Votre avis sur Fontenay-le-Comte

Créer une discussion Sylvain - Dernière réponse le 12 déc. 2016 à 09:08 par dan
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/fontenay-le-comte/ville-85092

frederic- 3 juin 2015 à 00:49
Une ville qui regorge de trésors cachés!
Tout pour bien vivre, des projets pour améliorer la sécurité de la ville, de nombreux clubs sportifs, des écoles, l'immobilier peu coûteux!
Un cadre de vie dans une des plus belle et remarquable ville de Vendée!
Je suis tombé amoureux de cette ville et de ses atouts....
Répondre
Jean-Claude- 12 août 2015 à 12:57
Cette ville est sale et à l'abandon.
les routes sont défoncées, la mauvaise herbe pousse le longs des trottoirs et ce n'est pas tout. L'économie est en berne, les principales entreprises ont fermées et la ville n'attire pas les éventuels investisseurs. Une nouvelle population arrive depuis quelques années composée en grande majorité par des personnes d'origine étrangère, Maghreb, Afrique noire et pays de l'est. La délinquance est en forte augmentation tout comme le nombre de chômeurs et cela semble s'accélérer ces dernières années. La population vieillit et les écoles ferment. Les magasins qui s'installent encore sont de type discount, signe que la majorité de la population a de faibles revenus.
C'est dommage car cette ville avait quelques atouts. Proche du marais poitevin et à une trentaine de kilomètres des côtes, son centre ville est riche d'un patrimoine architectural à découvrir mais il est vrai que l'état des routes n'incite pas à partir à sa découverte.
Répondre
Chantal- 25 sept. 2015 à 15:53
Ville très agréable, il faut arrêter les critiques ridicules et sans fondements. Cette ville est très jolie au point de vue architecture, propre, il y a des projets pour améliorer la sécurité (nous ne sommes pas dans le Bronx non plus). Pour élever ses enfants il y a tout en terme d'infrastructures (écoles, salles de sport..), il y a également ce qu'il faut en terme de commerces, certes il y a du discount mais comme partout en France, ce type d'ets est dans l'air du temps. Pour les personnes à la retraite, la ville a également tout pour passer une retraite paisible, proche de la côte avec des prix de l'immoblier abordable. Pour résumer, cette charmante ville mérite d'être connue et reconnue !
Répondre
Pelletiers- 16 mars 2016 à 01:12
Fontenay est pour moi une ville agréable, j'entends en permanence des rumeurs sur la rue des loges. Ces rumeurs sont colportées par des gens qui ne connaissent, pour la plupart, pas cette rue et qui n'y viennent jamais. j'y habite et je n'ai absolument pas peur, je peux rentrer à pieds à n'importe quelle heure sans problème. Par contre c'est vrai qu'elle est triste, les commerces sont rares mais avec une telle réputation comment redonner une dynamique à cette rue. Je déplore : le comportement des automobilistes qui roulent à toute vitesse sans même respecter le sens interdit (sur une partie de cette rue). les propriétaires des chiens et chats qui laissent la route semée de déjections. Les propriétaires des boutiques et maison laissées à l'abandon. Le manque d'entretien des petites rues( qui donnent rue des loges) .
Mais je reste positive car Fontenay est une ville qui bouge sur le plan culturel, sportive et associative.
Répondre
dan- 12 déc. 2016 à 09:08
il est facheux de lire de tel avis negatifs à propos de flc , qui manque déja cruellement de "positivisme" pour pouvoir repartir et évoluer .
Mais d ou vienne ces gens qui parle insecurité ??!
je n ai jamais vu de bagare ou autre depuis ces 4 années à fontenay et j habite juste à coté de la rue des loges , justement ! j'y passe quotidiennement jour et nuit .
il faut peut etre sortir de devant votre tv , messieurs dames pour le savoir ! ici , ce n'est rien de tt ce que vous pouvaient y voir qui vous font si peur . sortez , sortez et vous verrai par vous meme , car avec de tel fausse rumeur , vous jouez la carte de la peur , de l'immobilisme et du néant pour flc qui n'en à vraiment pas besoin , bien au contraire , reveillez vous ! bougez , c'est comme ça que ça peut fonctionner et pas avec des mythes imaginaires malsains qui ne font que renforcé des idéées reçu du passé , revolues et idiotes, empechant la vie le soir (le jour) ds les rues qui à cause de tel remarque se meurent socialement et econnomiquement .
heureusement qu il y à qquelques réfugiés etrangé pour reremplir cette petite ville qui se dépeuple par manque de travail , des gens justement qui cherchent la tranquillité apres les guerres absurdes qu ont leur à fait subir .
mais "les critiques" , ne sont pas acteur de leur villes , sinon ça serais "mieux" , nest ce pas ?
je suis d accord sur un point en cette presque nouvelle année 2017, le chomage .
la ville fait peau neuve ( les rue , routes et les places, (et il était temps) ) et le fera encore (ex : place du marché qui rejoindra la place des marroniers par des passerelles qui enfin ,ne sera plus en vase clos et fera de ce quartier , un lieux vivant et passant ) malgres ces meme gens qui critique et qui ne veulent aucun changement et qui s'étonne de tt le reste ?!
oui cette petite ville à du potentiel , oui elle est jolie et oui il y fait bon vivre , les gens y sont souvent souriant meme lorsqu ils s'arretent pour vous laissé passer et je peux vous dire que ce n'est pas le cas partout , c'est meme assez rare pour le souligné .
il ne faudrais pas grand chose pour faire repartir flc , quelques investisseurs et des neuronnes . est ce si difficiles au lieux de tjrs se lamenter sur des details ridicules qui n'aident vraiment pas notre sous prefecture , FLC .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !