Votre avis sur Châteauneuf-sur-Loire

Valentine - 7 nov. 2006 à 11:50
 HYENE45 - 24 nov. 2018 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chateauneuf-sur-loire/ville-45082

Je répond aux détracteur de certain commentaire discriminatoire envers Chateauneuf sur loire , pour les suicide son insignifiant , mort de vieillesse, critiqué une ville qui t'accueil ,tu vomie dessus surement celas devait être toi l'alcoolique ,une ville de la Sologne et la fa grande foret d'Orléans , c'est une ville de la royauté . Henri premier roi des francs , de 1031 à 1060 ? résidence le château de Chateauneuf sur loire , alors les beugnos sa vous en bouche un coin , bande de losers , c'est une ville de la royauté /////////
Niker vos méres
nouveau de Chato9
18 avril 2017 à 17:11
très jolie petite ville avec plein d'avenir ,de nombreux projets , on peut y habiter sans souci , des commerces agréables, des gens sympas et beaucoup de dynamisme .
Excellent pour les gens qui cherchent à se développer .
chateauneuf augmente par année de population surtout d'immigré turc avec ou sans papier ,pourquoi chateauneuf ,je pense qu'il ont plus de liberté pour tout leur trafic ,c'est les seul a rouler avec de grosse cylindré ,le marché est nul , le réseau routier est a refaire en grande partie , pas d'infrastructure pour les handicapé ,non il ne fait pas bon vivre a chateauneuf la délinquance est omniprésente , la politique de la mairie ne change pas beaucoup il faudrait un renouveau pour le logement aucun changement le bailleur attitré logemloiret une belle mafia avec les baux emphytéotique que logemloiret garde bien de le dire au locataire qu'il ne paye pas le terrain juste 1 euro symbolique
Envie d'y venir !
Bonjour, je ne connais pas encore Chateauneuf-sur-Loire, mais je croise les doigts de toutes mes forces pour y trouver un CDI (oh oui, ça serait super !!!).
Je suis d'ores et déjà à la recherche d'une famille qui pourrait m'accueillir (dans une chambre, dans une dépendance ???).
Positive, je me dis que je vais avoir le job, et que je vais avoir besoin de me loger chez l'habitant le temps de réaliser ma période d'essai (3 mois). Mais je suis propriétaire d'une maison en travaux, et je n'ai pas des moyens financiers extensibles...

Si le logement pouvait être "contre services" (tout ou partie) ce serait idéal
Services : faire les courses, aider au jardin, faire du petit bricolage dans la maison, faire du ménage... Je peux aussi être une présence rassurante pour une personne âgée.

Présence : du lundi soir au vendredi matin, et avec des déplacements réguliers d'après ce que j'ai compris.

Facile de caractère, participative et attentive aux autres, je saurais me faire discrète.
N'hésitez pas à faire passer cette annonce autour de vous !

Merci de votre aide !

Sophie
***@***
Chateauneuf une ville dortoir ! y a mais y a pas l'ambiance !!
Ville pour se sucider : Châteauneuf-s/-loire est une ville idéale pour se suicider. Je viens d'y passer 3 mois, je ne sais même pas comment j'ai pu tenir aussi longtemps. Ce que j'aime à Châteauneuf-sur-Loire : Châteauneuf-s/-loire est une ville sans aucun intérêt, ce qui permet aux rmistes alcooliques de toute la région de venir y trouver des logements accessibles où ils peuvent passer la journée à regarder la tv. Ce que je n'aime pas à Châteauneuf-sur-Loire : Avoir dû attendre 3 mois avant d'en partir. Me dire que moi aussi, j'ai fait partie de cette ville à un moment de ma vie. Ne pas pouvoir effacer totalement ce moment de ma vie de ma mémoire. La tendance du castelneuvien de base à avoir entre 20 et 40 ans de retard sur le monde réel.
Châteauneuf, petite ville où il fait bon vivre : Cadre très agréable, en pleine nature. Ce que j'aime à Châteauneuf-sur-Loire : Au pied de la Loire, près de la forêt, des ballades à faire de partout, un dynamisme important des associations, un centre-bourg agréable, des petit commerces présent, des grandes surfaces, un accès rapide vers Orléans, des animations toute l'année. Ce que je n'aime pas à Châteauneuf-sur-Loire : Difficile de se déplacer hors de la ville sans voiture. Une population immigrée turque qui s'intègre peu.
La ville endormie : J'aime sa beauté et son côté village. Ce que je n'aime pas à Châteauneuf-sur-Loire : Le marché le vendredi, il n'y a que les retraités qui peuvent s'y rendrent. Le manque de dynamisme touristique et le non développement des entreprises.