Votre avis sur Ris-Orangis

Véronique - 23 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Lila
- 24 sept. 2017 à 13:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/ris-orangis/ville-91521

Afficher la suite 
Où est le " bien vivre " des années 80 ?
Rissoise de naissance , je suis écoeurée que ma ville ne s appelle plus Ris Orangis mais a été renommée Ristamboule , car malheureusement c'est devenu communautaire !
Tous les petits commerces régionaux ont disparu au profit de commerces "de là-bas "!!!
L'insécurité est permanente jour et nuit !!!
Nous ne nous sentons plus du tout à notre place en tant que Rissois ...
la réno située au bas de la ville, et le quartier le plus pourri de la ville, c'est vraiment dégueulasse, et beaucoup de gens veulent partir, moi la première
Ris était une petite ville bien calme et tranquille ...une ville agréable à vivre depuis 1992 j y suis jusqu'à 2016 et je peux vous dire qu'ils y a eu bien des changement ...la bas de ris comme le haut à changé !!!en bas de ris plus de place de parking !!les routes des bouchons dans chaque coin de rue , a l époque c était fluide donc pas de retard maintenant en bas de ris des constructions de logement et là le problèmes de bruit de voisinages ,problèmes de place pour ce garer ,parc'ils il la gare donc plus de place pour les habitants , je suis écœuré de ce que je vie au quotidien dans notre ville qui a bien changé , moins de calme dans les quartiers des motos de la musique dehors à fond des cries o lieux de parlé ils cries ...on crois qui ils se dispute non non ils parlent comme ça ..l horreur ris est plus ce que c'était !!!j aimais ma ville ,plus maintenant je suis déçu.
La ville de RIS ORANGIS manque de commerces traditionnels, que des imeubles du béton partout, la Municipalité a défiguré notre Ville qu'il faut quitter !!
Rissoise depuis les années 1970, je suis bien obligée de me rendre à l'évidence, entre la saleté, l'insécurité, le bruit continuel... il est préférable de partir de cette ville, quand on le peux bien sûr.

Pour ma part, je n'en peux plus....

Que fait la Mairie, la police pour rétablir un peu de sérénité dans cette ville ?

Il faut réagir.

Lilas
Commenter la réponse de Véronique

29 réponses