Votre avis sur Cournon-d'Auvergne

Christian - 13 août 2004 à 00:00
 Hile - 4 mai 2022 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cournon-d-auvergne/ville-63124

Donc ville conseiller moyennement
Très bonne ville sa fait 12 ans que j'y vie et se qui est dommage c'est que il y a plus de bazard la nuit pétard, feu d'artifice... alors que avant non
Bientôt 50 ans que je vis à Cournon, j'ai toujours aimé cette ville....jadis mais là il y a vraiment beaucoup trop de monde sur Cournon, la mairie doit vouloir rivaliser avec Riom et les taxes d'habitations rapportent beaucoup d'argent alors cette dernière est peu regardante quant à la laideur des bâtiments qui fleurissent un peu partout en ville et qui acceuillent des cassos. Cournon devient une ville de cassos. Quand on est blanc et français on a juste le droit de fermer sa bouche quant aux autres, ils foutent le boxon en toute impunité....NORMAL QUOI Quant aux commerces.....bin des banques et des Kebab youpi bin avec ça ça donne juste envie de fuir la ville. Où sont passés les beaux commerces d'antant?? Catena, Baldassini, Vasselon chaussures, Idol's et d'autres que je dois oublier.....? Aujourd'hui on a Jeanne, Lady Boy ou le nouveau babou "b&m" ouai des magasins de cassos quoi..... Stop aux constructions sur Cournon, Stop aux aménagements genre aire de jeu ou de promenade qui vont drainer encore plus de monde et amener des nuisances sonores et autres aux riverains. Vous pestez contre le crottes de chiens, ah la bonne blague mais que faites vous, que dites vous quand le plan d'eau est jonché de gobelets, de canettes, voire de couches de bébé? C'est biodégradable tout ça?? Non pas que je sache, alors marcher dans une crotte n'a rien d'agréable certes mais ça n'a jamais tué personne et ça n'a jamais porté préjudice à la planète. Et par pitié arrêtez de faire venir des cassos
Maire lacsiste. Je préconise aux jeunes d'aller faire le cirque la nuit dans sa rue.Ras le bol de toute ces incivilités que nous devons subir jours et nuits.
Propriétaire sur Cournon depuis 10 ans, nous avons vu cette ville plonger dans la délinquance, l'insécurité, la violence, etc ... Les logements sociaux sortent du sol de part et d'autres de la Ville, et les écoles non adaptées pour gérées et accueillir tant d'enfants. Un climat général de violence s'est installé dans les rues de notre ville, mais aussi dans ses écoles. C'est une Ville qui a du potentiel, mais malheureusement très mal exploité, et ce sont les 'cas sociaux' qui règnent et font leur Loi, en toute impunité. Nous n'avons plus qu'à baisser la tête ou à quitter la Ville si l'on veut vivre en Paix. C'est regrettable.
Habitant Cournon depuis 34 ans, je vois son image se dégrader de plus en plus. Insécurité grandissante, police inefficace ou absente, sauf pour mettre des PV et refuser de prendre des plaintes. La mairie est responsable, accueil de toutes sortes de populations, qui sont protégées et logées gratuitement, c'est nous qui payons, et qui veulent imposer leur loi. Mégalomanie du maire qui bétonne à tout và. C'est à regretter les anciens élus qui étaient davantage à l'écoute et ne se permettaient pas tout et n'importe quoi. Monsieur le maire semble surpris de tout ce qui arrive, mais qui est responsable sinon lui et sa municipalité ? Vivement un changement. C'est dommage car il y a tout pour avoir une ville agréable à vivre, mais...
Ville que nous découvrons avec beaucoup d'amertume puisqu'il est très difficile, quand je dis très c'est beaucoup d'acharnement pour se loger dans une maison lorsqu'on est une famille de 4 - C'est un luxe on se croirait sur la côte d'azur - Aucun panneau "A louer" dans les quartiers et le prix d'une location de maison avoisine pour un T3 ou T4 les 890€ - Je n'ose imaginer le prix d'un bout de terrain. Quant à une location de box il faut compter les 10€ le m² - Je pense qu'il y a beaucoup d'abus de la part de tous les propriétaires .
Je m'adresse à Mr PASCIUTO maire de cette ville au lendemain des législatives, Monsieur j'habite dans le bourg depuis 43 ans, dans une rue qui est devenue au fil des ans dangereuse, beaucoup trop de circulations faute à la place JOSEPH GARDET qui est devenue une source pour les automobilistes de bouchons entre les bacs à fleurs, les stops et les feux donc tout ce petit monde passe par le bourg, résultat ce bourg n'est pas fait pour telle circulation. En 2006 nous avons tous fait une pétition, un panneau 30 a été mis que personne ne respecte, je vous ai fait un mail quelques années plus tard pour demander le sens unique de cette rue qui a été refusée, alors qu'en allant vers l'église il y a tellement de sens interdits que l'on tourne en rond, je vous ai demandé de refaire le tracé et c'est niet. Alors monsieur, réagissez vite, moi maintenant je fuis cette rue et cette ville qui est devenue invivable .
Bonjour à tous les Cournonnais, encore une incivilité autour des 6 tours, deux poubelles jaune incendié cette nuit, ils les ont déplacé contre un tilleul et mis le feu.
Habitant cournon je l'ai vu ce dégrader annee après année . avec l'arrivé de la nouvelle population les nouveaux quartier ce transforme en marche de la drogue, violence, dégradation de bien personel ou pro. Si on en parle à la mairie la réponse que l'on a c'est " si vous êtes pas content déménagé " merci à monsieur le maire c'est nous qui payons les pots cassée tout ça pour avoir l'argent du à l'augmentation de la population mais sans penser au bien être de l'ancienne population.
Les commerçants du quartier du lac sont chaleureux. En effet , beaucoup de commerce de proximité et c'est appréciable. En revanche, la fréquentation récurente d'individus sur la place des dômes nuit à la tranquillité de jour comme de nuit.
Depuis l' ouverture du bar place des domes. C'est devenu invivable cri, fermeture a point d'heure. Et bien essayer pas d' apeler la police de toute facon y vienne pas . cela fait 6 ans que je les attend. Pour le ramadan n'espere pas dormir c'est en option. Trop de bruit.
Une des villes avec des impots en conséquence ! : Ville bien aménagé, commerces, culture, sport, activités, détente, assé bien déservit. Ce que j'aime à Cournon-d'Auvergne : Espaces verts, parcours santé, plan d'eau, la rivière allier qui est proche du plan d'eau, les commerces qui sont proche, et tout ce que l'on a besoin dans la vie courante est sur place, pas besoin de courrir a clermont ferrand. Ce que je n'aime pas à Cournon-d'Auvergne : En premier surtout les impots qui sont cher, normal pour cette qualité de vie, aucun respect de quoi que ce soit pour les gens qui habite dans les nouveaux quartiers social, vivant leur vit comme bon leur semble, trop de problèmes avec les toutous, pourtant des crotinettes sont a dispo, mais rien y fait, meme sur les gazons en plein centre ville ! En touchant le porte monaie peut etre le respect reviendrait ! L'incivilité arrive dommage quand on a connu avant ! Pas trop de vols ect... Avec une police éfficace qui est sur place assé vite.
Ville trop chere : Jolie ville dortoir, bien desservie par la t2c en général. Ce que j'aime à Cournon-d'Auvergne : Ses commerçants, ses aires de jeux, les infrastructures sportives. Ce que je n'aime pas à Cournon-d'Auvergne : Il n'y rien pour la petite enfance, centre aéré pour les 4 ans et plus, pas de place en crèche, pas de restaurant scolaire pour les moins de 3 ans, ville à éviter pour les familles avec jeunes enfants ; les vols, dégradations et autres incivilités sont en augmentation.
Ca pourrait-être bien ! : Ville de banlieue agréable par le site. Ce que j'aime à Cournon-d'Auvergne : Pouvoir habiter un quartier tranquille, tout en ayant la proximité d'une métropole régionale. Ce que je n'aime pas à Cournon-d'Auvergne : les aménagements pour gêner les automobilistes, l'eau dite potable trop souvent polluée.
Christelle : Ville très belle mais semblant être coupée en deux cependant il est agréable d'y vivre. Le climat y est agréable et nombreux espaces verts. Ce que j'aime à Cournon-d'Auvergne : La gentillesse des commerçants de proximité. Le plan d'eau, les pistes cyclables. Ce que je n'aime pas à Cournon-d'Auvergne : L'insécurité qui commence à arrivé sur cournon.
Une ville où il fait bon vivre ensemble : Une ville où il fait bon vivre en famille, une ville calme et dynamique, avec tout à portée. Une ville à taille humaine, avec de nombreuses activités. Ce que j'aime à Cournon-d'Auvergne : Les associations, les commerces de proximité, les écoles. Ce que je n'aime pas à Cournon-d'Auvergne : C'est pas très joli.
Trop d'a priori sur Cournon : Il apparaît très difficile pour Cournon de perdre sa réputation de ville dortoir qui date de 30 ans alors que maintenant, c'est une ville à part entière qui a sa propre vie. Ce que j'aime à Cournon-d'Auvergne : Tout ce qui est fait pour la vie sociale, l'environnement, l'enfance, la culture, le sport. Transports scolaires gratuits, aucun parking payant, toutes les prestations pour les jeunes sont indexées sur le quotient familial. La preuve que les services en régie, ça marche. Le camping, le cinéma (les mêmes films qu'ailleurs à moitié prix avec un confort identique ), la restauration scolaire et depuis peu l'eau dont le prix vient de baisser. Ce que je n'aime pas à Cournon-d'Auvergne : La difficulté géographique et historique à relier les deux pôles de la ville, même si  dès que le 2ème pont sera fait, il sera possible de réaménager la Place Gardet et l'avenue de la Libération.
LA ZONE INDUSTRIELLE : Ville dortoir, qui commence à se moderniser. Ce que j'aime à Cournon-d'Auvergne : Son plan d'eau. Ce que je n'aime pas à Cournon-d'Auvergne : Habitant la zone, nous sommes délaissés par la Mairie qui nous ignore totalement. Le journal municipal n'est pas distribué. Concernant la ZI elle est mal entretenue. Ce que je connais du centre ville, il est inexistant, il faut que Cournon bouge et revalorise sa Z.I. et qu'on nous considère comme des habitants à part entière.
L''isolement : Ca aurait pu être une ville agréable si le plan d'urbanisme avait été logique. Ce que j'aime à Cournon-d'Auvergne : L'ensoleillement et la nature. Ce que je n'aime pas à Cournon-d'Auvergne : Les personnes habitant avenue (sic) de Lempdes n'ont pas droit aux transports, aux trottoirs, aux bacs fleuris, aux décorations de noël : un rejet total de la mairie !
JEAN BERNARD
10 mai 2007 à 10:55
Cournon et sa nouvelle population : Dommage que rien ne soit fait pour le vieux Cournon. Ce que j'aime à Cournon-d'Auvergne : Je suis né à Cournon-D'Auvergne et je regrette la tournure que prend ma ville, rien n'est fait pour le vieux Cournon, tout se passe autour des tours au lac. Ce que je n'aime pas à Cournon-d'Auvergne : Le sens unique de la route de Lempdes sans doute le fait d'une personne ne connaissant pas le passé de notre ville.
christophe et delphine
1 janv. 2007 à 19:00
Une ville bien placée et dynamique : Une ville où il fait bon vivre à proximité de Clermont. Ce que j'aime à Cournon-d'Auvergne : C'est une ville très bien située vis à vis de la capitale régionale (Clermont). Les services y sont développés (cinéma, commerces, lycée...). Le plan d'eau attire de nombreux visiteurs, en particulier l'été avec un afflux de touristes hollandais. L'équipement sportif est également très développé (plaine des jeux), et la cadre de vie est particulièrement agréable (coteaux de Cournon-Lempdes, bords de l'Allier). Enfin, la construction du zénith et de la grande halle d'Auvergne ont totalement bouleversé la vie culturelle et l'organisation d'évènements sur le région. Ce que je n'aime pas à Cournon-d'Auvergne : Les transports publics (bus) sont longs et peu fréquents en direction de Clermont Ferrand. Considérée comme une ville dortoir la ville s'investit peu pour communiquer avec ses habitants.
Vivre à proximité de Clermont : Belle petite ville qui s'agrandit. Ce que j'aime à Cournon-d'Auvergne : Espaces verts, nombreux services, ville à "taille humaine".
Il existe 2 centres ville, le vieux Cournon et le secteur du Lac. Cette ville de la banlieue clermontoise n'a pas su ou pu créer une unité, un lien entre le bourg et les extensions. Ses atouts : être près de Clermont-Ferrand, bénéficier d'espaces de loisir et de détente, avoir une zone industrielle ancienne qui a bien du mal à se rénover.
Il n'y a pas de vie et la circulation est difficile.
Bien dans l'ensemble.