Votre avis sur Hénin-Beaumont

Julien - 12 févr. 2005 à 22:28
 Lulu65 - 23 nov. 2020 à 13:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/henin-beaumont/ville-62427

je suis née à henin-beaumont ,j'y ai encore de la famille, mais j'habite le sud-ouest, , j'ai aimé henin-beaumont mais désormais vu le magistrat de la ville donc le maire cela ,je ne l'ai jamais compris. Ce n'est plus henin-beaumont.
je suis née à henin-beaumont ,j'y ai encore de la famille, mais j'habite le sud-ouest, , j'ai aimé henin-beaumont mais désormais vu le magistrat de la ville donc le maire cela ,je ne l'ai jamais compris.
Je suis Héninois et invalide je demande une place handicapé devant chez moi sur le trottoir et le délégué du Maire à mis un avis défavorable .que faire
Bravo à la nouvelle municipalité pour tout le travail accompli (des entreprises florissantes, une joie de vivre des habitants retrouvée, fin de la morosité ambiante, un chômage proche du néant).C'est vrai que c'est beaucoup mieux qu 'avant
J'y suis né et pourtant il y a 7 ans j'ai quitté cette ville pour aller à Marseille 2 mois après j'avais retrouvé un emploi de chauffeur routier
La mer la Paca la côte d'azur la napoule à 180km (les anciens mineurs comprendront )
Cannes à 190 km l'Italie à 230km les calanques
La bouillabaisse fernandel le pastis j'ai 59 ans ancien legion en retraite et chauffeur routier
(Depuis 1996)59 ans encore 3 ans travailler
Puis la retraite carsat mais henin-beaumont plus jamais j'y remettrais les pieds
Cette ville est génial ! Malgré les impôts ( comme partout ailleurs ) ! J'y habite depuis 11 ans et aucun problème ne met arriver !! Il y a des gens qui disent qu'il y a des agressions , des vols ,voitures incendiés... et j'en passe !! Mais désoler de vous dire sa : c'est comme sa dans toute les villes de france et même du monde !! Aucune ville n'est parfaite !! Henin beaumont n'est pas plus chères que d'autres villes !! C'est pareil partout ailleurs !! il il n'y a pas des tonnes de magasins c'est vrai mais on n'est pas a paris quand même !! Il y a deux boulangeries , un dia , un match, un zeeman , une boucherie ( je crois ) , un fleuriste , plusieurs magasins de vêtement , un magasin de robe de mariée qui vient de fermer malheureusement mais a la place il y a un autre magasin , un magasin de jeu vidéo , une bibliothèque , deux magasins de produits de la région dont un qui vends aussi des produitds belges et dont mon père est le propriétaire ( trésors du nords )( aller voir son site !! ) ...et j'en passe !!! Bref... cette ville est génial !! Ce que je n'aime pas a Henin beaumont : les collèges et lycées qui sont dégradées a cause des chewing-gum mais bon c'est pareil partout ailleurs !! Au faite il y a beaucoup d'ecoles là bas !!
J habite à Beaumont qui était. Au par avant Beaumont en Artois cela fait 69 ans c est vrai que la vie est très difficile les commerces ont tous disparus un magazine de proximité très accueillant et une boulangerie voilà ce qui reste de Beaumont . les grandes surfaces ne m interressent pas trop chères pour nous mais je ne partirais pas toute mes racines sont la et je me fait au changement . le gros point noir PAS DE TRAVAIL POUR LES JEUNES ET LES PERSONNES QUI SONT AU CHOMAGE DU ÀUX FERMETURES D USINES 50ANS TROP ÂGÉ LA JE TROUVE CELA INADMISSIBLE ON EST DANS UNE IMPASSE J ESPERE QUE CES HOMMES OU FEMMES RETROUVERONT DU TRAVAILLE MAIS J AIME MON PETIT VILLAGE DE ( BEAUMONT)
Descente aux enfers : J'ai vu hénin grandir dans les années 70 avec piette et depuis, j'ai vu les magasins fermer. La ville devient dangereuse et il ne fait plus bon y vivre. Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : J'y ai des amis et on peut encore se sentir bien dans le secteur de beaumont. Ce que je n'aime pas à Hénin-Beaumont : Si on travaille, on est pompé par les impôts locaux et confronté aux vols et à l'insécurité. Si on est au chômage, on a tout ou presque. C'est pas normal.
Moi J'adore : Une ville très chaleureuse j'en suis parti il y a 2 ans et je le regrette amèrement... Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : Tous ! Oui j'aime tout à Hénin sauf les impots comme tous le monde... Malgre cela j'aimerais y revivre mais très difficille d'avoir un logement je suis à la recherche d'une maison soginorpa ou autre dans les coins de cité darcy rue promper ou rue jean-macé, ma rue d'origine. Ce que je n'aime pas à Hénin-Beaumont : La difficulté à avoir une maison même en étant en cdi tous les 2 et sur le point d'avoir des enfants !
Henin va nous ruiner ! : Si je pouvais vendre ma maison et changer de ville je le ferai sans hésiter ! J'ai une ancienne maison et 1600 euros de taxe habitation et foncière. Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : Le centre ville agréable. Ce que je n'aime pas à Hénin-Beaumont : Les rues qui se détériorent.
L'impot aura ma peau ! : Henin tu achète, tu y reste toute ta vie ! Allez vendre une maison avec 1373e et 1353e de taxes par ans. Ce que je n'aime pas à Hénin-Beaumont : Tout et surtout la gestion de notre municipalité. Pour fidéliser ses habitants ils ont une très bonne méthode.
J'aime hénin : Je tiens à dire à beaucoup de gens que j'ai lu qu'Hénin Beaumont n'ai pas plus chère qu'ailleurs. Car j'ai habité 10 ans à Villeneuve d'ascq et je payer la même chose pour un appart alors que là, je suis en maison. Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : J'aime son coté chaleureux que toute le monde se parle sans ce connaître. Car dès que vous croisez quelqu'un dans la rue, il vous dit bonjour, vous sourit et vous ne regarde pas comme un chien de faïence. Et je tiens à dire que j'habite près de la gare depuis 2 ans. Et je déménagerait pas pour un sous.
Aucun intérêt à cette ville : Nous y habitons depuis 4 ans maintenant et que cette ville c'est détériorée... D'ailleurs nous déménageons fin de semaine... Enfin ! Le niveau social est descendu en flèche ville précaire ! Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : Ce que nous apprécions c'était que tout est a coté, commerce, autoroutes... Ce que je n'aime pas à Hénin-Beaumont : L'ambiance générale : pas de stationnement, beaucoup trop de "traîneurs" dans les rues, aucun savoir vivre des habitants (trottoirs sales, poubelles débordantes...). Villes bruyantes, services de police inexistant à part mettre des pv !
10 ans d'enfer : J'y ai vécu 10 ans... Je sais de quoi je parle. Cette ville je ne l'aime pas. Les habitants n'y sont pour rien, la faute en revient plutôt à la façon dont est gérée cette ville. C'est très cher d'y vivre et pas agréable du tout. Peu pour ne dire pas de lieux agréables pour se ressourcer. La zac, Kennedy, désolée mais c'est parfois Chicago (agressions en tout genre, voitures incendiées...). Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : Pas grand chose, à part les marchés 2 fois par semaine, mais attention au vol à l'arracher. Ce que je n'aime pas à Hénin-Beaumont : Y vivre.
Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : C'est là qu'habite mon meilleur ami et rien que pour ça déjà cette ville vaut tous les châteaux de la Loire ou Paris !  Autrement j'apprécie le quartier du Bord des eaux, la zone commerciale Maison Plus - Auchan Noyelles Godault. Ce que je n'aime pas à Hénin-Beaumont : Le quartier de la gare.
Hénin : Originaire de cette ville, je l'ai quittée il y a onze ans, sans aucun regret. La vie y est morne, sans attrait et dépourvue d'intérêt. A mon sens, un centre commercial n'en a aucun, hormis de pousser à la surconsommation dans une région qui souffre déjà et malheureusement d'un fort taux de chômage. Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : La chaleur humaine mais qui est valable pour toute cette région. Ce que je n'aime pas à Hénin-Beaumont : Quand la chaleur se fait justement trop étouffante. On vient chez les uns et les autres, sans prévenir, on s'installe et on ne repart pas... S'ennuie-t-on à ce point à Hénin-Beaumont ?
Hénin-Liètard : Hénin est très bien placée pour le travail, à 20 minutes de Lille, Béthune ou d'Arras, 10 minutes de Lens ou Douai. 40 minutes de Valenciennes... La ZAC et KENNEDY ne sont pas des coupes gorges... c'était peut être valable il y a une dizaine d'années !
Ville en panne : Une ville du bassin minier. Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : La mentalité des habitants, la convivialité, la proximité des grandes surfaces. Ce que je n'aime pas à Hénin-Beaumont : Les impôts exorbitants et les routes dans un état lamentable.
Je ne veux habiter nulle part ailleurs : Une ville où il fait bon de vivre même si certains quartiers restent à sécuriser le soir comme la ZAC ou Kennedy ! Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : Boire un verre entre amis dans ces troquets où tout le monde cotoye tout le monde... Le chef d'entreprise avec l'ouvrier ou même le facteur... Un esprit village dans la ville. Ce que je n'aime pas à Hénin-Beaumont : Les impôts bien sûr... mais bon c'est comme ça, on ne peut pas tout avoir !
Vive Hénin ! : Une ville où il fait bon habiter. Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : La chaleur humaine de ses habitants, le dynamisme des associations et de l'équipe municipale. Le nombre des festivités. La proximité de Lille, la densité du réseau urbain. Et la campagne, sur Beaumont, est très proche. Ce que je n'aime pas à Hénin-Beaumont : Parfois, la circulation y est difficile.
Faites-vous votre avis sur la commune : C'est lorsque vous quittez Hénin-Beaumont que vous devez apprendre à faire 20 km pour trouver une boîte de clous ! C'est très long ! 10 min pour aller à LENS ou à DOUAI par la rocade minière. 30 min en train pour aller à LILLE, 20 pour Lens ou Douai. Pour le décors, il n'est plus possible de prendre la ville en photo depuis les terrils tellement il y a d'arbres dans la commune ! Sortir de LILLE à 18 heures ! Se promener dans le vieux LILLE vers la gare de nuit ! Il y a parfois de la mauvaise foi gratuite. Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : Intéressez-vous à son histoire et vous saurez pourquoi un héninois est fier de sa ville.
Henin-Beaumont : Des impôts locaux excessivement chers (dans le Vieux Lille je payais 2 fois moins cher pour un autre cadre de vie). Des routes en très mauvais état, car non entretenues. Circuler dans la ville relève du défi, bizarrement à n'importe qu'elle heure du jour cette ville est engorgée. Pour les promeneurs, les coins verts sont quasi inexistants, difficiles d'accès ou pas fréquentables. Bref il faut y être obligé pour y vivre, aucune dynamique d'emploi n'est proposée pour sauver la ville (au contraire, fermeture de 3 entreprises). Bref, à fuir !
Venez découvrir Hénin : Je pense que Hénin Beaumont est une belle ville. Certes les impôts sont un peu élevés mais il faut être réaliste, les impôts n?y sont pas les plus élevés de France, sinon dans ce cas je fais tout de suite mais valise direction Lille ou Paris d?ailleurs d?autres ville plus petites de la région ont des impôts plus élevés (Marchiennes par exemple). Quant au centre commercial, croyez-vous qu?il s?est installé pour la presque ville "Noyelles Godault" ou pour Henin Beaumont au c?ur du triangle Lens Douai Arras. Je comprends les personnes qui disent qu?il n'y a pas d'activité, il n?y a qu?un bowling, un karting, un laser Ball, 2 cinémas (15 salles en tout), un mini golf, un parc public, 2 discothèques, des café branchés, un lac pour se promener, un grand complexe sportif, une piscine... L'insécurité est loin d'y être permanente même si certains iront dire que le climat y est pire qu?à Chicago. Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : Un magnifique Hôtel de Ville. L'église classée en rénovation, le centre commercial, les commerçants, etc... Les évènements sportifs.
La ville à fuir : La ville avec la taxe d'habitation la plus élevée de France sans pour autant en bénéficier ! Toutes les routes sont défoncées, la circulation y est très difficile à n'importe quelle heure de la journée, il n'y a pas de centre commercial contrairement à ce que disent certain ! Il se trouve à Noyelle Godault et non à Hénin ! L'insécurité est permanente : exemple jet de cailloux sur votre voiture quand vous traversez une cité, le taux de chômage est très élevé, d'ailleurs la population diminue d'année en année... Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : Rien, mais pour l'instant j'y suis et je compte bien m'en aller dans les mois qui viennent. Ce que je n'aime pas à Hénin-Beaumont : Tout, cette ville est horrible vivement que je m'en aille...
La ville à fuir : C'est une ville hors de prix dans un contexte hors de vie.
Une ville qui bouge ! : Bien mais pourrait encore s'améliorer ! Ce que j'aime à Hénin-Beaumont : L'ambiance, un grand centre commercial à proximité, un cinéma, du karting, du bowling ! Les marchés le mardi et le vendredi. Ce que je n'aime pas à Hénin-Beaumont : Le manque de travail.
C'est vraiment une très belle ville !