Votre avis sur Moissy-Cramayel

Sophie - 17 août 2007 à 22:51
 Alphonse Alphonse Wirig - 11 janv. 2022 à 14:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/moissy-cramayel/ville-77296

Alphonse Alphonse Wirig
11 janv. 2022 à 14:57
J'ai une amie qui ne trouve pas de travail avec un enfant à charge et qui est tombé dans la précarité.
commune ou il y a trop de sociale trop d’étranges une ville mal gérée
Moissy-cramayel devient une ville d'une tristesse et dont l'insécurité ne fait que progresser. Des impôts élevés , une urbanisation galopante et une gestion plus que douteuse de la majorité municipale qui n'a ni queue ni tête. L'actuelle Maire (qui est la femme de l'ancien) se moque de l'insécurité et ne voit que par la construction contruction construction. On perd les espaces qui faisaient le charme de cette commune. La police municipale verbalise les automobilistes mais personne pour entraver les trafics divers ni les rodeos. Je suis triste de ce que ma devient ma ville. Point positif les associations qui sont actives mais vivement du changement...
Moissy: ville dynamique et pratique.
Moissy-Cramayel est une ville dans laquelle il fait bon vivre , installé ici depuis 14 ans je m'y plait plutôt bien, il y a beaucoup de services : professionnels de santé, services de garde pour les enfants complet à la maison de la petite enfance, des lignes de bus en bon nombre et une ligne T-zen desservant directement notre grand Carré-Sénart (centre commercial avec beaucoup de boutique et 1 complexe cinéma gaumont).
Autre avantage: le marché de l 'emploi pour les personnes recherchant du travail dans la logistique, le commerce ou la petite enfance.
J'aime aussi son quartier Jatteau très moderne à l'entrée de la ville et la commune disposant comme meme d'un bon réseau cablé.
Cependant on peut peut-etre mettre à disposition davantage de stationnement en centre ville.
Qu'est devenu notre commune , une ville dortoir désertée par les commerçants autant que par les clients , une image donné par notre centre ville et ses jeunes désoeuvré , et par sont marché décharné. Des hangars ou hub a ne plus finir , un etat des routes seulement rencontre sur le paris dakar, une total insécurité et cette impression de ville de non droit . c'est vraie de beau espace vert mais qui ne tarde jamais a être construit , les retraités ne parte pas ils se sauvent, des qu'il peuvent . et le jeunes , heureusement la ville en "produit" assez car les autre ne veulent surtout pas venir .
35 ans a observé cette régression et a presque regretté les betteraves
Un désert internet au milieu de Carré Sénart : De manière générale moissy cramayel est dynamique et il fait bon y vivre mais sa mairie présente une gestion pour le moins particulière avec des choix urbains très discutables. Ce que j'aime à Moissy-Cramayel : Les espaces verts, ses marchés le samedi et le mercredi et ses commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Moissy-Cramayel : La lamentable situation en technologie de la commune et en particulier le non investissement de la mairie en propositions. La commune fait partie de carré sénart et est de ce point vue le dernier de la classe.
Ville nouvelle ? : Pourra mieux faire des que l'équipe municipale sera remplacée. Ce que je n'aime pas à Moissy-Cramayel : L'état des rues, des trottoirs (a déconseiller aux plus de 50 ans ! L'insécurité, le manquee d commerces, autres que banques, immobiliers, kébabs, le taux d'endettement de la ville, les entrepots, c'est une ville dortoirs, la municipalité ne fait rien pour attirer de petits commerces, un mépris vis a vis des habitants non adhérants du parti en place, lors des réunions de quartiers.
Ville nouvelle : J'habite à moissy cramayel depuis 4 ans mais je n'y vivrais pas toute ma.Vie. Ce que j'aime à Moissy-Cramayel : Les espaces verts, le dynamisme de la ville, le r e r, les immeubles ne.Font pas plus de 4 étages... Ce que je n'aime pas à Moissy-Cramayel : Le côté "campagne" disparaît et fait place à une ville nouvelle.
Un nouvel avis sur Moissy ! : Moissy est une ville vivante avec tout ce qu'il faut. Elle a eu une.Réputation de ville dangereuse par le passé mais aujourd'hui il y fait bon.Vivre. Les logements ne sont pas trop chers, les habitants et les.Commerçants sont agréables. Ce que j'aime à Moissy-Cramayel : Les coins de verdure, les étangs, la population jeune et les activités.Proposées par la municipalité. Ce que je n'aime pas à Moissy-Cramayel : Le rer d souvent perturbé, les squatteurs du centre ville et les.Cambriolages de plus en plus fréquents.
Une ville agréable : Ville agréable où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Moissy-Cramayel : La qualités de ses équipements, son centre ville.
Moissy : Cadre agréable en général. Ce que j'aime à Moissy-Cramayel : Ville très accessible par les transport (rer, bus). Ville alliant commerces de proximité même si je trouve qu'il y en a de moins en moins à cause des agences immobilières qui s'implantent et alliant également la verdure. Centre commercial à proximité aussi. De belles balades à faire à pied ou à vélo. Les gens sont très sympa. Ce que je n'aime pas à Moissy-Cramayel : Le manque réel de la présence policière qui d'ailleurs n'intervient pas rapidement voir pas du tout quand on en a besoin. Il manque également de jeux d'extérieur pour les enfants là où il y a de la verdure en grande quantité (quartier de la piscine et quartier de Lugny).
Moissy-Cramayel : Ville agréable. Ce que j'aime à Moissy-Cramayel : Le centre ville ou tout est sur place, boulangerie, franprix, pharmacie, labo médical, médecin... Et j'en passe sûrement. Possibilité d'avoir l'adsl illimité notamment avec Free. Ville plate comme un carte, donc facile quand on a un vélo. Belle piscine. Ce que je n'aime pas à Moissy-Cramayel : Peut-être un peu le manque de présence policière, même s'il ne se passe jamais rien.
Moissy-Cramayel : Ville agréable avec le nécessaire présent sur place. Ce que j'aime à Moissy-Cramayel : Tout est sur place, pharmacie, boulangerie, franprix, banques, agence immo, la poste, le marché, tout est situé dans le centre ville et accessible très facilement. Il y a en plus une très belle piscine. Possibilité d'avoir internet + tv + Téléphone illimité en hd, du moins avec Free. Ce que je n'aime pas à Moissy-Cramayel : Le manque de présence policière peut-être, même si ça ne craint pas, mais le fait de voir la police passer en voiture dans les quartiers peut rassurer.
C'est l'avenir de notre commune qui m'inquiète : Elle a bien grandi en restant humaine et plaisante mais le manque de moyen, la voit vieillir et se dégrader, principalement la voirie. Les projet de logistique vont encore noircir le tableau. Ce que j'aime à Moissy-Cramayel : On ne manque de rien d'essentiel : le train et les autoroutes sont faciles d'accès, on peut encore voir de l'agriculture et de l'élevage. De gros bassins d'emploi assez proches. Ce que je n'aime pas à Moissy-Cramayel : La majorité des emplois créés récemment sont dans la logistique, nous sommes à l'extrémité de la région parisienne et il est très difficile de recevoir la TNT (sauf par câble pour ceux qui l'on) et internet avec un débit de 512k très courant.
Ce que j'aime à Moissy-Cramayel : Le marché. Ce que je n'aime pas à Moissy-Cramayel : Dans la rue commerçante, il y a 80% d'agences immobilières, elles remplacent tous les autres commerces qui ferment leurs portes.