Votre avis sur Ris-Orangis

Véronique - 23 août 2004 à 00:00
 Lau - 28 août 2022 à 23:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ris-orangis/ville-91521

Il est 23h17 rue du clos les cafés communautaires ne respectent pas les nuits des citoyens à qui on oubliera pas de demander de payer des taxes pour leur bien immobilier. Qui dirige Ris-Orangis ? Le maire a-t-il perdu son pouvoir ? Ou bien il en retire un bénéfice? Ce n'est pas faute de signalement. Bref je pense qu'il y a un équilibre à retrouver et que ces hommes n'aimeraient pas vivre la même chose devant chez eux!!! C'est épuisant. Vivement les prochaines élections.
a ris orangis la mairie est sympa,on peut se promener dans le parc au canards
a ris orangis la mairie est sympa,on peut se promener dans le parc au canards
c est la guerre civile,on dort avec le survOL des helicos de la police ,et ca tir et ca tir toute la nuit les mortiers
on en peu plus, on ose plus sortir,cest l apocalypse

AU SECOURS
c est la guerre civile,on dort avec le survOL des helicos de la police ,et ca tir et ca tir toute la nuit les mortiers
on en peu plus, on ose plus sortir,cest l apocalypse

AU SECOURS
Il n y a plus que des boucheries et des boulangeries HALLAL à Ris orangis
Il n y a plus que des boucheries et des boulangeries HALLAL à Ris orangis
Charles martel
10 janv. 2022 à 00:01
La France est devenue une poubelle islamistes
Avis aux derniers gaulois, il est encore temps de prendre la fuite!
Le seul endroit sympa ,les marronniers est maintenant sous contrôle turque, toute les nuits les dealers viennent vider leurs coffre de dope dans le fond au calme entre 3h et 4h du matin,attention à ne pas être la.
Toutes les nuits en ce moment, tir de mortiers et hélicos au dessus de nos têtes. ...
C'est la guérilla urbaine à grogne,nous avons tous pour dans le bas de Ris que ça finisse par dégénérer. .
domaine de l'Aunette très calme toutes les commodités a cotes très rare de nos jours
Je suis habitante de Ris oranges depuis 1980, j'ai vu partir tous mes amis et connaissances, ils ont fuis.
Cette ville qui craind.
Sur le plateau ,la communaute turque rachète qen dessous du prix de marche quasiment tous les pavillons en vente.
Les prix immobiliers sur Ris sont 40/100 moins cher que sur draveil ou viry chatillon pour un bien comparable, Ris à atteind le niveau de grigny.
Cambriolage sur cambriolage dans le bas de la ville, les dealers devant la gare en permanence .Ristambul
A remplacé le Ris Francis que nous avons connu dans les années 90
jacques lecomte
16 mars 2021 à 11:28
trouver un vrai commerce à Ris relève du parcours du combattant
La dernière boucherie traditionnelle est devenue Hallal en juillet 2020 ! Quant à vouloir chercher une boulangerie- patisserie qui pourra vous vendre un baba au rhum, rien de plus facile, il suffit d'aller dans une autre ville .Combien de ville de 30 000 habitants peuvent-elles se prévaloir de ne compter aucune boucherie non Hallal et aucune boulangerie non maghrebine ? c'est triste de voir , à 78 ans, ce qu'est devenue ma ville, avec la bénédiction da la municipalité qui chouchoute son nouvel électorat....
UneAnciennerissoise
13 oct. 2018 à 14:39
Un avis ...... que dire ? qu'est que nous étions bien, il y a longtemps, dans cette ville de Ris Orangis, nous nous sentions chez nous ! mais maintenant, est ce que nous n'avons pas changé ? "de pays" je me pose la question ? je me sent vraiment étrangère ici, c'est moi l'étrangère, car nous ne croisons que des personnes qui parlent d'autres langues et agissent différa-ment, où sommes nous ? il n'y a plus que des personnes du 3ème age et qui ne peuvent aller ailleurs, quand à la sécurité, l'incivilité, le non respect de l'autre, ce n'est pas la peine d'en parler, est que ça existe dans d'autre ville ? lorsque l'on se promène, on en arrive à avoir des craintes de croiser l'autre,. A Noël plus de guirlande pour fêter Nôtre plus grande fêtes religieuse, non, nous ne sommes plus en majorité, donc plus d'argent pour nous faire plaisir, c'est pourtant nôtre culture, !!! enfin.. Vraiment croyez vous que nous sommes toujours à Ris-Orangis dans l'Essonne ? je me pose la question ?
Rissoise depuis les années 1970, je suis bien obligée de me rendre à l'évidence, entre la saleté, l'insécurité, le bruit continuel... il est préférable de partir de cette ville, quand on le peux bien sûr.

Pour ma part, je n'en peux plus....

Que fait la Mairie, la police pour rétablir un peu de sérénité dans cette ville ?

Il faut réagir.

Lilas
La ville de RIS ORANGIS manque de commerces traditionnels, que des imeubles du béton partout, la Municipalité a défiguré notre Ville qu'il faut quitter !!
Ris était une petite ville bien calme et tranquille ...une ville agréable à vivre depuis 1992 j y suis jusqu'à 2016 et je peux vous dire qu'ils y a eu bien des changement ...la bas de ris comme le haut à changé !!!en bas de ris plus de place de parking !!les routes des bouchons dans chaque coin de rue , a l époque c était fluide donc pas de retard maintenant en bas de ris des constructions de logement et là le problèmes de bruit de voisinages ,problèmes de place pour ce garer ,parc'ils il la gare donc plus de place pour les habitants , je suis écœuré de ce que je vie au quotidien dans notre ville qui a bien changé , moins de calme dans les quartiers des motos de la musique dehors à fond des cries o lieux de parlé ils cries ...on crois qui ils se dispute non non ils parlent comme ça ..l horreur ris est plus ce que c'était !!!j aimais ma ville ,plus maintenant je suis déçu.
la réno située au bas de la ville, et le quartier le plus pourri de la ville, c'est vraiment dégueulasse, et beaucoup de gens veulent partir, moi la première
Où est le " bien vivre " des années 80 ?
Rissoise de naissance , je suis écoeurée que ma ville ne s appelle plus Ris Orangis mais a été renommée Ristamboule , car malheureusement c'est devenu communautaire !
Tous les petits commerces régionaux ont disparu au profit de commerces "de là-bas "!!!
L'insécurité est permanente jour et nuit !!!
Nous ne nous sentons plus du tout à notre place en tant que Rissois ...
Cela fait 20 ans que j'habite à Ris. Cette ville où il faisait bon vivre est devenue une zone. Rodéo de quads, motos cross, saleté...RIS n'est plus...c'est devenu une ville de banlieue comme on en trouve dans le 93. Incivilités, agressions... J'ai hâté d'être à la retraite et de partir d'ici.
Ça fait trois ans que je suis à ris, et franchement j en suis contente tout du moins des lieux que j ai fréquente notamment le domaine de l aunette, quartier privilégié je pense. Maintenant de la a dire c est deguelasse, arrêtez ç est faux a moins que tu vives dans les égouts ç est une ville en pleine essor a proximité de beaucoup de centre commerciaux, beaucoup de commerces dans cette ville. Maintenant ç est sur, certains endroits sont plus privilégiés que d autres. Et ceux qui sont mécontents d être rissois. Il y a corbeil a coté: bon vent
trop d'incivilitées et effectivement se sont toujours les memes qui font des efforts . y'en a marre il serait peut être temps de se poser la question : pourquoi certaines familles quittent Ris Orangis si j'en avais la possibilité je partirai de suite . je ne reconnais plus la ville dans laquelle je me suis installée il y a 15 ans
Je suis installé à Ris depuis trois ans. Je pense que c'est suffisant pour avoir un avis mais insuffisant pour comparer à ce qu'a pu être Ris par le passé, je m'en tient donc au présent car l'expansion urbaine liée au fait que Paris et sa proche banlieue devenant inaccessibles à la majorité des salaires moyens, c'est toute une population qui cherche à se loger de plus en plus loin du centre et donc à Ris entre autre. Ancien habitant de Longjumeau, il me fallait plus grand pour loger. J'ai pu avoir ici deux fois plus grand que ce que j'avais avant pour le prix d'une voiture neuve en plus. Ce que j'ai perdu en changeant de ville : le nombre et la variété des commerces. Pendant les 21 ans que j'ai habité à Longjumeau je n'ai jamais mis les pieds dans un hypermarché. Depuis que je suis à Ris j'y vais régulièrement faute de commerce à proximité immédiate (à pied) dans mon secteur. Ce que j'ai gagné en venant ici : de l'espace, la sensation de respirer, des arbres, la forêt et la Seine juste à coté à pied, le calme (fini le bruit des avions, fini le bruit de la rue la nuit), plus de convivialité, plus de trains pour revenir de Paris (Je n'ai plus mis les roue de ma voiture à Paris depuis que j'habite Ris et c'est un vrai plus). Voilà. Ce que j'ai perdu c'est ce que je n'aime pas à Ris et ce que j'ai gagné c'est ce que j'aime à Ris. Comme le disait Steve plus bas, il ne faut pas oublier que Ris est devenu une ville de banlieue et n'est plus un petit village et je trouve que Ris a conservé une dimension humaine comparativement aux villes qui l'entourent et je suis très heureux de m'y être installé.
Rissois et honte d'être Rissois
Je suis née à Ris-Orangis il y a 61 ans, je ne reconnais plus ma petite ville
La vie a ristamboul : Poubelle de l essonne. Ce que j'aime à Ris-Orangis : Rue des marronniers, enfin ce qu il en reste, je cherche mais je ne trouve pas, ils ont tous defigures depuis quelques annees, ah si il reste le cimetiere ! Ce que je n'aime pas à Ris-Orangis : Ce que est devenue ris, le plateau, la n7, les commerces, enfin ce qu ils en restent, les nouveaux habitants depuis quelques annees, l ecoquartier ! Enfin c est son nom, ville tres sale, tous les trottoirs sont defonces, maisons toutes les couleurs, constructions serrees, les anciennes maisons sont completement devaluees, plus de jardins trop de vis a vis, que l on rentre cote sud, est, ouest, nord a ris orangis, c est horrible, tous les anciens sont ecoeures, ils partent, ils ont raisons, payer des impots pour tous ris ne vaut vraiment pas le coup,.
Ce que j'aime à Ris-Orangis : Les transports : rer gare bas de la ville, gare bois de l'épine, bus, a6, francilienne, n7. Le sport : natation, foot, boxe, gymn... Loisirs : cinéma, piscine, promenade bord de seine, théatre, danse... Commerces, écoles... Ce que je n'aime pas à Ris-Orangis : Il n'y a pas de grand parc pour se détendre ou se promener ou un parc animalier.
A ris ça va ! : Ville agréable malgré sa proximité avec certaines ville difficiles (grigny, evry...), tout est disponible à pied, beaucoup de commerces, médecins, clinique, transport, cinéma, restaurants, marché, écoles, activités extra-scolaires... Proche a6, n7 et n104, de la foret de brunois/scenar du port aux cerises (draveil) de multiples zones commerciales (croix blanche...) paris (30km). Niveau fréquentation il ne faut pas oublier que ça reste une ville de banlieue, mais franchement ça va, pas beaucoup d'immeubles, peu de logement sociaux et beaucoup de pavillons, des résidences privées dont au moins une possède des terrains de tennis... On est très loin d'une ville dortoir. Je précise une fois de plus que je prend bien en compte que c'est une ville de banlieue, maintenant si vous voulez voir de la campagne, faites 25/30 km de plus et vous serez servis. Ce que j'aime à Ris-Orangis : Agréable d'y vivre (pour une ville de banlieue), proximité de toutes commodités. Ce que je n'aime pas à Ris-Orangis : Une partie du quartier du bas de ris (gare/seine) qui demande à être rénové (vieux bâtiments ternes) ça fait vraiment moche. Le quartier du plateau qui regroupe les immeubles (juste pour les côté vision, ça ne craint pas et c'est en pleine rénovation).
J'adore les cinoches ! : Ville tranquille qui manque d'un lieu sympa pour se retrouver le soir. Ce que j'aime à Ris-Orangis : J'adore les cinoches et le marché du samedi matin ! Ce que je n'aime pas à Ris-Orangis : Aucun endroit pour prendre un verre.
Ris-Orangis : Je trouve qu'il fait bon y vivre que malgré une certaine proximité avec des villes dites "sensibles", il y règne un climat agréable. Ce que j'aime à Ris-Orangis : La qualité des associations sportives entre autres. Des activités musicales, de la danse ou autres... Des espaces verts, des endroits où se promener à proximité. Ce que je n'aime pas à Ris-Orangis : Les gens qui s'y plaignent alors qui ne faut pas oublier que nous sommes en banlieue et que plus il y a de monde et forcément plus il y a "d'incivilité entre citoyens", une ville record c'est bien faux. Cela dit il vrai que Ris-Orangis manque d'endroit où sortir le soir boire un verre ou un café tout ferme à la nuit tombée et c'est bien dommage.
Ris-Orangis : ville fleurie : Je trouve qu'il y a eu de très bons projets menés autant au niveau de l'urbanisme que sur la proximité auprès des Rissois. Il y a eu de bonnes réhabilitations (clinique de l'Essonne). Ce que j'aime à Ris-Orangis : Sa diversité des quartiers, la grande offre dans la gastronomie, la proximité d'espaces naturels (forêt de Sénart, les bords de Seine), il y a une vraie dynamique dans les projets d'urbanisme, de réhabilitation et de développement durable : le " dock des alcools", le complexe cinéma particulièrement beau. Ce que je n'aime pas à Ris-Orangis : Problèmes de transport sur la ligne D (gare du bas) même si la SNCF est surtout responsable, il faudrait beaucoup plus de trains, faire une alternance entre des trains semi-directs au moins.
Les voitures brûlent : Insécurité, dur dur de rentrer chez soi le soir. Ris-Orangis est la ville record des illégalités entre les citoyens. Ce que j'aime à Ris-Orangis : La Seine et la forêt pas loin. Ce que je n'aime pas à Ris-Orangis : L'insécurité et c'est toujours les mêmes qui payent.
Ris-Orangis, ville tristounette : J'y vis depuis 32 ans, mais je m'y sens de moins en moins bien : le "bas de Ris" voit ses commerces traditionnels s'en aller au fil des années, le fleurissement est surtout pour le "Plateau", il a du mal à franchir la N7 qui coupe notre ville en deux. Quant à la propreté, elle est probablement réservée aux petites rues tranquilles du Plateau, car dans mon quartier, les rues sont jonchées de papiers, boîtes, canettes, bouteilles, etc, et les services de nettoyage ont tendance à nous oublier. Ce que j'aime à Ris-Orangis : L'activité culturelle diverse et de qualité, mais elle est essentiellement sur le "Plateau", ce qui la réserve aux personnes équipées d'un véhicule (distance et pente raide sont rédhibitoires pour certains). J'aime beaucoup les bords de Seine, très bien aménagés et qui permettent de se promener agréablement, notamment avec des petits enfants. Ce que je n'aime pas à Ris-Orangis : 1. Le manque d'homogénéité de la ville, de plus en plus marqué. 2. La ligne RER D, la plus mal desservie de toute la région parisienne, surtout sur sa portion "vallée" : nous n'avons par exemple eu AUCUN train en gare de Ris-Orangis pendant la dernière grève. Sans parler de l'insécurité sur cette ligne (arrêt à 9 stations entre Gare de Lyon et Ris, on ne sait pas avec qui on se retrouvera sur le trajet...).
L'envie de partir loin... : Ville agréable avec de grandes disparités selon les quartiers. Ris a obtenu la 3ème fleur au concours départemental 2007. Ce que j'aime à Ris-Orangis : J'aime les bords de Seine, les équipements sportifs et culturels, quelques animations sympa. Ce que je n'aime pas à Ris-Orangis : L'insécurité, la disparition des commerces, l'injustice...
Excellente, la ville de Ris : Ris-Orangis, pour moi, est une ville très calme, très belle avec ces rues toujours bien propres et fleuries, surtout en cette période de fête. Ce que j'aime à Ris-Orangis : La propreté, la proximité de la francilienne, de l'A6, des commerces, la préfecture de l'Essonne, la sécurité, le marché. Bref, c'est excellent. Ce que je n'aime pas à Ris-Orangis : Il faudrait un peu plus d'animations.
Depuis 5 ans : Ville dortoir très laide que je quitte dès que j'aurai les moyens, célibataire je paye pour les autres dès que je veux faire une activité, aussi je pratique la musique à Corbeil. Ce que j'aime à Ris-Orangis : La ligne D et l'autoroute pour aller sur Paris.
La ville de Ris-Orangis : J'y habite depuis 86 et je suis très bien. Ce que j'aime à Ris-Orangis : On a tout sur place, on n'est pas loin de la gare et des grandes surfaces. Ce que je n'aime pas à Ris-Orangis : L'insecurité.
Ville fleurie proche de Paris : J'ai vécu 27 ans à Ris Orangis, que j'ai vue grandir et se dégrader au fil du temps. Je suis partie sans regret pour une région plus calme. Ce que j'aime à Ris-Orangis : Ce que j'aimais à Ris Orangis,l a promenade du bord de Seine, le cinéma d'art et d'essai, la proximité de la base de loisirs de Draveil. Ce que je n'aime pas à Ris-Orangis : L'insécurité des personnes, les cambriolages, les vols et dégradations des véhicules et trop de personnes assistées.
Tours et campagne : Ville de banlieue pas si lointaine (30 min de Paris en train) avec un équipement culturel qui me parait suffisant, des commerces, des coins de nature et beaucoup de calme. Ce que j'aime à Ris-Orangis : La proximité de la campagne, le calme, l'absence de d'insécurité. Ce que je n'aime pas à Ris-Orangis : L'absence de centre réellement vivant, la vie nocturne quasi inexistante mis à part les concerts du Plan bien sûr...
Un breton à RIS depuis 2004 : Ville agréable à vivre surtout le bas de Ris avec les bords de Seine, salles de sports... Ce que j'aime à Ris-Orangis : Le calme du bas de Ris.
Pas mal quand même : Elle est agréable par endroits et beaucoup moins par d'autres... Ce que j'aime à Ris-Orangis : Elle est proche de "tout". Ce que je n'aime pas à Ris-Orangis : Certains quartiers peu fréquentables...
J'habite à Ris depuis 2 ans.Il y a quelques resto sympa. Le réseau routier est très bien mais je ne m'y sens pas du tout en sécurité. Je ne souhaite qu'une chose, quitter cette ville au plus vite.
Ris-Orangis est une ville de banlieue sans intérêt touristique, mais où il fait bon vivre de par sa proximité avec la capitale. A souligner : un excellent centre culturel d'art et d'essai.