la mer, des cévennes...). Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : Pas assez d'animation pour les jeunes et les moins jeunes. Le manque de respect envers les forces de l'ordre.
Saint Gilles : Ville très bien située, avec du potentiel mais malheureusement pas assez exploité. Ce que j'aime à Saint-Gilles : Le grand parking gratuit et surveillé jour et nuit, la proximité des commerces, la médiathèque, les traditions camarguaises. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles : L'état des routes, l'insécurité, la proximité des usines.