Votre avis sur Saint-Chamond

Créer une discussion Stéphanie - Dernière réponse le 23 janv. 2017 à 14:12 par Gil
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-chamond/ville-42207

Afficher la suite 
georges- 23 juin 2016 à 12:02
ville moche beaucoup trop d étrangers magasins pas tres modernes il faut aller a lyon pour s habiller je vis 6 mois a lacanau et la je respire la seule chose de bien c est le pilat quand je pense avant la région etais la plus industrielle de france mais c était avant
Répondre
Mick- 30 oct. 2016 à 11:45
Je suis né à St-Chamond,j'ai fais mes études, travaillé a C.A.F.L., j'ai connu le flux d'ouvriers qui dès 6h du ,matin se dirigeait vers les portails d'entrée. Aujourd'hui cette ville essaie de se remonter, dans les ruines de son passé industriel. Il faudra beaucoup d'années, pour relever cette petite ville, près de St-Etienne et Lyon. Le parc du Pilat a proximité est un atout
Répondre
steffy1973 1Messages postés mardi 1 novembre 2016Date d'inscription 1 novembre 2016 Dernière intervention - 1 nov. 2016 à 09:02
Ville de St Chamond ou règne l’insécurité , les rues et village ( St Martin le Coailleux ) pollué par des bandes ivres et agressives ... Je ne conseil ni d'y vivre ni d'y passer .. Aucune solidarité , vous vous faites agresser ne compter pas sur les gens pour vous sauver ... E bannir ... Au secours
Répondre
COURAMIAUDE- 19 janv. 2017 à 22:26
Je suis née à St Chamond, j'ai aujourd'hui 21 ans et j'étudie à St Etienne. Cette ville est ma ville natale et je m'y sens très bien. Il y a St Etienne pour faire des activités à côté et Lyon pas très loin ainsi que le pilât à proximité.
C'est une ville tranquille, c'est petit, tout le monde se connaît, il y a beaucoup de jeunesse mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'activité pour les jeunes.
Je pense qu'avec l'ouverture de Novaciéries ça pourra changer beaucoup de choses pour la ville.
J'aime beaucoup ma ville car c'est conviviale ! Je recommande le comptoir de Marrakech place St Pierre pour ceux qui aiment la cuisine orientale couscous Tagine on y mange très bien pour un menu a 15€ ! Le samedi soir parfois spéctacle de danse orientale.
Il y a tout de même de jolies spectacles a la salle Aristide Brian et pendant les fêtes de noël je trouve que St Chamond est bien décoré !
La fête de la musique et des lumières sont de mieux en mieux aussi ! Il faudrait des concerts plus souvent l'été au jardin des plantes ce serai super !
Répondre
Gil- 23 janv. 2017 à 14:12
J"y suis né aussi il y a 50 ans donc j'ai vu la dégradation de cette ville assez rapidement a tout point de vu insécurité, industrielle, commerces.ville morte qui se dégrade rapidement avec l aide de nos élus qui font l autruche sur les points sensibles et font de l autosatisfaction. continuer messieurs!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !