Votre avis sur Le Plessis-Trévise

Stéphane - 18 nov. 2004 à 00:00
 JKilofe - 2 mars 2021 à 11:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-plessis-trevise/ville-94059

Je suis au Plessis-Trevise depuis un an et je me plais bien ici. La ville est plein de charme avec de nombreux parcs. Elle bien plus jolie que les villes voisines. C'est vrai, il n'y a pas de gare mais elle n'est pas enclavée et desservie par 3 lignes de bus et bientôt une quatrième/
La plus belle ville de la France
Ville sans caractère particulier, des arbres en pot, des parcmètres au centre ville sous prétexte d'un parking, une seule activité gratuite pour les jeunes (skatepark) , des caméras partout. Le collège et lycée plus que passable; Une ville de vieux. Le seul avantage le bois à proximité.
J'adore cette ville car on s'y sent bien : il y a beaucoup d'espaces verts er de parcs pour les enfants. Le centre ville est très dynamique avec des commerces variés et un parking avec 300 places de stationnement. Le grand paris permettra à la commune d'avoir une gare de métro à proximité.
Malheureusement, il y a de plus en plus de projets de constution d'immeubles et la ville est de plus en plus défigurée jusqu'ou ira-t-on?
tempete ange ou démon
4 nov. 2016 à 16:56
j y suis née en(56 suis partie a l age de six ans ;a l époque j habitée la cité de la joie dans un modeste pavillon face a la foret et près du chateau l abbé pierre évidemment je garde mes plus beaux souvenirs ,au jour dhui je vis au dela des océans :mais mon coeur reste pour toujours au plessis :
la meilleure ville du 94. ptg mgl. bh ouais igo le plessis ça rigole pas hein
super ma ville
plus de 30 ans au plessis j'y suis née, je suis partie et revenue aux sources. La ville a beaucoup changé, effectivement, beaucoup de construction et de nouveaux arrivants mais pas assez d'infrastructures pour les accueillir comme nouvelles écoles ou place en crèche. Sinon nous sommes à proximité de Paris ni trop près dit trop loin cela est parfait.
Pour les personnes âgées beaucoup d'activités proposés ils sont vraiment chouchouté, par contre pas assez de commerce et l'infrastructure pour les gens est moins présente dans les espaces verts il y a beaucoup de lieux pour que les chiens fasses leur besoin mais pas d'extérieur sportif par exemple.
Sinon super ville agréable pourvu que ça dure.
Tres jolie commune
PAr contre, FUYEZ le fameux salon EDEN coiffure
J'ai demandé un balayage blond sur des cheveux naturels chatain clair, je me retrouve avec des meches zebrées jaune poussin affreuses!! je leur fais part de mon mécontentement mais RIEN, coiffeuse insiste, c'est comme ça et pas autrement, si je vais un rattrapage, il faut q je paye!!!!! Une honte pour les coiffeurs!!! un autre salon de coiffure m'a confirmé q c'etait completement raté ! Honteux!
30 ans au Plessis trévise : Agréable de vivre dans cette commune, bien entretenue. La ville change et un peu trop d'immeubles construits depuis quelques années. En 30 ans quel évolution.

Ce que j'aime au Plessis-Trévise : Les espaces verts, et la proximité du bois en font un lieu encore agréable pour y vivre. Les activités culturelles et sportives sont nombreuses. La ville est bien entretenue, fleurie.

Ce que je n'aime pas au Plessis-Trévise : La ville a perdu en charme avec le bétonnage, la police municipale toujours à l'affût. Les sens interdits dans certains quartiers obligeant des détours importants.
Ville plein de charme : Le plessis trévise est une ville agréable moitié ville et campagne, les gens sont gentil ainsi que les commerçants. J'ai choisi cette ville pour le cadre vie plutôt serein. Ce que j'aime au Plessis-Trévise : J'aime tout au plessis trévise. Les manifestations, animation pour noël, et tout le reste. Ce que je n'aime pas au Plessis-Trévise : Je n'aime pas les personnes qui ne ramasse pas les excrément de leur chien, pourtant la ville à mis à disposition des sacs et des endroits pour leur animaux, mais certaine personne ne se sente pas concerné par cela.
Une ville très agréable : Ville très agréable, bon cadre de vie, espace verts, espace enfants.
Ce que j'aime au Plessis-Trévise : Une ville très agréable. Je trouve, personnellement, que les habitants sont très accueillants. Beaucoup de pavillons sont très bien entretenus. Ce que je n'aime pas au Plessis-Trévise : La neige... Plus besoin de partir à la montagne (rire). Le verglas... Je me suis cassé la figure. Pas d'entretien pour nous faciliter la marche (sans neige, sans verglas) trottoirs ou rues. Je suis très énervée de ne pouvoir recevoir le petit livre mensuel du Plessis, tout. Cela à cause des codes... Je suis obligée de le demander chez le coiffeur... C'est triste.
Petite ville à la campagne : Joli bourg qui ne ressemble pas à une ville classique de banlieue. Il fait bon vivre dans cette ville à taille humaine. Ce que j'aime au Plessis-Trévise : Le calme, le centre ville très joli, les rues pavillonnaires et les belles maisons. Ce que je n'aime pas au Plessis-Trévise : Les rues et les trottoirs non déneigés, les trottoirs "défoncés" (on se demande où vont nos impôts...). Pas beaucoup de commerces... Le bus 206-207 constamment bondé (mais ça c'est le domaine de la ratp...). Les structures pour l'enfance (crèches) complètement insuffisantes.
Le Plessis Trévise : Ville agréable calme mais jusqu'à quand ? Bien desservie par les transports en commun. Ce que j'aime au Plessis-Trévise : La proximité des services : le cinéma, les expositions, les cours de peinture et de sculpture lorsque que les moyens le permettent. Ce que je n'aime pas au Plessis-Trévise : La destruction des pavillons au profit d'immeubles qui en font peu à peu une ville dortoir sans caractère. Les rues et trottoirs qui ne sont pas déneigés. Le manque de commerces.
VILLE AGREABLE : Le Plessis Trevise est une ville de banlieue assez calme avec pas mal d'espaces verts où il fait bon vivre. Pas très loin de Paris et bien desservie par des bus, RER et Autoroute A4 à 10 min. Ce que j'aime au Plessis-Trévise : La ville est agréable dans l'ensemble mais peu de commerces et population assez âgée dans l'ensemble. Ce que je n'aime pas au Plessis-Trévise : La politique qui consiste à bétonner progressivement cette charmante ville : construction d'un parking de 300 places en plein centre ville !
Un endroit encore agréable à vivre : Beaucoup d'espaces verts, malheureusement en voie de diminution à cause de la politique "bétonneuse" du maire. Ce que j'aime au Plessis-Trévise : Le calme, la proximité des forêts, le coût encore raisonnable de l'immobilier malgré la proximité de Paris. Le marché (mercredi et samedi) très agréable. Ce que je n'aime pas au Plessis-Trévise : Le nombre d'immeubles en train de se construire,  les difficultés de stationnement en centre ville les jours de marché (ce qui doit être résolu par la construction en cours), le collègue public de niveau très moyen, la politique de l'enfance négligée au profit de certains clubs de sport, de personnes âgées ou du club de peinture (pas de coefficient familial pour la cantine par exemple).
La population : Une très jolie ville à la campagne et assez bien desservie. Ce que j'aime au Plessis-Trévise : La tranquillité, pas trop de monde et beaucoup de verdure. Ce que je n'aime pas au Plessis-Trévise : Les crottes de chien sur les trottoirs et les gens ne sont pas très sympa.
Ville pas mal sur le plan des espaces verts mais la population n'est pas super.