Votre avis sur Pont-à-Mousson

Créer une discussion fréd - Dernière réponse le 5 janv. 2017 à 15:22 par baltazar21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/pont-a-mousson/ville-54431

Afficher la suite 
Alexia- 3 oct. 2010 à 11:26
La consanguinité n'amène rien de bon! : Une ville à éviter sauf si on est déjà habitué à la malhonnêteté des Lorrains. Ce que j'aime à Pont-à-Mousson : En partir. Ce que je n'aime pas à Pont-à-Mousson : La pollution incroyable, la saleté des maisons, les commerçants sans scrupules et impolis et sa population globalement si peu éduquée.
Répondre
Irène- 24 mars 2013 à 15:18
Ma ville natale : J aime pont-à-mousson c est ma ville natale je suis partie de cette ville pour suivre mon mari dans son nouveau travail j ai laissé là-bas, ma famille, mes amis mais c'est avec joie que j'y retourne. Ce que j'aime à Pont-à-Mousson : J aime cette ville pour son fleurissement, son abbaye, ses arcades, sa place duroc, ses animations estivales.
Répondre
Alicia- 7 août 2013 à 09:57
Une ville qui mériterait mieux : Pont-a-mousson est une ville à taille humaine et les habitants sont sympathiques. Dommage que les quartiers, hors de la place duroc, soient autant délaissés. C'est une ville architecturale qui mériterait d'être beaucoup mieux mise en valeur. Ce que j'aime à Pont-à-Mousson : Sa proximité de nancy et metz. Sa taille humaine. Ses activités tout au long de l'année, mais surtout l'été. Ses talents trop bien cachés. Ce que je n'aime pas à Pont-à-Mousson : Certaines boutiques trop chères. Les rues tristes et "abandonnées". Les crottes de chiens. Les voitures qui se garent sur les trottoirs malgré l'existence de beaucoup de parkings gratuits.
Répondre
dominique57- 20 juil. 2016 à 13:41
bonjour de kevin57 metz : ce que j aime a pont a mousson se sont les gents sympas
sa place aux arcades ainsi que les concerts sur la place. il faut aussi changer l eclairage mettre en valeur des lumières économiques . pour economiser l energie renouvelable . j aime la floraison ca veut dire les planteset lesz fleurs parce que faudrait que la ville sera reconnu comme patrimoine de l annee pour les fleurs.
Répondre
baltazar21- 5 janv. 2017 à 15:22
J'ai quitté cette ville en 2003 et je le regrette.
Ça reste une ville populaire et ouvrière mais je trouve qu'un réel effort est fait par l'équipe municipale et par les commerçants pour renforcer les atouts de cette ville. Je pense d'ailleurs que la fermeture de l'Usine - qui finira bien par arriver tant les investissements liés à l'environnement vont se révéler insurmontables- sera une véritable opportunité pour refonder un projet de ville centré précisément sur l'environnement et la qualité de vie (nature, forêt, eau) et pour profiter de sa proximité avec nancy et Metz pour attirer une population à potentiel.

Ce que j'aime:
- l'humilité des habitants
- la Moselle qui la traverse
- son environnement vert
- les efforts de la municipalité et de ses commerçants pour rendre la ville agréable
- la place Duroc, l'église saint Martin
- la proximité de Nancy et de Metz et les dessertes ferroviaire et autouroutière

Ce que je n'aime pas:
- les petites rues non mises en valeur et sales parfois
- l'incivilité de certains 'Beaufs'
- le climat mais ça ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !