Votre avis sur Noisy-le-Grand

Créer une discussion Frédéric - Dernière réponse le 3 janv. 2017 à 15:30 par Romu
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/noisy-le-grand/ville-93051

Afficher la suite 
Noisiel- 12 juin 2015 à 09:57
J habite noisy depuis 34 ans ,la ville n est vraiment plus la même, tout est fait pour le centre ville, une mairie d une mocheté sans nom, des impôts injustes.
Des quartiers délaissés, le champy est une poubelle à ciel ouvert, le maire ne repond jamais aux courriers qui lui sont adressés concernant la propreté du champy, les immeubles qui ne cessent de fleurir dans le quartier, alors qu on est déjà si nombreux, on aère le centre ville alors qu on betonne le champy! Les roms de plus en plus nombreux aux abords des commerces, la police qui n intervient jamais, appelée des dizaines de fois pour du tapage nocture toujours les mêmes faux etudiants qui squattent les appartements de l immeuble étudiant, ce qui génère des problèmes sans fin au lieu d etudiants nous avons des familles, des voyoux qui ne respectent rien ni personne
Quand y aura t il de vrais controles pour éviter cette situation? Un etudiant prend un appartement puis le sous loue ! Il y a dans cet immeuble des gens qui frisent la quarantaine!
Rien n est fait pour le quartier et il est temps que les habitants aient le même statut que ceux du centre ville.
Répondre
Douce- 12 juin 2015 à 10:47
Le 11 juin 2015
Je trouve que les commentaires datent un peu en quelques années la ville a changée, u centre ville où on ne peut se garer, meme pour aller à pôle emploi il faut payer , c est marqué 50c ke quart d heure mais somme exigée minimum 1€ 50 !! C est honteux d ailleurs est ce légal.
Au champy, c est une véritable catastrophe, d unquartier bien entretenu nous sommes passés en 2 ou 3 ans à comme dit une personne sur le site , une poubelle à ciel ouvert, les immeubles qui poussentdans le moibdre petit carré vert qui reste...
Un stationnement très difficile, les gens viennent de partout même d autres communes se garer pour prendre le rer, nous qui habitons là nous prenons des pv car impossible de se garer les gens qui déposent leurs enfants à la halte garderie, les gens qui vont faire leur courses et ceux de l hotel formule 1 qui se garent eux aussi sur notre parking pourvoir leur voiture de leur chambre, nous prennent nos places quand pourrons nous nous garer? Les etudiants ont un parking sous leur immeuble inoccupé car payant, du coup eux aussi se garent sur nos places.
Noisy est inégalitaire dans ses quartier, le centre ville pour les nantis, et les autres payant les mêmes impots vivent dans les ordures et l insécurité!
Répondre
Sandrine V.- 13 juin 2015 à 17:26
Une ville très agréable à vivre dans l'ensemble malgré quelques quartiers difficiles mais les choses bougent dans le bon sens. On est à 1000 lieues de la ville dortoir de banlieue. Activités, transports, culture, proximité avec Paris...Noisy est accessibles et propose tout ce qu'il faut.

Les loyers sont un peu chers selon le quartier de résidence, mais on trouve à se loger.
Répondre
Noiséen- 14 déc. 2016 à 16:22
Ville construite de bric et de broc, quelques architectes ont fait des exercices de style non compatibles avec le mode de vie de habitants ( Abraxas, Pablo Picasso, Richardet) le mix habitats collectifs/individuels n'est pas réussit, la césure de l"autoroute une frontière. Les municipalités cependant sont parvenues à maintenir une certaine cohésion, NLG ne fait pas la une des faits divers. voir comment la Commune va trouver sa place dans le Grand Paris ....
Répondre
Romu- 3 janv. 2017 à 15:30
Les plus :
De bonnes boulangeries, de bons restaurants, une rue commerçante agréable qui lui donne un côté village.
Des infrastructures nombreuses (centre aquatique, conservatoire, médiathèque, salle de spectacle, gymnases, terrains de foot et tennis, 2 cinémas, un grand centre commercial).
Un établissement scolaire privé, plusieurs écoles, collèges et lycées, un collège et lycée international.
Le RER A, RER E, bientôt la ligne 15 du grand Paris, de nombreuses lignes de bus, l’autoroute A4). Noisy est à la fois proche de Paris (15-20 minutes en voiture) et aux portes de de la campagne Seine-et-Marnaise.
Un centre ville et des quartiers résidentiels pas du tout à l’image cliché du 93 (Centre ville ou les bords de Marne par exemple).
De fréquentes animations (marché de Noël, carnaval, concert, brocantes, ...).
De très bons services de santé (de nombreux cabinets médicaux, y compris de spécialistes, l'hôpital privé de Marne-la-Vallée).
J’habite dans cette ville depuis 2006, et je vois la ville changer dans le bon sens. Une ville encore abordable au niveau des prix de l’immobilier mais les prix grimpent dans les endroits prisés.

Les moins :
Certains quartiers un peu craignos (Butte verte, Pavé neuf, …). Une architecture un peu particulière dans certains quartiers (Abraxas, Pablo Picasso).
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !