Votre avis sur Port-de-Bouc

jean-pascal - 18 juin 2007 à 08:54
 Evaron - 30 mai 2022 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/port-de-bouc/ville-13077

Que l'on critique Port de Bouc, je peux l'admettre tout n'est pas parfait. Mais quelle ville est parfaite ? La pollution il y en a de partout, des dealers,. Il y en a de partout, de l'incivilité également. Malheureusement aucune ville n'est épargnée. Je trouve au contraire que Port de Bouc, ville sans grandes ressources financières fait le maximum pour ses habitants et peut-être même trop. Alors si vous ne vous y sentez pas bien tant pis. Allez donc voir si l'herbe est plus verte ailleurs, mais je crains que vous ne soyez déçus.
La ville n'est pas l'écoute des citoyens.
Investissement économique pour finir par des squats,des dégradations des immeubles dans des résidences par des jeunes mineurs qui fument des stupéfiants .des dépôts de plaintes,des appels à la police sans intervention.tout les soirs c'est le même cinéma.Meme la mairie ne répond pas aux mails.C'est catastrophique jamais vu ça.aidez votre ville
marché aux puces très bien , enfin la ville a une activité distraillante , je m'y déplace tout les dimancves
Port de boucains de coeur
1 déc. 2021 à 17:38
Mais comment avec tout ces commentaires négatif les dirigeants de la commune ne font ils rien pour l'améliorer
Cette ville, c'est la cours des miracles...On croirait que la municipalité fait tout pour y entretenir la laideur et la saleté...pire que les quartiers nords de Marseille
Cette ville est bien mais les deux défauts ces que McDonald ce trompe souvent dans les commendes et que il n'y a pas beaucoup de magasin pour les habilles .Ect...
Des coins sympas et d’autres moins sympas comme dans toutes villes._Ce que je préfère, c’est le port renaissance. C’est calme, jolie, propre et l’été c’est animé avec une ambiance famille.
Bonjour je me prénomme Jean Luc aujourd'hui hui le 30 aout 2017 je suis dégoûter il et 21 h 30 je garde mes petite fille qui vienne de me dire comment peut tu papi rester ici à port de bouc avec cette pollution cette odeur pouri ce net pas possible alors oui je pousse un cri d alarme contre cette pollution qui et connu pourquoi cela continu au détriment de la vie dès gent au nom de l'argent stop l humain d'abord merci de partager on pourrait être bien à port de bouc !!!!!!!
J'ai passé ma vie à port de Bouc et j'ai toujours détesté cette ville. Tout le monde se connait du coup on entends beaucoup de ragots sur tout le monde, on croise toujours les mêmes têtes surtout celle des gens qu'on n'aime pas, beaucoup de délinquance, pollution, insécurité... Ceux qui disent qu'on peut y vivre tranquillement et sans stress, on ne doit pas parler de la même ville, ou alors vous n'y avez pas vécu assez longtemps. Je me porte beaucoup mieux depuis que j'ai quitté cette ville !
une petite commune que j'aime ! mais la saleté et l'incivilité y règnent en maître ! Cette avenue Maurice Thorez, si belle, est une poubelle! Jamais mise en valeur, des décorations de Noel inexistantes ! Des voitures qui se garent en triple sur la chaussée pour aller chercher des cigarettes. D'autres qui brûlent les feux de signalisation... Qui viendra mettre de l'ordre dans tout cela ? Port de Bouc est une belle commune ! Faites en sorte qu'elle redevienne une ville propre !
J'y suis né et j'ai 26 ans.
Le problème de port de bouc et ça l'a toujours été c'est sa taille. Et de ce fait elle s'est faite manger par les plus gros. Total. Le port autonome de Marseille.. Bref aujourd'hui port de bouc est ville de logements pour travailleurs. Une bonne ville pour l'éducation, elle et martigues ne font qu'un mais chut ! Vous allez énerver les locaux.
Beaucoup de petits commerces avec leurs clientèles d'habituées. La ville est doucement rénovée mais pas mal entrenu. C'est les habitants les gros dégueulasses de pollueurs. Moins pire Marseille de manière générale. Mais comme on vit face à une usine, les gens pensent qu'ils peuvent y contribuer.
C'est bizarre à dire mais de nuit les usines sont jolies à voir avec toutes leurs lumières.
Il y a des points commémoratif et les œuvres de différents artistes en centre ville à l'air libre.
Le plus beau coin c'est Castellon et sa forêt. Il y a un étant avec une belle faune et flore et un centre équestre. Rien d'hallucinant mais c'est bonne ville de transition. Et les derniers communistes de Paca s'y trouvent se battant autant qu'ils peuvent pouvoir leurs habitants.
J'y partirais pour rejoindre les montagnes. Si seulement ces foutues usines pouvaient disparaîtres et laisser place un nouveau marché porté sur l'avenir, notre aveni..
J'habite sur port de bouc depuis 3ans et je ne suis toujours pas à mon aise déjà à cause des usines qui m'ont pourris la vie car j'en suis tombé malade et c'est une ville beaucoup trop ennuyante une ville pour les retraités bref moi je me languis juste de partir d'ici personnellement! Et c'est bien dommage car sans compter la leque et les aiguës douces la ville est très jolie.
La ville de port de bouc finie part ressembler a un bidon ville elle est salle je vais finir par partir si vous ne faite pas quelque chose pourtant elle est belle la ville . Bientôt on dirais les quartier Nord de marseille
La seule ville de la cote ou au plus près du littoral sont des hlms remplis de chômeurs ou autres...
Des quartiers mal fréquentés...il est plus fréquent de voir un jeune sur un scooter sans casque qu'avec.
Seul point positif: le port.
port de bouc ville tranquille population sympathique petit village gaulois.
peu de délinquance avec un littoral très pittoresque et authentique.
A une mauvaise image qui ne reflète pas la vérité.
Diriger par une municipalité de gauche qui fait tout pour sa population.
J'y reviendrai des la saison prochaine .
Ma ville : Cette ville a accueilli mon grand-père et ma grand-mère qui fuyaient l'espagne franquiste. Mon père y est né ainsi que mes soeurs et moi. C'est une ville où il fait bon vivre même si c'est vrai de grave problèmes persistent (chomage, pollution...). Ce que j'aime à Port-de-Bouc : L'esprit village d "astérix" . Le tous ensemble... Ouai. Le bonjour quand on se croise ou chez les commerçants même si on ne se connait pas. La convivalité des sardinades l'été. La mer, le levé et le couché du soleil sur la jeté de lèque. Et des tas d'autres choses qui font que j'adore ma ville. Ce que je n'aime pas à Port-de-Bouc : L'incivisme sous toutes ces formes :- les chauffards en voiture à plus de 50 km/h en ville,- ceux qui jettent leur poubelle n'importe où et n'importe comment, les fumeurs qui vident leur cendrier dans la rue. Les jeunes qui laissent leurs emballages de mcdo parterre à quelque pas d'une poubelle. Etc...
Relativisons... : Ville tranquille où on peut demeurer sans stress, sans se ruiner (pour la région...), sans craindre pour sa sécurité et où tout le monde se connaît. Ce que j'aime à Port-de-Bouc : L'absence de tensions ethniques (ce qui devient rare en francs) dans une ville pourtant multiculturelle. Le prix raisonnable de l'immobilier pour la région. L'absence de pollution (et oui : il y a des usines mais pas à proximité immédiate et en revanche, il n'y a pas de pollution stagnante d'origine automobile, comme par exemple au centre d'Aix, ou à Marseille sud où j'ai habité avant, ce qui fait que globalement, l'air à port de bouc est de meilleure qualité que dans ces villes réputées huppées - peut-être que c'est pour cela qu'on ne le dit pas trop). Je n'ai jamais, je dis bien jamais en dix ans, vu de 'nuage' de pollution sur la zone martigues-port de bouc-fos, contrairement à Marseille 8 ème ou 9 ème, où c'était le cas environ un jour sur trois - grisaille montant jusqu'au 6 ème étage environ que l'on observe très bien du haut d'une tour, ou à Aix, dont de nombreuses rues, pas toutes, sentent la bagnole, indiquant ainsi la présence de particules non-brûlées de gazole, cancérigènes, donc. Port de bouc n'a pas la superbe qualité de l'air du Cantal, c'est sur, mais de toute façon mieux que dans tout centre ville un peu important, et, non, il n'y a pas d'odeurs (où ont-ils péché cela ?). La convivialité des habitants. La présence de nombreuses activités gratuites, ou plus exactement financées par la mairie (biblio gratuite avec super installations informatiques gratuites) . Il y a un théâtre municipal : combien de villes de 17000 habitants en ont un ? L'absence de lycée général : il est à Martigues, à 6 km seulement ! Ce que je n'aime pas à Port-de-Bouc : Le faible niveau des écoles, et surtout des collèges, qui peut être problématique car il y a un seul collège privé à distance acceptable pour pallier l'insuffisance de niveau du public dans la zone. Et s'il est complet, que faire ? L'absence d'emplois pour les conjointes. Sachant que pour les 'zoms' , il y a deux marchés : d'une part certains jobs stables et très bien payés dans l'industrie lourde (genre ingénieur, etc.) et d'autre part des galères instables et payées au lance pierre dans la sous-traitance, l'intérim, etc. Conclusion : si vous êtes muté ici, attention au job de votre femme - très difficile à retrouver ici - et au collège de vos gosses - si vous voulez qu'ils aient une scolarité tout de même de bon niveau.
Port de bouc
16 août 2010 à 02:07
Port de bouc : Dans l'ensemble général Port de Bouc est une ville tranquille ou pratiquement tous le monde ce connais du fait quelle soit petite. L'été y est assez sympathique grâce à son port et ses sardinades sans oublier la plage. Et oui port de bouc est une presque île. Cependant l'hiver on s'y ennuie pas grand chose à faire... Ce que j'aime à Port-de-Bouc : Le port et ses restaurant (en particulier le Marrakech) son marché qui est présent tout les jours sauf le lundi. L'ambiance qui y règne tout au long de l'été. Ce que je n'aime pas à Port-de-Bouc : Je sais que c'est ce qui y fait travailler la plupart de sa population mais ce que je n'y aime pas ce sont ces usines qui nous lâchent leurs gaz sans arrêt il y a toujours cette odeur à laquelle je n'arrive pas à me faire. Et quand on arrive au niveau de Fos on peut apercevoir le nuage de pollution qui stagne sur nos tête. Après tout ça son centre ville qui est inexistant... Pas assez de mode de garde pour les petitous, pas de lycée général que la voie professionnelle, pas de piscine municipale, un seul cinéma avec une seule salle de projection... Bref pas grand chose ! Dieu merci nous ne sommes pas loin de Marseille, Vitrolles, Aix en Provence, Aubagne...
Ce que j'aime à Port-de-Bouc : Pas Grand chose juste en été "les sardinades". Ce que je n'aime pas à Port-de-Bouc : La pollution due aux raffinerie qui émettent des odeurs nauséabondes ! La quantité de jeunes désoeuvrés qui trainent les rues et qui squattent les immeubles en causant des dégradations matérielles. Le nombre impressionnant de chômeurs (27,6%), vous pouvez vérifier sur ce même site. L'un des pires taux en france quand même ! Aucun loisir ne serait qu'une allée commerçante pour se balader !
jean-pascal
18 juin 2007 à 08:54
Réputation erronnée : Une ville où il fait bon vivre, très cosmopolite, ce qui fait son charme. Ce que j'aime à Port-de-Bouc : La proximité immédiate de la mer, une des rares villes des Bouches du Rhône où le stationnement est gratuit et où presque tout le monde se connait. Ce que je n'aime pas à Port-de-Bouc : Un problème de propreté qui malheureusement est le fait de la population, car ce n'est pas faute de nettoyer les rues, mais l'incivisme est comme ailleurs.