Votre avis sur Noisy-le-Grand

Frédéric - 6 sept. 2004 à 00:00
 Ol - 11 juin 2022 à 16:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/noisy-le-grand/ville-93051

Je vis, et je dis bien "je vis" depuis plus de 25 ans à Noisy et mon plaisir d'y être non seulement ne s'est jamais démenti mais il prospère régulièrement sous l'effet d'améliorations quasi constantes et d'une exploitation intelligente du potentiel de la ville. Il y a tout à Noisy, sauf l'impression d'être en banlieue !
Ville très agréable , des espaces verts un centre commercial, bords de marne...
Ville très agréable , des espaces verts un centre commercial, bords de marne...
Manque espace verts
Insecurite
Trop enfants dans les classes
College victo Hugo Insecurite pour les enfants
Pas a l écoute
Trop social
Ville était bien en 2000
Trop immeuble
Excellente ville avec tout ce qu'il faut : école privé, lycées, collèges, Bord de marne, Théâtre. Tout ça pour 20 pour cent moins cher que les villes voisines au niveau du prix de l'immobilier.
Phil - clos des vergers
16 févr. 2021 à 12:44
J'habite Noisy le Grand depuis 15 ans en centre ville. Je connais bien la banlieue parisienne et je n'hésite pas à dire que Noisy est la ville la plus agréable à vivre dans une région très urbanisée. beaucoup de choses on changées en mieux ces dernières années et cela continu. Les points forts : accès facile : autoroute - fer - bus. Diversité : centre ville comme en province, mont d'est futuriste, quartier pavillonnaires, espaces vers (bois), bords de Marne, espace piétonniers larges et sans voitures, etc... Mixité sociale réussie, ne pas croire ce qui est dit sur l'insécurité du Pavé neuf. Je m'y sens aussi bien qu'au centre ville et j'y vais pour faire du sport. Les habitants sont de toutes nationalités à noisy et la vie sociale très active. Les jeunes plutôt tranquilles et respectueux. C'est une ville moderne, toujours en mouvement qui correspond à notre époque. Il manque juste un musée d'art contemporain pour attirer les touristes qui viennent du nord de l'Europe. Au pavé neuf ce serait parfait. Ce que je n'aime pas : franchement rien pour une ville située dans la région la plus peuplée de France.
mes_oreilles_saignent Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
9 sept. 2020 à 11:09
Ville relativement bien tenue, mais qui dans de nombreux quartiers est trop bruyante, liés au problème de circulation trop dense, et de l'aérodrome de Lognes-Emerainville situé juste à côté, les avions survolant la partie sud de Noisy-le-Grand. Tellement gênant qu'une association existe https://www.arale.fr
Ville manifique !!! beaucoup d'investissement de la mairie pour un marché couvert 3 fois par semaine. Supers petits bistros et en sens toujours en sécurité même la nuit (préfecture) près du mairie. Les bords de marne 15 a pied avec super resto le pilotis sur le quai. on adore notre nouvelle cadre de vie ici!
Relax93160 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
24 sept. 2017 à 20:58
Ville agréable. Ambiance village dans le quartier des richardets et le quartier nord. Il y a tout ce qu'il faut pour vivre tranquillement. Les routes sont refaites les trottoirs aussi. Il y a des écoles en construction. Les bords de marne pour la balade du week-end. Le sentiment d'insécurité moins présent depuis quelques mois je trouve même sile quartier des arcades est à revoir.
Corinne la Coquette
29 août 2017 à 17:13
10/10 Ville absolument calme et magnifique. Tous les points négatifs sont infondés. il faut y vivre à tout prix.
Que cette ville a bien changé. Très beau centre ville, piscine au top, transports en commun tres présent, proche de Paris (autoroute ). Bords de marne tres nature. Une multitude de restaurant. Réhabilitation de certains quartiers. Super boulot de la maire !
Super ville qui revient de loin.Noisy le grand s' est métamorphosé, c est devenue une ville exemplaire. Plus rien à voir avec ce qu'elle a été.Un grand Bravo aux élus.Ils ont fait du bon boulot.
hérisson
2 avril 2017 à 18:55
trop de bétonnage
Une noisiliennes
10 mars 2017 à 17:43
J'habite à Noisy le grand ( dans le centre ) depuis maintenant 5/6 ans , j'y est aménagé quand j'étais en 5ème en 2012 je suis donc ce que l'on peut appeler une habitante confirmé.
Quand j'ai aménagé ici avec ma mère je vous assure que je n'était pas plus rassurer que çà, nous nous somme installé dans un HLM à 5 minutes la mairie ( la nouvelle ). au début je n'étais très rassuré pourquoi ? en bas de chez moi les jeunes ( et vieux ) faisaient du trafic , l'ancienne gare était lugubre le soir et malfamé. Ne connaissant personnes , j'ai entendu parlé des quartiers pavé neuf/ haut bâton et j'en passe, sur le fait de y être en sécurité en journée et d'y éviter la nuit venue. Les écoles publiques proche du centre villes sont assez bien entretenue et le niveau scolaire est moyensup mais , dès que l'on s'éloigne ( 20-25 minutes du centre ville ) les écoles deviennes médiocre.

En 2017 : Aujourd'hui Noisy le Grand a bien changer, malgré la grand diversité, la ville s'améliore et guide comme elle peut les jeunes délinquant ( de guetton ou non ( y'a pas que ceux qui vivent dans les hlm qui fouttent la merde ). La gare à été déménagé et réaménagé. Je peut vous dire que ce changement fait du bien. En effet maintenant à l'université ( à la défense ) j'arrive très souvent à Noisy le grand très tard et je me sens en sécurité ! ( et croyez moi j'ai la tête d'une personne bonne à agresser XD ). Le centre ville est en constante amélioration ( nouvelle piscine, nouveaux arrêts de bus , des commerces de proximité (simply, franprix , U...), pleins de petit commerçants. Aujourd'hui, on se sent en sécurité à Noisy le grand même au pavé neuf.
Les gens sont amicale et accueillants, même les " dealer " te font la bise.

Juste choisis les fréquentation qui te ressemble car pour moi Noisy le grand c'est petit Paris y'a des quartier chics , des moyen , et des quartier moins chics .
Les plus :
De bonnes boulangeries, de bons restaurants, une rue commerçante agréable qui lui donne un côté village.
Des infrastructures nombreuses (centre aquatique, conservatoire, médiathèque, salle de spectacle, gymnases, terrains de foot et tennis, 2 cinémas, un grand centre commercial).
Un établissement scolaire privé, plusieurs écoles, collèges et lycées, un collège et lycée international.
Le RER A, RER E, bientôt la ligne 15 du grand Paris, de nombreuses lignes de bus, l’autoroute A4). Noisy est à la fois proche de Paris (15-20 minutes en voiture) et aux portes de de la campagne Seine-et-Marnaise.
Un centre ville et des quartiers résidentiels pas du tout à l’image cliché du 93 (Centre ville ou les bords de Marne par exemple).
De fréquentes animations (marché de Noël, carnaval, concert, brocantes, ...).
De très bons services de santé (de nombreux cabinets médicaux, y compris de spécialistes, l'hôpital privé de Marne-la-Vallée).
J’habite dans cette ville depuis 2006, et je vois la ville changer dans le bon sens. Une ville encore abordable au niveau des prix de l’immobilier mais les prix grimpent dans les endroits prisés.

Les moins :
Certains quartiers un peu craignos (Butte verte, Pavé neuf, …). Une architecture un peu particulière dans certains quartiers (Abraxas, Pablo Picasso).
Ville construite de bric et de broc, quelques architectes ont fait des exercices de style non compatibles avec le mode de vie de habitants ( Abraxas, Pablo Picasso, Richardet) le mix habitats collectifs/individuels n'est pas réussit, la césure de l"autoroute une frontière. Les municipalités cependant sont parvenues à maintenir une certaine cohésion, NLG ne fait pas la une des faits divers. voir comment la Commune va trouver sa place dans le Grand Paris ....
Sandrine V.
13 juin 2015 à 17:26
Une ville très agréable à vivre dans l'ensemble malgré quelques quartiers difficiles mais les choses bougent dans le bon sens. On est à 1000 lieues de la ville dortoir de banlieue. Activités, transports, culture, proximité avec Paris...Noisy est accessibles et propose tout ce qu'il faut.

Les loyers sont un peu chers selon le quartier de résidence, mais on trouve à se loger.
Le 11 juin 2015
Je trouve que les commentaires datent un peu en quelques années la ville a changée, u centre ville où on ne peut se garer, meme pour aller à pôle emploi il faut payer , c est marqué 50c ke quart d heure mais somme exigée minimum 1€ 50 !! C est honteux d ailleurs est ce légal.
Au champy, c est une véritable catastrophe, d unquartier bien entretenu nous sommes passés en 2 ou 3 ans à comme dit une personne sur le site , une poubelle à ciel ouvert, les immeubles qui poussentdans le moibdre petit carré vert qui reste...
Un stationnement très difficile, les gens viennent de partout même d autres communes se garer pour prendre le rer, nous qui habitons là nous prenons des pv car impossible de se garer les gens qui déposent leurs enfants à la halte garderie, les gens qui vont faire leur courses et ceux de l hotel formule 1 qui se garent eux aussi sur notre parking pourvoir leur voiture de leur chambre, nous prennent nos places quand pourrons nous nous garer? Les etudiants ont un parking sous leur immeuble inoccupé car payant, du coup eux aussi se garent sur nos places.
Noisy est inégalitaire dans ses quartier, le centre ville pour les nantis, et les autres payant les mêmes impots vivent dans les ordures et l insécurité!
J habite noisy depuis 34 ans ,la ville n est vraiment plus la même, tout est fait pour le centre ville, une mairie d une mocheté sans nom, des impôts injustes.
Des quartiers délaissés, le champy est une poubelle à ciel ouvert, le maire ne repond jamais aux courriers qui lui sont adressés concernant la propreté du champy, les immeubles qui ne cessent de fleurir dans le quartier, alors qu on est déjà si nombreux, on aère le centre ville alors qu on betonne le champy! Les roms de plus en plus nombreux aux abords des commerces, la police qui n intervient jamais, appelée des dizaines de fois pour du tapage nocture toujours les mêmes faux etudiants qui squattent les appartements de l immeuble étudiant, ce qui génère des problèmes sans fin au lieu d etudiants nous avons des familles, des voyoux qui ne respectent rien ni personne
Quand y aura t il de vrais controles pour éviter cette situation? Un etudiant prend un appartement puis le sous loue ! Il y a dans cet immeuble des gens qui frisent la quarantaine!
Rien n est fait pour le quartier et il est temps que les habitants aient le même statut que ceux du centre ville.
Ville à double sens : Une ville à double sens. Quelques quartiers à éviter (mont d'est, butte verte, champy) et bien d'autres très agréable à vivre, tranquille et prisés (richardets au sud, côté bry à l'ouest, centre ville ou les bords de marne au nord). La ville change dans le bon sens, en réaménageant des espaces de vie (cf nouvelle mairie, piscine, lycée international) et est très bien desservi par les tec (rer a / e / futur métro express/ a4 a86). Une ville encore abordable au niveau des prix immobilier (jusqu'à quand) mais les prix grimpent dans les endroits prisés. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Proximité de paris / tec / richardets - bords de marne - centre ville / culture. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Certains quartiers qui dégradent l'image de la ville.
Une commune au potentiel certain : J'habite le centre-ville de noisy-le-grand depuis 2002 et j'espère pouvoir y faire construire prochainement notre maison. Nous avons été attirés par la proximité de paris et les prix de l'immobilier qui en 2000 étaient plus raisonnables que sur le val-de-marne limitrophe pour de jeunes primo accédants. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Sa proximité avec paris (15 km par l'autoroute a4 - à 20 minutes de gare de lyon en rer) et son cadre relativement verdoyant en bordure de marne. Sa modernité et son centre ville "village" que j'habite. Sa vie culturelle et sportive (2 cinémas, le centre culturel michel simon qui accueille de nombreux spectacles, la médiathèque, les maisons pour tous, l'esprit associatif de la ville, les fréquentes animations ( marché de noël, carnaval, brocantes, expositions mensuelles d'antiquités,...). Ses services de santé (de nombreux cabinets médicaux, y compris de spécialistes, l'hôpital privé de marne-la-vallée). Ses parcs, ses espaces verts, les bords de marnes, sa proximité avec la seine-et-marne. Sa relative mixité sociale. La motivation des enseignants (de la maternelle au collège) la qualité des projets pédagogiques au collège (comme introduire des auteur pour animer des ateliers). Le dynamisme et la sympathie des commerçants du centre malgré le manque d'accessibilté et d'attraction pour développer un vrai centre ville commerçant. Les noiséens qui pour la plupart aiment leur ville et leur quartier. Le sentiment - malgré les mauvais cotés - d'être dans un secteur privilégié de la seine-saint-denis, ce qui nous laisse penser que tout est possible dans le meilleur des mondes. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Les rues sont sales... Et j'habite l'une des rues principales du centre ville... Il n'y a visiblement pas de budget pour l'entretien... 13eme ville la plus endettée de france... Le centre ville manque de véritables commerces de proximité... Il faut aller à bry-sur-marne ou à nogent pour resssentir un vrai centre ville avec de nombreux commerces de proximité de qualité. Le vieux noisy n'est pas assez restauré ou entretenu... L'insécurité dans certains quartiers : je suis praticien de santé et j'avoue redouter certaines adresses quand je me déplace à domicile.
Noisy-le-Grand, meilleur ville de l'Est Parisien : C'est une ville très agréable à vivre. Il y a de tous. Commerce, transport, les coins verdoyants, les stades, les parcs, la bibliothèque michel simon, la piscine les nymphéas etc. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Tout. Le cadre de vie, ses commodités commerces et transports. Avant, j'habitais à paris dans le 11ème. C'est mieux noisy-le-grand. C'est très proche de paris. C'est comme si j'habite toujours à paris. Je n'ai pas l'impression d'habiter en banlieue. Cela fait 17 ans que j'habite à noisy-le-grand, je n'ai jamais eu problème de sécurité. Je me suis faite volé mon vélo deux fois pendants 17 ans, mais c'était ma faute. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Beaucoup de logements sociaux. Certains habitants ne font pas attention à leur environnement. Ils jettent les déchets par la fenêtres et vandalisent leurs quartiers. C'est dommage. La pauvreté vient essentiellement de l'état d'esprit de ces personnes, pas causé par le système. La mairie, l'état ont tout fait pour eux, c'est à eux de se montrer à la hauteur.
La vérité sur Noisy le grand : C'est une belle ville ( à certain endroit bien sûr ). Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : C'est qu'il y a beaucoup d'école et beaucoup de transport ! Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Il y a des quartiers délaisser, le centre ville est magnifique quant aux autres quartiers de la ville ils ne sont pas du tout surveiller, comme si il n'était pas de noisy le grand ! De plus du côté internet ! Rien ne marche ! Quel que soit l'opérateur il y aura toujours un problème chez bouygues par exemple : internet parfait, téléphone parfait, tv indisponible. Pour avoir canal sat ou des chaînes américaine africaine, et australienne c'est tout a fait impossible ! Chez free nous avons la télé mais internet est tellement lent avec eux ! C'est insupportable. La ville n'ai pas du tout équitable on a l'impression de retrouver l'union européenne en miniature a noisy le grand ! Certain très riche ( qui ne sont pas épargner par les problème internet bien entendu) et d'autres très pauvre ! Certain détériore le matériel d'autre font du bruit jusqu'à pas d'heure et pour finir on les félicite et pire on les récompense ( avec le club de jeune) je ne sais pas ce que ça leurs apprends ! Désolé pour les fautes de grammaire etc).
93 très recommandable! : Petite ville verdoyante et très agréable pour y vivre. J'en conserve de très bons souvenirs de façons générale ! Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Ville très bien desservie par les transports en communs, sauf peut-être par le bus. Ce n'est pas un problème de ne pas avoir de voitures, avec les transports en communs et son ouverture vers l'extérieur, nous sommes indépendants des autres. Nombres importants d'activités. Tarifs sociaux dans les maisons pour tous. On dit que dans le 93, il y a beaucoup de problèmes. J'ai été suivi une fois dans le centre par un homme, mais jamais je n'ai été agressé en neuf ans et demi passés là-bas, vraiment très peu de problèmes. Le maire fait beaucoup pour la sécurité dans sa ville. Il y a beaucoup d'anciennes maisons. Ce que j'adore, c'est que par endroits, ça fait ville et campagne. Les bords de marne sont très bien aménagés. L'entretient des gymnases et de la ville est très bon dans l'ensemble général. Il y a beaucoup de commerces. Je regrette d'avoir été obligé de quitter cette ville qui m'a appris beaucoup de choses ! Et j'espère y réhabiter un jour ! Les gens sont plutôt accueillants. On voit toutes sortes de gens. Ville proche de la capitale et des aéroports parisiens par le train. Ville résidentielle, pavillonnaire et verdoyante. Trottoirs très larges dans des rues étroites. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Il n'y a pas grand chose de désagréable à dire sur cette ville. Il vaut mieux éviter certains quartiers populaires. Les loyers sont assez chers, car c'est près de la capital, mais ça se comprend. Mais la seule chose que je trouve dommage là-bas qui n'a pas été rasée pendent la guerre, c'est la destruction de vielles maisons dont certaines qui sont très belles. A part ça, rien d'autre de mauvais à signaler.
Pour le 93,elle s'en sort bien : Franchement pour avoir vécu à montfermeil/clichy sous bois, drancy, et bien d'autres quartiers du 93, noisy le grand grand est une perle. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Son dynamisme, ville qui veut s'améliorer, la mairie n'arrête pas de proposer des nvlles infractures, mairie à l'écoute de ses habitants, c'est une grande ville bien agencée, si vous voulez du calme avec du vert, il y a les bord de marne, les richardets, si vous voulez un peu de fun ben il y a les autres quartiers bien vivants, avec leurs petits commerces. Le centre commercial surper cool, le rer y a rien à dire c'est sensas, les bus, sont aussi nombreux, proximité de l'autoroute, de disney, les autres communes ne sont qu'à quelques minutes, un pôle d'emploi important, on peux vivre et travailler dans les bureaux de noisy, le palacio et les camemberts me fascinent, se sont des ensembles d'immeubles d'une architecture incroyable qui méritent bien que l'on s'arrête, il y a des cars d'étudiants en architecture qui font des escales pour prendre des photos, et il y a des hotels pour toutes les bourses. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Je trouve qu'à cause sa grande superficie, il ya des quartiers qui sont excentrés, et souffre du manque de transport dans ces coins et aussi il faudrait qu'il encore plus des commerces de proximités, qu'on est pas à aller au centre commercial pour acheter du sel, mais plutôt à descendre juste chez l'épicier du coin, et aussi plus de boulangerie dans la ville( c'est ma parenthèse gourmande ).
Noisy Le Gand : J'habite à noisy le gand depuis 2010. En face du théâtre michel simon. Les taxe d'habitation sont trop élevées. Pour faire ses couses, il faut aller jusqu'à carrefour, à la galerie marchande. Pour franc prix, ce n'est pas fait pour faire beaucoup de couse. Simply, pas question. Il m'est arrivé 2fois d'acheter de la viande faisandée qui même au frigot est devenue bleue le lendemain, un saucisson faisandé aussi. J'aurai dû le rendre, voir le porter au service de l'hygiene. Certes, il. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Le lieu est culturel. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Loin des magasin à bon prix.
Un peu de vérité : La ville de noisy le grand, bénéficie d'un positionnement dans l'est parisien des plus favorable, ville du 93 elle est limitrophe du 77 et du 94. Très bien desservi par les transports en commun, doté d'un pôle universitaire et d'une forte activité dans le tertiaire. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : La ville est dynamique, elle bénéficie de structures au bénéfice de tous. Elle domine tout l'est de paris. Le palacio, certain en dise beaucoup de mauvaise chose, mais ce qui est dit n'est pas forcement vécu. Ce bâtiment est doté d'une architecture unique, d'appartement de très grande surface et avec vue sur paris et la tour eiffel. Oui il y a des enfants, mais ceci ne se réveille pas à 8 heures pour crier dehors, des enfants jouent, mais pas aussi tôt et pas dans une démesure sonore ! Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : La folie démesuré du la municipalité de vouloir construire plus de bureau au détriment des pavillons et habitations existantes.
Je vais aller ailleurs : Arrivé à noisy le grand il y 2 ans et plus exactement au quartier du pavé.Neuf, j'ai hâte de la quitter ou du moins changer de quartier. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : La proximité du centre commercial. On a pas besoin de se déplacer ailleurs.La proximité de paris, on y est dans 20 minutes. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Je ne sais pas si tous les quartiers sont pareils, mais là où j'habite.C'est l'enfer la nuit, surtout quand il fait beau. En été par exemple les.Gens se baladent et parlent à haute voix parfois jusqu'à 4h du matin sans.Se soucier des autres qui doivent se lever tôt. La taxe d'habituation est.Trop élevée pour un quartier pas du tout calme et tout le temps sale. Les.Amendes non justifiées pour stationnement gênant. En quelques mois j'ai eu.Droit à plus de 4 avis de contravention.
Ville dynamique : Noisy est une ville très étendue, où la notion de quartiers est très forte. La mairie s'engage sur beaucoup de projets d'infrastructures. Le quartier du centre ville est très vivant (marché 3 fois par semaine) avec ses boutiques, restaurants, cinéma, banques, poste,... De plus, ce quartier reste très proche du centre commercial et du rer a. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Pour le quartier du centre ville : la proximité du rer, l'animation, les sorties, le théâtre michel simon, le marché. J'aime aussi beaucoup le style des constructions, qu'elles soient récentes ou anciennes. La mairie est magnifique ! J'aime aussi la proximité de l'autoroute, qui permet de s?échapper rapidement de la région parisienne ! La municipalité organise régulièrement des activités et les maisons de quartiers permettent une bonne animation de la ville. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : La circulation dans le centre ville : sens unique, priorité à droite. C'est pire encore les jours de marché, où les bus ont des difficultés à circuler. Les nombreux travaux en cours qui prennent du retard (piscine, gare rer par exemple).
A découvrir : Grand choix d'activités artistiques, culturelles, sportives avec une.Participation selon le quotient familial : on peut inscrire son enfant au.Conservatoire pour un peu plus de 50 euros l'année ! Mairie dynamique et.À l'écoute... Bravo ! Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Les raisons déjà mentionnées les bords de marne ( magnifique club de tennis.En plus ) le bibliobus les manifestations organisée par la mairie merci. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Ecoles primaires de niveau médiocre.
Très belle ville : Il y fait bon vivre. Calme, espaces verts, ville en pleine rénovation,immobilier accessible, transports en communs nombreux et performants, bref.Ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Culture, bois saint martin, transports. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Centre ville.
Ville mosaique : Beaucoup de commentaires sur l'insécurité. Est-elle noiséenne ou bien liée.À la présence de 3 stations rer sur la commune. L'idéal serait un.Commissariat et des effectifs suffisants à proximité de chacune d'entre.Elles... Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : La convivialité propre aux quartiers populaires ; un paradoxe : le.Cloisonnement souhaité par les populations de locataires, qui sont plus.Attachés à leur pré carré que leurs voisins copropriétaires. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : La mauvaise gestion de la circulation et du stationnement, qui empêche les.Habitants des quartiers périphériques de profiter pleinement des.Équipements concentrés au centre ville. Pas de stationnement court gratuit.Du genre 1 heure. Seule proposition les bibliobus. Moralité : plus simple de.Fréquenter les équipements des commues voisines (théatre, bibliothèques,etc...). Les subventions à michel simon profitent plus aux communes.Voisines qu'à certains noiséens qui n'ont aucune priorité en la manière.Pourquoi, dès lors, ne pas demander le vrai prix aux utilisateurs et.Diminuer la pression fiscale ? Je ne m'étendrai pas sur la "rue.Commerçante" étouffée depuis longtemps par l'absence de stationnement à.Chaque extrémité, mais je fais allusion au cinéma municipal, au théatrée,à la bibliotheque... La piscine quand elle existait ne suffisait déjà pas.Aux enfants des écoles. Pour les achats il est tellement plus simple.D'aller aux arcades, même si le plan d'accès yt est très ubuesque pour.Ceux qui n'arrivent pas de l'a4.
Ville agreable : Je suis très surpris des avis négatifs, franchement certains exagèrent, j'habite à noisy depuis 10 ans au quartier du champy et je n'ai jamais eu de problèmes. Bien sur il y a des jeunes désoeuvrés dans ce secteur, mais ce sont loin d'être les pires... J'en connais certains d'ailleurs. J'ai habité dans de nombreuses villes du 93 pierrefitte, stains, bobigny et je peux vous certifier que les conditions de vie sont bien plus agréables à noisy le grand, pour moi c'est l'une des villes du 93 les plus agréables. Entre le champy et le quartier des floréal à saint denis ou j'ai grandi je n'hésites pas. Après si on ne veut pas voir des jeunes, si on n'aime pas la diversité culturelle, ce n'est pas la peine de venir habiter à noisy le grand. Noisy le grand n'est pas un guetto, c'est l'une des villes du 93 la plus mixte avec des classes populaires, des jeunes, mais aussi des classes moyennesil y a tous les ingrédients pour bien y vivre. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : La diversité sociale, culturelle, la présence des commerces et des infrstructures de transport et d'autoroutes. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Je n'aime pas que les gens caricaturent le quartier du champy, c'est un quartier qui a des problèmes comme nombre de quartiers hm. Je suis d'accord après faut pâs pousser.
Comme partout : Comme partout en banlieue et dans le 93, il y beaucoup de nationalités représentées, beaucoup de langues et de cultures qui se mélangent, des habitants pas spécialement riches mais on s'en sort plus ou moins. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : C'est ma ville quoi, j'aime le côté village, une des villes les plus jeunes du département, ambiance populaire. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Beaucoup d'étrangers, c'est dérangeant pour "ceux qui ne sentent plus chez eux" mais franchement ça va les gens cohabitent assez bien. Sinon il y a pas mal de voyous et de jeunes à la ramasse (l'éducation est un gros problème en banlieue) en résumé ne pas venir a Noisy si vous êtes xénophobe et que vous ne connaissez personne...
Amusant... : ... Comme certains veulent faire les donneurs de leçons alors qu'ils n'habitent vraisemblablement la ville (dire que le pavé neuf n'est pas un quartier et que les camemberts est le vrai nom ça s'appelle se tirer une balle dans le pied, faites au moins l'effort d'être crédible...). Quant à la délinquance oui il y en a, il y a de la misère à nlg, de très grosses inégalités entre quartiers alors oui il y a beaucoup d'avantages (a4, médiathèque, etc.) mais les divers problèmes socio économiques de la banlieue existent bel et bien à noisy et les vrais habitants de la ville qui y vivent h 24 ne le savent que trop bien... Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Bon niveau des lycées. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Énormément de choses à dire.
Autant éviter : L'ensemble champy/hauts batons/butte verte est un des quartiers les plus durs de noisy très dense, il y a quelques mois encore le trafic de drogue était très implanté et les émeutes urbaines sont à chaque fois graves (cf. incendie du gymnase en 2005). Enfin bref, tout ça pour dire que si vous êtes prêt à supporter un quartier hlm classique au prix d'un loyer intéressant, prenez l'appartement, si vous aspirez à la tranquillité dans un environnement calme, passez votre chemin et rayez même noisy de la liste...
Re : quartier haut bâtons : Merci pour l?info, en clair les haut bâtons est un quartier hlm classique plutôt tranquille par rapport au champy à côté qui est peut-être un peu plus mouvementé (toujours la petite minorité qui joue au dur comme dans pas mal de quartiers) après pour le cadre de vie évidemment ce n?est pas le bords de mer mais c?est bétonné comme pas mal de villes de la région parisienne.Pourquoi les hauts bâtons ? Et bien on m?a proposé un logement avec loyer intéressant, pour une surface intéressante aussi, ensuite étant passé par le 1% patronal j?ai eu très peu de propositions voire pas du tout. Étant dans le 95 actuellement je préférais rester dans mon secteur évidemment mais rien ne vient et j?ai vraiment a besoin d?un logement et tout le monde sait que cela est très difficile d?en trouver un aujourd?hui même en hlm tellement la demande est forte et vu que je suis un jeune célibataire, je ne passe généralement pas en priorité auprès des mairies, bailleurs et autres organismes. Donc la proposition de ce logement dans le quartier des hauts bâtons est arrivé, j?étais assez sceptique au départ je vous l?avoue, le quartier hlm classique, c?est bon j?ai donné, il y a de très bonnes choses et de moins bonnes, moi personnellement je voulais changer un peu de cadre de vie, être dans un quartier à taille humaine, plus aéré, des hlm peut-être plus récents bref un truc un peu différent. Mais bon voilà rien ne vient, les location privées c?est cher, les hlm neufs ou ne datant que de quelques années c?est cher aussi.Donc je dois faire des concessions à un moment et le quartier des hautes bâtons est peut-être un bon compromis, c?est devenu une résidence plutôt bien entretenue, apparemment d?après ce qu?on m?a dit un coin plutôt tranquille contrairement à d?autres quartiers, loyer abordable, logement assez grand ; proche de la gare et autoroute enfin voilà. Donc je vais sûrement y aller et on verra.Donc voilà, si vous avez d?autres infos sur le quartier, etc., je suis preneur. Est ce que je fais un bon choix ou pas ? Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Je ne connais pas. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Je ne connais pas.
Moyen... : Eh bien en vérité, les Hauts bâtons sont, de manière informelle, reliés au Champy, au même titre que la butte verte. C'est un coin de la ville assez glauque, dense, beaucoup de HLM, il ne faut pas se voiler la face, c'est mal famé. Après rien ne vous empêche de prendre un appart dans le quartier, mais voilà, le cadre de vie est assez difficile. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Ville de c?ur, pas des plus faciles à vivre mais il y a pire et le côté solidaire, propre à la banlieue, aide à surmonter les difficultés. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : La ville est une des plus jeunes du département, et beaucoup ici pointent la réputation de délinquance juvénile de Noisy-le-Grand, qui est malheureusement justifiée, trop de gosses se sont égarés sur les chemins de la violence, l'argent facile, l'opportunité d'en gagner rapidement, les agressions gratuites et les intimidations sont fréquentes. Enfin, on se vante du fait que la ville soit soi-disant le \"premier pôle économique de l'est parisien\" mais on a bien vu lors des émeutes que la situation est critique et les entreprises qui viennent s'implanter n'emploient pas la population locale.
Quartier des hauts bâtons : Bonjours a tous, je voudrais avoir quelque avis sur le quartier des hauts bâtons (il me semble que c?est a l?est de la ville limite champs sur marne). On m?a proposé un logement dans ce quartier que je suis allé visiter, alors effectivement c?est un quartier hlm mais qui a l?air à première vue très bien entretenu. Le gardien m?a dit qu?il était aussi agréable et qu?il n?y avait pas de problème particulier.J?aimerais avoir quelque avis tout de même avant de me décider vraiment. Merci d?avance. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Je ne connais pas encore. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Je ne connais pas encore.
Danydjakhadidja
7 janv. 2011 à 22:35
Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : La bonté des habitants de la ville. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : La délinquance des mineurs qui mettent le bordel, c'est vraiment gênant.
Ville paisible : C'est une belle ville dans l'ensemble. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Accès au centre commercial et transports. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : La délinquance des mineurs !
Fier d'être du 93
2 déc. 2010 à 22:41
Un territoire tellement particulier : Évidemment c'est pas un endroit facile, j'ai déjà connu des épisodes difficiles et douloureux ici mais aussi combien de bons souvenirs et de purs moments de vie passés au sein de ce territoire méprisé à longueur de journée et pourtant tellement riche, je connais des expressions ou des mots en wolof, en russe, en créole, en lingala, en chinois entre autres, toutes sortes d'expériences vécues ici, trop d'habitudes et de souvenirs enfin bref tout sa pour dire que le 93 est notre département, on le revendique et on l'aimera toute notre vie car tous ces éléments font qu'on apprécie les choses à leur juste valeur, c'est gravé en nous et moi je me sens citoyen de la seine saint denis avant tout donc voilà malgré tout ce qui se dit, nous on sait à quoi s'en tenir, le 93 c'est chez nous, on a toujours vécu là et nous sommes fiers d'en être originaires...
Ville intéressante : Des points négatifs et positifs, un revenu médian relativement élevé pour le département (mais quand même modeste en général) mais à relativiser vu les grandes inégalités entre les différents quartiers (quel rapport entre le pavé neuf et les bords de marne ?). Avec des zones dignes des villes les plus pauvres du 93 et d'autres assez aisées... Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Les gens sont dynamiques, beaucoup de communautés qui se côtoient, ça fait plaisir de voir tant de personnes différentes cohabiter au jour le jour, les gens sont fiers d'où ils viennent... Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Pas toujours très sûre, beaucoup de braquages aux arcades et la ville est une des plus touchées par la délinquance des mineurs dans le département...
Le lavage de cerveau continue... : Pas d'insécurité ? A Noisy-le-Grand ?Allez faire un tour après 19h vers les arcades ou dans les différentes cités, regardez les faits, demandez autour de vous, même le centre ville est sujet au trafic, ça fait 20 ans que j'habite à Noisy-le-Grand, j'ai connu les émeutes de 95, de 2005, j'ai vu des gens se faire dépouiller à la fête de la musique, agresser sur le chemin du lycée ou en rentrant du travail, il y a une semaine encore lors d'une des manifs pour les retraites, il y a (encore) eu des agressions, des intimidations, osez allez dire aux victimes que Noisy-le-Grand est une ville tranquille où il fait bon vivre. Malheureusement, socialement il reste encore beaucoup de choses à faire à Noisy-le-Grand, et ce n'est pas la propagande qui effacera les faits et les difficultés quotidiennes de beaucoup de gens...
Insecurité mon oeil : Je trouve cela inadmissible de faire une pub comme la ville de Noisy-le-Grand comme une ville où il n'y a pas de sécurité. C'est faux, que ce soit au pave neuf (d'ailleurs, ce n'est pas le pavé neuf ,ce sont les camemberts donc il faut arrêter de dire n'importe quoi, le pavé c'est une avenue et non pas un quartier et c'est très bien en plus il va y avoir la nouvelle gare donc arrêtez de dire que le pavé c'est un quartier !). Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Grand pôle parisien, une ville où il y a tout : hôpital, 2 gares, bus très bien desservis, centre commercial... Une vraie ville. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Le champy, et ce n'est pas pour l'insécurité mais plutôt pour ses bâtiments de plusieurs étages.
Super ville : Grand pôle économique, proximité de la a 4, nouvelle gare routière, très bonnes écoles publiques et privées, crèches, hôpitaux. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : A Noisy-le-Grand il y a tout : 2 gares RER A et E, une nouvelle gare sur l'avenue du pave neuf, hôpital et centre commercial, tout est à portée de main, pas la peine de faire des kilomètres pour aller acheter quelquechose chose, se faire soigner ou aller au travail. Et le pavé : super, il ne faut pas croire que cela craint, ce n'est pas vrai. Ma s?ur y habite depuis 6 mois et les gens sont adorables, ils bossent comme vous et moi et basta. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Le quartier du champy cat, trop de grandes tours.
... : Ville atypique du 93 : des quartiers plutôt aisés, d'autres vraiment défavorisés, un pôle économique en plein essor, des difficultés socio-économiques prononcées, Noisy-le-Grand est une ville attachante et complexe qui s'est améliorée depuis 15 ans... Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Ville et habitants qui peuvent paraître intimidants les premières fois, du moins si on s'accorde aux clichés que véhiculent les médias, mais une fois apprivoisée, on apprécie à sa juste valeur cette banlieue jeune et dynamique, remplie de gens et de cultures différentes, où la mère de famille africaine côtoie le trentenaire en costume... Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Un embourgeoisement palpable avec cet afflux d'opportunistes parisiens déclassés, espérons que ça s'arrête rapidement, des problèmes d'insécurité comme partout en banlieue, l'État qui ne tient pas ses engagements, en matière de rénovation urbaine notamment, les jeunes qui se sentent discriminés et donc se désintéressent de la politique...
Noisy-le-Grand (précisions) : Certains 'grands-nocéens' affirment que noisy-le-grand est une ville populaire, prétextant que les seuls personnes fortunées parviennent à faire monter le niveau des revenus dans la commune. Ainsi, en 2007 19 % de la population est cadre ou profession intellectuelles (12 % à peine en seine-saint-denis) et si l'on y ajoute les catégories populaires et les commerçants on dépasse la moitié de la population. De même, les revenus font partie des plus élevés des villes de seine-saint-denis, même s'ils ne sont pas effectivement comparables à ceux du 78 ou même du 92. Certains affirment que les catégories moyennes fuient la ville alors que cette catégorie a augmentée de 12. 1 % en 8 ans... Ce qui n'est pas mal pour une ville faisant fuir sa population. Enfin, avec 25% de logements sociaux, on se situe bien loin des niveaux locaux, même si en effet, les cités champy et du pavé neuf font peur. En espérant que quelques chiffres bêtes et méchants apportent un peu d'objectivité au débat. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : . Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : .
Ville très mal gérée : Une grande discrimination dans la gestion des quartiers. Autant dire qu'il vaut mieux vivre près de la mairie, tout y est bien géré. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Plus rien... ! Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : La politique discriminatoire !
Noisy le grand : Ville populaire du 93, pas toujours facile à vivre mais attachante, une espèce de synthèse de tout ce qu'on peut trouver en banlieue, que ce soit des pavillons cossus dans certaines parties de la ville ou des grands ensembles à l'architecture pesante et monumentale... Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Une ville encore assez espacée, moins dense que d'autres dans le département, l'ambiance mi bled (gens de toutes origines, commerces de proximité comme les nombreuses boutiques africaines/asiatiques par exemple) mi ville française moderne (bureaux, entreprises...) proximité de la capitale par l'autoroute, le RER... Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Il y a des problèmes, comme partout je pense, de jeunes qui traînent, de bandes, de petits trafics et autres larcins, même si la situation n'est pas aussi alarmante que certains l'on dit. D'autre part, les gens, et pas que dans notre département, en ont marre d'être pris pour des idiots par les politiques qui, reclus dans leurs villas du 92, nous donnent des leçons sur l'insécurité dans les banlieues en nous abreuvant de promesses jamais tenues...
Ville attachante : Banlieue paradoxale, la commune renferme une population de toutes nationalités, une solidarité forte se dégageant de par des conditions de vie parfois rudes. A côté de ça, la ville est en constante évolution, dynamique (parfois trop) les quartiers sont disparates mais la taille de la ville fait que l'on n'est jamais trop loin de la réalité de chacun, et aussi l'esprit banlieue 93 (au sens revendication positive)... Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Cosmopolite, dynamique, beaucoup de jeunes et de cultures différentes, bon niveau scolaire malgré un environnement pas toujours facile, très bien desservie par les bus et rer, médiathèque exceptionnelle pour une ville du 93, proposant des activités et des évènements diverses et variées... Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Le bas du blvd Paul Pambrun, constitué de maisons assez aisées pour certaines, relève considérablement le revenu par ménage, ce qui ne reflète pas la grande majorité de la population, modeste pour la plupart. La petite délinquance de tous les jours, qui pourrie la vie de la population : intimidations, agressions violentes, trafics de drogues dites "douces", autant de faits visibles de tous qui empoisonnent la vie de la masse. La police nationale, méprisant les jeunes et le reste des habitants, agissant comme de vrais cowboys, par souci du résultat, mais quand arrive le moment de venir en aide a une population désemparée, elle se révèle laxiste et peu efficace, certainement à cause d'un manque criant de moyens...
Ne pas se mentir... : ... Noisy le grand n'est sûrement pas la "ville calme" que certains décrivent, évidemment certaines villes sont beaucoup plus mal en point, mais cela reste la banlieue et le 93, avec des problèmes, communs a toutes les banlieues délaissées de l'État. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Population vraiment cosmopolite, une vraie ville de banlieue, avec une solidarité qui fait plaisir a voir... Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : On est malheureusement souvent rattrapé par la réalité, de la violence, du chômage et des problèmes sociaux en tout genres...
Y vis depuis pres de 23 ans : Une ville dégradée qui continue encore et toujours a se dégrader. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Tous commerces a proximité, RER a accès rapide a Paris, pleins de bus, les animations de la ville et la médiathèque. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Les nuisances sonores le soir (motos, musique, etc.) l'insécurité : les agressions même dans les bâtiments, les vols a l'arraché (avec violence) souvent près des arcades, les cambriolages et j'en oublie ! Les crottes laissées par les chevaux de la police qui se ballade tranquillement dans la ville... Intervention de la police rare pour ne pas dire inexistante dans certains quartiers, même la poste a peur de livrer ces quartiers et pour les livraisons de pizzas pas la peine d'y penser.
Ville de banlieue à fort potentiel mais attention quand même : Au sein du département, il y a pire mais aussi mieux. Beaucoup de choses à gommer pour en faire une ville vraiment attractive. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Proximité avec les commodités du genre a4, centre commercial, bien desservie par le RER (bon d'accord, c'est le a...) médiathèque etc... Vraiment un bon potentiel économique, population très très métissée, spécifique de la banlieue, et hétérogène... Lycées publics avec des p*tains de bons % au bac général, difficile à expliquer pourtant... Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Si économiquement la commune tend à devenir une place forte à l'échelle départementale, socialement il reste encore beaucoup de problèmes à résoudre, faudrait plus de logements sociaux (actuellement 25 %) la pauvreté est bien présente, surtout dans les quartiers défavorisés, l'insécurité ne s'est pas arrêtée à l'entrée de la ville, et elle éclate régulièrement à la gueule de la mairie et surtout des habitants, qui la rencontre parfois au quotidien, il faut être sur ses gardes passé une certaine heure, surtout aux alentours des 2 gares desservies par le rer a. Malgré sa, il y a quand même pire je le répète. La police, laxiste, inadaptée et incapable, jamais là quand on se fait agresser ou pour protéger les biens, mais toujours au rendez-vous pour venir casser les pieds quand on est tranquillement en train de flemmarder sur un banc ou sur les escaliers avec les potes. La mairie qui refuse toute opposition, et quand j'entends dire que Noisy résidence porte préjudice à l'attractivité du centre commercial, on se demande si c'est vraiment une mairie ps ou plutôt ump/fn qui est en place. J'ai l'impression que ces gens là essayent d'opérer progressivement un genre d'écrémage de la population, pour que les familles "indésirables" ne puissent pas empêcher la ville de rayonner, on marche sur la tête, la ville est et restera une commune du 93 point barre, sa ne sera jamais paris et tant mieux parce que mine de rien, malgré les difficultés, il y a une vraie richesse ici, que n'ont pas les gosses parisiens élevés dans le confort : la banlieue c'est l'école de la vie, là où on rit, on pleure, on se bat, on s'embrasse et on grandit...
Belle ville, mais... : Une jolie ville, reparties en plusieurs quartiers, quand on quitte un quartier on a l'impression de changer de ville. Franchement il n'y a pas à se plaindre, si ce n'est des trous dans la chaussée, c'est incroyable avec les impôts qu'on paye. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Une ville plein d'atouts, le quartier des Richardets, du Montfort, le Marnois etc. Le centre ville réhabilité très sympa avec un côté village. Le cadre de vie globalement bon. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Les énormes trous dans la chaussée, bientôt il va falloir un 4x4 pour rouler à Noisy-le-Grand le grand-la saleté du quartier du Champy, franchement ça fait tache dans une si belle ville, surtout qu'on va de l'autre coté de la gare de Noisy-le-Grand champs côté champs sur marne, c'est vraiment propre et bien entretenu.- La piscine, mais ils vont la refaire je crois.
Noisy Le Grand. : Noisy est une ville agréable a vivre, j'y habite depuis 10 ans maintenant. Une ville plutôt variée, de magnifiques pavillons et ballades sur les bords de marne aux cités et gares RER active, il n'y a pas beaucoup de chemin... Personnellement, l'image que donnent certains internautes de ma ville me dérange, parlant d'insécurité et de trafics louches. Il est vrai qu'il est déconseillé de se promener seul vers certains endroits après 23h, mais la ville est grande, et regorge de lieux paisibles, propices aux promenades et sorties. De nombreux évènements sont organisés, j'ai de très bons souvenirs des fêtes de la musique, fFestiv'eau et autres... Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Une diversité étonnante. Des mises en place pour les jeunes. Une médiathèque étonnante, avec salles de théâtre. Les endroits parfaits pour méditer ou être entre amoureux. Beaucoup de rénovations, de changements. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Trop de changements (simplement émotionnel). Police très présente dans la plupart des " beaux " quartiers, mais jamais dans les cités " chaudes ".
J'aime ma ville : Ville très dynamique. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Le centre ville, la propreté de la ville le champy qui est un beau quartier bien rénové (haut baton) ainsi que le reste de la ville. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Le quartier du mont d'est qui est très beau mais avec deux cités comme le terrain rouge ou le palacio d'abraxas ainsi que le pavé neuf qui sont pour moi les deux quartiers à ne surtout pas habiter ou fréquenter.
Le pire et le meilleur : C'est une ville regroupant des endroits excellents (bords de marne, clos saint vincent) mais aussi des endroits qui craignent (champy, pavé neuf). Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : La diversité d'environnement, le centre ville magnifique, les équipements sportifs et administratifs bien situés. Les bords de marne. Les investissements de la ville pour en faire un point économique fort. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Une grande disparité de type de population, comme sa voisine de Villiers sur Marne mais dans une plus grande mesure, un contraste énorme entre le clos saint vincent plutôt riche et aisée et le pavé neuf qui est une cité dangereuse. Et dire que ces 2 quartiers sont à quelques centaines de mètres d'écart. La gare du mont d'est qui est glauque, heureusement, celle ci va faire peau neuve !
L'urbanisation à tout prix! : Noisy le Grand a beaucoup changé en 30 ans. D'une petite ville provinciale elle est devenue une banlieue bétonnée au niveau d'insécurité toujours croissant. Malgré les efforts de la municipalité pour en faire une banlieue où il fait bon vivre. Il est de plus en plus difficile de sortir de chez soi "à pied" dans certains quartiers. Je ne conseillerais pas aux jeunes couples qui veulent fonder une famille de s'installer à Noisy mais plutôt à Gournay petite ville limitrophe qui a gardé tout son charme de village et sa tranquilité et qui peut profiter des infra-structures de Noisy. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : La proximité de Paris. Nous en avons profité pendant 30 ans. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Les projets d'urbanisation. La pollution. Les taxes foncières exorbitantes.
Noisy-le-Grand : Je trouve la ville plutôt agréable, deux stations de rer nous permet de nous rendre sur Paris assez rapidement (bien qu'aux heures de pointes les trains sont souvent bondés),. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Les bords de marne, où il n'existe guère d'industries comme dans certaines villes limitrophes, ce qui constitue un atout important, de plus j'apprécie également la diversité des quartiers, qui contraste avec quelques villes du même département. Je trouve aussi que l'organisation des logements sociaux (25 % du parc immobilier, ce qui n'est pas un chiffre "honteux" puisque que le seuil minimum est de 20 %) favorise plutôt la mixité sociale. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Je juge le niveau de sécurité plutôt convenable au niveau de la ville, même si deux cités sont effectivement problématique. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la composition sociale de la ville se fait par le bas...À en voir les chiffres se seraient plutôt le contraire et la ville ne donne pas l'impression de pauvreté.
Noisy pas si grand que çela ! : C'est une ville qui a des atouts mais qui est en train d'être saccagée. Il y a un trop plein de populations allogènes et les classes moyennes, qui sont en minorité, vivent dans la peur des agressions. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Les bords de marne, l'église, la vieille-ville, la descente verte vers la marne, le centre culturel Michel Simon, le marché, et les moyens de communication (rer, bus autoroute...). Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : L'insécurité , l'insécurité, l'insécurité...
Ville où il fait bon vivre : Ville très agréable. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Un centre culturel génial, une ville très dynamique avec beaucoup d'espace vert. Il y a même une vigne au milieu d'un jardin public où les enfants sont invités à y faire la coupe pour les vendanges ..
Plus rien à voir : Insécurité générale, mauvaise image donnée aux entreprises et autres touristes... Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Solidarité et cohabitation entre différentes communautés. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Malheureusement ville du 93 classique avec son lot de violences gratuites, règlements de comptes, cités ghettos extrêmement dangereuses pour qui n'y habite pas, équipe municipale faussement active bref une banlieue sensible parmi d'autre, une ville dortoir en effet où il ne fait plus bon vivre...
Quel gâchis... : Une ancienne ville sans trop de problèmes qui a pourri de l'intérieur pour finir en ghetto ou les inégalités sont criantes, comme entre les Bords de Marne et le Pavé Neuf par exemple... Beaucoup de cités sur toute la commune, certaines (Pavé Neuf, Champy...) étant de vrais ghettos sociaux (raciaux ?) malgré l'originalité de certaines structures (les camemberts), dommage car il y a quand même beaucoup de gens biens et respectables notamment dans les quartiers populaires de la ville, un potentiel inexploité avec des jeunes hautement qualifiés qui restent au chômage... Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : La solidarité entre les gens, la relative stabilité économique de la ville, le multiculturalisme comme dans la plupart des villes du 93... Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Une trop grande insécurité sur l'ensemble de la commune, une nette disparité entre certains quartiers, gare du rer et quartier Mont d'Est franchement malsains etc, j'y ai grandi pendant la décennie 80-90, au Pavé Neuf, et les problèmes étaient déjà là mais a une autre échelle, et dés que j'ai eu l'occasion de m'échapper, pour mes études, je l'ai fait (en 1995, à l'âge de 19 ans), et quand je suis revenu en 1998 j'ai été sidéré...
Nlg : Ville sympathique où j'ai grandi. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Plus grand chose. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : La circulation depuis 2 ou 3 ans, le parking payant, les policiers municipaux qui ne servent pas à grand chose.
Noisy le grand, ville de mon enfance, trop de cité : Ville agréable, mais c'est détériorée avec le temps, grand espace et proximité des bords de marne, un bon compromis entre modernité et tradition. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Ces centres commerciaux, son centre ville restaurer et les grand travaux de réhabilitation. Ses espaces verts, et le cout de l'immobilier accessibles. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Trop de cité ! Le Pavé neuf, le Champy, les hauts baton, les coteaux, le fort... Trop d?insécurité, des bandes qui causent énormément de problèmes aux résidents. Il y a trop de différence sociale entre les différents quartiers. Beaucoup d'agression gratuite, manque de respects. L'équipe municipale ne fait rien ! J'ai vécu 26 ans la bas, et j'ai vu la détérioration. Je ne mettrai jamais mon enfant dans les écoles ou collège, trop insécurité. Dans certains quartiers : délabrement, fenêtre cassée et jamais réparer, tags sur les murs, de vrai ghetto, c'est des vrai no man?s land ou la police ne patrouille plus, c'est la place aux trafics et autre saloperie. Les enfants sont seul livré à eux même ! Si j'ai un conseil à vous donner, c'est juste une ville dortoir, mais surtout ne jamais fondé de famille ou espérer avoir une vie tranquille, trop de soucis. À déconseiller vivement. C'est vraiment dommage car c'était vraiment une belle ville. À rassembler trop de logement sociaux...
La ville de ma vie : Je suis arrivée a l 'age de 1 an mes parents vivent toujours au même endroit j'ai maintenant 46 ans je suis maman et je vie toujours a noisy le grand, il y faisait bon vivre et la vie était toute simple avec beaucoup d'enfants. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : J'aime la ville pour ses commodités et la proximité de paris pas loin. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Ou sont les jardins et les champs de blés qui berçait mon enfance son évolution n'est pas toujours bien pour moi trop de béton maintenant.
Ville d'avenir : La ville de Noisy le Grand est une ville d'avenir de part son implantation , ces structures. La proximité avec Paris de par son réseau de transport est un point positif. Les bords de Marne sont là pour ajouter du charme à cette ville . Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : J'aime sa proximité avec Paris, en moins de 20min en rer . Le prix de l'immobilier. La diversité de la population , le centre commercial , mais aussi son centre ville qui après rénovation sera à la hauteur de la ville. Les bords de Marne sont apaisants comme ses parcs. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Pas grand chose, à part peut être un petit manque de savoir vivre de certaines personnes qui peuvent manquer de respect au lieu commun.
Ville calme : Ville calme, proche des bords de Marne et agréable à vivre. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Les bords de marne, le centre ville qui est refait à neuf, la proximité du RER et donc de Paris. Les établissements scolaires. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Les impôts, le prix de l'immobilier.
Entre ville nouvelle et ancienne : Noisy change au fil du temps. D'ancien village, elle est passée a une ville moderne du 20e et 21e siècle. Elle est plutôt bien "pensée", dans le périmètre de marne la vallée. Un bon centre commercial plutôt clean et un centre ville avec quelques commerces de bouche. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Un grand choix en matière d'immobilier, de petits et grands appartements ainsi que des maisons. De bonnes infrastructures, des sociétés proches de la gare, une rénovation urbaine et encore des espaces verts (marne, yvris). Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : La ville est très étendue, et les quartiers sont très disparates. Une circulation automobile dense. Il y a comme à Cergy, cette dalle au dessus de la gare du mont d'est qui a mon sens vieillit mal.
Noisy défiguré : La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le b?uf. Fini la ville agréable réservée pour ses habitants, nous sommes en plein laboratoire urbain, tout carré vert doit disparaitre au profit des promoteurs à coup de pelleteuse et de bétonneuse. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Malheureusement plus grand chose en seulement 15 ans. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Les arguments des bobos pour justifier la politique immobilière sous couvert que c'est la seule voie à suivre pour mieux vivre à Noisy. Dialogue à sens unique sur bons nombres de sujets polémiques.
Noisy : Un petit mot sur les commentaires des internautes  : comment peuvent ils savoir ce qui est prévu comme réhabilitation, la situation de la ville au niveau de l'emploi. Alors Noisy pour ce que j'en vois est une ville agréable. L'urbanisation de la ville n'a pas été bien maitrisé. Je dois reconnaitre au maire actuelle la volonté de réhabiliter certain quartier comme le centre ville, qui en a fort besoin, la rue commerçante n'est pas dynamique. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : J'habite le quartier de la Varenne, j'apprécie la proximité de la marne, c'est un lieu de promenade agréable. J'aime bien aussi ce quartier pavillonnaire avec ces maisons très différentes, leur parcelle qui s'entremêle en dépit du bon sens, ce qui en fait son charme de petite ville de province. En tout cas l'impression d'être loin de Paris. Paris qui grâce à la présence du RER A n'est qu'a 20 mn de trajet (hors heures de pointe). La programmation de la salle des spectacles "Michel Simon" qui rayonnent sur tous l'ile de France. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Pour faire court : Noisy reste un "carrefour" pour aller sur Paris, pour traverser la marne, la circulation aux heures de "transhumance" y est dense. Le manque de commerce de proximité (dans mon quartier).
J'en voudrais bien pour mon argent ! : Impossible de se garer pour faire quelques courses dans la ville. Le seul endroit possible reste le centre commercial bruyant le samedi. Préférant marcher et respirer le plein-air, j'ai cherché désespérement le centre-ville mais j'ai payé le parking pour presque rien ! Comment se fait-il que des boutiques soient fermées ? Ca ne donne pas envie de s'arrêter. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Les promenades au bord de la Marne. Le bois de Saint-Martin. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Les rues qui ne sont pas refaites. Le parcours sportif en mauvais état. Les horaires des bus après 8 heures du soir :  il faut attendre une heure entre chaque bus. C'est très long après une journée de travail debout. Les vélos genre 4x4 qui circulent à toute vitesse sur la promenade du bord de la Marne ; on ne peut pas s'y promener calmement avec les enfants ; d'ailleurs, elle est bitumée, ça donne l'impression qu'on peut y rouler comme on veut.
L'idéal en Ile-de-France : Originaire de province, monté sur Paris pour finir mes études d'abord puis travailler ensuite, j'ai choisi d'habiter à Noisy-le-Grand en 2002 par des amis qui connaissaient cette ville, et grâce à sa très bonne desserte (2 lignes de RER, autoroute A4). Je dois dire que je ne regrette pas mon choix : c'est une ville très agréable à vivre, très bien équipée, dynamique (premier pôle économique de l'Est parisien), vivante avec beaucoup de manifestations culturelles, cosmopolite, etc... Tant que j'habiterai en Ile-de-France, j'habiterai à Noisy-le-Grand ! Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Le cadre de vie agréable (bords de Marne, centre ville, marché...), la vie locale (associations, culture), les gens très sympathiques, les facilités de transports, l'évolution récente de la ville qui en fait une des plus dynamiques de la région. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Peu de choses à dire : la piscine mérite d'être reconstruite (mais c'est prévu), le CC des Arcades doit également être agrandi et amélioré. L'ensemble construit par Ricardo Boffil (le Palacio) n'est franchement pas adapté pour du logement et vieilli mal...
Ma ville : J'y suis depuis 15 ans (arrivé à 9 ans), j'ai grandi dans le quartier du pavé neuf, j'ai depuis fait un peu le tour des banlieues (et pas qu'en Europe) et je suis plutôt satisfait de ce coin mêlant multiculturalisme et un côté vieille France.
Noisy, ville d'adoption ! : Noisy est une ville dynamique, où il est facile de s'intégrer en rapport au nombre d'activités proposées et de clubs sportifs... et je parle en connaissance de cause puisque je suis provinciale ! Une ville où il fait bon vivre - et où je ne me suis jamais sentie en insécurité quelque soit l'heure - et à proximité immédiate de Paris, très bien desservie par les transports. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Les bords de Marne, le marché du centre, le jardin des artistes, le lac, la médiathèque, l'espace Michel Simon et ses spectacles, le club d'aquagym... Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Les immeubles qui fleurissent un peu trop !
Globalement positif : C'est une ville-dortoir bien équipée de Marne-la-Vallée, proche de Paris. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : La Marne, les bois, les parcs, les squares, les centres commerciaux, le centre-ville, les équipements sportifs, culturels et de loisirs, municipaux et privés. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : La tendance actuelle à densifier l'habitat dans les zones aérées. Une certaine insécurité. Pas assez de pistes cyclables, pas d'auberge de jeunesse et pas de camping.
J'aime ma ville : J'ai atterri à Noisy le Grand il y a 2 ans, un peu par hasard. Je n'ai eu aucun mal à m'adapter, contrairement à certaines autres villes d'Ile de France. C'est une grande ville avec un côté humain. Les gens dont accueillants. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Ce que j'aime à Noisy, c'est son côté chaleureux. Le cadre est sympa : centre ville en pleine rénovation, espaces verts, bords de Marne. Les animations ne manquent pas : visites touristiques, marché de Noël incroyable... Tous les mois, on organise quelque chose. Les activités sont nombreuses : cinéma, loisirs des enfants, médiathèque, théâtre. Et on y trouve tout ce que l'on veut sans aller bien loin entre le centre commercial des Arcades et le Marché !!! Et le tout avec des gens sympa !!! Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Ce que je n'aime pas à Noisy le Grand, c'est l'image qui reste qu'elle a dans l'esprit de certaines personnes.
Bien déçu ! : Une ville où il ne fait pas bon vivre, insécurité, des taxes exorbitantes, les commerces sont quasiment vides, une ville qui ne bouge pas. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Le centre commercial des Arcades. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : La ville en elle-même, l'architecture des immeubles, l'insécurité, les rues encombrées...
J'y ai vécu et travaillé et j'en suis vite repartie sans regret : J'ai vécu à Noisy le Grand pour me rapprocher de mon lieu de travail, et j'ai trouvé dans la précipitation un logement près du pavé neuf. Je garde un très mauvais souvenir de mon passage à Noisy le Grand. Je suis originaire de province et j'ai été frappée dès mon arrivée par l'architecture inappropriée et indécente des camemberts par l'insalubrité et l'insécurité dans le quartier. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : La bibliothèque, le centre ville, le petit marché le dimanche ainsi que le marché de Noël et le CCial des arcades. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Le pavé neuf et tous les ensembles urbains démesurés. L'insécurité près du pavé neuf et du CCial des arcades.
Pas si mal : C'est une ville sympathique dans laquelle je viens d'arriver. J'ai quitté les hauts de Seine pleins d'a priori mais je dois avouer que je m'y sens très bien et en sécurité. En revanche on ne peut pas dire qu'il y ait un réel centre ville commerçant alors que le peu de commerçants que j'ai fréquenté sont très sympathiques. Et puis le marché et vraiment sympa. Ce qui n'est pas du tout le cas de la circulation. Heureusement je n'ai pas besoin de voiture pour y accéder. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Cadre bucolique des bords de Marne, les activités des maisons pour tous, le centre commercial proche, le marché très vivants, le tissus des transports en commun, le petit lac, l'accessibilité des différents centres de vie à pied... Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Pas grand chose à dire vrai, le manque de parkings et les problèmes de circulation avec des rues non adaptées (ou des comportements)...
Que du bonheur... : Cette ville est vivante, dynamique, magique. Il n'y manque rien, les bords de Marne, un espace culturel avec une programmation formidable, 22 groupes scolaires (primaire et maternelle), 5 collèges, 3 lycées dont 1 privé, bientôt un lycée international, l'université de Marne la Vallée sur la ville d'à côté, un conservatoire de musique,  une animation organisée tous les mois (brocante, fête de la musique (Noah en 2007), fête de l'eau, vendange, carnaval, etc.) et l'accueil de l'équipe de rugby de l'Afrique du Sud en septembre...  Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Tout... Quant aux impôts ils ne sont pas plus élevés qu'ailleurs, les villes proches de Paris ont les mêmes et n'ont pas toutes les infrastructures de cette ville.
Noisy ? Bof, bof : Noisy-le-Grand aurait pu être une ville très agréable de part sa situation et les nombreuses entreprises qui s'y situent. Mais il n'en est rien. Décevante donc. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Sa situation géographique, proche de Paris, et les bords de Marne agréables. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Une population comportant une trop grande disparité, résultat : des taxes ahurissantes pour compenser ceux qui ne payent pas.
La belle vie : C'est une ville dynamique et jeune, qui a su préserver un côté agréable et une architecture à échelle humaine depuis les dernières années. Depuis dix ans la ville la plus endettée de France est revenue dans les normes et la qualité de vie ne cesse de se développer tout en gardant un agréable côté campagne près de Paris. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : La qualité de vie, la mixité sociale et ethnique, le dynamisme associatif et culturel, une équipe municipale déterminée et dynamique, des nouveaux logements à taille humaine et de qualités, des bords de Marne très reposant et un centre ville en pleine transformation qui va renaître pour tous les noiséens. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : La piscine municipale délabrée (mais elle va bientôt être transformée), des services municipaux un peu disparates, un centre-ville commerçant qui manque d'attrait par rapport au grand centre régional des Arcades.
Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Sa mixité de population, la proximité de la Marne. La distance courte entre Noisy et Paris. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Les déjections canines sur les trottoirs, les difficultés de circulation.
Une ville accueillante : J'habite depuis dix ans à Noisy le Grand et j'ai toujours été surpris par son caractère dynamique et prospère. Le milieu associatif est très développé, les écoles sont choyées par la municipalité et le cadre de la vallée de la Marne est agréable pour s'y balader. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Le milieu associatif, le mélange des familles de niveaux sociaux différents même si certains voudraient stigmatiser le quartier du champy et du pavé neuf qui sont plutôt tranquilles. Les bords de Marne, l'espace, un centre ville magnifique et une programmation du théâtre très dynamique. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Deux ou trois constructions dont "les arènes de Picasso "qui ont été réalisées par des architectes qui n'habitent pas dans les immeubles qu'ils construisent.
Les administrés n'ont pas leur mot à dire : Une ville qui bénéficie d'une situation formidable : à 15 km en voiture de Paris et les lignes A et E du RER qui la place à 15 min de la capitale. Les aéroports de Roissy et Orly facilement accessibles et surtout la Marne, lieu de détente très appréciable de même que le parc du château de Champs tout à côté. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : J'ai choisi cette ville voici 26 ans pour son côté presque "provincial". Elle avait encore le charme de ce que tous nos visiteurs adorent de la France : des petites places bordées de platanes, deux ou trois cafés guinguettes, un pigeonnier (désaffecté mais il était le témoin d'une histoire), des anciennes fermes dont une était devenue une brocante assez courue. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Bien sûr, les trottoirs devaient être rénovés, la ville devait se développer car les habitants affluaient pour satisfaire au plan d'aménagement de Marne la Vallée. Mais la gestion a été catastrophique : aucune harmonie architecturale, aucune continuité entre les quartiers, des parkings entiers détruits par une application d'une écologie sans imagination : il fallait parier sur le développement des voitures et des 2 roues propres au lieu de rendre la ville « incirculable », des commerces sans clients, un "centre-ville" qui se compose en tout et pour tout (50 000 habitants) d'une minuscule rue, et désormais "ghettoïsé". Alors je vais faire mes achats à Gournay, je vais à la poste à Gournay, là où la vie est plus douce... Près de soixante pavillons acquis au prix du labeur et des sacrifices vont être détruits dans un quartier encore paisible.
Que du bonheur ! : J'habite à Noisy le Grand depuis 3 ans et je m'y sens parfaitement bien ! Je fréquentais déjà cette ville avant d'y habiter, et aujourd'hui j'espère y rester encore longtemps... Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : La facilité d'accès à tous les services municipaux, l'organisation des transports en commun et le cadre de vie qui y est très agréable malgré quelques endroits peu sûrs... Il y a tellement d'autres endroits à voir ! De plus, la municipalité fait de nombreux efforts pour rendre la ville encore plus agréable. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Pas grand chose hormis peut être le fait que malgré les efforts de réhabilitation du centre ville, celui ci est de plus en plus déserté par les commerces, ce qui est probablement dû à la présence du centre commercial.
Une ville merveilleuse : Dans cette ville, j'y ai vécu 15 ans, je n'ai jamais eu de regret ; il s'agit d'une ville magnifique. Quand j'ai quitté Noisy-Le-Grand pour rejoindre la campagne cela m'a beaucoup blessé. Mais, même si je suis partie, je garderai toujours le souvenir d'un endroit merveilleux où s'exprime la joie et le bonheur. Jamais et pour rien au monde je n'oublierai les années merveilleuses que j'ai vécues là-bas. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Dans cette ville, j'ai toujours aimé les rues commerçantes où je me promenais souvent. J'aimais aussi le jardin des artistes ou je passais mes après-midi en compagnie de ma meilleure amie. J'aimais voir aussi le sourire des gens, ils avaient l'air heureux et de les voir ainsi me rendais heureuse également. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : La seule chose qui manque à cette endroit, c'est la sécurité.
Ma ville : Ville avec du potentiel mais non exploité. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : On ne manque de rien (hormis d'une vraie piscine). Mais les équipements sont là, le cadre de vie est là, les commerces sont là, etc... Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Certaines zones devraient être plus sécurisée (pavés neufs et quartier du Champy). Beaucoup de jeunes trainent dans les rues.
Ma ville depuis 15 ans : C'est une ville très bien située, dotée de quartiers variés et d'un potentiel "bien vivre" appréciable. Elle est riche d'une population très diversifiée qui lui donne toute sa couleur. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Son ambiance village dans un confort de ville, sa proximité avec tout, ses espaces naturels (tout ce qu'elle est en train de perdre). Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Je n'aime pas ce qu'elle est en train de devenir, en raison de la folie destructrice d'un maire qui en fait "sa chose", contre l'avis de tous, en essayant de faire croire, à coups de sondages douteux, qu'il agit démocratiquement.
Noisy Le Grand : Ville agréable à vivre (surtout les bords de Marne) dans laquelle je suis né. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Une population très variée socialement ce qui fait la force de cette ville. Noisy est aussi proche de Paris et est bien desservie par les transports en commun et par l'autoroute A4. Que ce soit par l'autoroute ou le RER, il faut compter en condition normal 15-20 minutes pour être dans Paris, ce qui est agréable. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Les nombreuses expropriations et les quartiers complétement détruis afin de "moderniser" la ville et de la faire grossir sans la concertation de la population. Le manque d'espaces verts encore préservés.
Vision de Noisy-le-grand : Très jolie ville, dynamique au niveau économique et social. Mais, il y a un problème qui n'est pas des moindres : la taxe d'habitation est très élevée, ça coûte plus cher au contribuable que dans des communes bourgeoises. En plus, pas d'exonération pour les nouveaux propriétaires dans le neuf !!! Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Proche de Paris. Facilité d'accès aux transports et autoroutes. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : L'INSECURITE !!! Surtout au niveau du RER A "Noisy-le-Grand Mont d'Est".
Vivre à Noisy : Ville agréable à vivre malgré une politique déplorable des taxes et des travaux. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Les zones pavillonnaires, la proximité de l'autoroute, la facilité d'accès à Paris, le centre commercial, la qualité de vie hors centre, la proximité des forêts et des espaces verts. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : Le niveau ahurissant des taxes, les places payantes partout, les travaux énormes du centre, l'entretien de la voirie hors centre, les difficultés énormes de stationnement au centre.
Ville d'avenir : Dynamique (premier pôle économique de l'Est parisien) et très plaisante au quotidien, Noisy le Grand offre un lieu de résidence privilégié pour les franciliens. Beaucoup d'atouts : proximité de Paris (à 10 min de Bercy par l'A4, à 15 min de Nation en RER), excellente desserte des transports en communs, bords de Marne, centre ville entièrement rénové et très agréable, marché, espace Michel Simon, etc... Noisy le Grand continue son évolution : elle a été choisie pour implanter le second lycée international d'Ile de France, une annexe du ministère des finances, la future école de Police. Et la ville continue d'être prisée par les promoteurs : nouveaux immeubles commerciaux et plusieurs programmes de logements neufs. Pour finir, lors d'une enquête réalisée cette année, 86% des Noiséens ont déclaré être très satisfaits ou satisfaits de vivre à Noisy le Grand. Ce que j'aime à Noisy-le-Grand : Proximité de Paris (à 10 min de Bercy par l'A4, à 15 min de Nation en RER), excellente desserte des transports en communs, bords de Marne, centre ville entièrement rénové et très agréable, marché, espace Michel Simon, etc... Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Grand : L'esthétique extérieure du centre commercial des Arcades. Un rafraîchissement est nécessaire ! Heureusement, c'est prévu.
Même si Noisy se distingue plus par son côté pratique que par sa richesse en patrimoine, elle n'en reste pas moins une ville très agréable. Elle combine l'attrait de la nature (bords de Marne) avec la fonctionnalité des transports (RER A) et commerces (CC Arcades).
C'est une ville qui revient de loin , car abandonnée comme beaucoup de communes du département.
Il fait bon vivre à Noisy le Grand et à moins de partir dans le midi de la France, pour nous c'est Noisy notre ville... Continuez de nous faire rêver... Noisy plage, les jardins familliaux, la vigne et en attente le réaménagement des bords de Marne avec un port, ouverture de guinguettes, réaménagement du centre ville et tout plein d'autre choses...