Votre avis sur Berre-l'Étang

Gaby - 17 avril 2006 à 12:30
 Huje - 12 juin 2022 à 20:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/berre-l-etang/ville-13014

Ville agreable à vivre pour une famillr
Ville agreable à vivre pour une famillr
la ville ou je suis née comment ne pas l aimer malgré l eloignement toujours dans mon cœur
Ville très conviviale ...j'y suis née
J'y serais enterré
Merci à
Berre l'etang d'hier et d'aujourd'hui sur Facebook
j adore berre l etangj y aie passee des momment tres heuressurtout au petit port de naneberre qui est tres bien je reviendrai
J'ai un excellent souvenir de Berre-l'Etang où j'ai passé quelques jours.
C'était pour la fête nationale et l'invité d'honneur était Jean-Luc Lahaye.
D'ailleurs, ce serait génial de l'inviter dans votre commune, lors d'une de vos fêtes.
Merci !
berre l etang est superbe avec son etang qui est magnifique les gents sont sympas j aime la plage des merveille avant il y avait un dancing le champigny nous y allions tout les samedi c etait supper
felouster Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 19:24
je connais 2 famille saker donnez moi des precsions car ils ne sont pas de la meme famille
j adore berre l etang comme ces petits bar l ideal mon ami y habite mais il est parti trot tot je retourne souvent a berre l etang l etant est magnifique est la plage des mervilles aussi
j aime berre l etang c est tout un souvenrir j adore
Moi je cherche plûtot mafamille a berre c'est les saker. J'aimerais avoir de leurs nouvelles merci
Ville bien entretenue, une promenade au bord de l'étang très bien aménagée . Belle qualité de vie . Et quelles illuminations de Noël !!!
halima sadouki
5 juin 2015 à 11:43
la ville de ma jeunesse les vielles rues qui ont disparues domage g la nostalgie rient que d en parlez heuresement qu il ya berre l etang d hiers et d aujourdhuis sur facebook c la plus belle ville pour moi
Bravo à berre 'L etang pour sa chaleur humaine : Très jolie petite ville avec son immense étang et sa plage, j'ai l'impression que l'ont prends le temps de vivre, je pense qu'il fait bon y vivre et le soleil y contribue. Ce que j'aime à Berre-l'Étang : Je viens d'y passer 8 jours magnifiques, très bien accueillie, par ses habitants, j'en garderai un très bon souvenir et espère y revenir... Ce que je n'aime pas à Berre-l'Étang : Pas eue le temps de voir des choses désagréables, il n'y en a peut-être pas.
Ma ville : Une qualité de vie qui de prime à bord et vu de l'extérieur n'est pas.Évidente mais qui pour tant est bien présente. Ce que je n'aime pas à Berre-l'Étang : Je ne dois plus stationner sur le trottoir devant chez moi comme je le.Faisais depuis onze ans, je me suis fais verbaliser pour ça, mais un.Étranger peut le faire comme le propriétaire de la 308 blanche et noire le.Fait depuis deux mois.
Berre l'étang : Mon service militaire à Berre en 1952, ça ne me rajeunit pas. Ce que j'aime à Berre-l'Étang : Très bon souvenir... La gentillesse des jeunes filles des bars... Des patrons du restaurant vers la poste, que sont-ils tous devenus ? Ce que je n'aime pas à Berre-l'Étang : J'ai voulu retourner à berre mais pas moyen de m'arrêter en camping car. Quant à la base aéronavale, disparue ; évidemment au bout de soixante ans.
Ce que j'aime à Berre-l'Étang : C'est le maire de notre ville qui a changé notre ville depuis 1989, c'est un homme humain formidable qui se bat pour sa ville et ses habitants. Ce que je n'aime pas à Berre-l'Étang : Les personnes qui critiquent et qui ne sont pas capables de parler en face.
Une ville particulière ! : Aux frontières du réel ! Ce que j'aime à Berre-l'Étang : J'aime les flamands roses sur l'étang. Ce que je n'aime pas à Berre-l'Étang : Ce que je n'aime pas, c'est l'architecture de la ville et la population qui se croit au-dessus des lois.
Ma ville : Ce dont l?on ne parle pas à Berre. Aspects négatifs. Mon avis est celui-ci, malgré de gros efforts réalisés pour l?embellissement d?une ville laquelle demeure sans attrait, il n?y aucune forme d?activité touristique et rien sur le centre ville pour attirer le monde extérieur. Aspects positifs, quand même ! Nous avons cependant de nombreuses associations culturelles, artistiques et sportives animées par des personnes de bonne volonté. Et qui offrent l?occasion aux habitants des villes voisines de connaître notre ville. Notre port. Je cite en exemple un atelier de peinture situé plein centre ville qui n?est pas mis en évidence, et de nombreux Berratins qui ignorent l?existence sont encore étonnés de découvrir. Cet atelier attire des personnes de l?extérieur, Salon de Provence, Rognac, Vitrolles, Les Aygaldes, Cassis, Plan d?Orgon, St Chamas, Miramas et encore ! Lesquelles se joignent à ceux de Berre font leurs courses chez nos petits commerçants, dont l?accueil est chaleureux et amical, apprécient nos boulangeries, nos produits diététiques, notre poissonnerie ambulante et nos jolis légumes, se rendent aux séances de cinéma, utilisent nos banques, nos jolis magasins cadeaux, parfumerie, chausseurs, pharmacies, nos coiffeurs, nos restaurants français et chinois, prennent leur café dans nos bars. Et se régalent sur notre marché du jeudi. Les jours d?ouverture de cet atelier anime un peu le c?ur du centre ville. Aucune indication cependant en ce qui concerne la direction à suivre de cet atelier lequel ne semble pas exister, mais qui cependant est très actif. L?occasion pourtant aux adhérents et adhérentes de l?amicale des Corses de le découvrir par-dessous et de s?y inscrire afin de prendre des cours. Des personnes du troisième âge y côtoient des jeunes artistes. L?ambiance y est amicale et sans défaut. Voici l?un des sujets dont la ville de Berre devrait mettre en évidence, au lieu de l?exclure. Ce que je n'aime pas à Berre-l'Étang : L'insensibilité à savoir que l'on ne respecte pas la joliesse et l'embellissement de notre ville, la négligence et la saleté, qui pourrie nos trottoirs et nos rues et encore !
Une ville agréable : En général c'est une ville agréable à vivre, avec un joli environnement à part les structures délavées ou en ruine dans le centre ville qui gâche un peu le décor. Ce que j'aime à Berre-l'Étang : Le paysage fleuri tout au long de l'année, son parc magnifique rempli de jeu et très reposant, ces fêtes toutes au long de l'année. Ce que je n'aime pas à Berre-l'Étang : Les établissements situés dans le centre ville qui sont abandonnées ou en ruine gâche beaucoup le décor, le nombre trop important de coiffeur, pour peu de commerce intéressant, les trottoirs pas assez larges pour passer avec une poussette ou bordés de voiture en stationnement interdit mais ça ne gène personne, la circulation excessif de certaines personnes dans des petites rues ou beaucoup d'enfants jouent !
Pas si désagréable que cela : Une ville spéciale mais qui a du charme. Que d'efforts pour l'amélioration et c'est réussi, bravo ! Ce que j'aime à Berre-l'Étang : L'église, les nouveaux espaces verts autour du port, le port lui-même très calme et reposant, la sympathie des gens, les salins, le marché, la foire de printemps, la nouvelle station d'épuration ( j'y étais de 1992 à 1998). Ce que je n'aime pas à Berre-l'Étang : Le bruit des avions qui passent à basse altitude. La pollution et ses odeurs. Le fond de la ville où se trouve la gendarmerie, le foyer. Les usines dès l'entrée, ça gâche notre belle Provence !
Avis sur Berre-L'étang : Beaucoup d'amélioration pour la ville depuis des années. Ce que j'aime à Berre-l'Étang : Aménagements d'espaces fleuris, grands parcs agréables et bien aménagés, plage de Champigny, village de Mauran avec ses palmiers, son cinéma. Ce que je n'aime pas à Berre-l'Étang : La pollution bien sûr !!!
Triste ville : Rien n'est fait pour le tourisme, ni pour sauvegarder réellement l'étang. Ce que je n'aime pas à Berre-l'Étang : La pollution, le cadre de vie, l'absence de lycée.