Votre avis sur Saint-Brieuc

Créer une discussion Alain - Dernière réponse le 19 nov. 2017 à 08:49 par nota
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-brieuc/ville-22278

ike2213- 19 juin 2016 à 11:03
Je viens de passer 30 mois à St Brieuc, ce que je peux dire c'est que c'est une ville triste, grise et le climat y est catastrophique surtout pour quelqu'un originaire des Bouche du Rhône.... j'ai lu dernièrement que la Bretagne était la région au plus fort taux de suicide de l'hexagone et les Côte d'Armor le département numéro 1!!! Je comprends largement pourquoi... c'est dommage car les alentours sont assez beaux niveau paysages.
Je recommande de venir en vacances mais pas pour y vivre ou y travailler, d'ailleurs moi et ma petite famille nous retournons en mutation définitivement dans notre cher sud ensoleillée et franchement pas mécontent du tout!
Répondre
Anti-Raciste- 30 oct. 2016 à 11:39
Je confirme, malgré les divers avantages la Bretagne est raciste où que l'on aille !
Répondre
Coco- 28 avril 2017 à 09:04
Née à St Bc et y ayant vécu une dizaine d'années entre 60 et 70 (!), j'ai vu l'évolution négative de la ville, devenue triste et somnolente, mal entretenue et bétonnée (Quelle drôle d'idée, cette zone commerciale un peu prétentieuse les 'Champs' -Elysées? lol- qui s'étiole sur l'ancien ... Champ de Mars!). Toute l'activité économique et la jeunesse sont parties à la périphérie, où les impôts sont beaucoup moins élevés (Il semblerait en effet que St Bc soit l'une des villes où les impôts soient les plus élevés en France). Du coup, on voit dans les rues beaucoup de personnes âgées, dont celles qui promènent leurs compagnons canins mais qui ne peuvent peut-être pas physiquement ramasser leurs déjections? Et, oui, les trottoirs de St Bc sont de véritables crottoirs -et encore, la situation semble s'améliorer. Mais aucun endroit pour les chiens prévu par la mairie, aucun distributeur de petits sacs et, surtout, aucune poubelle publique, pour y déposer entre autres les mêmes petits sacs. Saleté, suite : aussi des déchets le long des caniveaux, des planets folles, qui empêchent le bon écoulement des ... eaux de pluie ;-D (NB Il semble qu'il pleuve de moins en moins en Bretagne ... avec le réchauffement climatique? lol). Pour ce qui est de la saleté, pour vivre actuellement dans le sud de la France depuis un certain nombre d'années, je pense qu'on pourrait faire un match! L'équipe municipale de St Brieuc ne semble pas se renouveler beaucoup; on sent comme une somnolence, un ronronnement, d'où sortent parfois des idées qui semblent convenues ou farfelues (cf Les ...'Champs'!). Ce n'est finalement pas si surprenant que des locaux indiquent la périphérie aux visiteurs pour trouver un restaurant, pcq c'est là que bcp d'entre eux vont ... pcq'ils y habitent. Le granit à St Bc est gris, c'est vrai; mais je crois qu'il est gris aussi à Rochefort-en-Terre et dans d'autres villes bcp plus accueillantes : Guingamp et même Quintin, à quelques kms, et toutes les autres villes de la région. Et ... avec quelques parterres et des fleurs un peu partout, une ville peut être jolie. Oui, aussi, ce double rond-point en total béton à l'entrée de la ville après le pont d'Armor est une véritable horreur (Bienvenue!), et dangereuse, qui plus est : imaginez une voiture qui arrive dessus plein ... pot ou à cause d'un problème mécanique après la ligne droite de l'entrée! Pourquoi pas une fontaine derrière une petite levée en terre? Heureusement, il y a derrière ces horreurs dangereuses tous les parterres et les arbres du parc des Promenades. Il y a aussi l'horrible rond-point bubonnique non loin de la gare, c'est effarant que l'ont ait pu construire ces 'ouvrages' avec de l'argent public! Parlerai-je aussi de la rue maintenue en sens unique avec signalisation travaux -mais sans travaux- depuis plusieurs années entre ce même bubon et l'ancienne petite gare pcq les fondations en métal de Harel de la Noë (je crois?) sont en train de pourrir et de s'écrouler en-dessous?! Et pourtant ... St Bc a des atouts ... Plutôt bien située entre mer et campagne, juste au bord de la 4 voies (gratuite!) Paris-Brest, deux ou trois vallées, la mer à 20-30mn à pied du centre-ville (Yes, très bien, le réaménagement du port du Légué!).
Répondre
physalis 43- 28 juil. 2017 à 18:14
Ville très décevante car sale . J'ai connu cette ville autrefois très dynamique ! Hâte de quitter cette ville ou je m'y suis installé il y a 10 ans ( tapages nocturnes , ville morte le jour et sale ! travaux continuels donc bouchon !
Répondre
nota- 19 nov. 2017 à 08:49
St Brieuc est une ville très agréable avec des enfants car tout y est accessible facilement et l'offre est fournie et peu chère. Les enfants peuvent aisément circuler seuls entre école, activité et domicile à pied ou en bus ce qui n'est pas le cas dans de nombreuses localités. J'aime son centre ville ramassé où en un temps réduit on peut faire ses achats même si je regrette la fermeture de nombreux commerces. Les briochins sont incohérents car ils se plaignent d'un centre ville trop peu commerçant mais vont en périphérie pour faire leur courses. Se plaignent du stationnement alors qu'il y a en ville de quoi stationner et même gratuitement. Les commerçants se maintiendront en ville voire y reviendront si nous y faisons nos achats
St Brieuc bénéficie de plusieurs marchés très biens achalandés et très agréables à fréquenter. Les prix sont très raisonnables et il y a la qualité. Les relations sont agréables pour peu que l'on s'en donne la peine.
Pour moi le seul bémol sont effectivement les travaux perpétuels et des achats immobiliers incompréhensibles de la municipalité comme l'ancienne caf.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !