Votre avis sur Moissy-Cramayel

Sophie - 17 août 2007 à 22:51 - Dernière réponse :  FWMossy
- 21 nov. 2017 à 13:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/moissy-cramayel/ville-77296

Afficher la suite 
Ville nouvelle ? : Pourra mieux faire des que l'équipe municipale sera remplacée. Ce que je n'aime pas à Moissy-Cramayel : L'état des rues, des trottoirs (a déconseiller aux plus de 50 ans ! L'insécurité, le manquee d commerces, autres que banques, immobiliers, kébabs, le taux d'endettement de la ville, les entrepots, c'est une ville dortoirs, la municipalité ne fait rien pour attirer de petits commerces, un mépris vis a vis des habitants non adhérants du parti en place, lors des réunions de quartiers.
Un désert internet au milieu de Carré Sénart : De manière générale moissy cramayel est dynamique et il fait bon y vivre mais sa mairie présente une gestion pour le moins particulière avec des choix urbains très discutables. Ce que j'aime à Moissy-Cramayel : Les espaces verts, ses marchés le samedi et le mercredi et ses commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Moissy-Cramayel : La lamentable situation en technologie de la commune et en particulier le non investissement de la mairie en propositions. La commune fait partie de carré sénart et est de ce point vue le dernier de la classe.
Qu'est devenu notre commune , une ville dortoir désertée par les commerçants autant que par les clients , une image donné par notre centre ville et ses jeunes désoeuvré , et par sont marché décharné. Des hangars ou hub a ne plus finir , un etat des routes seulement rencontre sur le paris dakar, une total insécurité et cette impression de ville de non droit . c'est vraie de beau espace vert mais qui ne tarde jamais a être construit , les retraités ne parte pas ils se sauvent, des qu'il peuvent . et le jeunes , heureusement la ville en "produit" assez car les autre ne veulent surtout pas venir .
35 ans a observé cette régression et a presque regretté les betteraves
Moissy: ville dynamique et pratique.
Moissy-Cramayel est une ville dans laquelle il fait bon vivre , installé ici depuis 14 ans je m'y plait plutôt bien, il y a beaucoup de services : professionnels de santé, services de garde pour les enfants complet à la maison de la petite enfance, des lignes de bus en bon nombre et une ligne T-zen desservant directement notre grand Carré-Sénart (centre commercial avec beaucoup de boutique et 1 complexe cinéma gaumont).
Autre avantage: le marché de l 'emploi pour les personnes recherchant du travail dans la logistique, le commerce ou la petite enfance.
J'aime aussi son quartier Jatteau très moderne à l'entrée de la ville et la commune disposant comme meme d'un bon réseau cablé.
Cependant on peut peut-etre mettre à disposition davantage de stationnement en centre ville.
Moissy-cramayel devient une ville d'une tristesse et dont l'insécurité ne fait que progresser. Des impôts élevés , une urbanisation galopante et une gestion plus que douteuse de la majorité municipale qui n'a ni queue ni tête. L'actuelle Maire (qui est la femme de l'ancien) se moque de l'insécurité et ne voit que par la construction contruction construction. On perd les espaces qui faisaient le charme de cette commune. La police municipale verbalise les automobilistes mais personne pour entraver les trafics divers ni les rodeos. Je suis triste de ce que ma devient ma ville. Point positif les associations qui sont actives mais vivement du changement...
Commenter la réponse de Sophie

13 réponses